Aller au contenu

Tour de France 2018


k-
 Share

Messages recommandés

Ouais bah ça les espagnols, le chemin est très difficile pour les faire plonger. (ils sont protégés par toutes leurs instances et carrément soutenu par leur gouvernement... Suffit voir comment l'affaire Puerto a mystérieusement été classé) Mais bon je ne désespère pas qu'il tombe un jour comme Valverde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elément trouvé sous internet ^^

 

Tour d'Italie: Visconti déclassé, victoire d' Ulissi

 

tourditalie2011etape17.jpg

Si on compare le parcours de cette 17ème étape avec les précédentes, on peut tout de même dire que c’est l’une des plus tranquilles

 

L'arrivée de la 17e étape du Giro a été houleuse. La victoire est revenue à Diego Ulissi (It/Lampre), après déclassement de Giovanni Visconti (It/Farnese Vini). Alberto Contador (Esp/Saxo Bank) reste leader.

 

Quatre hommes, rescapés d'une longue échappée, se sont disputés la victoire à Tirano au terme des 230 km de cette étape. Visconti faisait figure de grand favori, mais il a mal négocié son sprint. Le champion d'Italie s'est rabattu sur la partie gauche de la route mais n'a pu passer le long des barrières. Il a alors écarté de la main Ulissi, qui a dû revenir vers le centre de la chaussée.

 

Tout en protestant haut et fort, Visconti est passé en tête sur la ligne. A chaud, le Sicilien établi en Toscane a tempêté: "Il (Ulissi) m'a fermé le passage. Je risque d'être disqualifié pour quelqu'un qui a voulu me faire tomber."

 

"Giovanni a commis une faute", a reconnu ensuite son directeur sportif Luca Scinto. "Mais Ulissi aurait dû être déclassé lui aussi. Visconti était le plus fort, il méritait la victoire". Ulissi a-t-il changé de trajectoire ? Le jury des commissaires, qui a sanctionné Visconti dans les minutes suivant l'arrivée, a considéré que le jeune Toscan de 21 ans avait gardé sa ligne. Il  signe là sa première victoire sur un grand tour dès sa première participation.

 

Le troisième homme du sprint, Pablo Lastras (classé 2e de l'étape), a estimé qu'Ulissi ne devait pas être pénalisé. Mais l'Espagnol, l'un des rares coureurs parmi les non-sprinters à avoir déjà gagné des étapes dans les trois grands tours (Italie, France, Espagne), a aussi souligné: "Je n'ai rien vu de répréhensible. Pour moi, Visconti était le plus fort."

 

Cette étape a été animée par une longue échappée de 16 coureurs, dont le Biélorusse Konstantin Siutsou. Celui-ci a réalisé une bonne opération au classement général, puisqu'il est revenu au 5e rang, à 9'12'' de Contador.

 

Jeudi, la 18e étape, longue de 151 kilomètres entre Morbegno et San Pellegrino Terme, franchit un col de deuxième catégorie à 30 kilomètres de l'arrivée jugée dans la station, réputée pour ses eaux minérales, au nord de Bergame.

 

 

Votre avis, vous pensez qu'Ulissi a fermé le passage ou pas ?

 

http://www.wat.tv/video/eurosport/visconti-pleure-ulissi-rit-3pr0p_2f1o7_.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne suis pas forcément objectif mais pour moi non, Ulissi a fait un sprint parfaitement correct , il a légèrement dévié de sa ligne mais n'a pas fait un écart volontaire pour fermer la porte.

C'est Visconti qui a très mal géré son sprint en voulant passer à gauche alors qu'il avait toute la place à droite et qu'il était le plus rapide et quand il s'en est rendu compte il a pété un câble.

 

Super Giro de la part des AG2R , 2 coureurs dans le top 15 et troisième au classement par équipes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le tour n'est pas encore commencé que ça chauffe :

 

Un soigneur de l'équipe BMC arrêté avec 200 doses d'EPO

 

A trois jours du départ du Tour de France, l'actualité liée au dopage refait surface: la presse belge révèle en effet qu'un soigneur occasionnel de l'équipe BMC a été arrêté lundi après avoir tenté de faire entrer sur le territoire belge une importante quantité d'EPO en provenance des Pays-Bas, environ 200 doses interceptées à l'aéroport de Bierset dans un colis adressé à sa femme. Selon les quotidiens Het Nieuwsblad et De Standaard, l'homme aurait tenté de se justifier en évoquant une "consommation personnelle". Le site de La Dernière Heure ajoute que l'équipe BMC a fait part de sa "surprise", le soigneur n'étant pas prévu sur le Tour de France.

 

sports.fr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore le "consommation personnelle". Donc maintenant l'EPO se prend comme de la cocaine? va falloir arreter de prendre les gens pour des cons

 

entre ca et le steak de Contafiotte.. a chaque fois c'est pour le TDF en plus, peuvent pas en chopper pour le giro ou vuelta? (faudrait déja chercher c'est vrai...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le "consommation personnelle" est tout simplement énorme.

Ça me fait penser au belge ex-cycliste de l'équipe loto et chauffeur du bus VIP qui s'est fait choper hier avec des produits dopants en provenance d'Australie. Même excuse, alors que le gars ne court plus depuis 2008... Cherchez l'erreur.

 

Ils sont tous chargé comme des mules, on ne va pas me faire croire qu'il est possible de se taper + 200 km par jour pendant 3 semaines à une moyenne de 50 km/h (j'exagère à peine) grâce à des pates nature (ou alors elles sont vachement upgraded => genre senzu).

 

Ce qui est dommage c'est que c'est toujours le cyclisme qui s'en prend plein la gueule (pour pas un balle) alors que si on faisait la moitié des tests dans d'autres disciples, je suis sûr qu'on serait "surpris"... Qui a dit maFIaFA???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont tous chargé comme des mules, on ne va pas me faire croire qu'il est possible de se taper + 200 km par jour pendant 3 semaines à une moyenne de 50 km/h (j'exagère à peine) grâce à des pates nature (ou alors elles sont vachement upgraded => genre senzu).

 

Tu oublies un autre élément qui rend la chose risible.. La chaleur.. Le TdF c'est plein été, et avec des chaleurs allant de 30 à 36° en moyenne car ils roulent l'après-midi.

 

Sportif ou pas et même s'ils ont une gourde et qu'ils mangent un mini repas survitaminé au glucose durant la course (type gelée, compote ou je ne sais quoi), c'est ouf ce qu'ils font...

 

C'est sûr que les vélos sont de plus en plus légers (les leurs sont si légers que tu les portes à une main sans difficulté) et que leur vitesse croît, c'est sûr que parallèlement à ça les athlètes sont de plus en plus performants, endurants et athlétiques, mais malgré tout je suis persuadé comme toi qu'ils sont presque tous chargés comme des mules.

 

Le top 10 facilement gangréné. Tu les vois les mecs "normaux", ils sont souvent dans le peloton ou largués en fin de tour ou même en fin d'étape (même dans les étapes de montagne tu vois vite les "vitaminés").

 

Malgré ça, je continuerai à regarder le tour avec plaisir, car pour moi c'est une institution et été rime avec le Tour  :).

 

Tu finis ton repas, tu regardes le départ, tu fais une sieste, bercé par les commentateurs qui te parlent des paysages et du patrimoine culturel des régions. Tu te réveilles en plein milieu de l'étape et tu vois que l'échappée a une avance impossible à rattraper. Tu te rendors et au final tu te réveilles pour voir que le peloton a rattrapé l'échappée (en général) ou n'en est plus trop loin.

 

Et si tu travailles ou que tu étais de sortie, tu regardes l'après tour.

 

Rien que pour ça, je me moque qu'ils soient dopés puisque c'est devenu une norme sauf que personne ou presque n'ose le dire (je parle des concernés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ La vitesse ne croit plus, elle baisse un peu même : http://www.poissons52.fr/actualites/cyclisme/statistiques.php (Classement des Tours de France en fonction de la vitesse moyenne horaire) et de toute façon ça ne veut pas forcément dire grand chose (cf la moyenne horaire de 2007 et pourtant....).

 

2/ On expose souvent les performances soit disant impossible des cyclistes et on part de souvent de ce constat pour dire qu'ils sont tous chargés, c'est vraiment des préjugés ça : je vous conseille de regarder le nombre de kilomètres avant guerre  ;) Alors toujours aussi inhumain le Tour d'aujourd'hui ?  ;D

 

Pré-guerre, ils faisaient sur des routes de merde (par rapport à maintenant) avec des vélos de merde (par rapport à maintenant) plus de 5000 kilomètres (de 1911 à 1931) avec des étapes atteignant parfois des kilométrages hallucinants genre 400km pour une étape !!!!!! (et la chaleur n'était pas moindre avant)

 

Après on va me dire que les mecs étaient aussi chargés comme des mules : ouais bah ouais et avec quoi ? du pastis, de la bière, de la gnole ? Bref de l'artisanale quoi ;D Les mecs n'avaient même pas de régime strict à l'époque. Après on me dira que la vitesse moyenne n'était pas énorme, mais il faut se demander ce que 24km/h fait sur des routes de l'époque avec des vélos de l'époque, représenterait sur les routes bien goudronnés d'aujourd'hui, avec les vélos ultra léger, une diététique parfaite et surtout le kilométrage d'aujourd'hui. (c'est 1500km de moins par rapport aux années 1911/1931 et avec des étapes largement moins longue)

 

 

Je fais ce petit éclaircissement parce que voila le "c'est impossible de faire ce qu'ils font", faut arrêter cette fable : on a affaire à des mecs sur-entrainés (c'est pas des cyclistes du dimanche qui font 50km une fois par semaine. Un cycliste pro s'entraine chaque jour et si il est sérieux il fait énormément de kilométrages)

 

Après oui il y a évidemment certaines limites humaines qui sont dépassés et qui rendent les mecs faisant ça pas clean, c'est sur. Mais ça ne change pas qu'un cycliste pro n'a pas besoin de se charger pour faire un Tour de France et le terminer : forte chaleur ou pas. On n'est pas plus chochote que pré-guerre, enfin je ne pense pas  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse augmente (lentement, presque stagnante je le reconnais).. Mais je parle d'une comparaison sur plusieurs décénies par sur les 5 dernières années  9_9...

Or force est de constater (je n'avais pas vérifié mais ton graphique m'en donne la preuve) qu'avec l'évolution de la technologie des vélos cette dite vitesse a augmenté (d'autant plus que comme tu le dis les routes sont en meilleur état)...

 

Faire ce qu'ils font une journée, ok... Mais enchaîner ça tous les jours... Entraîné ou pas, sportif de haut niveau ou pas, à un moment donné avec le contexte, les crampes elles s'installent. Ou même si elles ne s'installent pas (car ce sont des "pro", ils ont une nutrition adaptée, des massages, des médecins, des entraînements à gogo, les coureurs sont assez légers, etc etc), à certaines étapes tu lèves le pied (soit pour te préserver, soit car t'en peux plus), ou alors en fin de tour t'es carbo et t'as plus les jambes pour suivre une attaque d'un rival, mais quand tu vois ce que certains te sortent en montagne...

 

Je suis pas un grand connaisseur je le reconnais (je ne regarde pas chaque étape et je ne m'y suis mis que depuis 5-6 ans), et encore moins pour les débuts du cyclisme, mais dès lors que l'on insère le business dans le sport, on attend avant tout des performances, et qui dit perf dit dopage. À un moment donné dire le contraire c'est être naïf.

 

Toutefois, tu n'as pas l'air d'avoir saisi ma critique, je m'adresse particulièrement à "l'élite" et je n'en fais pas une généralité, quand tu vois les écarts au chrono arrivé à une certaine position, à un moment donné je dis stop quoi.. Tu vois de suite les cyclistes "normaux", du reste...

 

Enfin bref, perso je m'en fous, c'est le suspense qui m'intéresse dans le tour et j'ai ma dose chaque année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé comment Contador a été hué lors de la présentation des cyclistes.

 

k.hyuga les gars sont chargés à bloc depuis 1950. La technologie n'évolue pas que concernant les vélos.

 

Comme dis Brann quand tu vois certains coureurs en montagne c'est presque comique. Soit ils ont un petit moteur sous la selle soit ils mangent des épinards comme popeye.

 

Malgré le poid de leur vélo leur vitesse est trop importante. Tu ne te rends pas compte de la différence entre 40 et 50 km/h. C'est juste gigantesque. Qu'ils roulent à 40 km/h de moyenne serait normal mais au-dessus.

 

Perso je regarde le tour que pour les paysage et quand il fait trop chaud pour sortir. Depuis l'affaire Festina je ne prend plus du tout le cyclisme au sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première fois de ma vie que je vois le Tour commencer par une étape et non un prologue. Dommage cette chute, Contador perd 1m20 mais Andy Schleck aussi sur le peloton de tête.

En général ceux qui perde du temps en première semaine ne gagnent pas le Tour mais là ce sont les deux ultra favori donc à voir...

En 1999 Zulle avait également perdu du temps au passage du Gois sur Armstrong et n'avait jamais pu le rattraper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIP Contador, avec 1 min 20 de retard rien que sur la première journée, et en tenant compte du duel si serré de l’année dernière, je le vois mal remporté le Tour de France cette année.

 

Sinon, que de chutes dans cette fin de course ! Le peloton de tête d'arriver n'avait même 60 personnes à tout compter. J'ai vu aussi le ralentit de la chute qui a provoqué le retard de Contador, eh ben y'a des gens qui n'ont pas beaucoup de cerveau ! -_-' La spectatrice, c'est limite si elle le fait exprès. Excusez moi, mais être aussi bête, c'est pas possible !

 

Bref, j'ai trouvé remarquable la façon dont Gilbert a gagné, et le pourquoi il a gagné. C'est l'anniversaire de sa femme aujourd'hui, c'est romantique xD Nan plus sérieusement, il avait tout prévu même ce qu'il fallait faire si Cancellara attaquait (ce qui s'est passé). Et aussi le travail de son équipe qui lui permette de remporter le maillot jaune, le maillot blanc à pois rouge, le maillot vert (je sais pas si il a eu le maillot blanc, je ne crois pas). C'est quand une très très bonne collection à ajouter à son maillot de champion du Blegique ! Moi je dis Chapeau ! ^^

 

Dommage cette chute, Contador perd 1m20 mais Andy Schleck aussi sur le peloton de tête.

 

Je ne crois pas qu'Andy Schleck est perdu 1 min 20 ni même une seule seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi alors ^^

 

a chaque fois c'est pour le TDF en plus, peuvent pas en chopper pour le giro ou vuelta? (faudrait déja chercher c'est vrai...)

 

Faut dire que le TDF est la course de cyclisme la plus connue et médiatisée donc certains y voit plus d'intérêt à la gagner ou avoir une bonne place. Et malheureusement plus d'envie = plus de tricheries. Moi je vois les choses comme ça, je ne crois pas à une manipulation de la part des hauts représentants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Ritals ont fait énormément d'effort à ce niveau : pas pour rien qu'ils sont beaucoup moins performant qu'avant.... Ils l'ont suspendu Ricco donc je vois pas ce qu'il y a à reprocher.

 

Pour la 1ere semaine du Tour, faudra faire gaffe aux bordures, c'est pas les occasions qui vont manqué vu les profils.

 

 

Edit :

 

Aujourd'hui le grand perdant est Basso qui perd du temps sur Andy Schleck et consorts. Gilbert a surement dit adieu au jaune pour ce tour vu l'écart pris sur un mec comme Evans, ça lui sera dur de reprendre autant de temps sur le Mur de Bretagne.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant ce mur, meme si c'est une petite cote, on a vu que Contador est enervé, que Evans est en bonne forme, et que le Schlek a suivre sera peut etre pas celui de prévu (peut y avoir du bluffe aussi de la part de andy..)

 

Bah ça fait un mois qu'il bluffe alors  :D

Je pense qu'il est pas en pleine forme et manque tout simplement de rythme.

La première étape difficile c'est pas avant le 14 juillet , en 10 jours il a le temps de se refaire une cerise.

Evans confirme sa bonne préparation et Contador montre qu'il va souvent attaquer comme au Giro pour reprendre du temps ( en même temps heureusement si on devait attendre les attaques des autres ....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'attaque de Contador a surtout servi à "frapper" moralement ses adversaires; du genre "je suis toujours là, faut pas m'enterrer tout de suite surtout après mon steak"

 

A part ça, content pour Evans, j'espère qu'il n'aura pas son habituel jour sans.

J'aime bien ce gars. Il a l'air humble et reste toujours sobre lors de ses interview.

 

Finalement, je ne suis pas surpris pour Schleck, c'est pas le genre de côte pour lui, c'est pas un gars avec un gros démarrage en côte donc sur une pente si courte; difficile de mettre ses qualités en avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Andy actu il n'a la condition suffisante à mon avis

J'ose espérer pour lui ( et pour moi qui le supporte ) qu'il a prévu d'atteindre son pic de forme d'ici la fin de la première semaine

 

L’étape d'hier même s'il dit qu'il n'aime pas trop les montées si courte, tout de même c'est pas une raison pour qu'un coureur de sa classe n'arrive pas à rester dans un groupe de 10 coureurs, c'est pas non plus comme si on avait eu Contadar et Evans seul devant  :-\

 

Et même il y a Wiggins qui passe la ligne avant lui, pourtant le britannique non plus je ne crois pas qu'il soit adepte des montées comme celle ci

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’étape d'hier même s'il dit qu'il n'aime pas trop les montées si courte,

 

Ouais enfin ça pue l'excuse facile car il a déjà gagné LBL et performe très bien dessus alors que pourtant c'est des cotes bruts.

 

Ça devient tendu l'étape : Brajkovic abandonne, chute de Contador, Gesink qui a l'air de s'être fait mal, Wiggins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...