GroovyBobby Posté(e) 11 janvier 2012 Share Posté(e) 11 janvier 2012 Est ce que certains ont déjà pensé à la possibilité que Roger pouvait peut être avoir un FDD de la réincarnation, ou quelque chose comme ça. Il aurait alors prévu sa capture, mise à mort et discours afin de lancer l'ère de la piraterie, afin d'avoir le maximum de chances que sa "réincarnation" redevienne à nouveau pirate... et découvre éventuellement le One Piece qui lui dévoilerait alors la vérité ou rendrait la mémoire de son ancienne vie?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 11 janvier 2012 Share Posté(e) 11 janvier 2012 Est ce que certains ont déjà pensé à la possibilité que Roger pouvait peut être avoir un FDD de la réincarnation, ou quelque chose comme ça. Oda a déjà pensé au FDD de la réincarnation : Brook. Donc Roger est bel et bien mort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 11 janvier 2012 Share Posté(e) 11 janvier 2012 Concernant Big Mum j'imagine aussi qu'elle est la plus faible parmi les yonkus. Après d'ici à la battre maintenant c'est un peu rapide, à moins d'une alliance avec Kidd ce qui ne collerais pas au personnege! Mais bon on s'éloigne du sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks Bond 007 Posté(e) 11 janvier 2012 Share Posté(e) 11 janvier 2012 La possiblité de la réincarnation a déjà été évoquée, j’aime bien l’idée, mais c’est trop évident. Une petite analyse One Piece est un rare shonen où l’auteur évite le manichéisme primaire. Evidement, la notion de Bien contre le Mal est présente (c’est une obligaton dans un shonen), mais elle est beaucoup plus subtil, elle sort des moules classiques d’un côté les gentils justiciers et de l’autres les rebelles méchants. Dans l’imaginaire, l’image du pirate renvoie à celle d’un gars crasseux, violents, pilleurs, irrespectueux… Dans One Piece, on a des gentils pirates, des mauvais, une justice juste et injuste…. On voit bien que le Bien et Mal ne sont pas compartimentés en deux blocs que tout oppose, mais ramifiés, disséminés un peu partout et à tous les niveaux. Et parfois, la limite qui sépare ce Bien du Mal est mince. Et celle dualité, Oda l’a intimement lié à deux autres notions : Rêve et Volonté. En plus de lutter contre l’injustice, chaque personnage a but précis dans sa vie. Rêve d’enfant (Luffy), quête du pouvoir (Teach), de la connaissance et vérité (Robin), volonté de se surpasser (Zoro), etc…. Je connais peu de manga autant de vision du rêve. Bien Vs Mal - Rêve & Volonté Luffy : rêveur angélique Teach : rêveur maléfique Doflamingo : l'ennemi de tous, anti-rêveur maléfique, la logique veut qu’il soit l’ennemi des « D » Teach et de Luffy. De mon point de vue, la manière de pensée d’Oda s’apparente à une traversée à l’aveugle sans carte ni instruments de navigation. A bord du navire le magnifique One Piece, nous suivons aveuglement la volonté du Seigneur des Shonen l'imprévisible Oda. Ce dernier donne un grand coup de gouvernail à tribord quelques-uns d’entre nous sont envoyés dans le décor. Un peu plus tard un autre coup à bâbord pour envoyé certains lecteurs par-dessus bords Marineford en est un parfait exemple de surprises: un petit arc, mais un condensé de révélations et faits marquants : le Destin de Ace, les blessures et la fin de BB, Doflamingo l’évolution de Teach,etc... En réfléchissant à sa manière de pensée, je me dis qu’il y aura à la fin beaucoup de surprises et des grandes. Le but d’un auteur, surtout d’un du calibre d’Oda c’est de nous surprendre et pour y arriver, il existe deux procédés scénaristiques informations approximatives et désinformations. Quand il nous dit que Teach sera le dernier adversaire de Luffy, j’émets de sérieux doutes (j’espère qu’il nous surprendra) J’imagine les étapes suivantes. 5) Luffy découvre le One Piece avant la fin du manga, son empire tacite devient du lourd. La Grande Guerre éclate aux quatre coins du monde. 4) L’Axe du mal Kaidou-Teach explose en plein vol plus tôt que prévu. 3) L'empire Mugi s'attaque à la Marine 2) Doflamingo le plus grand manipulateur du monde, le pirate le plus proche du GM et de la marine. Gouvernement Mondial (Conseil des Cinq Etoiles) : j’aimerais les voir rajeunir grâce au pouvoir de Bonney Jewelery et entrer dans l’arène. 1) Les Dragons Célestes : à l’origine de tout. Des moins que rien, vite balayés. Robin découvre enfin le secret du Siècle Oublié. 0) Une ère de paix voit le jour. THE END Je rappelle qu’on ne connaît rien sur Doflamingo et de son pouvoir, qu’il est très influent, d’une assurance insolente, d’une efficacité redoutable au combat et le GM semble tenir à lui Un dernier détail intriguant à propos de Doflamingo : je crois que c’est le seul Shishibukai inconnu de visu des Mugis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric51 Posté(e) 11 janvier 2012 Share Posté(e) 11 janvier 2012 Oda a déjà pensé au FDD de la réincarnation : Brook. Donc Roger est bel et bien mort. Pour Brook, c'est le fruit de la résurection, et non la réincarnation! Bon, j'ai du mal a débattre sur cette théorie, ça me parait improbable, mais ce qui reste mysterieux, c'est le fait que Roger s'est rendu! Pourquoi avoir fait cela? Son but? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
increD.ble Posté(e) 11 janvier 2012 Share Posté(e) 11 janvier 2012 Il s'est rendu parce qu’il allait bientôt décéder. Et il devait se douter que son annonce allait faire l'effet d'une bombe. A en croire barbe blanche, il attendait un successeur qui ferait quelque chose que roger n'a pas eu le temps de faire (grande guerre, en rapport avec le sciecle perdu?) @onizuka2Y, pour doflamingo, luffy l'a vu à la guerre, même s'il n'a sûrement pas réalisé qui il était. Sinon, il y a aussi hancock, je crois que personne ne l'a vu (heureusement pour sanjy!). Mais je ne me rappelles pas exactement, je n'ai pas les scans sous la main pour vérifier. Pour la toute fin, je n'imagine pas une ère de paix. Comme tu as dit, les muggy sont des pirates, je vois mal comment des pirates renversant le gouvernement mondiale parviendraient à créer leur propre sens de la justice et engendrer une vague de paix. Et ce, même si "celui qui remporte la victoire deviendra la justice" comme dirait dofla. Il faudrait imaginer une alliance entre les pirates "cool" et la justice "non corrompue", contre les "pirates bad guy" et la "justice corrompue". Ce qui me parait improbable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gutsberserker Posté(e) 11 janvier 2012 Share Posté(e) 11 janvier 2012 Sinon, il y a aussi hancock, je crois que personne ne l'a vu (heureusement pour sanjy!) Sanji et Usopp bavent devant l'impératrice juste avant de descendre vers l'ile des HP. Et donc, si vous faites la distinction résurrection/réincarnation, alors Roger va revenir dans le corps...d'une chèvre?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr Vegapunk Posté(e) 11 janvier 2012 Share Posté(e) 11 janvier 2012 Pensez-vous que One Piece soit un manga où nous verrons le héros mourir à la fin, pour une quelconque raison ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 11 janvier 2012 Share Posté(e) 11 janvier 2012 @ Dr Vegapunk Ce genre de cas est plus tôt rare dans la tradition des Shônen. Donc à priori je dirais non, mais comme personne n'est devin, on ne pas totalement exclure cette possibilité (aussi faible soit-elle). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr Vegapunk Posté(e) 11 janvier 2012 Share Posté(e) 11 janvier 2012 Merci pour cette précision, mais étant donné que le précédent SDP, en donnant sa vie a lancé l'âge d'or de la piraterie, je pensai que Luffy pour une raison similaire pourrait perdre la vie. On est tjrs ds l'hypothétique bien sûr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric51 Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Un beau duel s'impose entre Luffy et Coby a la fin de l'histoire.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevix Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Je ne vois pas non plus des pirates renverser le gouvernement et instaurer une ère de paix mais sans doute seront-ils aidés par les révolutionnaires qui eux cherchent la justice et l'équité donc ils remplaceront peut-être le gouvernement et aussi par les les déserteur de la marine comme Aokiji et les "bon" marines comme Kobby , Smoker Tashgi voire Garp et Sengoku Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cait Sith Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 J'aime bien l'idée que Luffy et les Mugis découvrent le One Piece avant la fin du manga. Ça bousculerait vraiment le schéma classique d'un manga (et même d'une oeuvre fictive en général) en ne faisant pas de l'objet ultime la fin de l'histoire. Ceci dit, je me demande si ce genre de scénario se produisait, comment réagiraient les gens ? Si le One Piece était découvert. La Marine deviendrait-elle folle ? Le GM serait révélé au grand jour ? Les Yonkous continueraient-ils de vivre comme ils le faisaient jusqu'à présent ? Enfin bref, comme le dit un diction très connu du web : Wait & see Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou92 Posté(e) 2 avril 2012 Share Posté(e) 2 avril 2012 Quelque soit le scénario, je pense que ce 'est pas la peine de parler d'une fin de one piece, ou en tout cas ce n'est pas pour tout de suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mugiwara-No-Luffy- Posté(e) 5 juillet 2012 Share Posté(e) 5 juillet 2012 Salut les gens, J'vais vite vous poster "ma fin" de One pièce _____ /!\ JE TIENT A PRECISER EN MAJUSCULE QUE JE SPOIL PAS MAL DONC CEUX QUI NE VEULENT PAS ETRE SPOIL NE REGARDEZ PAS - CEUX QUI REGARDENT LES SCANS PEUVENT LIRE MA THEORIE POUR NE PAS VOUS SPOIL /!\ Sur l'île de Punk Hazard, après que les Mugis, Law, Smoker et Tashigi Law & Les Mugis renversent un Empereur (Excepté Shanks, BN & Big Mom) Sois disant ils renversent Kaido, leur prime augmentent, et Sois Law Ou Luffy devient un empereur, Après être devenu Empereur Luffy et peut-être Law veulent renverser Doflamingo, ils combattent, après avoir renversé Doflamingo avec beaucoup de difficulté, voir des morts dans l'équipage de Law, Nos compèrent deviennent Rivaux (Comme l'a dit Law quand il vient sauver Luffy à MF) Après ca, Les Mugis traversent GL, ils apprennent que La Marine ont capturés Shanks et son équipage (ce n'est qu'une théorie hein ) Luffy, ayant déjà perdus Son Frère Ace, se dit qu'il n'y arrivera pas tout seul : Robin parle alors d'ou vit son Père, à Bartigo. Luffy s'y rend, et rencontrent son Frère Sabo ( Car pour ceux qui ont vue le flashback "Les Frères" , Dragon ramène quelque chose de Blessé, et je pense que c'est Sabo ( Source Wiki ) ). Les Révolutionnaires & Les Mugis S'allient, après une grande discussion entre père & fils. Luffy demandera aussi à Law de l'aider. Cette 2nd guerre sera rude, et opposera Le combat final Zoro Vs Mihawk, pendant les confrontations, Luffy sera opposer à Koby qui était devenu Amiral. Après l'avoir battu, lui laissant la vie, il se retrouva contre Akainu, Sabo arriva aux côté de son frère, Akainu allait mettre un coup qui allait hôter la vie de Sabo, mais, Un Navire Surgis de l'eau, c'était l'ancien équipage de BB sous les ordres de Marco . Marco sauva Sabo, devant une dette à Shanks pour avoir fait les funérailles de BB et Ace, et Car Le dernier ordre de leur ancien Capitaine était de Protéger Le Frère d'Ace. Après un combat rude, Akainu s'enfuit en faisant un chemin de lave sous-terrain, Il ne manquait plus qu'a rejoindre Shanks pour le délivrer. Luffy était enfin arrivait sur l’échafaud, il délivra Shanks Après la guerre, Luffy demanda à Sabo de rejoindre son équipage, il accepta. Ca y est, Notre héros avait enfin ses 10compagnons. Après avoir fait de l'aventure, il surent ou était l'île du One pièce caché par Gol D. Roger Les Mugis Arrivèrent en même temps que L'équipage de BN. Ils s’apprêtaient à combattre, mais, Akainu fit Irruption . BN & Luffy décidèrent pour cette fois de faire alliance, après avoir tués Akainu définitivement, Ensuite, Leur équipages s'affrontèrent, et Luffy se souvenu que c'était Teach qui avait capturer Ace, et, s’énerva et tua Teach, ses Compagnons de même. Ils Arrivèrent ensuite dans une grotte, ou ils virent Shanks assit, qui attendait Luffy. Shanks montra le "Journal" et dit que le One pièce était inscrit dessus. Après l'avoir lu, Luffy vit que le One pièce n'était autre que son Chapeau de paille (Il avait appartenu à Roger en premier, Puis Shanks et Luffy ) Après ca, Luffy sut qu'il était le Seigneur des Pirates depuis tout petit. THE END. ___________ Je sais que cette fin n'est pas possible, j'ai oublier des gens dans ma théorie, mais voilà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lina Inverse Posté(e) 28 juillet 2012 Share Posté(e) 28 juillet 2012 Ma fin de One piece Je pense qu'il va y avoir une bataille à l'entrée de Roughtell mais que tout le monde ne peut pas y accéder ou qu'elle est cachée peut-être que le moyen d'y acceder est écrit dans les ponéglyphes puisque Gol.D Roger pouvait les "lire" ( vous me comprenez) En ce qui concerne BN, comme beaucoup d'autres je pense qu'il va tuer Shanks lors d'un combat et c'est pour cela que luffy se fera un malin plaisir de le démonter. Je pense que l'auteur a tué Ace et organisé la guerre pour 2 raisons principales : Un entrainement de luffy pour éviter un affrontement entre l'équipage des mugis et celui de Barbe blanche. C'est pourquoi le seule ennemi plausible pour le dernier arc de one piece est l'équipage de Barbe Noire, Oda va refaire comme pour Ace selon moi, pour éviter un affrontement entre lui et shanks il va le faire tuer par Barbe noire. En ce qui concerne la guerre Oda a dit que se sera un truc énorme je pense qu'au moment de cette guerre Luffy sera peut-être déjà Seigneur des pirates et le gouvernement tombera car la guerre opposera le reste de l'équipage de Barbe blanche et des autres pirates au reste du Gouvernement (les 5 étoiles) qui semble assez fort.Ils tenteront de protéger le secret du siècle oublié qui modifiera la face du monde à jamais. C'est là que les mugis joueront un rôle important je pense que Luffy rassemblera pirates et révolutionnaires (comme Mihawk le dit Luffy il a le pouvoir d'amener les gens vers lui). les révolutionnaires prendront le pouvoir et reconstruiront le monde. Cependant il laisseront libre cours au pirates "gentil et ils mettront une politique contre les mauvais en place. Je pense aussi que Ao kiji a rejoint les révolutionnaires car il a une vision de la justice beaucoup plus "cool" que les autres amiraux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mugen D Okami Posté(e) 30 juillet 2012 Share Posté(e) 30 juillet 2012 Perso j'ai pensé a un truc qui pourrait se passer relativement prochainement et qui pourrait être franchement sympa ! Pourquoi pas un gros combat Big Mom VS luffy, law et kidd ?? On sait déjà que Kidd en a après Big Mom et que Luffy lui a déclaré la guerre, et l´hypothèse que BM soit l'empereur que Law ait proposé a Luffy de démonter a 50% de chance d'être la bonne (je ne pense pas que ce soit Shanks ni BN, ca laisse donc aussi Kaidou). Parce que si Luffy démonte a lui tout seul un empereur dès le début du NM c'est chiant ^^ Surtout qu'il y a des chances que Luffy croisent les 4 (et surement un prochainement car je pense pas qu'Oda mettent 2 arcs empereur trop a la suite), donc pour marquer une certaine évolution des Mugis, ça serait cool qu'ils se fassent le premier avec des alliés, et surtout voir les 3 supernovaes combattre ensemble 2 ans plus tard ça enverrait du gras de pâté !!! Après y'a tout plein d'autres théories possibles, genre Luffy et BM s'allient quand ils découvrent que c'est la mère de Lola; BM se fait démonter par Kidd en solo qui devient empereur et luffy et Law se font Kaidou, ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One D Piece Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 Je suppose que d'autres y ont déjà penser. Je pense que l'île appelée Rought Tell a une forme de "D" et qu'à l'intérieur de ce "D" il y aurait All Blue. De plus cette île sera sous Reverse Mountain et les poissons des quatre grands océans se trouveraient dans All Blue parce qu'après avoir gravit Reverse Mountain, ils tomberaient dans All Blue par une sorte de puits sous-marin au sommet de la montagne (on ne peut accéder à ce puits que si l'on navigue au fond de l'eau qui monte Reverse Moutain). Ensuite il y a certainement un passage qui permet de passer de sous Reverse Mountain au Cap des Jumeaux : ce serait un petit passage sous la "chute d'eau" par laquelle on accède à la Route de Tous les Périls. ce passage est trop petit (ou trop haut dans le courant) pour que Laboon y accède. Ce passage permettra à l'équipage de Luffy de retrouver Laboon après avoir été sur Rought Tell. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mugen D Okami Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 Effectivement cette théorie existe : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,15458.0.html Ca me semble aussi le plus possible et le fait que Rough Tell soit sous Red line pourrait justifier que seul Roger y soit parvenu (Oda trouvera bien un truc ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kawai Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 Une hypothèse de fin de One Piece m'est apparue après le visionnage du film "Metropolis" de Fritz Lang (1927). Pour ceux qui n'ont pas vu ce film et qui souhaitent le voir, attention SPOILER probable. Tout comme l'île des Hommes-Poissons se situant sous le siège du Gouvernement Mondial, Metropolis est une mégalopole séparée en deux : la ville haute peuplée par la classe dirigeante et la ville basse où des travailleurs opprimés font vivre Metropolis. Tout au long du film, on cherche à trouver un médiateur pouvant réunir la ville haute et la ville basse pour que les Hommes se comprennent enfin et vivent en harmonie tous ensemble. Cette phrase apparaît dailleurs plusieurs fois dans le film : "le médiateur entre le cerveau et les mains doit être le coeur". Je pense donc que Luffy est le médiateur, la pièce manquante (one piece) pour que les Hommes et les éléments de la nature vivent en harmonie. Son but étant de réunir et de trouver le bon en chacun de ses amis et ennemis. Qu'en pensez-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monkeyman Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 on sait que luffy est en quelque sorte une piéce maitresse dans toute cette histoire mais si vraiment c'est sa le one piece(ou quelque chose dans ce genre) je ne trouve pas que sa soit vraiment rechercher, je trouve sa limite cliché gold roger : tu veu que je te dise c'est quoi le one piece ? BB : vasi balance gold roger : il faut trouver la réponse dans son coeur c'est sa le vrai trésor BB : sa se trouve il y a des c** qui vont essayer de le trouver GR : TROLOLOL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kawai Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 Non ce ne serait pas lui le one piece, mais bien la pièce manquante permettant de réunir le puzzle et utiliser le one piece. Gold Roger l'a trouvé mais n'a rien pu en faire seul, d'où la vague de piraterie... Oda disait qu'une énigme se cachait dans le logo de one piece. Peut-être que l'une des énigmes réside dans le fait que Luffy se trouve au milieu de ce logo réunissant chaque élément avec une corde. Pour moi, Luffy est le médiateur de l'aventure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
awaiwaeTF95 Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 Comme fin pour One piece ( même si je sais qu'elle pas pout tout de suite ): Je vois bien Luffy découvrir le One piece puis se rendre à la marine car il traine une maladie que personne n'arrive à guérir, et juste avant son exécution à Fushia :'( , il nous fait le sourire à la Gol D. Roger ! Sauf que là :o au lieu de mourir, tout son équipage arrive progressivement et vient le sauver ! Avec Zoro et Sanji en train de stopper les deux coups de sabre tentant de décapiter luffy Ils s'en vont tous ensemble direction le Thousand Sunny ! Et en même tps qu'ils courent pour rejoindre leur bateau, Chopper annonce, après des jours de recherches, qu'il a trouvé comment guérir Luffy. Et pour l'image finale on voit tout les nakamas de luffy derrière lui à l'avant du bateau, avec Luffy qui leur dit: "Merci les gars, vous êtes ceux qui comptent le plus pour moi et je ne vous remercierai jamais assez pour tout ce que vous avez fait pour moi. J'ai encore envie de continuer ma route avec vous, donc PARTONS POUR UNE NOUVELLE AVENTURE MINA !" Tout l'équipage: "YOSSSHH !!!!!" Avec la phrase de Zoro pour conclure: " Où voulez vous aller, Seigneur des pirates ? " Voilà mon ptit délire perso Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ze-mangaka Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 lol j'aime bien Je te rejoins sur l'idée qu'en fait Luffy lui ne mourrai pas, ça c'est juste énorme! Mais on est d'accord pour dire que la fin sera sans doute plus complexe Personnellement , je pense que les chapitres de fin dureront assez longtemps mais que vraiment à la toute fin, les textes du poneglyphes nous seraient révélés et accompagnés de dessins derrière bien sûr. Ils nous feraient un exposé sur les rêves, la volonté du D, etc...et on aurait pour terminer le manga une sorte de message de Gol D Roger, comme un héritage, une parole pour le futur seigneur des pirates, que Luffy lirait. Mais bon j'arrive pas à imaginer une fin à One Piece et pour tout vous dire, je ne suis pas pressé que ce manga finisse, cela provoquerait comme un manque pour moi mdr Et sinon après la fin de One Piece Oda nous livrerait un secret: "Moi aussi j'ai caché un trésor, il se trouve quelque part sur la Terre!" Et là, tout le monde partirait à sa recherche et le Luffy dans la vraie vie, ce serait moi MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 4 novembre 2012 Share Posté(e) 4 novembre 2012 Je reposte ma vision de la fin de One Piece ici car cela me parait plus approprié. Je passerais sur le fait que la découverte du One Piece va inévitablement amener de profonds boulversements dans le monde. J'ignore si il y aura une immense bataille, qui sera/seront le/les adversaire(s) finaux, qui joura un rôle et de quelle manière après ces évènements. Je vais plutôt donner mon avis sur le devenir de l'équipage : tout d'abord, je ne pense pas à un remake de l'éxécution de Gold Roger avec Luffy dans le "rôle-titre". Je pense en effet que Luffy et les siens vont réussir là où Roger et son équipage ont échouer (dixit Rayleigh), mais au contraire que les Mugi vont découvrir "la vérité" et qu'il seront ceux qui vont la faire éclater à la face du monde avec les conséquences que cela impliquera (changement de régime et fin du Gouvernement Mondial, réforme de la Marine, etc). Et d'un point de vue scénaristique 3 éléments me gènent dans l'idée d'une nouvelle exécutions d'un seigneurs des pirates : - si tout le monde le devine à l'avance, où est le suspence ? Ce serait là un gros échec pour Oda si tout le monde parvenait à deviner la fin la fin de son oeuvre. Qui plus est, ça rendrait la chose répétitive et sans surprise. - quel serait l'intêret de relancer un âge d'or de la piratrie alors que par définition il ne peut y en avoir qu'un, puisque celui-ci repose sur le défi lancé par le Roi de pirates, qui visiblement à lancer un défi au monde : finir ce qu'il n'a pu achever avec son équipage. - on est dans un shonen, et généralement (je n'ai pas dit systématiquement) le héros triomphe, reste en vie et repart vers de nouveaux horizons. Ensuite, posons-nous la question : que pourraient faire les Mugi une fois leur capitaine devenu Seigneur des pirates ? Honnêtement, qui peut imaginer cet équipage, cette famille, se dissoudre, même une fois les objectifs de chacun atteint ? - Luffy est un aventurier dans l'âme alors parcourir le monde serait un terrain de jeu parfait pour lui. - Zoro recherchera des adversaires à qui se mesurer (et de toute façon, avec son sens de l'orientation...) - Nami veut cartographier le monde entier. Tout est dit. - Robin n'a plus de foyer hormis sur le Sunny. - Sanji ira là où ses deux déesses iront. - Chopper suivra le conseil d'Hiluluk ira à la découverte du monde. - Franky veut faire le tour du monde mais également mener le Sunny sur toutes les mers du monde. - Usopp voudra lui aussi repartir pour faire grandir la légende du "valeureux capitaine Usopp" (et rien ne l'empêchera de venir revoir Kaya de temps en temps ). - Brook voudra rester avec ses compagnons, pour peut que Laboon ne les accompagne (peut être jusqu'à que celui-ci ne retrouve sa famille). Pour toutes ces raisons, entre autre, j'imagine plutôt les pirates du Chapeau de paille continuer à voyager ensemble pour parcourrir les différents trajets possibles sur Grand Line et dans le Nouveau Monde, explorer les 4 grandes mers (North, East, West et South Blue), comme Shanks l'a fait avec son équipage à l'époque où il a rencontré Luffy, tenter de découvrir/visiter chacune des îles sur la Calm Belt, etc. Bref, il y a encore nombre d'endroit où l'équipage pourrait souhaiter se rendre pour vivre de nouvelles aventures. En tout cas, c'est ainsi que je vois la fin de One Piece : la fin d'un voyage et le début d'un autre (que les lecteurs pouront imaginer à leur guise). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés