Aller au contenu

Tour de France 2018


k-
 Share

Messages recommandés

Nibali il ne pouvait plus, il était déjà largement à bloc.

VDB aussi d'ailleurs, y a que Pinot qui en avait encore un peu au moment de l’accélération de Froome.

 

Je regardais les écarts entre Rolland et le groupe maillot jaune tout au long de l'ascension.

Pendant un moment je me demandais si le groupe des favoris roulaient vraiment si vite, quand je voyais que malgré les attaques, ils reprenaient au finish pas tellement de temps à un homme qui a fait la journée en échappé ( même s'il a un équipier qui a bossé pendant longtemps pour lui)

 

Mais sur la fin, ils ont mangé Kyrienka et les autres, ça veut dire que Rolland, il est vraiment très fort et que même en restant dans le groupe, à la pédale y a moyen pour lui d'accompagner les meilleurs.

 

Après la plus grande étape des alpes, les plus forts dans la plus haute montagne sont Froome et Pinot à mon avis.

Ensuite Nibali,VDB et Wiggins ça doit être plus au moins le même niveau.Rolland peut être aussi pas loin de ceux là.Evans et Tejay doivent être pas trop trop loin non plus.

Car je crois qu'Evans a surtout payer sur la fin son attaque précédente.

 

Par contre je suis pas trop d'accord quand on voit Froome tellement plus fort que Wiggins.

Il a planté tout le monde sur le démarrage, mais sur le rythme ensuite je suis moyennement convaincu qu'on aurait eu droit à de grand écart.  :-\ Je lisais même tout à l'heure quelqu'un qui commentait que Froome serait allé chercher le maillot jaune hier.

Pinot était bien parti, mais on l'a vu revenir dans le groupe après.

 

Belle étape en tout cas qui montre que sauf défaillance, Wiggins va surement gagner , en tout cas, ce ne sont pas Nibali,Evans ou VDB qui iront le chercher à la pédale.

Surtout qu'il faut déjà tous leur mettre +2mn30 en prévision du dernier chrono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon le tour de cette année est plié, la team Sky est largement au-dessus des autres (la nouvelle discovery ?). Moi j'attend de voir si Froome va faire la vuelta. J'attend avec impatience une confrontation Froome/Contador les 2 possédant exactement les mêmes armes.

 

L'année prochaine pour le tour 2013, si tout va bien, on aura Froome vs Contador vs A. Schleck. Ca va envoyer du lourd :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Greipel peut remercier les Sky car les Lotto était cuit, je trovue qu'il prend pas mal d’initiative Wiggins, qu'il fasse gaffe à ne pas trop en faire.

 

 

On sera pas au cœur des Pyrénées demain, mais l'étape sera intéressante :

 

PROFIL.jpg

 

Voici le profil du Port du Lers régulier : http://www.letour.fr/PHOTOS/TDF/2012/1400/PROFILCOLSCOTES_1.jpg

 

Le Mur de Péguère lui est beaucoup moins régulier : http://www.letour.fr/PHOTOS/TDF/2012/1400/PROFILCOLSCOTES_2.jpg

Voila les 3 derniers kilomètres.

 

 

 

Bon après certes il y a l'air d'avoir 13km de plat, mais bon on est en fin de semaine et la fatigue doit commencer à peser dans les jambes avec les alpes, puis je sens bien Evans essayer de mettre le bordel maintenant qu'il n'a plus rien à perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, je ne comprends pas à quoi joue Wiggins ces 2 derniers jours.

Il donne l'impression de vouloir se la jouer genre " je suis fort moi aussi, arrêtez de dire que Froome est meilleur, je gagnerais parce que je suis le meilleur et non pas par consigne d'équipe "

 

Mais il brule gratuitement de l’énergie je trouve et qu'il fasse gaffe à ce que ça ne lui revienne pas dans les cuisses au plus fort de la bataille dans les Pyrénées.

De toute façon je comprends pas ce qu'il veut prouver  :-\

Avant le tour le scenario prévoyait était déjà du Wiggins qui écrase les chronos et qui reste avec tout le monde en montagne.

Il tient à ce point là à être aussi vu comme le boss dans la haute montagne ?  :-\

 

Demain ça va encore sans doute bouger du côté d'Evans dans la montée et peut être Nibali dans la descente.

 

En tous les cas c'est vraiment louable de sa part, c'est bien d'essayer on ne sait jamais peut être qu'un jour un des deux Sky explosera

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite c'est plus compliqué, il aurait pu resté et ce qu'il a prit entraine pas obligatoirement une suspension.

 

C'est pas de l'EPO ou un truc dans le genre c'est un diurétique, il part pour pas faire scandale mais suffit qu'il prenne un mauvais medoc sans regarder la notice et hop.

 

Le produit en question est suivit car il peut servir lors des transfusions de sang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite c'est plus compliqué, il aurait pu resté et ce qu'il a prit entraine pas obligatoirement une suspension.

 

C'est pas de l'EPO ou un truc dans le genre c'est un diurétique, il part pour pas faire scandale mais suffit qu'il prenne un mauvais medoc sans regarder la notice et hop.

 

Le produit en question est suivit car il peut servir lors des transfusions de sang.

Tout a fait d'accord.

Mais c'est bizarre le cyclisme quand même. Un leader (ou le frere du leader ;)) est controlé positif pour un produit connu pour les transfusion (pour les cacher si j'ai bien compris). La 1ere réaction de son équipe est de dire que c'est un produit que l'équipe n'utilise pas. En gros, Radioshack lui dit demerde toi pour justifier ça.

S'il le peut ca va aller, s'il ne peut pas le problème c'est que lui comme son frère vont avoir une mauvaise image. Pour moi les 2 sont liés en terme d'images.

 

Il y a quelqu'un qui peut me citer un vainqueur du Tour qui a ses yeux n'était pas dopé?

Je pensais à Bjarne Riis :D. Franchement ce sport c'est sympa à regarder à la télé mais trop de dopage.

Il faut avouer que les instances dirigeantes ont au moins le courage de faire une grosse chasse aux sorcières. Contrairement au foot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelqu'un qui peut me citer un vainqueur du Tour qui a ses yeux n'était pas dopé?

Franchement ce sport c'est sympa à regarder à la télé mais trop de dopage.

Il faut avouer que les instances dirigeantes ont au moins le courage de faire une grosse chasse aux sorcières. Contrairement au foot.

 

Cadel Evans : le mec n'a jamais eu la moindre casserole au cul (d'ailleurs il a rapidement quitté la T-Mobile suite à un "désaccord") et n'a jamais paru extraterrestre.

 

Après l'UCI autorise pas mal de coureurs à prendre un petit complément, si vous vous demandez de quoi je parle, je vous demanderais si vous ne trouvez pas bizarre qu'il y ait autant de cyclistes qui ont une prescription pour de l'asthme ?  ;D c'est borderline, mais autorisé par l'UCI vu que ça n'apporte pas énormément un plus.

 

 

Il y a dopage là où on le cherche : les instances cyclistes auraient facilement pu fermer les yeux comme pas mal de sport et on parlerait pas de ce sujet.... Le foot et le tennis par exemple ne font quasiment aucun contrôle et on ne parle quasiment jamais de dopage vis à vis de ces sports alors que ça devient de plus en plus inhumain ce qu'on voit en terme de capacité physique (et checkez les mecs qui vont devenir maigre comme des épingles, en ne perdant pas leur capacité musculaire bien au contraire et se mettre à cavaler à tout bout de champ : l'Aicar c'est limite la Potion magique qui devient réelle : ça fait maigrir, on gagne en force et on gagne en endurance  :D.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cadel Evans : le mec n'a jamais paru extraterrestre.

Ça c'est sûr, surtout cette année.  :-\

Aubisque, rien, check.

Tourmalet, rien, check.

Ils attendent la descente de Peyresourde pour accélérer un peu (il semble illusoire d'attendre une attaque...) ?

Le foot et le tennis par exemple ne font quasiment aucun contrôle et on ne parle quasiment jamais de dopage vis à vis de ces sports alors que ça devient de plus en plus inhumain ce qu'on voit en terme de capacité physique

Meuhnon, tout ça, c'est du travail, mille abdos par jour pour Cristiano, et beaucoup de pâtes pour les petits sud-américains maigrichons (Sánchez et autres) qui repartent d'Italie avec dix kilos de muscle en plus. Tu vois le mal partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle victoire de Voeckler, c'est tout ce qu'il y a à dire de cette étape tant il s'est quasiment rien passé derrière hormis une attaque de Nibali.

 

 

Heureusement que les échappés animent les étapes de montagne parce que les leaders ont quasiment pas envie de s'attaquer ou de gagner une étape.

 

A ce tarif autant faire un seul clm, une seule étape de montagnje et des reliefs accidentés vu que les mecs ne tentent rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nibali il cherché le podium en faite

 

C'est fini pour 1/2 c'est réglé et enterré. La sky en elle est meme est de toute facon très forte mais Wiggins est pas un" grand" vainqueur c'est un Evans Like en plus costaud. J'avoue que 2013 peut vraiment etre énorme entre Wiggins, Froome dans une nouvelle équipe, Contachiotte, Andy et Rolland.

 

Pour Toto rien a dire, ce mec est juste énorme, Europcar doit étoffer un poil son équipe, Rolland doit apprendre a mieux rouler et ils ont équipe pour embeter du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voeckler mérite son maillot à poid rouge réussir à être premier à chaque col, ce n'est pas souvent que cela arrive, il montre que c'est un champion et qu'il restera dans les grands du cyclisme.

 

Depuis la planche des belles on a le meme classement au général avec Evans qui descend petit à petit.

 

Je me demande s'il ne faut pas que les organisateurs gére mieux le profil du parcours car cela las un peu le spectateur qu'il n'ait aucun suspens au niveau du classement voir meme des étapes au parfois à 10 km de l'arrivé on connait déjà le gagnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux changer quoi? Faudra que tu m'expliques, le parcours est pas a mettre dans le viseur, clairement cette année n'était pas une grande année de montagne mais derrière y a juste personne qui peut contrer la team Sky. On pourrait faire 5 étapes de montagne en plus que ca changerait rien a la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il faut aussi dire que l'intérêt de ce Tour était un peu éventé depuis que le parcours a été dévoilé avec seulement deux grosses étapes de haute montagne et surtout 100 kilomètres de chrono en plaine.

Aujourd'hui, faut se mettre à la place d'un Nibali ou d'un Van den Broeck, difficile d'être motivé pour attaquer Wiggins et Froome en ayant déjà du retard et en sachant qu'il leur reste un contre-la-montre de cinquante kilomètres samedi, où ils savent qu'ils vont perdre sauf miracle deux-trois minutes sur eux.

Si tu rajoutes le fait que la Sky est loin au-dessus de leurs équipes, c'est fini.  :'(

 

Après, s'il y a des fanas du chrono, tant mieux pour eux, mais je n'en fait pas partie.

 

En attendant, c'est presque rassurant de voir un Pinot lâcher un peu de temps sur la dernière montée, à son âge c'est déjà énorme ce qu'il fait. Dommage pour Rolland par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux changer quoi? Faudra que tu m'expliques, le parcours est pas a mettre dans le viseur, clairement cette année n'était pas une grande année de montagne mais derrière y a juste personne qui peut contrer la team Sky. On pourrait faire 5 étapes de montagne en plus que ca changerait rien a la donne.

 

Que les étapes soient mieux équilibrés niveaux difficultés avec étape plaine, haute montagne, accidenté géographiquement c'est possible et qu'on n'est pas 4 étapes de montagne d'affilé puis 4 étapes de plat par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les étapes soient mieux équilibrés niveaux difficultés avec étape plaine, haute montagne, accidenté géographiquement c'est possible et qu'on n'est pas 4 étapes de montagne d'affilé puis 4 étapes de plat par exemple.

 

Ils vont pas tracer un tour de france qui passe un coup par les Alpes pour revenir dans la plaine et repartir dans les Alpes, ça ne ferait plus tour de France, et ça mets plus d'enjeux quand ça enchaine 2 , 3 étapes de montagnes a la suite, plus de risque que les coureurs craquent.

 

Dommage cet année qu'il manque quand meme de réel grimpeur pour faire peur a la team Sky, qui a juste a gérer son avance en montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'on n'est pas 4 étapes de montagne d'affilé puis 4 étapes de plat par exemple.

Ca on n'y peut rien, cela a toujours été comme ça, a moins de changer la géographie du pays ou de faire prendre l'avion ou le train quinze fois aux coureurs, ce qui finirait par être encore plus fatiguant. Et puis quel intérêt à faire une étape de montagne suivie d'une de "repos" (plaine), c'est le fait d'enchaîner pendant quelques jours des étapes difficiles qui montre les plus forts.

 

edit : devancé par elfou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'on a eu un tour plutot versatile

 

On c'est tapé le jura avec la planche des Belle fille qui a juste changer la physionomie du tour, 2 belles étapes dans les Alpes, 2 dans les Pyrénées. Après en effet y a 100KM de CLM cette année mais pour moi un Maillot jaune c'est pas juste un mec qui grimpe c'est un coureur complet Wiggins c'est ce qu'il est. Aujourd'hui y a aucun coureur qui a le niveau de lui foutre 5 min dans un col, d'ici la l'histoire est bouclé vu qu'il leur met a coté 3-4min au CLM.

 

Franchement on aurait eu le tour avec 80Km de CLM et 1-2 étape de montagne en plus, je suis pas du tout persuadé que le classement serait différent. Aucun Grimpeur pur (qui roule un tant soit peu) n'est au niveau cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun Grimpeur pur (qui roule un tant soit peu) n'est au niveau cette année.

Voilà, c'est le gros problème. Le seul qui aurait pu l'embêter, c'est Froome, mais il s'est sacrifié. Après, c'est dommage qu'un Van den Broeck n'ait pas eu de chance en début de Tour, mais même dans ce cas, cela aurait été compliqué. Certains peuvent faire des coups d'un jour et prendre du temps, mais sont trop pénalisés en chrono (Rolland, Pinot pour exemple franchouillard).

 

En être au point de regretter des coureurs aussi fades qu'un Andy Schleck, c'est là où nous en sommes. Au moins un Contador, tout suspect qu'il soit, a un certain panache. Sans aller jusqu'à regretter des super-grimpeurs chargés style Ricco ou Rasmussen non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'on a eu un tour plutot versatile

 

On c'est tapé le jura avec la planche des Belle fille qui a juste changer la physionomie du tour, 2 belles étapes dans les Alpes, 2 dans les Pyrénées. Après en effet y a 100KM de CLM cette année mais pour moi un Maillot jaune c'est pas juste un mec qui grimpe c'est un coureur complet Wiggins c'est ce qu'il est.

 

Mouais un maillot jaune c'est celui qui remporte le tour, point barre. Un maillot jaune n'est pas forcément le plus complet (sinon on mettrait des pavés chaque année), ça dépend du parcours et ce dernier peut-être arranger à la convenance des mecs du pays comme le font les organisateurs du Giro et de la Vuelta...

 

D'ailleurs je ne comprends pas qu'on ne commence pas à le faire pour favoriser Pinot et Rolland : ça peut paraitre énorme ce que je dis, mais j'insiste bien sur le fait que ça se fait sur le Giro et la Vuelta (et ils le font aussi pour avoir plus de spectacle vu qu'ils n'ont pas la notoriété du Tour)

 

En attendant on va se taper le vainqueur le plus pourri depuis très très longtemps, même Indurain montrait un peu plus les dents en montagne. Là on a l'impression d'avoir affaire à un mec qui ne fait pas le geste de trop car il sait que c'est sa seule et unique chance de remporter le tour.

4 étapes de montagne, 4 triomphes d'un mec issu d'une échappée lointaine, c'est quand même une insulte de la part des leaders.

 

 

Perso si j'étais Prudhomme, je déciderais pour 2014 (2013 étant déjà bien entamé) d’arrêter d'enchainer les difficultés comme aujourd'hui vu que les mecs n'en font rien et ne sont pas intéressés par remporter des étapes de prestige, je ferais des étapes de montagne de moins de 100km : 2 cols maximum, quasiment pas de vallée et démerdez vous : une étape dans les alpes, une étape dans les Pyrénées, un CLM de 20/25km tout plat et ensuite quelques cols durs et pas très connu dans des massifs et des parcours accidentés avec du pour favoriser les audacieux.

 

Je ferais l'essai juste une fois histoire d'essayer de faire un peu la nique aux mecs attentistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage cet année qu'il manque quand meme de réel grimpeur pour faire peur a la team Sky, qui a juste a gérer son avance en montagne.

+1

 

C'est vraiment ce qu'il aura manqué au tour cette année.

Le parcours qui ne fini pas systématiquement au sommet n'est pas un inconvénient en soit, je me rappelle de certaines Vuelta où il y a avait un spectacle dingue avec les mecs qui se bagarraient dans les montées , faisaient les écarts et se chassaient dans les descentes.

Ce genre d'étapes aussi ça donne du grand spectacle.

 

Sauf que là dans ce tour de France, l'ennui c'est qu'il n y a pas de grimpeur de cette classe.

Nibali,VDB n'ont jamais réussi à le faire céder en montée, du coup faut pas non plus qu'on se mette à fantasmer qu'il y aura des explications dans la descente.Le but ce serait quoi, de le faire perdre par chute ?  :-\

 

Finalement les meilleurs jambes qui auraient pu donner un spectacle aux téléspectateurs que nous sommes ont semblé être celle de Froome.Mais pas de bol, ils sont de la même Team.  :P

 

 

PS: A sinon je sais pas si vous avez remarqué, sur la dernière attaque de Nibali au sommet, Froome fait genre à Wiggins de passer pour faire la chasse.

Je cherche peut être la petite bête, mais j'ai clairement l'impression qu'il cherchait à voir si Wiggins avait encore des réserves.

Si Wiggins avait été déjà dans le rouge, sans pouvoir accélérer à ce moment là, il aurait la parfaite excuse pour filer avec Nibali sur les derniers mètres de montées et ensuite aller grappiller un peu de temps dans la descente  ;D

Mon petit doigt me dit que le Froomey il n'est pas résigné à l'idée de remporter ce TdF.

Faire un rapprocher et ensuite se donner à fond dans le chrono, il doit avoir ça dans un coin de la tête  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal problème du tour c'est le parcours et j'ai l'impression qu'ils ont envie que cela soit de plus en plus long, il y a quand meme plus de 3000 Km de parcours c'est énorme. Parfois long ne veut pas dire difficile car faire une dizaine d'étape de plat, je ne pense pas que ça fatigue les coureurs à part s'il y a des accidents, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tour de France de plus en plus long... Ironie? On a l'un des TDF les plus court de l'histoire.

 

Et un grand tour comme n'importe quel grand tour doit avoir une mixité dans ces étapes, roulantes, cassante, moyenne montagne et haute montagne. Sinon on appel le TDF le Dauphiné libéré...

 

Cette année on peut juste dire que c'était un TDF plutot soft niveau haute montagne mais ca change des derniers tour qui été des vraiment costaud, c'est normal d'alterné les difficultés aussi.

 

L'année prochaine on aura un TDF unique puisqu'on part de corse, 3 étapes, pas de Prologue et direct de la moyenne montagne donc ca veut dire échappé, bordel au classement ah ah. Par contre j'attends de voir comment ils vont faire ensuite, c'est un TDF qui devrait pas monter trop dans le nord ou alors on enchaine les alpes direct.

Après des recherche, CLM par équipe a Nice le mardi et les alpes seront qu'en 3eme semaine, arrivé a Morzine et l'alpe d'huez en vu.

 

2014 on devrait aller dans le Nord, donc pavé possible puis vosges/jura donc un tour bien compliqué aussi

2015 y a des rumeurs sur un départ d'Espagne donc ca veut dire se taper les Pyrénées dès le début.

 

Donc en gros on pourrait partir sur 3 TDF très compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...