Aller au contenu

Naruto Chap 399 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...

Kheops
 Share

Messages recommandés

Je comprend pas pourquoi beaucoup pense que les Uchiha peuvent contrôler Kyubi, il s'agit seulement des possesseurs du MS et seul les Uchiha le savent, Konoha a penser que c'était les Uchiha parce que Madara pouvait le faire mais personne ne sait que cela requiert le MS puisque c'est un secret très bien gardé dans le temple.

D'accord on peut penser ça d'après le chapitre mais il faut oublier les éléments des chapitres précédents, Kishi ne le répète pas surement parce que si il devait faire des rappels pour chaque révélations ont aurait des chapitres entier de rappel avant d'avancer dans l'histoire.

• Réponses 631
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Concernant le Mokuton chez les Senju, on peut supposer que d'autre membres ai pu le maitriser, seulement le fait que Hashirama soit considéré comme un des plus puissant shinobi de son temps peut laisser supposer qu'il l'ai été parce qu'il était le seul a pouvoir manier cette capacité. En fait je pense que les membres du clan Senju devaient être expert en Suiton (comme Nidaime) et Doton, les 2 éléments qu'il faut combiner pour parvenir a un Mokuton (si j'ai bien compris les explication du tome 35).

attention, Madara ne dit pas que n'importel Uchiwa peut contrôler Kyuubi. Il dit que le conseil soupçonne les Uchiwa d'avoir libérer Kyuubi. Si tous les Uchiwa pouvaient contrôler Kyuubi, alors pourquoi celui-ci félicite Sasuke de pouvoir le voir ? De plus, Sasuke aurait pu en profiter pour prendre le contrôle de Naruto. Pareil pour Itachi. Les deux rencontres qu'il a eu avec Naruto, il n'a pas parlé de Kyuubi à ce que je sache (à vérifier). Non, il ne faut pas vendre la peau du renard avant de l'avoir contrôler! Faut pas oublier à qui on avait affaire. si ç'était si simple de contrôler les bijuus, pourquoi Madara a-t-il crée l'aka?

Une réponse est que l'in ne peut contrôler un jinchuuriki est que ç'est pour ça que l'aka les enlève. Mais alors pourquoi ne pas avoir envoyer tous les duos de l'aka à la poursuite de Naruto. Je suis un grand fan de Jiraya mais même lui n'aurait pas pu faire face à tout l'aka.

POur ce qui est du clan Senju, on ne sait pas grand chose. Ok le Uchiwa étaient réputés mais ils se sont quand même fait balayés par un seul (ou deux) des leurs !! Moi je veux bien mais pour un clan réputé être le plus puissant de Konoha ça fait un peu tâche !!

Eh bien il faut peut-être voir dans l'attaque de Kyuubi il y a 16 ans un incident naturel et accidentel en même temps.

Il se peut que les Uchiha testaient leurs capacités et aient invoqué Kyubi sans pouvoir le contrôler, et ils ne voulaient pas qu'il attaque le village volontairement.

Pour maîtriser une technique faut bien s'exercer et de ce fait ça a donné une catastrophe.

Alors si ce que dit Madara est vrai et que n'importe quel Uchiwa peut controler Kyubi, le fait que le bijuu est put à se point causer le trouble à Konoha est suspect (peut être était il déjà contrôler par Madara donc).

On peut aussi réevaluer la puissance de Yamato, car si il dispose des techniques du Shodai, ça veut dire qu'il est lui aussi capable de battre à la fois le MSE et Kyubi (rien que ça) ce qui logiquement le rend le personnage le plus puissant du manga encore en vie.

Ce que je veux dire c'est que Yamato a le potentiel de battre Madara (ce qu'on était pas prêt d'imaginer avant).

Madara ne dit pas que n'importe quel Uchiwa peut controler Kyubi, il dit que seul un Uchiwa peut le faire...

Je pense plutôt qu'il sous entend que seul un Uchiwa possède le potentiel de le faire (avec le MS ou le MSE, par exemple).

Yamato est une experience d'Orochimaru, qui possède des attributs génétiques identiques à Shodai, mais ça ne veut pas dire qu'il EST Shodai.

Il n'a pas vécu les mêmes entrainements, et ne possèdes surement pas la même experience. Peut être que ce sont ces choses qui le rendent moins fort que le premier hokage.

Je suis d'accord avec la plus part d'entre vous, ça ne sert à rien d'avoir une arme puissante si vous n'en connaissez pas le mode d'emploi.

C'est un peu le cas des Uchiwas, certes un grand clan mais ils ne sont pas tous de grand shinobi.

Il semble que pour controler Kyubi , il faille détenir au moins le ms, mais cela ne suffit pas, car itachi aurait pu en prendre controle lors de ses diverses rencontres avec Naruto.

Il est dit que les bijuus sont convoité pour la puissance qu'il procurerait au village ou pays qui les détiendrait.

Nous pouvons imaginer que Konoha est décidé de récupérer Kyubi aux Uchiwas,plus particulierement à madara, cela expliquerait pourquoi minato avait décidé de le sceller et non de le détruire.

selon Jyraya , le quatrieme avait un plan , pour cela il ne laisse passer qu'un certain type de chakra en naruto.

Si Tobi est bien le madara d'il y a 80 ans, il est normal qu'il ne connaisse pas toute la vérité, il nous donne son point de vue sur ces motivations.

Konoha en fera de meme , si Sasuke le demande.

Jyraya nous dit que le rinnegan est la pupille la plus puissante, devant le sharingan et le byakugan. Donc il est normal que Kishi tempere la puissance du sharingan.

Salut tout le monde ^^

Je suis d'accord avec Uzumaki-gaiden (si je ne me trompe pas) Kyuubi aurait très bien pu attaquer Konoha par esprit de revanche et rien ne nous dit qu'il n'a pas attaqué d'autre village avant de s'en prendre à Konoha et que Minato l'arrête. De plus, Kyuubi est un bijuu comme les autres Madara doit surement savoir où le trouver* mais sinon les reste du temps il doit vivre en liberté donc la cause naturelle est plus que plausible^^.

Pour terminer' date=' nous savons que Madara était le premier à pouvoir contrôler Kyubii grâce à son MS. Serait il le seul Uchiwa à pouvoir faire cela? Pour le moment nous n'avons pas entendu ou vu un autre Uchiwa être capable de faire cet exploit.[/quote']

Pourtant Sasuke à l'air d'être le prochain à pouvoir réitérer cet exploit, non?! Kyuubi précise bien que mis a part Madara, Sasuke est le second Uchiha et de plus il les compare. Peut-être est-ce la raison de la convoitise de Madara envers Sasuke, ayant perçu en lui les mêmes attributs que celui-ci et ayant perdu probablement la capacité de contrôler Kyuubi, il compte s'assurer les services de Sasuke pour mettre son plan en œuvre.

Madara stipule que seul un Uchiha peut contrôler Kyuubi. Mais lors de l'attaque de celui-ci, il y a 16 ans, les 4 grands sont persuadés que Madara est mort, donc il s'agit obligatoirement d'un Uchiha du village pour ces-derniers. Ce qui amène la possibilité d'une rébellion du clan confiné, puisque le dernier Uchiha à avoir utilisé Kyuubi n'est autre que Madara, dans un contexte de vengeance qui plus est. Ainsi, cela conforte parfaitement des personnes comme les conseillers mais surtout Danzou. Car on sait tous qu'il convoite le poste de Hokage ; les seuls pouvant représenter une menace pour lui, si ses plans devait se réalisait, serait le deuxième clan le plus puissants du pays du feu, les Uchiha, et ce n'est pas rien...

*Notez que pour moi Kyuubi ne s'invoque pas! Sauf si on me prouve le contraire^^

Edit

Pour contrôler Kyuubi, je ne crois pas que cela est un rapport avec le MS ou encore MSE. Mais plus avec la personne, son Chakra et son Sharingan, puisque même si les yeux sont les mêmes, les technique qui en découlent sont différentes.

Je ne sais pas si Kyubi a pu attaquer Konoha par "esprit de revanche" car après tout, est-ce que cette notion peut exister chez un biju ? On sait qu'à l'état sauvage se sont juste des démons qui déambulent dans le monde des Shinobi sans but précis.

Et puis la 1è fois que Kyubi a attaqué Shodai, il a été contraint de le faire car il était manipulé par le sharingan de Madara, et il n'en garde pas un bon souvenir. Donc même si il a perdu et qu'il possède la notion de "vengeance", ce n'est pas après Konoha qu'il doit en vouloir, mais plutôt celui qui l'a forcé à combattre contre son gré (oui je dis bien "contre" vu qu'il qualifie le sharingan de "horrible" lors de sa "rencontre" avec Sasuke), à savoir Madara.

Son attaque d' il y a 16 ans a donc dû être provoqué par quelqu'un qui l'a possédé (ou tenté de le faire).

retour de week end et oh, surprise un chapitre :)

Intéressant sans aucun doute mais est ce vraiment la vérité. Bonne question. En tout cas, si Madara ment, il a bien travaillé parce que ça tient la route. Il reste toujours quelques questions. Mais sasuke en bon éleve, attend  son tour pour parler.

Pour en revenir au face a face de Madara et Le premier, ils étaient bien bourrins tous les deux. Est-ce que quelqu'un a remarqué que les 7épées étaient présentes dans le bois du premier, plantées ?? D'où est-ce que Madara pouvait les avoir ?

Vivement la suite

Mmm... Je ne sais pas si vous vous rapellez bien, mais à un moment donner dans le manga, je ne sais plus vraiment ou, il me semble qu'il est dit que Kyuubi est le seul Bijuu à avoir un goût prononcer pour la destruction, et qu'il attaquait fréquement les hommes, et ce depuis la nuit des temps, ce comportement ascocié au fait qu'il est l'être le plus puissant du monde on amener les homems à le considérer comme une catastrophe naturelle, ni plus ni moin.

De plus, Madara à prioris la seul personne jusqu'à aujourd'hui à avoir réussi à prendre le contrôle de ce démon.

Hors, il est dit que Kyuubi à attaquer de nombreux village et ce depuis très très longtemps, logiquement bien avant que Madara ne foule cette terre et surement même avant que le Rikudou ne fonde le monde Ninja.

Le quatrième avait peut-être un plan quand il a sceller kyuubi dans son propre fils. Mais je pense pas qu'on va le savoir bientôt parce que la seule personne qui pensait a toutes ces choses était jiraiya. maintenant qu'il est mort ça va rester une mystère mais je c est pas. de plus jiraiya seul se demandait sur l'attaque de kyuubi sur konoha. Tout le monde pensait que c'etait un désastre naturel mais jiraiya avait des doutes sur madara. POURQUOI A T-IL DU MOURIR?! :(

il y a aussi quelque chose sur le contrôle de kyuubi. même si sasuke a pu pénétrer dans le corps de naruto et a pu voir kyuubi, je ne pense pas qu'il peut le faire sortir de la bas. Et en d'autres cas, pour que madara ou itachi peuvent le contrôler, je pense qu'il doit être extraire.

Sur le sujet de yamato ben lui même il dit qu'il est juste une copie du shodaime et ne peut même pas être comparer a celui ci..

le truc qui me fait penser beaucoup c'est madara. si il est en vie depuis plus de 80 ans, même si il a une grande quantité de chakra, il ne peut pas faire des gestes comme il a fait contre le troupe de konoha. il doit avoir une super secret.

je suis d'accord avec DT Star pour dire que kyuubi ne peut pas être invoquer. si tous les bijuus pouvaient être invoquer pas tous les différents village, ben la guerre ne s arrêtera jamais. je pense seulement que madara aurait utiliser un gengutsu sur kyuubi pour le contrôler. je pense que la première image dans le chapitre 398 ou on vois kyuubi avec le sharingan ne peut pas être quelque chose pour nous dévier. ne me dites que kyuubi a le sharingan.. lol

C'est vrai que ce clan Senju est un peu bancal: car non seulement on en parle très peu depuis le debut du manga, mais aussi, à ce que je sache, il n'y a personne qui pratique le Mokuton (hormis Yamato, mais lui c'est différent). De plus si je me souviens bien, Nidaime n'avait pas d'affinité partiulière pour le Mokuton.

Je pense que ce que raconte Tobi a un fil conducteur qui est vrai mais que beaucoup de choses ont du être modfiées: pour ma part, je pense que à un moment donné tout le monde s'est ligué contre Madara, pour une raison encore inconnue (probablement un désir de pouvoir suprême), l'ensemble des clans , y compris les Uchiwas , et que c'est la raison pour laquelle y a invoqué Kyubii

Je ne sais pas si ça a été deja abordé mais le 1er hokage a etait battu par un des deux gars immortel de l'akatsuki( je sais plus son nom ) alors qu'il avait reussi a battre un uchiwa qui possedait le MSE et en plus controlait Kyubi, jtrouve ca quand meme ca tres fort !! !!

J'espere qu'il y aura des explications sur ca

@thom399

Le premier Hokage a en effet affronté un des deux du duo immortel. Il s'agit de Kakazu celui avec les 5 coeurs. Mais je ne pense pas qu'il soit dit que le Shodaime ait perdu contre Kakuzu. Il est juste dit que Kakuzu a déja affronté le Shodaime Hokage. Après s'il a perdu ou gagné je ne sais pas si on le sait.

Non, c'est vous qui avez mal compris, Kakuzu dit qu'il s'est battu contre Le Shodai, pas qu'il l'a vaincu... C'est pas du tout le coeur du Shodai qu'on le voit arracher...

En tout cas j'espère vraiment qu'on apprendra ce que ce clan avait de spécial pour tenir tête aux Uchiwa (parce qu'à part le Shodai et son mokuton, et le Nidaime balaise en suiton, qu'est ce que pouvait avoir les autres pour les rendre si redoutables ?)

Salut à tous, mon perso favori est Neji et à lire toutes ces interrogations sur les Senju, je me demandais d'où venait les Hyuuga, s'ils venaient des Senju ou s'ils étaient non Senjus car Kakashi précise que le Sharingan découle du Byakugan, alors comment assembler tout ça ???

Le 399 est vraiment bon on sait enfin comment le monde ninja c'est formé surtout Konoha on apprend beaucoup de choses sur les conflits entre Uchiwa et Senju mais ce qui est frappant c'est qu'Itachi affirme que c'est Madara qui a lancé Kyubi alors que celui c dit le contraire ??? mais bon Itachi doit dire la vérité.

Vivement le prochain qui risque d'être un Itachi Gaiden.

@Uchiha Sas'ke

Après si les uchihas et Hyuuga sont liés c'est une autre histoire .

La théorie des tengus parlait d'un certain ancêtre commun mais elle c'est avéré être fausse je crois.

Ce n'est pas la théorie des Tengus, c'est Kakashi lui même dans le manga qui explique que les Uchihas trouvent leurs origines dans les Hyugas. La théorie des Tengus affirmait que le sharingan était un byakugan "corrompu" par le roi des Tengus, suite à l'union de ce dernier avec une princesse hyuga. Cet aspect là de la théorie n'est pas (encore) démontré comme faux, puisque l'origine des trois do-jutsu et leurs relations ne sont toujours pas connus.

@Uchiha Sas'ke

J'ai l'impression que tu te trompe les senjus maitrise le mokuton ( enfin une partie apparement ) et les uchihas et Hyuugas utilisent une pupille spécial( dojutsu si je ne me trompe pas )

Après si les uchihas et Hyuuga sont liés c'est une autre histoire .

La théorie des tengus parlait d'un certain ancêtre commun mais elle c'est avéré être fausse je crois.

En tous Senju et Uchiha ou Hyuuga n'ont aucun lien a part appartenir au même village.

c'est vrai que depuis le début du manga on parle moins du clan Senju, je pense que ça doit être parce que peut-être dans ce clan il y avait qu'un seul gars puissant, le shodaime. les autres n'était pas aussi mortel que ça. mais après y a aussi que le clan senju était aussi réputés  que les uchiha. si le clan senju avait une affinité avec le bois, ben les uchihas était beaucoup plus fort avec leur affinité feu y compris le sharingan. alors moi je pense que dans ce clan, y avais pas des descendants. c'était des personnes de différents pays réunis dans un seul clans. enfin c'est juste une hypothèse parce que y a personne vivant de cette affinité sauf yamato mais pour lui c'est différent.

PS: au faite est ce que c'est vrai que les uchihas sont des descendants des hyuugas?? et si c'est vrai alors dans quelle chapitre? merci :)

Je me demande comment un senju peut rivaliser avec un Mangekyou sharingan "eternel" quand même! Car l'apparition de yamato dans le manga, en plus du lien avec naruto, peut amener une "lueur" d'espoir à Konoha puisque c'est un Shodai génétiquement modifié.

Plus Madara parle, plus on le comprend. Je trouve que Pein fait beaucoup plus méchant que Madara pour le coup, le petit kaizer soze!

Car l'apparition de yamato dans le manga, en plus du lien avec naruto, peut amener une "lueur" d'espoir à Konoha puisque c'est un Shodai génétiquement modifié.

même si yamato est génétiquement modifie pour avoir l'affinité comme le shodaime, il reste quand même juste une copie. lui même il précise qu'il n'a rien a avoir avec le premier hokage. il dit qu'il n'est pas comparable a celui-ci . il a juste le pouvoir divisé par au mois mille. lol je crois.

oui mais yamato a les gene du premier donc si il s' accouple avec une femel le bébé aura obligatoirement un peu des gene du premier + ceux de yamato + ceux de la femelle donc le petit pourra controlé le mokuton apres il faut que yamato s' accouple avec plin de femel comme sa yaura beaucoup de presonne

qui pourront controlé le mokuton

oui mais yamato a les gene du premier donc si il s' accouple avec une femel le bébé aura obligatoirement un peu des gene du premier + ceux de yamato + ceux de la femelle donc le petit pourra controlé le mokuton apres il faut que yamato s' accouple avec plin de femel comme sa yaura beaucoup de presonne

qui pourront controlé le mokuton

Genre, les services de Konoha vont l'enfermer avec un harem pour le bien de la nation... Sinon, on dit "plein" et pas "plin" et on utilise le mot femelle pour désigner les animaux. Pour les humains, on dit femme ou fille.

Ah, dernière chose : même si la génétique du monde de Naruto est très fantaisiste, il ne suffit pas de descendre ou de partager une partie de l'ADN du premier pour contrôler ("er" : c'est l'infinitif ici... ) Mokuton... Exemple : Tsunade.

Bon chapitre, des révélations, bref sa devient trop habituel avec Kishimoto en ce moment ... mais cela reste quand même un bon chapitre

Commentaire du chapitre :

Bon on voit que Konoha n'est pas le pays tranquille sans discrimination (on s'en douter avec le clan Hyuuga) mais là c'est carrément hallucinant se qu'il se passe pour le clan Uchiha!

Par contre je me demande se qu'il est advenu des réfractaires au pouvoir du clan Sanju ?

Aussi je me demande pourquoi le seul Kage (Sandaime) réfractaire à ce racisme l'était.

Sinon le conditionnement des Uchihas rappelle vaguement celui des juifs durant la seconde guerre mondiale, certainement que Kishimoto s'en ai inspiré. Donc en gros Konoha = nazi ; Uchiwa = juif.

Et la question qui revient souvent, qu'en est il advenu du clan du clan Senju ?

Bref en attente du chapitre 400 qui a mon avis nous révélera un truc monstrueux !!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...