Aller au contenu


Tour de France 2018


k-
 Share

Messages recommandés

Moi je propose un truc aux organisateurx du tour de france: plutôt que de chercher ceux qui se dopent, ils devraient chercher ceux qui se dopent pas. çà élimine du monde et çà irait plus vite.  ;D

Blague à part, je trouve qu'ils devraient le banir à vie du TDF un mec qui s'est fait chopé. Je suis pas un grand fan de vélo (çà m'endort un peu de les voir pédaler pendant des heures, je m'intéresse juste aux étapes de montagne, c'est là que ya de l'action) mais je trouve que ces mecs ruinent l'image de ce sport. Chaque année, ils disent qu'ils vont faire le ménage et chaque année, c'est le même bordel. A la fin ils sont plus crédibles. J'ai l'impression qu'ils veulent pas aller trop loin de peur qu'on s'aperçoive que tout le monde était dopé depuis des dizaine d'années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je crois qu'ils le font leur boulot, ils l'ont chopé le Ricco avec son EPO new generation. Ce que je me demande, c'est comment le gars le vie sachant qu'il sait qu'il sera positif au contrôle mais que les résultats ne sont que pour dans quelques jours. Comment ça se passe les jours en attendant qu'il sait qu'il va être virer ?

Je me doperais, je me ferais discret et monterais en puissance par étape lol avec le risque de se faire chopé, pas comme Landis qui une journée de moins bon puis le lendemain explose tout le monde, ou encore Vino c'était pareil.  Ou si t'as un moins bon jour et que tu le sais, si t'es dopé, reste dans le peloton et fait toi lâcher vers la fin et perdre quelques secondes c'est mieux que perdre 10 minutes. Non faut pas toucher à cette m****  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le dopage pourrit vraiment le cyclisme. Tous les champions de la discipline, qu'ils le veuillent ou non, sont accusés de dopage. A cause de tricheurs comme Ricco, le futur vainqueur du Tour de France (Evans?) ne sera à nos yeux qu'un "dopé de plus". C'est dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evans n'a aucune casserole au cul (que ça soit des liens avec des medecins sulfureux ou une réputation) ni une attitude de robot sur un vélo donc à moins d'avoir un controle positif, on peut dire qu'il est clean.

 

En ce qui concerne le dopage :

 

la prochaine EPO (appelons-là 4ème génération) est prévue pour dans 3 ans au mieux. A plus court terme, un autre stimulant de globules rouges appelé "hématide" qui a les capacités de l'EPO sans être de l'EPO pourrait arriver l'année prochaine sur le marché. Aujourd'hui en 2008, les scientifiques sont capables de détecter toute forme de dopage sanguin (transfusion autologue incluse même si le test n'est pas appliqué sur ce TDF). C'est la première fois dans l'histoire que c'est le cas.

 

Je vois les années 2006 à 2009 comme des années de transition. Depuis 2005, le tour devient plus propre chaque année. On peut espérer un Tour 2010 quasi clean.

 

Finalement, le passeport biologique est un test qui est déjà sensible à toute nouvelle forme de dopage sanguin, que ce soit l'hématide, l'EPO 22ème génération ou encore le dopage génétique

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki Kohl et Vandevelde qui n'ont rien montré de vraiment fantastique depuis leur début de carrière qui se defendent très bien.... ok si tu veux  :mrgreen:

 

Menchov qui se pete la gueule pour la 1ere attaque de sa vie : pas de bol

 

La CSC a remplacé la Saunier Duval, n'empeche que maintenant ça va etre chaud de gérer ça avec Schleck maillot jaune et Sastre à 40 secondes.

 

Evans, malgré sa préparation pour le tour, est toujours aussi limite en montagne mais bon pour lui ce qui compte est d'arriver avec un écart raisonnable avant le dernier clm.

 

Etape chaotique entre la pluie, la grave chute de Pereiro qui s'en est miraculeusement sorti, la double chute au rond point, bref le jour de repos arrive a point nommé avant les deux étapes monstrueuses qui se profilent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Menchov qui se pete la gueule pour la 1ere attaque de sa vie : pas de bol

 

Euh Menchov c'est pas un inconnu.. mdr, il a pas eu de chance, il a mit le coup de pédale la ou il fallait pas

 

Oki Kohl et Vandevelde qui n'ont rien montré de vraiment fantastique depuis leur début de carrière qui se defendent très bien.... ok si tu veux  :mrgreen:

 

C'est des grimpeurs, et y a plus de "montres" donc d'un coup au lieu de les voir au 2eme plan bah ils sont au 1er (c'est normal a force de virer les dopé)

 

La CSC a remplacé la Saunier Duval, n'empeche que maintenant ça va etre chaud de gérer ça avec Schleck maillot jaune et Sastre à 40 secondes.

 

Aucun rapport la CSC joue le maillot jaune et est surement la seule équipe a avoir un potentiel en montagne.. et encore c'est pas énorme car a 8Km du sommet il avait tous sauté. resté Schleck Junior qui faisait le train et encore il aurait pu partir

 

Evans, malgré sa préparation pour le tour, est toujours aussi limite en montagne mais bon pour lui ce qui compte est d'arriver avec un écart raisonnable avant le dernier clm.

 

pour moi il a totalement controlé, il voulait pas perdre trop de temps, c'est ce qu'il a fait (meme pas 40s sur certains). il a juste sucé la roue de Schleck toute la monté, et les autres couillons se sont regardé de toute facon.

 

Evans c'est le meilleurs au CLM, il peut avoir 2min derriere Kohl il s'en tape il le mangera. Donc il controle.. mais bon reste 2 grosse étape mardi et mercredi.

 

Surtout mardi car y a 2 HC a la suite et celle de Jausier c'est un truc de taré.. (25Km)

 

Et si après cette étape rien n'est décidé, tout se jouera dans l'étape de l'alpe...

 

mais Evans ca tout calculé, faut qu'il fasse gaffe a Sastre quand meme. De toute facon si certains veulent gagné le tour, faudra mettre une valise a Evans et donc pas l'attaquer a 2Km d'un sommet lol

 

En tout cas ce qui change cette année c'est que y a pas de grosse équipe, donc une échapé qui part, elle a 90% de chance de gagné au bout, car aucune équipe va vouloir faire le tempo pour s'épuiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila le monstre qui se profile aujourd'hui avec deux cols au dessus de 2000m dont le plus haut col d'europe comme dessert ^^.

 

Ca risque d'etre une étape très tendu et stratégique car avec un Col de la Bonette-Restefond comprenant 12km au dessus de 2000m, faudra bien calculer son attaque pour éviter de se mettre dans le rouge (une chose assez facile à faire au dessus de 2000m) surtout que ça arrive après un col de la lombarde assez coriace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le montre c'est surtout demain, 3 HC a la suite :D

 

mais celle la est pas mal, meme si la moitié de l'étape c'est du plat ou une échapé va prendre 15min d'avance. D'ailleurs niveau difficulté, la cote de Jaussier est surement plus compliqué (25Km !)

 

La lombarde tout le monde va se regarder, c'est dans l'autre d'après que sa devrait gicler.. en esperant que sa attende pas le dernier Km de la monté. car en tete en haut, en tete a l'arrivé vu que c'est que de la descente (doit y avoir le dernier Km sur du plat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe doublé français avec Dessel et Casar qui ont bien négocié le final.

 

Niveau favori, c'était le calme plat, la montagne a accouché d'une grosse souris.

 

Menchov a encore perdu + de 30 secondes comme un idiot. Il va sans doute regretter la minute perdu betement entre la bordure et cette descente.

 

Evans n'a plus qu'à gérer Menchov et a finir à environ 1min30 de Sastre/schleck et il aura toutes les cartes en main pour remporter le tour de france.

 

Certains vont sans doute s'en mordre les doigts de pas avoir attaquer plus franchement. (en plus je sens que la fatigue commence à se faire sentir et que la faculté de récupération de la 3eme semaine va etre utile à certains pour faire une petite différence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses surtout que personne pouvait attaquer...

 

Evans il était la pour attendre.. et les CSC il était griller. S'il attaque pas demain dans l'alpe bah ca sera mort quoi. donc tout se jouera demain. Evans a quasi gagné le tour avec vandevelde qui a craqué et les 40s encore perdu par Menchov

 

Donc bah demain sur l'alpe en esperant que sastre leve ses fesse de son velo (ou l'autrichien.. sortie de nulle part et qui en montagne suit tranquille mdr)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la CSC veut gagner le tour, ils ont intérêt à attaquer demain parce que pour clm normalement ils vont perdre du temps sur Evans. Evans a juste à s'accrocher à eux demain, c'est eux qui vont rouler, mais faut voir s'ils ont les jambes. Y'a Valverde aussi, comme c'est mort pour la victoire finale, il lui faut une étape donc il pourrait attaquer tranquillement puisqu'il est assez loin au général.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant bien le calcul F.Schleck va devoir prendre 3 minutes sur Evans et Sastre/Kohl 2 minutes 30.

 

Pas moins que ça parce qu'ils sont vraiment pas au niveau en clm. Donc pour Evans, il y aura juste à gérer Menchov et limiter l'ecart avec les CSC.

 

Sinon kheops : Valverde est moyen en clm, il n'est bon que sur les demi-clm, ceux faisant 25/30km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la CSC veut gagner le tour, ils ont intérêt à attaquer demain parce que pour clm normalement ils vont perdre du temps sur Evans

 

Ca c'est clair mais faut pas non plus qu'il attaque a 2km du sommet.. lol

 

Enfin demain y aura galibier et croix de fer.. CSC a leur place je verrais deja dans la croix de fer la forme de evans

 

Evans a juste à s'accrocher à eux demain,

 

ca c'est clair que demain il va faire son suceur.. le soucis c'est que c'est impossible de succès 2 personne a la fois ^^

 

Y'a Valverde aussi, comme c'est mort pour la victoire finale, il lui faut une étape donc il pourrait attaquer tranquillement puisqu'il est assez loin au général.

 

Eux tu as regarder le classement? valverde est qu'a 4min et il est bon au CLM.. ils vont surement pas le laisser partir lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair la CSC doivent attaquer tôt, voire plusieurs fois pour lâcher Evans. Lui n'a "qu'à suivre", même limite il peut laisser quelques secondes récupérables au clm.

Pour Valverde, je sais qu'il n'est qu'à 4 minutes qu'il ne pourra reprendre je pense en clm. Son seul intérêt maintenant est la victoire d'étape, et je pense que son équipe ne doit pas laisser partir la CSC, il n'a qu'à sucer leur roue et attaquer vers la fin pour viser l'étape et grappiller quelques secondes et essayer de prendre la place de Kirchen et Vandevelde au général, et cela fera le jeu d'Evans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wai mais le soucis c'est que demin y a 3 HC a suivre, y aura a  nouveau un groupe devant et comme la CSC c'est pas l'US postal, de grande chance que l'échappé gagne (c'est pas comme avant ou amstrong and co revenait)

 

Une victoire de valverde faudrait qu'il parte assez tot (et pas a 2-3km) et personne le laissera partir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah une belle victoire française aujourd'hui ça fait plaisir, bravo C.Dessel.

Sinon étape decevante de la part des "favoris", aucun ne s'est démarqué ou bien ils n'ont pas été capable de le faire.

 

Demain c'est la grosse étape des Alpes, elle va être énorme, et les coureurs vont exploser de partout (j'adore ça), j'espère que les gros vont animer la course avant le début de l'Alpe d'huez, j'en suis même persuadé. Khol m'impressionne un peu je le connaissais pas mais est-t'il capable d'attaquer demain et de gagner l'étape ?

 

PS:Bravo à Schumi, je ne savais pas qu'il pouvait s'échapper en montagne et résister de la sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que la CSC se fait un joli enterrement en 1ere classe à attendre l'Alpe D'huez.

 

A croire qu'il mise sur une defaillance d'Evans et Menchov réunis ou/et que Sastre et F. Schleck pétent la forme au point de leur mettre deux minutes dans la vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou Tout simplement que Sastre ou Schleck on pas le niveau... ils peuvent pas attaquer pour moi. On va rigoler dans l'alpe. ca sent l'attaquea  3Km du sommet et 30s d'écart lol

 

la CSC c'est pas l'US postal et Schleck c'est pas amstong. les CSC donne la victoire sur un plateau a Evans ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je crois que c'est mort, personne ne peut attaquer on dirait et ça fait l'affaire d'Evans, tant mieux pour lui. Etape où rien de spécial s'est passé, les cols HC n'ont pas servi à grand chose (les coureurs largués sont revenus) puisque ça va se jouer dans l'Alpes d'Huez.

En fait cette année, y'a pas de "patron" comme Armstrong qui était vraiment au dessus (

), et ceux qui sont premiers cette année étaient au second plan avec Armstrong. Le gagnant de ce tour n'est pas aussi fort qu'Armstrong en tout cas.

Bon là c'est parti pour la dernière montée, espérons que ça s'active un peu, quitte à perdre le tour les CSC bouger vous le c**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah CSC c'est enterré.. alors oui Sastre a attaqué, oui il a gagné. mais il a 1.34 sur Evans lol

 

Sachant que sur le 1er CLM de 30Km il avait prit 1.30. En gros a moins que evans soit pas en forme samedi, il vient de gagner le tour. Il a bien gerer le petit gars.

 

Schleck était clairement pas au niveau et surtout me demande si Riis a pas décidé que a serait Sastre qui jouerait le tour en bas de l'alpe.. lol

 

@Kisuke Urahara : énorme cette étape, j'ai aussi en mémoire son bluff énorme au mont ventoux.. ou il avait fait style qu'il était mort, les autres l'avait attaqué, il était revenu au train et a leur niveau.. PAN il lache les chevaux et la tu le vois avec le grand sourire énorme ^^ (meme s'il était dopé.. ca reste mythique lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlons pas d'Armstrong pour comparer les performances parce que Robocop est dans le meme panier que les Ullrich, Basso et Pantani..... (des etirements sur les pentes à 8%, c'etait le summum de la blague avec sa Team qui lachait 95% des leaders et encore c'était des Beltran qui faisait ça parfois.)

 

 

Sastre qui perd des secondes comme un idiot à lever les bras, on reconnait là le gars qui ne s'est jamais battu pour la victoire finale parce que tu peux pas te permettre de te perdre ders secondes betement quand t'es nul en clm.

 

A moins d'un accident ou d'un gros coup de poisse d'Evans ou alors d'une Rasmussen bis pour Sastre, Evans a gagné le tour à 95%. (parce qu'en plus là le CLM sera plus plat qu'à Cholet)

 

Et Fignon qui n'a pas du commenté le tour 2007 à l'écouter (parce qu'Evans était toujours à la rupture l'an passé et c'était des Rasmussen et Contador qui le foutait comme ça) pour dire qu'Evans peut se rater parce qu'il a été à la rupture à chaque étape.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui te dit que Sastre est pas dopé? moi perso pour moi ils peuvent l'etre tous potentiellement :D

 

Et Fignon qui n'a pas du commenté le tour 2007 à l'écouter (parce qu'Evans était toujours à la rupture l'an passé et c'était des Rasmussen et Contador qui le foutait comme ça) pour dire qu'Evans peut se rater parce qu'il a été à la rupture à chaque étape.

 

Il l'a commenté pour Eurosport, la diff c'est que rasmussen était dopé, et que contador c'était un vrai grimpeur (pas comme sastre) et il perd de combien evans l'année derniere? y avait moins d'une minute de mémoire (et Contador pour moi il est pas clair... puerto powa ^^)

 

Evans est pas a la rupture il roule comme ca.. quand un mec accelere il va le reprendre au train, sauf si le mec accelere plus fort. Sastre ca reste un rigolo, il va se faire mangé samedi, la CSC se contentera des places 2 et 3. Evans fallait plus l'attaquer, sauf qu'on l'a vu Schleck #1 pouvait rien faire, parcontre Schleck #2 lui aurait foutu une patate je pense ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...