Aller au contenu

Tour de France 2018


k-
 Share

Messages recommandés

la diff c'est que l'étape fait 80Km

 

après Contador c'est un barroude d'honneur, mais en train de me dire que ca va pas faire grand chose, personne va prendre le relais..

 

Et si Contador est pas capable de faire une mine, a part s'épuisé comme une daube et exploser dans l'alpe il pourra rien faire

 

c'est pas le contador des autres années ou il "giclé" en danseuse, la il fait que des petites accélération sans plus.

 

Edit: le peleton revient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de rentrer j'ai raté tout le début  >_<

 

Contador a eu le sursaut d'orgueil attendu et visiblement il a tout fait pété  :)

 

Voeckler a finalement explosé , mais il a 3 équipiers avec lui pour la descente

Evans peut revenir dans la descente, Franck n'a pas pu monter au sommet du galibier avec Evans

 

Sur Contador, bah il ne me fait pas une forte impression, Andy peut le sauter dès le pied de l'alpe  :-\

 

On a eu des Pyrénées à chier, mais les alpes c'est génial  :D

 

 

Edit

La team Europ car  :o :o :o

Ils sont 6 dans ce final si je compte bien, finalement c'est Voeckler qui a la meilleur equipe pour défendre la maillot jaune

 

Edit 2

J'avais tout faux sur les impressions  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a foutu quoi le manager général de la team Europ car ?

 

D'où les mecs ne contrôlent pas la course en tête de peloton. Quand t-a le maillot jaune dans ton équipe et que c'est la dernière course de montagne, tu dois avoir toute ton équipe qui roule devant le peloton et qui gère les attaques au cas où. J'ai pas entendu car à la salle de sport on a que les images mais j'ai l'impression qu'ils se sont fait avoir comme des débutants. De plus quand Ti Thomas se bat pour rattraper Schlek, les mecs d'europ car on mis du temps à prendre le peloton en main. Le maillot jaune se battre tout seul dès pratiquement le début d'une étape c'est une grosse erreur tactique. Dommage pour Toto, il aurait pu espérer beaucoup mieux. Allez c'est pas totalement fini mais ça sent pas bon du tout.

Evans comme d'hab, on l'a jamais vu tenir trois semaines de tour...  Schlek impose son style. Enfin !!!

 

Edit : tout pour le maillot blanc. Hier Rolland à dit qu'il avait les jambes et bien c'était vrai. Ca a dû parler hier soir. Si il avait la chance de jouer son vatout sachant que le maillot jaune est perdu, il devait attaquer. Mais si il n'y arrive pas qu'il continue d'aider Ti Thomas.  :'( j'suis trop triste pour Toto. Le mec à prouverver que l'effort et le travail paient...

 

Contafiote fait son Floyd Landis ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais sans doute pour Evans

Mais une chose est sûr, actu c'est lui qui fait la bonne opération de la journée

 

Les espagnols ils étaient à la dérive hier, et là les voilà en tête tous les 2 aujourd'hui  :D

 

Par contre là on dirait qu'il plafonne Contador  :-\

 

Edit

Ou alors les Schleck veulent creuser sur Voeckler pour mettre Franck sur le podium  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhhhh, Ti Thomas redevient élastique man !!! il va bien finir !!! il lâche et il revient, ah non il lâche mais non il revient...  :D

Il perd le maillot jaune mais bravo bonhomme. ce mec m'a conquis.

 

Il y avait longtemps qu'on avait pas eu autant de suspense !!! C'est rare d'avoir un CLM qui s'annonce très passionnant. Pas pour le vainqueur mais pour les écarts bien sur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais un peu que Rolland rigolait hier. Vu que c'était son premier tour, je croyais qu'il n'avait pas trop d'expérience. Apparemment le mec il rigolait pas. En gros hier avant que Ti Thomas lui demande d'attendre il aurait pu calmé tout le monde. Le mec il a de la dynamite dans les jambes et se connait très bien au niveau des capacités. Tout comme Toto. A l'année prochaine pour ces petits jeunes. Ils prennent place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez quel étape énorme !!

 

dès le début avec l'attaque de contador et Shrek qui le suit, clairement l'erreur tactique de toto qui aurait pas du autant faire le chasse patate.. au final tout le monde était reunit dans la vallée mais toto été cramé

 

Il aurait pas suivi dans l'alpes mais au lieu de perdre 2.30 il aurait peut etre perdu que 1.00

 

Et enfin l'Alpes avec un Rolland énorme, qui attaque au début pour avoir le matelas, qui a pas suivit contador mais qui été a 20s max. Qui a laisser sanchez faire le  taff pour a la fin lancer une Triple accélération pour décrocher contador juste énorme. Je sais pas si on reverra le gamin (car en France on s'y connait en talent qui font rien après une grosse perf), mais j'ai aimé son style

 

Au final demain on aura un big fight avec Evans qui a meme pas 1min de retard, un CLM de fou.

 

Et la j'attends le groupetto.. car franchement 25min de retard c'est rien, et je suis pas sur qu'il arrive avant.. alors sauvé 2 fois? vu la polémique pas sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement Andy a dû un peu se ressentir de l’étape d'hier sur la dernière montée

Contador a tenté , mais pas les grandes jambes sur ce tour de france, mais franchement bravo pour le panache, il a mis feu sur le tour et a permis de vivre une fantastique étape de montagne  :)

Franck s'est accroché, mais lui s'il n y pas d'accident c'est la 3ème place pour lui

 

Rolland c'est énorme ce qu'il a fait, tour parfait pour le Team Europ Car

10 jours en jaune et le jour où il lâche le jaune, victoire d’étape

 

Rolland je demande à voir dans les années à venir ( faut confirmer maintenant )

 

 

Demain le duel Evans/Andy, y en aura un pour qui la deuxième place du tour rimera avec la loi du jamais 2 sans 3 ^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Demain le duel Evans/Andy, y en aura un pour qui la deuxième place du tour rimera avec le loi du jamais 2 sans 3 ^^

 

 

Ça va être très serré Par contre Andy va devoir gérer la pression d'un maillot jaune et donc d'être pas loin de la victoire finale sur le dernier clm (je me rappelle d'un Rasmussen qui avait totalement foiré son dernier clm en se laissant déborder par l'enjeu  du podium^^)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wai enfin rasmussen était dopé comme un Ane en Ruth et c'était pas du tout un rouleur.

 

Le soucis pour Andy et j'en vois qu'une c'est que Cadel va partir devant et s'il voit qu'il se fait larguer il va paniqué (et Evans va avoir la sensation contaire)

 

Le CLM va etre passionnant !

 

Franck il vaut quoi dans le CLM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je me rappelle d'un Rasmussen qui avait totalement foiré son dernier clm en se laissant déborder par l'enjeu  du podium^^)

Tient, au faite il devient quoi chicken super dopé, il est retourné au vtt ? Rasmussen au CLM, je m'en rappelle la bonne blague. A l'époque personne n'avait parier un copec sur ce mec et on a eu raison.  :D

 

 

Franck il vaut quoi dans le CLM?

Pas mal, meilleur qu'Andy mais un peu moins bon que Cadel. Logiquement il devrait passer devant Andy au finish. Ca va être le bordel pour Riis si les frangins veulent en faire à leur tête. Logiquement il vaut mieux miser sur Franck qu'Andy. En tout cas demain les frangins ne devront pas se faire de politesse et penser chacun pour sa gueule. Bref faire un vrai CLM sinon ça sera un fauteuil pour Evans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck et Andy en clm je les vois à peu près pareil

Mais Andy me semble quand même mieux finir le tour que son frère

Bon après Franck a été celui qui a le plus ( completement ) sucé les roues dans les 2 grandes étapes des alpes, si ça se trouve, c'est lui qui sera le plus frais demain  :-\

 

Evans je viens de voir le résumé, il a été quand même sacrement costaud aujourd'hui, après son souci de velo, il reussi encore à recoller, il a l'air de bien finir le tour lui aussi

 

Demain ce sera passionnant  :D

 

Pour le maillot blanc, entre Rolland et Taramae aussi y aura un beau duel c'est je crois 1'33" d'avance pour Rolland

 

Thomas je comprends qu'il était fou de rage sur la montée du galibier, à defaut de croire en la victoire il devait quand même croire en ses chances de podium, mais là c'est cuit sauf incident

 

Sinon Cavendish est encore arrivée hors delai aujourd'hui, ils vont encore lui retirer des points aujourd'hui ?

J'ai pas vu le maillot vert passer sur le podium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Et oui même au tour france le hold up existe !!

 

L'année dernière le contre la montre c'était soldé par la victoire de cancellara. Evans était à 39 secondes et Andy à 1min09. Trente secondes d'écarts. Trente secondes d'écart entre les deux. Andy avait un maillot sur le dos à défendre, c'était pas le jaune qui donne de superbes ailes mais il s'est battu. Donc la pression il connait. Mais attention Evans ne jouait rien sur ce CLM l'année dernière de plus il fini devant Shrek avec une fracture au coude.

 

En 2009 c'est Contafiotte en grand dopé qui gagne. Evans fini bien devant les frangins et Andy fini devant son frère. Mais là encore Andy jouait un maillot Blanc et Franck rien. L' ecart entre les deux frères étaient minimes.

 

Si Cadel n'a pas perdu trop d'energie hier et aujourd'hui c'est bon pour lui. Le retour des suceurs de roue sur le tour  ;D

Lui aussi ça sera un hold up si il gagne. Mais bon avec eux on est habitué, Indurain nous a fait le coup cinq ans de suite.

 

 

Euh Frank est une chèvre dans l'exercice du CLM

Euh non en général Franck roule mieux qu'Andy. Faudrait regarder les stats de courses simples. Après Andy vient de dire à la télé que son frère était meilleur que lui donc bon...

 

@Yutsuke

+1.

D'ailleurs Andy a vraiment progressé dans cette filière. Il y'a 2/3 ans, il n'aurait eu absolument aucune chance face à un Evans alors que cette année c'est jouable même si l'australien reste le favori

Qu'est-ce que t'en sait ?  :D

Tu suis le vélo maintenant, je croyais que ce n'était qu'un sport de bourrin ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui aussi ça sera un hold up si il gagne.

 

Vu le numéro qu'il a fait sur le Galibier quand même pas ;D

 

Pour demain tout se jouera à la forme et Andy n'a pas trop pu récupérer de sa folle aventure de jeudi et Evans a l'air d'être en forme. (il aura fait un peu moins d'effort qu'Andy globalement ces 2 derniers jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh non en général Franck roule mieux qu'Andy. Faudrait regarder les stats de courses simples. Après Andy vient de dire à la télé que son frère était meilleur que lui donc bon...

 

 

clm 2009 : andy devant

clm 2008 : andy devant

 

Andy est meilleur donc (il y a bien une min de différence entre eux) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...