Aller au contenu

La fin de One Piece

samDjinn
 Share

Messages recommandés

Pour moi je pense qu'il y aura une grande bataille entre les 3 grandes puissances ( le gouvernement mondial, les shishibukai et les pirates) pour savoir qui obtiendra le one piece qui est selon moi quelque chose d' immatériel qui symbolise plutôt un bien sentimental. Après je pense que l'équipage retournera dans des lieux déjà visités car il ont promis à plusieurs personnes de repasser les voir ( tel que la baleine laboon à qui brook et luffy ont promit de retourner la voir). Enfin ils navigueront à travers toute les mers du globe ( east, west, south et north blue) pour réaliser le reve de Nami qui est de réaliser une carte complète du monde ( donc ils emprunteront les sept routes de grande line).

• 2 weeks later...
  • Réponses 364
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Jamais posté ici non plus tient ^^

La fin de One Piece, comment je la vois...

Peut être un affrontement entre deux D, donc je verrais bien un duel entre Luffy et Teach...

Sinon, pour le One Piece, ça a été dit plus haut, mais pour moi il ne s'agit pas de richesse, de trésor, mais de quelque chose de bien plus important (à mes yeux), du genre, une morale, ou quelque chose du genre.

Sinon, j'aime bien l'idée du sourire de Luffy G. ça concluera d'une manière sublime le manga, et ça ressemblerait bien à notre Luffy national !

• 2 months later...

Pour moi le One piece sera purement et simplement les nakama.

Gold Roger a dit qu'il l'avait laisser quelque part donc sa pourrait correspondre car ces nakama (rayleigh et surment d'autre son encore en vie)

Donc je vois un immense coffre avec dans le fond un miroir et tous les nakama de luffy penchés au dessus voyant ainsi chacun les uns des autres.

Je ne pense pas que le One piece soit quelque chose de matériel.

C'est seduisant et mignon tout plein, mais ca ferait un peu cul-cul. Mais en effet, au vue de la tournure du manga ( Luffy qui ne pense plus qu'a ses Nakamas ), la fin tablera sur une epopee entre amis ou un truc du genre...

Mais bon Luffy ne s'interesse pas ( ou peu ) a l'argent...

La fin selon moi,serait d'un equipage a l'agonie après leur combats puis ils decouvriront le one piece qui est ,je pense,l'histoire du siecle disparu.Tout les equipages(genre Kid law et Ace qui aura prit la place de BB après sa mort) partiront dans un certain endroit afin de retrouver le peuple disparu,puis ils iront detruire Marinford et les Tenryuubito et les Mugi mourront dans la bataille le sourire aux levres a cause d'une arme antique stocké dans le QG de la marine.

Bien sur tout cela n'est que supposition 8)

Je pense comme tout le monde, c'est à dire que le One Piece serait on ne peut plus décevant s'il s'agissait d'un simple trésor, même si c'était le plus gros du monde.Après j'adhère à l'idée de la leçon de vie, comme quoi il faut vivre sa vie comme on l'entend, ne laisser personne dicter sa loi, croire en soi et ses pairs...

Et pourquoi pas un moyen d'explorer d'autres contrées? Ener est bien parti sur l'espace lui, il se pourrait que ce soit aussi le cas d'une arme antique cachée à Rough Tell ou je ne sais où. En tout cas ça m'étonnerait que ça se finisse en "Ils vécurent henux et eurent beaucoup d'enfants", je vois plus un truc du genre: "l'aventure continue!".

Perso je vois plutot Luffy en seigneur des pirate(normal...),chaque personnages de son équipages aurait réussi a réaliser son rêve.

Puis je verrai bien Les mugiwara se fourrer dans un combat perdu d'avance contre je ne sais quel ennemis et mourir tous le sourire au lèvres.Je trouve que cela serai l'une des meilleur fin possible,sentimental a souhait et qui concluerai bien le mange  ;D

Puis je verrai bien Les mugiwara se fourrer dans un combat perdu d'avance contre je ne sais quel ennemis et mourir tous le sourire au lèvres.

Mais donc à ce stade, les Mugiwara auront un niveau époustouflant! Surtout Luffy qui serait le Seigneur des Pirates, Zorro le plus grand épéiste du monde et ainsi de suite... Et tout ces "monstres" en combat se battrait dans une bataille qui savent perdus d'avance !! Mais contre qui (ou quoi) pourrait-il se battre sans avoir un pourçentage de réussite et d'arracher la victoire puisqu'ils seront censés être les hommes (femmes, et renne parlant compris) les plus puissants du monde...

Pour être franc, j'hésité à posté sur ce topic. La raison est que je me plais d'être naviguer par l'imagination de son auteur. Mais j'ai une petite idée la dessus et j'aimerai la partager avec vous ^^

Selon Oda l'énigme de one piece se trouverait sur l'insigne en elle-même. Prenons cette donnée et analysons-là !!

On retrouve le mot one piece qui veut dire littéralement une piece enchaîner avec une corde. Vous voyez là ??

Pour moi la fin serait faire le tour du monde en une seule PIECE. La corde quant à elle n'est que simybolique, elle représente le lien qui noue nos amis mugiwara.

Simple comme bonjour me diriez-vous ? On verra d'ici 5 ans ^^

Puis je verrai bien Les mugiwara se fourrer dans un combat perdu d'avance contre je ne sais quel ennemis et mourir tous le sourire au lèvres.

Mais donc à ce stade, les Mugiwara auront un niveau époustouflant! Surtout Luffy qui serait le Seigneur des Pirates, Zorro le plus grand épéiste du monde et ainsi de suite... Et tout ces "monstres" en combat se battrait dans une bataille qui savent perdus d'avance !! Mais contre qui (ou quoi) pourrait-il se battre sans avoir un pourçentage de réussite et d'arracher la victoire puisqu'ils seront censés être les hommes (femmes, et renne parlant compris) les plus puissants du monde...

Je ne sais pas trop,mais bon si Luffy et les autres sont "invincible",je ne verrai plus l'utilité du manga  ;D

Mais surement un combat contre énormément des gens tres puissant,même si en 1vs1 ils se serait pris une rouste imaginons par exemple un equipage de plusieurs millier d'hommes.

• 2 weeks later...

Ce qui est surprenant c'est que malgrès les environs 100 ans de BB il n'a pas trouvé le onepiece alors qu'avec un tel age il a du faire plusieurs fois le tour du monde...

Cela prouverais que le onepiece ( rought tell ? ) serait protéger ou caché par quelque chose.

Edit monkey : BB n'a pas 100 ans quand même  :P je sais qu'il est sous perf et tout mais c'est pas une raison pour l'enterrer

Je vois bien les mugiwara brisé cette "chose" et dévoiler rought tell a tous ce qui créer un énorme bordel du " qui trouvera le premier le onepiece? " et là une immense chasse au trésor sur rought tell regroupant tous les plus puissants pirates du monde !! baston général et bordel en veut tu en voilà du oda tout craché  :D

il est également possible que le onepiece ne se trouve pas au bout de grandline peut etre sur une ile que luffy & co ont deja visité car roger ne le dit pas il dit juste allez le chercher la-bas ! donc tout est possible  :P

peut etre même que roger en disant la-bas montrez du regard un endroit sur logue et que voyant que personne ne la compris il a rit ce qui expliquerait pourquoi il riait alors qu'il allait mourir

• 2 weeks later...

Sans m'avancer, pourquoi n'aurions-nous pas une petite rencontre père-fils à la fin de ce voyage?  ;D ;D ;D

Oui, pourquoi ne serait-ce pas Dragon, le dernier ennemi. Jusqu'à présent, le père de Luffy reste dans l'ombre du mangas même si Oda nous met l'eau à la bouche avec l'histoire de Emporio Ivankov.

Malgré tout, je pense que Monkey D. Dragon restera dans l'ombre jusqu'à la fin du mangas, c'est à dire pas avant que Luffy n'a franchi "Grand Line". Mais n'oublions pas que ceci reste une supposition... .

Je l'avais oublié celui-là! En plus quand on évalue le danger qu'il représente pour le gouvernement, j'imagine que ça doit être lui qui a la plus grosse prime au monde (c'est l'homme le plus recherché par la Marine). Un combat final seulement?

Je pense qu'ils se croiseront avant ça, la preuve, certains pensaient qu'on ne verrrait Barbe Noire se battre contre Luffy qu'à la fin, et pourtant, le voilà, et on n'est pas du tout à la fin de One Piece. Après si Dragon milite pour découvrir la vérité du siècle oublié, et qu'elle se trouve en effet sur Rough Tell, il risque d'y avoir du grabuge entre le père et le fils.

Ouais m'est d'avis qu'il reste pas mal de monde encore...

Sengoku, les 5 doyens, "la-petite-vieille-qui-connait-tout-le-monde" et autres personnages non dévoilés... Quand on découvrira qui se cache derrière les 2 derniers empereurs, je pense que certains ne tarderont pas à dire que ce seront les "boss-de-fin"...

Che_Junky: Tu peux aussi le traduire pas "Un morceau"...

"la-petite-vieille-qui-connait-tout-le-monde"

C'est qui celle-là ?

Y'a un truc qui vient de me sauté aux yeux là. One Piece en anglais ça veut dire "un morceau". Des morceaux, on en a plein :

-de carte

-de sabres

-de bateaux

-d'histoire

C'est l'histoire qui m'intéresse. On a "un morceau" d'histoire non découvert. Ce qui me convainc encore plus à croire que le Rio Ponéglyphe est à la fin. Même si il n'y aura pas que ça sur RT, je pense que ça en fera partie.

@monkey-chan: je pense qu'il parle de tsuru la vice amiral chef d'etat major ( celle qui dit à doflamingo d'arrêter de "jouer" avec les gardes )

Pour le mystère de "sur quoi va se terminer onepiece" je sent comme beaucoup que cela va se terminer sur la révélation du OP, cela risque d'être énorme surtout que ça peut être absolument n'importa quoi, trop fort Oda quand même.

une possibilité parmi des dizaines: si le pays mystérieux était maléfique on peut bien voir BN s'emparer d'une arme antique et vouloir faire revivre ce pays, et là grosse baston générale  :D

• 1 month later...

Moi perso vu les énormes trésors que nos héros ont déterrés depuis le début etc... je ne vois qu'une seule fin possible et interessante car ouverte a pleins d'hypothèse soit une fin ou Luffy et son equipage ouvre le "coffre" ou équivalent contenant le One Piece mais on ne voit pas le contenu (genre on voit leurs têtes emerveillées avec le haut du coffre qui se soulève et FIN ^^)

Car de toute facon aucun trésor ne vaut la peine d'être montré si c'est de l'or etc....

La seule autre hypothèse c'est que le One Piece est detteré avant la fin du manga et contient un element important (genre histoire 1000 ans etc...) et qu'il aide nos héros a battre la marine ou que sais-je

• 2 weeks later...

Sans parler des levels up de tous les mugiwaras, qui deviendront surement tres puissant tous autant qu'ils sont, je me penche sur Robin et Franky ! Robin découvrira des choses sur les Rio Ponéglyphes, il est certain, mais par dessus tout Franky construira l'arme antique grâce au plan qu'il a soigneusement tatoué dans son dos  ;D (prison break, sort de mon corps  :P ) ! Oui donc je vois bien, grace à ces deux persos, une arme antique type bateau d'enfer entre les mains de nos mugiwaras qui pourront contrer la folie du GM qui veut anéantir l'ère de la piraterie grâce à une autre arme antique réalisé par ... vegapunk qui est un perso utlra important pour la suite du manga, j'en suis persuadé.

Sinon, Luffy seigneur des pirates, Zorro plus grand bretteur capable d'exploser un amiral, Sanji à la jambe noire capable également d'exploser (un peu moins facilement  :P) un amiral ! Le 4eme plus fort sera ... Usoop qui deviendra, vu ses talents de stratèges, un incontournable, genre capable de stopper Kuma (je m'enflamme  :P), Chopper Zoan libéré concient de ces actes ... à fond les ballons malgré sa lenteur ! Franky, tuné au végapunk et Brook ... je vois pas trop d'évolution pour le papi mais il lui arrivera surement qqchose de cool  :D

Apres les filles, Robien égale à elle même et Nami cloitré dans sa cabine à dessiner le monde parce qu'une fois qu'elle aura fait le tour, elle aura du pain sur la planche  ;D

Les futurs mugi ... c'est une autre histoire

La fin pourrait tout aussi bien marquer le déclin de la Marine. Voire même Barbe Noire ou Dragon qui a une arme antique et s'apprête à l'utiliser pour détruire le monde. Luffy se bat contre lui, tous les autres contre les sous-fifres. La Marine les rejoint dans un dernier assaut, ainsi que le reste des pirates de Grand Line. Encore une fois ce n'est qu'une supposition, le One Piece pourrait être n'importe quoi, il se pourrait même qu'il s'agisse du futur hocher d'Ace...

Moi je pense pas trop qu'on puisse deviner la fin , Oda a dit qu'il continura son mangas encore 10 ans environs , ce qui nous fait environ 500 chapitres , donc moi je dirais que devinez la fin c'est un peu dire la fin qu'on voudrait voir , après tout on n'a pas encore tout vu de one piece , et meme si on connait beaucoup de personnage important je crois qu'il va se passer quelque chose avec eux(Domflamingo , Mihawk , Barbe Noir , Kid , Law , les autres yonkou,...etc) , moi j'ai surtout envie de voir un Arc avec Domflamingo , c'est le genre de gars qui fait son bizz à la Crocodile , il va surement se battre contre Luffy un jour , et j'espere que ça sera super .

• 1 month later...

J'ai déja exposé une théorie qui n'a pas été relayé mais que je pense assez judicieuse:

Si vous remarquez bien tout les grands de ce monde sont ou ont été malades

-GolD Roger

-Barbe Blanche

et peut etre d'autre (medecin de BN; Shanks un bras en moins mais on s'en fout)

J'en arrive a mon explication

On remarque depuis la decouverte du gear jusqu'a maintenant que luffy reduit ça durée de vie à chaque fois qu'il l'utilise; de meme pour le poison de magellan etc...

J'en conclue que pour devenir forts les grands de ce monde on sacrifié leur santé physique pour perdurer dans les combats.

Je pense que Oda n'aurait pas insisté sur le fait que le traitement d'ivankov lui ferait perdre des années de vie si a la fin du manga il vivait pepere.

D'ici la fin du manga Luffy et probablement Zorro aussi (a force de se faire lacerer)

seron,t en mauvais état et souffriront de maladie en arrivant au one piece et la mort de luffy comme celle de GolD Roger relancera une 3 eme Ere de piraterie

L'intérêt de sa théorie n'est pas dans l'explication mais dans la prédiction qu'elle donne de la fin. Ceci dit je suis loin d'être d'accord. Gol D Roger face à la vérité a du faire un choix, un choix qui a laissé le monde dans l'état dans lequel il était pour ne pas risquer de l'empirer. Visiblement la "vérité" concernant l'histoire n'est pas bonne à dire, Luffy devra donc trouver une voix pour que la vérité et le bien du monde soit possibles ensemble.

Cela implique que l'idée de boucle (mort de luffy puis troisième ère) est exclue. Ceci dit il peut bien échouer au même endroit que Gol D Roger et dans ce cas la boucle peut se poursuivre.

• 3 weeks later...

Héhé ^^

Moi j'ai une idée bien marrante pour la fin ^^

Il arrive à la dernière île, il rentrle dans un espèce de château, il passe un laboratoire et il arrive dans une grande pièce où repose une...grande pièce. Tout le monde sourit et là Nami regarde et fait :"C'est du toc". Là tout le monde est sous le choc, tout le monde part et il revienne chez Crocus. Là bas, tout le monde a réalisé son rêve sauf Luffy et Franky....Et là Crocus appelle quelqu'un et qu'est ce qu'on voit sortir de son phare : Tout les vieux potes de Roger ^^ (Gan Forr, Rayleigh, Kureha etc...) et ils félicitent Luffy en lui expliquant qu'en fait ils avaient été chargé de surveiller les jeunes pirates pour savoir si l'un des jeunes méritaient la One Piece et qu'il les avait convaincu. Il ouvre une boîte et offre le One Piece à Luffy..."

Bon c'est complétement débile mais bon ^^