Aller au contenu

Tour de France 2018


k-
 Share

Messages recommandés

Championnat d'Europe de natation et dathlee dans quelques semaine :)

 

Andy est un rigolo alors oui il va attaquer dans le tourmalet mais on sait déjà la fin

 

Limite je serais congédie je ferai exprès fe perdre 10s a la fin juste pour le laisser en jaune samedi ^^

 

Dun cote lui mettre 3min et le double c'est pas mal aussi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conditions météo vont être dantesque demain : de l'orage, une forte pluie, une température avoisinant les 10 degrés sur les cols.

 

Ça peut faire mal de se taper un choc thermique après une journée de repos : on peut assister à de grosses défaillances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour Andy Schleck.Malheureusement je pense que c'est terminé pour lui... Il me semble impossible qu'il puisse prendre 1 à 2 minute à Contador même si ce dernier n'est peut être pas à son meilleur niveau.D'autant plus que la stratégie d'Alberto va être des plus simple sucer la roue de son adversaire direct sachant qu'il est bien meilleur que son rival en contre la montre.

Quoi qu'il en soit Schleck pourra s'en mordre les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui surtout qu'on a vu que Contador était pas encore suffisamment expérimenté pour savoir bien se placer et qu'il se laissait assez souvent se faire enfermer --> attaque de Schleck avant que sa chaine ne saute.

 

Malheureusement Andy lui sera seul comme d'hab donc il faudra compter sur une erreur de Contador/Astana et non pas un bon travail de son équipe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 TDF pour un mec non expérimenté pas mal :P

 

Andy est aussi jeune, quand il c'est fait avoir les alpes (bon il aura perdu que 10s)

 

Andy a pas d'équipier, il va arriver au pied du Tourmalet au mieux il aura 1 équipier, qui pourra appliquer aucun tempo car c'est ceux de contador qui le feront et qui eux seront 3 ou 4

 

Sauf si Riis a l'idée d'envoyer un mec dans une échappé pour servir de tremplin

 

Niveau temps, en effet il fait pas beau, mais vu les T° je pense que y aura pas le déluge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la question de France 2 sur le fait de savoir si Andy Schleck à bien géré son tour est un peu mal placé. Le mec à seulement 24 ans, ça fait deux ans qu'il est présent puis il n'a pas les coéquipiers de Contador. On rajoute à ça le problème technique qui lui fait perdre son maillot jaune, j'ai donc envie de dire bien sur qu'il l'a bien gérer. On sait qu'au contre la montre il se fera largement battre mais le gamin du Luxembourg était bel et bien le seul à pouvoir battre le tenant du titre. Armstrong n'ayant plus les jambes, Cadel Evans n'étant pas un attaquant mais un suceur de roue n'aurait jamais gagner, il n'y a bien que Schleck qui aura fait peur à Contador et à 24 ans être aussi présent c'est très rare sur le tour de france... Un peu bête la question, non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contador a que 27ans et avait gagné son 1er tour a 24ans...

 

Il a 24 pas 15ans non plus

 

bien sur qu'il c'est foiré, ou plutot faut le dire, il a pas le niveau de Contador (ce qui est pas pareil)

 

le jour ou Andy sera plus compétitif en CLM (en gros pas se prendre 2min), la il deviendra dangereux

 

Et cette année il a eu de la chance, y en a qu'un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kheops: je me trompe peut être mais pour moi Contador a un gros gros talent, meilleur grimpeur? meilleur descendeur et meilleur rouleur que Schleck.

Mais pour moi il fait encore des erreurs qu'un joueur expérimenté ne ferai pas, c'est a dire ne pas être dans la roue d' Andy, ce qui pourrai lui couter cher aujourd'hui.

 

Pour moi Andy aurait pu mieux gerer mais bon il faut qu'il apprenne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'il soit dans la roue c'est pas grave, tu as noté toi meme au dessus, c'est un grimpeur ;)

 

Donc il peut revenir, faut arreter de croire car un mec prend 10 mètres il peut plus le rattraper, y a pas de phénomene d'aspiration a 20KM/h lol

 

Par contre andy c'est le contraire, décroché, je le vois pas revenir, car justement il a pas le style grimpeur qu'a contador

 

Donc la Contador a rien a faire, Andy va sans doute tenté un truc a la moitié du tourmalet et encore.. a 5 Km et voila

 

Et meme s'il le largue, il lui prendra jamais plus de 1min (sauf énorme défaillance de Contador)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes Contador à gagner à 24 ans mais cela fait deux ans que Schleck est sur le devant de la scène. Après on savait que depuis l'année dernière c'était son frère qui le bloquait. J'affirme que Contador est plus complet que Schleck mais de la à dire meilleur. Faut voir aujourd'hui... Pour moi je le vois meilleur en montagne que l'espagnole. Meilleur tour de pédale et régulier depuis le début du tour mais ça  reste léger. Mais la première chose qui fait pencher la balance sont les coéquipiers que l'on peut avoir. Le luxembourgeois n'a pas l'équipe pour gagner car en un contre un en montagne il tient Contador mais quand t'as pas les coéquipier qu'il faut pour faire les bonnes cassures ou autre tactiques ça devient chaud. Heureusement d'ailleurs que cette année il n'y a pas de CLM par équipe au début du tour...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais un peu comme Fignon qu'il se passerait peut-être quelque chose pendant la descente avec la Saxo mais finalement avec le brouillard additionné au fait qu'Andy ne soit pas un bon descendeur il ne se passera rien. Ils vont juste tenter de rouler à bloc sur le Tourmalet pour essayer de lancer Andy.

 

Malheureusement, Contador a l'air d'être bien en jambe aujourd'hui, façon faudra voir vers les 6 ou 5km de l'arrivée voir un peu plus tôt si Andy a la force de mettre dans le rouge l'espagnol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question: doit on neutraliser la course car y a du Brouillard? bah wai c'est dangereux Triste

Attends en plus y'a des moutons tueurs planqués sur le bas-côté, il peuvent te mettre un coup de boule dans le dérailleur et après tu fais une Shleck  ;D

 

Bon trêve de plaisanterie, on va bientôt arriver dans le Tourmalet. Shleck doit-il attaquer d'entrée ou attendre le plus dur de la pente ? En sachant que prendre 2 minutes sur Contador en seulement 5km, ça serait coton...

 

Sinon Sastre il doit en avoir plein le c*l là, je sais pas trop ce qu'il espère à rester comme ça tout seul, parce que bon là il peut viser quoi honnêtement, le Top 10 ? Waou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contador a une meilleure accélération mais si Andy est en forme possible qu'il lâche Alberto, je vois pas Contador comme le mec intouchable.

 

Le brouillard ça peut aider parce que si à 30 metre t'es déja plus visible de tes attaquants tu fous un coup au moral !

Mais bon faut il encore qu'il y ai des attaques, pour l'instant c'est d'un chiant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la saxo vraiment une équipe de Rigolo en montagne

 

le TDF serait tout plat par contre il gagnerait lol

 

Par contre on aura pas une victoire d'échappée , enfin une victoire , une vrai?

 

Vino dans le red pas bon ca pour Contador

 

Edit: bon je vois pas andy laché contador... attaque a 10km j'avais eu le nez creux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais il est a fond la

 

comme l'a dit Fignon c'est pas un sauteur schleck, il accelere sans que ce soit a Vitesse éclaire

 

la le scénario je l'annonce, Contador dans la rue, et il va le sauté a 2km de l'arrivé et lui mettre 30 et gagner l'étape

 

The End

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il va lui laisser une étape car l'autre a pas su passer une vitesse ? lol

 

Contador a pas gagné d'étape, et une victoire au Tourmalet ca ce lasse pas filer, il va lui en coller une

 

Et Schleck me fait rire, il demande a Contador de passer.... LOL

 

Edit: Schleck a des corone quand meme, il a été le chercher costaud. Ils vont pa reussir a se lacher

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schleck à un plus gros braquet. Contador ne partira pas.  :P

Grosse provoque du Luxembourgeois, allez Schleck au moins la victoire d'étapes. Je sais pas ce qu'il vaut en sprint les deux ??

C'est quand même jolie le duel Maillot jaune/maillot Blanc. Schleck prend place pour le futur...

 


 

Bon bah Contador va gagner le TDF. Il est le plus régulier et complet donc le plus fort cette année... Mouais j'ai surtout l'impression de revoir Indurain sur le tour. Gagné un tour de France en suçant la roue et tous miser sur le contre la montre, un retour de la Banesto...  :D

Au moins Contador aura attaqué sur 10 mètre en montagne comparé au quintuple champion. fufufu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben Contador a laissé la victoire à Schleck comme l'habitude le veut (le maillot jaune qui laisse la victoire quand il arrive avec quelqu'un à l'arrivée en haut d'un col) : il aurait pu tenter une attaque sur les forts pourcentages, mais avec les débiles du public qui couraient comme des zouaves, aucune possibilité d'avoir l'espace pour ça.

 

Bon ben il a gagné le Tour à 99% (on laisse 1% aux aléas du cyclisme).

 

Pas mal Sanchez qui reprend 9/10 secondes à Menchov sachant que ça se jouera serré entre eux sur le clm vu qu'ils sont tous les deux bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...