Aller au contenu

Nintendo WII, Playstation 3, Nintendo DSL, PSP white .

Nidaime
 Share

Messages recommandés

Toute mes excuses si des personnes on été blessé sous quelques forme que ce soit !

A ce que je sache tu n'as pas été à l'E3, et tu n'as pas jouer aux consoles en elles-mêmes. Tu as peut-être vu des videos, mais Basta.

Comme presque tout le monde ici present !

Et je ne donne pas d'avis formel, je donne des nfo pour ce que sa intérèse.

Ta comparaison de la PS3 à un ordinateur ne vaut rien du tout, quedalle. Tu compares une console à un PC, mais rends toi compte un peu de tes conneries.

Je ne compare que le prix !

Et ce que l'on peut avoir pour ce prix (approximativement)

Le prix n'a rien à faire la dedans, on est là pour parler des consoles en elles-mêmes, de leur potentiel, de leurs jeux...

Je suis désolé si les consoles ne sont pas gratuites, mais ça fait partie d'argument valable, il les journalistes présent à l'E3 en ont beaucoups parlé. Ils n'ont pas été blamés pour cela.

(Je ne me considère pas comme un journaliste).

Bref, ton poste ne sert à rien

Je ne crois pas que c'est à toi à en juger mais plutôt au modo.

Mais merci de faire part de ton avis personnel :)

... toi tu n'es rien d'autre qu'un Nintendoboy ou encore un Anti-Sony-boy ...

Je possède toutes les consoles actuels : donc je fait des achats légal, tant du coté sony que de microsoft ou nintendo. Je signale juste la mentalité des différent concurents, qui peut ne pas plaire à leurs unique posesseurs !

Bref, ton poste ne sert à rien, sauf peut-être à vanter les mérites de Nintendo et rabaisser Sony, mais je te conseille quand même de ne pas trop t'aventurer sur ce terrain là, parce que tu risques de te planter sévère...

Mon post parle des consoles Next ou Newgeneration ne t'en déplaise.

Je ne fait que donner des informations sur les faits déroulé lors de l'E3.

(les info ne sont pas inventé par moi)

Et je ne souhaite en aucun cas te rendre agressif pour cela !

... animal crossing battent le reccord des ventes des jeux ps2 lol ca craint,ha.

Je remet (pour ne pas me répété) :

Mm animal crossing fait plus de vente que certein jeux PS2 lol << sa craint >> !!!

Et jle dit 360vsps3=pspvsxbox,je l'avou meme.

Y a bien des gens qui croyaient que la terre était plate !

(ils en faut)

Et tes exclus,pour une ou deux exclus si tes content pour ca c'est que la 360 fait encore plus pitie car tu vois il en reste pleins d'autres lol ca craint hein?

Non ... du tout, je prendrais celles qui m'intérèserons comme je l'ai tjr fait !

C'est juste dommage pour ceux qui ne peuvent pas ce payer les consoles (ils sont beaucoups, d'ou le fait des gueguerres entre console, on défend en général la console que l'on possède, sous prétexte de ne pas les avoir toutes, ou sinon c'est vraiment pour chercher sont monde) !

Et toi aussi tu n'as pas la console depuis 2 ans pour la critiquer comme ca ...

Effectivement je ne donne que des informations qui sont émises par les journalistes et éditeurs présent sur place. Les seuls à pouvoir juger à l'heure actuel des choses.

Mais certains ici n'acceptent pas certaines choses venant d'une même source, ni réentendre des faits (surtout si c'est contre Sony) c'est leurs problèmes ! Et personellement j'y peut rien de ce qu'il c'est passé à l'E3 !

... ca commence a m'énérvé.

Toi seul peut te controler ! (fait attention c'est tjr ceux qui ne ce controle pas qui perdent pieds)

Je ne te défie en aucun point en mettant cela, juste que tu ne post pas fou de rage en laissant échapper quelque chose qui ne faut pas.

Si je dit des bétises tu n'as qu'à passer ton chemin mais tu insiste sur des propos injustifés ou indéfendable.

---

Mr mangas:dans mgs3 on aprend pas pourquoi big boss a cré houterheaven mais pourquoi il a eu des idées de grandeurs comme caa cause de la mort de the boss injuste et ce que l'on pense de elle.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point, surtout qu'une fois le jeu finir on comprend ce que resent Big Boss ! (d'ou le coté méchants, gentils défendable des 2 cotés)

---

J'ai les séries culte de chaques consoles, j'ai toujours acheté dabord  un jeux et ENSUITE, j'ai pris la console. J'ai tjr fait comme cela parceque je peut me le permettre, et c'est ce que nombre de monde aimerais avoir !

MGS, FF, MonsterHunters, ... sur la play

HALO, Oblivion, ... sur XBOX

Zelda, SSB, ... sur Nintendo

Si j'ai une critique à faire sur un jeu comme Naruto3 PS2 ou le 4 sur GC je peut la faire objectivement.

Dsl si le sujet dégénère, mais les avis sur 3 consoles concurente actuel on tjr donné une étincelle qui revient sur la guerre des 3 (machines) !

• Réponses 380
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et tas vu presque que des videos qui ne sont pas ingame va voir motorstorm ou heavenly sword tu vas ravale ce que tu as dit.

t'es un tetu, rien ne prouve que la version finale donnera ça (c'est comme le jeu gundam sur chez plus quoi, le trailer est superbe, le vendeur aussi en parle en bien et l'article qui accompagne la news dit que ça rame et que c'est moche) et plus de la moitié des jeux n'etait la qu'en trailer, alors que la concurrence (que ce soit tendo ou crosoft) pilonnait a coup de demo jouable, donc il est trop tot pour se prononcer (pour tout le monde d'ailleurs) ou dire que c'est la bombe totale (comment juger un jeu que quasiment personne n'a testé  ???)

apres il ne suffit pas que la ps3 crache des beaux graphismes pour que le jeu en vaillent la peine (si c'est un dynasty like trop basique comme beaucoup qui ont tenté ça va etre nul, meme en haute definition) de meme il peut y avoir des choses interessantes (genre un remix du FF7 avec des graphismes digne de advent children)

Tu compares une console à un PC

un pc est bien plus interessant lorsque l'on met un prix identique donc on peut comparer vu que les constructeur mettent des pieces d'ordi dedans leurs betes de salon, le multi fonction en moins quoi, car ce n'est pas tout le monde qui aura 800euro en fin d'année, un prix est un argument commercial comme un autre

pour uchiwasasukenv2 la relfexion je te parlait pas a toi de ça c'est limite maternelle, c'est un forum donc tout le monde peut lire et passer derriere toi, et ça sert a rien de me repondre un truc type me le dire c'est au meme niveau

PS : Excuses-moi de ne pas avoir lu tout ton poste, je n'avais pas que ça à foutre de lire des conneries

RLK ça aussi c'est deplacé, pas la peine de le marquer meme si tu le pense, c'est pas les forums de jv.com ici

a ce rythme notre topic interessant et sympa au depart va etre bon pour un lock et nous un avertissement de la part des modos

oula y en a qui s'enflame sur le forum :o .Bon pour en revenir au console next gen ,l'émission sur l'E3 de game one était consacré en parti au stand sony.On a pu y voir quelque personne testant des jeux ps3 notament un jeux de tennis ma fois trés joli (même si je ne suis pas fan),et un fps dont je ne me souvien plus du nom (mdr vive les info^^).Petite démo d'un jeu d'avion se servant des nouvelles faculté de la ,on controle l'avion en penchant la manette ps3.Le système a l'air de bien fonctiner bien que cela soit trés loin de ce que propose nintendo ,Il y aura pour l'instant peu de jeux exploitant le procédé un peu comme l'eye toy, le travail est pour les développeur comme le dit le gars de chez sony.Il avait l'air bien embêté quand tomy lui a dit que certain developpeur n'était au courant qu'a la dernière minute des fonction de la manette et qu'ils étaient surpris  9_9.

Bon j'ai lu tous les posts précédent, et je vois qu'il y a encore des guerres entre pro-sony et pro-nintendo, donc on va être clair : le prochain que je vois poster des messages sans arguments pour vanter les mérites d'une console subjectivement, je lui supprime son message, je verrouille le topic et il recevra un petit statut "boulet" en remerciement.

Comme la dit Chrome06 il ne suffit pas a un jeu d'être beau pour qu'il soit bien. Les graphismes ne font pas tout dans le jeu. Tu peux avoir un jeu superbe mais complétement nul !

Je me repete mais les trois consoles ont toutes certains avantages et des inconvénients correspondant aux choix de leur travaille.

Pour detendre :

http://portables.p-nintendo.com/news/N-1064064702.html

(sortie européenne de la DS)

Hmm... vos derniers postes m'énervent un peu, parce que j'ai l'impression de passer pour un "Pro Sony", alors que je dis bien : "Enfin bref, pour ma part, je suis à 100 % Wii et à 100 % Playstation 3. Vive les Next Gen."

Bref, Gonrak, tu ne me feras quand même pas croire que ton poste n'était pas dans le but de rabaisser Sony, etc.. M'enfin bon, fini le HS, revenons au sujet.

Ah oui, juste, Chrome06, ne t'inquiète pas, je deteste les forums de jeuxvideo.com autant que toi, si ce n'est plus.

on défend en général la console que l'on possède, sous prétexte de ne pas les avoir toutes, ou sinon c'est vraiment pour chercher sont monde) !

Tu l'as écris toi même EN GENERAL ! Je défends Nintendo parce qu'ils ont toujours innovés (avis personnelle) et que j'ai eu de merveilleux moments avec leurs differentes consoles ! Donc, ce n'est pas parce que je ne possède aucune des consoles de Sony que je défends Nintendo ! Et même si j'avais les moyens, je ne voudrais pas m'acheter une PSP ou autres de chez Sony ou Microsoft.  Rien à voir.

Cela dit, j'aime bien ta façon de penser !

Il y aura pour l'instant peu de jeux exploitant le procédé un peu comme l'eye toy...

J'ai pu voir dans une des vidéo de l'E3 que Sony avait lancé un system avec cette fonction qui me parait prometteur, je m'explique.

L'eye Toy cible une table sur l'aquelle est posé une grille.

On pose une carte à jouer dans le style Yugi-yo et Naruto (par exemple ^^)

Sur la TV on voit apparaitre le perso de la carte en 3D

Les persos en 3D animés peuvent ce battre avec des effets joli ...

Sa m'a l'air super intérésant des vrai combat de carte à la Yugi-yo !

dsl gonrak c'est vrai que je me suis emporté.

Ce n'est rien, merci.

... j'ai l'impression de passer pour un "Pro Sony"

Non j'ai compris ta réaction, je fesait juste rappeller des fait survenus, je ne te critique pas, ou si je l'ai fait par inadvertance excuse-moi !

---

Petites infos

Lien sympa sur plusieurs videos de jeu présent

http://www.jeuxvideo.fr/toutes-les-videos-de-l-e3-2006-disponibles-actu-34851.html

On peut voir un One Piece en cours ^^

Concernant le controleur de la Wii (le Nuntchaku) :

- Détection de mouvement dans les "2" parties de la manettes axe XYZ !

- Haut parleur dans la télécomande.

- Vibration (merci 7words) (EDIT)

- Micro intégré ... (NEW) je ne sais pas pkoi faire !

Et :

Fils-Aime continued that this new feature is still not the end of every secret hardware feature for the Wii console or its controller.

En gros :

Il y aurais aussi d'autre secrets sur cette manette qui révèle peut à peu ses mystères !

(perso je ne sais pas s'y elle vibre)

Edit : oups et j'y repense

Sachez que les accésoires GameCube comme les Memorycard les manettes etc .... serons compatible sur la wii !

oui on pourra les mettre a genou et menacer de leur couper la gorge avec le katana  ;D le pied .Ouvrir la  porte doucement ou la poussé violament avec le nunchak, plus des tas d'autre truc je pense.j'espère que la console arrivera vite en france .rrrrrahhhhh l'exitation a l'arrivée des nouvelles consoles c'est trop bon :) (non non je ne suis pas un pervers  :D)

Une précision consernant le Nuntchaku !

Actuelement le defaut de ce péripherique et qu'il ne fonctionne qu'avec des piles AA !

Pas cool, mais Nintendo à précisé que cela été en partie fait, pour éviter un surplus de poids ...

Bref ...

Affaire a suivre puisque j'ai vu que Big-N ce penche sur un socle pour pouvoir recharger 4 Controleur en même temps !

Pour kk grammes de plus je préfère avoir cette option lol.

Comme sur 360 ... Microsoft qui d'ailleurs n'on pas assuré puisqu'il aurais pus mettre cet accessoire d'origine pour le pack Complet !

Mais il on joué sur sa pour ce faire plus de sous ^^ !

La Wii a un prix :

Nintendo s'est fendu de quelques informations concernant sa prochaine Next Gen. Ainsi, nous apprenons que le constructeur japonais a pour ambition de vendre sa console moins de 250 $ aux Etats-Unis et un peu moins de 25 000 yens au Japon. Alors que rien n'a été précisé pour l'Europe, on peut donc imaginer que le prix n'excédera pas 200 euros HT sur le vieux continent, du moins si on se base sur le prix US et le cours actuel de la monnaie européenne. Bien que Nintendo n'ait nullement précisé la date de lancement de sa machine, excepté un laconique "quatrième trimestre 2006", elle a en revanche affirmé son intention de livrer 6 millions de consoles aux revendeurs d'ici la fin de son année fiscale, soit le 31 mars 2007. Si la liste des jeux disponibles au lancement sera bientôt dévoilée, la société de Kyoto a néanmoins révélé vouloir vendre 17 millions de softs durant la même période.

Source :jeuxvideo.com

http://press.nintendo.com/articles.jsp?id=9648

Je me demande si nintendo fera comme avec la Gc avec son lancement c'est à dire un super smash bros sur Wii Super smash bros browl car ce jeu sera certainement une vrai tuerie mais je trouve aussi tres bien que nintendo comme à son habitude essaye au maximum de baisser les prix de la console est d'innové par contre je me demande combien vont coûter les jeux ??? à suivre :-\

Merci beaucoup 7words nintendo powaaaaaaaaaaaaaaaaa

Et sinon je me posais une autre question c'est pour les télés 16/9 les consoles seront compatibles ou on sera obligé d'en posséderune ce qui m'etonnerait car ce serait un probleme pour un grand nombre de personne dont moi  ;D

Cette liste est bien entendu à prendre avec d’énormes pincettes ! Cela dit, certains jeux de cette liste accompagneront la Wii avec certitude comme The Legend of Zelda: Twilight Princes, Metroid Prime 3: Corruption, Wii Sports, Red Steel, Tony Hawk’s Downhill Jam, Trauma Center: Second Opinion ou encore Rayman Raving Rabbids.

The Legend of Zelda: Twilight Princess

Metroid Prime 3: Corruption

Wii Sports

Red Steel

Tony Hawk’s Downhill Jam

Madden NFL 2007

Dragon Quest Swords: The Masked Queen and the Tower of Mirrors

Super Monkey Ball: Banana Blitz

Metal Slug Anthology

Trauma Center: Second Opinion

Elebits

Marvel: Ultimate Alliance

Blitz: The League

Rayman Raving Rabbids

SpongeBob SquarePants: Creature from the Krusty Krab

Disney/Pixar’s Cars

source ngcfrance

Bein je vais essayer de classer les arguments de chaques console :

Wii :

+ Le prix

+ Une nouvelle expérience de jeux

+ Mario & co (même si ils commencent à saouler, enfin c'est mon avis ^^')

+ Rétrocompatibilité avec possibilité de télécharger les jeux jusqu'à la N64 (une excellente idée  :))

- Les graphismes (on se sent pas vraiment les pied dans la Next Gen)

- Le système de jeux qui fait parti des + mais qui pourrait s'éssouflé très vite (cela ne tient qu'aux développeurs de faire des jeux originaux)

X-Box 360 :

+ Elle est déjà sorti donc on sait à quoi s'attendre

+ Le Online, la X-box l'a prouvé avec l'ancienne génération qu'elle était maître du Online

+ Les licences, elle a acquis PES et GTA qui était exclusives sur PS2. Et n'oublions pas les Halo ou autres Fables ^^'

- Bein je suis plutot Sony moi, mais je n'arrive pas à trouver des moins a la X-Box 360, peut-être parceque c'ets la console que je connais le moins ^^' donnez moi vos opinions et j'éditerais

PS3 :

+ Les graphismes, les vidéos de Resistance Fall Of Men, MGS4, FFXIII etc ... en ont scotché plus d'un, c'est vraiment magnifique.

+ Le Pad, on prend les même et on recomme, le dual choc 2 revient avec un détecteur de mouvements integrés, et contrairement a se qui est dit, Sony n'a pas plagié Nintendo car ils avaient déjà breuveté le détecteur en 1999, mais la technologie ne permettait pas encore ce genre de fantaisie.

+ Des licences grandioses, là aussi Sony pourra comptait sur ces plus grosses licences pour attiré les joueurs

+ Sortie mondiale de la console et dézonnage des jeux, ce qui fait que l'on pourra acheter des jeux japonais sans avoir de puce ou autres pour les lire. Peut-être même qu'il y'aura des sorties mondiales pour les jeux !

- Le prix : ARGH ! Bein c'est pas donné, 499€ pour le pack le moin cher. 599€ pour la pack le plus chèr. Sa va faire fuir beaucoupd e joueurs toute cette histoire.

- Le prix

- Le prix !!!

Voila laissez des commentaires j'éditerais ensuite, si il y'a des choses fausses dites le !

excuse moi mais pour les moins de la ps3 et de la wii il y a des points de vue aussi perssonellement pour la ps3 le pad m'a terriblement deçu! >:( >:(>:(

• 2 weeks later...

- Les graphismes (on se sent pas vraiment les pied dans la Next Gen)

Bien que la console sorte en mm temps que les Nextgen on pourrais croire qu'elle en fait partie.

Mais ce n'est point le cas vu que Big-N laisse Microsoft et Sony ce faire la guéguerre des puissances (bien que de mon point de vu, Microsoft gagnera ; vu qu'il connaisent les fabricants des materiels informatiques depuis un bon moments) !

Il s'agit en reprenant les mots de Nintendo d'une consoles NEWGEN !

- Bein je suis plutot Sony moi, mais je n'arrive pas à trouver des moins a la X-Box 360, peut-être parceque c'ets la console que je connais le moins ^^' donnez moi vos opinions et j'éditerais

Je possède la 360 depuis sa sortie et les points négatifs vont :

Aux plantages (la console freeze assez souvent quand on y joue trop ... comme moi, lol), Pas de batterie rechargeable dans le pack deluxe (c'est en option, déja que la console est chère), Les jeux ne sont pas au max de leurs capacités graphique (bien que je ne l'ai pas prise que pour cela) etc ...

Le Pad, on prend les même et on recomme, le dual choc 2 revient avec un détecteur de mouvements integrés, et contrairement a se qui est dit, Sony n'a pas plagié Nintendo car ils avaient déjà breuveté le détecteur en 1999, mais la technologie ne permettait pas encore ce genre de fantaisie.

Si tu suis bien l'affaire depuis un petit moment, tu découvrira qu'il on bien plagié ... pas nintendo mais Microsoft sur pc avec la "Sidewinder" !

+ Sortie mondiale de la console et dézonnage des jeux, ce qui fait que l'on pourra acheter des jeux japonais sans avoir de puce ou autres pour les lire. Peut-être même qu'il y'aura des sorties mondiales pour les jeux !

Précise bien que si la console sort mondialement les français n'aurons droit à la version à 600€ que un an et demi aprés le model à 500€ (si la console marche chez nous).

Personelement, je suis pas convaincu du dézonage ... tu aurais un lien stp qui en parle ? (merci).

Pense à précisé la disparition de la vibration coté ps3, un gros moins vu qu'ils on perdu les procés au states.

Mais sinon bonne idées pour les "+" et les "-"

pour la ps3 ya pas que le prix comme negatif, ya aussi le fait que beaucoup de specialiste ait été deçu par les graphismes IG de certain jeux apres les promesses faites par sony

la manette n'a pas brillé du tout sauf pour crier au scandale et au plagiat (et crosoft ne lachera pas le morceau on dirait)

la ps3 dezonné je suis curieux aussi, depuis quand ça a été annoncé ça?? ce serait un gros atout en effet

les plus grosses licences n'ont pas forcement été confirmé sur la ps3 (castlevania, GTA (je me trompe peut etre sur celui-ci) Colin mc rae, peu de fps, splinter cell?? on sait pas non plus, un twisted metal?? aucune info aussi) un peu obscur pour le moment mais des nouvelles viendront vite

pour la Xboite, son mode online est rodé mais je trouve dommage que les consoleux ne croisent pas les gens ayant un pc lorsque les jeux existent sur les deux support