Aller au contenu

Tour de France 2018


k-
 Share

Messages recommandés

http://fr.sports.yahoo.com/02122008/70/tour-de-france-armstrong-sera-l.html

A moins qu'on barre la porte à Astana. Lance sera bel et bien là.

Donc ça va en faire des heureux et beaucoup d'ulcéreux ^^

Ce qui va me chiffonner c'est comment ils vont gérer LA et Contador à la fois dans l'équipe car les deux vont viser le titre ou bien LA n'est pas venu pour gagner ? En tout cas on sait que Contador l'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah faudra barrer la porte a Astana

 

Ils l'ont pas accepter en 2008 pourquoi ca serait le cas en 2009? surtout que l'équipe a pas changé d'un Iota..

 

Enfin s'ils viennent ca va etre rigolo de savoir qui sera le boss entre contador et Amstrong. on pourrait voir les deux mecs se battre, vive le jeu d'équipe lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce que je me demande, c'est la façon dont cela va se passer sachant qu'aujourd'hui, le tour de france ne rigole vraiment plus avec les mecs qui se dopent...même les stars...

 

parcequ'il semble bien qu'après le grand nettoyage des dernières années, on a plus vraiment vu de mec monter des cotes a 15% en danseuse et à 30 km/h...

 

alors vraiment j'attend de voir si:

 

-le mec va trop en chier et balancer après : "ouai mais j'ai perdu depuis le temps"

-le mec va se faire chopper et se faire virer

-le mec va faire comme il a fait les dernières années car c'est vraiment un dieu finalement

 

ça pourrait même etre sujet à un sondage...

mais franchement je suis impatient et j'attend de voir...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Armstrong n'est pas en manque d'excuses, de certificats anti-daté et avocats. (le mec a déja été controlé positif mais il s'en était tiré par un certificat antidaté ce qui logiquement était illégal mais avec Verbrugghen.....)

 

Toutefois Armstrong ne manque pas de courage de vouloir faire le tour, parce que je pense que son attaché de communication (ou je sais plus qui) n'exagerait pas forcément quand il disait que le plus gros danger pouvait etre une atteinte à la santé du coureur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Après tous les reports finalement il est accusé. Aucun grand rendez-vous encore et déjà on a ce genre de nouvelles. Déjà on a pas les détails, j'espère que ça viendra assez tôt pour qu'on sache ce qu'on lui reproche exactement. Avant le TDF en été on aura peut-être beaucoup de news comme celle là si ça continue.

Comme d'hab j'ai envie de dire ... NEXT ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Déjà, on semble penser qu'il va plus viser le Giro (officiellement). Voilà que le Giro c'est avant le TDF. Là je sens que ça va sentir le roussi vu comme ça. Et ce n'est pas à la Vuelta qu'on va le laisser comme patron en ... Espagne ^^.

 

Pour le moment on attend des éclaircissements sur cette blessure pour savoir ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Laurent Fignon a annoncé un cancer des voies digestives, il suit une

chimiothérapie depuis 15 jours.

Dans son bouquin, il révèle s'être dopé, après aucun expert n'arrive à faire le lien entre cancer et dopage, en tout cas, il a vraiment pas de chance, son cancer est en phase avancé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'il soit dopé faut pas etre le pape pour le savoir, a la différence  a l'époque il était TOUS dopé, c'était normal

 

Fignon était le meilleur des dopés ca revient au meme, c'était une autre époque. Tout les champions d'antan était des dopés suffit de voir le gueule et leur poids aujourd'hui (Mercx et Indurain en tete)

 

Pour le rapport avec le cancer comme il l'a dit lui meme, si c'était liée il serait pas le seul dans le peleton de l'époque, voila un cancer aujourd'hui.. c'est limite normal. par contre pas de bol il a un cancer qui est très peu guérit, je crois que le pancreas est touché et le soucis du cancer du pancreas c'est que  mortel a 99% et que ca t'emporte en quelques mois (je parle en connaissance de cause)

 

Malgré qu'il va surement faire le tour avec eurosport j'ai bien peur que ca l'emporte vite le lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non kheops en faite peu importe que le pancreas soit touché c'est l'origine du cancer qui fait toute la difference et dans le cas de son cancer le poids de depart est les voies aero digestive.

Seulement voila il est metastatique est ca c'est un trés gros facteur de mauvais pronostique quelque que soit le cancer .

Alors oui aujourdh'ui certains cacer metastatiques sot opérablebles et guérisable par chimio on pense nottement au cancer des testicules ou au cancer du colon avec peu métastase ou d'autres cas  mais dans son cas c'est différent, apparemment j'ai pas bien lut mais il en aurait plusieurs.

Alors bien sur que la chimio est neccessaire mais son plus grand bennefice reste une prolongation de la quantite et de la qualite de vie

, aprés y'as toujours des "super répondeur" et on ne peut que  le lui souhaiter mais seul l'avenir nous le diras

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon plus que quelques jours avant le départ du 4 juillet: Monaco - Monaco, prologue de 15.5 km

 

valverde interdit de compétition sur le sol italien se retrouve privé de tour de france et boonen pour son histoire de cocaïne également ( patrick lefévert, manager quick step, à dit qu'il serait prêt à aller devant les tribunaux... )

 

Après un énorme dauphiné libéré avec 2 contres-la-montre et 3 étapes de montagnes ( le ventoux, l'hisoard, galibier/croix de fer/madeleine ) on a vu un evans au top de sa forme, perdant le maillot jaune que de 16s sur valverde. Contador lui aussi semblait facile mais n'a pas disputer ce même maillot a son compatriote, ils ont même joués ensemble contre evans. La guerre pour le tour est déjà déclaré.

 

Le giro marqua le renouveau de lance armstrong qui tenez une bonne forme en fin de tour et avec un ventoux à 24h des champs sa risque de lui être favorable, néanmoins si contador a le maillot à ce moment là il devra rouler pour lui  :-\

 

Enfin pour moi la seule chance pour que se soit un non-astana qui gagne le tour c'est qu'ils se tirent dans les pattes entre leaders. Car avec de tels pointures dans leur équipe et avec un clm par équipe cette année ça va faire mal:

 

Astana:  Armstrong, contador, klöden, lepheimer, popovych.

            et le retour probable de vinokourov le 25 juillet date de fin de sa peine de 2 ans de suspension.

 

Bon courage les autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la dream team d'Astana ^^

Astana : Les neuf connus

 

Lance Armstrong (EU), Alberto Contador (ESP), Andreas Klöden (ALL), Levi Leipheimer (EU), Dmitriy Muravyev (KAZ), Sergio Paulinho (POR), Yaroslav Popovych (UKR), Grégory Rast (SUI) et Haimar Zubeldia (ESP) sont les neuf coureurs Astana sélectionnés pour le Tour de France.

 

Source eurosport.fr

 

Quand je lisais le truc je me demandais si on ne listait pas les leaders de plusieurs équipes :D.

 

Par ailleurs Valverde ne sera pas au tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la liste tu as 4 mec qui peuvent potentiellement gagné le tour... lol

 

Enfin c'est une équipe 100% montagne, on va se retrouver avec la mobylette du temps de US postal etc

 

Reste a savoir qui sera le leader? personne au départ et c'est la montagne qui décidera?

 

Ce tour peut en théorie etre le plus inintéressant depuis bientot 10ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tom boonen sera finalement présent sur le tour 2009

 

contador sera le leader désigné des astana ( on s'en doutait un peu... )

 

voici la liste complète des coureurs engagés sur le tour de france 2009:

 

  VERT: les favoris pour le classement par points

  ROUGE: les favoris pour le classement de la montagne

  [shadow=red,left]ORANGE[/shadow]: les favoris pour le classement général

 

Cervélo:                               Silence-Lotto:

1      [shadow=red,left]Carlos Sastre[/shadow]                              11    [shadow=red,left]Cadel Evans[/shadow]

2      Inigo Cuesta                               12    Michael Delage 

3      Jose Angel Gomez Marchante         13    Sebastian Lang

4      Volodymir Gustov                         14    Matt Lloyd

5      Heinrich Haussler                         15    Staf Scheirlinckx

6      Thor Hushovd                             16    Greg Van Avermaet

7      Andreas Klier                              17    Jürgen Van den Broeck

8      Brett Lancaster                           18   Johan Van Summeren

9      Hayden Roulston                         19   Charly Wegelius 

 

Astana:                                           Team saxo bank:                      

21 [shadow=red,left]Alberto Contador[/shadow]                        31       [shadow=red,left]Andy Schleck[/shadow]

22 [shadow=red,left]Lance Armstrong[/shadow]                       32       Kurt-Asle Arvesen

23 [shadow=red,left]Andreas Klöden[/shadow]                         33       Fabian Cancellara

24 [shadow=red,left]Levi Leipheimer[/shadow]                          34       Gustav Erik Larsson

25 Dmitriy Muravyev                       35       Stuart O'Grady

26 Sergio Paulinho                          36       [shadow=red,left]Frank Schleck[/shadow]

27 Yaroslav Popovych                     37       Chris Anker Sorensen

28 Gregory Rast                             38       Nicki Sörensen     

29 Haimar Zubeldia                         39       Jens Voigt

 

Rabobank:                                         Garmin-Slipstream:

41 [shadow=red,left]Denis Menchov[/shadow]                          51      [shadow=red,left]Christian Vandevelde[/shadow]

42 Stef Clement                             52       Julian Dean

43 Juan Antonio Flecha                    53       Tyler Farrar   

44 Oscar Freire Gomez                     54       Ryder Hesjedal

45 Juan Manuel Garate                    55       Martijn Maaskant

46 Robert Gesink                            56       David Millar

47 Grischa Niermann                       57       Danny Pate

48 Joost Posthuma                         58       Bradley Wiggins

49 Laurens Ten Dam                       59       David Zabriskie

 

Euskaltel-Euskadi:                               Columbia HTC:

61 Mikel Astarloza                          71 Mark Cavendish

62 Igor Anton Hernandez                 72 Bernhard Eisel 

63 Koldo Fernandez                        73 Bert Grabsch

64 Egoi Martinez                            74 George Hincapie 

65 Juan Jose Oroz                          75 Kim Kirchen

66 Alan Perez                                76 Tony Martin 

67 Ruben Perez Moreno                   77 Maxime Monfort 

68 Amets Txurruka                         78 Mark Renshaw

69 Gorka Verdugo                          79 Michael Rogers 

 

AG2R La Mondiale:                              Liquigas:

81 Vladimir Efimkin                         91 Franco Pellizotti 

82 José Luis Arrieta                        92 Daniele Bennati

83 Cyril Dessel                              93 [shadow=red,left]Roman Kreuziger[/shadow]

84 Hubert Dupont                          94 Aleksandr Kuschynski 

85 Stéphane Goubert                     95 [shadow=red,left]Vincenzo Nibali[/shadow]

86 Lloyd Mondory                          96 Fabio Sabatini 

87 Rinaldo Nocentini                       97 Brian Vandborg 

88 Christophe Riblon                       98 Alessandro Vanotti 

89 Nicolas Roche                           99 Frederik Willems 

 

Française des Jeux:                           Caisse d'Epargne:

101 Sandy Casar                            111 Oscar Pereiro 

102 Jérôme Coppel                          112 David Arroyo

103 Anthony Geslin                         113 Rui Costa 

104 Yauheni Hutarovich                   114 Arnaud Coyot

105 Sebastien Joly                          115 Jose Ivan Gutierrez

106 Christophe Le Mével                  116 Luis Pasamontes 

107 Jérémy Roy                              117 Jose Joaquin Rojas 

108 Benoit Vaugrenard                    118 Luis Leon Sanchez

109 Jussi Veikkanen                        119 Rigoberto Uran

 

Cofidis:                                           Lampre:

121 David Moncoutié                      131 Alessandro Ballan

122 Stephane Augé                        132 Marco Bandiera 

123 Samuel Dumoulin                      133 Marzio Bruseghin

124 Leonardo Duque                       134 Angelo Furlan 

125 Bingen Fernandez                     135 David Loosli

126 Christophe Kern                        136 Daniele Righi

127 Sébastien Minard                      137 Mauro Santambrogio 

128 Amael Moinard                          138 Marcin Sapa 

129 Rémi Pauriol                             139 Simon Spilak 

Bbox Bouygues Telecom:                     Quick Step - Innergetic:

141 Thomas Voeckler                      151 Sylvain Chavanel

142 Yukiya Arashiro                        152 Carlos Barredo 

143 William Bonnet                         153 Tom Boonen

144 Pierrick Fedrigo                        154 Steven De Jongh 

145 Saïd Haddou                            155 Stijn Devolder 

146 Laurent Lefèvre                        156 Jérôme Pineau 

147 Alexandre Pichot                       157 Sebastien Rosseler 

148 Pierre Rolland                           158 Matteo Tosatto 

149 Yuriy Trofimov                          159 Jurgen Van De Walle 

 

Katusha:                                          Agritubel:

161 Vladimir Karpets                       171 Christophe Moreau

162 Alexandre Botcharov                 172 Maxime Bouet 

163 Joan Horrach                           173 Sylvain Calzati

164 Mikhail Ignatiev                        174 Brice Feillu 

165 Sergueï Ivanov                         175 Romain Feillu 

166 Danilo Napolitano                      176 Eduardo Gonzalo 

167 Filippo Pozzato                         177 David Le Lay

168 Nicolaï TRUSSOV                       178 Geoffroy Lequatre 

169 Stijn Vandenbergh                     179 Nicolas Vogondy

 

Milram:                                             Skil-Shimano:

181 [shadow=red,left]Linus Gerdemann[/shadow]                       191 Cyril Lemoine

182 Gerald Ciolek                            192 Fumiyuli Beppu 

183 Markus Fothen                          193 Koen De Kort 

184 Johannes Fröhlinger                   194 Simon Geschke

185 Christian Knees                         195 Jonathan Hivert 

186 Niki Terpstra                             196 Thierry Hupond

187 Peter Velits                              197 Piet Rooijakkers

188 Fabian Wegmann                       198 Albert Timmer

189 Peter Wrolich                           199 Kenny Robert Van Hummel 

 

1ère étape mon favoris fabian cancellara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon de retour de vacances

 

je vais pouvoir passer toute mes fin d'aprem a regarder le tour voir tout les aprem tout court quand ca sera la montagne :D

 

pour l'instant, le mec qui ressort du lot bah... c'est Amstrong, on dira ce qu'on veut mais stratégiquement il est énorme

 

Il loupe le MJ pour rien, un signe du destin peut etre. mais bon dès vendredi avec la montagne on verra qui sera la pour la gagne

 

Content que Voeckler est gagné, il mérite le gars :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gantzeur Nova: Dans les favoris pour le maillot à pois, je ne n'ai pas compris pourquoi tu as mis Thomas. C'est vrai que je ne suis pas trop ses courses hors TDF mais je ne pense pas qu'il soit si bon grimpeur que ça. D'ailleurs un grand grimpeur l'a félicité à la fin de sa course hier, le grand Jaja :).

 

Sinon pour le reste, je vais dire comme prévu. Mais Evans fait une déclaration qui me laisse penser qu'il va essayer de frapper fort dans les montagnes pour combler son retard mais avec des renards comme Armstrong, ça va être dur. Le papy a de la ressource :D. S'il n'y arrive pas lui-même je sens qu'il va travailler pour Contador ou Leipheimer. Mais j'y crois pas trop, il est trop en forme le papy :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kecha: j'ai mis thomas voeckler parmi les favoris du meilleur grimpeur simplement car il est le meilleur français cet année ( en palmarès en tout cas ) et que pour avoir le maillot du meilleur grimpeur il faut s'échapper tout le temps ( ce qu'il fait souvent ) mais bon avec ce qu'il a fait hier je pense pas qu'il tentera le maillot maintenant  :P

 

a la fin du giro j'avais parier qu'armstrong nous ferait un beau tour, il sera sur le podium selon moi, car il nous a fait une belle dernière semaine de giro. Il faut que contador prenne le maillot aujourd'hui comme ça dans la dernière semaine il pourra s'échapper et peut-etre reprendre le maillot à contador ( en mode sastre de l'année dernière ^^ )

 

y a pas à dire menchov a la guigne en ce qui concerne les chutes. l'année dernière sur le tour alors qu'il s'echappe il se ramasse dans la foulée, au giro dans le contre-la-montre décisif il s'étale en pleine ligne droite et la au tour il tombe dans les barrières.

Conclusions dès qu'on parle d'un parcours dangereux menchov tombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que contador prenne le maillot aujourd'hui comme ça dans la dernière semaine il pourra s'échapper et peut-etre reprendre le maillot à contador

Ça m'étonnerais pas mal ce scénario, parce que Armstrong est trop bon pour se laissé avoir par Contador ou autre (ça c'est d'ailleurs vu lundi) et pour moi la seule possibilité qui l'empêcherait de ganger le Tour serait une défaillance physique en montagne (il est quand même moins fort qu'avant par exemple pour le contre-la-montre du début, avant il aurait été mieux classé) ce qui m'étonnerais pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hari seldon

Amstrong mieux classé dans le passé lors du prologue, je crois pas. Le prologue n'a jamais été un objectif d'Amstrong. Je n'ai jamais aimé ce coureur à cause de trop de doute sur ses préparations mais là forcé de reconnaitre qu'il est vraiment au dessus le bougre. A son âge être encore là et surclasser contador sur une épreuve de plat et bien il est plutôt en forme le gars. Armstrong est trop intelligent, connait la route par coeur jusqu'au moindre virage. Il a toujours fait çà et aujourd'hui ça fait encore la diff. La seule chose qui peut le bloquer pour la victoire finale sera la montagne. Ca commence par ce week-end où l'on verra ce qu'il vaut puis la dernière semaine dans les alpes. D'ailleurs dixit Amstrong, "le tour se jouera dans la dernière semaine".

 

Elastic man a gagné. Ca tête me fait trop rire mais c'est un bon battant, bravo ti Thomas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pan : J'ai pas dit qu'il les gagnait, je trouvais juste qu'il n'aurait pas pris 40 secondes par Cancellara et plus de 20 secondes par un grand prétendant à la victoire finale (Contador) sauf s'il avait envie de gérer déjà le chrono. En tout cas on verra demain s'il peut gagner le Tour ou pas (surtout s'il ne peut pas en fait), surtout si Contador essaye de reprendre du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...