Aller au contenu

Topic 360


Kazuya
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 625
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Enfin une bonne nouvelle, le kit Play And Charge vendu avec le Pad !!! Ca revenait chère une manette sans-fil ainsi qu'un kit en plus. Le prix est pour le coup très intéressant, d'autant + que la crois à été modifié. Je vais me laisser tenter pour aller sur 4 manettes ^^

 

La couleur est plutot original je trouve pour une manette de jeu.

 

De + ça sort le même jour que Fable 2. Je vais faire un achat combiné  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o après le Starter Pack, voici l'annonce  de la nouvelle manette avec le kit Play And Charge . Tout ceci est proposé a un prix raisonnable , j'ai bien envie de dire merci Microsoft . Avec les très bon jeu qui vont sortir pour cette fin d'année ( Gears of War 2,Fable 2,......etc)je ne sais plus quoi choisir , mon porte monnaie décidera  :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu risque de faire du mal à Forza 3 mais pas à GT5, parceque rappelons que GT est la simulation référence pour les joueurs Sony, donc jamais ne toucheront à Race Pro, je crois que les dév de Forza 3 doivent tirer la tronche, en tout cas mon choix est fait.

 

"Halo 4 sur la prochaine console de Microsoft ?

 

La rumeur un peu folle du jour nous vient de l'édition américaine de l'Officiel Xbox qui aurait déniché les secrets se cachant derrière le grand projet dévoilé par Randy Pitchford, patron de Gearbox. Ce projet en question ne serait autre que le développement de Halo 4 et serait destiné non pas à la Xbox 360 mais à la prochaine génération de console de Microsoft. Une rumeur à prendre avec des pincettes et une tenue anti-radiations même si le fait que Halo puisse être développé par un autre studio que Bungie n'aurait rien de surprenant, ces derniers n'ayant pas manqué de faire remarquer que la licence commençait à leur peser. Pour mémoire, on doit à Gearbox la série des Brothers in Arms dont le dernier volet ne cesse d'être repoussé, et le studio bosse également sur Aliens Colonial Marines, Borderlands, le portage Wii de Samba de Amigo (si, si) et ce fameux titre secret."

 

Source : JV.com

 

Une news pour le fun, mais elle m'a fait marrer, on sait jamais.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que rappelons que GT est la simulation référence pour les joueurs Sony

Pas seulement , je trouve qu'il est le boss ultime dans le domaine sans aucun doute !!

 

Pour Halo j'avais lu cette news , mais la plus grosse rumeur que j'ai lu c'est bien celle d'un Halo 4 qui se deroulerait avant le premier (avant qu'il soit Master Chief ) et qui serait un jeu de tir a la 3eme personne . Le pire c'est qu'elle etait partout pendant un bon moment  ;D

 

Sinon aujourd'huil Microsoft Games a annoncer la MAJ pour Novembre sans pour autant donner une date precise . Au moins ont sait que ca sera apres PES et Fable , mais avant Tom Raider , Prince of Persia et Broken Bond par exemple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour halo 4 tout est possible rappellon quand meme que halo c'est a la base un livre donc tout est possible ca ne m'ettonerai pas que halo 4 se deroule avant halo 1 pendant la guerre covnent humain juste avant ou meme pendant la chute de reach ( quand tout les spartan se font tuer sauf 1 ) je trouve que se serai bien qu'il face ca. Pouvoir vivre en jeux video la chute de reach avec la destruction du premier vaisseaux covnent la mort des spartant toute ces chose qu'il y a dans le livre seraient excellent .

 

parce que rappelons que GT est la simulation référence pour les joueurs Sony

 

Pas seulement , je trouve qu'il est le boss ultime dans le domaine sans aucun doute !!

 

les gouts et les couleur  9_9

GT est tout sauf une bonne simulation, pour moi PGR race pro ou Forza le detruisent dans le genre simulation la seul force de GT c'est qu'il s'appelle GT et que y'a sony derriere sans ca il se venderai meme pas

parsque une simulation avec des bruitages vieux de 10ans ou t'as pas de destruction ou pour gagner des course il suffit de foncer sur les autres voiture dans les virages pour passer niquel et que t'as aucune penalite et plein d'autre defauts qui font que c'est tout sauf une bonne simulation

apres bien sur y'a toujours l'effet psychologique qui fait croire que c'est mieux parsque c'est sur playstation  ( exemple GTA4 que les testeur ont trouve mieux sur PS3 alors qu'il a ete prouve que lq version 360 etait plus fine moins fou et moisn aliase et avec un meilleur frame rate et un meilleur multi ainsi qu'un plus haute resolution et tout ca sans instalation pour les septiques=>http://www.actu-gamer.com/modules/news/article.php?storyid=3214&com_id=569&com_rootid=541& ) ( je sais ca fait troll mais je m'ennuie veille de depart de vac  :-\ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sony donne 20 millions à Microsoft

 

L'histoire est assez ironique. Souvenez-vous, il y a quelques temps, Immersion avait intenté des procès à Microsoft et à Sony pour l'utilisation de systèmes de vibrations dans leurs manettes, une technologie dont la société détient les droits. Microsoft avait dégainé le portefeuille le premier, en offrant 26 millions de dollars (17,7 M€) pour régler le litige. Mais l'accord contenait une obscure clause qui autorisait MS à récupérer une partie des éventuelles sommes versées par Sony à Immersion... Vous suivez toujours ? C'est là que ça devient cocasse. La justice contraint donc Sony à payer à son tour des droits pour utiliser les vibrations, et la firme japonaise signe un gros chèque de 90 millions de dollars (61,2 M€). Microsoft fait alors jouer sa clause pour obtenir une partie de la somme, mais Immersion fait la sourde oreille. MS attaque alors à son tour Immersion en justice ! Et finit par obtenir gain de cause, en empochant 20,75 millions de dollars (14,1 M€) sur la cagnotte en provenance directe de Sony. Une belle opération pour le géant de Redmond, puisqu'en plus du pied-de-nez symbolique à son ennemi juré, il récupère au passage la quasi-totalité des fonds engagés pour la technologie des vibrations, qui ne lui aura donc pas coûté grand-chose..."

 

Je trouve çà marrant, je le poste pour çà. Microsoft est vraiment maitre dans le business.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait le plus rire dans cette histoire , c'est le communiquer d'Immersion une fois avoir perdus , pour annoncer qu'il souhaiter poursuivre leur partenariat avec MS ...

 

Sinon y a un petit logiciel que je trouve vraiment pratique : http://www.xblfriends.com/

C'est le MSN du live 360 , de son ordi , il permet tranquillement de lire et d'envoyer des messages ainsi que de voir qui est en ligne et a quoi ca joue . Vraiment pratique quand on est sur le forum !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xbox 360 en France : 700.000 unités, derrière la PS3 Noter l'article

 

 

Posté par Diamond le 27/08/2008 à 03h25 | Source : JDLI

 

Dans une interview accordée au JDLI, Vincent Gaunet, directeur commercial du loisir chez Microsoft France, fait le premier point sur la situation de la console dans l'Hexagone depuis très longtemps. Et avec des chiffres, s'il vous plaît.

 

On apprend ainsi que, fin juin, la Xbox 360 s'était écoulée à 700.000 unités en France (pour 300.000 connectés au Live), soit 110.000 de plus qu'au début de l'année. Les ventes n'ont donc toujours pas décollé. Conséquence directe, que Gaunet admet volontiers : la PS3 est devant la Three-Sixty en France, et ce malgré son prix très supérieur.

Pour comparaison, la console compte deux millions ou plus d'exemplaires vendus en Grande-Bretagne, un gouffre entre, pourtant, les deux premiers marchés de la console en Europe.

 

Néanmoins, il semblerait que Microsoft soit décidé à faire en sorte de reprendre le leadership à Sony. Concrètement, la Xbox 360 possèderait en France, comme sur beaucoup d'autres marchés, un taux d'attachement (5,8 jeux par machine, contre 3,9 sur Wii et 3,5 sur PS3) et un nombre d'accessoires par machines (3,3 accessoires par machine, contre 2,8 sur Wii et 1,5 sur PS3) supérieurs à ses concurrentes. Des forces sur lesquelles Microsoft veut capitaliser.

 

Les objectifs annoncés par Gaunet sont ambitieux. Suite à la baisse de prix de la 360, les ventes se seraient apparemment envolées (+40% sur le premier semestre, +90% entre avril et juin), ce qui permet à Microsoft de tabler sur des résultats élevés en fin d'année.

 

"Notre but est de vendre sur l'année calendaire 2008 plus d'un million de pièces, annonce Gaunet. On va aller chercher une croissance de 75 % dans un marché dont la croissance attendue est de 26 %. Evidemment cela suppose des investissements média qui seront doublés. Nous veillerons évidemment à ce que les problèmes d'approvisionnement que nous avons pu avoir par le passé ne se reproduisent pas. L'engagement de la direction mondiale est très clair. Sur le plan marketing, nous allons lisser notre communication sur la durée pour être omniprésents et plus seulement prendre la parole à des moments donnés. Nous allons désormais travailler en flux tendu."

 

Confirmation donc de l'offensive médiatique prévue plus tôt cette année. Microsoft France, en doublant son budget pub, espère changer le visage d'une console qui, faute de moyens et de méthodes de promotion efficaces, peine toujours à se faire connaître. Il faudra au moins cela pour débloquer une situation qui stagne dangereusement depuis maintenant plusieurs années.

 

Quelques chiffres intéressants : les deux gros jeux du portfolio de fin d'année, Fable 2 et Gears of War 2, bénéficieront de gros stocks pour leur sortie française : respectivement 130.000 et 140.000 unités. Too Human sera lui limité à 20.000 unités plus tard cette semaine, une façon d'avouer que le soft est beaucoup moins susceptible de conquérir les foules. Enfin, Viva Piñata 2 et Banjo et Kazooie Nuts and Bolts devraient bénéficier de grosses campagnes de publicité.

 

Les moyens sont donc prêts à être engagés, et ils doivent être conséquents pour que l'objectif irréel du million de consoles vendues en 2008 soit atteint. Si tel était le cas, la 360 connaîtrait sa plus forte période  de ventes sur 6 mois depuis sa mise en vente en 2005.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, Too Human s'est fait saqué par les critiques...

 

Ca serait bien que la 360 bénéficie de plus de communication, c'est vraiment ce qu'il lui manque pour percer.

Rien à voir, mais je suis étonné des scores de la Wii, proches de la 360 en ventes de jeux et d'accessoires :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit clairement que les possesseurs de 360 sont des gros joueurs, çà fait plaisir, je trouve que 700 000 est un bon chiffre vu le peu de médiatisation autour du jeu. On a eu la pub pour Beijing, et franchement je conseille fortement de le faire à quatre en live, parceque tu te tape un bon délire, les épreuves sont bien ficelées et chacun a ses disciplines de prédilections.

 

Too Human va plaire à une certaine catégorie de joueurs, ceux prêt à recommencer le jeu plusieurs fois avec l'inventaire et l'univers ya moyen, moi çà me plait pas, je continue le petit bijou de Lost Odyssey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, Too Human s'est fait saqué par les critiques...

Ouais , et pas qu'un peu , une vrai deception .

Pour les accessoires , avec les prix des prochains pack ( le starter pour ne citer que lui ) , ca risque de leur faire du bien .

Microsoft France, en doublant son budget pub, espère changer le visage d'une console qui, faute de moyens et de méthodes de promotion efficaces, peine toujours à se faire connaître.

Je met toujours 2 semaines a capter les pub sony , j'espere qu'il en feront des simples comme ceux pour la Wii .

 

@Itachirama : Y a des jeux que tu nous conseillerais pas  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachirama : et quel jeux tu nous conseillerai?

c'est bien que microsoft augmente son budget communication par se que pour l'instant moi j'ai pas vu grand chose en Europe  contrairement a sony ou en espagne c'est bourre de pub singstar de pub avec des sportif pour la ps3 en france un peu moins mais on sait que la playstation 3 est la alors que la 360 pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une bonne nouvelle , un nouveau jeux exclusif 360 vient d'etre annoncer par Microsoft : Ninja Blade

Trailer de 1 seconde : http://www.gametrailers.com/player/39372.html

Prévu pour le début de l'année prochaine on sait déjà que Keiji Nakoka, le designer de Lost Planet, ainsi que Norihiko Hibino, un des compositeurs des séries Metal Gear Solid, Boktai ou Zone of the Enders, font partie de l'équipe de développement. On devrait en découvrir un peu plus dans les semaines à venir, le soft étant annoncé jouable au prochain Tokyo Game Show. A noter qu'il est développé par le studio de From Software à qui l'on doit notamment la série des Tenchu .

Logiquement il devrait etre plus proche d'un Tenchu que d'un Ninja Gaiden , avec des morts discretes , bah sinon il a aucune chance face au maitre de l'hemoglobine  ;D

En dirait bien que Microsoft s'interresse de plus en plus au marcher jap , apres la baisse de prix un jeu de ninja !!

 

Edit : Pour Ninja Blade en fait c'est un NG bis mais avec des cinématiques intéractives :

From Software a dévoilé quelques informations au sujet de Ninja Blade au site IGN. On apprend ainsi qu'il s'agira bel et bien d'un jeu d'action s'inscrivant dans la lignée de Ninja Gaiden. L'aventure nous proposera d'incarner Ken, un ninja capable d'utiliser des pouvoirs magiques pour venir à bout plus facilement de ses ennemis. Tout au long de son périple, il pourra utiliser sa vue spéciale pour découvrir les points faibles de ses opposants, mais aussi améliorer ses armes grâce à l'énergie qu'ils perdront.

Au total, l'aventure devrait compter 12 heures de jeu. Mais Ninja Blade ne sera pas qu'un simple jeu d'action. Il s'agira d'un véritable film interactif, avec un moteur graphique très évolué qui offrira une expérience unique. Inutile de dire qu'on a hate de découvrir les premiers screens ingame !

 

------------------------

 

Petite préview de Race pro par Gamekult : http://www.gamekult.com/articles/A0000069289/

Le multi a 12 s'annonce pas mal ...

 

-------------------------

 

Preview de Darksiders : http://xbox-mag.net/darksiders---wrath-of-war__16022.html

Le jeu sortis de nulle part par excellence , de surprise il est passer au stade de future grosse claque de cette fin d'année  ;D Vraiment surprenant pour un tel jeu .

 

-------------------------

 

La démo de Pure programmée pour demain

 

Bonne nouvelle pour les amateurs de sensations fortes et d'adrénaline, la démo de Pure est prévue pour jeudi 4 septembre soit... demain aussi bien sur le Xbox Live que sur le Playstation Network. Au programme : 3 tours de piste sur un circuit basé en Italie face à 15 compétiteurs sur l'un des 35 bolides qui seront dans la version finale que l'on attend pour la fin du mois (le 25 pour être précis). La démo et la preview réussiront-elles à vous convaincre de rajouter le jeu dans votre liste d'achat (sans doute déjà chargée) ? 

------------------------

Halo 3 : une nouvelle map en vue

C'est à la Penny Arcade Expo que Bungie a dévoilé pour la première fois une future nouvelle carte multijoueur de Halo 3. Elle s'appelle Purple Reign et prendra place dans une usine Covenant. On ne connait ni sa date de mise en ligne sur le Xbox Live ni son éventuel prix, mais voici les premières images de la bête.

Image de la map : http://www.xbox-gamer.net/actualite-xbox360-Halo-3---une-nouvelle-map-en-vue_17059.html

----------------------------

Et pour finir :

C'est au cours du Tokyo Xbox Media Briefing 2008 que plusieurs responsables de Microsoft Games ont annoncé que le Tokyo Game Show sera l'occasion pour le géant de Redmond d'annoncer quelques "grosses surprises". La baisse de prix de la console n'était à première vue qu'un premier pas puisque Microsoft Games semble avoir plus d'une carte dans son jeu. Reste à présent à voir quelles seront les surprises annoncées et surtout, si cela nous concernera aussi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Star Ocean 4 en exclu sur 360 ?

 

Ce n'est toujours pas confirmé mais il semble que Star Ocean 4 : The Last Hope sortira en exclusivité sur Xbox 360. Il y a en effet une pub de Star Ocean 4 sur la notice d'Infinite Undiscovery annonçant une sortie pour le printemps 2009 avec le logo "Only on Xbox 360". Alors s'agira-t-il d'une exclu temporaire, comme ce fut le cas pour Enchanted Arms et Bioshock (qui étaient eux aussi affublés du fameux logo "Only on Xbox 360" et on connait la suite...) ? Ou bien les joueurs PS3 seront-ils réellement privés du prochain RPG de Tri-Ace ? Seul l'avenir nous le dira..."

 

Bien, MS fait toujours autant d'effort, en tout cas j'attend d'avantage SO4 que FF13, donc du moment je l'ai sur 360, mais çà fait plaisir de voir que MS fait des efforts dans tous les styles de jeux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez puisqu'ont est dans les news :

 

Halo 3 - Nouveau succès en vue!Les règles sont boulversées!

Microsoft a toujours pris au sérieux des règles pas très fondamentales.

Par exemple l'ancienne limite des jeux Xbox LIVE Arcade a 50 mo (aujourd'hui 150 mo)...

Ou encore les fameux 1000 points de succès qu'offre chaque jeux pas plus, ni moins!

Si le jeu est un succès commerciale, il peut se voir rajouter au maximum 250 points supplémentaires a débloqués...

Aucun jeux n'a été plus loin 1250 points et est donc la limite extrême qu'un jeux peut vous faire débloqué pour votre Gamerscore...

Voici une règle qui n'est plus, en effet Halo 3 va se voir d'ici mi-septembre grossir de 500 points de succès en pluch!

Ainsi, il devient le jeu le plus rentable en succès, 1500 points donc a débloqué principalement avec les nouvelles et futurs cartes qui seront dispo très bientôt...

La légende annonce la gratuité, réelle ou pas? Tel est la question!

 

Des que je revient sur le live je m'en occupe si c'est vraiment le cas !!

 

Edit : Confirmation avec screenshot a l'appuie : http://halo.fr/news_3569.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite nouvelle pour la console des gamers.

 

Xbox 360 : premiers effets de la baisse de prix américaine

 

Nous vous parlions il y a quelques jours de la baisse de prix de la Xbox 360 sur le territoire américain. Eh bien manifestement, ce repositionnement tarifaire semble déjà montrer quelques résultats. Si l'on en croit Microsoft, certains détaillants ont déjà pu constater une hausse de ventes de 360 de près de 100%, d'autres encore déclarent qu'ils vendent 6 fois plus de machines que lors du week-end précédant la fameuse baisse de prix. Reste néanmoins à obtenir des chiffres en bonne et due forme, histoire de voir si tout cela ne relève pas de l'esbroufe pure et simple.

 

 

Source : JV.com

 

A croire, que les américains attendaient la baisse, à croire qu'ils regardent le planning de fin d'année aussi.

 

Edit :

 

Charts US : DS Magnetic

 

Par Matthieu Hurel, Gamekult.com

Business, posté le vendredi 12 septembre 2008 à 12h 35

 

 

 

Voici le top des ventes de consoles aux Etats-Unis pour le mois d'août avec des chiffres en provenance du cabinet d'études NPD. Sans grande surprise et malgré une légère baisse par rapport au mois précédent, on retrouve les consoles Nintendo aux deux meilleures places du classement, avec pas loin d'un million de ventes en cumulant la DS et la Wii. Du côté de Sony, la PSP remonte à la troisième place avec 253.000 unités, tandis que la PS3 chute à 185.400 pièces contre presque 225.000 en juillet ; l'increvable PS2 restant tranquillement aux alentours des 150.000 consoles écoulées. Reste la Xbox 360 qui perd environ 10.000 ventes en comparaison des chiffres du mois dernier mais repasse d'autant d'unités devant sa concurrente directe, la PS3.

 

 

 

 

Support Ventes Total LTD

1. Nintendo DS 518.300 21.904.855

2. Wii 453.000 11.844.678

3. PSP 253.000 12.470.120

4. Xbox 360 195.200 10.865.832

5. PS3 185.400 5.264.104

6. PS2 144.100 42.490.365

 

Source : Gamekult.com

 

 

Sans baisse de prix, la 360 repasse devant, on verra plus clair à la fin du mois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Baisse de prix pour la Xbox 360

 

On pouvait s'y attendre, après avoir baissé les prix de vente de ses consoles en Asie et en Amérique, Microsoft s'apprête à faire une jolie ristourne aux joueurs européens. La Xbox 360 Arcade passe ainsi à 179,99 €, la version Premium et son disque dur de 60 Go passe à 239,99 € et enfin la version Elite et son disque dur de 120 Go vous coûtera 299,99 €. Vous pourrez donc faire une économie de 20 à 70 € si vous patientez jusqu'au 19 septembre prochain pour faire vos achats. Avec un prix d'appel qui est le plus bas du marché, Microsoft compte bien vendre ses machines comme des petits pains pour Noël. La Xbox 360 n'avait cependant pas attendu cette opération marketing pour remplir les poches de la firme : Neil Thompson, le directeur régional de la branche britannique de Microsoft, nous apprend ainsi que 20 millions de consoles se sont déjà vendues à travers le monde."

 

 

C'est une très bonne nouvelle avant noel, avec le catalogue de jeux qui va exploser pour les fêtes, au prix de la premium, çà vaut vraiment le coup, on espère juste de la pub pour récompenser les efforts de Microsoft sur le plan vidéoludique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Xbox 360 va connaître sa seconde baisse de prix cette année en France, après celle opérée au printemps (le 14 mars). Quel est l'objectif de cette nouvelle révision tarifaire pour Microsoft ?

Il s'agit d'une décision planifiée et d'une heureuse décision. D'abord, dans une logique industrielle et économique, parce qu'on peut se le permettre : on a suffisamment travaillé sur la réduction des coûts de la console. Notre ambition ensuite, c'est de capter un public plus large, renforcer la dynamique qui est la nôtre et nous ouvrir de nouveaux horizons.

 

Ca n'est donc pas un désaveu de la précédente baisse, qui n'aurait pas atteint ses objectifs ?

Non, au contraire. Si on regarde le marché francais spécifiquement, on se rend compte de la précédente baisse de prix sur les ventes, puisque celles-ci ont quasiment doublé par rapport à l'année précédente. Je l'ai dit : nous sommes dans une dynamique positive. On avait planifié deux baisses de prix cette année, car on pouvait se le permettre.

 

Vous annonciez avoir écoulé quelque 600.000 machines en mars. Comment la situation a-t-elle évolué depuis ?

Nous avons franchi le cap des 750.000 machines vendues sur le marché francais, et nous nous fixons pour objectif d'élargir cette base le plus vite et le plus largement possible.

 

En termes de ventes par modèle de Xbox 360 (Arcade, Premium, Elite), quelle est la répartition exacte de votre parc de consoles ?

Je n'ai pas de chiffres précis de ce côté. Néanmoins, le modèle qui marche le mieux est la Xbox 360 Premium et son disque dur désormais élargi à 60 Go, l'Arcade fonctionne bien également. Concernant la 360 Elite, elle n'est que troisième parmi nos ventes, mais avec son nouveau prix qui passera à 299€, elle va devenir très très attractive.

 

D'un point de vue strictement marketing, vous n'avez pas peur que ces baisses successives et agressives finissent par dévaloriser l'image de votre machine ? N'y a-t-il pas un risque d'envoyer un signal négatif à vos consommateurs, en appliquant plusieurs fois par an des ristournes tarifaires ?

Evidemment, cela aurait un impact négatif si le reste ne suivait pas derrière : notamment un catalogue qui continue de progresser pour séduire les gamers et le grand public. On donnerait l'impression que c'est la fin de vie de la console, ce qui serait catastrophique. Là, nous sommes davantage dans l'optique de donner un coup d'accélérateur supplémentaire à notre leadership mondial, car nous sommes devant Sony Computer Entertainment au niveau des consoles HD. Donc non, on n'est pas menacés, on a une avance considérable sur le marché américain, et une situation positive sur le marché européen. C'est plutôt un coup de pouce que l'on recherche ici. Et puis cette baisse de prix n'est pas une fin en soi, puisque l'on s'apprête à changer l'interface de la console, à lancer de nouveaux services sur le Xbox Live (les avatars, le 1 contre 100) et des jeux qui vont particulièrement toucher les gamers comme Fable II et Gears of War 2. Mais aussi, et c'est une première, d'autres titres susceptibles de toucher le public casual.

 

Les rares chiffres que nous avons en notre possession semble indiquer qu'aux Etats-Unis, il n'y aurait pas eu d'impact majeur de la sortie de Grand Theft Auto IV sur les ventes de 360 sur le mois de mai. Y-a-t-il eu un "effet GTA IV" en France ?

Oui, il y a bel et bien eu un très très fort impact sur notre console, mais aussi celle de notre concurrent.

 

C'est à dire ?

Je n'ai pas de chiffres à donner, mais on peut constater l'impact sur les ventes de consoles dès le mois de mai.

 

Cette nouvelle baisse de prix conforte la Xbox 360 comme la console de dernière génération la moins chère du marché, avec une différence de 70€ avec la Wii et presque 220€ par rapport à la PS3. Comment comptez-vous communiquer autour de cet argument-là ? Y a-t-il des campagnes marketing, publicitaires, qui mettront en avant l'argument du prix de la 360 ?

En effet, c'est un argument important : on a d'ailleurs une campagne de prévue dans les semaines qui viennent. On avait déjà commencé à le faire avec le spot Grand Theft Auto IV en collaboration avec Rockstar Games/Take Two, et on mettra le prix de la Xbox 360 en avant dans notre communication télé.

 

Et comment vous comptez positionner la console dans les six prochains mois ? Si l'on devait résumer votre message publicitaire, serait-ce la console familiale, la console la plus abordable, la console la plus complète... ?

Vous allez le découvrir très bientôt, on a une campagne de marque prévue pour octobre, qui définit la console comme une machine familiale, qui permet de s'amuser, d'offrir des émotions fortes, dans le jeu ou dans les liens qu'il crée.

 

Sur le long terme, avec une offre aussi attractive pour le modèle Arcade, n'avez-vous pas peur d'imposer un parc trop important de machines sans disque dur en France, et de vous retrouver pénalisé/piégé dans un an ou deux ans lorsqu'il s'agira de prendre le virage de la distribution digitalisée et de la VOD ? Le succès du modèle Arcade ne risque-t-il pas de réduire votre marge de manoeuvre dans les années à venir ?

Notre volonté est de laisser le choix. On peut pas vraiment dire aujourd'hui que toutes les personnes aient besoin d'un disque dur avec leur console...

 

Mais avec un modèle d'entrée aussi bas, et l'avènement du nouveau Live et des contenus téléchargeables (VOD, GTA IV...), n'y a-t-il pas un risque de brouiller, voire de rendre votre communication contradictoire ?

C'est un choix du client qui achète sa console : à quoi bon payer 100€ de plus pour un accessoire qu'on n'utilise pas ? Chacun fait son choix, après les consoles sont de toutes façons évolutives, donc s'il le faut on peut toujours acheter un disque dur par la suite. Mais la majorité des acheteurs de la Xbox 360 Arcade préferent payer moins cher leur console, que de s'encombrer de périphériques inutiles.

 

Puisqu'on en parle, peut-on faire le point sur l'offre VOD en France ?

On a, à l'heure actuelle, plus de 250 films disponibles en téléchargement. Nous avons signé un nouveau partenariat avec le studio MGM (en juillet dernier NDLR), d'autres accords sont en cours de négociation ou de signature. Il faudra s'attendre à entre 250 et 300 films d'ici la fin de l'année.

 

Les constructeurs de machines peinent de plus en plus à capitaliser sur leur catalogue, d'autant que les exclusivités se raréfient dangereusement sur chacune des machines du marché. Le prix des consoles est-il donc devenu, par la force des choses, le nouveau nerf de la guerre ?

Je ne crois pas. Dans cette guerre commerciale, il y a trois leviers ; le prix en est un. Mais il y a aussi le software et les services. Le nerf de la guerre c'est encore le développement et les exclusivités, que ça soit celles développées en interne, ou par des éditeurs partenaires comme Epic Games (Gears of War 2). Le troisième levier, c'est la différenciation par le service ; et aujourd'hui, avec le Xbox Live, nous disposons d'un parc d'abonnés important de plus de douze millions, ainsi qu'un niveau de service inégalé. Ce sont ces trois niveaux qui font la force d'une console, et à titre personnel j'estime que nous sommes bien armés.

 

Mais par rapport à la génération précédente, ne vous êtes-vous pas décomplexé par rapport à la question des baisses de prix ? Le levier tarifaire n'est-il pas devenu plus souple et - donc - plus sollicité ?

Nous n'avons aucun souci à assumer cette baisse de prix. Ce qu'on constate, c'est que 65% des ventes par génération de consoles concernent des modèles à moins de 200€. Le marché est devant nous, mais encore une fois la question du prix n'est pas une fin en soi. C'est un outil marketing qui n'a d'effet que s'il est combiné à un catalogue de jeu et une variété de services qui tient la route. Il faut pouvoir travailler sur tous ces points... et bien entendu, il faut avoir les moyens de communiquer autour, de le faire savoir.

 

Cette révision tarifaire rapproche cependant la Xbox 360 de son prix plancher. Une telle baisse peut-elle accélérer l'arrivée d'un modèle de console de nouvelle génération ? Est-elle annonciatrice d'un produit plus cher et plus puissant ?

Pas du tout ! La marge de progression est encore gigantesque. Si l'on regarde les ventes de PlayStation 2 lors de la génération de consoles précédentes, on se situe au-delà des 100 millions de machines. Sony et nous, nous approchons les 35 millions avec nos consoles Haute Définition. Certes, nous sommes leaders, mais nous avons les moyens de doubler voire tripler notre parc actuel (plus de 20 millions de consoles). On s'inscrit dans une logique de cycle long avec la 360, on ne fait jusqu'à présent qu'effleurer ce marché dans sa globalité. Maintenant, le prix plancher de la 360 ? Le modèle Elite est encore à 299€, donc on a encore la marge de manoeuvre. On peut largement baisser son prix dans les deux, trois, quatre années qui viennent.

 

Dernière question : Microsoft a publiquement admis avoir des problèmes de fiabilité avec la Xbox 360 depuis son lancement fin 2005. Aujourd'hui, à la rentrée 2008, quel bilan faites-vous de la situation ?

La fiabilité de la console est une de nos priorités absolues, nous avons mis en place des améliorations en modifiant l'architecture de la console, en changeant les composants, etc. La console est plus fiable qu'avant, et notre volonté c'est d'être présent en cas de problème comme nous l'avons fait avec l'extension de la garantie à 3 ans de la console. Nous nous attacherons à poursuivre nos efforts.

 

Une idée du taux de retour des consoles sur le marché français ?

Je peux vous affirmer que les résultats sont bien meilleurs, mais je n'ai pas de chiffres à partager.

 

 

source :http://www.gamekult.com/forum/lire_A0000069915/

Très intéressant j'ai surtout retenu communication de prévu pour octobre (se qui manquait sur le marche européen pour faire connaître la 360).

 

Apres 360 elite pour 300€ j'ai bien envie de vendre ma premium pour me racheter celle la par se que 20Go pour moi c'est pas beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interview est vraiment intéressant, on apprend pas mal de choses, pour moi le principal est qu'avec une meilleure publicité, la console verrait ses ventes augmenter fortement.

 

Il a bien raison sur les trois points positifs de la console, c'est pour moi ce qui fait que la 360 est loin devant sur cette génération. 12 millions d'abonnés, le pognon que çà doit rapporter à la firme.

 

750 000 est vraiment un bon chiffre, j'avais en tête le chiffre de 600 000 comme quoi, les français se réveillent un peu. J'aime bien la phrase 220 euros de diff avec la PS3 et l'argumentaire de périphérique qu'on paie inutilement, on peut critiquer Microsoft, mais elle fait tout pour satisfaire le joueur.

C'est vrai que la console a un gros planning de fin d'année, et pleins de nouveautés, tous les nouveaux acheteurs pourront en profiter dès l'achat de la console.

 

Microsoft fait des efforts, reste plus qu'à communiquer, moi si j'étais eux j'essaierai de rendre la marque Playstation has been, c'est l'image que j'en ai pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 360 devant la Wii et la PS3 au Japon.

 

360: 28,681

 

Wii: 27,057

 

PS3: 8,050

 

http://translate.google.c[...]xbox360_tops_wii%2f

 

 

En tout, la 360 à fait en une semaine 230.000 vente en comptant l'Europe et les USA*. Pas si mal que ca la baisse de prix.

 

 

* ( Sachant qu'il y a un peu plus de 20millions de 360 dans le monde ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...