Aller au contenu


Naruto : Broken Bond [X360]


Kazuya
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 390
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bosni , nn il pousse aprés tu encaisses les attaques sans perdre de points de vie c'est tout , il y a une petite barre de temps pour que tu encaisses !!! il est dur a maitriser jiraya !!! sa technique de bunta est redoutable !!!

 

Il pousse ? A chaque fois que je l'utilise je voit les cheveux qui pousse et qui disparaisse aussitôt, comme un bug graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu"il dit se qu"il pense mais il veut trop imposé son avis

 

Sinon il a pas tord pour les défaults au point de critiqué le test de gamekult

 

c"est vrai que j"aurai préféré voir Trunks faire le test mais bon c"est comme sa

 

;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le gamekult je suis pas convaincu de leur test , j'ai le jeu et ils abusent un peu !! je pense que c'est juste le coté de l'infidélité a l'annime qui les a poussé a le noter comme ca

sinon bosni , les cheveux appraissent mais disparaissent c'est pas un bug mais quand il encaisse une attaque on les voit bougé et qu'il le protege :P dans quelques fractions de secondes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Steak de boeuf: tu es minato en faite? mdr

 

Il est pareil qu'ici il a son avis et le reste c'est de la merde. S'ils ont un avis différent c'est qu'ils ont tord. Et toujours avec un ton... exécrable qui donne juste envi de répondre mal lol

 

il est mieux sur  gk qu'ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, mon avis sur ce Naruto Xbox360

 

 

Graphisme : 15/20.

 

Le constat est mitigé en ce qui concerne les graphismes du jeu. Alors que les décors bénéficient d'une modélisation irréprochable et très agréable à l'œil, les personnages, eux sont nettement moins soignés.  Dans The Broken Bond, la modélisation est en "dent de scie": Certains combatants sont magnifiquement modélisés (Jiraya, Shikamaru, Kimimaro), alors que d'autres semblent à l'inverse avoir étés "bâclés" ( Gaara, Naruto...). Certes, il n'y a rien d'alarmant, on reconnaitra les personnages sans trop de problèmes. Mais le jeu fait tout de même pâle figure lorsque l'on sait que même sur Playstation 2, les développeurs font mieux au niveau de la modélisation des visages ( voir Naruto Shippuuden : Narutimate Accel 2 ). Cependant, le tout reste propre, sans chute de frame ni aliasing (contrairement à la version Playstation 3). A l'inverse, l'animation (c'est à dire les mouvements des personnages dans les phases de combat) est sublime. On reconnait vraiment l'empreinte des protagonistes, leur manière de battre... Du style spartiate de Naruto en passant par l'aspect déjanté du style de Jiraya, tout y est !

 

Concernant les effets visuels, la qualité est très homogène. La lumière, le feux, l'eau, les flammes d'Amateratsu et les explosions sont tout bonnement magnifiques... A contrario, quelques Jutsus ( notamment le Kaiten et le Rasengan ) font bien pâle figure par rapport à la qualité générale du jeu...

 

Jouabilité : 14/20.

 

Les phrases de plate-formes proposées par cet opus 360 sont très jouissives. Les pièges et autres obstacles sont disposés de manière convenable et rajoutent une dose de piment à l'aspect exploration de "The Broken Bond" autant dire que le plaisir est au rendez-vous. En outre, il est nécessaire d'utiliser efficacement les capacités de ses coéquipiers pour pouvoir franchir les divers obstacles qui se dressent devant nous, un aspect original, immersif à souhait et selon moi un gros plus de cet épisode.

 

Les phases de combat sont toujours aussi plaisantes à jouer, le jeu parait beaucoup plus fluide que Rise Of A Ninja. En outre, beacoup de personnages ont vu leurs combos être modifiés. Certains combattant trop lents et inefficaces ont étés remis au niveau des autres ( Orochimaru, Zabuza ). Visuellement, les combos sont beaucoup plus beaux et variés que dans le premier opus. Les combats n'en ressortent donc que plus intenses. En parlant d'intensité, un autre type de "Jutsu" appelés "Temps réels" ont fait leur apparition: comme le "Kaiten" de Neji ou la "Danses des Os" de Kimimaro... Ces Jutsus dynamisent le combat, dommages que tous les personnages ne disposent pas d'au moins une technique "temps réel"...

 

Pourtant, le mod combat souffre de défauts déjà présent dans "RISE OF A NINJA"... D'abord, il est impossible de personnaliser ses combos, les combats en ressortent donc monotones. Pour illustrer, Zabuza à la possibilité de lancer une attaque verticale ( de haut en bas ) avec son épée. Cette attaque ( à la base ) sert à éloigner un ennemi qui nous fait face. Plus tard, je décide de vérifier si cette attaque verticale marche après avoir expulsé un ennemi dans les airs... Et a ma grande stupéfaction, le sabre traverse le corps de mon opposant sans lui infliger de dommages. Ubisoft n'a tout simplement pas prévu que l'on puisse faire ça... Du coup, si je veux attaquer un ennemi qui a été expulsé en l'air, je suis obligé d'effectuer le "Combo" aérien prévu à cet effet, si un ennemi est allongé sur le sol, même topo: Impossible de lui infliger des dommages supplémentaires pendant son séjour sur le planché... Dommage.

Bande Son: 17/20

 

Les musiques originales de l'animé sont toujours aussi sublimes, ajoutez à celles-ci quelques morceaux composés par Ubisoft qui pour notre plus grand bonheur coïncide parfaitement avec "l'univers Naruto". De plus, nous avons la possibilité de choisir entre le doublage Français et le doublage Japonais... Que du bonheur.

 

Durée de vie: 16/20

 

Environ 16 heures pour boucler le mod histoire auxquelles nous pouvons ajouter une bonne grosse dizaine d'heure de jeu dédiée à la collecte de pièces et autres mini-jeux: Pêche, course, cache-cache, mercenaire, lancé de Shuriken, Frappe serpent, jeu de la balle et du goblet... Sans compter qu'un mod On-Line et disponible ( 1vs1 et 2vs2 ).

Scénario: 15/20

 

Un scénario qui prend quelques libertés avec la trame originale... Les fans seront parfois choqués. Pourtant, la trame principale est conservée et reste extrèmement plaisante à jouer. L'ambiance Naruto est belle et bien présente. Au passage, le jeu est excellent pour les personnes voulant s'initier au manga.

 

Conclusion: 15.5/20

 

Broken Bond est une très bonne suite à Rise Of A Ninja. Ce titre est un savant et savoureux mélange entre Aventure et Combat. Le fait de pouvoir incarner 11 personnes en mod histoire et de pouvoir constituer ses propres équipes en ravira sans doutes plus d'un. Pourtant, même si très bon, le jeu est tout de même sujet à quelques défauts d'ordre technique et au niveau du gameplay ( Combats mous, personnages au style de combat non fidèle au manga: Temari, Sakon/Ukon...) sans compter quelques incohérences que je ne vais pas énumérer ^^.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Je vois que vous avez posté chacun des avis très détaillés avec des notes et tout, et c'est vraiment pas mal !

 

Je voudrais savoir si quelqu'un était dispo pour faire une sorte de récap voir un test comme j'ai fait pour NUNS.

Kheops a déjà demandé il y a quelques temps, sans résultat apparemment.

 

Ce n'est pas très compliqué en soi : une intro, 2 ou 3 paragraphes en décrivant les modes de jeux et une conclusion.

Ensuite, reprendre les quelques avis des forumeurs ici présent.

 

J'ai déjà demandé à quelques uns (Crakotte, Ako...) mais je n'ai pas eu de retour franc.

 

Si personne n'est volontaire, il n'y aura pas de tests mais c'est dommage au vue des avis très détaillés que vous avez déjà postés et de ce que vous pensez du jeu...

 

Enfin bref, informez nous si vous êtes motivés sinon, bah pas de news ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin je vote pour crakotte c'est son test que je trouve le plus juste... Allez crakotte !  allez crakotte !   ;D

 

 

Mon avis perso maintenant que j'ai bien avancé dans le jeu. Je pense que je me suis un peu trop avancé concernant broken bond.

Je venais juste de terminer ninja storm un peu décu et je pensais trouver en broken bond l'alternative totale.. Sur le papier avant de l'avoir tous me semblais parfait mise à part la modelisation des personnages.

Mais je dois dire qu'au final il n'y a pas de compromis.. Si en solo broken bond est excellent en mode combat même si plus complet que ninja storm il reste moins fun... De plus faut le dire en combat c'est un jeu très dur en plus d'être rigide mais très technique tous de même.

En clair je le lui mettrais que 1 point de plus que ninja storm car c'est un jeu plus complet mais au final rien ne changera,

ninja storm pour les combat, Broken bond pour l'aventure (excellente j'ai adoré les quêtes HS car elle sont scénarisé et sa rappelle pas mal certaine partie Hs de naruto comme l'arc de konoha piégé avec les sceaux explosive dissimulé partout).. Moi sa m'a plus et il m'en reste encore pas mal à faire.

 

Voilà donc mon avis au final broken bond me déçois pas parce que j'en attendais pas autant mais sa reste du niveau de ninja storm.. Ninja storm il lui manque juste la complémentarité qu'aurais un 2nd opus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez , je me lance  ;D

 

Avec des screenshoot et des vidéos peu convaincante , Broken Bond n'a pas impressionner surtout avec un concurrent tel que NUNS au style bien plus spectaculaire . Ubisoft après le succès du premier opus nous sert un second volet qui a le mérite de ne pas se reposer sur ces laurier et de continuer a rendre l'aventure Naruto toujours plus attractive .

 

D'entrée la modélisation des personnage que l'ont avait pu voir sur certain screenshoot et belle et bien mauvaise pour la plupart des personnages , certains sont très bien modeliser (Sarutobi , Kisame ...) alors que d'autre sont peu convaincant (Naruto...) . Cependant elle fait place a de somptueux décors riche et varier , nos debut dans la foret puis a Tanzaku nous en mette plein les yeux tant par leur souci du détail que leur variété . Coté foret la végétation est très bien réaliser avec de belle couleurs , pour Tanzaku c'est la aussi une vrai réussite car l'ambiance est au rendez vous : Elle est plus petite que Konoha mais son aspect festif et bien représenter par une grosse population très animé :http://www.gamekult.com/video/9163914/

Quand a Konoha , le village est bien amoché et cela permet au joueur de ROAN de prendre plaisir a le revisiter d'autant plus que nouveaux bâtiments ont fait leur apparition .

A noter que l'ont peut dormir dans des auberges ou chez soi a Konoha ce qui nous permet d'alterner entre Nuit et Jour , un système rajoutant encore plus de variété aux décors qui ne souffre d'aucun temps de chargement : Ont peut explorer Konoha puis se balader en foret pour enfin rallier Tanzaku en faisant un crochet par les sources chaude et le tous d'une traite .

 

Manette en main ont retrouve les mécanismes du premier mais avec pas mal d'améliorations , les phase d'exploration porte mieux leur noms maintenant car les zones étant plus grande ont doit vraiment trouver son chemin puis faire face au pièges en équipe . La coopération est au centre du gameplay , avec notre équipe de trois ninja (a choisir entre 11 ) on doit utiliser leur compétence a bon escient . Au début c'est assez simpliste , puis ça devient vraiment intéressant lorsque par exemple après avoir marcher sur un piège on doit utiliser dans l'urgence le Kaiten de Neji pour se protéger d'une pluie de Kunai : vraiment jouissif .

Coter combat les évolutions sont moins marquer , mais bien penser comme les substitutions aériennes et les attaques en coopérations . Les combats manque un peu de rythme mais c'est pour renforcer l'aspect stratégique : En attaquant son adversaire , on cherche autant a lui faire des dégâts qu'a gagner du temps afin de pouvoir sortir nos plus puissants jutsu .

 

Au niveau de l'ambiance le jeu met la barre assez haute , voix et musique original renforce l'immersion , d'autant plus que les incohérences que l'ont avait constater grâce a certaines vidéos ont disparus !!

-Orochimaru n'a plus les bandages pendant sont combat contre Sarutobi .

-Itachi est en tenu d'Anbu pendant le massacre des Uchiwa .

Ubisoft s'est rendu compte de ces erreurs ? Le fait est que c'est détails qui en avait mécontenter plus d'un ont étais rectifier .

Pour le scénario tous y est , le jeu s'attarde sur chaque événements du manga mais cela vient du fait que la période traiter et assez courte ( il faut avoir Roan pour bénéficier de la première GEN au complet ) . La période traiter est courte mais la durée de vie est longue , entre 15 et 20h de jeu selon la difficulté , ce qui est comparable a un RPG comme Fable 2 . A cela rajoutons un live très intéressant ou les 2vs2 sont vraiment sympa , ansi qu'un système de rang bien penser , la compétition sera rude  ;D

 

En somme une vrai suite a ROAN , avec les mêmes bases le jeu se diversifie bien plus grâce a la possibilité d'incarner l'équipe que l'ont désire en solo comme en multi . Une bonne ambiance , un bon gameplay qui mériterais encore des améliorations pour les combats , de bon graphismes même si la aussi la modélisation des personnages est en dessous . Si je devais lui mettre une note , elle tournerais entre 16 et 17  ;D

 

Edit Seth : je prends ton test et je le mets de coté. Je vois avec Kheops pour poster une news.

Edit Ako :Pas de soucis ,c'est ma façon de voir le jeu ,allez les y gars plus il en aura et plus en les croisant ont pourra voir les nombreux aspects du jeux  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sera disponible en téléchargement... Normalement il aurait du l'être en début à la sortie du jeu mais visiblement il y a quelques problèmes avec les serveurs Ubisoft.

 

( C'est Sasuke avec sa tenue de noire de l'examen Chuunin ).

 

 

Ps: Désolé Seth, je n'avais pas vu ton message pour le test, de toute façon je n'aurais pas eu le temps ^^ et celui d'Ako est trés bon :).

Edit Seth : t'inquiete, pas de soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Seth, je n'avais pas vu ton message pour le test, de toute façon je n'aurais pas eu le temps

Pareille c'est pour ça que Seth a dit ne pas avoir de retour franc , je manquais aussi de temps , dommage j'aurais bien aimer lire ton récap  ;)

Par contre en relisant ton test j'avais pas remarquer ça dans le jeu :

Pour illustrer, Zabuza à la possibilité de lancer une attaque verticale ( de haut en bas ) avec son épée. Cette attaque ( à la base ) sert à éloigner un ennemi qui nous fait face. Plus tard, je décide de vérifier si cette attaque verticale marche après avoir expulsé un ennemi dans les airs... Et a ma grande stupéfaction, le sabre traverse le corps de mon opposant sans lui infliger de dommages. Ubisoft n'a tout simplement pas prévu que l'on puisse faire ça... Du coup, si je veux attaquer un ennemi qui a été expulsé en l'air, je suis obligé d'effectuer le "Combo" aérien prévu à cet effet,

C'est tous con mais fallait y penser , j'ai essayer avec Naruto et son uppercut (Bas+Y+Y+Y) et c'est la même il passe au travers ...

Par contre j'ai envie de dire heureusement qu'on ne peut pas frapper un joueurs au sol (sans parler du fait que t'est un grand sadique a vouloir frapper quelqu'un qui est a terre  ;D ) car ça évite les abus .

-Sur SC4 par exemple avec des Siegfried ou des Astaroth ont peut enlever une trop grande partie de la jauge de vie en abusant des coups au sol qui sont quasi inévitable avec leurs armes .

-Même défaut pour Tekken mais au niveau des combo aériens , tu met un coup qui envoie l'adversaire en l'air puis tu peut l'enchainer en l'empêchant de retomber , il peut strictement rien faire et ça peut enlever plus de la moitie de la jauge ...

Franchement je préfère me passer de ce genre de technique même si un coup ou deux au sol ça aurait étais mieux que rien ;)

 

Je me dépêche de finir a fond le solo pour passer a fond sur le livedans lequel je vous prend tous d'une main...ou pas ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sasuke chunin est sympa, juste le costume qui change mais sympa quand même.

 

Concernant le mode Versus je trouve que c'est beaucoup trop déséquilibré. Avec un pote on s'est fait un tag battle dans la même équipe contre l'ordinateur en mode Chunin. Gagner relève asser de l'exploit dans la mesure ou l'IA sort coups et techniques les unes après les autres alors qu'il est impossible de faire pareil pour un humain étant donné que les combinaisons de touche ne se font pas instantanément. Le mode combat est certes meilleur que ROAN mais toujours aussi frustrant et chiant pour le coup. Il reste largement perfectible. J'espère qu'Ubisoft améliorera encore ce mode baston pour les prochains épisodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zedd, envoie moi ton GT par MP, je suis chaud. Par contre, soit pas surpris de mon niveau... mouhahahaha. ;D

 

Sinon, j'ai finis le jeu à 95%, il me manque 2 fugitif, 2 malheureux en amour, 1 seule carte ninja. Le reste, j'ai tout eu.

 

Edit : Je vais devenir Jounin aussi.Tu veux pas te faire un petit match Ako ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple Uzumachiwa , regarde son avatar ou ça signature  ;D

Sinon pareille j'ai décrocher du jeu après l'avoir torcher , j'ai tous les fugitif mais il me manque aussi une carte et le pire c'est que je sais pas laquelle car en voyant la liste j'ai l'impression de les avoir toutes faites  ;D Je vais devoir repasser devant chacune histoire d'être sure ...

 

Après les fêtes (lorsque un max de monde aura le jeu ) ça serait pas mal de ce faire un tournois  ;) J'ai squatter le live ( je suis jounin) mais des combats entre français ça pourrais être bien plus sympa !!

 

@Uzumachiwa : Avec plaisir quand tu veut , ça ma un peu saouler d'affronter des Naruto-Kyûbi a la chaine ;D

@Crackotte  : Taki va devoir rependre du service , jeux de baston powaa !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais surement me le prendre pour Noel, au départ je voulais NUNS mais bon finalement celui ci à l'air meilleur.

 

J'ai une question pour les possesseurs: l'exploration de konoha est bien? Comme dans ROAN ou c'était assez grand et agréable a parcourir? On peut sauter de toit en toits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est agréable, on peut explorer, sauter de toit en toit, voir les lieux importants du manga ( Cachette des Uchiha, toit de L'hokage, maison de Naruto, bureau de Tsunade, toit de l'hôpital, foire de Tanzaku) et l'extérieur est assez vaste et plaisant à parcourir ( il y a deux grandes villes et deux villages).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...