Aller au contenu

Tour de France 2018


k-
 Share

Messages recommandés

je suis pas fou mais réaliste

 

les mecs était plus dopé en 1920, 1950 ou 1980 qu'aujourd'hui. Pour la simple et bonne raison que y avait pas de controle donc tout le monde se dopé, et c'était limite normal.

 

Aujourd'hui avec tout ce qu'on voit, on a sans doute le cyclisme le plus propre depuis 100ans. La différence c'est qu'on en parle mais c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mecs était plus dopé en 1920, 1950 ou 1980 qu'aujourd'hui

J'avais bien compris. Et je plussoie

 

Mais les techniques de dopage de ces année étaient très archaique et n'avait pas une si grande incidence qu'à l'heure actuelle. Quand je vois les moyennes du tour je me pose des questions. Je veux bien que la technologie des vélos a fait de gros progrès mais le nouveau dopage relève d'un nouveau genre, on créait des demi-dieux. En 15 ans on passe de 36 km/h à 40 km/h. Ce qui est incroyable. Avec les nouveaux suivis on a certes beaucoup moins de coureurs dopés mais en contre partie on a des tricheurs d'un nouveau genre. Des mecs que l'on suspect mais qu'on ne peut pas inculper (Cf Armstrong). Je trouve cela plus grave car l'inégalité se fait davantage ressentir. Avant au pire si la majeur partie était dopé ça rééquilibrait la chose maintenant seul certains élus se voit proposer les meilleurs produits. Soit les médias en font encore une fois de trop pour faire vendre soit le monde sportif est en train de se métamorphoser car je reste persuader que le dopage massif n'existe pas que dans le vélo.

Peut être assisterons nous à un futur changement de moeurs par rapport à cela ??? car bon la lutte antidopoage n'a pas l'air de bien fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'homme c'est amélioré

 

on a descendu le 100 mètre nage et course de facon énorme... et le slip de bain ou les chaussure ne font pas tout

 

A l'époque les cyclisme était pas a ce niveau de performance athlétique et mental. Mercx dans ces conditions de l'époque (meme dopé), avec un velo moderne, il se ferait fumé rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est sûr qu'ils chargeaient la mule avant !  :D

 

Même moi qui étant enfant était un fan de Jaja je sais aujourd'hui qu'ils étaient quasi tous dopés dans ces années là et lui avec. Il n'empêche qu'il y avait une certaine équité vu que c'était le meilleur des dopés qui gagnait  :D!

 

Mais sinon pour Contador on peut pas faire l'autruche, les preuves irréfutables il les sortiront dans 6 mois vu que la validité des tests c'est pas pour tout de suite, ils font 45 000 contrôles pour être sûrs! Le seul contrôle sûr et certain c'est le clenbu et c'est déjà une preuve. Si la presse avait pas balancé les résultats, les labos nous les aurait donné que dans 1 an quasiment. D'ailleurs les types pris de façon net et sans bavure il y en a eu peu mais des gars qu'on sait dopés mais qui ne l'ont pas été reconnu officiellement il y en a un paquet ! Ulrich, Valverde, Basso, Armstrong & maintenant Contador. Le plus fort c'était Zabel, le gars qui fait sa confession en pleurant comme par hasard au moment où il y a prescription pour son affaire donc lorsqu'on ne peut plus le condamner.

 

Remarque ça n'empêche pas de regarder le Tour, il faut juste être au courant qu'il y a 2 classements, les dopés et le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je regarde la présentation du tour 2011

 

Départ en Vendée avec le Guoi, ensuite Bretagne, en gros dès le départ que des bute partout, puncher :)

meme en normandie, une cote a 1500m de l'arrivé... les sprinteurs vont faire la gueule

 

(a noter retour des CLM/E)

 

Ensuite on redescend vers les pyrenées, donc la plus pour les sprinteurs, mais direct on arrive dans le massif central et une arrivé a Super besse et on continue dans le MC ensuite. Après on arrive au pyrénéen, assez court cette année, 14 juillet arrivé a Luz ardiden. Le 16 arrivé au plateau de Beille.

 

 

Ensuite on repart vers les alpes, donc étape de sprinteur. Et le 20 juillet on arrive dans les alpes et la y a du lourd cette année ! Avec des passages en Italie

 

21 juillet grosse étape, Agnel + Izoar + Galibier (100ans du galibier)

Le lendemain, l'alpe d'huez

 

Pour finir par un CLM a Grenoble !

 

Pour moi un tour pire que l'année dernière, y a 3-4 étape pour les sprinteurs, pas plus

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
Contador suspendu un an et déchu du Tour 2010

Alberto Contador a été officiellement suspendu un an par la Fédération cycliste espagnole suite à son contrôle positif au clenbutérol lors du dernier Tour de France, d'après des informations du quotidien espagnol El Pais. Comme attendu également, Contador est déchu de son Maillot Jaune 2010. Pour le moment, il n'est pas question d'un éventuel appel de sa part, même si cette suite paraît probable.

 

Je viens juste de voir l'info' ! Il a effectivement mérité.. ça fait toujours un tricheur en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit par le passé, qui triche doit payer. Il est clair que sa théorie du chorizo au chakra, c'était pas très crédible.

 

Donc bien fait pour sa gueule, et (encore) vachement déçu de voir encore un gars de mon pays se doper  >:(

 

Mais il faut arrêter avec les suspensions déterminées. Il faut les radier à vie, au moins ils réfléchiront avant de se doper !

 

ps: Là je suis dégouté pour schleck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il fasse appel et qu'il en prenne 2 au final, on rigolera bien.  :) (les gens oublient qu'un appel peut aussi alourdir la sentence  :D).

 

Enfin bon, ça ne me surprend même pas cette nouvelle...

 

@ Majestix: à ce niveau là pour trouver des mecs non dopés il faut au moins sortir du top 5 (pour ne pas dire 10 et encore...). Alors pas sûr que Schleck l'ait profonde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contador dopé, on le sait depuis 6 mois au moins. Ce qui devient drôle même très intéressant c'est que des mecs comme Armstrong, Schleck etc..., se connaisse très bien entre eux et connaissent tous leur marge de progression et les allures au quelle chaque coureurs peut rouler. Si les mecs à la fin d'une course ne proteste même pas ou ne soupçonne pas un coureur c'est qu'il a certainement des choses à cacher. Vu le niveau de technicité d'Armstrong, il savait très bien que contador était dopé. Mais le gars il n'a pas intérêt à l'ouvrir vu son passé. C'est Idem pour les autres. Le truc serait de dire qu'officiellement le cyclisme performant et propre n'existe pas. Certains coureurs respectent encore leur discipline mais on ne les retrouves pas au 15 premières places...

 

mais bon gagner sur "tapis" sans l'honneur du podium, hymne, public...

C'est sur mais au moins il partira avec le dossard N1 en 2011 et gagnera le tour avec facilité. Il n'y a personne pour concurrencer les schleck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah c'est clair que ce tour 2011 on va se faire grave chié...

 

le scénario est déja tout écrit d'avance. Schleck aura meme pas besoin de faire une étape de malade. En montagne on aura seulement des grimpeurs qui auront éclaté la veille.

 

Un doublé schleck?

 

Dommage car on avait un Tour plus dur que cette année pour moi niveau montagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire il y a des mecs qui pourraient accrocher les frangins, je pense à Basso, Vinokourov. Mais vu leur passé, ces mecs viennent maintenant sur le tour pour encaissé leur chèque. Et on a vu que cette année sans la potion magique c'est beaucoup plus dur de gagner une étape de montagne. 

 

Un doublé schleck?

Tu vas voir que ce benêt d'Andy va tout faire pour que son frère gagne...  :D

 

Pour 2011, j'attends quelque chose de Robert Gesink. Jeune et souvent dans les dix premiers sur tous les tours depuis deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contador suspendu, c'est normal ça fait déjà quelques temps qu'il s'est fait prendre, par contre il a de la chance de n'avoir pris qu'un an. En tout cas son personnage est brisé parce que ce n'est vraiment pas sûr que tout le monde lui aura pardonné dans un an.

Par contre ce qui est dommage c'est que ça fait beaucoup moins de concurrence pour cet année avec Contador en moins, Schleck par largement favori, à moins que certains comme Vinokourov et autre arrivent à tirer leur épingle du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source internet :

 

La Fédération de cyclisme international a démenti jeudi la thèse comme quoi le coureur espagnol avait été suspendu un an par sa fédération.

 

Pour l’UCI, la notification transmise mercredi au coureur n'est qu'une proposition. Ce sera à la Fédération de statuer définitivement sous dix jours. Le feuilleton Contador n’est pas terminé… « Contador n’est toujours pas sanctionné, c’est un stade intermédiaire d’une procédure interne espagnole, qui n’aurait pas dû arriver au public, explique Enrico Carpani, porte-parole de l’UCI.

 

On a laissé croire que c’était une décision, mais ça ne l’était pas. C’est simplement une recommandation de la personne qui était chargée de l’instruction de cette affaire aux personnes qui vont devoir prononcer la décision finale, à savoir la Fédération espagnole. C’est tout aussi absurde de croire que Contador peut faire appel. La procédure espagnole prévoit simplement la possibilité au coureur de s’expliquer d’ici 10 jours. Un appel se fait devant le TAS, et Contador, comme l’UCI et l’AMA, auront 1 mois et non 10 jours pour le faire après la décision finale.

 

Pour l’UCI rien n’a changé, Contador n’est pas sanctionné, il est provisoirement suspendu comme il l’était (depuis le 30 septembre). La seule chose qui a changé c’est qu’on a reçu à 14h la copie d’un document de 33 pages intitulé « Proposition de décision… ».

 

 

Personnellement je pense que l'ours est presque mort  :-[ (ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'anciens vainqueurs de tour dopé :

 

Landis prône la légalisation du dopage !

 

Contrôlé positif à la testostérone sur le Tour de France 2006, après une étape mémorable dans les Alpes qui lui avait assuré le plus grand triomphe de sa carrière, Floyd Landis était devenu depuis l'un des plus farouches opposants au dopage dans le cyclisme, avec en ligne de mire son ancien coéquipier et leader Lance Armstrong. 24 heures après avoir annoncé la fin de sa carrière sportive, le coureur américain semble avoir également jeté les armes dans ce deuxième combat. "Il faut légaliser le dopage, clame à présent Landis, interrogé par Cyclingnews. Les testeurs sont tellement loin (des tricheurs, en matière de recherche, ndlr) qu'ils n'ont plus aucune chance de changer quoi ce que ce soit. Il faut l'accepter, le dopage ne disparait pas, et cela ne va pas s'améliorer. Dans dix ans, ce sera encore quatre fois plus dur de détecter les nouveaux produits." Landis va jusqu'à comparer la lutte antidopage avec une éventuelle tentative d'interdire le port des armes à feu aux Etats-Unis. "Les 'méchants' auront toujours des armes. (Dans le cyclisme), les 'méchants' se doperont toujours et forceront les 'gentils' à en faire de même".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah Contador dément tous ça dans une itw...

 

On a du grand classique dans ses propos:

 

"Je ne me suis jamais dopé, j'ai toujours défendu les valeurs de l'antidopage, blablabla.

[...]

J'ai subi plus de 500 contrôles, dont certains dans ma vie privée, le jour de mon anniversaire, au cinéma avec des amis, je devais les laisser pour ça... Maintenant je devrais vérifier à chaque restaurant ce que contient la viande que je mange? blablabla [...]"

 

Le discours typique de la victimisation... Il a pris le produit à son insu (mais oui  9_9).

 

Bref il n'a pas dit s'il ferait appel mais ça semble parti pour vu ses propos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui fait le charme du système  :) ils sont pris à leur propre piège et j'espère bien qu'il prendra plus que prévu... De toute façon ce n'est que partie remise et c'est à celui qui aura le meilleur avocat (ou la meilleure image, c'est sûr qu'un espagnol, jeune et plutôt charmant auprès de ces dames, a plus de chance que ne l'avait Vinokourov, assez moche, Ouzbek', bah oui l'image ça aide  :D).

 

Et au pire, ce n'est qu'une aiguille dans une botte de foin corrompue...

 

C'est pour ça que je ne suis plus le cyclisme sérieusement depuis longtemps, je le regarde avec beaucoup de recul maintenant. Peu importe le vainqueur, le top 10 est gangréné...  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...