Aller au contenu


Tour de France 2018


k-
 Share

Messages recommandés

En parlant d'anciens dopés du tour, Ricco s'est retrouvé a l'hôpital pour une petite overdose de transfusions sanguine. (il a gardé une poche de sang pendant 20 jours dans son frigo quand même)

 

Je crois qu'il a mérité un nouveau surnom : à la place du Cobra, ça sera Dracula ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contador avait reconnu le 30 septembre, lors d'une conférence de presse, qu'il avait passé un nouveau contrôle le 22 juillet et que "la quantité (de clenbutérol) avait déjà beaucoup diminué" par rapport au 21.

Cela "correspond à une seule prise le 21 juillet et à une élimination normale de trois jours du clenbutérol", a affirmé dans un rapport le directeur du laboratoire de Madrid, Jesus Muñoz-Guerra, cité dans Marca.

 

Je me rappelle pas qu'il ait dit ça :o

 

Il faudrait que la fédération joue carte sur table et déballe toute l'affaire au lieu que les infos filtrent par la presse...

 

Ok, c'est une star au pays, mais je préfére conserver mon honneur en disant la véritée qu'en sortant des arguments de moins en moins crédible...

De plus, il faut arrêté avec les pseudo suspensions... 1 an en sachant qu'il n'a plus roulé depuis aout... Il perd pas grand chose. Il faut etre drastique pour lutter contre le dopage => radier à vie et amende de malade et j'irai même jusqu'à réclamer la prison car c'est une fraude !!!

 

Concernant Ricco, je me rends compte à quel point le dopage est ancré dans les moeurs :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et surtout en Espagne et Italie, je comprend pas les fédérations voir carrement l'état de ces pays ne prennent pas des mesures draconniennes...

 

En Italie ça va beaucoup mieux à ce niveau là (et depuis pas mal de temps, cf les opérations matinales du CONI dans divers Giro et la récente suspension de Bernucci pour 5ans), par contre en Espagne....  Contador est quasi-blanchi par sa fédération : il est pas beau le monde des bisounours en Espagne ?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que l'Espagne m'a tout l'air d'être l'eldorado du dopage, surtout lorsqu'on analyse leurs performances sportives et les différentes affaires qui ont sévit en la péninsule Ibérique (Affaire Puerto notamment). Quand on sait qu'Armstrong venait faire sa p'tite cure annuelle dans le coin, il y a place aux doutes et aux suspicions ^^

 

Après, cela dit, quand on voit les efforts que fournissent les cyclistes, c'est surhumain, et ça légitime presque leur prise de produits dopants à mon humble avis. Les perfs des coureurs étant considérablement tape à l'oeil, il est logique que les attaques soient dirigés essentiellement contre le cyclisme et pas les sports co' etc, qui à mon avis manquent clairement de transparence.

 

Armstrong (synonyme du mot dopage) a quand même lancé une bombe : "Voyons ce qui se passe dans le tennis, dans le football et dans tous les milieux concernés." Le cyclisme est comparable à un rideau de fumée, qui masque plutôt bien les abus sportifs actuels.

 

L'utopie d'un sport propre reste à quelques années lumières de notre époque ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis fixé comme règle de ne jamais critiquer une décision de justice, cependant comme la majorité des spectateurs je ne vais pas pouvoir m'empêcher d'avoir un doute sur les futur performances de Contador, surtout si il nous refait la mobylette dans 5 mois, l'image et la crédibilité du cyclisme risquent de prendre un grand coup avec cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'image et la crédibilité du cyclisme risquent de prendre un grand coup avec cette histoire.

 

Est-ce que tu es en train de sous entendre, que le cyclisme avait encore une once de bonne image et de crédibilité ? J'ai arrêté de rêver depuis l'affaire Festina qui a donné un grand coup de pied dans la fourmilière et a tout révélé (même si ça existait déja avant bien entendu)... depuis ces lointaines années, plus rien ne m'étonne ou ne me surprend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une affaire bien sombre pour le cyclisme

 

Contador ne sera plus jamais vraiment vu du même œil  :-\ ( surtout pour moi qui l'appréciait tant  :'( )

 

A cela on ajoute l'affaire Ricco, bah le mec il se fait pincé il y a 2 ans et voilà qu'il y est encore

 

Tous les cyclistes qui se sont fait avoir par le passé et qui reviennent au plus haut niveau sont totalement dé-crédibilisés  :-\

 

En plus, le sommet actuel, bah je vais finir par croire  que si on les croit "clean", c'est juste parce qu'ils ne se sont pas encore fait attraper  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que la chasse au dopage soit plus acharnée pour l'athlé et le cyclisme que pour les sports de ballon parce que c'est que de la perf: un chrono, une longueur, une hauteur etc., et la perf c'est quasiment que du physique. A partir du moment où le facteur physique est altéré, la perf est complètement discréditée.

 

Ca reste "Zidane" parce que c'est pas la créatine qui lui permettait de mener le jeu comme il le faisait. Ca lui permettait d'être plus lucide à la 80ème et d'éviter des blessures musculaires en période d'accumulation de match mais ça lui a pas appris le ballon.

 

Faudra probablement aller jeter un oeil à ce qui se fait aux US, en NBA et en NFL, à un moment mais pour l'instant, c'est normal que la priorité soit aux sports de perf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zidane ou pas, creatine ou pas, pour eviter des blessures ou pas, ca reste du dopage

 

c'est énorme, limite tu allais dire, que c'était normal ...

 

C'est vrai que le velo meme un débile y arriverait faut juste "pédaler"

 

Je pari que je te dope comme un ane que tu gagne pas le TDF...

 

Enfin en gros conclusion de JJ: on a le droit de se doper tant que c'est pas un sport de perf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas parler pour lui mais je rejoins JJ sur ce coup, un sport collectif est justement "collectif" et jamais une équipe pourra gagner grâce au dopage d'un seul joueur. Si Zidane a pris de la créatinine, ça lui a peut être permis de courir plus vite plus longtemps sur le terrain mais jusqu'à preuve du contraire au foot c'est pas à celui qui court le plus vite qui gagne, surtout pas zidane.

En revanche dans le cyclisme, en 30 minutes tu peux gagner le TDF et là clairement c'est purement et simplement physique, si un concurrent à coté ne s'est pas dopé il perdra sur la montée.

Simple exemple, l'année dernière le SDF se joue sur un poignée de seconde ( la chaine de Andy aussi peut être ), s'il n'avait pas été dopé peut être que les attaques du luxembourgeois l'aurai usé et peut être qu'il n'aurai pas pu le suivre.

Je me rappelle pas très bien de l'étape mais quand ils sont tous les deux seuls à se battre dans les Pyrénées, si y'en a un qui est dopé et pas l'autre, le tour est joué.

 

Donc non le dopage ne devrait pas exister mais il y a clairement une grosse différence entre se doper pour courir le 100 mètres et se doper au foot, même si les deux ne sont pas tolérables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que je nuance que j'accepte le dopage mais mettre les choses en perspective.

C'est évident qu'il faut être un athlète de premier plan et "maitriser le truc" (le cyclisme, tout ça) pour gagner un TDF, même en étant dopé.

 

Si je puis me permettre d'être réducteur, le cyclisme est une affaire de quadriceps, d'ischio, de mollets et de capacité à endurer la souffrance. A partir du moment où on absorbe quelque chose qui permet de décupler tout ça, la perf ne vaut quasiment rien.

 

Quoi qu'il en soit, si on considère que Armstrong s'est dopé. J'aurais plus de respect pour n'importe quel joueur de foot dopé, Zidane ou Amoruso (remplacent à la Juve de l'époque) que pour Armstrong (ou Contador etc.).

 

Je defends pas Zidane mais faut pas tout mélanger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armstrong risque de bientôt tomber avec le mec qui lui colle au cul (celui qui a fait tomber Marion Jones), lui c'est la plus grosse escroquerie du sport vu que tout le monde a fermé les yeux pour s'en mettre pleins les poches. (il aurait du tomber dès 1999)

 

 

Armstrong (synonyme du mot dopage) a quand même lancé une bombe : "Voyons ce qui se passe dans le tennis, dans le football et dans tous les milieux concernés." Le cyclisme est comparable à un rideau de fumée, qui masque plutôt bien les abus sportifs actuels.

 

+1

 

Le sport professionnel (en tout cas là où ça brasse des masses de thunes) = dopage, on a aujourd'hui un sport a deux vitesses dans ces disciplines brassant du fric. Celui des amateurs "sains" (même si il y a quelques brebis galeuses) et celui des pros "camés".

 

Et faut pas oublier qu'un agent Fifa a appelé la Coupe du monde 98 "la coupe du monde de l'EPO" à l'époque avant évidemment de se rétracter (surement sous la pression tout comme la fédération espagnole a fait pression pour étouffer l'affaire Puerto et ne pas voir ses sportifs salis)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en même temps pour rebondir sur le cas des sports collectifs comme le foot

 

Si le dopage te permet d'être lucide à la 80' alors que tu étais censé être cramé à la 60', ça change tout

 

On le voit même en foot, si le physique ne suit pas, malgré toute ta technique et ta vision du jeu, il te manquera toujours le petit coup de jus nécessaire pour faire le dernier geste

 

 

Après c'est vrai que c'est pas tout à fait comparable au cyclisme et à l'athletisme

 

Mais bon au final,le dopage, ça reste du dopage, quelque soit le sport

Tu triches sur tes capacités physiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon au final,le dopage, ça reste du dopage, quelque soit le sport

Personne n'a dit le contraire.

Au foot, t'auras beau être un athlète fantastique, si on te dope, tu pourras faire une accélération de malade pour aller chercher la balle en profondeur mais après tu vas te vautrer parce qu'au final c'est la technique qui régit tout et qu'on connait des joueurs qui ont fait carrière -et qui sont mondialement reconnus- malgré des aptitudes physiques complètement pétées (Riquelme).

 

Y a des questions qui se posent.

Comment est-il possible que Xavi tienne sur un rythme de 65 matchs par saison depuis 4 ans, et en étant l'un des joueurs qui coure le plus sur le terrain ? Comment est-il possible que des joueurs de NFL comme Warren Sapp aient pu courir le 40 yards en 4.8, tout en pesant 140 kg ?

Dans la finalité, c'est évident qu'à un moment il va falloir enquêter sur les sports co mais y a des priorités.

 

PS: Désolé pour le HS extra-cyclisme mais je me suis permis d'élargir le sujet vu ça touche tous les sports pro. Place au vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...