Aller au contenu


Tour de France 2018


k-
 Share

Messages recommandés

Au dauphiné Evans lui a repris 1'58" sur le chrono, mais j'ai pas la distance de ce chrono là  :-\


 

42,5 km , c'est exactement le même que celui du Tour  ;)

 

Aujourd'hui victoire du Cave , rien à dire il est vraiment au-dessus du lot. S'il ne finit pas hors-délai dans les Alpes , ça va être dur pour Rojas et Gilbert ( malgré tout son panache) de lui prendre son maillot vert, à moins de tenter un coup à Gap ou à Pinerolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter aussi que Vinokourov met définitivement un terme à sa carrière à 37 ans :

 

Vinokourov dit stop

 

Lors d'une interview sur France Télévisions ce dimanche, Alexandre Vinokourov a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière professionnelle. Le Kazakh, victime d'une lourde chute dans la descente du Pas de Peyrol lors de la 9e étape du Tour de France il y a une semaine, a donc vécu ses derniers jours de course sur la Grande Boucle. "Je pense que je ne remonterai pas sur un vélo en tant que professionnel. Je vais m'arrêter là. On va essayer de trouver un nouveau rôle dans l'équipe Astana pour moi", a-t-il précisé. A 37 ans, Vinokourov devrait occuper un poste de manager sportif dans l'équipe kazakhe, bâtie autour de lui


 

Bon aujourd'hui c'était l'avant dernier plat (enfin le dernier plutôt vu que celui de Créteil-Paris Champs-Élysées n'aura que peu d'incidence).

 

Ça va être chaud chaud pour Voeckler maintenant. Après le Lundi de repos, il y'a la succession des 4 étapes en montagne qui arrivent.. l'avant-dernier sera terrible pour les jambes.

 

Par contre, je ne comprends pas non plus la stratégie des Schleck.. Andy est un très bon grimpeur donc je pense qu'il va tenter sa chance dès mercredi mais il a plutôt intérêt à bien distancer Cadel Evans parce que ce dernier à le CLM juste après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain quand je regarde le profil sauf incident ou grande défaillance , on ne devrait pas avoir de bouleversement au général

Le col de manse il présente pas vraiment le profil pour faire la bagarre

http://www.climbbybike.com/fr/ascension.asp?Col=Col-de-Manse&qryMountainID=6252

 

Ce sera sans doute pour les baroudeurs demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'une pluie forte est annoncée apparemment ce qui va rendre la dernière descente plutôt périlleuse. (le reste du parcours le sera aussi remarque)

 

C'est pour ça que je vois bien un Samuel Sanchez attaqué sur ce col car c'est un excellent descendeur et vu qu'il semble ne pas être pris au sérieux pas les autres comme prétendant à la gagne, ça serait un bon moyen de reprendre un max de temps. (surtout si le peloton agit prudemment dans la descente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça gueulerait chez les favoris si il n'y a pas le Galibier ou un col pour le remplacer (du genre la Croix de Fer qui n'est pas loin du Galibier il me semble) parce que ça voudrait dire dans ce cas raccourcir la course et l'arrêter à Briançon. Et entre le sommet de l'Izoard et Briançon, c'est pas la panacée pour un homme qui aurait attaqué seul surtout si il y a vent de face. Ça serait sacrifier 50% des alpes (parce que ça voudrait aussi surement dire raccourcir l'étape suivante vu que le Galibier y est aussi), ça fausserait bien la course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, aujourd'hui c'est une moyenne montagne. Il ne devrait y avoir que trop peu de changements vu le profil de l'étape qui ne casse pas 3 pattes à un canard.

http://sports.orange.fr/cyclisme/tour-de-france/2011/etape-16/profil.html

 

La succession des 3 étapes montagnardes à travers les alpes va effectivement être décisive. Les grimpeurs (enfin les Schleck) y sont très attendus et c'est plutôt normal : c'est soit ils prennent une avance confortable entre Gap et l'Alpe-d'Huez (soit 3 étapes M) soit ils disent au revoir au maillot jaune puisque le CLM est la spécialité de C.Evans !

 

Ceci étant dit, le parcours de jeudi va être terrible.. http://sports.orange.fr/cyclisme/tour-de-france/2011/etape-18/profil.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils montent à 2400 mètres à vrai dire. Enfin bon si l'étape devait être annulée (on en est pas encore là), bon courage à Christian Prudhomme pour faire face aux complaintes de certains coureurs. (j'espère que l'organisation a prévu un plan B au cas où quand ils ont fait le tracé parce qu'annuler 4 cols, ça serait historique ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel plan B? Attend on fait pas une étape comme ça en bloquants les routes. La pas de chance c'est une étape qu'avec des gros col au dessus de 2000 et la neige est annonce a partir de 2000

 

Pas de la faute a prudhomme si en plein juillet il fait 10 degré ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça sera dur à expliquer aux leaders (quoi que pour les Schleck ça me ferait rire cette affaire) qui espéraient tout casser sur les alpes (ou tout du moins espéraient avoir leur pic de forme dessus) et qui vont juste avoir une victoire d'étape à jouer (parce que demain Sestrières est beaucoup trop loin de l'arrivée et c'est pas juste sur l'Alpe d'Huez qu'on peut foutre 3/4 minutes à tout le monde sauf si ils se sont tapés une gastro dans la nuit.) puis regarder Evans/Voeckler se jouer la victoire : ils l'auront très mauvaise (et ça sera pas tellement plus agréable pour le vainqueur final) et ça se comprend même si c'est la loi de la nature.

 

 

Ça générait même la tactique de Rojas ;Dhttp://www.lequipe.fr/Cyclisme/breves2011/20110719_111936_rojas-veut-eliminer-cavendish.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du mauvais temps quasi sur, le gros soucis ca reste agnel qui est a 2800m et l'Izoard ou y a souvent un temps de merde.

 

On en reparlera demain tout dépendra des T° au sommet

 

Je peux dire qu'au Galibier il neigotte vu les webcam

 

Et agnel c'est tout blanc, mais je sais pas ou se situe le webcam vis a vis de la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contador ♥

Franchement je suis supporter de Andy

Mais le duo Schelck y en a un peu marre  :P il attendait l'attaque de Contador, voilà il est servi o/

 

Evans est très fort avec Sanchez

 

Edit

Dans la descente c'est Evans qui est énorme  :o et Voeckler derrière aussi  :o

Andy bah lui il est entrain de perdre gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Contador a joué ca pour montrer qu'il était en forme, il a prit un double steak hier, aussi pour tester Shleck dans les descentes (vu le temps pourrit a venir dans des descentes de col HC...)

 

Et au final c'est double coup, Contafiotte est en forme et andy est juste tétanisé sur une route mouillé..

 

Bien joué de la part de Evans aussi, dommage que Toto est pas pu prendre la roue car il aurait pu rester avec Evans

 

Ca relance le TDF tout ca, et Evans mine de rien va falloir aller le chercher... meme pour Contador, on parle tellement de Andy qu'on oublie le Cadel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort Andy de se plaindre de la descente où comment stimuler les autres à attaquer : lui et Basso ont pris cher sur une étape dont on attendait rien.

 

Finalement je sens que toutes les étapes de la dernière semaine vont être animer car le col final de demain est pas mal ^^

 

 

Voeckler en a trop fait en voulant aller chercher Contador : erreur tactique vu qu'il s'est mis dans le rouge, comme quoi il ne mentait pas quand il disait qu'il ne pourrait pas suivre toutes les attaques si ça pétait de partout ou si c'était soutenu (et vu que les attaques de Contador, c'est pas celle de fourmi de Andy...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain Andy risque de souffrir de nouveau vu que ça se finit encore après une descente (je sais pas si il pleuvera ou pas pas contre) et si Contador pète autant la forme qu'aujourd'hui va falloir s'accrocher à son porte bagage vu les quelques pourcentages monstrueux du Pra Martino.

 

Sérieux comment peut on se dire favori du tour quand on est aussi nul en descente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Andy tétanisé dans la descente, mais surtout la bonne leçon c'est qu'il a craqué dans la montée

Et sur un col qui n'avait non plus des pourcentages affolants, il était roulant celui là

Franck lui je le vois encore plus limité que son frère au vu des derniers jours

Basso je sais pas, il a perdu dans la montée, mais j'attends de voir dans les longs cols il est un peu lent au démarrage lui

 

Par contre le bon truc pour le spectacle, c'est qu'avec Contador, on sait que s'il est en retard il va faire tout péter avant le dernier col à partir demain

On va avoir des favoris partout sur la route, chacun ne comptant que sur lui et fini les équipiers

Bon les Leopards ça va les dispenser de leur train-train inutile qu'ils aiment faire au pied des cols

 

Thomas Voeckler dans tous les cas, il est en excellente condition, c'est assez fort ça, il fait des trucs extra cette année en montagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel de ce que disaient les Schleck  : "on ne comprend pas Contador et Evans, ils ne font pas la course" : ils veulent toujours qu'ils la fassent ?  :D

 

Ils ont tellement ouvert leur gueule et fait les malins que c'est assez drôle de les voir galérer aujourd'hui ^^ Andy il va faire une carrière à la Poulidor, il a trop de tares à coté de ses qualités. (mauvais descendeur, moyen en clm, très mauvais tacticien)

 

 

Sinon c'est quand même remarquable la façon de gérer ses efforts pour Evans : à un moment on se demande si il va revenir et lors de l'ultime attaque de Contador il arrive à suivre sans soucis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un Coté andy a rien a dire niveau tactique... quelqu'un la comprend la leur? La tactique de andy en 2010 c'est collé Contador et tenté une attaque bidon a 1km du sommet pr le décroché de 10m WAHOU

 

C'est sur que Evans est un suceur de roue parfait, il attends que ca attaque , il suit, il largue en descente, et il dégomme en CLM...

 

En plus maintenant c'est pas a lui d'attaque c'est a Contafiotte, basso ou les Shleck. Donc Andy veut faire la course? il veut faire le TDF, bah qu'il attaque alors. A force de se plaindre, ce mec me gonfle franchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Andy il ne peut se plaindre de rien

Il a tenté "nada" dans les pyrénées et la course il l'a sans doute abandonné la bas

 

Demain Contador, il aura tout le monde sur le porte bagage ^^

 

Sinon c'est vraiment lol quand on fait un FB sur les déclarations de Leopard jusqu'à present

 

Lol Franck met ça sur le mauvais temps maintenant  9_9 il estime que c'est pas une tragédie  9_9 on vivra une belle 3ème semaine  9_9 ( pas eux je pense ^^ )

 

 

Edit

Z'avez écouté la déclaration ce matin du papa Schleck  :o

On comprend mieux d'un coup le comportement de Andy , papa Schleck dit que Andy est super cool, il estime qu'il est encore jeune et que de toute façon s'il gagne pas cette année , bah il y aura d'autres années  :o

 

Sérieux j'espère que c'est du pipo de la part de leur père  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...