Aller au contenu


Tour de France 2018


k-
 Share

Messages recommandés

L'étape d'aujourd'hui faut que ca attaque cache dans le  Grand saint Bernard, si ca attend le petit ca servira a rien vu la descente...

 

Moi je sens l'étape en carton vu que y a pas d'arrivé au sommet et 30Km de descente

 

et jeudi contador refoudra une claque a tout le monde dans le CLM, il aura 2min d'avance et bien sur wiggins (lol) ou Schlek lui prendront dans le ventoux...

 

Ca va etre une étape pour mec qui parte au début et voila

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La descente après le petit Bernard est courte il y a de réel chance de voir davantage quelque chose dans le petit Bernard qui est très dur autant que le grand. Bref on veut voir des attaques, des attaques et encore des attaques.

@Sabaku

C'est triste si tu crois que les coureurs sont dopés. On peut laisser Wiggins. Ca fait du bien de voir un mec comme ça. Si on parle de dopage pourquoi ne pas parler de Contador ou d'Amstrong.

 

@Kheops

jeudi contador refoudra une claque a tout le monde dans le CLM

Vraiment pas sur... tu vois en grand pour lui  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof y a 30Km de descende derriere et il fait que 8Km de monté.. faut pas rever y aura rien aujourd'hui

 

ou des pseudos attaques qui serviront a rien.

 

Au pire un mec pourrait attaquer dans la descente vu qu'elle est très technique au début mais personne est un grand descendeur je crois

 

Je revois sabaku, wiggins a le profil d'un rasmussen ou autre Kohl, des mecs qui ont jamais rien fait en montagne et qui d'un coup se mette a avoir le niveau de Amstrong and co

 

on peut dire ce qu'on veut mais tout les exemples qui se rapproche de Wiggins les années précédentes se sont soldé par un: Controle Positif

 

Et c'est pas triste de croire qu'ils sont dopés... ils SONT dopés pour par mal, et meme encore aujourd'hui, faut arreter de se croire dans bisounours land lol

 

Et compare pas avec contador et Amstrong qui ont tout le temps était bon en montagne c'est comme si demain Amstrong faisait les sprint quoi  >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba pour Amstrong avant son cancer il n'était pas un grimpeur et était plus lourd. Après on connait la suite. 

 

ils SONT dopés pour par mal, et meme encore aujourd'hui, faut arreter de se croire dans bisounours land lol

Après je suis un enfant d'un coureur cycliste qui a fait quatre tour de france, je peux parler de dopage et sait très bien que l'on ai pas dans "bisounours land". Mais si au départ tu crois que tel mec est dopé, c'est même pas la peine de suivre le tour. Je pense franchement que Wiggins n'est pas un Rasmussen à l'envers :D.

De plus je peux te dire que chaque coureur prend des produits hors courses qui suivant le pays, la législation peu

vent être considéré comme du dopage même Ti thomas, qui à pris quelques produit pour augmenté sa masse musculaire depuis deux années. Un coureur 100 % propre n'existe pas et n'a peut être jamais existé puisque des anquetil ou Mercx étaient chargés comme des mules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wiggins a 29ans pas 24...

 

Amstrong avant son cancer c'était pas non plus un inconnu, il est pas devenu connu après son cancer faut pas exagerer. Et je fais parti de ceux qui pense qu'il c'est dopé mais pas fait chopé comme 90% des coureurs, et sans preuve voila

 

Mais si au départ tu crois que tel mec est dopé, c'est même pas la peine de suivre le tour.

 

tout le monde dit ca mais tout le monde regarde car le Tour c'est le tour

 

dans les années 90 il était tous dopé, Mercx, Indurain, Fignon et j'en passe, pour ca que c'est plus des grands champions? le public est pas con ils savent que tout le monde était dopé a cette époque.

 

Le tour restera le tour, avec ou sans dopage

 

Et moi je te parle pas de coureur propre, je te parle de coureur qui se dope, donc qui prennent des produits interdit par l'UCI

 

Qu'il prenne des protéines etc, c'est pas le soucis. On parle de l'EPO etc

 

ps: c'est qui ton père?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a un super finish. Amstrong is back...

si dans le ventoux il fait la même en tête personne pourra le suivre. Comme il dise c'est une fusée quand il fait ça.

@Khéops jte répond par MP. :)

 

Sinon pour Wiggins vu qu'il a change de morphologie un peu comme Amstrong cela à du certainement influencé sur son tour de pédales. Apparemment il aurait perdu du poids suite à un régime draconiens et aurait garder la même puissance qu' auparavant.

 

La chute Voigth fait très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amstrong juste ENORME quoi

 

il a reprit 30s comme si il avait une moto lol

 

Qu'on me dise pas qu'il a pas les jambes.. en tout cas impressionnant

 

pour Saxo une fois de plus, ils ont tenté de faire éclater mais Schleck a pas les équipiers au niveau et ca va faire un de moins avec Voigt qui c'est prit une gamelle énorme, j'ai mal pour lui

 

pour la victoire finale ca va etre chaud, j'espere que les francais vont marcher ensemble pour en faire gagner 1 :)

 

Demain aussi ca va dégommer du poney avec l'étape la plus dur, j'aimerais qu'un mec type sastre attaque dès le début pour bien foutre le bazar :D

 

@pan: je suis d'accord il a perdu du poids et tout mais au tour D'italie il a rien fait et la on dirait qu'il est Top 5 montagne d'un coup, je trouve ca trop rapide en faite. Si suffisait de perdre du poids pour etre un possible Top 5 du tour... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que aucun signe nous avait montré qu'il fallait compter sur ce coureurs. Mais j'aime à croire que cela est dû aux efforts. Après si un régime suffirait même Casard pourrait prétendre au top 5, je m'emporte certainement sur ce coureur mais j'ai aimé son coup de gueule quand il a dit : "Croyez en moi, je ne suis pas un dopé, vous pouvez encore croire au vélo". Mais bon Rasmussen nous avait un peu fait la même. A voir après le tour...

 

Ho oui Amstrong est vraiment un coureur exceptionnel sur ce coup là. Désolé mais même s'il est fort Contador est loin de faire de si belle attaque qu'Amstrong. C'est vraiment magnifique et cela va manquer quand il arrêtera. Quand je vois aujourd'hui je me dis pourquoi avoir arrêté 3 ans. Il est peut être le coureur du 21 émé siècle. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon ben belle victoire d'Astarloza qui a contré au bon moment , belle étape de Pellizotti qui a pratiquement gagné le maillot à pois , belle tentative encore une fois des frères Schleck mais qui cette fois n'a servie à rien , dommage mais je pense qu'ils vont remettre ça dès demain dans une étape très dure avec 5 cols ( les trois premiers n'ont pas l'air très difficile mais les deux derniers ont l'air pas mals ).

 

@Kheops : ce qu'à fait Amstrong est assez impressionnant mais faut relativiser : il me semble ( mais je peux me tromper ) que quand Andy a attaqué c'était dans les pourcentages les plus durs ( 7-7,5 % ) , il a pas pu suivre et quand il est revenu comme une bombe c'était dans les passages genre 5,5-6 % . Pour moi c'est surtout une preuve d'une énorme expérience : il a pas forcé quand il a vu qu'il pouvait pas suivre pour pas se mettre dans le rouge et a attendu d'être mieux pour contrer .

 

@Pan : je voudrais bien croire moi aussi que cela est du à ses efforts mais tu m'expliqueras pourquoi Wiggins peut passer de deux mois d'une place de 71eme au Giro à plus de 2h d'Amstrong revenant de blessure à maintenant monter mieux que l'américain les cols ?

Une telle évolution serait déjà bizarre en 1 an ( puisqu'il a perdu du poids cet hiver ) mais en deux mois .... à part s'être entrainé avec Kaio .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la descente vers Bourg Saint Maurice, Jens Voigt s'est crashé de manière très impressionnante. Un petit bourrelet sur la route au moment où Voigt se relançait et c'est la chute. Jens Voigt n'a pas perdu connaissance mais a été transporté à l'hôpital de Bourg Saint-Maurice avec un traumatisme cranien, des blessures sur la face et la machoire cassée.

http://www.youtube.com/watch?v=RW46BcxMMVE&eurl=http%3A%2F%2Fwww.wikio.fr%2Fvideo%2F1435687&feature=player_embedded

Çà fait mal rien qu'en regardant la vidéo

 

Le tour est fini pour lui mais il va mieux

http://www.20minutes.fr/article/339579/Sport-Jens-Voigt-va-mieux.php               

@Sabaku

s'être entrainé avec Kaio

:)

 

Bien vu si c'est les bons pourcentages. Mais cela voudrait dire qu'il sait où faut attaquer c'est le plus intelligent du tour. Après Andy a attaquer au plus dur afin de faire un gros écart mais ce n'était pas pour hier Contador était encore frai.

 

Pour Wiggins Khéops et toi avez raison mais la je ne sais plus quoi dire. Je suis d'accord, enfin je comprend ce que vous voulez dire mais si il y a dopage avec produit miracle(indétectable) on le saura après le tour ou peut être jamais comme de nombreux coureurs.

Bon aujourd'hui étape à suivre. alors bonne étape à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez c'est partie pour THE etape du tour, j'aurais été sastre au lieu d'ouvrir ma bouche car personne parle de lui j'aurais attaquer dès le 1er col :)

 

Fou? peut etre mais j'aurais fais ca lol

 

car la a coup sur sa va attendre le 3eme col, car y a trop de vallée entre le 2 et le 3 donc j'espere que ca va exploser dans le 3eme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kheops : ce qu'à fait Amstrong est assez impressionnant mais faut relativiser : il me semble ( mais je peux me tromper ) que quand Andy a attaqué c'était dans les pourcentages les plus durs ( 7-7,5 % ) , il a pas pu suivre et quand il est revenu comme une bombe c'était dans les passages genre 5,5-6 % . Pour moi c'est surtout une preuve d'une énorme expérience : il a pas forcé quand il a vu qu'il pouvait pas suivre pour pas se mettre dans le rouge et a attendu d'être mieux pour contrer .
C'est vrai qu'il a attendu d'être mieux pour contrer mais ce n'était pas pour des raisons de pentes qu'il n'est pas parti dès le départ puisqu'il a dit ceci après la course ;)

 

"Il fallait que je trouve le bon moment. J'ai été un peu pris par surprise quand ça a accéléré. Je ne pouvais pas faire grand-chose alors je suis resté avec un groupe qui avançait pas mal. Ensuite, j'ai attendu que l'on retrouve des passages plus difficiles, à 8%, pour ne pas ramener tout le monde avec moi. Je me suis dit que la bagarre était devant et qu'il fallait que j'y aille. Je ne m'attendais pas à revenir aussi vite sur eux, mais je me suis vraiment bien senti!"

 

 

Sinon pour aujourd'hui il faut être prêt. Ce n'est pas le moment d'avoir des défaillances autrement le trou est vite fait. Dommage que je sois au boulot et je ne peux pas tout suivre. Enfin c'est mieux ainsi (je me comprends ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pauvre. Sastré n'a jamais été motivé car les médias ne se sont jamais penché sur lui cette année. Le pauvre petit bébé.lol

Après il a raison quand il dit vous la presse vous vouliez voir Contador/Amstrong et bien c'est fait. Mais tout ça est normal puisque ce sont les plus forts. Il va falloir que l'ancien vainqueur nous montre quelque chose et pourquoi pas au ventoux car pour aujourd'hui je pense que c'est mort.

 

Chavanel s'est échappé dès le départ c'est un fou.

 

Enfin c'est mieux ainsi (je me comprends ^^)

c'est dommage il y a deux étapes à voir Ventoux et grand bornan. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour l'info

 

Amstrong devrait monter son équipe (avec Bruynel) manque que contador aille dans une équipe espagnol et en 2010 on pourrait avoir un sacré défi :)

 

j'espere que le parcours sera a la hauteur tient

 

Sinon Evaans coule, ce mec est pas un grimpeur pur, y avait vraiment que des quiches avant, le CLM le sauvé lol

 

Aujourd'hui wiggins suit contador et demain gagne le CLM et au final attaquera dans le ventoux !

 

Vivement dans 1h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Amstrong c'est en tant que coureur ou directeur sportif ??

J'ai vite fait entendu un truc du genre car chez Astana on attend le retour de Vinokourov, je crois

 

Sinon Evaans coule, ce mec est pas un grimpeur pur

Si quelqu'un l'a déjà vu attaqué qu'il me fasse signe. Très grand suceur de roue ce mec.

 

Aujourd'hui wiggins suit contador et demain gagne le CLM et au final attaquera dans le ventoux !

Je pense que je vais en prendre plein la figure si je dis que : "bah ouai, il peut le faire".lol je joke. :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Amstrong c'est en tant que coureur ou directeur sportif ??

 

non coureur il a dit qu'il sera la en 2010 et comme Bruynel quitte Astana, pas besoin de faire une équation du 2eme degrès pour savoir qui sera le directeur sportif de l'équipe livestrong  9_9

 

Si quelqu'un l'a déjà vu attaqué qu'il me fasse signe.

 

si par attaqué tu parle d'accélaration alors... non je peux pas te faire signe ^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu d'humour ça fait pas de mal et je sais que certain son de grand connaisseur et supporter de gérard fagnon.

Je le vois bien pour le finish

 

Okay j'avais pas suivi  cette histoire de futur équipe. Il doit l'annoncer à la fin du tour. Je me demande bien qui sera dans son équipe...

Hincapie ... Popovytch... :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli calcul de Thor, c'est Cavendish qui va en faire les frais. Là, ça lui permettra d'avoir une avance de 24 points quasiment et bye bye le maillot pour Cavendish, malgré ses 4 victoires d'étapes il n'aura rien ^^.

 

Le sprint sera dans moins de 20 Km donc ça va.

 

Pour Johan, avec son annonce je me doute bien que ce sera pour former une équipe avec Lance. On attend de voir. Ce qui est sûr pour ce tour, sauf pépin Contador gagne. C'est à Lance d'assurer sa place de dauphin, demain Wiggins va tenter de frapper fort mais bon il y aura toujours le Ventoux pour le renvoyer derrière ^^.

 

Pause de midi, je suis un peu la course en streaming.

 

@Pan: Le ventoux c'est samedi, donc je pense que je serai bien calé devant l'écran :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair Thor Husvod va finir dans le grupetto. Ce qu'il fait en ce moment comme l'a dit Khéops c'est de la stratégie de course et ça marche. En gros il s'assure le maillot vert. Mais c'est vrai que c'est toujours marrant de voir un sprinteur passé le premier les cols. Et au moins ca a eu l'honneur d'animé la course.

@Sad Kecha

4 victoires à 1 et ta pas le maillot vert imagine la tête de Cavendish. Mais bon Thor c'est un vieux de la vieille et il est vraiment un expert dans son domaine. Mais Cavendish prend note pour l'histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cavendish est bon en sprint mais une buse en strategie

 

et au Tour de France, le maillot vert c'est pas que du Sprint, bien fait pour cavendish

 

souvent d'ailleurs les grand grand sprinteur ont pas le maillot vert car dans la montagne c'est des quiches

 


 

Il m'a fait trop rire wiggins, il pensait que Amstrong allait rouler pour lui pour le faire revenir sur Contador? il est con ou quoi lol

 

c'est dommage que Amstrong est fait la strategie d'équipe, il a du rester avec wiggins pour l'éliminer du classement général car vu les derniers 500m ou il reprend 30s au groupe de contador (lol quoi)

 

C'est rageant

 

Andy Schlek a la classe quand meme, il est jeune et tout. l'année prochaine on pourrait avoir un sacré tour quand meme :)

 

En tout cas les écarts sont fait et Sastre a coulé, reste a savoir qui va gagner, un Frere Schlek a coup sur, Franck je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Di Luca probable fin de carrière contrôlé positif 2 fois sur le giro pour finir 2eme y en a vraiment...

 

Menchov qui est tombé 2 fois de suite sur cette étape vraiment maudit le russe...

 

Très belle étape aujourd'hui Armstrong s'est condamné tout seul en jouant l'équipe on a bien vu à la fin du col de rom qu'il en avait encore sous la pédale, tout ça pour enterrer Wiggins qui est devenu un véritable coureur complet c'est impressionnant  :o

 

Il aurait peut-être pas pu suivre le rythme des Schleck mais je pense qu'Armstrong en jouant la course normalement aurait perdu moins d'une minute et du coup serait encore 2ème au général.

 

Contador très tranquille on l'a vu sur l'accélération qu'il a fait il a mis 50 mètres direct aux frères Schleck mais s'est relevé pour pas enterrer Kloden.

 

Demain contre-la-montre de 40 KM autour du lac d'Annecy qui promet un retour d'Armstrong au moins à la 3eme place au général

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contador très tranquille on l'a vu sur l'accélération qu'il a fait il a mis 50 mètres direct aux frères Schleck mais s'est relevé pour pas enterrer Kloden

Non il s'est relevé car il pensait que Kloden suivrait et l'aiderai à l'emmener encore quelques mètres. Pour moi son accélération n'a servi à rien à part mettre kloden dans le rouge. Et je suis désolé son accélération n'avait rien d'Amstrongnesque, il a accéléré certes mais à pioché et Andy revenait. Pour l'espagnole il valait mieux sucer la roue des Schlek. Crois moi Contador aurait du reprendre du temps mais n'a pas réussi car les frangins étaient là. Aujourd'hui Astana = Saxo. Personne des leaders étaient au dessus. mais Contador peux suivre sans souçi. A voir dans le Ventoux.

 

 

Je rage aussi pour Amstrong. Il abandonne le maillot jaune, maintenant c'est sur. C'est rageant, dommage et prometteur pour la saison prochaine car il a encore des jambes même à la 3 semaines. Au moins on a une chose logique, c'est la jeunesse qui prime.

 

Andy Schlek a la classe quand meme, il est jeune et tout. l'année prochaine on pourrait avoir un sacré tour quand meme

Oui, on sent qu'une nouvelle génération est en train de s'affirmer avec comme guide Amstrong. En tout cas s'en ai fini des Evans et des Sastre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle etape !! ca faisait longtempssss qu'on avait pas vu une attaque si longue et soutenue, pour une fois qu'on se fait pas chier à attendre la toute fin du dernier col pour voir les choses bouger ^^

Finalement c'est les 2 frêres qui font la très bonne operation ... ils peuvent remercier Contador qui a foutu son coequipier dans le rouge sur une attaque fantome peu utile et très malvenue pour Astana. Le rêve d'Astana du 1-2-3 qui semblait se rapprochait pendant la montée du col de lacomlombière, semble maintenant bien difficile à atteindre. Même si Armstrong et Kloden joueront la gagne pour le clm de demain, je pense qu'Andy arrivera à limiter la casse et pourrait même garder sa 2nde place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...