Aller au contenu

Tour de France 2018


k-
 Share

Messages recommandés

Elle est super bizarre cette ascension...

Je ne sais pas si tout le monde bluff ou si ça ne va pas aussi fort que ça à cause de la chaleur ou autre mais c'est bizarre.

Du coup ça nous fait presque une fausse course pour l'instant.

 

Schleck qui vient chercher des bidons comme d'hab alors qu'il a toujours des équipiers, c'est pas mal lol

 

Edit : Bon Evans qui saute, Armstrong qui a sauté tout à l'heure (mais ça on va dire normal, il va finir l'étape tranquille, à mon avis il va tenter quelque chose pour le CLM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moué, ca va encore etre du flan

 

meme si ca attaque a Ax c'est que 8km et des pentes pas énormes  non plus

 

ou alors faut que ca attaque dès le départ de la cote

 

Coté francais, grosse monté de Riblon, surtout la fin et Charteau a foutu une valise quand meme

 

Sastre a mit 10Km pour avoir 45s d'avance, charteau en a eu 35s en 2km lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est du bluff mais Contador ne m'a pas l'air si impérial que ça aujourd'hui.

 

A voir ce que ça peut donner dans le dernier km... lol

 

Par contre Schleck marque à la culotte Contador mais s'il pouvait tenter quelque chose ça peut être pas mal mais ça m'étonnerait.

 

Edit : Bon j'ai rien dit lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les autres étaient pas aussi bete, ils auraient pu profiter du marquage entre Contador et Andy Schleck pour attaquer, mais non ça s'observe en chien de faïence.

 

Andy marque Contador à la culotte, c'est bien mais il compte faire ça pendant tous les Pyrénées et attendre le CLM avec ses 31 secondes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je comprend plus rien...

 

C'est a Schleck de faire l'écart avec contador car sinon il gagnera jamais avec ces 30s. et on est dans la situation ou Schleck cadenace la course comme s'il l'avait déja gagné, et Contador attaque alors qu'il est pas obligé

 

Et derrière on a des mecs qui peuvent tenter des trucs, en laissant Schleck et Contador dans leur duo, mais personne tente rien.

 

Menchov and co, tentez un coup ca leur dit rien?

 

Bande de rigolo >>

 

par contre Riblon sacré N°, donc vu que demain ca sera du beurre a cause de l'énorme descente sur pau, tout se jouera au tourmalet?

 

Edit: énorme contador en a eu tellement marre qu'il a décidé d'arreter de rouler. Je suis pas d'accord avec Fignon, je trouve que Contador a raison, faut montrer a Schleck que y a d'autre coureur.

 

Schleck se fait retourner son scénario contre lui, a la place de contador, j'aurais fais expres de perdre 1-2 min sur le groupe des outsiders

 

Menchov et Sanchez vont prendre entre 30s et 1min

 

bravo Riblon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au final que 15-20s de gagné pour menchov-sanchez

 

Moi je comprend pas la tactique de Schleck, faudra qu'il m'explique. Sauf si sa technique c'est d'arrivé samedi avec ces 30s et de joué sa vie sur le CLM. Si c'est ça et bin >>

 

Moi sans dec demain, si je vois qu'il me fait pareil, je suis contador, je décide de me laissé décrocher et je laisse menchov prendre la tete du TDF

 

Et la Schleck sera comme un con

 

edit: erf c'est le port de Bales demain, il est long mais pas méga dur :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle victoire de Riblon.

 

Par contre si c'est ça le plan d'Andy : sucer la roue de Contador non stop et ben c'est méga bidon contrairement à ce que dit Fignon car les deux ne sont pas du même niveau en CLM, Contador lui est supérieur.

 

Les autres ont joué petits bras aussi, mais peut etre que Menchov et Sanchez vont prendre confiance pour attaquer si la situation se répète entre Contador et Andy Schleck.

 

 

Edit : Menchov semblait aussi en forme qu'A.Schleck et Contador, il va finir le Tour très fort : va falloir que les deux zigotos se méfient d'un éventuel retour de sa part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Riblon, impressionnant surtout qu'il a réussi à maintenir un écart assez important pendant un bon moment.

 

Par contre mais que fait Schlek !! Ça m'énerve, je veux bien qu'il n'ai pas une super team mais quand même il y a des limites... Il a bien vu aujourd'hui qu'il arrivait à suivre la roue de Contador facilement alors je vois pas ce qu'il empêchait d'attaquer au pire Contador aurait résisté. J'espère qu'il compte arrêter de défendre un peu car il offre le maillot jaune à Contador chaque jour un peu plus.

 

En tout cas Menchov et Sanchez sont les grands gagnants de la journée avec Riblon.

Ça fait toujours plaisir de voir un français gagné en se battant comme il l'a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir le profil de l'étape de demain, on peut se dire qu'il n'y aura pas grand chose au niveau des attaques des leaders mais malgré tout, ça peut être une étape plutôt importante. Schleck connait très bien sa valeur sur les CLM, je pense pas qu'il soit aussi "stupide" pour attendre jusque là. Il sait très bien que 30sec sur Contador, c'est quasiment lui offrir le Tour sur un plateau.

 

A moins avis, Schleck boy va tenter quelque chose demain car coller à la culotte Contador ça sert à rien sauf s'il avait 2 voire 3min d'avance. Par contre, c'est vrai que le luxembourgeois sur les descentes, c'est pas la MAAF, il est vraiment pas à l'aise. Et coller 1min à Contador (sauf défaillance de l'espagnol) c'est comme aller dire à Cunego et Basso qu'ils peuvent remporter le Tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanchez serait bienvenue d'attaquer aujourd'hui histoire de faire la descente à fond et distancer au moins Menchov dont ce n'est guère l'exercice de prédilection (bizarre d'ailleurs qu'il nous ait pas fait sa chute habituel ^^)

 

Sinon je vois bien Armstrong gagner today, 15 ans après la mort de son pote Casartelli sur la descente du Porte d'Aspet.

 

Edit: Oh purée ce que je rigole.... Le plan d'Andy qui risque d'être ruiner par un saut de chaine : une erreur de débutant ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honte sur Contador

On va surement me dire que c'est un fait de course et que Contador n'y est pour rien mais son comportement est anti fair play. Lorsque le maillot jaune creve derriere la règle est de l'attendre je ne vois pas pourquoi ils ont fait la course contre lui.

Contador qui avait l'avantage du contre la montre aujourd'hui quoi qu'il arrive si Il gagne au final le tour ça ser aune finale entachée.

je me souviens de duels Ulrich Armstrong ou ce genre d'accident ne profitaient à personne grace au fair play. Aujourd'hui Contador ne sort pas grandit....

@ k hyuga un saut de chaine n'est pas une erreur de débutant, c'est une problème technique....C'est bien gentil d'aimer enfoncer Andy mais le plus ridicule dans l'histoire c'est Alberto. En tout cas dans les courses de jeunes que j'ai pu faire (il y a longtemps) on aurait profiter de ce genres de choses les membres du club nous auraient fait une belle leçon....

édit interview d'Andy schleck ce mec est toujours aussi classe, la mauvaise foi de contador il dépasse un mec en pleine panne et il ne voit rien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que Menchov et Sanchez eux étaient décidés à profiter de l'incident d'Andy pour revenir dans l'espoir de la 2ème place du général... Contador y est pas allé à fond dans la fin de la montée et dans la descente, il aurait pu mettre 30 secondes de plus à Andy aujourd'hui je pense. Dans la montée, il a pas cessé de se retourner et ne pas appuyer ses relais. Mais en même temps, il pouvait pas trop non plus laisser Menchov et Sanchez s'envoler en attendant Andy. Enfin bon, je pense que si Andy avait eu un problème mécanique alors qu'il était dans le peloton, Contador n'aurait pas attaqué. Là c'est un peu plus compliqué que les cas Armstrong-Ullrich je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Cyclisme c'est : Un mec et un velo

 

Si le mec a une défaillance ou son matériel c'est le jeu.

 

Quand une Formule 1 a un souci, les mecs attendent? bah non

 

Surtout qu'aujourd'hui les vélos étant de plus en plus technique bah ils ont leur roles (comme les chaussures etc)

 

Le seul truc qui te fait attendre, c'est quand le souci n'est du ni au bonhomme (fringale), ni au matériel (deraillement), ni a une chute dans le peloton, mais a une chute ou un souci a cause d'un spectateur

 

Car si tu critiques Contador, faut critiquer Schleck quand il a attaqué suite a la chute dan les pavés?

 

Surtout que la Schleck a son souci SUITE a son attaque, encore pire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fukusaku

 

Le saut de chaine a été un problème mécanique, t'es sur ? Sors moi un leader ayant eu un saut de chaine lors d'une attaque lors de ses 10 dernières années (hors clan des maladroits complet style Menchov) : crois moi tu va ramer sévère pour en trouver.....

 

D'après les images, il fait une erreur de changement de vitesse d'où son problème mécanique CQFD Erreur mécanique par sa faute...

 

Il fallait qu'il fasse quoi qu'il attende et laisse les autres attaquer ? Contador revenait comme une balle et Sanchez/Menchov n'auraient pas attendu eux : vu leur age, ils en ont rien à faire des considérations de "Seigneur".

Surtout que Contador n'a quasiment pas rouler après, il a laissé tout le travail à Menchov et Sanchez. Bref surtout qu'on ne le traite pas de tous les maux alors même qu'Astana avait attendu lorsque les Schleck Brothers sont tombés à Spa.

 

Puis c'est bon à la fin, c'est pas une chute : déjà qu'on a stoppé la course pour une connerie à Spa et maintenant faudrait attendre les gars sur saut de chaine, n'importe quoi... Il se plante dans ses braquets, c'est un bourrin, sa chaine saute, tant pis pour lui, aucune raison d'attendre. AUCUNE !!!!!!!

 

Puis rafraichis moi la mémoire : qui a profité de la chute de son frère, qui a provoqué une cassure en tête de peloton, lors de l'étape des pavés ? Ne serait-ce pas A.Schleck ?  9_9 Bref il a aussi un peu profité d'un incident de course avec la chute de son frère sur les pavés qui avait coincé une bonne partie du peloton : Je crois qu'il n'y en a pas des masses qui peuvent donner des leçons de fair-play. D'autant que les chutes, crevaisons et autres incidents ont toujours fait partie du vélo.

 

 

Andy Schleck récolte juste ce qu'il a semé. Bah oui, en cyclisme tout peut arriver : une chute, un coup de moins bien, un incident technique. Et pour toutes ces raisons, c'est débile d'attendre l'avant dernière étape de montagne quand on a 2 minutes à reprendre. S'il est si fort que ça, c'est à chaque étape difficile qu'il doit attaquer, pour se mettre à l'abri ! Au lieu de ça, il choisit de jouer à la roulette russe, et de tout miser sur une étape. Ben voila, l'année prochaine il arrêtera peut-être avec son "plan" et il courra avec ses baloches.

 

 

Edit: + 1 avec Ra. On a pas le même point de vue dans le foot, mais dans le cyclisme si apparemment  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Vélo n'est pas un sport automobile j'adore la comparaison avec la F1 ou la moto ça me fait marrer.

Le vélo est un sport d'homme.

Surtout qu'aujourd'hui les vélos étant de plus en plus technique bah ils ont leur roles (comme les chaussures etc)

On a jamais vu personne gagner parcequ'il avait un meilleur vélo....

Car si tu critiques Contador, faut critiquer Schleck quand il a attaqué suite a la chute dan les pavés?

Quand tu chutes sur pavé c'est souvent parceque tu les maitrises pas n'importe qui ayant fait un peut de vélo pourrait te le dire...

Contador n'a pas maitrisé les pavés. Schleck fait partit de ceux qui était contre les pavés dans le tour

Le public qui hue Contador...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas parlé de meilleur vélo, mais de fiabilité du matériel, son entretient etc etc ;)

 

Tu as du oublié l'étape des pavés, y a une chute, Contador se trouve ralenti(il ne chute pas) et A Schleck attaque avec Cancellara et Hushov, faut pas avoir la mémoire selective quand ca avantage son chouchou (je précise que je preferais voir Andy gagné :))

 

Y en a qui a perdu son maillot jaune ce jour la, Cancellera lui a pas offert des fleurs

 

De plus la pour Schleck, j'ai pas bien vu ce qui c'est passé, si l'erreur vient en plus de lui y a meme plus besoin de parler

 

Pour moi le seul moment ou faut attendre c'est le cas Amstrong quand il tombe a cause du sac, le reste = fait de course

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh si t'as bien suivi la même course, t'aurais vu que la cassure est provoquée par la chute de Frank Schleck  

On sentait contador vraiment pas à l'aise sur les pavés....

Mais ça me rapelle la réaction du forum après l'épisode de la main en foot. Le manque de fair play n'inquiete pas tout le monde ici...

Mais bon pour moi Alberto n'est pas très classe comme coureur il avait déja roulé sur Vino en l'empechant ainsi de gagner il n'y a pas très longtemps....ça commence à faire lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais quel fair play?

 

Quand ca tombe dans une descente, cancellara neutralise la course, quand ca tombe dans les pavés, il attaque

 

Le fair play c'est facile, il est toujours la quand il vous arrange, pour moi le vélo fait partie de la course, sinon les mec ont qu'a la grimper a pied la montagne, la au moins y aura pas d'excuse a trouver

 

Le sport c'est du "Velo" et donc on utilise un "velo" et donc un velo peut avoir des soucis car c'est une machine.

 

Edit: lol il est pas fair play aussi car il attaque le maillot jaune pour lui prendre 10s? c'est pas un sport de bisounours on on laisse gagné un mec comme ca. Coéquipiers ou pas, Contador est la pour gagner le TDF pas pour faire la foire au boudin

 

Schleck a attaqué dans les pavés, a fait roulé cancellara comme un malade, lui enlevant toute chance de victoire alors qu'il avait gagné Paris-Roubaix, arrete de croire que Andy c'est le petit saint du peloton. Arrete de croire aussi qu'il c'est pas dopé, il est comme les autres, il a une gueule d'ange, mais il est la pour gagné et rien d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fukasaku

Arrêtes la mauvaise foi : tu parles du manque de fair-play tout en omettant le fait qu'Astana avait accepté d'attendre les frères Schleck lors de l'étape de Spa et sa grosse chute, alors qu'ils n'étaient pas obligé vu que le peloton roulaient fort pour rattraper les échappés à ce moment là.

 

Frank Schleck bloque tout le peloton avec sa chute (bah oui il était placé 5eme à ce moment là), mais là les mecs qui bourrinent comme des malades devant : c'est des mecs très fair-play.

 

Qu'on arrête de vouloir faire du Cyclisme (et du sport en général), une course ou tout le monde doit constamment se faire des courbettes sinon on a qu'à jouer ça sur Cycling Manager, au moins il y aura pas d'incident  9_9

 

 

Au foot quand t'as un défenseur qui se loupe et que l'attaquant en profite pour partir seul : personne ne dit que c'est pas fair-play, si ? Alors pourquoi dire que Contador est un fumier là alors qu'il profite de l'erreur d'Andy car ce n'est pas une erreur technique, mais bien une erreur sur le passage de braquet. Et encore je dis qu'il en profite mais vu le court laps de temps qui s'écoule, c'est même pas sur qu'il a vu que la chaine de celui-ci avait sauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben tant mieux si ça ne vous fait rien de voir quelqu'un prendre le maillot jaune comme cela...

Si vous prenez du plaisir à voir ça c'est génial. Je commence à comprendre pourquoi j'ai du mal avec les sujets sportifs ici

lol il est pas fair play aussi car il attaque le maillot jaune pour lui prendre 10s?

tu n'as jamais du etre dans une équipe de cyclistes toi??

@ K hyuga

car ce n'est pas une erreur technique, mais bien  une erreur de braquet.

Lol mais on n'en sait rien il n'y a que le mec sur le vélo qui sait et encore.... Voila que maintenant on spécule pour justifier....

Frank Schleck bloque tout le peloton avec sa chute (bah oui il était placé 5eme à ce moment là), mais là les mecs qui bourrinent comme des malades devant : c'est des mecs très fair-play.

Mais c'est le but des pavés à partir du moment ou on accepte qu'il y en ait c'est qu'on veut des chutes ou accidents, il y en aura forcément il faut donc bien se placer. Ils le savent les mecs à l'aisent se placent bien et les autres non et doivent donc en subir les conséquences de leurs mauvaises maitrises....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois que les mecs qui font du vélo en savent rien ? Tout ceux qui en font régulièrement te diront à la majorité qu'il a fait une erreur sur son changement de braquet.

 

Un saut de chaine comme ça sans que le coureur soit responsable, c'est extrêmement rare surtout avec le matos ultra-tech : d'ailleurs tu n'as pas répondu à ma question, sors moi un leader ayant eu un saut de chaine lors d'une attaque sur les 10 dernières années (hors clan des maladroits complets style Menchov) ?

 

Ok ta dernière partie discrédite tout ton discours sur le fair-play. ;D (par ailleurs Contador, Armstrong & Cie étaient tous bien placés, mais à partir de la 9-10e place, la chaussée était complètement bloquée vu qu'il y a eu chute de Schleck sur la gauche, et que Tony Martin a percuté Chavanel sur le haut du pavé. Donc clairement, les Saxo Bank ont profité des circonstances, puisque seuls Hushovd + Thomas ont pu passer à travers les gouttes.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais là on parle PAS de fair-play, ça fait partie du vélo ce genre de choses, au même titre que les fringales, les crevaisons, les chutes, les bordures, les barrières SNCF qui tombent pour laisser passer les trains et bloquent le peloton permettant aux échappées de gagner alors que c'était une étape de spint etc etc...

 

- Schleck attaque en premier et Vino le suit;

- Sur les images on voit justement que Contador est en réaction environ 5-6 mètres derrière au moment où la chaîne saute. Il était bloqué dans le groupe quand Andy a attaqué, et il a mis quelques secondes à se dégager et à réagir.

==> Là je pourrai te dire qu'Andy a manqué de fair play en attaquant justement au moment où Alberto était bloqué dans le groupe, et plus immédiatement dans sa roue. On pourrait aussi spéculer en disant qu'Andy a attendu justement l'occasion où Contador était plus en train de lui sucer la roue, et que ho mon dieu c'est un manque de fair play d'attaquer quand ton rival n'est pas juste derrière toi... Regarde l'année dernière Amstrong qui fait rouler son équipe et met Contador et d'autres leaders dans une bordure et qui lui met 1 minute ou 2 je sais plus. Tu vas dire pas fairplay ??

- Andy déraille sur SON attaque, et Contador continue le contre. Imagine que Contador ait attaqué en premier et qu'Andy déraille aussi, il doit l'attendre quand même ??

 

On fait quoi si Andy crève, ou s'il est victime d'une défaillance car il s'est pas bien alimenté ou qu'il a pas assez bu et qu'il a des crampes,on va dire que Contador doit l'attendre car c'est pas fair play ?

 

C'est la course, c'est comme ça, défaillance physique ou matérielle ou tactique font parties intégrantes de tous les sports.

 

 

Bon ben tant mieux si ça ne vous fait rien de voir quelqu'un prendre le maillot jaune comme cela...

Mais tant que c'est pas extérieur au coureur ou à son matériel, y'a rien à dire.

Andy tombe à cause d'un spectateur ou d'un moto ou d'un chien (comme c'est la mode), Contador DOIT l'attendre c'est certain.

Andy casse son vélo, sa fourche, déraille, crève, a la diarrhée ou une fringale ou une défaillance ou fait une erreur tactique, Contador PEUT et même DOIT poursuivre son attaque. Point.

 

Surtout que Contador n'attaque pas à cause du déraillement et pile au moment où Andy change de vélo, il est déjà dans sa contrattaque et Andy déraille pile à ce moment. C'est très différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...