Aller au contenu

Naruto Chap 400 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...

Kheops
 Share

Messages recommandés

Je me demande ou en est le combat entre kisame et suigetsu .. ca fait un moment deja que sasuke a laissé

ca  team derriere .. comment kishi va nous pondre la suite ?

Sinon j ai l impression que kishi nous lance toute cette histoire pour donner une raison a sasuke de ne pas

revenir a konoha .. pas pour etre l enemi de son village natal mais plutot pour preparer le grand menage

contre Danzo , la racine et les deux vieux .

Il est quand meme fort kishi , parce qu avec tout ca il vient de donner une bonne raison a naruto et sasuke

de s'allier dans un futur proche pour un nouveau konoha Parce que naruto ora la meme reaction que sasuke

en decouvrant la veritée sur la politique cachée de konoha .

edit Kheops: squattage, Trad du chapitre disponible Page 1 ;)

edit moi :Il faut payer pour squatter mon post ;)

Edit 2 Je sent que l arc uchiwa est fini ... a mon avi kishi va nous laisser sur cette scene de sasuke en train de

se torturer mentalement avec madara a son chevet ..

Et pourquoi pas le retour de notre blondinet stupide dans le chapitre 401 ..

• Réponses 521
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je trouve ce chapitre tout simplement genial, et il est repond a bon nombre de question que je me posait notamment le role de sandaime dans cet histoire ... il voulait se reconcilier avec les uchihas mais il n'a pas eu le temps ce qui prouve que le hokage n'a vraiment en realite que peut de pouvoir sur la gestion de konoha et que ses conseillers et danzou ont plus de pouvoirs que lui ... Ensuite ce qui me gene dans ce chapitre c'est l'histoire que seul itachi remarque la presence de madara lol c'est un peu gros quand meme j'espere qu'on aura plus de detail sur ce passage car c'est le seul qui manque d'incoherence et madara veut bien peut etre ranime une guerre pour se refaire une legende, vu que son nom a ete oublie dans l'histoire de konoha grace a nidaime ... Voila cela annonce un prochain chapitre palpitant et le fait qu'itachi meurt contre sasuke  dans ces conditions est comprehensible ... Le fait qu'il est eu une vie de m**** et les actes qu'il a commis, en fait le fait de laisser sasuke en vie et de le laisser de se faire battre par lui  et de mourir contre lui etait une sorte de redemption ... Que c'est beau quand meme ...

D'accord avec toi KUoro, d'autant plus que Konoha soupçonnait un Uchiha d'être à l'origine de l'attaque de Kyubi, c'était justement l'occasion de parler de Madara à Sandaime et au conseil. Ca aurait peut-être mis tout le monde d'accord (Uchiha & Konoha) et au final une seule cible (j'emploi le mot cible qui convient mieux que mort vu que ça m'étonnerait que Madara n'en ait pas tué quelques uns au passage) au lieux de tout un clan décimé.

Pauvre Itachi... Il me fait un peu penser au père de Kakashi, un martyre.

Je m'attendais à une bombe de chapitre mais je ne suis qu'à moitié satisfait, car si l'histoire est fabuleuse dans ce chapitre elle était quand meme previsible et on reste encore et encore et encore avec les Uchihas.

Un tas de questions se posent à nous sur ces evenements, j'ai peur que l'on ai encore quelques chapitres sur Uchiwa's family.

Maintenant, Kishimoto nous a montré Tobi/Madara sous une autre apparence, pourquoi? Pour nous detourner de notre intuition à ( presque ) tous?

Et bien maintenant, il ne nous reste plus qu'à savoir comment Sasuké va réagir après le choc et quels sont les projets de Madara à son sujet.

Soit Sasuké va reprendre le flambeau de son frère et faire tout pour protéger la stabilité de Konoha

Soit il va vouloir "venger" Itachi pour le non choix que le village lui a imposé.

Je pense que Madara va essayer de le guider vers cette dernière route et l'enrôler.

Il va peut être aussi procéder à la fusion des yeux d'Itachi et Sasuké. Celui ci n'ayant plus aucune raison de refuser ce pouvoir. Ca sent le MSE pour Sasuké tout ça.

On peut par ailleurs, commencer à deviner ce que Itachi a raconté à Naruto. Il lui aurait peut être dit de ne pas s'inquiéter pour son combat contre Sasuké, mais qu'en revanche il devait le protéger d'un autre ennemi. Peut être lui a t'il même parlé de Madara. Il est possible que Naruto en sache beaucoup plus qu'on ne le pense sur toute cette histoire.

Enfin pour le 401, je me demande si on ne va pas basculer vers une bataille entre la team Konoha et Pein. C'est ce que pourrait vouloir dire la conclusion du 400.

@Alxboss

Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis

Je pensai qu'avec ces revelations Sasuke, allait se retourner contre le village.

Mais là après avoir lu la traduction, je le verai bien "faire équipe" avec Naruto plus tard, pour remettre bien à leur place  ;D danzou et les conseillers.

Et aussi comme tu dis, je pense que Naruto sera pas du tout, mais vraiment pas du tout content, quand il saura ce qui c'est passé (les revelations de Madara)

@KUoro, meme si sandaime se fesait marcher sur les pieds par danzou et les conseillers, a mon avis avec Naruto en tant que Hokage se sera une autre histoire.

Vu que celui ci fait déjà un peu ce qu'il veut, ce sera pas trois vieux, qui vont lui faire faire quelque chose (s'il sont encore la quand Naruto sera Hokage)  ;D

Sinon pour le chapitre en lui meme, il est génial, toujours dans la continuité des précedents, mais on aprend enfin quelque chose de concret

Par contre, je me pose la question, que veut vraiment Madara. Que Sasuke se ralie à lui, seulement raconter la vérité a Sasuke, faire la guerre au village, aider le village ?????? J'arrive plus a le suivre

A la lecture de ce 400e chapitre, on apprend enfin ce qu'à fait Itachi, si c'est bien la vérité que dit Madara.

Mais l'explication que donne Kishi, est, je pense, un peu bancal :

- Itachi est une taupe dans son clan pour Konoha, ok si on veut

- Les Uchiha veulent se révolter contre Konoha, ok si on veut

- Bah tu vas tuer tout le monde Itachi, là je suis pas convaincu de l'excuse donnée par Kishi pour justifier le massacre des Uchiha. Non, ne m'insulter pas ! C'est mon avis.

- Genre Itachi ne pouvait rien faire pour ne pas les tuer ? Il aurait pu se débarrasser de Danzou et des vieux.

- Ha ha, on sait que tu veux la stabilité, Itachi kun, extermine ton clan et suicide toi, après nous on sera pépère, il y aura plus                    d'Uchiha, les gens auront comme dernière image de vous que vous êtes des fous, que vous vous êtes détruits comme ça (les gens de la masse ne sont pas censer connaitre la raison)

- Sandaime a encore cédé, après Oro, il ne peut pas empêcher le massacre programmé d'une partie des habitants de son village qu'il est censé protéger. Pourquoi ne pas se retourner contre les vieux et Danzou, parce que le village ne sera plus stable ?

Si c'est la stricte vérité de la part de Madara, je suis déçu, mais bon... Par contre, si c'est mensonge (c'est bien possible), Sasuke va se faire manipuler comme un pantin. Itachi est mort et a dit qu'on touchait pas aux autres clans de Konoha, qu'est ce qui empêche Madara de profiter de la mort de ce dernier et d'utiliser Sasuke pour réaliser ce qu'il voulait avant : se venger des Senjus, et de Konoha entier tant qu'à faire.

A la vue du titre du 401, Sasuke est parti pour se faire enroler.

Ce chapitre me laisse une profonde amertume.Je sais qu'il faut prendre les dire de Madara avec beaucoup de prudence mais quand même,si la moitié de ce qu'il dit se révélait exacte a propos d'Itachi,9a voudrait,comme l'ont souligné beaucoup de personne,qu'Itachi est bel et bien un Martyre.Mais y a quand même quelque chose que je n'arrive pas à comprendre:pourquoi Itachi aurait'il raconter des choses différentes dans le chapitre 386 concernant son clan et la raison pour laquelle il aurait laissé son frère en vie car je ne suis pas tout à fait convaincu de ce que dit Madara à son sujet.Itachi aurait bel et bien pu partir sans voir son frère au lieu d'aller le voir et de lui donner une idée de vengeance.Sasuke l'aurait quand même eu de toute façon,vous ne pensez pas.

Sinon,je lis aussi que y en a plein qui en ont marre des Uchiwas mais avouez que ces chapitres sont tous de même fort intéressant en termes de révélations et de plus tout ne tourne pas autour de Sasuke,ce qui est plutôt un point positif(de plus Kishi a dit qu'il passerait cette année à écrire sur Sasuke donc il fallait s'y attendre à ce genre de chapitres).

On apprend les réélles motivations d'Itachi...  Il s'est sacrifié pour la paix du Village: noble cause!

Cependant, je ne vois pas l'intérêt de Madara de lui révéler ça... Il veut que Sasuke devienne son allié par conséquent autant dire que c'est la faute du Village si son clan a été massacré...

Mais Madara aussi voulait se venger du clan: l'un dans l'autre il est aussi fautif que le Village.

Va-t-il exalter sa fierté pour l'enrôler??? C'est un peu flou mais quel raisonnement de tordu! Il est vraiment fort Kishimoto (digne d'un polar de Coben) ;D

Ouais juste une confirmation de ce qu"on pensais rien de bien nouveau je m'attendais a un peu plus tans pis ,

cependant tobi dégage toute responsabilité sur le massacre uchiwa , il est trop fort en gros moi aussi je voulais me venger mais j'y suis pour rien !!! par contre il ne dis pas pourquoi itachi lma rejoint

surtout on peu remarquer encore une contradiction avec les dire d'itachi :

1- tobi dis a sasuke qu'itachi a fais ca tout seul pourtant lors du combat en genjutsu entre les frere sasuke dis tu n'as pas pu faire ca tout seul et itachi confirme

cela fait deux fois avec kuuby une cause naturel alors qu'itachi dis que c'est madara

ca commence a faire beaucoup sasuke est tres pertuber mais il va bien finir par s'en rendre compte

Moi je pense que MADARA dit la vérité, car il avoue a Sasuke qu'il a tué lui aussi son clan et sur ça, il n'a pas menti dessus (faut pas oublier qu'il a vu le DVD de zetsu, il a pu se dire qu'il avait intêret à ne pas mentir ou à redire la même chose qu'itachi a se niveau, car itachi à dit qu'il a eu l'aide de madara) moi je pense que dans le prochain chapitre on va peut etre savoir pourquoi itachi est renté dans l'akatsuki (car il y a bien une raison).

Moi je vois bien une vengeance sur konoha de la part de Madara et faire en sorte que sasuké lui donne un coup de main pour sa.

Maintenant je comprend mieux sur le sujet de TOBI, car TOBI déjà n'est pas OBITO mais MADARA seulement MADARA, il a changé de nom car il a dit qu'il était connu sous se nom dans le passé, et entre vous et moi il ne pouvait qu'etre connu car quand vous avez une statut de 300 metre de hauteur à votre effigie (connais pas cette orthographe  ;D) dans la vallée de la fin on ne peut que se faire connaitre, alors il a décidé de changer de nom et de metre un masque pour se faire discret (un masque dans le monde de naruto choque personne c'est pas comme nous si on voit un mec avec un masque ça nous fais bizare  :D) et créer son organisation pour faire quoi, sa je ne sais pas mais il doit avoir de bonne raison pour ça, mais une dont je suis sur est la vengeance sur KONOHA qu'il ne pouvait pas faire car à cette période il y avait itachi qu'il aurait surement gêné dans son projet, je ne pense pas qu'il avait peur de lui mais se battre contre un autre sharigan s'avère surement plus difficile qu'un gars comme gaï, ou le clan aburame ... Maintenant qu'il n'y a plus itachi, il va mettre son projet à l'execution c à d, enrouler sasuké avec lui, attaquer KONOHA (faut pas oublier que MADARA n'arrêter pas de dire : " tous se passe comme je l'avais prédit" ou comme " je voulais ".

Et quand madara avait dit à PEIN : " je veus récuperer mon pouvoir, celui d'uchiwa MADARA " , c'est peut de redevenir chef d'un clan et ne plus rester déserteur, et ce n'est pas un pouvoir comme le sharigan ou autre.

Vous en pênsez quoi ?

@kheops

dans la traduction je pense qu'il serai plus judicieux au vu du scan de traduire "MISTAKE" par "ERREUR" car je pense que cela a une incidence pour la suite car si itachi fais une erreur cela veux dire qu'il y aura une conséquence surtout que l'image d'apres on a droit un gros plan sur l'oeil de tobi :) a toi de voir

Il y a un truc que je me demande , Itachi a montré à Sasuké comment Madara a obtenu son MSE , il lui a leguer le pouvoir de ses yeux , pourquoi ne pas lui montré la verité aussi par ce même biais.De cette manière sasuké peut savoir si Madara ment , non ?

Je pense aussi que Madara a glissé quelques vérités au milieu de mensonge , il est assez flou sur sa rencontre avec Itachi.

Bonjour à tous...

Je viens de lire le chapitre et... que dire sinon que j'ai été tres agréablement surpris. Il n'y a pas de révélations explosives, certes, et c'est tant mieux!!! Maintenant plusieures questions se posent:

Quelles sont les véritables intentions de madara vis à vis de sasuke?

Si Itachi a réalisé le plan de vengeance de madara, quel était le véritable but de l'Aka???

Nous pouvons supposer que sasuke, s'il accepte cette version, voudra respecter les idéaux pacifiques de son frère...

Un seul détail me titille: si Itachi était si gentil, pourquoi a-t-il intégrer une organisation dont les désseins sont bélliqueux???

En tout cas, j'éspère que l'arc Uchiha touche à sa fin...

@ abdelinho 

Quand tu dis que Madara a pus '' visionner le dvd de Zetsu'' et ainsi savoir ce qu'a pus dire Itachi à Sasuke, tu te trompe, car les conversations entre Sasuke et Itachi faisaient partie du genjustu et par conséquent, Zetsu n'a pas pus écouter, il les voyaient juste debout l'un en face de l'autre sans bouger.

A moins que Zetsu est un pouvoir spécial, et qu'il est pus voir à travers le genjustu...vue qu'on ne sais rien de lui à par que c'est un anthropophage et un recorder :D

superbe chapitre une fois de plus ! je peux attendre une semaine de plus serein  ;D

sympa le Madara avec son ancien masque et les cheveux longs -> ressemble vachement plus à l'ancien Madara que l'on connaît !

sinon, je ne pense pas que l'arc Uchiha soit terminé car le prochain chapitre annoncé est (même s'il faut le prendre avec des pincettes): un combat truqué

donc Tobi risque d'expliquer à Sasuke pourquoi celui-ci a remporté son combat contre Itachi, ou alors on va savoir pourquoi Itachi semblait affaibli avant même son combat (épuisement très rapide, ...) on va peutètre savoir si Itachi a tué volontairement Orochimaru pour aider son frère en s'en débarasser, comment il lui a transmis Amaterasu, etc ...

Bref, le Itachi Gaiden me plait beaucoup et ça ne me dérangerait vraiment pas que cela dure une semaine ou 2 de plus avant un nouvel arc sur Naruto pendant que Sasuke sombre dans la folie ! :o

En tout cas j suis content de la tournure des evenements .. un itachi martyre .. un sasuke completement

perdu .. madara qui jubile a l idee de se venger des senjus ..

il manque plus qu un naruto surpuissant avec des jutsus de fou et un charisme a la jiji .

:D kishi nous a pas menti dans son interview .. il a dit que les fans de sasuke et d itachi ne serait pas decu

edit pour itachi999:A mon avis la mere de sasuke etait au courant . c etait quand meme la femme du cerveau du coup d etat ..

et puis les femmes ont du flaire en generale  :-*

ouai vive itachi, depuis le debut je croyais en lui, et je savais qu'il n'etait pas mechant, d'ailleur c'est un heros, par contre maintenant que l'on repense au flashback on l'on voyait son pere et tout, on se dit que c'etait vraiment des **** ces uchiha, à votre avis la mere de sasuke etait au courant du coup d'etat?

Bien le bonjour,

Excellent chapitre, kishimoto joue bien avec nous. Itachi est maintenant un grand et noble ninja, qui n'a fait que vouloir protéger son village contre le danger que représentait son propre clan. Et maintenant, au lieu de ressentir un profond dégout, on ressent la même tristesse que la mort de jiraiya, et Sasuke est littéralement abattu.

Cependant, un petit détail me turlupine, à la page 11, sur l'image tout en bas a gauche, l'oeil de Madara a une expression étrange, je n'arrive pas a décrypter ce qu'il ressent quand il dit qu'Itachi était incapable de tuer Sasuke.

Itachi disait que Madara était son maitre, son mentor mais au final dans ce chapitre, on voit qu'il n'en ait rien. C'est tout juste s'ils se connaissent mais font un pacte. Je trouve bizarre que Madara puisse se promener aussi facilement dans Konoha alors que les Anbu sont censés surveiller les Uchiha.

Sinon je ne sait pas combien de chapitres se sont écoulés depuis la seconde recontre Sasuke/Tobi mais je commence à trouver ça long, d'autant que Kishimoto ne fait que répéter la même chose avec juste quelques nouvelles images. On a eu droit à une association Itachi/Madara pour éliminer le clan puis un Itachi seul et maintenant on revient sur ce duo. Ca tourne vraiment en rond et cela au détriment de l'histoire. On ne sait toujours pas ce qui a poussé Konoha à agir vu que Kyuubi est scellé depuis longtemps dans Naruto.

On n'a pas eu non plus la moindre explication sur le combat Shodaime/Madara, juste une double page avec Kyuubi et rien d'autre. Que sait-il passé durant ce combat? Qu'est-il advenu de Kyuubi alors?

marre de ne voir que les Uchiha sans avoir de vraie réponse. Les derniers chapitres manquent de dialogue et se concentre juste sur les expressions de Sasuke.

PS

On a encore droit à cette histoire que seul un Uchiha peut vaincre un Uchiha alors que le clan tout entier (Madara compris) tremble devant le simple nom des Senjuu. Je commence à trouver ça saoulant d'autant que contre les pères de Shikamaru/Ino/chouji, je vois mal les Uchiha gagner facilement. Rien que la famille de Shikamaru peut se débarasser des Uchiha avec sa technique d'ombre en les prenant par derrière. Je vous renvoie aux combats de ce dernier qui mettent bien en avant le danger de cette technique d'ombre.

ohoh je crois que ça va chauffer au prochain chapitre. Sasuke va perdre son calme, va faire sa technique pour défaire les cordes (il l'a fait de nombreuses fois dans la first gen) et se ruer sur tobi/madara. et au final on va avoir une belle démonstration de force de madara.

je viens de lire le dernier chapitre. sasuke me fais vraiment pitié ça doit être horrible pour lui. il a haïs un mec qui l'a protégé toute sa vie contre tous. ça doit être dur pour lui, au moins il ne l'a pas tué de ses propres mains mais quand même, il a de quoi devenir fou.

Si tu a l'impression que l'histoire "rame" en ce moment, c'est parceque Kishi a clairement et volontairement choisi de changer de rythme, de provoquer un ralentissement dans l'histoire via des flash-backs certes un peu répétitifs mais tout de même très riches en infos.

rappèle toi le rythme de fou qu'on a eu ces derniers mois, ça fait du bien de ralentir un peu de temps en temps !  ;)

surtout si c'est pour reprendre pleine balle dans un chapitre ou 2, cela va en être que meilleur !  ;D

je vous le dis, ça va faire du bien quand on ressortira de cette foutu cave où l'on ne voit pas le temps s'écouler et qu'on reverra un peu de ciel bleu.. (ou de pluie ?  ;D)

@+

Je pense qu'on a besoin de tous ces éléments là même si ça paraît un peu long, et qu'on aurait envie de brûler les étapes.

Le positionnement de Sasuke est en fait déterminant, du choix qu'il va faire dépendent beaucoup de choses.

Finalement on attend tous de savoir ce qu'il va faire, qui va-t'il choisir de se mettre à dos? Konoha ou Madara? Ou aucun des deux remarque... Il peut toujours juste se barrer!

Donc il faut qu'on saisisse ses raisons et motivations quelque soit le choix.

Pour l'instant je veux bien croire ce que raconte Madara mais, il faudrait pouvoir avoir un autre son de cloche, est-ce que les vieux-pas-nets vont se mettre à parler eux aussi?

Même si j'aurais voulu autre chose, j'avoue que ce chapitre a l'air franchement pas mal.

Se douter est une chose, en avoir un genre de "confirmation" en est une autre! (Si tant est que ce soit vrai)

"Œil pour œil" Ca c'est de l'humour de haut niveau!  :D

PS

On a encore droit à cette histoire que seul un Uchiha peut vaincre un Uchiha alors que le clan tout entier (Madara compris) tremble devant le simple nom des Senjuu. Je commence à trouver ça saoulant d'autant que contre les pères de Shikamaru/Ino/chouji, je vois mal les Uchiha gagner facilement. Rien que la famille de Shikamaru peut se débarasser des Uchiha avec sa technique d'ombre en les prenant par derrière.

+1

Je trouve bizarre que Madara puisse se promener aussi facilement dans Konoha alors que les Anbu sont censés surveiller les Uchiha.
Madara ne vivait pas avec le clan, il s'était exilé mais vraisemblablement il trainait dans les parages  ;)

Bon cette histoire avec Fugaku, ce n'est pas nouveau, depuis le chapitre passé on l'avait déjà vu.

En somme, rien de nouveau à part ce qu'on sait déjà et un éclaircissement sur la rencontre Itachi madara/tobi

Epoustouflant ce script! Enfin le véritable visage d'Itachi est perçu à jour. Comme je m'en doutais Fugaku était l'instigateur de la revolte du clan Uchiwa! Ce que je ne m'explique pas par contre ce sont les motivations d'Itachi à rejoindre l'akatsuki. Pour quelqun qui aime tant la paix, rejoindre une organisation criminelle qui prone la paix par la guerre ca ne lui ressemble pas. Néanmoins j'avoue que j'esperais voir le visage de Tobi pour le chapitre 400 mais il va falloir prendre son mal en patience encore un peu...^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...