Aller au contenu


Tour de France 2018


k-
 Share

Messages recommandés

Parcours 2012 http://www.letour.fr/2012/TDF/COURSE/docs/parcours.pdf

 

Plus de CLME, retour de 2 CLMI

 

meme si ASO appel ca des étapes dite accidenté, le tour devra se décanter a partir de CLM en 9 et les alpes en 10.

 

Bonne idée d'ailleurs de mettre un CLM juste avant, ca bougera peut etre certains leader a attaquer direct le lendemain.

 

les alpes ca sera calmes, on retient un arrivé  a la Toussuire.

 

la grosse étape sera Bagnères-de-Luchon > Peyragudes

 

Edit: a noter le gros passage dans le Jura, avec quelques monts qui pourrait bien casser des pattes quand meme

 

'arrivée inédite à La Planche des Belles-Filles (7e étape) fera forcément des écarts entre les prétendants au podium, le long des 5,5 km à 9,5 % et 200 derniers mètres à plus de 20 %
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tracé de cette futur année à l'air sympa et assez innovant. Comment avons pu oublier des endroits comme le jura où la difficulté est bien présente et équivalente aux Pyrénées ou aux alpes.

Bref cela semble pas mal.

J'ai bien aimé le fait qu'ils n'ont rien dit sur le bug des trajets. Hop on fait comme si de rien n'était... . Bon après il n' y a rien de bien folichon à connaitre le parcours avant l'annonce officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Il pourra revenir pour la Vuelta vu que la suspension est retro-active, mais c'est déjà ça de pris et la fédération espagnole perd une 2eme bataille après celle de Valverde.

 

La sur-protection de leur athlète a ses limites dans le cyclisme.

 

 

Sinon l'info importante de cette suspension, c'est que Contador a gagné 471 points l'an dernier, Saxobank 696. Ca signifie que sans Contador, la Saxo n'aurait pas pu accéder au Pro Tour cette saison.

 

Bref si Contador a ses victoires retirés, quid de la Saxo Bank ? Mérite elle de rester dans le pro-tour après la suspension de son leader qui lui ramenait la majorité de ses points ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Schlek Forfait... ce mec gagnera jamais le tour par lui meme.

 

J'ai peur que Evans écrase tout.. Enfin écraser sans attaquer, il va rester coller sur sa selle et foutre la dfférence au CLM lol

 

A moins que Wiggins arrive cette année a passé la haute montagne?

 

Contachiotte est la cette année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le spectacle et pour le niveau du tour de France, c'est une mauvaise nouvelle.

 

Franchement personne qui viendrat mettre le feu comme il a pu le faire ces derniéres années, si ça venait a etre Cadel Evans qui gagne le tour de France, je serai vraiment dessus, lui qui n'attaque jamais, qui reste juste dans la roue pour faire la différence dans les CLM, c'est pas vraiment ça que je veut voir en regardant le tour de france.

 

Ce que j'espére cet année, c'est que Pierre Rolland confirme la bonne performance de l'année derniére, et pourquoi pas quelque folies encore de Thomas Voeckler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schlek Forfait... ce mec gagnera jamais le tour par lui meme.

 

J'ai peur que Evans écrase tout.. Enfin écraser sans attaquer, il va rester coller sur sa selle et foutre la dfférence au CLM lol

 

A moins que Wiggins arrive cette année a passé la haute montagne?

 

Vu la forme de Wiggins et de la Sky faisant penser à l'US Postal avec son train, j'ai des craintes de revoir la physionomie d'un Tour sous l'ère Armstrong.... A voir si Wiggins pourra tenir si fort en montagne, mais bon sur le Dauphiné sa Team faisait le taf pour qu'il n'ait pas besoin de s'inquiéter.

 

 

Pour le spectacle et pour le niveau du tour de France, c'est une mauvaise nouvelle.

 

Pas de Contador, pas d'A.Schleck : je pense que ça a de quoi débrider certains coureurs justement vu qu'il est censé y avoir "moins de niveau" en montagne sans les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de Contador, pas d'A.Schleck : je pense que ça a de quoi débrider certains coureurs justement vu qu'il est censé y avoir "moins de niveau" en montagne sans les deux.

Et pourquoi pas un français? Pour faire rêver les supporters sur le bord des routes.

Il ne faut pas rêver trop fort.

 

Certains pensent qu'il y aura moins de spectacle. Pas sur tant qu'il y a 2-3 mecs pour se tirer la bourre dans la montagne, ça me va.

Par contre c'est sur que le dopage niveau va baisser.

 

EDIT : Lance va enfin être condamné pour dopage, l'agence américaine a visiblement des preuves contre lui. ENFIN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends avant de crier victoire pour Lance, ce mec a de bons appuis et de quoi se payer une batterie d'avocats. Ce n'est pas pour rien qu'il n'est pas encore tombé jusqu'à maintenant.

 

 

En revenant sur l'abandon d'Andy Schleck je me souvenais plus du parcours du tour, mais aucune chance qu'un grimpeur gagne ce tour : seulement 2 arrivées en montée dont une roulante (la Toussuire), 2 arrivées après des descentes (ce que déteste les Schleck) et 2 putains de CLM en plus évidement.

 

Bref Frank aussi peut déclarer forfait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon it's TIME.

 

Après un bon cru 2011, va t'on avoir un bon cru 2012 ? De toute façon faudra bien que certains animent la course vu les 100km de CLM qui vont leur couter cher en temps.

 

 

Favoris :

Wiggins : énorme Dauphiné, une armada comme équipe (mais le partage des coéquipiers avec son confrère Cavendish pourrait bien couter cher en énergie) et est-ce que Wiggins saura gérer 3 semaines au sommet ? (perso j'espère pas ^^)

 

Outsiders :

-Evans : le gagnant de l'an passé après une énorme gestion de la course. Le parcours de cette année lui convient à un soucis près : Wiggins pour les CLM donc lui aussi devra attaquer pour gagner ce tour.

-Nibali : vainqueur de la Vuelta 2010, 2eme du Giro 2011, le parcours lui convient bien en montagne avec deux arrivées en descente. Il devrait perdre 4/5 minutes en CLM sur Wiggins, mais attention à lui.

-Samuel Sanchez (le type qui ne peut pas s’asseoir  ;D) : tout le monde semble l'oublier pourtant il est le meilleur grimpeur de l'année dernière,  n'est pas une pipe en CLM et est un très bon descendeur.

 

 

Surprises du chef :

-Frank Schleck : on ne rigole pas.... Bon que dire, il va se prendre 10 min dans les 2 CLM, 2 arrivées en descente.... Si tous les autres ne chutent pas ou ne sont pas victime d'une maladie, on ne voit pas comment il peut gagner ce tour.

-Pierre Rolland : bon grimpeur, mais un peu trop de CLM pour lui, mais bon à cœur vaillant rien d'impossible.

-Ryder Hesjedal : le vainqueur du Giro, aura il récupéré de ses efforts pour pouvoir rivaliser avec les autres ?

vaillant rien d'impossible.

-Jurgen Van den Broeck : 4eme en 2010, bon grimpeur, mais encore un qui prendra cher en CLM.

-Alejandro Valverde : le grand retour de Piti, il devrait être à l'aise en montagne, moins en CLM.

-Robert Gesink : décevant l'an passé, est-ce que le Hollandais saura être à la hauteur cette année ?

 

 

 

 

Et vous comment voyez vous le Tour ? Petit prono pour ce prologue ? Allez victoire de Wiggins dans ce prologue pour nous mettre en jouasse  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est on a eu nos 6 sprint? les Sprinteurs sont content?

 

Le Tour commence demain :)

 

Une double étape samedi/Dimanche qui va faire très mal, va y avoir des surprises je pense. Vu que y a pas beaucoup de grosse étape de haute montagne ca peut valoir le coup de taper dans la fourmilière surtout avec une année sans schlek et contafiotte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu 2 arrivées pour puncheurs. Aujourd'hui c'était la foire aux chutes et seul les favoris/sérieux outsiders ont été épargné à savoir Evans, Wiggins, Nibali, Sanchez, Menchov.

 

 

Demain on passe aux choses sérieuses avec la planche des belles filles :

 

PROFILCOLSCOTES_1.jpg

 

Ascension courte, mais avec de tels pourcentages que des écarts sont possible. Puis bon avec le temps perdu aujourd'hui certains devront attaquer pour rattraper un peu de temps et les Evans, Wiggins (même si cette ascension ne devrait pas lui convenir), Nibali, Menchov, Sanchez devraient se battre pour le maillot jaune et essayer de se placer en vue du CLM de Lundi (c'est plus pratique de partir en dernier)

 

 

Edit : Ouais bon ben j'avais espoir, mais je sens qu'il va être à gerber ce tour...

 

Froome qu participe au train et arrive quand même à attaquer sur la fin pour gagner l'étape, Rogers et Porte qui n'ont jamais grimpé à ce niveau et qui lâchent quasiment tout le monde : elle est magique la Sky.... C'est l'US Postal 2012, faudra pas s'étonner si on a quelques cas positifs chez eux, ils ont fait une jolie cure d'Aicar...

 

 

http://www.sports.fr/cmc/cyclisme/201212/aicar-la-nouvelle-menace_445559.html

 

Le produit qui

"Il fait maigrir, en brûlant les graisses, tout en renforçant les tissus musculaires par dilatation des vaisseaux sanguins."

 

Oh bah tiens Wiggins, Froome et Porte ont fait un régime et sont devenus bizarrement bon en montagne alors qu'avant ils étaient médiocre...

 

Le bilan est effrayant: les souris dopées à l'Aicar ont réussi à courir 44% plus longtemps que leurs congénères ! "C'est un peu comme si on se lâchait sur la nourriture sans prendre de calories"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'étape d'aujourd'hui et les écarts par rapport aux autres concurents, j'ai envie de dire que le tour est presque joué cela va ce joué entre Evans et Wiggins vers les dernière étapes.

 

J'espère quand meme avoir encore des surprises mais bon cette année le tour ne va pas être passionnant avec tous les abandons et les absens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais super Wiggins écrase Froome qui avait écrasé les autres : magnifique...

 

Cancellara se prend 57 secondes dans la poire par un mec maigre comme une crevette dont on se demande comment il a pu devenir encore meilleur en CLM avec cette perte de poids....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux déjà le demander crois moi... Je crains déjà ce qui va se passer demain.....

 

Déjà va perdre 9kg alors que tu es sportif pro et que tu as été champion olympique 2008 sur piste : pour l'être il faut que ta condition soit optimale donc la masse graisseuse de Wiggins était déjà très faible (5/6% chez cofidis)... Sa seule solution pour perdre du poids était de perdre pas mal de masse musculaire ce qui conduit à avoir moins de puissance et donc perdre du niveau en CLM, donc sa performance hier est totalement impossible naturellement. Il n'a jamais gagné de CLM sur le TDF et est soudain capable d'exploser Cancellara et ça avec un régime ? LOL

 

 

Puis bon passer de 123eme au Giro 2005, 124eme au TDF 2006, 134eme au Giro 2008 à être capable de suivre les meilleurs en 2009, ça laissait perplexe... Mais là c'est le pompon et Froome j'en parle même pas, comment un mec maigre comme une épingle peut dégager autant de puissance sur un vélo, on croirait voir Rasmussen en 2007... Ah bah oui l'Aicar, je vois que ça : le produit qui te fait devenir maigre comme une crevette et puissant comme un taureau (fait perdre le poids, renforce musculairement et permet de performer plus longtemps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli victoire de Voeckler qui avait tout le monde contre lui tant il le laissait travailler et il a réussi à gagner : chapeau.

 

Parmi les leaders rien si ce n'est VDB, Nibali a pris 1min dans la descente de la colombière pour les perdre sur un col de 3eme catégorie, bref il n'avait pas les jambes et Evans c'est pas en attaquant à 1km de l'arrivée qu'il va refaire son retard.

 

 

J'espère que ça sera plus animé demain et qu'ils n'escamoteront pas le Col de la Croix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Evans il attaquera jamais on le sait, pas avec son style cul sur la chaise... Wiggins c'est Evans en mieux et plus jeune mdr

 

Qui va attaquer demain? personne, Nibali est trop juste, VDB aussi, Zubeldia a l'équipe mais sans doute pas les jambes. En gros pour moi le tour est bouclé et en plus on va se faire chier, ou des sortes de micro attaque a 1km pour prendre 15s

 

Bravo a Toto, ce mec est énorme quand meme niveau gestion et il a aussi 4 poumons.

 

Pour Nibali c'est dommage la tactique était génial a +40s j'ai commencé a y croire mais la cote était trop longue meme en 3 et sagan a pas pu suivre. Va nous manquer une sorte de Contador cette année un enorme grimpeur qui fait tout sauter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Radioshack pourrait quand même essayé de mettre le bordel vu qu'elle a 5 coureurs dans les 16 premiers. Mais bon elle me fait penser à la T-Mobile du temps de Kloden, Ullrich, Vinokourov à savoir que le temps qu'elle décide ce qu'il faut faire avec autant de coureurs bien placés et quel est le role de chacun, le tour sera déjà fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin quoi !

 

Bon Evans il a tenté mais c'est pas pour lui next et Wiggins peut dire un grand merci a Froome mdr. Je vois pas wiggins perdre avec un aussi bon coequipier et pas de vrai grimpeur pour tout faire exploser, j'ai meme peur que les pyrénées soit chiant :S

 

Par contre Pinot quel mec quoi, s'il les médias le gonfle pas, il peut devenir énorme et Pierre Rolland rien a dire, au moins en montagne on a du monde de qualité et jeune. Pinot peut aller chercher le blanc si van garderen reste avec Evans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Froome qui fait genre qu'il a plus d'énergie et qui lâche même Wiggins quelques kilomètres après, vive la blague...

 

 

Sinon Bravo à Pierre Rolland et à Pinot qui montre une maitrise impressionnante pour son 1er tour : je le sens bien comme successeur à Hinault (dernier français à avoir remporter le tour en 1985) hormis accident de parcours car il montre une telle force et une telle intelligence. (oui je sais je m'enflamme mais bon j'ai envie de penser à autre chose que la Sky)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Pinot et Rolland, s'ils progressent dans les chronos, ils peuvent faire de belles choses. Surtout s'il y a moins de km de CLM que cette année, où c'est un avantage en plus pour les Wiggins et Cie.

Par contre, qu'est-ce que j'aurais pris mon pied si Froome, voyant son leader lâché, avait envoyé balader son oreillette et son équipe pour la jouer solo. Mais là je rêve. L'année prochaine peut-être, s'il part dans une autre équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...