Aller au contenu


Tour de France 2018


k-
 Share

Messages recommandés

Bon j'ai loupé la fin, j'ai du partir après l'attaque de Andy

 

Pour moi andy est grillé, son équipe est pas assez forte, a moins d'un coup de mou de Condator je vois pas ou il lui prendra du temps, d'ailleurs c'est plutot le contraire, je sens bien qu'a la 1er attaque de contador dans les Pyrénées, Andy va faire pshhhhit

 

Sinon content pour Sandy :)

 

Mais bon plus que 2 après les alpes, c'est faiblard, le reste du tour va etre moins fun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va le redire encore une fois mais c'est vraiment idiot de pas avoir attaqué avant-hier comme le lui conseillait son directeur sportif, qui avait du remarquer la méforme de Contador. Partir à 2 ou 3 km des Rousses lui aurait donné 1 ou 2 minutes supplémentaires, et là ça aurait vraiment été différent dans les Pyrénées...

Prendre le jaune aujourd'hui sans accroître son avance sur Contador, ou le prendre dimanche en mettant 2 minutes à Contador, c'était vraiment pas la même situation.

 

Les Saxo vont dérouiller maintenant à défendre le maillot pendant une semaine avant les grosses étapes des Pyrénées, comme le Port de Paillères et les deux passages du Tourmalet, Schleck va se retrouver très souvent seul devant face à probablement 2-3 Astana (au moins Contador et Vino)

 

S'il résiste jusqu'à Pau, l'arrivée au sommet du Tourmalet devrait lui être fatale; sans parler du CLM.

 

Contador pourrait même attendre le CLM et reprendre les 41' à Schelck que ça serait pas illogique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top 3 du classement du maillot à pois fait mal aux yeux, on croirait voir un mirage:

 

1. CHARTEAU Anthony 153 BBOX BOUYGUES TELECOM 85 pts

2. PINEAU Jérôme 135 QUICK STEP 85 pts

3. MOREAU Christophe 166 CAISSE D’EPARGNE 62 pts

 

;D

 

On parle bien du maillot du meilleur grimpeur la ? ^^ Va vraiment falloir que l'organisation se penche la dessus et redonne de l'attrait à ce maillot en augmentant la prime pour celui qui le gagne à la fin du tour par exemple sinon il va pouvoir être ranger au grenier.

 

C'est dingue qu'après avoir passer un massif montagneux, on se trouve avec un top 3 composé de 3 puncheurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etape de repos pour le peloton aujourd'hui

 

grosse échappée, rien dans le peloton...zzzz

 

Demain ça sera du sprint, vendredi on aura une étape de fou avec la célèbre arrivé a Mende, samedi ça aurait pu etre tranquille mais y  un 3 a 5Km de l'arrivée donc on aura des baroudeurs et dimanche 1er grosse étape de montagne, lundi une bonne étape, mardi grosse étape du TDF, bon y a une énorme descente jusqu'à Pau, ca réduit sa difficulté, mercredi dodo et le jeudi le trio magique: marie blanque, soulor, Tourmalet pour la plus grosse étape

 

En gros y a qu'une étape tranquille d'ici 1 semaine c'est demain ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi c'est l'étape qui sert à rien par excellence (en tout cas au niveau des leaders) : le dernier col est beaucoup trop loin de l'arrivée pour penser faire une différence à moins d'avoir flinguer tous les équipiers dans le Tourmalet et se tirer la bourre dès le début du dernier col ce qui à notre époque n'arrivera jamais dans le TDF ^^ (les arrivées à Pau donnent toujours des tracés mal fait)

 

Ça sera une explication entre ceux qui veulent le maillot à pois, puis ceux qui veulent juste gagner une étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wai au finale il a bien joué le coup

 

cavendish a toujours gagné et le prochain sprint est a bordeaux dans 8j et Renshaw aurait surement pas passé les alpes (dixit lui)

 

Ca n'aura aucune incidence sur la course, moi je l'aurais exclu du TDF 2011 en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Renshaw qui part c'est Cavendish qui est perdent au final, car Renshaw aide énormément Cavendish et ce dernier l'a dit lui même.

En tout cas aujourd'hui l'arrivé ça va être pas mal avec un col à environ 10% de moyenne et plein de lacets, miam miam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus Jalabert avait gagné un 14 juillet, l'étape est longue quand même et le relief change tout le temps.

Une attaque des gros coureurs ou une petite échappé bien tendue ça serait cool, mais il faut pas trop espérer voir les gros coureurs attaquer ils vont surement se garder pour les Pyrénées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça permettrai à Contador de prendre le maillot jaune et de l'avance mais bon après il faut voir si il est en forme en plus il risque d'avoir pas mal de monde qui va vouloir tenter sa chance vu que c'est une étape un peu mythique.

 

Mais si Contador pouvait attaquer vraiment fort aujourd'hui ça serait bien comme ça il arriverait moins en forme dans les Pyrénées et Schlek aurait toutes ses chances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le tracé ça va être très casse-pattes, peut-être bien pour des baroudeurs au long cours.

 

Sinon la "montée Laurent Jalabert" vers l'aérodrome de Mende pourrait faire très mal, ça fait 12% dans le 1er km, 11% dans le 2ème, et 8% dans le 3ème km.

 

En + Contador y a attaqué et gagné dans une étape du Paris-Nice cette année, en déposant tous les autres coureurs à 2km du sommet. Et dans mes souvenirs il avait pris plus d'une minute rien que sur la montée...

 

Edit : bon dès le premier col 3, à cause de la vitesse de course et du vent, le peloton a explosé et y'a plus qu'une vingtaine de coureurs (Contador et Schleck toujours là), sans Amstrong ni les sprinters.

Finalement cette étape va peut-être faire très très mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'annonce: ca va peter en haut de mende !

 

je peux pas penser 1s que contador va pas profiter de grosse pente pour larguer Andy. C'est le meilleur terrain pour un pur grimpeur que des % très elevé et soudain

 

Je viens de voir le groupe devant et c'est vraiment énorme de retrouver beaucoup de nom déja vu, on voit les baroudeurs en forme.

 

Edit: de plus Astana est énorme, avec vino devant, ca oblige Saxo a roulé, et roulé a un bon niveau, en gros andy au bout de 500m sera seul et contador encore encore ces 2 fusées

 

Edit: ca reste vraiment une montée de malade, surtout le départ, j'adore cette cote ^^

 

Bon la je suis decu de Contador, il a attendu que d'autre attaque pour le faire, pour au final 10 pauvres secondes dans du 10%

 

Bof bof, on verra a Aix les 3 domaines, mais va falloir qu'il apprenne qu'attaquer a 500m du haut du col ca sert a pas grand chose. Pour moi a la place de Schelk je serais content de ma journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de Joaquin Rodriguez suite à l'attaque de Contador qui avait lâché tout le monde. Je pensais qu'il n'allait pas attaquer et laisser la victoire à Vinokourov, au final non et il reprend 9 petites secondes à Andy : c'est pas grand chose, mais il reprend l'avantage psychologiquement.

 

Edit @Ra : En même temps il était dans un beau dilemme avec Vinokourov qui pouvait décrocher l'étape devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'aurait pas du attaquer comme ça Contador surtout par respect pour Vino.

Bon certes 10 secondes de repris sur Andy mais au final c'est rien 10s, il peut très bien les reprendre dans les Pyrénées ou encore sur le CLM. C'était pas vraiment judicieux. Il y avait vraiment une belle victoire d'étape pour Vino et c'est vraiment dommage.

 

Encore une fois on voit que quand Andy n'est pas dans la roue d'Alberto au moment de l'attaque, il se fait rapidement distancer. Contador a bien su exploité ce petit faille aujourd'hui. Et Andy n'a pas vraiment tout donné je pense pour revenir au risque de se mettre dans le rouge. La vraie explication se fera dans les Pyrénées, il y a des rendez-vous à prendre.

 

C'est dommage je pourrais très certainement pas suivre tout ça  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite contador attaque car l'autre espagne et VDB attaque, sinon il aurait attendu je pense. et aurait laissé Vino gagné.

 

Pour moi il a jamais eu l'idée d'attaquer, on l'a forcé, Andy l'aurait collé, il aurait arrété son attaque, il a tenté pour voir, et Andy a pas collé

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore une fois on voit que quand Andy n'est pas dans la roue d'Alberto au moment de l'attaque, il se fait rapidement distancer. Contador a bien su exploité ce petit faille aujourd'hui. Et Andy n'a pas vraiment tout donné je pense pour revenir au risque de se mettre dans le rouge. La vraie explication se fera dans les Pyrénées, il y a des rendez-vous à prendre.

 

C'est surtout qu'Andy Schleck est moins fort que Contador sur des forts pourcentages, il est plus en puissance qu'aérien. Sur les Pyrénées il va quand même souffrir car c'est un terrain favorisant le style de Contador avec de forts pourcentages. (là ou les Alpes favorisent le sien)

 

En tout cas il a plus intérêt à être derrière Contador que devant pour accrocher sa roue car la giclette de ce dernier est quand même terrible ^^

 

Edit : L'étape de demain est méchante ^^

-Col de Pailhères : 10,6km à 8,20% de moyenne

http://www.zanibike.net/altimetria/3291/Francia/salita_Col+de+Pailh%C3%A8res+-+Mijanes.aspx

 

-Ax les 3 domaines (Plateau de Bonascre) : 7,8km à 8,60% de moyenne

http://www.zanibike.net/altimetria/2309/Francia/salita_Ax+Bonascre+-+Ax+les+Thermes.aspx

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon hier on a eu le droit à la belle revanche de Vino par rapport à l'étape de Mande. Tant mieux pour lui, c'est un cycliste que j'apprécie bien. C'est un des artisans de la venue des Astanas dans le TDF.

 

Aujourd'hui, on début sur les chapeaux de roues les Pyrénées avec l'étape de Revel - Ax-3 Domaines.

Avec notamment le deuxième col HC "Col de Port Pailhères" (2001m), 10,6km d'ascension à 8,2%. Ca risque d'en éliminer pas mal.

 

Ensuite Ax-3 Domaines 1ère Catégorie 7,8km à 8,6% c'est vraiment pas mal pour une très bonne confrontation entre Schleck et Contador.

 

Bon Schleck a très bien compris que quand il n'est pas dans la roue de Contador au moment de l'attaque, c'est quasiment impossible de le suivre. Il va falloir embrasser la roue d'Alberto pendant toute cette étape car sinon ça risque de faire mal.

 

Pour l'instant il y a un échappé de 9 avec 10min d'avance. Le mieux placé au classement général est à 24min donc autant ne pas trop se fatiguer chez la Saxo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astana bombarde la, je sens bien que Contador va attaquer et pas 500 mètres avant l'arrivée. En plus Astana "bloque" la tête du peloton. Il faudrait quand même que Schleck se réveille car depuis le début il subit l'espagnol on dirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...