Aller au contenu


Toufass's Creations


Toufasse
 Share

Messages recommandés

Dur de commenter un début de colo mais j'vais faire comme je peux :P

 

Déjà, point positif t'as pas bouffé le line bon point pour une première.

Les couleurs, enfin le peu qu'il y en a m'ont l'air bonnes.

Par contre j'ai une question tu fais plus en style anime (GFC) ou painting (russ) car dans les deux cas tes ombres ne sont pas assez forcées et visibles, j'avais fait les mêmes erreurs.

Si tu fais style anime et je pourrai d'aider que sur ça car style painting et moi ça s'arrête à dire waouh trop beau !! Prend ta plume ajoute deux ombres en plus minimum par rapport à tes applats de bases et crée de belles ombres arrondies et bien définies, pas de flou. Au niveau des plis, tu peux en mettre une à chaque plis déjà ;)

Pense bien à définir d'où vient ta zone de lumière ça aide beaucoup pour ne pas faire d'incohérence ;)

 

Après oublié pas le fond, et les mèches même si c'est hard ^^

 

Voilà c'est qu'un p'tit bout de colo donc dur de dire beaucoup mais j'ai fais ce que j'ai pu en espérant d'avoir aider quand même un minimum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 355
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui c'es sur j'ai pas encore tout fait mais apres les habits faits ils merestera les cheveux et le fond.

 

C'est bien du painting, et j'ai pas vraiment de technique je fais au feeling xD.

 

Donc si j'ai bien compris il faut que je renforce mes ombres !

 

Sinon cete colo je l'ai faite sur GIMP, en fait je fais toute les colos sur GIMP parce que l'outil "baguette magique" est plus evolué dans ce logiciel ce qui fait que tu peux mieux controler tes selection et ducoup tu bouffe pas le line.

 

 

PS: Shirosaki j'ai "fini" ( c'est un bien grand mot ) la colo de Naruto que tu avais commencé.

Enfin j'ai pas touché aux cheveux mais j'ai retouché les ombres et les lumières, voilà ce que ça donne :

 

narutocolofb1.jpg

 

Je rappelle que ce n'est pas une colo de moi, je n'ai fait que retoucher la colo de Shirosaki  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout Toufass !  ;)

Tu as bien améliorer l'ombre de droite sur le visage d'ailleurs je te demanderais la technique que tu as utilisé. Sinon toujours sur le visage tu as ajouté quelques zone de lumière que je trouve bien. Pour le bandeau je vois que tu as atténué les ombres de droites. Enfin bref tu as bien améliorer. Merci !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Hello :)

Alors pour celle de near, tes ombres sont bien posés comme je te l'ai dit.

Mais elles ne sont pas assez présentées. Ensuite ajoute des lumières et ce sera génial ;)

 

Pour celle de Naruto, très classe, j'ai rien à redire ^^

Sauf que ta pas fais les cheveux  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yohohohoho !!!

 

Pas mal du tout, tout ça !!!

ta première de Near est peut être trop simple, les ombres pas assez net, et trop absente, mais tu débute, alors comment t'en vouloir ;)

 

Pour celle de Naruto, ça déchire par contre, elle me plait bien, les ombres sont pas mal du tout, le bandeau est convenable, les reflets aussi, manque plus qu'à faire les noirs du bandeau (pour cela, tu sélection ton bandeau >sélection>modifier>contracter>1 ou 2px> CTRL X, vérifié bien que ta couleur d'arrière plan est le blanc ;)

et les cheveux, pour les cheveux, moi même j'ai du mal donc j'ai peu de conseils à te donner, poste ta colo dans le topic d'aides et questions de la section GFC et tu auras toutes les réponses dont tu as besoins ;)

 

GG

 

See U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Tousse* *Tousse*

 

Houla il y a de la poussière par ici ^^.

 

Bon je viens poster ma dernière création faite à partir d'un tuto du forum, je sais pas trop ce que ça donne, j'ai toujours pas de typo alors j'ai essayé d'en faire une une à ma facon ...

 

 

applesead2copieml6.png

 

Edit: voila le cadre  :)

Enjoy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon personellement j'adhère pas tellement. Le rendu final de cette sign' est trop brouillon pour moi. Ton fond est trop surchargé en Brush a droite, tandis qu'a gauche c'est un peu vide. Donc ça créer un déséquilibre dans le fond et dans la sign'. Sinon l'incrustation est pas mal mais la encore on confond trop render et fond. Essaye d'alléger ta sign' de mettre un cadre et de mettre une typo qui convient mieux.

 

Bonne continuation !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du même avis que mon chère Shiro !!!

 

y'avais de l'idée, mais le rendu finale est trop, mais alors trop brouillon, c'est clair que là on pourra pas te reprocher un fond trop vide  :D

 

ce qu'il faut revoir :

 

ton fond, trop brouillon, trop surchargé, laisse le un peu respiré, mais pas trop non plus, trouve le juste milieu ;)

l'incrust que je trouve trop prononcé à certains endroit, par exemple vers le bas ou là y'a carrément une partie qui à disparu -_-

 

manque une typo, je sais pas pourquoi tu n'arrive pas à en mettre, au pire prend mon msn et j'essaierai de t'expliquer/trouver un moyen ;)

 

voila, donc comme je le disais y'avais de l'idée, mais tu en as peut être trop fait, dommage, mais ne décourage pas, tu progresse vite et ce serait dommage ;)

 

See U

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour l'incrustation j'ai pris un tuto ( le tuto "halo" ) du forum et j'ai mis les filtres qu'il avait utilisé  :-\.

 

Bon j'essayerai une autre avec "un peu" moins de C4D ^^.

 

PS: Blayed tu as ta boite de reception pleine, j'ai pris ton msn mais à mon avis tu n'y pourra rien.

 

Edit: Bon comme j'avais encore le PSD j'ai essayé d'alleger le tout:

applesead1copievf0.png

 

Et j'en ai fait une autre :

sanstitre1copieoy7.png

 

Edit 2 :

 

J'ai fait un avatar:

avatarappleseedcopieyf8.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour la sign que tu as modifier c'est mieux. Le fond est moins surchargé. Bon sinon l'incrustation est encore un peu trop prononcé mais rien de trop grave. La deuxième sign' j'adore. Le fond n'a pas été trop travaillé mais il n'en avait pas besoin étant donné que le render prend toute la place. Bref tu as su joué avec les différentes teintes de couleurs donc bravo !  ;)

 

Ps :Au passage l'avatar est bien sympa !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commente pas la 1ere comme ça a déjà été fait et que j'aime pas, désolé ;)

 

Par contre la 2e j'adore alors je commente ^^

 

Le fond est plutôt vide, je ne dis pas que tu ne l'as pas bossé, mais un peu vide, en même temps avec la taille du render que tu nous as choisi le fond ça servait à rien de faire 36 000 calques, tu commences à comprendre ^^

Un truc que j'adore sur la sign la, c'est les teintes, on reproche souvent trop de monotonie dans les couleurs et les teintes des créations ici mais la on peut pas ^^ Vraiment t'as su jouer avec sans faire de saturation, ça reste harmonieux j'aime beaucoup.

Par contre je trouve que ce n'est pas assez incrusté au niveau de la tête du render, regarde si tu peux revoir ça à moins que je délire ^^

Pas de typo, si toutefois tu voulais en mettre une, met la hors cadre y a pas de place ailleurs.

Et le cadre, tout simple comme je les aimes donc bravo.

 

Belle réussite cette créa, je ne vois que peu de défauts, tu progresses vite et bien, continue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je commente la deuxième car la première je l'avais déjà fait !!!

 

pas mal !

 

le fond est pas mauvais, y'a plusieurs couleurs différentes, c'est bien t'as varier, seulement, il est un peu vide quand même...

Ensuite, c'est peut être un peu trop clair au centre de la ban, ça contraste un peu trop c'est dommage

Niveau incrust je pense que tu peux encore mieux faire, là c'est pas mal, mais y'a matière à faire mieux ;)

pas de typo, va vraiment falloir régler ce problème, ça devient gênant !!!

 

Pour l'avatar, j'aime bien l'idée de le faire tout en transparence, par contre, j'arrive pas trop a voir ce que tu as fait, tu as rajouté un peu de brush ?

 

dans l'ensemble c'est pas mauvais, encore certains points à régler mais tu t'en sors bien

 

See U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je commenterais la deuxième seulement :

 

Alors, c'est très bon pour ma part, malgré de petits défauts. Les couleurs "crachent" un peu, passe un dégradé noir-blanc à 20-30 % d'opacité, ça adoucira les couleurs en les rendant plus ternes. Mais c'est toi qui voit les règlages. Le truc bleu au contour doré, je ne sais pas ce que c'est mais ça manque de naturel au niveau du bras.

Gomme un peu et ce sera meilleur.

 

Bonne continuation Toufass!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous !

 

@ Shiro': Ouai je crois que j'ai un peu trop forcé sur les filtres mais bon c'était surtout pour faire le tuto ;)

 

@ I-U: J'avoue que j'ai pas bosser énormement le fond mais comme tu l'as dit le render prenait toute la place.

Pour la tête j'ai essayé d'y apporté quelques modifications avec quelques brushes.

Et pour la typo je peux toujours pas  :'(.

 

@ Blayed: j'ai essayé de rendre le centre un peu moins clair mais ça n'a pas marché comme j'aurais voulu :S.

 

@ Thenti: Pour les couleurs qui crachent c'est un peu vrai mais comme dit ci-dessus j'ai pas trop réussi surtout pour le haut.

Pour le bras j'ai pas trop compris ce qui n'allait pas  ???.

 

 

Voila les modifs : guerrirecopielm6.png

 

Edit: sanstitre1copiemh3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie galerie :)

 

Pour ta dernière signature, je préfère la V1.

La V2 est trop encombrée et lumineuse. Il t a trop d'effets ce qui rend la signature un peu bordélique.

 

La V1 est jolie, mais certains effets n'ont pas le même mouvement que les autres. ça rend pas très bien du coup.

Je t'ai entouré les parties concernées, j'espère que ça pourra t'aider:

 

sanstitre1copieoy7copiequ7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V.1 également. Tu as presques compris ce que je voulais dire, même si c'est involontaire  ;D

Radamandre t'a entouré ce que je voulais que tu modifies. Voilà, il faudrait estomper cette sorte de contour en floutant ou en effacant carrément.

 

Une typographie placé juste en dessous arrangerait aussi l'aspect visuel, ainsi qu'un cadtre 16/9 ème je pense  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les modif' faites, je trouve ta signature vraiment bien !

 

Le fond est bien travaillé, le render bien incrusté, il manque une typo pour moi tu devrais essayer d'en caser une d'un côté ou de l'autre de la signature.

 

Le cadre est simple, c'est ce que je repproche c'est dommage.

 

Tu aurais peut être pas autant flouter le fond, avis personnel.

 

En tout cas bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Très sympa celle la !

Les couleurs et les effets sont sympa.

 

Par contre attention à certain endroit ca à tendance à saturé.

L'effet Flou est sympa, ca donne un peu de profondeur à  ta sign'.

 

Sinon y'aurait il un manque de typo  ??? ??? ?

 

Puis le cadre, simple, mais ca passe ici ;)

 

Continue !

 

Ps : Equipe !!! 4 Equipe 4 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon personellement c'est pas parfait mais j'aime bien. Tu te sert bien des conseils que l'on te donne et tu progresse vite. Bon déja il y a plusieurs couleurs. C'est pas monotone comme sign', ce qui est reprocher a pas mal de créateurs en ce moment.  ;) Bon alors ton fond est plutôt pas mal. Plusieurs couleurs c'est dur a gérer mais tu t'en est bien sortit. Je dirais juste que la coupure entre le bleu et le rouge est trop sèche. Sinon pour l'incrustation c'est pas mal. L'effet Halo donne bien mais les cadre blan ne sont pas top.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fond est trop vide, c'est dommage, pour le peu qu'on voit, ça manque de travail je dirais

 

Ensuite pour ton render, niveau incrust c'est pas ma, par contre j'aime pas trop les effets pointillistes que tu as rajouté, notamment sur la gauche d'Ichigo, mais bon, t'as tenté, on ne peut pas te le reprocher ;)

 

les cadres blancs, perso, cette fois ci je les aurais mis en noir, plus sobre je dirais, et plus discret aussi ;)

 

Donc voila, essaie de mieux travailler ton fond et ça devrais le faire je pense, car c'est pas mauvais

 

Bonne chance

 

See U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum déjà premier défaut pour moi, il manque pas mal d'effets ! C'est pas trop mal mais c'est pas encore ça !

 

Le fond manque de travail, on dirait que tu as voulu vite le terminé, prend ton temps, essaye de nouvelle techniques. Les effets bizarre à gauche de la signature ne sont pas trop de mon goût. Le tout es trop trop vide !

 

Le cadre blanc est pas top, un noir aurait beaucoup mieux tenu la route.

 

Essaye de passer plus de temps sur tes créations, remplis-les d'effets, de filtres sans trop saturer le fond et le charger. Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah je connais ce render ^^

 

Bon bah moi je trouve ça pas mal dans l'idée, j'aime bien ce à quoi tu as pensé ;)

 

Le fond, un peu vide je trouve aussi, mais il y a de très bonnes idées.

Le halo derrière Ichigo, pour faire comme le soleil par exemple, ça j'adore ^^ Le ciel bleu aussi.

Le seul truc c'est que ce render la je le vois plus dans la nuit mais bon ^^

Sinon c'est pas monotone c'est bien mais je retrouve pas le petit truc comme sur la dernière ou c'était bien géré, la le rouge-bleu est trop sec, faut atténuer ça.

L'incrustation est pas super aussi...

Cadre blanc, décidément je m'y ferais jamais ^^

Pas de typo aussi, si t'en met une faut la mettre hors cadre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon etant donné que cette dernière etait loin d'etre parfaite ( mais alors vraiment loin ...) j'ai essayé de la retravaillé en gardant le bon et en améliorant le moins bon.

J'ai rajouté quelques effets, j'ai comblé le vide en haut à droite avec l'oeil de son hollow, j'ai viré le pointillisme en incrustant d'une autre manière, pour le bleu de Zangetsu j'ai essayé de faire en sorte qu'il ne tranche pas trop avec le fond et j'ai mis un cadre noir.

 

Au final ça donne ça ichigocopieib4.png

 

Je trouve que l'ambiance est moins là, avec l'oeil j'ai voulu symboliser le mauvais coté d'Ichigo mais j'ai pas l'impression que ça se ressente parce que le fond devrait plutot etre noir et rouge  :-\.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que j'ai dit plus haut, tu as vraiment de bonnes idées, il manque juste un peu de pratique et de technique pour arriver à mettre tout àa en place parfaitement ;)

 

Déjà je vois que tu as changé la couleur du cadre, noir ça colle beaucoup mieux que le blanc, moi je préfère comme ça ^^

 

L'ajout de l'oeil de hollow c'est une bonne idée aussi, le problème tu l'as dit toi même maintenant c'est la couleur du fond.

Change le bleu pour du rouge foncé-noir ou une couleur dans ce style de façon à ce que l'oeil se confonde vraiment dans le fond et qu'au final il n'y ai que l'oeil qui en ressorte vraiment.

Tu as aussi atténué la cassure bleu-rouge, c'est pas encore parfait mais c'est beaucoup mieux, si tu changes la couleur du fond tu n'auras plus ce problème.

 

Donc ouais y a pas photo, la version est meilleure, il reste encore quelques petites choses à retravailler mais tu t'améliores ça c'est sûr.

À bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...