Aller au contenu


Topic 360


Kazuya
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 625
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce sont les chiffres de Famitsu, apparemment c'est la combinaison de trois facteurs qui a menée à cette surprenante situation:

 

- Réapprovisionnement de la 360 au Japon qui était ( soit disant ) en rupture depuis Tales Of Vesperia.

- Les acheteurs de Tales Of Vesperia, ont achetés d'autres pack.

- Unfinite Undiscovry à l'air de plaire au Japonais (80.000 unités écoulées)

 

Un autre lien pour les sceptiques:

 

http://xbox-mag.net/la-xbox-360-devant-la-wii-et-la-ps3----au-japon__16115.html

 

Attendez les vrais chiffres Media Create avant de sauter de joie ;D

 

Edit: Un autre lien pour les trés sceptiques ( notez que j'ai été plus rapide que Jv.com )

 

http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00028899-la-xbox-360-devant-la-wii-au-japon.htm

 

Pour parler des ventes au Japon, il n'y a pas plus Fiable que Famitsu ^^. Donc la marge d'erreur est trés réduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, à croire que les européens sont encore bon dernier en terme de réactivité et d'ouverture d'esprit, çà me fait rire de voir que la PS3 cartonne dans les pays latins.

 

En fait, avec les sorties de fin d'année, on peut parier un gros billet que la 360 sera devant aux Etats-Unis et Japon, avec des RPG et FPS, et derrière en Europe, avec Killzone et Résistance 2.

 

C'est une bonne nouvelle, et bien méritée, j'avais completement zappé Unfinite, Sony doit être en panique, quand je regarde le planning de sortie, il y a de quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit du premier RGP Square-Enix Tri-ACE HD avec une forte baisse de prix, donc je pense que la hausse peut durer un petit moment, le temps que l'info que la console coute moins chère soit diffuser.

Si seulement les japonais pouvaient acheter Mass Effect et Lost Odyssey, je pense que leur vision de la 360 changerait du tout au tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une xbox version americain , j'ai eu la chance de jouer sur tales of vesperia , c'est un jeu raccrochant , et connaissant les japonais , je les vois bien l'acheter , la xbox360 n"est pas la xbox car microsoft a gagné de confiance et d'experience dans le monde de jeuxvideo , et elle va certainement depassé sony qui a du mal avec sa ps3 et son blue ray , wait and see.... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh les gars vous oublier la sortie de GTA4 au japon  ;D

En remplacant 2-3 truc je suis sure qu'il peut cartonner la-bas

 

-Remplacer Niko Bellic par Pikachu

-Remplacer l'aka 47 et le fusil a pompe par des carapaces et des peaux de bananes

-Remplacer les fusillades par des combats au tour par tour

-Remplacer Liberty City par Hyrule

-Remplacer la Infernus par des kart

-ect ect

 

 

A part ca une mauvaise nouvelle :

Mauvaise nouvelle pour les amateurs de simulation auto : Race Pro, le jeu marquant l'arrivée de Simbin sur consoles, vient de voir sa sortie reportée à 2009. Mais en janvier seulement, ce qui limite un peu la casse. Les cinq mois restants seront utilisés pour apporter le polish nécessaire au jeu.

 

Pour compenser cette déception toute relative, on nous annonce une démo sur le marketplace pour "avant Noël". Elle proposera de s'adonner au soft en online comme en solo.

 

Dommage mais y a de quoi patienter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"6 millions de Xbox 360 en Europe

 

Les effets de la baisse de prix de la Xbox 360 ne se sont pas fait attendre. Le nouveau tarif proposé par Microsoft depuis la semaine dernière booste les ventes de la console et lui permet de dépasser les 6 millions d'unités vendues en Europe. Désormais positionnée comme étant la machine de salon la moins chère du marché (179 € pour le modèle Arcade, contre 249 pour la Wii et 399 pour la PS3), la Xbox 360 devrait passer d'excellentes fêtes de fin d'année. A moins, bien sûr, d'une réaction de la concurrence. Ce qui n'est officiellement pas à l'ordre du jour."

 

J'aimerais bien voir le classement en Angleterre, Allemagne, puis France, Italie et Espagne. En tout cas une bonne nouvelle, on s'en fiche un peu, mais au moins on est sur que Microsoft oublie pas les gamers européens.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ont les aime ou pas , les avatar ne laisse personne indifférent : http://www.gametrailers.com/player/40276.html

Je doit dire que j'aime pas des masses , mais j'attends avec impatience la MAJ de novembre !

 

PS: Il y a eu une MAJ ce matin sur Halo 3 , les 1500G sont bel et bien la et ça fait plaisir  ;D

 

Edit : D'autres news

 

Fable 2 est gold !

C'est Peter Molyneux himself qui l'a annoncé à nos confrères de Videogamer : « C'est fait depuis hier soir à 19h00, le jeu est officiellement gold et est en route pour les machines. Fable est absolument terminé, fini et complété. »

Videogamer en a profité pour lui demander comment il se sentait après avoir bouclé l‘aventure : « C’est toujours un petit miracle quand vous finissez un jeu. Fable 2 est le plus grand jeu que nous avons fait. Par plusieurs fois, il semblait impossible de pouvoir le terminer. »

Malheureusement pour lui, les réjouissances seront de courtes durées car comme il le précise : « Que le jeu soit enfin passé gold ne signifie pas pour autant que nous n’avons pas des millions de choses à faire. » (on pense notamment aux déplacements qu'il doit réaliser pour promouvoir son jeu comme le rendez-vous au Festival du Jeu Vidéo fixé pour samedi prochain à Paris) Il se donne rendez-vous pour le 16 octobre pour faire la fête avec son équipe à Londres. Nul doute que les Guiness vont couler à flots.

 

Interview de Peter Molyneux : http://xbox-mag.net/article16097.html

 

-------------------------------

 

Le nouveau Halo révélé très bientôt ?

Ca s'active chez Bungie. Le studio, qui avait dû reporter l'annonce de son nouveau Halo juste avant l'E3, semble prêt à lâcher le morceau. En témoigne un teasing insistant sur le site officiel du développeur, alimenté par des messages cryptés très mystérieux postés depuis vendredi dernier.

>>> Le message du 22 septembre

>>> Le message du 19 septembre

Le nouveau jeu Halo, peut-être un spin-off à la troisième personne comme on le pressentait avant l'E3 ? Ou bien un tout autre jeu, Bungie travaillant sur trois projets actuellement ? Ou bien l'âge du capitaine ? On devrait le découvrir bien assez tôt.

-------------------------------

 

Le Xbox Live indisponible le 29 septembre

Microsoft Games vient de nous informer que le lundi 29 septembre, à partir de 10 heures (CET), le Xbox Live et le site Xbox.com seront indisponibles. En effet, pendant 24 heures, l'équipe en charge du Xbox Live préparera le service à l'arrivée de la mise à jour du dashboard (qui sera notamment accompagnée des Avatars). Notez tout de même qu'il ne s'agit là que d'une opération de maintenance, la "New Xbox Experience" arrivera plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même plus Bosmi, carrément une extension de Halo3, se passant avant Halo 2, dans une ville attaquée par les convenants.

 

http://download.microsoft.com/download/2/4/b/24b1b181-1016-47fe-90f6-9c48d6048d64/KeepItClean_Teaser_ESRB_180p30_ST_800Kbps.wmv

 

Le teaser fait très très mal, attendons d'en savoir plus.

 

La aussi : http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00029059-halo-une-video-mysterieuse.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On savait Microsoft content de sa dernière opération marketing. La baisse de prix de sa console lui a en effet permis de franchir la barre des 6 millions de consoles vendues en Europe. Aujourd'hui, Microsoft garde le sourire et annonce non seulement des ventes en hausse de 214% sur les deux dernières semaines au Royaume-Uni et une tendance similaire dans le reste de l'Europe (depuis le nouveau prix) mais aussi qu'il s'écoule désormais deux Xbox 360 pour une seule Playstation 3. L'éditeur se montre par ailleurs très confiant pour les fêtes de fin d'année qui approchent et pense pouvoir tenir ce rythme de vente tout en assurant un stock suffisant de consoles pour tout le monde. Chris Lewis, Vice président de la division Interactive Entertainment Business Europe de Microsoft, déclare d'ailleurs :

 

«Nous avons constaté une progression dans tous les pays européens et nous sommes certains que même à ce niveau de croissance nous pourrons assurer un approvisionnement en consoles régulier et satisfaisant auprès des revendeurs pendant la période de Noël. La Xbox 360 est la meilleure offre en terme de consoles "nouvelle génération", que ce soit en matière de jeux vidéo que de divertissement numérique en tout genre. Et ces chiffres le prouvent bien.»

 

J'ai un peu du mal à y croire, la marque Playstation est tellement insérée dans le cerveau des européens, que j'arrive pas à concevoir qu'ils achètent enfin la meilleur console de salon de cette génération. Noel va surement être un coup fatal pour la PS3, rien n'attire chez elle, même le Naruto ne propose pas de online, le seul jeu intéressant, j'ai l'impression que les joueurs se lassent de devoir attendre pour plus cher, c'est une bonne nouvelle, parceque même si c'est le grand méchant Microsoft, en terme de jeux vidéo, le groupe fait beaucoup d'effort.

Et je rajouterai un gros coup de coeur pour le xbox live arcade qui à lui tout seul est une merveille et justifie l'achat de la 360.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, petite indication à Sakurama :

Quand tu postes un texte d'une source extérieur, peux-tu le quoter car on a du mal à discerner ce qui fait parti de ta source et ce qui est de ton post.

J'ai édité ton post juste au-dessus pour que cela soit plus visible ;)

Et si possible, mettre l'origine de ta source

 

~~~

 

Ceci étant dit, rien d'étonnant à ce que la 360 voit ses ventes augmenter, voir même exploser.

Les gens qui l'achete se décide en se disant : "oué, une console NG pas très cher : je prends".

 

Mais Sakurama, ce n'est pas toi qui disait que tu ne comprennais pas pourquoi les gens attendaient tellement longtemps avant d'acheter une console ? Tu reprochais même à ceux qui avait acheté une PS3 d'attendre pour rien et d'ailleurs, tu le reprécises dans ton post.

Alors qui sont ces gens qui achetent la 360 d'après toi ? Des gens qui attendaient une baisse des prix ? Non, je ne crois pas...je pense que les vrais consommateurs de JV ont déjà acheté leurs consoles et que ceux qui achetent actuellement, c'est plus du coup de coeur pour tester.

 

Je connais des gens qui ont acheté une 360 suite à cette baisse et qui n'avaient jamais acheté de consoles avant. C'est la preuve pour moi...et ils vont achetés 2 ou 3 jeux pour voir quoi. Et ils vont la garder 15 ans lol !

 

Donc la technique de Microsoft, c'est d'inonder le marché en pensant créer une sorte de fidélisation qui pour moi n'arrivera pas...

Mais c'est un bon procédé remarque puiqu'on se focalise beaucoup sur les chiffres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord sur le terme inonder. Je pense que Microsoft a sorti sa console depuis trois ans, que les éléments interne coutent moins chers à produire, donc logiquement le prix de la console doit baisser.

Après je pense pas que tous les gamers ont acheté leur console, la PS2 a été vendu à plus de 120 millions je crois, le compte n'y est pas actuellement, même très loin.

Pour moi, on arrive à noel, le consommateur voit que la console coute deux fois moins chère, il achète dans ce sens, surtout que le Bluray est un échec, il suffit de voir les chiffres tomber de mois en mois, pour se rendre compte qu'il n'est pas un argument de vente.

Beaucoup de frustrer de la PS3, ont surement du craquer pour la 360 à ce prix là, pour tater les exclues et gouter au live.

Enfin, franchement, je comprends pas bien cette hausse des ventes, Playstation a tellement d'impact sur la population, je vois mal le consommateur préférer prendre une 360. J'attends les chiffres plus concrets.

 

Le truc qui me faisait rire, c'était de voir la PS3 se vendre mieux en France, Espagne et Italie, et moins en Allemagne et Grande Bretagne, les latins sont toujours en retard.

 

PS : Oui je vais quoter les messages, promis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais la ton gout légendaire de la provocation !  :D

 

Beaucoup de frustrés de la PS3 ont acheté la 360 ?!? Whhaaaa bah ceux la, tu ne peux pas les appeler des frutrés mais des imbéciles !

S'ils ont fait ca, c'est qu'ils ont mal choisi à la base et qu'ils ont mal étudié ce qui les intéressaient. Pourquoi acheter une autre console avec si peu de différence avec celle qu'on a déjà ? Je ne vais pas acheter une 360 pour jouer à PES ou à Fifa par exemple. Il reste les exclus mais elles sont annoncées longtemps à l'avance.

Ceux qui font ca sont donc bien des imbéciles...

Mais je ne crois pas qu'il y en ait tant que cela en fait, je pense juste que c'est ton imagination et encore une fois ton gout pour la provoc.

 

Sinon, tu n'es pas d'accord avec le terme inonder ? Bah écoute, la 360 est quand même vendu à perte, comme la PS3 donc le principe d'inonder le plus possible le parc est réelle. Sinon, elle serait plus chère...

C'est aussi tout simplement le seul moyen de Microsoft de prendre suffisament d'avance sur Sony (en terme de vente) pour limiter l'impact technologique et mettre la pression sur les studios. Encore une fois, c'est une très bonne stratégie.

 

Mais il y a une question que je me suis toujours demandé te concernant : pourquoi es-tu si heureux à chaque fois que Microsoft fait plus de ventes ? Je veux dire que ca ne va pas changer ta console, elle restera toujours identique. Ca ne changera pas les prochaines sorties, cassera peut être d'autres exclu mais n'en amenera certainement pas.

Donc quel est ton intéret ? Tu as des parts dans Microsoft c'est ca ? ^^

 

A titer personnel, je suis content quand c'est la guerre entre 2 manufactueriers. Tout simplement car ceux sont les utilisateurs qui en tirent bénéfice.

Mais si Sony explosaient les ventes, je n'en n'aurais strictement rien à foutre...je serais même déçu car il n'y aurait plus de concurrence ce qui serait super mauvais...

Enfin passons, je n'arrive pas à saisir en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que certains ont vendu leur PS3 pour acheter une 360 par exemple, quand je vois le planning de fin d'année, le choix est vite fait.

Ce n'est pas de la provocation, je ne tire aucun bénéfice à voir la 360 se vendre plus, mais comme pour tous les sujets dans la société, je comprends pas le fonctionnement du cerveau humain. De plus quand je lis tes messages ou ceux de Blayed avec des liens playfrance, des topic de jeux avec juste la mention PS3, avec des tonnes de réactions contre la 360, je pense que heureusement certains sont là pour dire "Eh les gars, regardez un peu y a çà aussi, moins chère et meilleure ludothèque".

 

La PS3 ne sert qu'à MGS4, après je vois pas l'intérêt de la console et encore moins sur le long terme ?

 

Tu parles de concurrence bénéfique, mais quand je vois la PS3 depuis 2 ans, en quoi la concurrence à fait changer les choses ? A part une baisse de prix, et un MGS4, je ne vois rien dans la politique de Sony, les fans sont là, mais avec du recul, le groupe s'amuse, les éditeurs nippons sont à la ramasse, les exclues PS3 ont les voit toujours pas, juste une démo, et un Wipeout HD sur le PSN, les éditeurs ont pas l'air d'aller plus vite pour autant, GT est repoussé, Race Pro arrive en face, bref, la concurrence est là juste pour jouer à la même chose pour moins chère, Sony n'a strictement rien changé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes messages avec des liens Playfrance ? hmmm...bah trouve moi un de mes posts avec une citation de playfrance alors ;)

 

Tu te bases toujours en tant que victime en disant que tu ne fais que réagir au fait que certains membres font de la propagande (le mot est bien choisi je pense).

Seulement quand tu as une PS3, tu vas sur les sites PS3. Quand tu as une Xbox, tu vas sur les sites Xbox. C'est aussi bête que ca. Donc dès qu'il y a des news, ca poste et c'est normal.

Mais chacun reste lucide je pense. Quand c'est le président de Sony qui dit que sa console est la mieux et qu'elle écrase tout, je pense que tout le monde est suffisament intelligent pour ne pas le prendre au pied de la lettre. Idem pour Microsoft.

 

Ensuite, tu as du mal à comprendre le mode de fonctionnement du cerveau humain ? Encore une fois, je peux t'aider à le comprendre. Prenons mon exemple très particulier (que tu auras je pense du mal à comprendre mais passons) : j'ai 4 jeux PS3. Ce n'est pas énorme, seulement 4.

Sur les 4, il y a une exclu qui est MGS. En Novembre, j'aurais 6 jeux certainement dont NUNS. Ce qui veut dire que sur les 6 jeux, j'aurais 2 exclu PS3. Ainsi, 30% de mes jeux seront des exclu.

Tous les jeux qui sont proposés sur la 360 et qui m'intéressent sorte aussi sur la PS3. Donc quel est mon intéret d'acheter une 360 à l'époque ? (quand les prix étaient quasi équivalent)

Si toi, tu me dis que tu as une 360 avec 6 jeux dont le tier sont des exclus 360, je comprendrais tout à fait pourquoi tu t'es orienté vers la 360. Tout comme je comprends les gars qui ont acheté une Wii pour Mario Kart et Naruto Ex par exemple.

 

L'explication pour moi est tout simple. Moi, je ne comprends pas qu'on ne puisse pas comprendre ca !

 

Enfin, en ce qui concerne la concurrence, on parle toujours de moyen et long terme.

Je ne suis pas dans les petits papiers de Sony mais je pense qu'ils doivent regarder attentivement ce qui se passe du coté de Microsoft et de cette baisse des prix. Donc forcement il y aura un impact et c'est la que la concurrence est utile.

Si il y a une baisse de prix de la PS3, ce sera un signe (pas significatif pour moi). S'il y a autre chose sur le plus long terme, ca en sera un autre. Tout est bon à prendre pour les utilisateurs dans cette guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les liens Playfrance ne viennent pas de toi.

 

Mon raisonnement tient dans cette phrase : "Tous les jeux qui sont proposés sur la 360 et qui m'intéressent sorte aussi sur la PS3."

 

Comment quelqu'un qui ne connait que la marque Playstation peut donner son avis (je parle pas forcément de toi), alors qu'il ne connait pas Halo, Fable, Lost Odyssey, Mass Effect,  Kameo, Spinter Cell, Forza, Gears of War, et prochainement Banjo, ou Race Pro ?

 

Si tu mange toujours la même chose, que tu es habitué à toujours faire les mêmes, il est évident que tu préfère la même chose. Ensuite mettre 600 ou 400 euros dans une console pour avoir 4 ou 6 jeux, moi çà me choque. Edit : Cette phrase est bête, puisque tu peux encore acheter des jeux dans 5 ans.

 

Pour le terme de victime, y suffit de prendre l'intégralité des posts sur le forum, pour se rendre compte que la PS3 est majoritaire, et que les rares débats tournent vite à l'avantage de la PS3, parceque c'est comme çà, biensure ces personnes n'ont jamais joué à la 360, mais c'est comme çà.

 

Sur la concurrence, encore une fois Sony ne fait strictement rien, j'espère des bonnes nouvelles pour le TGS, mais cette fin d'année va être sans pitié pour la PS3, même au Japon, je pense qu'on peut encore tirer un bon prix de la console sur le net, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment quelqu'un qui ne connait que la marque Playstation peut donner son avis (je parle pas forcément de toi), alors qu'il ne connait pas Halo, Fable, Lost Odyssey, Mass Effect,  Kameo, Spinter Cell, Forza, Gears of War, et prochainement Banjo, ou Race Pro ?

 

Mais il suffit simplement de voir les jeux que tu as cité :

- Halo : FPS, ne m'intéresse absolument pas.

- Fable : RPG assez bien foutu je dois l'avouer mais je ne suis pas plus fan que cela des RPG (je n'ai pas pris la PS3 pour FF par exemple)

- Lost Odyssey : idem mais faudrait que je test.

- Mass Effect : idem.

- Kameo : me dis absolument rien comme style

- Splinter Cell : jeu d'infiltration, j'ai MGS pour ca

- Gears of War : FPS, idem

- Banjo : connait pas trop

- Race Pro : course de voiture, pas plus fan que ca et au pîre j'aurais GT (je t'entend crier d'ici mais chacun son avis).

 

Donc aucun jeu ne m'attire rien que dans le style de jeu, sauf certains qui me disent bien.

On est d'accord que ca ne fait pas le poids pour quelqu'un comme moi qui est fan des MGS, fan de Naruto, qui aime les jeux jap tout court et les jeux de sports ? Pour les 2 premiers voir les 3, c'est Sony obligatoirement (le 3ème est valable pour la Wii et donc pour Nintendo). Et le dernier, c'est confondu 360 et PS3.

 

Je ne pense pas à être le seul dans ce cas donc pour moi, rien de plus normal.

Et comme tu dis, je ne pense pas que, par exemple, NUNS sera le dernier jeu Naruto à sortir sur PS3 donc forcement j'aurais plus de jeux.

 

Enfin, pour finir avec cette histoire de prédominance du forum sur la plateforme PS3, je n'ai pas cette sensation.

Tu l'as peut être car tu vois que le modo de la section en a une, que le boss en a une, que quelques modérateurs + en ont une. Ca ne veut pas dire qu'il y a une prédominance car jusqu'a preuve du contraire, les posts des pro-360 ne sont pas supprimés ce qui veut dire que chacun peut dire ce qu'il veut. Il y a je crois un vrai équilibre au contraire, en terme de nombre.

Regarde ceux qui postent souvent, tu verras que c'est super équilibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la liste de jeux aucun n'est ton style, donc c'est quoi ton style de jeux ? Parceque là je vois pas trop à part MGS4, d'ailleur au passage le dernier n'est pas un jeu d'infiltration donc pas ton style non plus, et un jeu de manga basé sur du combat Naruto, çà fait un peu léger.

Tu me cites les jeux japonais, très bien, mais tu entends quoi par jeux jap ? Sony obligatoirement, moi à part Motorstorm, GT5, Resistance 2, Killzone 2, je vois rien d'autres ?

Parcontre le xbox live arcade propose une centaine de jeux nippons.

 

Enfin dans ma liste, aucun jeu ne te plait, je trouve çà étonnant, mais bon, on a l'impression que pour jouer sur PS3, il ne faut pas aimer trop de styles de jeux  pour que son choix soit logique, quand on joue sur PS3, il vaut mieux pas être trop de fan de jeux vidéo (pure mauvaise foi) et avec ce message qui montre qu'en fait tu n'aime que peu de styles de jeux à part des licences de jeux, et les jeux de sports (bien que le live a pris de l'importance) la PS3 est toute désignée selon tes critères. C'est un peu ironique, mais faut avouer que çà va très loin, tous les styles sont représentés, et le style infiltration n'existe pas vraiment, et MGS4 n'entre pas dans cette catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué, bah tu sais pas faire la différence entre "ne pas être spécialement fan" et "pas mon style"

 

Je pourrais acheter un jeu de role sans problème.

Par exemple (qui n'a rien à voir avec un jeu de role), je ne suis pas spécialement fan de GTA, pourtant je l'ai acheté. C'est un jeu que j'apprécie mais qui ne me fera pas réfléchir lors du choix de ma console.

Tu saisis maintenant ce que je veux dire ?

Donc Fable II, Lost Odyssey ou autre sont des jeux qui pourraient m'intéresser mais qui ne me ferait pas acheter la console.

Donc oui, tous les styles de jeu sont représentés mais comme tu ne sais pas faire la différence entre "ne pas être spécialement fan" et "pas mon style", c'est sur que ca a pu te choquer.

 

Par jeux jap, j'entends les jeux tirés de mangas principalement.

 

Après tu penses ce que tu veux des raisons pour laquelle chacun achète une console. Tu te permets de juger, je pourrais juger aussi en disant que je ne comprends pas ceux qui achètent la 360 pour jouer à des FPS puisque si on aime ce style de jeu, autant jouer sur PC (qui est carrément plus adapté).

 

A part ça, je veux juste te signaler une chose : notre discussion dérive du sujet pour revenir sur le topic de "la guerre des consoles".

Mais plus que cela, tu dis des choses que j'estime assez graves comme "je comprends pas le fonctionnement du cerveau humain" dixit "ceux qui achètent la PS3 sont (d'après toi) des abrutis". Ce n'est pas parce que tu es sur le topic 360 que tu peux te permettre de dire des trucs comme ca. Personne ne dit des choses comme ca sur le topic PS3.

J'ai donc répondu calmement, mais tu n'arrêtes pas de mettre des petits piques que tu fais passer sur le ton de l'humour ("quand on joue sur PS3, il vaut mieux pas être trop de fan de jeux vidéo") qui s'adresse aussi entre autre à moi, voir même très directement.

Donc la il n'y a pas d'histoire de majoritaire ou de minoritaire : la discussion se passait entre toi et moi, et tu as réussi à sortir 2 trucs suffisamment hard.

Encore une fois, le topic 360 n'est un dérivé du topic "la guerre des consoles" et ton premier message parlait directement de la confrontation entre PS3 et 360 ("Noel va surement être un coup fatal pour la PS3, rien n'attire chez elle"). J'ai participé à cette discussion pour répondre à des apartés mais ma réponse de base concernant en premier lieu l'augmentation des ventes de 360.

J'espère que tu as noté que j'ai essayé de répondre calmement, mais si ca repart sur la guerre des consoles ce n'est plus la peine. Qu'est-ce t'en pense ? Tu pourrais parler de ta console sans parler de la PS3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on te suit, tu n'es pas intéressé par les jeux 360, dans le même temps, tu m'expliques que tu préfère les jeux de sport, jeux japs et MGS, et que donc tu as choisi la PS3. Je trouve l'argument valable, mais c'est quand même étonnant qu'un possesseur de PS3 n'aime que les styles PS3 en fait, si on résume on va dire çà, parceque le genre infiltration n'existe pas, MGS4 est un jeu bourrin, on regarde des cinématiques, donc çà s'appelle une licence, moi je conçois tout à fait qu'on soit fan, j'ai bien aimé le faire, j'y ai pris du plaisir, je suis fan de cinéma, alors j'ai accroché à l'histoire.

 

Après les jeux japs, mais en fait juste jeux dérivés de manga ce qui est loin d'être la même chose, il est clair que Naruto PS3 est supérieur à celui de la 360, donc encore une fois, il est logique de s'orienter vers la PS3.

 

Pour les jeux de sports, il est claire qu'en ne connaissant pas la 360, on peut préférer jouer avec la PS3, mais alors pas en live.

 

Donc, si on suit ton cas, qui ne préfère que les styles de jeux liés à la PS3, vu que tous les autres styles ne t'intéressent pas (un peu bizarre en tant que modo), il est normal de choisir la PS3, mais pour le grand public, je trouve que payer deux fois plus cher pour moins bien, est un raisonnement très bizarre de consommateur, qui n'achète que ce qu'il connait, donc ma phrase le cerveau humain s'adresse à ceux là.

 

Mais avoue, que ta réponse sur ma liste de jeux est assez surprenante pour un amoureux des jeux vidéos.

 

Pout ta dernière phrase, je vais pas rentrer en guerre, moi je me suis amusé à lire les commentaires sur le topic Naruto Rise et broken de joueurs qui n'ont jamais joué et encore moins tenus une manette 360, avec en plus des images preuves à l'appui de la différence technique des deux softs, donc je pense que la phrase est valable pour tout le monde.

 

Edit à Bosmi : Perso, la discussion avec Seth m'intéresse, je veux en aucun cas rentrer en guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bosmi : j'ai supprimé ton mess.

Pas de leçon à recevoir sur comment on doit gérer la section. Si tu veux être modo, tu peux t'adresser à Kheops !

 

~~~

 

@ Itachirama :

 

Je te signale dans mon dernier message que j'ai préféré discuter avec toi au lieu de supprimer directement ton post (le premier, celui qui enfonce la PS3 et qui n'a donc rien à faire la). C'est une précision que je t'apporte pour te montrer, avec un exemple simple et avant que tu supprimes tous tes postes, que la discussion vient de ce post précis qui dérive du sujet.

N'inversons pas les rôles, ne continuons pas de parler d'autres choses : en 3 posts, c'est parti en guerre des consoles avec quelques phrases chocs.

 

Si tu veux parler de ce que tu estimes être normal quand on doit être un modo de la section JV, libre à toi de le penser. Ce n'est simplement pas le topic pour en parler.

Je ne suis pas un amoureux des JV, loin de la ! Je suis justement beaucoup plus réaliste sur le contenu d'un jeu qu'il y a un moment et beaucoup plus critique (surtout depuis que je les paie tous !).

Si tu veux parler avec moi de ce que tu estimes être bon ou pas, ou même me critiquer, n'hésite pas à m'envoyer un MP, je serais ravi de te répondre.

 

Enfin, ce topic n'est pas celui de NBB ! Si il y a des gens qui n'aiment pas NBB, ils n'ont pas droits de le critiquer sur le topic approprié ? Sous quel prétexte ? Autant que dans ce topic, on ne viennent pas critiquer la 360, je le comprends. Mais qu'on ne fasse pas l'inverse (c'est à dire critiquer la PS3).

De plus, n'oublie pas qu'on n'est pas obligé d'avoir une 360 pour critiquer. On n'est pas obligé d'avoir joué à NBB pour critiquer. En se renseignant et en apportant des arguments concrets, tout le monde a le droit de parole.

 

Sur ce, le sujet est clos. Si tu veux répondre ou que quelqu'un d'autre veut répondre, ce sera par MP.

Mais retient bien ce que j'ai dit sur ton premier message : le but de cette conversation porte sur ce premier message. J'ai pris mon temps pour te le montrer (une discussion allongée), je ne le referais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir coupé... C'est sympa ^^

 

Je disait donc:

 

Les ventes de la 360 augmente et je pense que c'est tout à fait normal. Une console de qualité à un prix si bas ça fait réfléchir. Possible aussi que certaines personnes préparent leurs achats de noël. Même si je doute que la 360 ne soit en rupture à cette période, certains se préparent dans cette optique.

 

 

Petites infos à propos du futur Pad (vert) Xbox 360:

 

Apparemment les changements sont pas terrible...

 

http://www.factornews.com/news-24224-Test_du_nouveau_pad_Xbox_360.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...