Aller au contenu

Quels seront les jutsus de Naruto ? (3)

Miss Uchiwa
 Share

Messages recommandés

Justement à ce propos, j'ai quelques doutes. Nous avons vu que lorsque les clones de Naruto recevaient un coup physique par un ennemi, ils disparaissaient. Cependant, je n'ai pas l'impression que la douleur induite par ce coup était répercutée sur le vrai Naruto.

Comment expliquer ce fait?

Je ne pense pas que le coup qu'un clone se prend se répercute à chaque fois. En fait dès qu'un clone se transforme, tout le monde doit recevoir un coup, y compris l'original. Bref Naruto se prend réélement un coup de massue à chaque essai, mais ne récupère pas ceux de son clone !

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Me revoilà avec ma théorie sur le RFS FRS à 50% (ou 66%):

Ce que je voulais dire c'était que si Naruto arrivait à maitriser le RFS FRS avec l'élément fuuton envoyé de tout les cotés en un RFS FRS avec l'élément partant du centre vers l'adversaire puisque comme l'explique Asuma il faut imaginer le fuuton se séparer puis le rapprocher pour l'aiguiser

ihI7

L'impression que nous avons est plutôt que Naruto à réussi à intégrer l'élément fuuton à l'état brute dans le rasengan sans pouvoir lui donner une forme quelconque et lors de l'attaque l'étoile que forme la nature fuuton s'évacue de tous les cotés pour laisser une infime partie du chakra faire des dégâts (et quels dégâts !!).

ihI9

D'ici à ce qu'il maitrise le RFS et le senjutsu à 100% je pense qu'on aura le temps...

EDIT: N'oublions pas non plus que Naruto n'a pas utiliser le RFS FRS 1 mais 3 fois lors du combat vs Kakuzu donc on peut penser à des dégâts moindres lors des prochaines utilisations et grâce à une maitrise totale la force du jutsu pourrait être mieux canalisée

ihIa

PS: c'est vrai que le rasengan n'est que la 1ere parti de la technique de Yondaime, le RFS FRS est la seconde partie donc on peut effectivement dire que la technique finale est maitrisée à 66% (k)

c'est FRS et pas RFS  :D

Bon pour moi, le fait que Naruto se blesse lors de l'utilisation de ce jutsu à toujours été qu'il ne maitrise pas totalement son nouveau pouvoir, donc forcement, quand on maitrise pas à 100%, y'a des risques de blessures...

Et je pense que cet entrainement aux Senjutsu va permettre à notre blondinet de peaufiner sa maitrise de son chakra, de découvrir un nouvelle source de chakra, mais également de mieux maitrisé son affinité...

à suivre ^^

Le FRS est une technique d'un vraiment haut niveau

est qui est vraiment très dangereuse aussi bien pour celui qui se le prend  :P que pour celui qui l'utilise

Donc même si Naruto s'entraine au Senjutsu le fonctionnement du FRS ne changeras pas.  il va réussir a mieux la maitriser et a causer moins de dégâts sur lui

@Orion

Merci pour tes « éclaircissements » au niveau de la maîtrise du fuuton rasengan shiruken par les clones de Naruto..  C’est ce que je disais précédemment et le fait de confirmer mes dires va permettre d’avancer dans nos hypothèses…

Après corrige-moi si je trompe, mais :

- Lors de son entraînement pour le FRS, Naruto cumule la fatigue lorsqu’il qu’il ne redevient qu’un et l’efforts physique, aucun cas, les dégats.

- Lorsqu’il se prend une attaque directe, le clone se dissipe, mais le véritable Naruto n’en ressent pas les effets.

Prenons de simple exemple :

Contre Sasuke, tous ses clones se prennent des coups, mais c’est n’est pas pour autant que le véritable Naruto en subie les dommages.

Il en va de même contre Gaara : Nombreux sont ses clones qui ont été transpercé, coupé, déchiré, ce n’est pas pour autant que ses attaques se soient répertorié contre le vrai..

Donc je pense que ses clones sont actuellement à même de réaliser cette technique..

En ce qui concerne le réel Naruto, il faudra attendre qu’il perfectionne et achève sa technique pour qu’il puisse l’utiliser lui-même..

La différence entre la réalisation de cette technique par ses clones et le réel Naruto se verra par la puissance dévastatrice de celle-ci.

C'est exactement ce à quoi je pensais.

Cependant et en l'état actuel des choses, le FRS blesse son auteur. Il est donc impossible pour de simples clones de réaliser cette technique de bout en bout sans faire intervenir le vrai Naruto. En effet, les blessures engendrées par ce justsu dissiperaient le clone lanceur du FRS.

Reste à voir comment Naruto palliera ce problème.

Kakashi et Tsunade connaissent les possibilités de Naruto en matière de Kage Bunshin et de Tajyuu Kage Bunshin, s'il pouvait réaliser le FRS uniquement avec ses clones, ils ne lui auraient pas dit de ne plus utiliser ce jutsu, mais d'utiliser ses Kage Bunshin pour le faire...

le FRS qu'il utilise dans sa diversion est-il autant abouti que celui qu'il utilise pour tuer Kakuzu? il faudrait croire que non... sinon Kakshi, témoin de la scène aurait forcément fait la relation, sachant que les blessures des clones ne se répercutent pas sur leur créateur...

Ils sont sans doute trop fragile pour supporter le FRS jusqu'au même stade que Naruto, mais peut-être que le senjutsu pourrait arranger ça...

@Junta momonari

Kakashi et Tsunade connaissent les possibilités de Naruto en matière de Kage Bunshin et de Tajyuu Kage Bunshin, s'il pouvait réaliser le FRS uniquement avec ses clones, ils ne lui auraient pas dit de ne plus utiliser ce jutsu, mais d'utiliser ses Kage Bunshin pour le faire...

Si tu revois le combat de Naruto ou il se sert pour la première fois de cette technique, tu remarqueras que ses clones la réalisent aussi..

Relis le post de Orion..

Donc ses clones sont actuellement capables de réaliser cette technique.

Après, je suis tout à fait d’accord pour dire que le FRS sera moins puissant.

Mais le fait d’apprendre le senjutsu arrangera les choses de beaucoup.

Je suis conscient que ses clones peuvent aussi réaliser le FRS, mais la question est jusqu'à quel niveau? s'ils arrivent à réaliser le FRS mais à niveau anodin, c'est utile pour une diversion, moins pour une attaque.

S'ils pouvaient le compléter autant que Naruto, on ne lui aurait pas dit de ne plus utiliser le FRS, juste de le réaliser uniquement avec ses clones... surtout Kakashi qui connait très bien les capacités de Naruto et de ses clones...

Résultat du combat de Naruto : Le vrai a utilisé cette technique et il en résulte qu’il a été gravement blessé.

Il est donc logique que Tsunade lui interdise cette technique… Elle a simplement constaté ses blessures…

Si c’était ses clones qui l’avaient réalisé, il est clair qu’elle aurait été moins puissante, mais en vu des dégâts réalisés lorsque le véritable Naruto l’a utilisé, je ne doute pas du fait qu’elle reste dévastatrice.

Pour ma part, je pense qu'un clone peut faire le FRS comme l'original. Le seul point faible actuellement lorsque c'est un clone qui porte le FRS au bout de son bras est lié à la résistance du bunshin. En effet, contre Kakuzu, nous voyons bien que le FRS disparait en même temps que le clone sans faire quoi que ce soit au Nukenin. La technique disparaît alors qu'elle est activée et cette règle suit exactement ce qui se passe avec un rasengan porté par un clone.

Que ce soit le Rasengan ou le FRS, du moment où le clone disparaît, la technique disparaît également sans pour autant faire de dégâts. C'est le seul point faible du FRS en particulier et d'un jutsu en général exécutait par un clone. Augmenter la résistance du clone permettrait alors d'envisager l'usage du FRS d'une autre manière.

Ensuite, du moment où le FRS n'est pas encore lancé contre un adversaire, le pouvoir destructeur des aiguilles de fuuton n'est pas encore activé et c'est pourquoi un clone ne ressent rien pendant la mise en place du FRS et pendant le temps que l'hélice est toujours visible. Mais on peut penser que si le clone commence à porter son coup, les aiguilles de fuuton engendrées par le FRS, le détruiront immanquablement. Dans ces conditions, on peut se demander quelle sera l'efficacité du FRS en comparaison à l'original.

Cependant, il est clair et net que toute blessure physique sur un clone ne se répercute nullement sur Naruto.

Sinon, il y a vraiment une attaque / défense que Naruto pourrait véritablement faire un bunshin Bakuha. S'il parvient à ajouter son affinité dans ses clones au moment de l'explosion, cela pourrait alors devenir réellement ravageur surtout s'il s'agit d'un Tajuu Kage bunshin. Une explosion en chaîne peut réellement faire de très gros dégât.

De même si le clone en question explose en lieu et place de disparaître, il est clair et net qu'un adversaire y regarderait à deux fois avant de s'occuper des Kage bunshin sans y faire attention comme nous l'a montré Kimimaro.

Si le senjutsu apporte l'énergie suffisante dans le malaxage de chakra pour que chaque clone puisse faire un bunshin bakuha en lieu et place de disparaître lorsqu'ils sont touchés par l'adversaire alors là, vive le bal trap surtout si le fuuton est de la partie.

Le Tajuu Kage Bunshin devient un véritable champ de mines avec un effet destructeur qui pourrait être supérieur au C2 de Deidara.

Il ne faut pas sous-estimer les capacités d'analyses de Tsunade, elle a pris sa décision en connaissant les forces et faiblesses de Naruto mises en relation avec réalisation du jutsu... ,jutsu qu'elle a d'ailleurs complètement détaillé dans son fonctionnement... et kakashi n'émet aucune objection à ce sujet alors qu'il a initié l'entraînement au FRS par le tajyuu kage bunshin. Lors de son entretien avec Tsunade, il connait les capacités des clones de Naruto, il était présent lorsque Naruto a utilisé le FRS avec ses clones contre Kakuzu.

Avec son sharingan il a pu comprendre que c'étaient des clones qui réalisaient le FRS, d'ailleurs il a sans doute pu décoder leur FRS, (là c'est une pure supposition) alors que le FRS du vrai Naruto, il n'a pas pu le suivre...en raison de l'écart entre le vrai et les clones...

Depuis le début, les coups qui détruisent les kage bunshin ne sont pas forcément extraordinaires et ne feraient pas trop de mal au vrai Naruto, en tout cas en taijutsu... alors que là on se retrouve avec un jutsu qui blesse assez gravement le vrai Naruto, il semble clair que les kage bunshin ne pourraient le supporter, en tout cas pas au même niveau et pas aussi longtemps sans risquer de s'autodétruire

Edit: @ khaos

T'as mal lu, c'est pour ça que j'ai utilisé le conditionnel, "feraient", je parlais du même coup donné au vrai Naruto pas de la répercussion d'un coup donné à son kage bunshin. Mon post rejoint en partie celui d'Orion sur la résistance des clones... mais il est vrai que je ne précise pas assez l'impact des aiguilles de fuuton sur les bunshins, ce qui fait tout le différence avec le vrai rasengan.

Depuis le début, les coups qui détruisent les kage bunshin ne sont pas forcément extraordinaires et ne feraient pas trop de mal au vrai Naruto, en tout cas en taijutsu...

Il a été dit et redit que les coups encaissés par un clone ne se répercutaient pas sur le réel Naruto...

Dernière exemple : Sasuke qui fait un chidori contre un clone de Naruto….

Au final, Naruto a juste appris, lorsque son clone a disparu ou était Sasuke..

En aucun cas le réel Naruto a encaissé lui aussi le chidori…

En ce qui concerne le FRS, le seul point faible actuellement lorsque c'est un clone qui le porte au bout de son bras est lié à la résistance du bunshin.

C’est une question de logique, du fait que le chakra est réparti dans les clones de Naruto.

Ils sont donc plus faibles et moins résistants…

Relis le post de Orion………

Mais on peut penser que si le clone commence à porter son coup, les aiguilles de fuuton engendrées par le FRS, le détruiront immanquablement. Dans ces conditions, on peut se demander quelle sera l'efficacité du FRS en comparaison à l'original.

Cependant, il est clair et net que toute blessure physique sur un clone ne se répercute nullement sur Naruto.

Avec les éléments dont on dispose maintenant on peut donc raisonnablement penser que tant que ces clones ne seront pas renforcés Naruto ne pourra leur faire utiliser un FRS complet.

Sinon, il y a vraiment une attaque / défense que Naruto pourrait véritablement faire un bunshin Bakuha. S'il parvient à ajouter son affinité dans ses clones au moment de l'explosion, cela pourrait alors devenir réellement ravageur surtout s'il s'agit d'un Tajuu Kage bunshin. Une explosion en chaîne peut réellement faire de très gros dégât.

De même si le clone en question explose en lieu et place de disparaître, il est clair et net qu'un adversaire y regarderait à deux fois avant de s'occuper des Kage bunshin sans y faire attention comme nous l'a montré Kimimaro.

Si le senjutsu apporte l'énergie suffisante dans le malaxage de chakra pour que chaque clone puisse faire un bunshin bakuha en lieu et place de disparaître lorsqu'ils sont touchés par l'adversaire alors là, vive le bal trap surtout si le fuuton est de la partie.

Le Tajuu Kage Bunshin devient un véritable champ de mines avec un effet destructeur qui pourrait être supérieur au C2 de Deidara.

C'est vrai que ce serait quand même assez fantastique cette idée. Mais j'ai 2 questions:

- Peut-on réaliser des Kazebunshin ?

- et le fuuton peut-il mener à un jutsu de type explosif comme le Katon ou le Doton ?

@junta momonari:

A la base, un bunshin bakuha est réalisé par Itachi grâce à l'explosion d'un Kage Bunshin. La définition de cette technique est la suivante:

Bunshin Bakuha is a Ninjutsu technique utilized by Uchiha Itachi. At first glance the clone appears to be a normal Kage Bunshin, but Itachi can detonate the clone at any time to form a very large explosion.

Ensuite, le FRS nous démontre tout de même que le fuuton a un pouvoir de destruction au niveau cellulaire malgré le fait qu'il y ait une explosion surpuissante.

Dans le cas d'une association d'un bunshin Bakuha et du fuuton, nous avons tout d'abord l'explosion du Kage Bunshin et ensuite la possibilité d'envoyer des aiguilles de fuuton, par exemple.

@Orion

Lors d’une association d'un bunshin Bakuha et du fuuton, nous obtenons

- Tout d'abord l'explosion du Kage Bunshin

-  Ensuite la possibilité d'envoyer des aiguilles de fuuton, par exemple.

Cette technique n’a jamais été réalisé… Elle reste donc dans la partie des  hypothèses s’est bien ça ? Comment en es-tu arrivé là ?

En effet cela reste une hypothèse. Néanmoins nous savons que le Bunshin Bakuha est une technique existante et qu'elle est utilisable avec les Kage Bunshin. A partir de là, on peut légitimement penser qu'elle peut devenir un jutsu du répertoire de Naruto. Ensuite, la seule fois où nous avons vu un Bunshin Bakuha, il s'agissait d'un clone d'Itachi. Il réalise cette technique lorsqu'il revient à Konoha et lorsque l'on voit une explosion d'un clone au dessus d'une rivière, on constate pas mal de gerbes d'eau surgir ça et là.

Au départ, je croyais que c'était l'explosion d'un mizu bunshin mais en faite il s'agissait bel et bien d'un Kage bunshin. Or, nous savons qu'un Kage bunshin est capable de reproduire les techniques de l'original et de ce fait on peut légitiment penser qu'un bunshin Bakuha boosté au fuuton pourrait être possible de la par de Naruto.

L'explosion est déjà impressionnante mais si le fuuton est intégré pour produire des aiguilles comme pour le FRS alors dans ces conditions nous pourrions avoir une techniques redoutable à courte distance et une technique plus ou moins proche du Kibari senbon de Jiraya.

@Orion

Je vois la comparaison que tu veux faire entre le Kibari senbon de Jiraya et le possible bunshin Bakuha.

Il est vrai que ses techniques se ressemblent et de pas mal.

Le hic, dans tout ça, c’est que le fait de faire un mélange entre le bunshin Bakuha et l’affinité fuuton de Naruto a été créé par… toi-même (attention, ce que je ne dénigre pas, au contraire, je trouve ton idée plus que bonne)..

Donc je me demande juste la probabilité que cette technique soit réalisée par Naruto.

Autre question : Uchiwa Ryuhou a parlé du sujet qui suit.. J’aurai aimé avoir ton point de vu la dessus..

Citation de: Uchiwa_Ryuhou le Hier à 15:46:04

La voie de Jiraya

Soit une fois le Senjutsu maitrisé, il s'en sert pour apprendre les techniques ermites...il me semble qu'en plus Jiraya lui a légué son rouleau ?

(HS) Je n'ai pas pu citer le texte, je n'ai pu que le copier je ne sais pas pourquoi (HS)

J’aimerais savoir, en ce qui concerne le rouleau.

Je ne peux dire si Jiraiya lui à légué son rouleau, mais il me semble que oui.

Pour apprendre le kage bunshin, Naruto s’est servi du rouleau interdit (épisode 1 ou2). De ce fait, il a appris cette technique extrêmement rapidement. Il ne lui a pas fallu 2 heures pour l’apprendre.

Je me pose trois questions :

Premièrement : Si Jiji lui a bien légué son parchemin, cela veut dire qu’il y a toutes ses techniques inscrites dessus ?

Deuxièmement : Le temps d’assimilation sera le même que pour le kage bunshin ? Il faut quand même souligner le fait que peu de personne la maîtrise, et Naruto l’a apprise en 2 heures max.. Il reste que le multi-clonage reste une technique difficile.

Troisièmement : De que manière sont inscrites ses techniques sur le rouleau? Est ce les sceaux à réaliser ?

Merci d’avance

HS: Peux-tu jeter une coup d'oeil au post que j'ai fait dans le session qui suit: Pein, Madara et la destruction de Konoha

Cette hypothèse est plus qu'intéressante mais ily a un petit problème: Si une telle technique existerait l'utilisateur aurait beaucoup de mal a s'en protéger car une explsion de chakra fuuton devrait couvrir un large champ et occasionnerait le même problème que pour le FRS( ça toucherait également l'utilisateur ). Surtout que Naruto ne peut pas faire un oiseau en argile pour s'envoler et se protéger des explosions. L'ennemi a juste a rester près de l'original pour que l'utilisateur ne daigne pas faire exploser un clone. Mais c'est vrai que si Naruto pourrait trouver un moyen de parade contre le contre-coup de l'utilisation du fuuton cela ouvrirait plus de possibilités comme les clones explosifs chargés de fuuton.

@khaos

Je sais que tes questions ne me sont pas destinées mais je veux bien essayer de te répondre:

1. Pour le rouleau de Jiraya je crois qu'il y a seulement les noms de ceux qui ont pactisé avec les grenouilles. Mais bon après le rouleau a l'air plutôt gros et il y a de place pour les techniques^^. Mais personnellement je ne pense pas car les techniques qu'à utilisé Jiraya en mode ermite ne sont pas "interdites" n'importe qui peut les connaître, pas utiliser mais connaître( 1 ou 2 Katon, le kibari senbon, le tchou odama rasengan il suffit d'avoir énormément de chakra quand on sait déjà maîtrisé le rasengan et le genjutsu c'était ceui des grenouilles...)

2.Ensuite si jamais il y aurait des techniques dans ce rouleau, le temps d'assimilation des techniques dépendrait tout simplement de la difficulté de réalisation de ces techniques et du ninja qui est e train de les apprendre( mais c'est vrai que Naruto a certaines facilités et avec ses Kage bunshins il devrait pouvoir apprendre des techniques dans des temps records )

3.C'est impossible de le savoir puisque l'on a aucune indication à ce sujet. Cependant on peut imaginer qu'il s'agit d'indications sur la manière de contrôler son chakra et des signes à effectuer bien sûr.

Le hic, dans tout ça, c’est que le fait de faire un mélange entre le bunshin Bakuha et l’affinité fuuton de Naruto a été créé par… toi-même (attention, ce que je ne dénigre pas, au contraire, je trouve ton idée plus que bonne)..

Je crois celle là, on ne nous l'avait jamais faite sur ce topic.

Je te rappelle le titre : Quels seront les jutsus de Naruto ?

A partir de là, on ne parle pas des techniques qu'il a mais des techniques probables qu'il aura ou pourra avoir. Si tu me réponds que le seul hic est le fait que c'est moi qui l'ait inventé alors on peut envoyer, en tant que Modo, les 3 topics sur ce thème précis à poubelle land. En effet, si nous devons répondre à la question du topic en répondant par des techniques de l'auteur donc déjà existante, cela signifie que ce genre de topic est inutile.

A partir de là, ce que j'ai cité dans ton message s'applique à 100% des réponses que nous lisons sur ce topic. De ce fait, ce débat devient alors inutile si à chaque fois que quelqu'un propose quelque chose, le seul hic c'est que cela soit inventé par un membre du forum.

Bien évidemment, il ne faut non plus envisager des choses impossibles ou irréalisables et rester un minimum crédible. Mais ce que j'ai proposé est quelque chose que Naruto peut ou pourrait faire.

Déjà, rien que le Bunshin Bakuha est à la portée de Naruto. Ensuite, il est est d'affinité fuuton. Dans ces conditions pourquoi ne pas envisager une association des deux. Si le seul hic est le simple fait que ce ne soit pas l'auteur qui ait inventé cette technique alors le seul conseil que je te donnerai est de ne pas lire ce qui est écrit dans ce topic car tu risques de te répéter à chacune de tes réponses.  ;)

Le Fuuton bunshin bakuha serait une technique très intéressante pour un fan des kage bunshin comme naruto, mais comme le FRS il risque de se voir interdire une fois de plus d'utiliser ce jutsu. Il serait d'ailleurs directement classé dans les jutsus interdits... puisque assocé au Tajyuu Kage bunshin ce jutsu aurait une puissance de destruction folle !!! 

Cependant je me demande quel principe permet de faire exploser son clone... du chakra seul ne peut pas exploser? un changement de nature est obligatoire non? pourtant le kage bunshin d'Itachi explose...

@ Orion

Je me suis mal exprimé et sais que ton idée qui consiste à la fusion du  bunshin Bakuha et l’affinité fuuton de Naruto représente une possibilité des prochaines techniques de Naruto.

Je crois pas celle là, on ne nous l'avait jamais faite sur ce topic.

Je te rappelle le titre : Quels seront les jutsus de Naruto ?

A partir de là, on ne parle pas des techniques qu'il a mais des techniques probables qu'il aura ou pourra avoir.

Je trouve ton idée plus que bonne et ne souhaitais que relever la probabilité de la réalisation d’une telle technique par Naruto. En effet, cette technique serait énorme, mais sa réalisation plus que difficile et j'aurais aimé savoir si une telle technique pouvait être réussite...

Mais ce que j'ai proposé est quelque chose que Naruto peut ou pourrait faire.

Déjà, rien que le Bunshin Bakuha est à la portée de Naruto. Ensuite, il est d'affinité fuuton. Dans ces conditions pourquoi ne pas envisager une association des deux. Si le seul hic est le simple fait que ce ne soit pas l'auteur qui ait inventé cette technique alors le seul conseil que je te donnerai est de ne pas lire ce qui est écrit dans ce topic car tu risques de te répéter à chacune de tes réponses.  ;)

Malgré le fait que je me répète, je voulais seulement relever la probabilité de réussite d’une telle technique et en aucun relevé le fait que tu l’ais créé toi-même..

Il a été dit et redit que les coups encaissés par un clone ne se répercutaient pas sur le réel Naruto...

J’aimerais bien que tu me dises où cela a pu être dit dans le manga ?

Les dégâts subis par les clones ne se répercutent pas sur le vrai Naruto tout simplement car Naruto s’en sert d’une manière bien spécifique et décide de les faire disparaitre au moindre coup !

Mais s’il « choisissait » de les renforcer et de les faire durer plus longtemps (s’il en a la capacité bien sûr), alors les dégâts se répercuteraient…

Et c’est la qu’est toute la problématique du Kage Bunshin de Naruto : il le fait uniquement parce qu’il a beaucoup de chakra mais le chakra n’est qu’un élément de la technique parmi d’autres…

Alors une petite question : si les coups encaissés par les clones ne se répercute pas sur l’original, pourquoi la fatigue des clones quant à elle se répercute sur le réel ? Ce n’est qu’une composante physique aussi après tout…

La dangerosité de cette technique est donc, pour moi, de 2 ordres :

- épuisement total du chakra

- fatigue/dégâts subis assez important (dans le cas de clones plus résistant que ceux de Naruto) 

Naruto doit être bon dans ce domaine, mais Sasuke le fait depuis 3 ans, sa qualité d'affinement de la nature de son chakra doit être bien supérieur à celui de Naruto.

Alors pourquoi Sasuke n’a-t-il pas créé le Raikiri ?

On en revient toujours au même avec Sasuke. Si la différence entre le Chidori et le Raikiri n’est qu’une différence de forme et d’aiguisage de Raiton, et avec la maitrise qu’a Sasuke de cet élément, on aurait déjà du le voir faire un Raikiri.

J’admets toutefois que Sasuke semble maitriser parfaitement l’insertion de son élément dans une arme blanche (Cf contre Yamato, contre Itachi, contre Hachibi…) mais ceci reste limité comparé à ce que pourrait faire en théorie du Fuuton sur le même type d’arme.

Pour moi, Naruto peut tout à fait créer une lame suffisamment tranchante pour pouvoir battre l’épée de Sasuke chargée de Raiton.

Comme tu le dis, il faut quand même une bonne qualité de lame mais je ne pense pas qu’il imaginait cela avec un vulgaire Kunai mais plus une lame comme les armes d’Asuma qui captent facilement le chakra.

Maintenant, ca reste de l’utopique car quand on voit un Raikiri, j’attends vraiment de voir ce que peut donner le Fuuton niveau aiguisage !

(les dires d’Asuma ne me suffisent pas perso…)

@Seth

Il est déjà arrivé que les clones de Naruto se prennent des coups puis disparaissent ultérieurement, c’est à dire quelques secondes après l’attaque. Le clone a donc bien subit une attaque physique.

Ce n’est pas pour autant que Naruto en subit les dommages.

De plus, lorsque Naruto utilise une centaine de clones (exemple, le combat contre gaara ou Sasuke), et qu’ils se font tous battre quasi en même temps, je ne vois pas comment il pourrait les faire disparaître lui-même.

Le réel Naruto ne peut pas tout suivre du regard afin de savoir qu’elle clone se fait taper, dans le but de le faire disparaître. Si c’était le cas, cette technique aurait un gros handicape. et il ne possède pas le rinengan, donc pas de vue multiple…

En ce qui concerne l’épuisement, c’est du fait qu’il reçoit plein d’informations en même temps.

Si je me permets de dire ça, c’est en me référençant à l’entraînement de Naruto avec Kakashi pour le fuuton rasengan shiruken.

Kakashi dit bien que Naruto est épuisé du fait que le réel reçoit trop d’informations d’un coup. C’est à la base un surmenage mental qui entraîne un épuisement physique.. 

Si les clones de Naruto disparaissent, c’est du uniquement à l’original c'est-à-dire Naruto lui-même.

Je ne dis pas que dans tous les cas il décide de les faire disparaitre et qu’il les contrôle tous !

Chaque clone a sa propre autonomie.

Mais dans la technique qu’il utilise, SA technique de Kage Bunshin, il décide de faire disparaitre les clones au moindre coup.

D’ailleurs, on a déjà vu la différence entre les Kage Bunshins d’autres personnes comme Sandaime par exemple qui ne disparaissent pas au moindre coup.

Maintenant, il est clair et net que le corps de l’original ne subit pas exactement les mêmes dégâts mais il en subit quand même.

Je ne suis d’ailleurs pas d’accord avec ce que tu dis sur l’accumulation des informations.

Certes, c’est une partie de la réponse mais la fatigue physique en est une autre. Il faut voir les 2 types de fatigues.

Encore une preuve : dernièrement, nous avons vu lors de l’entrainement de Naruto au Senjutsu que si un clone devenait crapaud, alors l’original devenait lui aussi crapaud.

Ceci montre bien qu’un changement physique et donc un impact physique sur un clone aura aussi une répercussion sur l’original.

Pour moi, cela a toujours semblé évident.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...