Aller au contenu

Tour de France 2018


k-
 Share

Messages recommandés

CLM

Bon la j'ai plus rien à dire contre Contador. Pourtant c'est un frimeur mais obligé de dire qu'il a maitrisé. C'est lui le plus fort. Montagne et chrono sont pour lui. Il est fort et gagne son deuxième tour. Il peut donner rendez vous pour l'année prochaine.

 

Andy Schlek a progressé au CLM. Lui aussi sera un prétendant sérieux au maillot jaune et franchement ce coureur mérite que cela lui arrive.

 

Il reste le ventoux mais se sera une bataille pour le podium et pour creuser et/ou réduire les écarts.

On a eu un bon tour de france et vivement l'année prochaine pour voir ce que donne Contador, Schlek, Amstrong, Valverde, Boonen Cavendish et quelques autres. Sauf pour Sastré et Evans qui sont bien fini. :P

 

Le tour est fini et j'adore une chose c'est que Contador en deux victoires (CLM, Montagnes) gagne le tour, Cavendish six voictoires d'étapes et même pas le maillot vert comme quoi le cyclisme c'est beaucoup de tactiques et pour gagner un maillot il faut bien sur être fort mais surtout pas bête.

[move]Dommage Cavendish[/move]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans etre un grand amateur de vélo je me suis un peu fait chi.. pendant le Tour. C'est de plus en plus tout pour la tactique.

Vite fait j'ai aimé la grinta de Contador qui a du supporter la mafia Amstrong et trouve le moyen de gagner. J'ai justement aussi aimé Amstrong qui finit troisième et c'était pas gagné au vu de son age, bravo tout de même.

Par contre ça m'a saouler c'est cette révérence envers l'américain. D'une part le but de sa fondation est louable mais pendant une épreuve sportive je m'en fous. Le tour de france aura été sponsorisé par Livestrong!!! Les commentateurs made in france 2  m'ont bien pris le choux aussi. Fin du tour et trois questions au vainqueur Contador et trois heures sur l'américain. Il y a pas un bug là? et je parle pas de l'exclusivité sur la pub pour la fondation.

Attention je ne jette pas la pière sur ce genre d'association et sur les gens qui en ont besoin loin de là. Mais tout le buzz autours sur ce coup c'était trop.

Ca m'énerve aussi qu'un mec comme Cadvenish ne gagne rien au bout du compte que ses victoires d'étapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ton coup de gueule. Surtout sur certain commentateur légèrement saoulant. Des fois à part JP Ollivier les autres, ils blasent. Même Jaja avec ses histoires de braquets, il développe trop peu ce qui peut larguer les téléspectateurs. Par contre pour Amstrong la sur médiatisation était prévu et puis des coureurs comme Sastre ont ouverts leur bouche. Perso je ne trouve pas que cela a empiété sur le tour bien au contraire. Parler de livestrong c'est bien et on ne parle jamais assez de ce genre d'associations.

Après pour Cavendish et bien le tour de France c'est beaucoup de tactiques et se n'est pas d'aujourd'hui. Le mec s'est fait avoir part un grand Thor Husvod et c'est peu être bête à dire mais cette année le maillot vert s'est gagné lors d'étapes de montagnes. Bravo Thor. Moins fort que Cavendish mais plus malin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la différence c'est que Thora toujours fait 2 ou 3 derrière cavendish

 

quand thor gagne, cavendish avant craqué dans une montée de bas de gamme, et thor a fait son raid solitaire pour gagné 12pt

 

C'est bien de gagné des sprints mais voila.

 

par contre Pelizotti a bien mérité son maillot a poids, il a été vraiment le chercher :)

 

Pour le podium, normal et j'ai hate d'etre en 2010,avec amstrong dans son équipe, Contador dans une équipe obligatoirement moins forte, et Schlek qui peut que progresser.

 

Une très bonne cuvée, j'ai hélas pas vu le ventoux hier pour cause de déménagemet ( ;'( ), mais j'ai rien raté d'énorme

 

vivement le prochain parcours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu as rien loupé dans le ventoux. De plus tu aurais eu des regrets de voir qu'Andy Schlek en avait sous le pédale mais il attendait son frère. Chaque attaque était bien sur contré par team Astana mais qu'en Andy voyait son frère peiné, il arrêtait l'attaque. J'espère qu'en 2010 il va courir pour lui.

Pour le podium, normal et j'ai hate d'etre en 2010,avec amstrong dans son équipe, Contador dans une équipe obligatoirement moins forte, et Schlek qui peut que progresser.

Logiquement ça devrait être que du bon. L'équipe de Contador sera moins forte que celle d'aujourd'hui mais il sera le seul leader. Toute une équipe dérriere lui. Ca promet surtout qu'Amstrong lui aussi aura une équipe pour lui. Le retour de certain coureurs peu scrupuleux, mais qui ne l'est réellement pas, devraient faire leur retour : Basso, Valverde. Les sprinteurs seront aussi là Boonen, Cavendish, Husvod...

Et franchement dès aujourd'hui je suis pour le jeune Luxembourgeois. Deux années consécutives qu'il est le meilleur jeune du tour et qu'il ramène le maillot blanc dont cette année deuxième et l'un des grand attaquants en montagne. Oui ça promet d'être bien. Il y avait longtemps que je n'avais eu autant d'entrain à parler du tour. Vivement juillet 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part les arrivées au sommets, le Tour fut assez fades. Content qu'un compatriote gagne à nouveau et de voir Schlek 2e. J'espère qu'il va continuer à progresser pour nous offrir un beau spectacle face "al de Pinto".

 

Concernant Armstrong, j'ai jamais été très fan, mais faire 3e à 38 piges après 3 ans d'arrêt tiens de l'exploit. Mais je pense (et espère pour le bien du sport) qu'il est fini, physiquement avec son age, ça devrait être le déclin donc je ne le vois pas du tout gagner en 2010, ni sur le podium.

 

A part ça, j'ai été scandalisé qu'on passe l'hymne danois pour Contador  :'(

J'aimerai bien connaitre votre avis si on faisait ça à un français pendant la Vuelta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le disait l'autre ça faisait longtemps que le prochain Tour de France n'avait pas autant fait parler. J'attends largement plus en 2010 rapport à cette édition 2009  fade je trouve.  Le seul vrai tapage aura été médiatique avec Contador-Amstrong.

Le nombre de coureurs que l'on attend l'année prochaine est assez important je trouve et c'est pas plus mal.

Amstrong sans Contador, Contador sans Amstrong, Andy Schlek pour la confirmation, Frank aussi dans une moindre mesure. La revanche aussi des fantomes de Evans et Sastre, les retours des absents Boonen et Vinokourov pour ne citer qu'eux et enfin le duel Hushovd-Cavendish. Bref il y a de l'espoir.

Faut voir si Vino' et Contador vont cohabiter ensemble (parce qu'on pourrait avoir un remake de ce qui s'est passé avec Amstrong), faut pas non plus oublier les mecs comme Leipheimer qui voudra avoir son mot à dire. Et tout ça seulement chez Astana. Je doute que l'espagnol reste.

Enfin j'ai entendu dire que Amstrong voulait faire venir dans sa future équipe le jeune Andy Schlek (sans le frère...) Je doute que cela soit une bonne chose vu que l'américain aspire à etre vainqueur l'année prochaine et que Schlek fait aussi parti des prétendants. Donc même paradoxe que cette saison, à moins que le fait de ne pas vouloir embaucher l'ainé des deux frères soit une manoeuvre pour pouvoir mener Andy comme ils le veulent. Mais non je vois des complots partout et Amstrong n'a plus qu'une ambition, celle de former son successeur et de l'accompagner vers la victoire. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, Miguel Astarloza a été contrôlé positif à l'EPO, sur un contrôle inopiné hors compétition le 26 juin.

 

Il avait gagné la 16ème étape du Tour à Bourg-Saint-Maurice, devant les deux français Sandy Casar et Pierrick Fedrigo.

 

Si c'est confirmé, Casar va (enfin) avoir sa première victoire sur le Tour. Par déclassement du premier, mais ça restera quand même une victoire d'étape dans les statistiques, à côté de toutes ses deuxièmes places...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage parce que le Tour avait été épargné par ce genre d'affaire sordides. Enfin comme dirait l'autre il faut attendre plusieurs mois pour etre sur que les résultats sont avalisés et ne seront plus remis en cause. C'est dommage que la suspicion soit telle aujourd'hui mais je trouve que les autorités françaises de cyclisme font un réel effort sur la chose.

Contador va sans doute quitter Astana qui fera de Vino' sa future tête de gondole. Je crois que le vélo est le seul sport où le meilleur au monde peut passer après des élans patriotiques bien compréhensibles mais pas forcément logiques. Je me demande si un club se paierait le luxe de mettre Messi remplaçant en foot ou Kobe en deuxième option offensive au basket?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un coté aucun rapport avec le tour, le controle date d'avant le tour

 

ca entache pas le tour, ca entache le cyclisme, après ca tombe sur un mec qui a gagné une étape pas de bol

 

le cyclisme espagnol a beau gagné des TDF, a coté c'est eux qui ont le plus de dopage quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord sur le cyclisme espagnol et par extension ça renforce ma thèse que la France fait un véritable effort contre le dopage. Je doute que tous les organisateurs ait le courage de refuser un Boonen.

Maintenant faut pas se voiler la face que l'amalgame sera fait par le grand public. Parce que font les médias: ils titrent qu'un vainqueur d'étape sur le tour a été positif. Donc les gens vont une nouvelle fois associer dopage et TDF. Pourtant on est d'accord que c'est un problème de cyclisme avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà c'était pas sur le Tour (et on ne sait pas où c'était, ça se trouve c'était à l'tranger ^^), et ensuite y'a pas que sur le Tour de France que les coureurs sont chopés maintenant, Giro ou Vuelta c'est pareil. Là y'a pas eu de chance parce que le gars a gagné une étape du Tour, mais il a aussi fait 3ème aux championnats d'Espagne, et 4ème au Tour de Catalogne.

 

Après les perquisitions en Espagne qui ont donné lieu à l'affaire Puerto, y'a quand même eu 30 coureurs qui ont été mis en cause, et pas des moindres. On y retrouve quand même plein de grands noms, Alberto Contador, Ivan Basso, Ian Ulrich, ou même Sérgio Paulinho (qui est dans l'équipe Astana aussi)

C'est aussi une autre fédé, la fédé italienne, qui a sanctionné Alejandro Valverde, soupçonné de dopage dans cette même affaire Puerto, et qui l'a interdit de compèt en Italie => donc par conséquent pas de Giro et pas de Tour non plus comme y'avait un court passage par l'Italie.

Donc bon, le cyclisme espagnol a beau gagner des classiques et des courses à étapes, ils ont quand même un taux de dopés bien plus élevé qu'ailleurs... Et maintenant, ils sont chopés partout, en France mais aussi en Espagne et en Italie (qui demeurent les deux autres nations avec de grandes épreuves cyclistes en Europe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Le Parcours 2010 vient d'etre dévoilé !!

 

http://www.lequipe.fr/Cyclisme/PARCOURS_TDF_2010.html / http://www.letour.fr/VIDEOS/TDF/2010/popup_video_parcours3d.html

 

Départ en hollande comme prévu, 3eme étape arrivé a arrenberg avec 13 Km de pavé juste énorme !

 

1er semaine pour les sprinteur, pas de CLM par équipe, un jour dans le jura, une arrivé a Avoriaz, la celebre arrivé a mende et le gros cette année ca sera les Pyrénées en 3eme semaine

 

les deux date a reserver seront le 20 et 22 Juillets

 

le 20 y aura 4 GROS cols dans la journée: Peyresourde, Aspin, Tourmalet, Aubisque. pour une arrivé sur pau, et après on repart sur une arrivé au Tourmalet par l'autre versant

 

en gros le Tourmalet sera monté 2 fois

 

le CLM de fin de tour sera en Gironde donc plutot plat

 

J'attends le gros du détail savoir s'il passe par chez moi, y a des chances vu que ca part de Chambery.

 

Edit: en théorie oui, et ca sera le 14 juillet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 Km de pavé juste énorme

Très intéressants. Les équipes vont être au garde à vous. Si un leader crève va falloir attaquer. C'est pas mal tactique. Les mecs comme Riis et Brunel vont se faire plaisir.

les Pyrénées sont à l'honneur avec deux fois le tourmalet. Apparemment c'est pour les centenaire des Pyrénées. Mais à part ça je trouve le parcours moins dure que l'année dernière. Il y a beaucoup plus de moment pour les rouleurs en montagne que la dernière édition. En tout cas Armstrong même à son âge peut le gagner celui là.

 

Je vais pouvoir le voir deux fois en live. Il passe dans mon bled natal en Saône et Loire et chez ma copine à Chambery. Par contre les bretons peau de zob. Rien de se côté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Purée ce n'est pas le tour de france que France Television devrait diffuser mais le Giro : c'est beaucoup plus exaltant  ;D Déja que le début du tour avait été animé avec les étapes piégeuses, aujourd'hui dans une étape de 262km sous un temps exécrable, pas moins de 56 coureurs se sont retrouvés échappés à l'avant dont Kiserlovski, Sastre, Wiggins, Arroyo et Tondo. (qui ne sont pas des biques en montagne)

 

Au final le peloton finit à 12 minutes et quelques ce qui donne au général :

 

1. Richie Porte (Saxo Bank) 45:30:16

2. David Arroyo (Caisse d'Epargne) a 1:42

3. Robert Kiserlovski (Liquigas) a 1:56

4. Xavier Tondo (Cervélo) a 3:54

5. Valerio Agnoli (Liquigas) a 4:41

6. Alexander Efimkin (AG2R) a 5:16

7. Linus Gerdemann (Milram) a 5:34

8. Carlos Sastre (Cervélo) a 7:09

... Wiggins doit être pas loin

?. Vinokourov à 10'20"

 

Et Evans, Nibali et Basso qui sont carrément à 12 minutes !!!!

 

Purée il est énorme ce Giro  ;D ;D (et il y a pas à dire les parcours permettent une course beaucoup plus débridé que les stéréotypés faits par l'ASO)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est énorme ^^

Entre le tracé qui offre des étapes piégeuses et la météo qui en rajoute , il y a du spectacle !( ah l'étape de Montalcino  ;D )

Là , j'ai jamais vu ça , une échappée de 56 coureurs avec autant de favoris ou outsiders dedans qui prend jusqu'à 18 minutes d'avance...

En tout cas ça promet pour la suite , il reste les étapes les plus montagneuses et Vino , Evans et co devront reprendre 12 minutes à des mecs qui se débrouillent en montagne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bon ce n'est pas lié au Tour de France mais plutôt au cyclisme féminin :

Une jeune cycliste âgée de 51 ans qui est Jeannie Longo a juste remporté sa 57e titre nationale.

Je dis respect tout en restant admiratif de cette dame. Elle est tout simplement la plus grande championne cycliste de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Etape prévisible, vu la physionomie

 

Après Cavendish a bien fait le cake, farrah c'est fait avoir et c'est petacchi qui gagne un sprint ou on aurait dit l'arrivé d'une échappée lol

 

cette année va pas y avoir de round d'observation avec du sprint a gogo

 

avant mardi et THE etape avec l'arrivé dans les pavés, demain c'est les Ardennes Belges  avec 6 cols dont 3 de "3"

 

Ca devrait attaquer et une échappée pourrait l'emporté

 

edit: je viens de revoir le parcours, c'est un TDF de dingue quand meme, on va pas s'ennuyer, les alpes c'est dès samedi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ro la chute dans la descente

 

ca se sentait mais pas a ce niveau

 

Je sais pas ou sont amstrong et contador, A Schlek va prendre 3-4 min, le classement va etre fou

 

Chavanel va prendre le maillot jaune, et demain y a les pavé lol

 

c'est ca le TDF

 

edit: contador est avec Amstrong dans le peloton 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...