Aller au contenu

Tour de France 2018


k-
 Share

Messages recommandés

Rassure moi il y a bien eu des "non course" avant une étape cruciale non ?

 

ecoute les seuls étapes ou je me rappel avoir pas vu de sprint c'est soit

 

-quand y avait un grave accident la veille

-quand y a une echappé de plus de 20 coureurs qui a déja passé la ligne (et la encore pour le fun certains font le sprint)

 

Mais de mémoire (et ca fait plus de 15ans que je regarde le TDF chaque année) je me souviens pas avoir vu un peloton ne pas sprinté car le lendemain y avait une autre étape lol

 

Et celle de demain est pas cruciale, y a juste 15km de pavé, moi a leur place j'aurais plus peur de celle de mercredi, ou si y a du vent, ca sent le coup de bordure et ou tu peux perdre 4-5 min. Donc faut arreter, tout car y a 10 mecs qui sont tombé? et hier il aurait du arreté quand le chien a traversé alors et que le mec c'est déboité l'épaule? ils l'ont meme pas attendu.. normal c'est pas un grand coureur :)

 

Cette année des étapes ou y aura des points pour le maillot vert y en aura pas beaucoup.

 

et la morale du sport est bafoué, c'est comme a la fin d'un match de foot quand ca fait tournée le ballon pendant 10min

 

Edit: ca confirme ce que je pense, les Sprinteurs sont ULTRA frustré http://www.lequipe.fr/Cyclisme/breves2010/20100705_202943_hushovd-frustre.html

 

Alors c'est sur les Shleck Boys ca les a bien arrangé ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais joues pas sur les mots non plus ^^"

Vu la tournure de ta phrase , ça veut clairement dire " ils font leur diva avec le salaire qu'ils ont" , or désolé mais être payé 8000€ ( moi j'ai pas les mêmes chiffres ) pour passer 5h par jour sur un vélo , comparé à l'audience que fait un événement comme le tour , c'est pas cher payé et moi j'estime qu'ils ont le droit de protester quand ils trouvent que les conditions ne sont pas acceptables .

 

Faut arrêter avec les comparaisons qui ne riment à rien .

Là c'est pas une descente de col technique où il y a un risque mais en général peu de chutes , on parle pas de pavé où tu peux perdre du temps par manque de talent , on parle pas de coup de bordure organisé , c'est une descente sur une route hyper glissante et donc beaucoup plus dangereuse .

http://www.lequipe.fr/Cyclisme/breves2010/20100705_200113_-une-mer-d-huile.html

http://www.lequipe.fr/Cyclisme/breves2010/20100705_190536_des-bleus-et-des-plaies.html

Sans parler du " pourquoi ils ont sprinté hier alors ? " ...  aucune comparaison possible !

 

Edit: ca confirme ce que je pense, les Sprinteurs sont ULTRA frustré http://www.lequipe.fr/Cyclisme/breves2010/20100705_202943_hushovd-frustre.html

LES sprinteurs ? Hushovd ..ouais ça en fait beaucoup , c'est le seul qui s'en plaint

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES sprinteurs ? Hushovd ..ouais ça en fait beaucoup , c'est le seul qui s'en plaint

 

 

C'est carrément la Cervelo qui peut s'en plaindre ^^ Ce sont les cocus du jour. Avec Sastre devant (miracle) et Hushovd + Hunt qui roulait, ils avaient de quoi faire un gros coup pour l'étape + le général.

 

Si Sastre se croute sur les pavés today (espagnol oblige, je ne pense pas que c'est un exercice qu'il maitrise ^^) et que personne attend devant, là il pourra l'avoir très mauvaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon y a pas la pluie donc ca va

 

la on arrive dans le costaud a savoir les vrai pavé

 

et j'annonce avant que va y avoir des morts, je sais pas qui, mais certains vont y laisser des plumes

 

le 1er auquel je pense c'est Contador je le sens pas, mais certains pourrait bien perdre quelques minutes dans les pavés.

 

Edit: allez hop Franck Schleck out lol

 

Tony martin idem mais lui va repartir

 

un de moins dans le tour

 

chavanel a faillit se prendre une voiture

 

Est-ce qu'on doit pas faire de sprint car y a eu des chutes? :)

 

je propose une neutralisation de la course

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier il était juste tombouillait, c'était surtout Andy qui c'était cassé la gueule

 

Va peut etre y avoir de sacré écart, avec les favori qui serait pas du tout bon dans les pavés

 

apparemment amstrong et contador serait déja pas dans le peloton de tete

 

edit: andy peut faire un sacré écart avec contador la, car dans les pavés ca va vite les écarts

 

Et chavanel va peut etre perdre son maillot en plus

 

Edit: bon tout se regroupe, une chute et ca casse tout, mais reste pas mal de secteur pavé

 

Bon lance revient sur Andy, le gros perdant va etre contador, au moins il va devoir attaquer en montagne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les sacrés pavés, ça explose de partout c'est pire qu'une étape de montagne tout ça lol

 

Franck out, c'est nul j'aime bien les brothers ^^

 

Lance crevé que c'est bon quand même de voir un Armstrong en difficulté.

 

La bonne opération pour l'instant c'est pour la Saxo avec Andy et Cancellara.

 

Gros coup dur pour Chavanel :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck out, c'est nul j'aime bien les brothers ^^

 

c'est mieux pour Andy ça, Frank était un peu un boulet pour lui l'an passé vu qu'il voulait constamment l'avoir dans sa roue.Sauf que son frère était plus limité que lui donc il se bridait lui même.

 

La Andy va pouvoir faire sa course sans arrière pensée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite c'est Amstrong qui va perdre gros

 

Joel, tu proposes une neutralisation de l'étape  ou pas? Car bon c'est dangereux les pavés y a eu des chutes :/

 

Je sais pas, l'étape est pire que celle d'hier pour moi, donc devrait pas y avoir de sprint ah ah ah

 

ce que je comprend pas, c'est ou sont les coéquipiers d'amstrong?

 

Et chavanel seul en chasse patate

 

edit: wai enfin Andy en profite pas tant que ca je trouve, il avait l'occaz de mettre 1min a tout les favoris mais bon c'est pas the king of pavé non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvain Chavanel est entrain de "rembourser" la chance qu'il a eu hier, il risque de perdre son maillot jaune là avec ses crevaisons alors qu'il est normalement bon sur les pavés.

 

Armstrong: owned totale, c'est le comble :on s'attendait à tout le monde sauf à lui en piégé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pavés, les chutes et les dégats étaient déjà prévus hin hier les circonstances étaient complétement diffèrentes. Personne pouvait prévoir des chutes sur la soit disant descente  ;) Donc à circonstances exceptionnelles mesures exceptionnelles lol

 

Tu veux neutraliser l'étape ? Autant supprimer Paris-Roubaix  ^^

 

Pour Andy, le truc c'est que c'est pas un super rouleur, là il est plus un boulet pour Cancellara qu'autre chose !

 

@hyuga : oui Franck l'année dernière c'était plus un boulet qu'autre chose mais parmi les coéquipiers de Andy c'était le seul qui pouvait le suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout si Franck décide de se sacrifier, il pouvait emmener Andy afin de le lancer dans une étape de montagne. Maintenant va falloir ronger le frein pour le luxembourgeois. Toutes les chutes font parties du sports mais dès fois cela annonce le grand vainqueur dès la première semaine du tour. j'espère que Franck pourra s'en remettre et que son frère attaquera par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans une descente d'un col tu peux pas prévoir des chutes?

 

Tu regardes le TDF des fois lol, chaque année y a des chutes dans les descentes de cols, et meme des très graves

 

Et sur les pavès que y est des soucis oui c'était a venir (Roue crevé) mais qu'un favori abandonne je pense pas

 

Sauf si tu avais prévu qu'un favori abandonnerait cette aprem

 

là il est plus un boulet pour Cancellara qu'autre chose !

 

wai mais cancellara il peut pas gagné le tour

 

mais parmi les coéquipiers de Andy c'était le seul qui pouvait le suivre.

 

yep mais ca resté un poids a Andy car c'est son frère, son trop proche l'un de l'autre, comme dit avant, c'est un bien pour andy pour moi, on l'a vu l'année dernière.

 

Après la Andy revient sur Contador et met une minute a Lance, rien d'énorme quand on voit le tour de France de folie que y a niveau montagne. Au moins ca va débrider la course et ca pourrait attaquer dès Samedi

 

ou alors on va se retapper un tour de merde comme l'année dernière >>

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme ce tour de France en suspense pour le moment avec ces chutes et cette étape qui aura épuisé pas mal de monde: si Evans et Andy Schleck veulent enfoncer le clou, il faudra attaquer vendredi et samedi car je pense quand meme que cette étape aura beaucoup couter à des mecs comme Armstrong et même Contador qui a fini cuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit qu'il n'y avait jamais de chutes sur les descentes de col ? Peut-être que je me suis mal exprimé mais pour l'étape d'hier, je pense qu'il n'y avait aucune grosse difficultés qui pouvaient amener à cette sorte de "neutralisation du sprint" du moins difficultés "prévus" car après il y a toujours des aléas de la course. Or là on a eu des sortes de verglas, de l'huile sur la descente et je pense pas qu'on avait prévu tout ça.

 

Les pavés, c'est les pavés, on sait ce qu'il en coute bien avant le début du Tour, on pouvait prévoir que ça pouvait exploser sur cet étape. Hier tout le monde a été pris au dépourvu.

 

Bref quoiqu'il en soit, la grosse opération du jour c'est à mettre au compte d'Evans et d'Andy Schleck.

Ce n'est que la 3ème étape et ça comme fort.

 

Bonne revanche aussi de Hushovd, c'était le seul sprinteur hier qui s'était plaint du non sprint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contador était grillé meme

 

Y aurait eu 1km de plus, il aurait prit 1min supplémentaire

 

vendredi y aura rien, juste des 4, y aura aucune différence a faire. ca sera finira meme au sprint, d'ailleurs ca sent 3 sprint a suivre la. Les équipes de sprinteur vont avoir les dents longues

 

Samedi y a pas mieux que 2, sont encore capable de se regardé, bon dimanche ca arrive en monté, ca attaquera a coup sur

 

@Jo: ils avaient surtout pas prévu la pluie, descendre a 90Km/h sur du sec ou mouillé ca change tout, les mecs prennent des risques, faut les assumers.

 

La y aurait eu de la pluie avec les pavés, ca aurait fait quoi? encore plus dangereux.

 

Et les descentes de montagne mouillé, c'est des descentes de montagnes mouillé, on sait qu'on peut tomber. Donc dire que les mecs ont été prit au dépourvu c'est faux, montagne = descente = dangereux

 

Perso je prefere me faire les pavés qu'une descente de montagne. Je sais lequel est le moins dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Basso doit etre avec chavanel je pense donc 3.30

 

Sastre était dans quel groupe? Celui de lance?

 

On a oublié que ce mec a gagné le Tour :D

 

je rappel les écarts

 

evans/Andy: 00

Wiginis/VDB: 0.53

Contador: 1.13

Sanchez: 1.46

Amstrong: 2.08

basso/sastre: 2.25

Chavanel: 3.58

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là qu'Andy Schleck doit quand même regretter son prologue foiré car son avance pris aujourd'hui par rapport à Contador est bien dilapidé. Evans a un peu mieux profiter de cette avance par contre : faudra qu'il en prenne tant qu'il en peut car il me parait un peu limité en haute montagne pour rivaliser à "égalité" avec les meilleurs. (Contador/A.Schleck)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu dis que sous pretexte que les mecs prennent de gros risques, ils doivent en prendre encore plus ?

Ils ont pas le droit de jouer un peu sur la sécurité de temps en temps ?

 

Puis je le répète, cet étape là était en rien super risqué par rapport à d'autres étapes qu'on a pu voir. Il y a eu de la pluie, c'était risqué mais voir du verglas, de l'huile sur la route faut admettre que c'est beaucoup moins fréquent que d'habitude surtout sur des étapes de Tour de France.

Donc au bout d'un moment faut savoir lever le pied ils ont fait sur l'étape d'hier.

Il y a pas de scandales, y'a pas eu de grosses affaires qui en ont découlé. C'est pas comme s'il y avait eu une affaire "Etape 2 du Tour de France".

 

Sinon au classement général par rapport aux favoris ça donne ça :

CANCELLARA : 00

3. Evans : 39'

6. A.Schleck : 1.09

9. Contador : 1.40'

18. Armstrong : 2.30

48. Sastre : 3.19

49. Basso : 3.20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le classement des favoris/ outsiders après cette étape :

 

1. CANCELLARA Fabian

3. EVANS Cadel                + 00' 39"

6. SCHLECK Andy              + 01' 09"

8. VINOKOUROV Alexandre   + 01' 31"

9. CONTADOR Alberto         + 01' 40"

10.VAN DEN BROECK Jurgen  + 01' 42"

13.MENCHOV Denis             + 01' 49"

14.WIGGINS Bradley            + 01' 49"

16. KREUZIGER Roman          + 02' 24"

18. ARMSTRONG Lance         + 02' 30"

43. GESINK Robert            + 03' 16"

48. SASTRE Carlos            + 03' 19"

49. BASSO Ivan                + 03' 20"

 

Mince devancé par Jodaime xD

 

Voilà pas de très gros écarts mais les bonnes opérations pour Schleck mais surtout Evans . Sastre et Basso ont déjà presque 3 min de retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super cette étape, on ne s'ennuie pas en ce début de tour ça fait plaisir. A.Schleck et Evans font une bonne opération, Vino qui roule à fond à la fin de l'étape en oubliant Contador (ou pas?) et Armstrong qui pour une fois n'a pas de chance en début de tour avec cette crevaison au plus mauvais moment.

Chavanel n'a vraiment pas eu de bol, deux crevaison alors qu'il était déjà cramé à cause d'hier, dommage.

Sa annonce du lourd pour la suite, dès ce weekend avec la montagne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça commence dés ce week-end.

Samedi : L'étape se fini sur un col de 2ème catégorie. D'ailleurs sur cet étape, on aura 2 col de 3ème et 3 de 2ème qui vont s'enchainer. Ca peut mettre le feu...

 

Dimanche : On a un étape avec un col de 1ère suivi d'un 3ème et ça fini sur une 1ère. Là ça devrait être pas mal. D'ailleurs j'y serai peut-être.

 

Lundi : après un HC ça finit sur 12 ou 13km de "plat". Il y a moyen que ça attaque mais va falloir faire gaffe à ne pas se faire attraper sur la descente et sur les 12-13km de "plat". Là c'est clairement pour un gars comme Armstrong qui est très bon sur les descentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jo: non ca mettra sans doute pas le feu samedi, un col de 2eme c'est pas assez

 

les favoris attendront le lendemain, pas envi de se griller, c'est le genre d'étape parfaite pour les coéquipiers parfait des leaders de toute facon

 

Dimanche, arrivé en sommet donc obligatoirement ca bougera

 

Lundi le soucis c'est la grande descente, je pense que ca attaquera pas ou peu, et qu'au pire ca se rejoindra, car de mémoire, mise a par evaans, y a pas de grand descendeur

 

moi j'ai surtout peur, que tout le monde fasse encore les poufs et attendent les Pyrénées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...