Aller au contenu


Naruto Chap 400 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

bah Kishi continu son flashback, fallait pas s'attendre a un truc énorme car c'est un chapitre rond ;)

 

Les flashback je trouve ça intéressant, bon sur Itachi pas autant que madara ou le Shodai lol. mais pour l'histoire ça bouche quand même des trous énorme qu'on avait depuis des années :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 521
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un Itachi victime qui n'a fait qu'obéir aux ordres... Quel dommage, mais vraiment quel dommage, on passe du méchant charismatique à la pauvre victime.

 

Comme l'a dit Carotte Flegmatique il n'a surement pas été le seul a avoir assisté à une guerre, donc prendre cette excuse pour justifier son massacre de tout son clan...

 

"Il n'a fait qu'obéir aux ordres" : remarquez, c'est l'excuse qu'on entend le plus souvent de tous les soldats ou supérieurs qui ont exécuté des gens pendant les guerres, mais n'empêche, allez faire ça a sa propre famille... Il a dû être sacrément conditionné le Itachi, mais bon quand même, il aurait pu refuser d'obéir.

 

Mais bon en fait quel étaient ses choix ?

-D'un côté il devait tuer son clan pour la "sécurité du village" et ensuite s'enfuir et disparaitre.

-De l'autre il pouvait refuser et avertir son clan du danger imminent, seulement ça aurait entrainé un soulèvement, voir une guerre civil à l'intérieur de Konoha entre le pouvoir et les Uchiwas, ce que ne voulais pas Itachi "qui a connu les traumatismes engendré par la guerre".

 

Il a donc choisi la première option, sachant que dans tous les cas il devait disparaitre.

 

Le truc étrange est que ensuite, pourquoi il s'est engagé dans l'Akatsuki ? Pour l'espionner ? ou bien parce que fragile psychologiquement après le massacre il a fait la rencontre de Madara qui a facilement pu le recruter en se servant de sa haine refoulé envers certain dignitaire de Konoha ?

C'est pas clair tout ça.

 

De même qu'il n'a pas hésité a tuer ses parents, il n'a pas pu le faire avec son frère ? En fait je crois qu'il s'est dit que Sasuke pourrait devenir son "futur instrument de vengeance" contre Konoha, c'est pour ça qu'il lui a demandé dès le départ de le haïr : pour le conditionner à la vengeance ( et la transférer de Itachi à Konoha-> se qu'espère maintenant Madara qui compte bien s'en servir pour que Sasuke se retourne contre le village... pauvre Sasuke, "instrument" jusqu'au bout !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas juger itashi comme on a tendance à le faire en France contre les pays qui nous plaisent pas.

bref je pense que la décision d'Itashi était la bonne malgré tout puisque une guerre entre le clan et konoha aurait fait plus de victime, de plus le clan Uchiwa aurait été extermine quand même. Mais la décision d'Itashi de laissait Sasuke vivre été pour qu'il reconstruit la clan sans les rancœurs du passe, mais Sasuke se dirige vers un échec, à persister ainsi.

Rappel Konoha en principe c'est une grande famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, ça me semble un peu tiré par les cheveux tout ça...On dirait que Kishi cherche absolument à réhabilité Itachi après sa mort, il s'est ptet dit "ah bah nan, en fait j'ai fait une connerie"...

 

Itachi à chercher desespérément à voler les yeux de Sasuke durant leur combat, il l'as torturé à plusieurs reprise avec le MS, il lui à presque tué...Bref c'est un peu trop "gros" tout ça. Ca tiens pas la route, j'espère des explication en peu plus poussées de Kishi....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca part en live Naruto là ?!

Bon jusqu'au combat Itachi/Sasuke tout va bien, ensuite début des révélations de Tobi et là ça part en sucette, donc je pense que Tobi ment à 65% et les 35 autres % sont véridiques.

 

Itachi, le ninja qui n'a pas voulu tuer son frère, le ninja ayant assassiné ses proches pour sauver son village... Itachi l'Uchiwa étant devenu un bisounours ?! J'éspère que Kishi fait en sorte de mentir via Tobi et que tout n'est pas vrai sinon je serais vraiment déçut !

 

Itachi voulait protéger son frère, mais il a essayé de le tuer, il était sûr de l'avoir avec son Amaterasu, il voulait le tuer pour lui prendre ses yeux, il n'y a pas de doute possible ! Au début la révélation Itachi = Guerrier au grand coeur, ça m'a agréablement surpris, mais Kishi fait dans l'excès sur ce coup et le coup de maître que devait être ces révélations, se révèle être trop grosse !

 

Bon en même temps, spoil non confirmé. Puis j'ajouterais que Tobi a dit qu'il commençait son histoire à son tout début, donc ce qu'il dit là pourra bientôt changer, oui peut-être qu'il expliquera pourquoi au final Itachi a essayé de tuer Sasuke. Il faut garder en tête que l'histoire n'est pas terminée et qu'au final ça pourrait s'avéré être tout à fait cohérent !

 

Wait & See..

 

EDIT :

@Theflex : Itachi ne voulait pas prendre les yeux de Sasuke ... il voulait en fait, depuis le début du combat, lui donner son pouvoir ... mais il savait très bien, en faisant croire à Sasuke qu'il voulait lui prendre ses yeux, que ce ne serait pas chose facile de l'approcher de si près ... ce qui explique son état avant d'atteindre son objectif  :D

 

C'est vrai que lui brûler la moitié du corps avec un Amaterasu ça l'aurait aidé poru la suite...  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Kishi a fait une faute en essayant de faire de itachi un gentil maintenant,mais en fait,ce n'est pas sûr: Itachi a dit pratiquement le contraire a Sasuke que Madara/Tobi.Itachi a raconté que Madara avait envoyé Kyuubi attaquer Konoha;que ce n'était pas naturel.

Donc je pense qu'il y aura une scène style "Sasuke dit a Tobi:"En fait...je crois plutôt mon frère" et l'attaque"

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon les gars je rectifie un truc! sa ne fait pas d'itachi , un gentil mais comme je le dis souvent sa fais de lui , un vrai  ninja sans ame et sans pitié  ( et un bo salaud lol ) ( sauf pour sasuke , alors la sa devient n'importe quoi!  Pourquoi itachi a demander a le hair a tuer son meilleur ami etc) sois kishi s'emmeles les pinceaux en faisant d'itachi , un vrai ninja sans scrupule , mais pas fou ! ou  osi madara raconte nimporte quoi et la vrai verite sur itachi , c'est ce que itachi a  raconter ! ( c' est a dire prendre les yeux de sasuke etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans le chapitre 399, combien de fois se sont battus Shodaime et Madara?, le combat qu'on montre au début, est-ce que c'est le combat dans la vallée de la fin?

Vous dites que c'était un méchant, mais qu'est-ce qu'on en sait vraiment? quand on voit pour la première fois à Konoha il n'a pas l'air si méchant que ça, la preuve : il n'a pas tué Kakashi alors qu'il aurait pu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ooouuuuaaaaaa trop décu je suis !!!!!!! y en à marre de cette focalisation uchiwa!!!!!!!! kishi fait trop dans la longueur , ca va faire casi un tome que nos autres amis sont pratiquement absent, on fait que manger du ushiwa et pour ma part ca tourne a l'ecoeurement!

 

quand verra t on le retour des grenouilles et surtout la grande révélation de la mort de notre bien aimé Jiji ???????!!!!!!! ??? et biensur  j attend plus que tout de voir la réaction de naruto qui j'espere sera violente!!!!!!!!!!!!  ;D (j parle pas de kisame car je trouve cette partie inintéressante: j pense que kishi nous fera une éclipse dessus en vue d'un futur combat avec ces protagonistes contre konoha, ca serai con que la team hebi nous montre ttes leurs techniques tt de suite..)

 

sinon ma théorie perso concernant le vérité sur ce qu il c est passé y a 16 ans serait en faite liée à la racine ! j pense que danzou a réussi a invoqué kyubi dans le but de faire porter le chapeau au uchiwa qui présente une sorte de menace compte tenu de leur pouvoir !! et que minato avait tout calculé et c'est foutu sur la gueule avec danzou d'ou de lourdes séquelles a ce dernier et l application de tous ces bandages!!!

ca ne tient qu a moi mais j sens bien vers la fin du manga une alliance madara , sasuke et teams de konoha contre la racine qui doit cacher de sacrés gugus bien méchant et puissant !!

 

et j ai aussi trop hate de voir naruto super furie de ouf bottant le cul a pein dans un combat légendaire!! mais pour ca rendez vous dans deux ans quand on aura fini de parler des uchiwas mdr!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHH le spoil fais plaisir..

 

Je pense toujours que Danzou et Madara ne font qu'un, je m'explique :

 

Donc Itachi voulais protéger Sasuke de Danzou ::> Itachi laisse le amaretsu à Sasuke avant de mourrir.

Danzou voulais éliminer les Uchiwas ::> Madara voulais se venger de la trahison de son clan.

Voilà la mannière dont Madara à participer au massacre, en donnant l'ordre..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que ce n'est pas forcément une vérité historique qui nous est racontée, on a un seul son de cloche ici : celui de Madara/Tobi.

Le but de ce dernier semble clair : prendre Sasuke sous son aile. Et tout ce qu'il raconte ici pousse Sasuke à rester avec lui :

  • La tête pensante de Konoha a ordonné le massacre du clan. S'il restait le moindre lien retenant Sasuke à Konoha, c'en est fini
  • Il "oublie" de mentionner sa participation à ce massacre
  • Sachant qui il était, Itachi a fait équipe avec Tobi/Madara d'une manière ou d'une autre
  • Itachi était plutôt victime des évènements passés et présents et il a voulu le protéger jusqu'au bout

Si Tobi/Madara arrive à convaincre un Sasuke un peu perdu, il pourra en faire à peu près ce qu'il veut.

 

Personnellement, je pense que Kishi a les grandes lignes du scénario en tête et qu'il ne s'est pas perdu en voulant faire volte face sur la personnalité d'Itachi. J'ai toute confiance en lui, il sait où il va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que là ça bouche un énorme trou.

Itachi encore et toujours, là on connait enfin son vrai but et sa vraie histoire.

Il a dressé sasuke à le haïr et en conséquence à haïr madara.

Et maintenant, il faudra juste que le petit Uchiha, qui se fait manipuler toute sa vie, se réveille de son monde imaginaire, aille voir kakashi, apprenne à maitriser le MS et qu'il aille buter Madara.

Mais je suppose que ça ne vas pas se passer comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi la grande classe...

les flashbacks du passé de Itachi et de Sasuke se raccordent...

 

Tout s'emboite à merveille,

 

Le meilleur ami d'Itachi était apparment un gars important de la rebellion...

Itachi tente à plusieurs reprises de l'en dissuader mais rien à faire... il le tue, et par là même hérite du MS (si ça se trouve il en voulait même pas)... et c'est la que son père tente à son tour de le mêler  au coup d'état en s'entrenant plusieurs fois avec lui...mais Itachi sait déjà ce qu'il se trame, il est le seul à posséder le MS donc le plus puissant de tous, il répond aux provocations des Uchihas en jettant un kunai sur leur logo et leur dit qu'ils vont à leur perte...

 

Il reçoit l'ordre d'agir...Il prend son temps.....et bing il éclate tout....il attend Sasuke et se sert de lui comme de l'aboutissement de ce qu'il aurait voulu...

Il a plus de raisons de vivre mis à part à "aider ou former" son frère.. mais je pense aussi qu'il doit avoir un truc avec Madara...

 

Une vraie histoire tragique..un sacrifice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ce spoil ...

Franchement je m'attendais pas à un truc forcément spectaculaire pour le 400 ... et j'ai eu raison de pas attendre ça ^^

Itachi aurait donc choisit de tuer son propre clan, celui qui voulait tenté un coup d'état, pour éviter une guerre ...

C'est pas mal !

et j'avoue que j'adore le passage où il est écrit "Itachi demanda à Sarutobi de protéger Sasuke, et menaça Danzou de ne pas le toucher !"

 

@Theflex : Itachi ne voulait pas prendre les yeux de Sasuke ... il voulait en fait, depuis le début du combat, lui donner son pouvoir ... mais il savait très bien, en faisant croire à Sasuke qu'il voulait lui prendre ses yeux, que ce ne serait pas chose facile de l'approcher de si près ... ce qui explique son état avant d'atteindre son objectif  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est clair c'est que Kishi aurait en effet du laisser Itachi méchant. Il avait bien plus de charisme et de classe comme quelqu'un l'a dit ici, ça me soule un peu dans les mangas tous ces méchants qui deviennent gentils ou ceux qu'on croyait mort et qui en réalité sont vivants. Bon sang mais c'était excellent l'idée d'un Itachi presque aveugle qui voulait voler les yeux de son petit frère, un Itachi si surpuissant qu'il a tué tout son clan histoire de montrer et vérifier sa force. J'adorais ce personnage, pitié Monsieur Kishi ....n'en faites pas une poupée manipulée de tous les côtés ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHH le spoil fais plaisir..

 

Je pense toujours que Danzou et Madara ne font qu'un

 

 

Je pense vraiment que cette question devrait deja être reglée :S , apres tout ce qu'on a vu dans le manga.

 

Sinon c'est vrai comme certains l'ont fait remarquer plus haut , que Madara ne parle pas beaucoup de son implication dans le massacre des Uchiwa.

Bien que tout son récit depuis le début semble vrai , je pense qu'il ya tout de même quelques élements qui soient faux .

 

Par exemple je ne le trouve pas du tout crédible quand il dit que l'attaque de Kyubi sur konoha était une coincidence. Surtout pas apres que kishi nous ait montré que le pressentiment de Jiraiya était bien fondé , que Uchiwa Madara était toujours envie, et si jiraiya avant de mourir avait dans l'idée qu'il était à l'origine de cette attaque je pense que c'est tres plausible . C'était quand même ses dernieres pensées .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi nous surprend vraiment de plus en plus, il aurait fait tout ca pour le village et vraiment pour proteger sasuke :o

Ainsi itachi aurait peut-etre meme transféré ses pouvoirs a sasuke, et l'amaterasu qu'on a vu serait activable consciement par ce dernier, en gros on aurait un sasuke avec un ms, mais celui d'itachi.

 

Ce qui m'etonne c'est quand meme danzou dans toute cette histoire, il aurait pu tuer sasuke lui-meme ou y envoyer un de ses hommes, mais il ne l'a pas fait.C'est etrange et ca doit etre du a mon avis au fait que le village le survaillait.

Maintenant c'est clair que kishi nous a completement retourné le cerveau, qui aurait cru tout ca sur itachi, meme maintenant j'ai du mal y croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de spécial pour le 400ème chapitre?!

 

En fait cette partie de Naruto est assez ennuyante (pour moi, je parle pas pour les autres ^^) Vivement qu'on en revienne à l'Akatsuki et aux bijuu. Si j'ai accroché à Naruto, c'est surtout pour les références mythologiques, après les histoires façon "Feux de l'Amour" sur les Uchiwas ou Konoha je m'en fiche carément.

 

Edit Kheops: chap 100 et 200 y avait rien eut de spécial tu sais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nilsidra  Je pense aussi qu'Itachi ne voulait pas tuer son frère, même madara le sais et le pense et le dis dans le dernier chapitre que tuer son frère serait impossible.

Quand on y pense il  y a analogie entre les deux frères madara/son frère et itachi/sasuke

 

Moi je pense que pour tuer madara il faut un sharingan encore plus puissant que le sien et seul Sasuke peut le faire.

 

Et vu le comportement de sasuke,il n'aurait jamais offert ses yeux à itachi pour pouvoir surpasser madara donc c'est le grand frère qui se sacrifie, et on en a la preuve (Amaterasu dans les yeux de Sasuke)

 

Itachi savait que son petit frère était potentiellement plus fort que lui (le père de Sasuke le dit d'ailleurs) donc il ne fait que se plier à la logique, et vu qu'il a subi l'attaque de madara à ses 4 ans il ne pouvait que faire ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Etant donné la tournure que prennent les événements, il est fort à parier que Sasuke ne fasse que déplacer la haine qu' il éprouvait envers son frère jusqu'à ceux qui sont responsables de l'enfer qu'il a vécu... Il fallait bien que Kishimoto trouve un raison pour nous offrir un combat Sasuke vs Naruto qui tienne un minimum la route. Sinon, personne ne me fera croire qu' il avait gentiment prevu tout ca depuis le tome 25 (grand flash back sur la vie de la petite famille)...

 Pourquoi est ce que Itachi ne se serait pas occupé lui meme de combattre Madara à la place de soi disant former son frère pour le rendre plus fort? L'explication du massacre du clan a au moins le mérite d' en terminer avec les explications du genre " tester mes capacités..."

 A mon avis, il faut s'attendre à un autre retournement, présentant l'histoire du massacre encore un peu differemment. Je m'explique, si l'on se souvient bien, on a eu le droit, et ceci à plusieurs reprises, à une explication sur le veritable role du Hokage, à savoir protéger l'ensemble des habitants du village sans exception (au moment de la mort du 3eme pendant son combat contre Orochimaru, ou des parties de shogi avec Shikimaru sur la nature du roi à protéger). Il tout de même tres étonnant de penser que le 3eme ait laisse se produire une telle chose, il aurait à mon avis utilisé tous les moyens possibles pour éviter cela. On peut penser qu il choisisse meme son successeur dans le clan Uchiha, pourquoi pas Itachi ( le 4eme a bien pris ses fonctions jeune, on peut supposer vers la vingtaine non ?). Je pense qu'une telle disposition aurait mis un terme à cette idée de coup d'Etat et donc au massacre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Madara raconte tout ça c'est pour une raison bien précise: il a besoin de sasuke!!!!

On n'as toujours vue qu'un seul sharingan et son visage caché par un masque! A mon avis son combat contre le premier Hokage n'as pas été sans conséquence! Il a probablement perdue un oeil! PLus tard il invoque kiyubi mais sans en prendre le controle, un seul sharingan ne suffit pas! Pour pouvoir controler Kiyubi Madara aura sans doute besoin de sasuke et il cherche maintenant à le monter contre konoha! Mais voilà sasuke ira-t-il jusqu'à s'en prendre à Naruto pour prendre le controle de kiyubi?

Mais quand meme il m'as l'air sacrément au courant de tout, pourtant Hitachi ne lui as pas tout dis!

Sinon pour la suite, je pense que les ninja de konoha vont rentrer au village et apprendre la mort de Jiraya! Connaissant naruto il va foncer tete baisser pour le venger en affrontant pein! Je pense qu'on va avoir droit entre eux à un combat axé sur l'utilisation du multiclonage de naruto face aux différents corps controler par pein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le premier mini-spoil est tres allechant je dois dire, personnellement je trouve l'histoire des uchihas et de konoha tres interessantes ... de plus on a ici un spoil qui dit qu'itachi etait un agent double ?? ma foi si on veut ... Pour l'histoire de danzou et tobi meme personne cela tombe a l'eau car tobi veut clairement recruter sasuke ou du moins qu'ils ne soient pas enemis dans un premier temps et danzou lui envoie sai pour le tuer !!! et puis ce serait louche que danzou parte aussi souvent du village non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400 chapitres de Naruto il était temps!

C'est plutôt bon comme spoil j'ai hâte de voir les images.

Alors Itachi est un agent double et comme il a vu Kyubi il a du penser plus au village qu'autre chose et avait l'intention de lui donner son MS pour vaincre Madara.Ce chapitre s'annonce passionnant :o.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a une chose que je comprends pas. si vous dites que danzo a fait tous ca, ben y a une question qui me vient. pourquoi l a t-il fait? pourquoi a t-il mis le truc sur les pauvre uchihas. je pense que c'est madara qui a fait tous ca. deja que c'est lui le leader de l'akatsuki, la bande de bandits ( ;D ) la plus féroce. plus il collecte tous les bijuus pour faire la magouille avec le monde. si un gars peut faire comme ça, ben il peut tout a fait supprimer son clans. j ai lus quelque part a propos du père de madara, sojodo qui avait essayer de voler le corps de madara et pour se protéger, madara lui a scellé quelque part. pour pouvoir se libérer, sojodo a besoin de 3 utilisateurs du mangekyou sharingan. alors peut-être que madara a tué son clan pour que quelque chose comme ça ne se passe pas, si l'histoire est vrai bien sur. je doute.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gosei

Tres  bien vu...

D'un point politique, cela se tient dur comme fer-béton! En effet, mettre un uchiha à la tête du village, notamment un Itachi dévoué à la cause pacifique de konoha, aurait été stratégiquement tres intelligent, évitent ainsi un massacre ou une guerre. Et comme tu le dis, sandaime considerait chaque membre du village comme ses fils; donc même si Danzou et cie l'en avait dissuadé, il se serait battu pour son idéal: c'est la volonté du feu de konoha, sa "religion"...

Non, définitivement, tout cela ne tient pas!!!

 

edit: selon plusieurs spoils tres courts sur 2ch, il est dit que sasuke use de son MS, à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...