Aller au contenu

Pain : les origines de sa souffrance


Patricia
 Share

Messages recommandés

J'ai creusé cette question dernièrement car je la trouve négligée, alors qu'elle est au centre de la motivation du perso, qu'elle constitue son nom et peut-être même, son jutsu.

 

Je trouve bizarre ce passage d'enfants sensibles, affectueux, vulnérables (Konan est aussi dans ce cas de figure) à celui d'exterminateurs en puissance. Pein n'est pas, contrairement à Sasuke, quelqu'un qui prend un soif meurtrière dans un crash émotionnel (quand il veut tuer Naruto à la Vallée de la fin). Où un psychopathe comme Gaara, qui prend plaisir à tuer. Et pourtant, c'est un adepte du meurtre inutile (Hanzou, mais aussi sa famille, leurs connaissances, leurs alliés... ; et à présent "tuons tous les shinobis sur notre route").

 

Très concrètement, j'ouvre ce topic pour réfléchir sur la relation entre les 3 orphelins et Hanzou, parce que pour moi, la clé de la souffrance se situe là.

 

L'expérience traumatique, je là situe dans la jeunesse du trio, disons, au plus vieux, à l'âge actuel de Naruto, Sakura et compagnie. Pourquoi ? Parce que c'est un âge où ils peuvent montrer un talent considérable sans être invulnérables.

 

Le trio est issu du village d'Ame, tout comme Hanzou, dont ils chercheront à tirer vengeance. C'est remarquable, car ils sont orphelins à cause des ennemis d'Ame, on peut imaginer qu'ils auraient plutôt rejoint le village d'Hanzou pour devenir des shinobis au service de leur pays, une fois la guerre terminée.

On peut supposer que la haine envers Hanzou vient d'actes commis à leur encontre par leur propre Kage. Il est mentionné qu'Hanzou a été assassiné alors même qu'il s'y attendait, qu'il avait déployé des défenses considérables pour échapper à ses ennemis. On peut facilement en conclure qu'il s'attendait à la vengeance de Pein, parce que celui ci avait de bonnes raisons de lui en vouloir.

 

Quand on voit les images du village, en particulier la salle des containers, je trouve qu'il y a une ambiance "technologique/recherche sur les humains" qui évoque les labos d'Orochimaru. On a vu dans Naruto qu'en dehors de Konoha, plusieurs villages cachés avaient une politique extrêmement dure, cruelle envers leurs propres membres, considérés comme de simples outils (Kiri, Suna...).

C'est pourquoi j'avance l'hypothèse que le traumatisme subi par Nagato et Konan est du même type que ce qu'a vécu Gaara, celui d'être considéré comme une arme, un outil si effrayant que tous les moyens sont bons pour le rendre efficace.

 

Le fait que Nagato est issu d'un clan d'Ame rend possible qu'Hanzou ait des informations sur la nature de son pouvoir qui va au-delà de ce que les autres pays en connaîsse. En particulier, il est possible qu'Hanzou ait su, ou découvert, que la souffrance constituait un moyen de développer le pouvoir de Nagato, et qu'à l'instar de tant de dirigeants, il ait jugé que l'individu pouvait être sacrifié pour apporter l'arme ultime à son pays.

 

Je postule donc qu'Hanzou a mis en place un dispositif pour méthodiquement développer le pouvoir de Nagato. Que la salle des containers est un témoin de cette époque pour façonner le pouvoir du Rinne gan.

 

Or, quel est le moyen le plus efficace pour faire croître la souffrance de Nagato, si ce n'est de torturer ses amis, en l'obligeant à éprouver, par son pouvoir, ce qu'ils ressentent ? On va ainsi au-delà de la simple souffrance physique, puisque la torture psychologique s'y ajoute.

 

Une telle cruauté peut expliquer la perte de l'équilibre mental et des repères moraux chez Konan et Nagato.

 

Elle peut aussi expliquer la fidélité à un individu (bien manipulateur) qui leur aurait permis d'échapper à ce cauchemar....

 

J'ai fait l'hypothèse également que l'utilisation par Pein de son pouvoir n'était pas "gratuite" et que le prix qu'il payait le faisait se considérer comme quitte du crime qu'il commet. A chaque fois qu'il tuerait, il porterait (comme expliqué dans la conversation avec Jiraya) les souffrances, tout le karma négatif de la personne et il l'en "laverait" - en quelque sorte, ses victimes peuvent lui en être reconnaissantes !

Le massacre du village d'Ame aurait fait croître immensément son pouvoir, donnant ainsi une justification "morale" - non pas vengeance sanguinaire, mais "contribution" à l'effort de guerre qui mettra fin à toutes les guerres...

 

 

Je mettrais des extraits qui illustrent mes hypothèses et questions, j'espère que vous pourrez mettre en évidence d'autres éléments que j'ai oubliés... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment passionnant ce que tu raconte .

J'ai juste une question a te poser , d'après toi c'est dans cette souffrance qu'il est passé du mauvais côté mais est-ce que pour toi le fait qu'il se considère comme un Dieu au dessus de tout le monde trouve ses origine aussi ici dans sa relation avec Hanzou  ???

Moi personnellement je pense que c'est à cause de ses yeux, des possibilité qu'elle lui offre, de son étendu qui lui fait penser ça , t'en pense quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour moi, ces deux "actions" de Pein, ne sont pas celle d'un psychopathe, mais sont assez calculé, et je dirai même nécessaire pour qu'il puisse mener à bien son extension.

Mais bien sur, si on prend ça d'un point de vue "normal", et que l'on n'écarte "l'ambiance" du monde des Shinobis, et bien oui, Pein est un sociopathe, adepte du massacre inutile, mais au sein du manga, ce n'est qu'un Ninja avide de pouvoir de plus.

 

Pourtant, il inspire la terreur même à ses fidèles... Voici ce que dit le ninja interrogé par Jiraya :

 

"He he c’est d’un dieu dont nous parlons. Ses jutsus sont plutôt terribles. Mais le plus horrible avec Pein-Sama, ce n’est pas ses jutsus. L’horreur véritable réside dans son cœur assassin, dur et sans pitié. Et ceux qui pourraient menacer ses idéaux sont annihilés sans remords. Il ne s’est pas contenté de tuer Hanzou, mais après avoir massacré parents, femme, et enfants, il a étendu sa terreur à tous les parents et amis, même leurs bébés, et après avoir brûlé leurs maisons, il s’est tourné vers les alliés du village qui avaient maintenu des liens, les exterminant tous…Tout a été réduit à néant… C’était un Jugement… exactement comme un dieu.

 

Je trouve que ça fait une sacrée évolution pour un gamin qui sanglotait parce qu'il avait sans le vouloir tué l'agresseur de son copain...! Et que pour en arriver là, il faut des motifs énormes, puisque les gamins avait déjà vécu un gros traumatisme, en l'occurence le massacre de leur famille. Et ça ne les avait pas rendus dingues, insensibles, bien au contraire.

 

Il y a dans le contentieux entre Hanzou et Pein, quelque chose de si terrible que ceux qui sont au courant veulent garder le secret sur les enjeux ; le moto semble être "on lave son linge en famille" :

 

C'est le cas du ninja : "J : Dis-moi, que connais-tu de l’Akatsuki ?

Ninja Ame : Je n’ai plus rien à dire à quelqu’un qui ne connaît même pas les secrets de ce pays !" , de Konan "K : Vous n’avez pas la moindre idée de ce que nous avons vécu après votre  départ, Sensei." (alors que Jiraya a régulièrement entendu de leurs nouvelles) et Pain :

"J : Que vous est-il arrivé, à tous les trois ?

P : Vous n’avez pas besoin de savoir, vous n’êtes qu’un étranger, d'accord ?"

 

Ce contentieux dont on ne veut rien laisser filtrer, on en devine l'ampleur aux craintes de Hanzou pour sa vie. Or, Hanzou est un shinobi de légende, c'est donc qu'il craignait un ennemi précis, dont il savait l'immense pouvoir et la détermination :

 

"Non seulement Hanzou possédait un immense pouvoir, mais il était prudent au point que l’approcher était un exploit en soi. Des gardes personnels étaient postés à ses côtés 24 h/24, et la sécurité était poussée au point de fouiller même les enfants amenés à le rencontrer." dit le ninja à Jiraya.

Par comparaison, Sandaime en fait tout de même moins, alors qu'il pense qu'Orochimaru lui est supérieur et qu'il sait qu'il est de retour...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, c'est une hypothèse (en fait, plusieurs ! ;D) que je développe.

Je ne pense pas qu'on puisse se prononcer à l'heure actuelle sur sa pertinence, mais elle repose sur des fondements qu'on peux discuter !

 

Notamment :

 

l'idée d'un contentieux interne au village d'Ame

 

elle repose sur 3 éléments :

 

1) l'extrême contrôle de l'information (bouclage du village) et les protestations du ninja et de Pein qui font allusion aux "secrets du village" et au fait que Jiraya étant un étranger, ça ne le regarde pas ;

tu dis qu'un simple patriotisme peut l'expliquer, sauf que le ninja vient de raconter des tonnes de trucs hyper précis, dans une situation de torture, et qu'il se braque sur une question précise (l'akatsuki) ;

idem pour Pein : il lui raconte des trucs top secrets "parce que de toutes façons, il va mourir" mais il ne peut savoir "ce qui est arrivé aux enfants" (allusion de Konan), ce qui semble d'ordre moins politique à première vue, et sans lien évident avec la "nationalité".... sauf si ce qui leur est arrivé met en jeu la politique intérieure du village, ses "secrets", ses traditions.

 

2) l'extrême violence de l'attaque de Pein sur Ame;

elle semble dépasser de loin le simple besoin de prendre le contrôle du village ; tu fais le parallèle avec le massacre des Uchiha, justifié dans leur cas par leur puissance héréditaire, la gravité du crime qui leur est imputé (attaque de Kyuubi) et le caractère fondamental, originaire, du contentieux. Mais je ne pense pas que Pein soit motivé par la peur de la puissance de Hanzou et de ses partisan. Le ninja utilise le mot Jugement (au sens divin du terme) qui implique une sanction pour un péché.

 

3) les précautions extrêmes prises par Hanzou;

elles semblent indiquer qu'il connaît les capacités de son opposant, et sa détermination; or, Hanzou est un Kage réputé, l'égal d'un Sandaime en réputation, qui a combattu des générations d'immenses ninjas ; il faut vraiment qu'il soit au courant du potentiel du Rinnegan (et même au-delà de ce que nous en savons), à mon sens, pour être à ce point méfiant. Or, Pein n'est pas quelqu'un de connu, il est jeune et dirige une organisation secrète... d'où lui vient cette connaissance ?

 

4)le caractère unique, particulier de la souffrance de Pein;

très jeune, les orphelins ont surmonté de grands traumatismes (massacre de leur famille, vraisemblablement sous leur yeux) sans verser dans le fanatisme, ni manifester de troubles mentaux. On peut donc supposer que ce qui a causé le changement radical est d'une autre nature, difficilement immaginable ("vous n'avez pas la moindre idée de ce que nous avons vécu..." suppose que ce n'est pas du "classique"). Evidemment, toutes les pistes sont ouvertes pour expliquer  l'"Océan infini de souffrance", mais le nom de Pein et de son pouvoir laisse supposer que la nature de son Rinnegan y joue un rôle. De plus, le côté "impersonnel" des souffrances est souligné par Pein lui-même, et le côté personnel (réaction par rapport à la mort de yahiko) est complétement minimisé. Quand il dit "tant de gens sont morts ici et leur souffrance m'a fait grandir", il faut quand même voir qu'il est lui même le responsable d'une bonne partie de ces morts, ce qui paraît paradoxal !

 

5) des installations technologiques dans le village qui préexistent de toute évidence à la prise de pouvoir, récente, de Pein, et qu'il peut utiliser pour son jutsu.

C'est le point le plus fondamental de mon hypothèse, à mon sens. Comment ces installations pourraient-elles lui être adaptées, alors que son pouvoir est unique (dixit Jiraya) ? Soit il y a des précédents, et un kekkai genkai du clan Fuuma pouvait être connu de Hanzou et utilisé par le village (le manière dont a été traité la famille de Nagato peut être l'origine du traumatisme), soit elles ont été conçues pour lui, par Hanzou.

 

containerpain.jpg

les containers portent le sigle du village d'Ame

 

sallecontainers.jpg

la salle a l'air vétuste alors que l'attaque de Pein sur Ame est récente

 

tourpain.jpg

La tour sur laquelle Pein est généralement postée ; pour invoquer la pluie, il se poste sur une statue qui ressemble à la salamandre d'Hanzou ;

 

PLusieurs éléments me font penser que le trio aurait rejoint le village d'Ame après le départ de Jiraya : yahiko exprime clairement sa volonté de protéger son pays, de faire changer les choses ; ils sont des shinobis très compétents ; il est logique qu'ils se mettent au service de la force militaire de leur pays. Jiraya a entendu parler de leurs combats, et une rumeur sur leur mort a été relayée. Cela implique un entourage.

 

Mais surtout, le Pein qui attaque et détruit seul les forces du village d'Ame ne peut avoir réussi sans être en pleine possession de son pouvoir, avec ses 6 corps. Or, son pouvoir paraît justement dépendant du dispositif intégré à la grande tour d'ame. Cela me paraît incontournable qu'il y ait séjourné avant sa prise de pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

suposition

 

je ne pense pas qu il ai ete assez fort pour combattre hanzou même avce le rinengan

 

moi j'ai le sentiment que ces trois jeunes gents était contre hanzou

 

et souhaitais le renversée depuis le début

 

car on ne connait pas assez hanzou et l'histoire de leur village

 

mais ce qui nous viens tous à l'idée peux être orienter par les élément que l'auteur nous a livré sur hanzou

 

il est impossible de l'approcher

 

les raison de ce comportement peuvent être celle d' un leader qui 'n a confiance a personne

 

dans son propre village et qui a instauré une énorme politique de répression dans son village

 

et il y avaist de nombreuse crise a l intérieur du village

 

donc il est claire que les parents de konan, yahiko, et nagato devait pas être du côté de hanzou

 

j'irai  même plus loin, sachant les capacité de nagato

 

si le leader savait pour le pouvoir héréditaire il a du rechercher un moyen de contrôler se pouvoir

 

et j'irai plus loin encore

 

car si on ouvre cet possibilité il est aussi possible qu' hanzou faisait des experience sur ces villageois

 

afin qu'il acquière des capacité surnaturel et obtenir de super ninja

 

tous cela bien sur jiraya ne pouvait pas le savoir et sans doute que les 3 jeunes l'on appris plus tard

 

mais alors que s'est il passé après le départ de jiraya

 

celon ce que sait jiraya des que des ninja croisait leur chemin il mourrait

 

donc leurs activités pouvait s'orienter a celui de rebelle contre la politique d'hanzou

 

et la on peux  avoir l'événement qui a du tous changer

 

d'une part une probable rencontre avec madara car celons jiraya l'akatsuki était dans le village de l'ame pour profiter de son

 

instabilité afin d'être mieux cacher

 

et un combat contre hanzou qu'ils ont du perdre et se retrouver emprisonner

 

et là ils ont du ^tre sujet a diverse experience scientifique douloureuses et mortel sans doute le cas pour yahiko

 

d'ailleur nous avons un des corps de pein qui a l apparence de yahiko

 

 

le pouvoir du rinengan peux très bien transmettre a nagato les souffrance de ces amis

 

que hanzou torture et cela a du  rendre tous nos trois ninja bien plus instable que

tous les personnage qu'on a pu connaitre (sasuke, garaa ou autre)

madara avec l akatsuki a du ensuite rassembler tous les allie de nos 3 jeune robin des bois du manga

et aller libérer nos 3 jeunes mais seulement après que madara ai appris que les experience on aboutit

a crée un ninja invincible et la il du trahir hanzou car cela aurai été dangereux pour madara d' avoir hanzou et pein a combattre or  madara a du trouver nagato complètement déboussoler et le convaincre que c'est un dieu

 

(etant donne que madara a du jouer un *double jeu entre hanzou et pein  je pense qu'il serait content que pein meurt le plus tôt possible et etre remplacer par sasuke)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien tes idées patricia (comme souvent  ;) )

 

L'idée que Pain est été considéré comme une arme est plus que plausible. Ce serait même tout à fait dans la logique de ce qu'on a pu voir tout au long du manga donc la dessus, je suis plus que d'accord.

 

Maintenant, je pense que c'est yahiko qui est à l'origine du changement de mentalité de nagato. L'idée que ces deux là se soient finalement heurté sur des principes de bases me parait cohérente.

 

Un point à éclaircir pour moi tout de même: il me semble que dans le récit de la vengeance de Pain du ninja d'ame capturé par jiraya, on voit une image de pein sur les décombres du village, avec du feu derrière lui. Il me semble que cette image il est déjà habillé avec un manteau de l'aka (du moins cela y ressemble fortement, mais j'ai pas le chapitre sous les yeux). Tu pourrais donc essayer d'introduire madara dans les origines de la souffrance de pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a de nombreuses possibilités sur le passé des 3 orphelins mais quelque chose me chiffone.

Déjà il faut se souvenir que yahiko a un réel désir de vengeance, il est dans la logique que pain combat puisque pain veut stopper cette spirale de souffrance. L'autre chose perturbante c'est que apparament contre hanzou, pour les images que l'on voit et les explications du ninja d'ame, c'est pain ou plutôt tendou que l'on voit et non nagato. Donc a ce moment yahiko est déjà mort puisque son cadavre est controlé, d'ailleurs on peut conclure le moment où sa mort a eu lieu puisqu'on voit bien que le cadavre de yahiko est assez agé en tout cas ca a l'air de s'être passé quelques temps aprés le départ de jiraya.

En tout cas c'est vrai que la théorie de ce post est assez probable puisque yahiko, jeune, était le leader du groupe. Il a surement dut vouloir rejoindre les ninja d'ame pour pouvoir se venger des atrocités commisent par les ninjas frontaliers et donc nagato et konan ont dus le suivre. Mais que peu caché le dirigeant d'un pays en fermant a ce point les frontières, on peut effectivement penser qu'il fesait des expérimentations pour former des ninjas surpuissants ou en tout cas, on peut penser que nagato n'est pas passé inapercu avec son rinnegan d'où les souffrances expliquées dans les précédents posts et donc la haine trés forte envers hanzou qui pousse a sa destruction totale.

Mais un point reste encore plus flou c'est le rapport nagato madara. J'avais d'abord penser que madara avait pris le relais de jiraya une fois celui-ci parti devenant leur sensei mais cela n'explique pas la haine envers hanzou quoique madara nous montre un côté trés manipulateur cela reste donc probable. Maintenant je pense plus a une rencontre plus tardive entre les 3 orphelins et madara ou peu être juste nagato, konan et madara voir peu être seulement tendou et konan puisque nagato ne montres a la face du monde et a ses confrères nukenins que son jutsu pain.

Une chose est sure dans cela c'est un rôle important de hanzou dans le déterminisme des "problèmes mentaux" ;D de nagato, d'ailleurs hanzou n'inspire pas tellement la confiance, il a l'air puissant et arrogant (cela me rappelle orochimaru) et dans l'histoire du manga, les plus grands pouvoirs ont toujours était convoités donc que dire du potentiel du rikudou sennin???

Nagato tout comme sasuke a été toute sa vie été convoité et manipulé pour arriver aux fins de grands manipulateurs (hanzou et madara pour l'un selon la théorie et orochimaru puis madara pour sasuke), j'ai encore desespoirs de changements pour sasuke mais pain est trop impliqué dans sa logique de destruction, maintenant je pense que cette vision du monde ne lui a pas été imposée ou suggérée mais ca n'empeche pas madara de tirer profit de la situation.

D'autres possiblités sont envisagables mais il n'y a pas eu de grande guerre ninja aprés le départ de jiraya doncla seule source de souffrance pour nagato ne peut être que interne au pays et quelqu'un capable de faire souffrir ou en tout cas de modifié a ce point nos 3 orphelins doit forcément être trés puissant... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hanzou responsable de la mort de yahiko?

 

les batiments et l'état de nagato semble plutot indiquer que c'est lui qui controllait depuis longtemps la ville, donc j'imagine bien nagato grièvement blessé en affrontant une première fois hanzou.

 

Suite à son état, il controle la moitié de la ville, et crée Pein pour agir à sa place pour venger yahiko et pour sa justice.

Yahiko avait surement un rôle important car sa personnalité ressemble à naruto, je me demande même si c'est pas nagato qui l'a tué pour avoir le champs libre sous l'emprise du rinegan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de choses intéressantes ont étés dites.  ;)

 

Du coups je rajoute ma vision des choses, dites moi ce que vous en pensez !  ;D (j'ajouterais des images par la suite)

 

On sait que Jiraiya rencontre Yahiko, Konan et Nagato en pleine GGN2 (2ème grande guerre ninja). On a donc pas d'image ou d'informations antérieures à cette date concernant les 3 enfants. A cette époque donc, Konoha est en guerre contre 3 pays mais les affrontements se déroulent tous à Amekagure, le village de la pluie. Yahiko, Konan et Nagato sont alors orphelins et vagabondent en plein champs de bataille, ou ils rencontrent les 3 sannins à qui ils demandent de l'aide, bien qu'ils soient de Konoha. La suite on la connait, Tsunade refuse, Orochimaru propose de les tuer (allez savoir s'il n'aurait pas du quand on connait la tournure des évènements..  :D), seul Jiraiya accepte. On apprend que c'est pendant cette guerre que les 3 enfants ont perdus leurs parents respectifs. (Nagato semblant le plus affecté, ce qui provoque la colère de Yahiko).

 

Cependant, Jiraiya découvre le Rinnegan de Nagato ce qui le motive a les entrainer tout les 3. Ce qui est flagrant à ce moment là, c'est l'inversement des rôles vis-à-vis du Yahiko et du Nagato actuel ! En fait le discours de Yahiko fait à Jiraiya sur la souffrance est mot pour mot celui de Nagato aujourd'hui ! Alors que Nagato semble lui subir les évènements (il n'a pas l'air d'apprécier le départ de Jiraiya à qui il s'était attché, au passage  :-\). On retient aussi la promesse faite par Nagato à son ami "la prochaine fois c'est moi qui te sauverai".

 

A coté de ça, on sait que Pein dit être originaire du clan Fuuma, qu'il a entièrement massacré. On sait aussi que tout les ninjas dont il s'est servi étaient roux (ou chauve). Donc on peut penser qu'une des caractéristiques du clan Fuuma ai été d'avoir les cheveux roux. Le problème dans cette hypothèse, c'est la fille qui remplace le corps des invocations, elle est trop jeune pour avoir vécue avant que Pein/Nagato détruise le clan. Donc soit elle a été maintenant en vie dans une autre tour d'Ame (à ce moment là on immagine que Pein a ouvert une épicerie dans laquelle il entrepose les cadavres du clan Fuuma), ou bien Pein n'accorde pas d'importance à la provenance des corps, ce qui me parait peu probable aussi je penche pour la première option.

 

Selon moi, 1ere hypothèse : Yahiko, Konan et Nagato sont devenus des mercenaires après le départ de Jiraiya. Jouant surement un rôle de nettoyeurs dans le pays d'Ame qui a du beaucoup les marquer. Ensuite je suis vraiment tenté de dire qu'il s'est passé la même chose à Ame qu'à Konoha sur le plan politique : c'est à dire que 2 clans ont du se retrouver en opposition pour le pouvoir et qu'aussitot l'un d'eux arrivé au pouvoir (celui d'Hanzo la salamandre), celui-ci ai mené une politique d'extermination du vaincu. Peut être le clan Fuuma était-il l'un d'eux, mais lequel.. Du coups Yahiko, Konan et Nagato auraient prit part dans la lutte en défendant un camps, et en exterminant l'autre. Peut être que c'est à ce moment là que Yahiko serait tombé, ce qui aurait provoqué la colère de Nagato et fait naitre le personnage de Pein, qui est en fait serait un hommage à Yahiko (Nagato aurait exterminé (seul ?) le clan Fuuma dont il aurait récupéré les cadavres en guise de trophée et d'hommage à Yahiko (ressemblance physique)).

 

2eme hypothèse : Personnellement la réponse de Pein à Jiraiya au sujet de l'identité du corps lorsqu'ils combattent à Ame m'a choqué : Jiraiya demande à Pein s'il est Nagato ou Yahiko. Pein réponds comme un amnésique : "Yahiko ? Ah. Seul son sensei pourrai avoir un doute". bizzarement ça ne provoque aucune réaction chez Pein que d'entendre le nom de Yahiko ! Cette donnée ajoutée au discours de Yahiko à Jiraiya dont je parle plus haut, me font penser qu'il est possible que Nagato ait tué Yahiko. Peut être qu'à la façon de Naruto et Sasuke (or on connait le gros parrallèle qui est constament fait entre Naruto/Nagato) Yahiko se serait séparé de Nagato à cause d'une "divergence d'opinion". On peut alors immaginé que chacun ai rejoint un camps, ce qui aurait poussé Nagato a choisir entre ses convictions et ses sentiments. Nagato aurait alors basculé dans ses convictions et tué Yahiko qui était devenu un opposant. Ensuite, soit par regret soit par vanité, Nagato aurait récupéré le corps de Yahiko en trophée. Dans les 2 cas on imagine la fureur de Nagato , frustré de ne pas avoir pu convaincre Yahiko et d'avoir du le tuer dans tout les cas (selon lui) qui aurait alors commencé à remettre en question tout ce qu'il l'entourait après que Yahiko l'ai "trahit", ce qui l'aurait poussé à massacrer sa famille et son clan. Ainsi serait né "Pein".

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup de choses interessantes, mais quelques petites erreurs aussi, navré^^

 

Ce n'est pas Nagato qui promet de sauver son ami la prochaine fois, c'est Yahiko...

En effet, c'est Nagato, en eveillant son Rinnegan, qui a sauvé Konan et Yahiko du chuunin de la Terre...(mais qu'est ce qu'il leur voulait? ce pervers^^)

 

Donc, cela va quand même à l'encontre de la dualité Naruto/Saske et Nagato/Yahiko

 

Il n'y a jamais eu de vrai competition entre ces 2 là, car étant dans la même me***, ils n'ont eu d'autres choix que de collaborer, et même si Yahiko au départ prenait Nagato pour un pleurnichard, peu aprés il se retrouve à lui promettre de le protéger, lui, la prochaine fois...

 

Donc une rivalité et un affrontement entre ces 2 là me parait vraiment invraisemblable.

 

A l'inverse, je pense que justement, Yahiko a probablement sauvé Nagato, en y laissant peut etre la vie, et c'est cet évenement qui a dû le changer à jamais...

 

Pour la correspondance avec les cheveux roux, là encore c'est sujet à caution.

Moi j'ai vu sur des colos (certes amateur) que Yahiko était blond, un peu comme Naruto...

Je pense que la roux-isation des cheveux est une conséquence du jutsu d'animation, point barre.

 

Le clan Fuuma, c'est uniquement parce qu'un des corps est effectivement apparenté à ce clan...et ca s'arrete là

 

Et enfin, lorsque Nagato élude la question de Jiraiya concernant Yahiko...

Personnelement, ca ne me choque pas.

Son camarade est mort, d'une certaine façon à cause de l'abandon de Jiraiya, Yahiko ne reviendra pas, oubliez le Jiraiya, vous lui avez assez fait de mal. (ou autre reflexion de ce genre)

 

LA plus mysterieuse dans tout çà, c'est Konan.

Pourquoi suit-elle la voie de Nagato?

C'est elle qui était la plus douce, gentille,etc...(par comparaison, même Sakura first gen, c'est une harpie)

Alors que s'est il passé?

Est-elle vraiment en quete de vengeance? Ou le fait elle juste pour veiller sur Nagato? (Un peu comme une certaine promesse d'un Kakashi à son ami Obito...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA plus mysterieuse dans tout çà, c'est Konan.

Pourquoi suit-elle la voie de Nagato?

C'est elle qui était la plus douce, gentille,etc...(par comparaison, même Sakura first gen, c'est une harpie)

Alors que s'est il passé?

Est-elle vraiment en quete de vengeance? Ou le fait elle juste pour veiller sur Nagato? (Un peu comme une certaine promesse d'un Kakashi à son ami Obito...)

Je ne sais pas si ça compte car c'était dans l'anime mais je ne crois pas que c'était dans le manga,mais au moment ou Pain énumère les différents objectifs de chacun des membres,au moment ou on tombe sur le hologramme de Konan,Pain cite l'amour comme motif,c'est peut être ça. :P

Allez!Roule Baraccuda!!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The joker: j'ai la même idée que toi sur les rigines de pain. je pense que nagato et yahiko se sont affrontés et que nagato a tué yahiko.

 

Plus qu'une raison politique, je mettrais en avant le projet de nagato et son entrée dans l'aka comme motif de leur différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'intrigue, c'est que le village d'Ame ai l'air si moderne surtout si on la compare aux autres villages cachés...

JE pense que NAgato à utilisé le Méga Shinra Tensei pour faire le ménage. C'est plausible puisque Konana semble déjà connaitre ce jutsu cela implique donc qu'il l'ai déjà utilisé.

La souffrance de Pain n'est vraiment pas banal. De nombreux ninjas ont soufferts dans ce manga et ça ne les pas marqués à ce point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà Chôji dit à Tsunade que Tendô a dans les 25-30 ans, étant donné que les cadavres ne vieillissent pas, ce dont on est sûr c'est que Yahiko est mort à cet âge là, tué par qui et comment on en sait rien, mais voilà comment je vois les choses personnellement :

 

 

Comme on peut le voir à la page 15 du chapitre 372, le but de Yahiko était de transformer le Pays de la Pluie et de protéger tout le monde, d'après moi pour arriver à changer le pays il n'y a pas de meilleur moyen que de devenir le chef du village d'Ame.

Quelques années après le départ de Jiraya, Yahiko aurait donc créé une faction de ninjas avec des opinions opposées à celle de Hanzô, un groupe de ninjas déserteurs, pas au sens de ninjas qui quittent leur village et parcourent le monde, mais plutôt au sens de résistants, des ninjas en désaccord avec la politique du village de la Pluie et souhaitant renverser Hanzô, arborants tous un bandeau barré.

 

D'ailleurs, pour appuyer ce point, lorsque Jiraya interroge les ninjas d'Ame on voit qu'ils ont tous les 2 un bandeau barré comme les ninjas déserteurs alors qu'ils vivent au sein même du village, et lorsque ces 2 mêmes ninjas parlent des survivants de l'ancien régime qui tentent d'assassiner Pain, on nous montre des ninjas avec un bandeau qui n'est pas barré.

J'en déduis que le village d'Ame actuel et dirigé par Pain n'est réservé qu'aux ex-déserteurs appartenant à cette faction opposé à Hanzô.

 

Bref, il y aurait eu de nombreuses batailles entre ces 2 factions pendant lesquelles Nagato, Yahiko et Konan auraient perdu beaucoup d'amis, puis je pense qu'à un moment ou à un autre il y a eu un grand combat entre Yahiko et Hanzô, mais ce dernier étant un ninja d'exception, le combat se serait soldé par la mort de Yahiko...

Et c'est cet évènement qui aurait été l'élément déclencheur pour Nagato, ne supportant pas la mort de son meilleur ami il aurait créé Pain (Tendô), pour préserver le corps de Yahiko en quelque sorte.

Leur groupe se retrouvant sans chef, Nagato et Konan se seraient retirés sans donner la moindre nouvelle, le temps que Nagato trouve 5 autres cadavres à contrôler avant de s'entraîner à maîtriser parfaitement ses nouveaux pouvoirs.

Leur faction n'ayant plus de nouvelles d'eux, de là viendrait la rumeur dont Jiraya a entendu parler, selon laquelle les 3 orphelins ayant accompli de grands exploits seraient morts au combat.

 

Une fois que Nagato soit parvenu à maîtriser les 6 corps et leurs techniques, il aurait créé ou intégré l'Akatsuki, avant de contacter le groupe de déserteurs d'Ame à travers Pain et d'en devenir le nouveau chef, sans jamais leur dévoiler son véritable visage, celui de Nagato.

C'est de là que viendrait l'information que Jiraya a obtenue, selon laquelle le chef de l'Akatsuki dirigerait l'une des 2 factions en pleine guerre civile au village d'Ame, mais la politique de fermeture complète de ce village a fait que cette même guerre civile était déjà terminée depuis un bon moment lorsque Jiraya a obtenu ces informations.

 

Ensuite, Pain aurait décidé d'en finir définitivement avec Hanzô et ses partisans, il serait entré dans le village de la Pluie, tuant tous ceux qui entravaient son chemin, éliminant la garde personnelle de Hanzô avant de s'attaquer à lui en personne, le combattant avec ces 6 corps.

Hanzô ne comprenant pas comment il pouvait affronter un adversaire qu'il avait lui-même tué auparavant, désormais "ressuscité" avec de nouveaux pouvoirs, Pain l'aurait vaincu avant de l'achever avec le corps de Yahiko, une sorte de vengeance du style : "Tu m'as fait ressentir la souffrance, maintenant c'est à toi de la ressentir, et ensuite ce sera le tour de tes parents, ta femme, tes enfants, tes amis, leurs propres enfants et tout tes contacts.".

Pour en finir une fois pour toute il aurait détruit totalement le village avec un Shinra Tensei puissance maximale, tuant un maximum de partisans de Hanzô avant d'éliminer la plupart des survivants dans les décombres, certains parvinrent cependant à s'enfuir et ce sont eux les survivants de l'ancien régime qui tenteront plus tard de l'assassiner, sans succès.

Après ça, il se serait débarasseré de la famille de Hanzô, de ses amis et ses contacts extérieurs.

 

Capable de terrasser un ninja aussi puissant que Hanzô et d'écraser un village à lui seul, réalisant l'objectif dont ces ninjas rêvaient depuis des années peu après être devenu leur chef, on comprend pourquoi les ninjas de la faction qu'il dirige le considèrent comme un véritable dieu.

Ensuite, il aurait reconstruit un village de la Pluie à sa manière, avec ces étranges visages possédant le Rinnegan sur certaines tours, et en serait devenu le chef en accueillant seulement les ninjas déserteurs opposés à Hanzô.

 

 

Voilà, c'était ma petite théorie sur l'origine de la souffrance de Nagato, la mort de Yahiko et la création de Pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors déjà la théorie sur Yahiko me plait, et j'avoue que j'y avais un peu pensé il y a quelques temps.

 

L'idée de "résistance à Hanzo" me plait franchement, et elle est renforcée par tout ce qui nous est montré de l'actuel pays de la pluie (les ninjas "de base" au bandeau rayé c'est vraiment bien vu je trouve). Cela dit je ne crois pas que Yahiko était seul dans le coup. Je vois bien Konan et Nagato l'accompagner dans ce combat.

 

Pour sa mort, ça m'étonnerait pas que ça se soit passé comme dit Nagato Sennin, mais il y a quelques autres possibilités qui me semblaient jouables. Par exemple, Yahiko se serait sacrifié pour aider Nagato à créer Pain, ou alors Pain aurait déjà existé et Nagato ne supportant pas la mort de Y. l'aurait ajouté dedans.

 

Dans tous les cas, ça finit par tuer Hanzo... et je crois que le déroulement de ce combat va arriver un jour ou l'autre dans ce manga avec un flashback sur Konan ou sur Nagato.

 

 

Mais autre truc qui est "sûr", ça fait déjà un moment que c'est arrivé vu la ville de Ame: le village a l'air soummis depuis assez longtemps.

Ce qui reste bizarre quand même, c'est qu' apparemment, personne à Ame ne l'a trop jamais vu. C'est un peu bizarre pour une rebellion...

 

 

Enfin bon, à part ce tout petit point là, cette théorie, je la trouve sensée et plausible, alors bon on verra bien, mais ça m'étonnerait pas du tout qu'on en retrouve au moins un bon morceau dans la manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nagato-sennin : J'aime aussi ta version des origines de la souffrance de "Pein". Cependant, il faudrait que tu penses à étayer un peu tes dires je pense, bien que ce soit difficile puisque tu t'avances pas mal (ce qui est une bonne chose). Mais par exemple, tu pourrais dire à quelle page tu penses quand tu dis : "C'est de là que viendrait l'information que Jiraya a obtenue, selon laquelle le chef de l'Akatsuki dirigerait l'une des 2 factions en pleine guerre civile au village d'Ame, mais la politique de fermeture complète de ce village a fait que cette même guerre civile était déjà terminée depuis un bon moment lorsque Jiraya a obtenu ces informations." ?

 

En tout cas ça semble prendre forme, apparemment tout le monde à plus ou moins la même hypothèse en tête.  ;)

 

Dans le coups je pense que je vais à nouveau relire les tomes de cet arc pour y trouver de nouveaux éléments.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gortogg :

 

Peut-être qu'ils ont combattu Hanzô à 3, mais bon je trouverais bizarre que Hanzô ait décidé de tuer Yahiko et d'épargner Nagato et Konan, c'est pour ça que je pense que Yahiko l'a combattu seul, ou alors peut-être qu'il a tué Yahiko mais que Nagato et Konan sont parvenu à le repousser sans toutefois réussir à le tuer.

 

En tout cas une chose est sûre, pour que Pain décide de s'en prendre à sa famille et ses amis, d'aller à l'extérieur du village pour tuer tous ses contacts et jusqu'à brûler leurs maisons, c'est que Hanzô lui a fait quelque chose de grave, il n'a pas pu faire tout ça simplement parce qu'il était opposé à sa façon de diriger le village.

Au départ je pensais qu'il avait tué les parents de Nagato mais maintenant qu'on sait que ce sont des ninjas de Konoha qui ont fait ça, je suis sûr que la mort de Yahiko a un rapport avec Hanzô.

 

 

@the J0KER :

 

En fait je pensais à la page 128 du tome 40 (page 10 du chapitre 366).

Dans cette page Jiraya dit à Tsunade : "Apparemment, le pays est déchiré par une guerre civile qui dure depuis un moment, et qui n'épargne pas le village de la Pluie. Et d'après les rumeurs, le chef d'Akatsuki serait à la tête d'une des deux factions."

Mais quand il interroge le ninja d'Ame quelques chapitres plus tard, ce même ninja lui dit que la guerre civile est terminée depuis un bon moment.

 

 

Pour cette théorie je me suis servis de plusieurs éléments du manga, principalement des tomes 40 et 41, et aussi des récents chapitres de l'attaque de Pain sur Konoha :

 

 

- On sait que Yahiko voulait changer le pays de la Pluie, mais qu'il est mort.

- Plus tard on apprend que son cadavre fait dans les 25-30 ans, donc l'âge de son décès.

- Pain était à un moment donné le chef d'une faction opposée à celle de Hanzô.

- Les seuls ninjas d'Ame que l'ont a vu et qui vivent au sein même village ainsi que les corps de Pain ont tous un bandeau barré.

- Les survivants de l'ancien regime de Hanzô, qui eux, ne vivent plus dans le village, et qui s'y infiltrent pour tenter d'assassiner Pain, ont eux un bandeau qui n'est pas barré (les déserteurs vivent à l'intérieur du village, et les autres à l'extérieur, c'est le monde à l'envers ;D).

- Jiraya avait entendu parler des exploits des 3 orphelins, mais a également entendu qu'ils étaient morts tous les 3.

- Pain a écrasé le village de la Pluie à lui seul, et maintenant dans ce même village il y a des tours avec des visages portant le Rinnegan (sous-entendez qu'il a probablement était détruit et reconstruit).

- On a appris tout récemment que ce sont des ninjas de Konoha qui ont tués les parents de Nagato (donc pas Hanzô).

- Pain n'a pas tué seulement Hanzô, il a aussi tué sa famille, ses amis (et leurs enfants) ainsi que ses contacts extérieurs, et brûlés leurs maisons (la grande question est : Qu'est-ce que Hanzô lui a fait pour mérité un tel châtiment divin ?).

 

Et un petit détail pas très important que j'ai oublié la dernière fois :

Dans le chapitre 372 Yahiko dit : "Je déteste la pluie. Ce pays donne l'impression de pleurer tout le temps... Il est faible.".

Et comme par hasard le corps de Yahiko est non seulement capable de faire cesser la pluie, mais en plus il le fait pour tous les jours de la semaine sauf le dimanche (son jour de repos ?).

Je me demande si ce pouvoir viens de Yahiko ou si c'est Nagato qui l'a intégré à son cadavre.

 

 

Voilà, ça se sont les éléments donnés dans le manga et qui sont donc sûr et certains, après il suffit juste de faire le lien entre tout ça avec quelque chose de plausible, je dis pas que ma théorie est forcément vraie, mais pour pouvoir comprendre ce qui c'est réellement passé il faut faire le lien entre tous ces éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ nagato sennin

Avec les éléments du manga, ta théorie me semble la plus plausible. c'est clair que je n'avais pas remarquer le bandeau rayé mais maintenant que tu le dis ca colle bien avec ta théorie.

Par contre il est clair que pour être si violent avec hanzou, nagato devait avoir quelquechose d'autre que politique dans son opposition. Sur ce point c'est a dire leur enfance, avant qu'ils montent leur lutte contre le pouvoir en place, on a aucun élément pour pouvoir pondre des théories concrétes mais en revanche pour ma part je pense que le combat dans lequel yahiko est mort contre hanzou (enfin peut-être) je ne pense pas qu'il se battait seul. Je pense que yahiko se battait avec konan et nagato et que lors de ce combat yahiko s'est sacrifié pour protéger nagato mais nagato a finit le combat ou a pus s'échapper avec konan (et le corps de yahiko) dans un sal état, ce n'est que mon point de vue mais je pense que nagato s'en est sorti mais handicapé et il a créer pain pour rendre hommage a yahiko et pour lui permettre d'agir, de "vivre en société"... Je pense cela car nagato n'as acune relation sociale, il vit au travers de pain, les 6 corps sont des prolongements du sien, en particulier avec tendou. Je ne vois pas pourquoi pousser a ce point à part si nagato est faible.

Je sais que ca va déplaire à tous ceux qui pensent que nagato va reprendre un mars et va nous sortir sa véritable puissance, mais dans ce que j'ai dit, je parle d'un nagato handicapé physique, il peut certainement utiliser a pleine puissance son rinnegan et nous sortir des jutsus inconnus et je pense que le support dans lequel il est n'est pas la pour rien, ça a tout l'air d'être une machine peut-être armée, en tout cas ce n'est pas anodin.

Même si tendou meurt contre naruto, je ne pense pas que ce sera la fin de nagato mais plus le début des ennuis ;D

AAAHHHH vivement le prochain chapitre, en tout cas je penses qu'on ne vas pas tarder à en savoir plus sur les 3 orphelins d'amegakure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée !  :o

 

Je viens de tomber sur un truc plutot intéressant ! Enfin ça n'apporte rien mais tout le monde est passé à coté et ça étaye ma théorie concernant la rousseur des membres du clan Fuuma et les origines de la souffrance/trame principale de Naruto !  :o

 

"Oto (音隠れの里, Otogakure no Sato?) est le village caché du Pays du Son.

 

La plupart de ses ninjas, en majorité issus du clan Fûma, furent trompés par Orochimaru, qui prétendit vouloir redonner sa gloire au clan, et se mirent à son service ou servirent de cobayes à ses expériences sur les jutsus."

 

Et oui ! Souvenez vous des 4 du Son ! 2 sur 4 étaient roux (la flutiste et le gros), Juugo aussi est roux ?

 

Nan mais attendez, si cette thèse se vérifie, le clan Fuuma c'était vraiment l'HP (hopital psychiatrique) du monde shinobi !  ;D

 

Le lien avec Orochimaru me choque un peu. La thèse parait tirée par les cheveux mais c'est bien le genre de virage que Kishi utilise pour nous prendre à contre-pieds. Ou bien je me plante complètement.  :D

 

Est-ce quelqu'un aurait moyen de vérifier cette info' sur Orochimaru, qui aurait voulu redonner sa gloire au clan Fuuma ??

 

Franchement, si y'a moyen d'assembler deux pièces majeures du puzzle (tout les ennemis majeurs seraient liés !?), je ne serais pas mécontent.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je viens m introduire avec une autre hypothèse découlant des arguments présenter avec intelligence dans ce topic

car pour moi la relation pein et hanzo est  complexe  sans doute beaucoup plus  et c'est ces mystère que je souhaite exposer

 

Pein serait le fruit d'une experience qui avait pour but d'obtenir un ninja ultime usant des capacité du sage des six chemins

 

cela est tirée de ligne directive dans le manga, Voyons donc ce qui nous guides vers cet hypothèse:

 

Nous avons tobi, et zetsu qui sont proche de pein

 

(je ne sais pas si vous pensez comme moi mais je trouve qu'il y a de forte probabilité que pein souffrirait  d un problème de dédoublement de personnalité comme zetsu ( et j' inclus tobi dans les personnes souffrante de dédoublement de personnalité )

de ce fait il est  envisageable que nous soyons en présence de trois shinobi qui ont été victime d'expérience les ayant rendu ainsi ....)

 

Je suis navré de le répéter mais il est évident que madara le légendaire ushiwa et le sages des 6 chemin ensemble réuni cela fait tous de même beaucoup pour une simple coïncidence...

 

(si quelqu'un me trouve une théorie portant sur la façon dont il se serait rencontré de façon différente que par pure coïncidence, je serais ravi de la lire dans le cas contraire je dirait juste qu'il nous faut suivre la ligne directive de l auteur)

 

    * Dans le manga:

 

-nous avons  des chef de villages et des déserteurs surpuissant, des résurrection de ninja illustre et des sacrifice de ninja héroïques et des expériences secrète depuis le début du manga.

 

-tous ses protagonistes sont lié par la guerre des shinobis, se connaissent tous, et sont les personnes qui possèdent le plus de connaissance et de secret parmi tous dans le monde des shinobi, que ce soit sur les légendaires ninja, sur les ninjutsu, sur les bijuu, les jinchukiri.

 

-et là nous nous retrouvons avec une organisation, l akatsuki qui regroupe le lien de toutes ces personnes ce n'est pas rien tous de même.

 

-->c'est pourquoi il ne m'étonnerait pas que l'akatsuki actuel serait le fruit des erreurs de tous les protagonistes que j ai cité.

 

-Entre la période ou madara quitte le clan ushiwa et konoha il a du faire de nouveau lien avec d'autre ninja qui l'ont aidé de son vivant, qui font vivre les idéologies de madara même après sa mort et qui suive la même doctrine

 

-Étrangement on a des personne susceptible d'être en accord avec la doctrine de madara:

tel que le kakusu, mizukage, dhanzou, hanzou,kakusu, orochimarou, sasori, kisame, etc...

-Car ces shinobi sont responsable ou suspecté d être responsable de près ou de loin a des mauvaise choses et même pour certains d entre eux au pire crime pour un shinobi qui est  attenter a la vie d un chef de village ( comme madara le fit contre le shodaime) ou juste d'avoir réellement la personnalité de ninja en accord avec  la guerre, le combat, la désordre, la souffrance, la cruauté, les moyen les moins honorable et humain pour arriver à leur fin comme user de technique interdite pour leur but personnel sur des innocents et faire des expérience interdite sur eux.

 

Ainsi ne serait il pas envisageable que pein comme tobi et zetsu ne soit le fruit de projet secret propres a chaque village,

que les protagoniste cité plus haut seraient en mesure de créer pour un but qui semble être claire: << trouver le pouvoir ultime rivalisant avec n'importe quoi tel que le projet de jinchukiri que porte les chef de village ( konoha, shodaime, son frères ses élèves ) qui ont une doctrine opposé a la leurs et qui ont influencer le reste du monde shinobi a y adhérer.>>

 

 

Et de la il est évident que certains événement imprévu ont du se produire car j'imagine que créer ninja ayant les capacite du sage des six chemin n a pas du être simple et que le sujet lui même doit être quasi impossible à maitriser

comme celui de madara uwhiwa...

 

 

Ce qui nous donnerait en faite:

-l'akatsuki originel a du être dirigé par différentes personne après la mort de madara;  le mizukage, dhanzou, hanzou qui ont pu être les élève de madara, des fanatic de sa doctrine, de ses principes et on pu être les premier membre de l'akatsuki originel

- hanzou kakuzu, orochimarou, sasori ont pu faire des expériences sur un certains nagato car orochimarou faisait partit de l akatsuki

aurait commencé à cet même période les expériences étrange mener dans les villages ( car j'ai toujours trouver étrange le faite que hanzo laisse partir des ennemis potentiel a moins qu il envisage d utiliser l un deux a bon escient (orochimarou) dont il avait entendu parlé par danzo

-Ils ont pu arriver à obtenir à transformer le clan issus du sage des six chemin afin de faire resurgir ses capacité

-(malheureusement pour eux l'expérience fut un échec car nagato n'était pas en mesure de supporter son chakra et son esprit n'était pas assez résistant à tel point qu'il ont crée pein en usant de son ami yahiko ce qui a crée une seconde personnalité a nagato... )

-on peut supposer que nagato et ses deux amis ont profiter de la guerre pour tenter de s'échapper

-et même si les trois petit jeunes n en on pas parlé a jiraya, les ninja font vraiment penser a des cobaye humain

orochimarou n aurai fait que recréer ce qu il a vu dans le village de hanzo faire des habitant du village des cobaye bon qu a etre des sujet d expérience

-nagato qui pense être dieu ( danzo lui faisant croire cela) prêt a établir ses idéaux

et contrer toutes doctrine opposé à la sienne, il a du commencer à reconstruire le village

-mais danzo voyant d un mauvais côté certaines des idees de pein fut lui même a l origine des rebelles contre pein

 

 

-On arrive donc à la rencontre de  nagato et tobi qui lui aussi a du se libéré de l'emprise de danzo et s'ensuit une discussion sur le complot qu origanise hanzo sur pein et pein decide de detruire definitivement l akatsuki originel et tous les protagoiniste dont se servait hanzo depusi la mort de madara

c est donc ainsi qu a pu se produire le renversement du pouvoir au profit de nagato devenu pein

-Hanzo a du être la cible qui a suivit le mizukage parmi celle qu'on connait en tous cas. et bien sur l'associer a du être tobi et étrangement nagato pris la place du chef qui maitrise le pays, quel coïncidence que les possibilité se ressemble ainsi, ce qui ressemble a un plan bien ficeler que l'akatsuki reproduit continuellement.

-Il a du rencontrer zetsu a ce moment

(il est fort probable que ce soit la même chose pour zetsu dans un village dont on ne connait pas encore les problème interne.)

-la réorganisation de l'akatsuki  par  tendou (pein/nagato avec tobi derrière) (orochimarou , sasori et kakuzu ont du collaborer voyant les exploit du jeune prodige qui a terassé le terriffiant hanzo )

-On se retrouve dans une organisation qui ont des membres qui ont tous combattu les chef des village ou les plus fort des ninjas existant, car les plus ancien membres de l organisation tel que orochimarou, sasori kakuzu ont le même passif.

 

Maintenant pour ceux qui adhère avec ce poste je leur demande de bien lire afin de répondre au x question qui suivent)

 

 

QUESTIONS AUTOUR DE TOBI ET SON MASK QUI DÉCOULENT DE CE POSTE :

 

-le corp de nagato a t il subit les effets secondaires d une quelconque expérience?

 

-le corp du sage des 6 chemin a t il pu être récupérer par hanzo afin qu il puisse coordonner des expérience dessus

 

-Hanzou aurait il fait des expérience sur nagato afin qu il obtienne le rinengan?

 

-est ce un coïncidence la ressemblance qu'il existe entre les plus ancien membres de l akatsuki et leur passif?

 

-pein a t il tué hanzou par vengeance des expérience qu il a opéré sur lui pendant plusieurs année ?

 

-y a t il un lien sur la ressemblance entre le massacre orchestré par pein et a celui orchestré par itachi car itachi était conseiller par danzo

 

 

-Se serait  associé avec tobi et zetsu  car eux même victime comme lui ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon, up de ce topic, vu qu'on en apprends un peu plus sur lui dernierement

 

Donc Nagato a commencé sa decente aux enfers tout jeune, comme tout le monde le supposait, apres le meurtre gratuit de ses parents....

Le Rinnegan est apparu à ce moment là dans les yeux de ce jeune garçon...Donc ce n'était aucunement une manipulation de Madara (à ce stade) contrairement au cas d'Itachi...

 

Mais ce qui est important, c'est que c'est la souffrance qui a donné naissance au rinnegan, voire la peur...

Nagato n'avait rien d'un ninja, pas plus que ses parents...

On a donc bel et bien la preuve que le Rinnegan n'est pas du tout comparable aux autres pupilles célèbres...

 

Quelque part, Nagato a été choisi pour accueillir le Rinnegan (cf. prophecie?)

 

Puis, il semble y avoir une pause

 

Nagato "oublie" sa colère, c'est probablement dû à sa rencontre avec Konan puis Yahiko

Il avait bel et bien retrouvé un semblant de Famille, avec Yahiko en chef de famille, celui qui trouvait où manger, qui donne l'impulsion au groupe en sorte...

 

Il semble vivre plûtot heureux ces années là...Jiraiya veille sur lui, leur apprend des trucs...bref, un peu comme si rien n'était arrivé...

 

Et puis, rebelote, encore une fois, un jour, un chuunin de la terre attaque, voulant leur nourriture (tiens, tiens, est ce que c'aurait un rapport avec ce qui nous est naré dans ce chapitre 444?)...

Cette fois, pas question qu'il laisse un membre de sa famille se faire tuer devant ses yeux -->résurgence du Rinnegan

 

Nouvelle mentalité de Nagato désormais

-Protéger ceux qu'il aime, avant il ne le pouvait pas, maintenant si...

 

Maintenant, la vraie naissance de Pain est consécutive à la mort de Yahiko

On ne sait pas trop ce qui s'est passé, mais sa haine des grands pays doit y etre liée

 

******Warning******Warning******HS******

 

On sait que l'attaque sur le village de la pluie est posterieure à la naissance de Pain...

On sait aussi qu'avant, les 3 orphelins étaient connus comme de redoutables mercenaires...écrasant ceux qui étaient sur leur passage...une sorte de Team Sannin bis

 

Bon, il est probable que Hanzou, sentant sa position de leader contesté, ait projeté de se débarasser de ces "nouveaux Sannins"

Mais, pour une raison X ou Y, probablement liée à sa paranoïa maladive (selon Jiji), il a probablement demandé à des ninjas étrangers (Qui a dit Konoha?^^) de s'occuper de çà à sa place...

 

L'interêt étant de paraitre totalement innocent, peu importe le dénouement, et de jeter le blâme sur un autre Pays...

 

Yahiko s'est fait tuer, probablement dans le dos de Nagato, ou bien peut etre par Hanzou lui-même...

Seulement celui-ci n'a achevé ni Konan, ni Nagato, pensant (à raison) avoir éliminé le leader...

 

Apres revanche sanglante de Nagato, ayant enfin maitrisé la technique "Pain", pour écraser Danzou, et tout ceux qui de prés ou de loin avait quelque chose à voir avec lui...

 

Et il est probable que Madara l'ait approché aprés cette victoire...celle ci n'ayant aucun interêt pour Nagato ne pouvant pas ramener son ami, ni quoi que ce soit...

Madara a du lui dire quelque chose comme:

"Bien, bien, tu t'es vengé...que vas tu faire maintenant? N'y a t-il pas d'autres gens dans ta situation dans le monde? N'y a t-il pas d'autre pays dans le monde qui n'attendent que de répandre la même souffrance que celle que tu as vécue? Je ne croispas que l'élu au Rinnegan soit apparu par hasard...Toi, tu peux changer tout ca!" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@ gugu

 

et bien on peut dire que tu a bien anticiper la majorité des événement car dans le chapitre 446 il y a bine une alliance entre danzou et hanzou et donc konoha et on a bien l impression que la cible est prioritairement yahiko le leader et qu'il vont laisser nagato et konan pensant que la tête a été tranchée

 

mais maintenant il ya la fameuse rencontre madara et les deux jeunes qui se fait attendre ...

 

mais bon cela coule de source qu ils on bien été poussée par quelque un comme jiraya les a pousse et puis danszou et hanzou ne sont pas stupide car effectivement sans mèche pour allumer la bombe il ne se passe rien et la mèche qu était yahiko a été coupée

 

faut croire que madara a été le remplaçant de yahiko et même a aider a replacer la mèche en aidant à créer pain afin que yahiko revienne et que la bombe puisse exploser

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Même si ça n'a pas l'air de passionner grand monde, on voit dans ce chapitre la raison pour laquelle Nagato se retrouve en fauteuil roulant et pourquoi il a du recourir à sa technique Pain.

Mais la principale interrogation qui me vient à l'esprit c'est: pourquoi n'a t-il pas fait un corps capable d'utiliser le ninjutsu basique ? ???(élément eau, feu etc...)

Ça l'aurait vraiment rendu imbattable car vu ses capacités en chakra et vu qu'il maîtrise tous les éléments, je suis sûr que même Madara n'aurait eu aucune chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...