Aller au contenu

Naruto Chap 400 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

Quand je lis certain messages je me demande si je lis les mêmes scans que certains...Danzou n'a pas pu prendre l'autre oeil du frère de Madara vu que Madara a pris les 2...

 

Itachi a peut-être était choqué dans sa jeunesse par la guerre et plus tard à la seule idée qu'une nouvelle guerre éclate il est prêt à tout pour l'éviter, même si c'est au pire. Comme le dit Madara, Sandaime n'était pas d'accord il s'est opposé aux 2 vieux et Danzou. Alors arreter de dire que Sandaime n'aurait jamais été d'accord avec ça.

 

Pour l'instand, seule un résumé du chap est sortie, j'espère qu'il y aura plus de révélations dans le chap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 521
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vous allez voir vu comme c'est partis un moment ou un autre Naruto apprendra ce qui s'est réellement passé sur le massacre du clan Uchihua et refusera de devenir Hokage je le sens bien ça  8) , sinon en ce qui concerne Sasuke je pense qu'il reviendra quand même à Konoha juste pour régler 2,3 trucs avec les responsables du massacre  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis sa non-responsabilité sur l'invocation de Kyubi il y a 16 ans ,je crois que Madara nous a dit toute la vérité. A mon avis ,il est même fort possible que plusieurs Uchihas aient été complices de Itachi dans le massacre. Maintenant pas besoin de grands discours pour comprendre que le grand méchant c'est Madara,il n y a qu'à voir sa réaction quand il reçoit l'Amaterasu .Il tient un petit discours de salaud.

Pour ma part,je pense que la dissolution de la branche racine vient du fait qu'elle a été sûrement responsable dans le massacre perpétré sur les Uchihas. Par ailleurs,depuis le début du manga,je n'ai pas souvenir de table ronde entre le vieux singe et les 2 conseillers ,ce qui signifie qu'ils ont dû être en froid après cet incident et que Sarutobi a dû décidé de prendre seul en main les décisions concernant le village.

   Connaissant la ligne de conduite du bonhomme,celà a dû passablement révolté Danzou. Par ailleurs ,que Danzou soit un Uchiha par greffe ne nous étonnerait qu'à moitié ,sinon à quoi bon cacher cet oeil  à moins que ce ne soit un mangekyou sharingan évolué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@logan_sann

 

Naruto qui ne veut plu être Hokage, c'est comme si Luffy refuse sa quête du One Piece, Orachimaru de détruire Konoha: c'est impossible.

Je penserai plutôt que ça va renforcer sa volonté d'être Hokage. Je m'explique: Naruto ressemble énormément à Obito, surtout dans son comportement, et comme le dit Obito, si le système politique n'est pas comme il le faudrait, je pense que Naruto reprendrai l'idéologie d'Obito, soit "anéantir ce système à la noix". Mais pour le changer, il faut déjà être haut placé, soit la place de Hokage pour Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que fugaku soit l'instigateur du coup d'Etat. Se serait également lui qui aurait activé le MS d'Itachi, peut-être un peu de la même qu'ita le donne à sasuke. Ce qui implique que shisui ne serait en tout cas mort, s'il l'est, de la main du grand frère pour obtenir le MS.

 

Itachi un agent double qui n'a pas eu la force morale de tuer son frère et qui aurait menacé danzou si celui-ci levait le petit doigt sur lui...

 

Si cela se révèle exact, c'est assez imprévu comme révélations. Nous verrons bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là le 400 est comme je l'ttendais surprenant et pleins de révélations,et rétrospectivement on commence à comprendre les aproles d'Itachi aux membres de la police de Konoha:

 

"Le clan,le clan,en vous emprisonnant dans ces carcans vous perdez de vue votre vrai but"

 

En effet,je pense que devait être compris que pour Itachi seul comptait Konoha quelqu'en soit le prix.Mais le problème c'est qu'il ne pouvait pas tuer le seul être qui le considèrait autrement que comme ar mais comme grand frère protecteur:Uchiha Sasuke!

 

Et quand il a rencontré Naruto il a été content de constater que tous ses efforts n'ont pas été vains et qu'il a pu trouver un frère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de lire le spoil, eh oui, il y en a qui sont à la treine :)

 

J'ai vraiment le sentiment que Kishi s'empètre dans son intrigue et cherche de plus en plus des excuses à ses personnages pour avoir agit comme ils ont agi. Mais de là à ce que ces excuses deviennent aussi grosses que celles qu'il trouve pour Itachi. Le pauvre malheureux avait vécu une guerre à quatre ans. Et quoi? Il est le seul ninja dans ce cas?

 

Finalement, tous les personnages de ce manga ont eu une enfance malheureuse. ça en devient tellement banal que ce n'est plus du tout une excuse pour être totalement méchant ou totalement mauvais.

 

Alors quand au massacre du clan Uchiha. Nul besoin pour les ninjas de Konoha de les exterminer tous pour endiguer leur rebellion. La diplomatie, ca n'existe pas ca? C'est vraiment une excuse débile pour justifier leur massacre. Là-dessus, plus j'y réfléchis, plus Kishi me déçois.

Et puis il est évident que Sasuke n'était surement pas le seul enfant de cet âge-là du clan. Alors pourquoi le tuer? Pourquoi Itachi a butté sa mère? Les vieux? Bref, tout ce qui apparaissait comme une des intrigues principale du manga s'avère être du grand n'importe quoi...

 

Si Kishi nous avait pondu un truc du style Itachi a été forcé par Madara via un puissant Genjutsu, ou manipulé par Danzou, pourquoi pas. Mais délà à ce qu'il ait simplement obéi à des ordres et tués son clan, femmes et enfants compris, ca ne tient pas la route.

 

Ce n'est pas être un sale ninja que d'obéir aux ordres. Mais ne pas être capable de désobéir à un ordre qui veut qu'il tue femmes et enfants, ça fait d'Itachi un crétin, ni plus ni moins, et surtout un lâche de la pire espéce. Il est beau le héro que Kishi essaye de nous faire croire... Kishi une fois de plus n'est pas cohérent du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les motivations d'itachi et le spoil.

 

itachi a connu la guerre a 4 ans. cette raison ne semble pas suffisante pour le faire agir ainsi et le faire devenir le paria qu'il est aujourd'hui.

il a aujourd'hui 21 ans. donc c'est 17 ans plus tôt que c'est produit un évènement pendant la guerre qui a été traumatisant pour lui. kashi a aujourd'hui 30 ans et obito est mort à l'âge de 13 ans. donc on sait qu'obito est mort 17 ans plus tôt. j'émets une hypothèse : il existait un lien très fort entre obito et itachi et c'est sa mort qui l'a traumatisé. peut-être même était il frères...

1 an plus tard, survient le drame kyubi. il y a un lien avec cet incident et le drame d'obito. c'est sur. alors là aussi plusieurs hypothèses : c'est kakashi qui invoque sans le savoir kyubi - la mort d'obito a permis le retour de madara - le transfert du sharingan vers un étranger au clan uchiha a réveillé madar ou kyubi.

 

ma dernière remarque est un peu hs mais pas tant que ça :

que sont devenus les senjus ? il en reste un, le fils du shodaime, le père de tsunade : danzo !! ce qui explique son influence !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishi perd la tête!!! trop de uchiwa tue le uchiwa!!! >:(

N'empêche ça me semble assez difficile de faire passer Itachi pour un gentil. si c'est le cas alors il n'a tué personne mais c'est madara qui l'a fait et Itachi est arrivé a temps pour que Madara ne tue pas son frère, il a passé un accord avec lui, et c'est pour ça qu'Itachi a rejoint l'akatsuki. Madara voulais juste se venger d'un clan qui n'a pas voulu le suivre

Et si aujourd'hui Madara raconte tout ça c'est pour utiliser Sasuke. Toute la partie sur la création de Konoha doit être vraie sinon pourquoi consacrer tant de temps à un mensonge mon petit Kishi???  Par contre l'histoire de mission de tuer tout le monde me semble assez bancale, surtout  que le Hokage a toute autorité, notre cher professeur n'aurait pas toléré ça, pour arrêter un rébellion pas la peine de tuer les vieux et les enfants, je pense que même Danzou doit savoir ça. Tsunade n'a pas eu trop de mal a faire Naruto partir en mission.

Pour l'attaque de Kyubi, c'est certainement Madara qui l'a invoqué, même s'il n'a pas pu le contrôler, il a fragilisé Konoha (ces monstre qui ont asservis le clan uchiwa :D). Parce que franchement l'histoire de catastrophe naturelle j'y crois pas trop (c'est pas un ouragan). Après ça m'étonnerai qu'il veuille refonder le clan Uchiwa avec sasuke (il faut une fille... :D, et même là ça prendrais du temps), il veut juste reprendre le contrôle de Kyubi. A moins que ce soit Danzou le responsable car il le voulait absolument pour renforcer Konoha, car même si c'est parfois un idiot je pense qu'il aime un peu son village

Et concernant Kyubi et Yondaime, quelque chose me turlupine, pourquoi il n'a pas scellé Kyubi en lui notre eclair jaune, c'est vrai quoi pourquoi mettre autant sur le dos de son fils, il aurait pu être un looser (et franchement au début c'était le cas, peut être encore un peu aujourd'hui), ou pire un traitre. Au lieu de le laisser vivre et de buter Kyubi par la même occasion, il met son fils en danger, pas très intelligent sur le coup le Yondaime, a moins qu'il veuille éviter une nouvelle catastrophe si Kyubi réapparaissait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, je ne pense pas que Madara donne dans le mensonge, il parrait clairement affecté par certaines choses (voir le geste lorsqu'il serre ses vetements), peut être qu'il diminue ses responsabilités dans l'attaque de Kyubi, mais je pense que dans les grandes lignes, il dit la vérité (d'ailleurs peu de personnage pourrait ou accepterais de dévoiler ce qui s'est passé. Ils sont peut à être au courant de ces évènements dans le détail).

 

Le scenario de Kishi peut avoir l'air incohérent, et d'une certaine façon il essaye de justifier le comportement d'Itachi.

Mais de toutes façons, Kishi est obligé d'inventé une partie de l'histoire au fil du temps.

Il n'a surement pas pensé aux détails à l'avance, mais il à laissé des ouvertures pour broder.

Je trouve pourtant que ces révélations sont interressantes, car ainsi, Itachi n'est pas totalement mauvais, ni totalement bon.

Si Madara avait forcé Itachi à massacrer le clan, avec un genjutsu par exemple, ça rendrait Madara beaucoup trop puissant à mes yeux, et ça retirerai de la profondeur à l'histoire. Expliquer le massacre du clan par "parce que les méchants sont vraiment très méchants et très fort", c'est un peu vide. Même si l'exposé de Madara semble parfois tiré par les cheveux, il offre des possiblités, et rend la psychologie des personnages un peu plus profonde.

 

@ Korenth zan. Le père de Tsunade n'est pas Danzo !! Je ne sais pas d'ou tu sors cette idée, mais elle est étrange.

Tsunade déteste Danzo, et ne le désigne jamais comme étant son père. Si c'étais le cas, ce serait dévoilé depuis longtemps.

A mon avis, les Senju son surement dispersé à travers Konoha, un peu comme le "clan ancêtre" d'une bonne partie des non-Uchiwa vivants à Konoha.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien beau ce spoil, mais ça explique toujours pas pourquoi Itachi a quitté Konoha si il aimait tant le village ! On l'a forcé ? Et pourquoi dans ce cas rejoindre l'Akatsuki ? Pourquoi s'allier à Madara ? Pourquoi chercher les bijuus pour lui ? Bref, ça répond à aucune question cruciale finalement. Et je suis également d'accord pour dire que Kishi s'empêtre dans des explications à rallonges et pas tellement étonnantes pour le moment... A quand un retour sur Naruto lui-même ? Parce qu'à ce rythme, on a droit à des explications sur les Uchiwas jusqu'à la Saint Glinglin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ darthchakra :

c'est parce que c'est son père qu'elle ne peut pas le détester ? des tas de gens détestent leurs parents et tsunade ne serait pas la première. si c'est le cas elle ne crierait pas sur les toits que cet homme détestable est son père.

des parents connus avec des enfants connus qui ne le disent pas dans le manga, on a deux exemples asuma et le troisième, naruto et le quatrième.

maintenat je suis d'accord avec toi, je ne m'appuie sur rien mais ça expliquerait pourquoi ce gars a encore autant d'influence au point de pouvoir dicter certains choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ NaruSaské : LOL je n'ai jamais dit que le père de Tsunade était Danzo, ni le 1er Hokage... C'est toi qui à craqué, comme tu dis.

Tu devrais relire, car j'affirme plutot le contraire. J'ai dis précisément, en parlant à korenth zan :

"Le père de Tsunade n'est pas Danzo !! Je ne sais pas d'ou tu sors cette idée, mais elle est étrange."

 

Tsunade est la petite fille du 1er Hokage (qui est donc son grand père), mais nous ne savons rien du père de Tsunade.

C'est korenth zan  qui suppose que le père de Tsunade est "peut etre" Danzo, sans pour autant l'affirmer.

 

 

@ korenth zan :

 

C'est vrai que certaines personnes détestent leurs parents, mais je ne pense pas que Tsunade irait jusqu'a cacher ce lien de parenté. De plus, Danzo ne semble éprouver aucune affection pour Tsunade. Bien sur qu'aucun des deux n'apprécie l'autre c'est également possible, mais il existerait tout de même des indices, des signes.

 

Danzo possède une influence, mais il n'a pas besoin de faire partie d'un clan spécifique pour ça, il n'était peut être qu'un Ninja doué et autoritaire qui à installé l'ANBU racine. Sarutobi et Yondaime étaient Hokage, mais à ma connaissance, ils ne sont pas des Senju, par exemple. Pour finir, jamais Tsunade ne se désigne comme étant une Senju, et jamais ce clan n'est cité, c'est donc bien qu'il n'existe plus en tant que clan, mais qu'il s'agirait plutot d'une sorte de "clan ancêtre", d'ou viennent d'autres clans.

Mis à part les dons héréditaires des Uchiwa ou des Hyuga, les clans ne sont pas des "races", mais plutôt des familles.

Les membres de clan restent humain, leurs techniques sont souvent des secrets de famille, et non des particularités génétiques.

 

bien à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pas de précision sur une grosse révélation spéciale pour le chapitre 400 ? bouh.

En tout cas on commence a comprendre itachi un peu, meme si ca me chagrine de savoir qu'on en a encore pour 2-3 chapitres de bla bla... itachi était gentil, ok on a compris, c'est aussi cool d'expliquer son histoire mais ca devient long la... Overdose d'uchiha !!!

Je remarque aussi que pour l'instant, rien n'explique pourquoi itachi a tenté de voler les yeux de sasuke... Il aurait fait semblant pour lui faire peur ? Bof...

 

De plus, je vois tres mal danzo etre le pere de tsunade, il lui ressemblerait un peu quand meme non? o.O m'enfiin apres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@darthchakra

 

le pere de Tsunadé c'est pas le 1er hokagé `plutot`

 

danzou a rien avoir avec tsunadé, tu as craqué darthchakra :)

 

 

 

et moi je trouve que c'est une bonne éxcuse itachie a connu la guérre a 4ans, il y en as pas autant que sa, il y en as qui on perdu des parents ou des proches pendant la guérre mais c'est pas pourtant qu'il on vécu comme itachie. telement qu'il etait doué si ca ce trouve il c'est battu a 4ans :D face a des jounins lol je pars en kakaouette la :D

 

c'est pas parceque des ninja on vécu pendant la guèrre qu'il on vécu de la meme facon qu'itachie. enfin bref on verra bien  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si on a pas encore vu tout le chapitre je sens qu'il y'aura pas grande revelation,en plus on continu toujours avec les Uchiha et moi personnellement ca commence a me gonfler.D'autre part peut etre qu'a la fin du 400 on verra l'arrivee d'une grenouille de Jiraiya a Konoha,pour le moment j'espere bien :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rôle d'Itachi et ses motivations semblent se préciser dans le spoil; je le dis tout de suite je ne suis pas d'accord avec ceux qui pensent que Kishimoto s'empêtre dans son intrigue actuellement.

 

Itachi serait en fait un espion de l'ANBU, ce qui est logique finalement : le seul membre des Uchiwa ayant franchi la ligne, passant au service de l' "autre clan" de Konoha en devenant subordonné direct de l'Hokage. Cette intégration à l'ANBU devait être vécue par les Uchiwas, et surtout par Fugaku comme un premier pas pour infiltrer le village , mais aussi (au début au moins j'en suis persuadé) une fierté en tant que père d'avoir un fils reconnu par le village, quand on connait les relations entre Konoha et le clan Uchiwa. Itachi se trouvait donc entre les deux, et c'est pour ça qu'il était aussi observé par le clan et son père, celui-ci lui rappelant souvent qu'il était le lien entre le village et le clan; si déjà à l'époque le coup d'état se préparait, alors la surveillance d'Itachi était encore plus justifiée.

 

Un événement particulier, ou tout simplement l'intégration progressive d'Itachi au village le faisant peu à peu s'éloigner de son clan, a fait apparaitre des doutes sur lui, et son comportement a changé vis-à-vis du clan; cette raison peut être la découverte par Itachi du différend entre le village et le clan, la rencontre avec Madara, l'explication de l'attaque de Kyuubi, etc... Toujours est-il qu'Itachi a choisi le village plutôt que le clan.

 

Itachi a peu à peu détesté tout le clan, sauf une personne, Sasuke. Nous avons l'impression que cette histoire de vengeance, de rancune du clan contre le village est exagérée, surtout quand on sait qu'Itachi a tué tout le monde : les guerriers d'accord, mais pourquoi les enfants (cela est supposé, mais Sasuke ne devait pas être le seul enfant du clan), les femmes et les vieillards? il ne faut pas oublier que l'histoire du massacre nous est présenté par un enfant, qui ressasse sans arrêt son bonheur perdu; tout y est idéalisé, c'est pourquoi les femmes paraissent gentilles et attentionnées, incapable de penser un coup d'état (la mère de Sasuke), des vieillards sympathiques (les grands parents), ... souvenez vous de Chiyo, ou Sandaime : ils ont l'air de gentils vieillards séniles, et pourtant ce sont des ninjas ayant traversés beaucoup de guerres et fait des choses qui ne sont pas toutes roses.... tout ça pour dire que la vision qui nous est donnée du clan est celle de Sasuke enfant, et est assez différentes de la présentation que nous en fait Madara.

 

Je ne défend pas Itachi bien sûr, et ne dis pas que ce qu'il a fait est juste. Cependant le différend opposant le clan Senju devenu Konoha au clan Uchiwa n'est pas nouveau, c'est une lutte de pouvoir et d'asservissement continue qui dure depuis 80 ans; alors ceux qui disent que la diplomatie pouvait être une solution, je dirais que ça n'a pas marché pendant 80 ans et qu'il semble que le conflit en était arrivé à un point où le clash était devenu inévitable : un coup d'état des uchiwas ne se seraient pas fait sans victimes non plus... après Itachi doit supporter le poids de ce qu'il a fait c'est clair.

 

Et justement je trouve que c'est là que tout se tiens : Itachi n'a pas préféré le village au clan et ne doit pas être considéré comme un héros pour ça, il a préféré son frère au clan. En fait si Itachi n'avait pas fait ce qu'il a fait, ce serait les ANBUS ou les forces de Konoha qui auraient agis, et sasuke y serait passé; Itachi a du dès le départ négocier la vie de son frère contre son accord de faire la mission : pour lui je pense que le clan était de toute manière condamné car trop attaché au passé, et que la seule chose qu'a pu faire Itachi a été de sauver au moins Sasuke, en le confiant au village.

 

Apparemment Itachi souhaitait mourir après le massacre, surement pour faire disparaitre pour toujours le conflit sans fin; et c'est pour ça qu'il voulait que Sasuke n'en sache rien; en quelque sorte il a déplacé la haine de Sasuke, qui de toute manière serait réelle, sur lui, plutôt que sur le village ou même le clan; cela était le seul moyen d'en terminer avec cette vengeance, car Sasuke devait ainsi se venger d'Itachi, Itachi s'octroyant une certaine rédemption en donnant les arguments à sasuke pour le poursuivre et le tuer; Ainsi Itachi se puni lui même pour ce qu'il a fait, et Sasuke ne se retourne pas contre le village.

 

Le problème dans tout ce plan c'est Madara : Itachi devait mourir, sasuke a réalisé sa vengeance, Itachi a obtenu sa rédemption, le conflit est inconnu de Sasuke , donc il n'a rien contre le clan ou même contre le village. Le problème c'est que Madara en évitant Amaterasu peut parler à Sasuke et tout lui raconter; quand on voit tout ce qu'avait préparé Itachi, on comprend que les intentions de Madara sont mauvaises (sauf bien sûr si il a des révélations qui changeraient tout à ce qu'on connait) car alors que Sasuke devait être enfin tiré de toute cette histoire, Madara l'y replonge directement.

L'autre problème a été la perspicacité de sasuke qui a découvert l'existence d'un autre Uchiwa; Itachi n'a donc pas eu le choix à ce moment là que de dépeindre un Madara avide de pouvoir et grand instigateur du massacre, histoire que Sasuke ne cherche pas à comprendre et veuille tuer Madara.

 

Donc on en arrive à un constat assez mitigé : soit Sasuke restait ignorant de la réalité, enfin libéré en accomplissant en fait sans le savoir le plan de son frère, soit Sasuke encore une fois plongé dans une histoire le dépassant et dont il est malgré lui la victime, avec un Madara qui lui raconte la vérité pour le manipuler (mais dans quel but?).

 

L'autre grande inconnue dans toute cette histoire c'est l'entrée de Itachi dans l'Akatsuki et ses motivations....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme si tobi dit tous ça à sasuke je doute que celui ci change de comportement vis à vis de son frere alors que depuis sept ans il le hais plus que tout, par contre peut etre voudra t-il aller se faire danzo et les deux compere du sandaime.

meme si l'ordre d'aneantir les uchiha venait des doyens, faut se dire qu'itachi l'a executé donc il n'est pas tous blanc non plus, franchement à quoi cela servirait il d'aneantir se propre mere, je doute que celle ci possedait le sharingan ou encore les deux vieux uchiha, je trouve que ce massacre malgrés les revelation reste flou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui désoler alors c'est moi qui est craqué je ferai plus attention la prochaine fois DarthChakra :) alors dans ce cas la c'est korenth zan qui a craqué :P lol

 

 

Itachie dois etre sacrement fort pour pouvoir Menacer Danzou le chef de la racine. surtout que danzou n'a rien osé faire a sasuké jusqu'a que Sai apparait. dit donc ce Itachie meme mort il arrive a surprendre Madara, un ninja comme sa on en voie pas tout les jours :) ( c'etait mon coup de PUB pour Itachie-sama ) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la queston pourquoi Itachi est entré dans l'Akatsuki?

 

je répondrais, pour ma part, que c'est justement pour éviter ce genre de situation...je m'explique

 

Il y a longtemps, à l'époque de Madara, les choses étaient simples, les conflits, nombreux, mais peu significatifs, il ne s'agissait que d'affrontement mineurs, limites de rues^^

 

Lorsqu'on  nous présenté l'Akatsuki, il était question de changer ce monde, qui à entendre Pain ou Madara, n'est pas le monde idéal à leurs yeux...

 

on peut donc logiquement supposer que cet idéal ait aussi plû à Itachi, aprés le massacre dont il s'est rendu coupable, il est grandement probable qu'il ait éprouvé de la rancune envers ses supérieurs, son village, et globalement le monde des ninjas...

Puisqu'akatsuki devait à l'origine changer le monde, pourquoi ne pas aider à ce changement?

 

C'est peut etre ce qui  a motivé Itachi à entrer dans l'Akatsuki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gugu : Donc tu penses en quelque sorte qu'Itachi a découvert son idéal après avoir commis son forfait? cela voudrait dire qu'il se battrait dans l'Aka contre ce pour quoi il s'est battu à Konoha en détruisant le clan : Itachi a détruit le clan notamment en raison de ce que le village procure un cadre de paix, et agirait dans l'Aka pour détruire ce cadre? il est en effet possible qu'il ait éprouvé de la rancoeur contre ses anciens maitres et soit rentré dans l'Aka, mais Itachi est rentré dans l'Aka avant le massacre, donc tout ça ne se tiens pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous....

comme on dit, la nuit porte conseil, et la mienne m'a apporté son lot de révélations... :D

Voilà: La véritable identité de madara n'est autre que Danzou lui même!!! Bluffant non?!

Je m'explique:

Nous savons d'une part que Danzou, chef d'une branche sécuritaire indépendante, la racine, était le principal concurrent au poste de 3ème hokage de Konohagakure. Il pronait une politique bélliqueuse de domination.

Par ailleurs, Danzou, âgé, porte un bandeau sur l'oeil droit.

Nous savons d'autre part que Madara convoitait le poste d'hokage, et qu'il était en quete de puissance et de domination.

Et tobi possède un sharingan à loeil droit.

VOILA l'idée:

Madara est revenu à konoha sous l'identité de Danzou afin de récupérer son due: le trône. Pour cela, il cache son sharingan pretextant une blessure de guerre. Il obtient la confiance du conseil des anciens (ou la complicité?) et postule au poste supprême.

Son attitude guerière l'empeche d'acceder à la magistrature du village. Danzou, une fois de plus frustré, met au point sa vangeance: en détruisant la police de konoha, par le biais de son organisation en pretextant un coup d'Etat, il laisse konoha sans défense au péril des autres villages ninja. Affaibli, le conseil déduira que la politique militaire de danzou était la bonne, et décide de le nommer Hokage...

Qu'en pensez vous?

 

@504: molo molo...

ça a surement été dit mais franchement, si on cherche bien je pense que toutes les théories se répètent au fur et à mesure...

Mais sinon, je serai bien resté au lit plus longtemps... :D

Sinon, j'aime bien ton blase "gateaway timeout"  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ladril : rien a rajouté de plus a ton argumentation ( en haut de page ^^ ) qui suit completement la route sur cette histoire tout colle , et le fait de voir tout le temp un Itachi calme limite nostalgique colle parfaitement a ton histoire , il est sereint et réflechis a son plan depuis le début , sa rédemption en quelque sorte et il a réussi a realisé son plan mais comme tu le dis Madara , le grand méchant pas beau , est intervenu a chambouler les plan de Itachi , meme le Amateratsu a sans doute était pensé par Itachi depuis le début pour faire d'une pierre deux coup et de tuer Madara afin que plus aucun autre Uchiha capable de continuer cette vengeance et cette malédiction  ne soit encore en vie et laissant ainsi le champ libre a Sasuke de revenir au village tranquille . Mais Itachi , comme le dit Madara , ne connaissait pas tout du pouvoir de Madara et donc sont plan d'amateratsu a completement raté  et Madara reste en vie et fait renaitre la malédiction du clan dans la haine et l'ame de Sasuke qui s'opposera a Konoha .

Ce qui me fait penser que le clan Uchiha disparaitra belle et bien dans les tomes a venir , par la mort de Madara ainsi que celle de Sasuke ( malheureusement pour certains , oui oui Sasuke sera voué a mourrir un jour ou l'autre et c'est pour cela que je relativise en parlant en TOME ^^ ) .

En bref ce chapitre est excellent et nous explique d'avantages sur cet homme nommé Itachi troublé par l'histoire d'un Clan => Psycopathe assoifé de sang .

 

Repose en Paix : Itachi-sama .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ éro_luffy :

 

Nous savons d'autre part que Madara convoitait le poste d'hokage, et qu'il était en quete de puissance et de domination.

 

On ne sait pas cela :P; ce que l'on sait c'est que Madara s'est proposé au poste d'Hokage dans l'intérêt du clan, et pas dans un intérêt personnel.

 

Pour cela, il cache son sharingan pretextant une blessure de guerre

 

Je ne pense pas, 2 choses contredisent cette idée :

- Un uchiwa peut désactiver son sharingan à son gré, donc nul besoin d'avoir un bandeau

- On pourrait penser qu'il ne peut pas désactiver son sharingan car c'est un MSE, cependant lorsque l'on voit son sharingan, ce n'est pas un MSE mais un sharingan normal. Cela implique que le MSE peut être désactivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...