Aller au contenu

Ch 510


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Je sais que vous attendez le raw mais j'ai que ça pour l'instant :

 

th_04773_894984tn0_122_149lo.jpg

 

Perso je trouve que le laser de Kuma ne ressemble pas trop à celui de Kizaru

kecha: En plus, les "kuma" ont un petit trou dans la paume qui sort les rayons, donc un mécanisme derrière pour générer le laser ....

 

Edit moi : yep, donc ça ressemble plus à un bidule qui génère un laser qu'à une reproduction du fruit de Kizaru

 

Sinon, scan chinois :

 

http://www.megaupload.com/?d=ZV4VOEY9

http://rapidshare.com/files/135845473/One_Piece_chapter_510.zip.html

 

oops, grillé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j ai trouver le moyen de vaincre cette amiral,je pense.vu qu il est la lumiere,qu il se deplace rapidement en faisent une attaque qui reflette sur les murs et bienla solution et,un miroir.pour le faire encore refleter et l envoyer plus loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un énorme Chapitre: Ki Saru est décidément très fort et la question sur son pouvoir ne se pose plus. Il a un Logia et l'utilise à la perfection. J'espère que l'on reverra ces Supernovas et qu'ils ne se feront pas arrêter car échouer devant le Nouveau Monde, c'est les boules quand même.

 

Du côté des Mugiwaras, tout le monde fait étalage des techniques ultimes: Chopper avec son Roseo Metel, Franky avec son Boxing, Sandy avec sa Jambe du Diable et Zorro avec Ashura. Luffy, lui, tout simplement, écrase la tête du Corsaire avec un Giant Rifle ^_^

Kuma est sans doute KO par cet attaque combo. Néanmoins, il doit y avoir une dizaine d'autres clones sur l'île, dans le meilleur des cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire....Encore un One piece extraordinaire et ouffisime.

En même temps c'était sur que Kizaru serait un logia de lumière.

Donc Oda donne le ton, déjà avec Kiji. Mais Kizaru est d'un niveau égal voir peut même supérieur, je trouve que son fruit est aussi puissant que celui d'Eneru. Mettre au tapis 4 capitaines aussi vite est incroyable, bien que ces derniers n'est pas montré l'étendu de leur pouvoir malgré ça ils ne sont pas de taille.

 

Oda nous offre un bon travail d'équipe de l'équipage. Il n'a pas oublié Robin :P et Luffy qui nous sort un gear 3 de ouf. Zorro est toujours mal en point faut qu'il arrête la kamikaze attitude :'(

 

Que va t-il se passer par la suite ?  Kizaru va t-il aller voir law et kidd qui n'ont peut être pas encore débarrassé de fake kuma  ou bien va-t-il aller voir Luffy &co ?

Si c'est Luffy qu'il va voir, ils sont dans un sal pétrin, personne de l'équipage est en mesure de rivaliser.

 

Une intervention va -t-elle arriver de BB, Garp , Rayleigh, Dragon (bah wé pourquoi pas lui) ?

 

Le prochain chap va être long à attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat impressionant je suis en totale admiration devant toutes les techniques qu'ont utilisé notre équipade préféré.

C'est vrai qu'attendre une semaine sans avoir de chapitres du côté de One Piece et de Bleach et de Naruto ça va faire mal car ce qui est en train de se passer est génial surtout quand Kisaru regagne son corps (on ne sait pas comment en fait, fruit du démon?? c'est certain).

 

Je pense que le faux Kuma est bien défoncé car sinon je ne vois pas comment Luffy et son équipage vont faire pour lui défoncer la tête.

Peut-être que Nami est la seule avec un Cumulo Tempo comme ça elle va faire la pluie et la pauvre machine ne va pas réussir à les éliminer et sera donc hors-circuit.

 

Dans 2 semaines, on aura la réponse :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un chapitre de haut niveau ^^ Merci à la MFT au passage  ;)

 

Ki Saru est bel et bien un logia de Lumière et vu à quelle vitesse il a étalé les 4 supernovas, on comprend mieux le titre (et la puissance) d'un Amiral. Je doute qu'un miroir fera l'affaire contre son pouvoir, comme ça était dit ci-dessus. S'il concentre la lumière à un certain niveau, elle deviendra lazer et brisera le mirroir.

Je reste persuader que seul BN avec son pouvoir ou une arme faite à base de Kairousiki soit efficace contre

Ki Saru.

 

Les Kuma-clones sont vraiment balèzes. Parce que encaisser un Jet 6000 pounds(combo en trio), un coup de vent et tout ce qu'on vient de voir sur ce chapitre donne une certaine idée sur leur résistance.

Qu'est-ce que ça va être s'ils seront finalisés ? :o 

 

Le personnage Sentoumaru m'intrigue encore plus. Où veut-il en venir ? Je mise sur une éventuelle rencontre entre lui et Luffy avant l'arrivée de l'Amiral.

 

P'tin, et dire qu'on doit s'armer de patience pendant 15 jours. Le prochain chapitre sera pour Kidd/Law Vs Kuma-clone. j'affirme rien du tout, je supose ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre encore énorme avec la confirmation que Kizaru est un puissant personnage. Le doute n'était certes pas permis vue le rang qu'il occupe mais c'est clair que son flegme était déroutant. L'air de rien et sans s'énerver nullement, il a mis au tapis 4 pirates qui n'ont pourtant rien à se reprocher.

Désormais, il sait qui sont ses véritables cibles et le hasard fait bien les choses puisque Luffy est sur sa liste. Je ne vois pas Kizaru affronter aussitôt nos mugiwaras, du moins je pense que l'équipage sera déjà parti avant leur probable rencontre avec l'amiral.

Concernant Kuma, je ne sais pas trop quoi penser. Nous avons devant les yeux une copie parfaite et pourtant elle semble déjà hors de portée pour un combat en solo. Il faut toute la dextérité de l'équipage complet pour pouvoir le mettre en échec.

 

S'il y a une chose qui me déçoit finalement et cela depuis thriller bark, c'est le fait que les combats se fassent avec autant de personnes. Certes, il y a un vrai travail d'équipe mais avec autant de mugiwaras il est difficile de les mettre en action tous en même temps et lorsque c'est le cas et bien, nous avons une ou deux cases pour chacun. Je regrette un peu le temps où nous avions qu'un ou deux personnages contre un ennemi car là, on pouvait vraiment apprécier leur style.

Avec des combats comme celui contre Oz ou Kuma, nous voyons trop peu chaque héros en action. Enfin, j'espère que chacun aura par la suite un seul adversaire histoire de les suivre plus longuement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre magique !!!!

Kizaru est donc bien le logia de la lumière,c 'est désormais confirmer, aie aie aie, il va être dur à battre celui-là, son titre d'amiral de la marine est amplement justifié,  il a calmé Drake, Hawkins, Urouge et le mec au piano dans la bouche ^^

Pendant ce temps nos amis affronte, ou plutôt corrige notre pacifista !!!

Sur le cul là encore, avec des attaques de toute beauté, que ce soit Chopper, Sanji, Zoro ou Luffy !!!

Excellent chapitre vraiment...

 

Bon, on devrait bientôt revoir Law et Kidd, vu que Kizaru semble se dirige vers eux...

 

See U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifiques chapitres , puisque j'ai lu 2 chapi 509 et 510  , et comme par hasard  avec de la musique Map of the problematique  , c'est vraiment très cool  .

 

Enfin confirmé que Kizaru est Logia , et l'attaque d'Apoo  ne l'a rien fait de mal il l'a du juste le surprendre . Il semble également qu'il se déplacer à la vitesse de la lumière dans ce chapitre, en tirant une onde lumineuse sur Apoo , je crois pour guider son déplacement vers celui-ci.Alors vraiment Kizaru m'a bien impressionner plus que Ao kiji , en plus il n'a rien montrer !!! (en voyant la force de kizaru j'oserai pas imaginer la force de BB ou son fruit de démon pour faire face 3 amiraux et CC ) . Drake et Hawkins sont hors jeu , Hawkins est vraiment un personnage à ne pas oublier moi je le mets devant avec Law et Kidd  par apport aus autres supernovas . Je pense qu'il a prévu qu'il ne va pas mourir contre kizaru , c'est pourquoi je me demande ce qu'il adviendra de ces quatre maintenant? vraiment je veux voir tous ces supernova dans le Nouveau Monde sans exception même Apoo (qui ma fait bien marrer âpres son attaque sur kizaru).

 

Je pense que Law et Kidd ont gagner leur combat contre le faux Kuma , mais pas avec facilité . Bien sûr sans l'intervention de leur équipages , c'est deux là son largement suffisant pour le faux Kuma .Pour de ce qui est de l'intervention de Kizaru contre Law et Kidd , moi je pense pas car Law et son équipage étaient entrain de quitter Shabondy  ,la même chose pour Kidd et son équipe donc si ma supposition sur la défaite de faux Kuma est vrai alors Law et Kidd seront déjà hors de porter de Kizaru .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre plutot pas mal qui nous apporte une information importante sur le fruit du demon de kizaru ... Cette fois Oda nous montre bien la puissance de kizaru face a 4 rookies quand meme ...!!je rapel que drake et hawkins qui a mon avis joueront un certains role dans le nouveau monde ,sont à plus de 200 M....On voit la difference de niveau enorme entre les rookies et les personnages ayant un gros role (amiral,emperreur...) Certains commencés à dire oué luffy avec son gear 2,3,il met une fessée à ao kiji , mais ce chapitre nous demontre bien que luffy et son equipage ne sont qu'a la moitié de leur veritable pouvoir ..autant dire les combats seront de plus en plus impressionant car pour moi meme une nouvelle technique pour chacun ne suffira pas pour battre un amiral et encore moins sengoku..ou un emperreur....Sinon sur le prochain chapitre je pense que aucun rookies n'arrivera a s'echapper sans l'intervention de quelqu'un pour contrer l'amiral car si il se deplace a la vitesse de la lumiere autant dire que il lui faut meme pas une minute pour parcourir toute l'ile .

A noter aussi la difficultée de battre le robot de kuma alors imaginons le vrai ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, un grand MERCI à la team! Tjs présente meme pendant les vacs!  ;D

Oda nous gate vraiment depuis quelque semaine! Des chapitres de folies!

Kisaru est bien un logia donc comme bcp l'avaient suposé! Et nos mugiwaras qui étalent le faux kuma.. Mais ils luttent un peu je trouve! D'ailleurs j'espere ,que pour montré l'écart de niveau entre nos pirates préférés et les amiraux ect.. , Oda va les se faire prendre une belle tollé! Du meme genre que viennent de se prendre les 4 rookies.. Pour marqué le coup en quelque sorte! Montré que le nouveau monde sera différent et que les mugis ont du chemin à faire. Donc je pense que dans les prochains chaps Kisaru va décimé l'equipage!  :D un peu comme les 4 rookies (sans les tués biensur) .. Enfin ça reste une hypothese peu probable.

Je suis d'accord pour dire que Drake est aussi au dessus du lot des rookies, je le mettrais au meme niveau que Law et Kidd !

Sinon excelent chapitre! DUr d'attendre deux semaines!  :'(

Bonne vac's à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme à chaque fois, merci à la team pour ce joli travail.

Ca se bat intensément dans tous les sens, sans grosse révélation pour cette fois (si ce n’est la régénération de l’Amiral). L’histoire suit son cours en nous dévoilant la force des adversaires.

 

Concernant la partie Mugiwaras Vs Pascifista :

 

Tout l’équipage se bat à fond et chacun leur tour, ils font mordre la poussière à ce clone qui n’a pas le temps de faire la moindre démonstration valable de ses capacités.

Première chose, est-ce un deuxième clone adversaire des Mugiwaras ou bien c’est un oubli de Maître Oda ? En effet, à la fin du chapitre 509, Kuma clone était allongé dans des ruines avec ses habits déchirés au niveau de l’épaule gauche. Cette balafre n’est pas visible dans ce chapitre. Etrange…

Les blessures de Zoro, infligées par Kuma à la fin de Triller Bark, semblent à nouveau le fait souffrir. Il n’est donc pas à 100% pour ce combat. Si ça se trouve, en cas normal, il aurait pu se le faire tout seul ce robot.

D’après Franky, les clones de Kuma étaient à la base des humains ??? Plutôt étrange non ? J’aurais vraiment pensé que seul l’original était un cyborg et que les autres n’étaient que de vulgaires cafetières améliorées…

J’ai beaucoup aimé la gueule de ce clone lorsque Robin lui écrase la tête avec son attaque 4 mains. Le pauvre, il n’a pas eut une seconde pour lui.

 

Pour la partie Kisaru Vs Supernovas :

 

(Avant tout, certains me font bien rire à affirmer que Kisaru a le Logia de la lumière. Pour moi aussi ça semble évident, mais je n’irai pas affirmer cela alors que Oda ne nous l’a toujours pas dévoilé. Ce mec est trop imprévisible.)

C’est le deuxième coup de pied que fait Kisaru et qui a le temps d’être vu. Le premier fut vu par Hawkins, et maintenant par Drake dans ce chapitre. Plutôt étrange tout de même si on le compare à la rapidité de la lumière et aux répercussions qu’ont ces coups sur les victimes…

A l’image de bien des personnages dans le monde de One Piece, Kisaru semble assez tête en l’air puisqu’il vient de se rendre compte qu’il se trompait de Den-Den Muchi pour contacter Sentoumaru. Sentoumaru informe Kisaru des personnes impliquées dans la bataille avec les nobles. Je trouve ça un peu bizarre qu’il ne soit pas déjà au courant pour Luffy puisqu’il avait déjà eut cette information avec Sengoku ???

Et suite à cette conversation, est ce que Kisaru et Sentoumaru vont se rencontrer pour traquer les fugitifs, ou bien vont-ils partir chacun de leur côté, l’un pour les mugiwaras, l’autre pour Law et Kidd.

En tout cas, il est temps que Garp débarque, ou que Rayleigh décide de leur donner un coup de main, car je n’imagine pas Luffy se faire l’amiral, et je l’imagine encore moins se cacher. Quand je repense à la grosse fête qu’ils ont faite un soir en territoire ennemi sur Skypeia, je n’imagine pas les Mugiwaras rester calmes et attendre que les événements se tassent ; ce n’est pas du tout dans leur genre. Je pense que l’intervention d’une personne extérieure à l’équipage est indispensable pour la survie des Rookies.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première chose' date=' est-ce un deuxième clone adversaire des Mugiwaras ou bien c’est un oubli de Maître Oda ? En effet, à la fin du chapitre 509, Kuma clone était allongé dans des ruines avec ses habits déchirés au niveau de l’épaule gauche. Cette balafre n’est pas visible dans ce chapitre. Etrange…[/quote']

 

Je vote pour un oubli monumental de Oda, comme quoi un bataillon de pacifista ça doit être difficile à gérer pour un mangaka  ;D surtout quand on les fait tous se battre en même temps.

 

D’après Franky' date=' les clones de Kuma étaient à la base des humains  ??? Plutôt étrange non ? J’aurais vraiment pensé que seul l’original était un cyborg et que les autres n’étaient que de vulgaires cafetières améliorées…[/quote']

 

D'ailleurs, c'est la deuxième remarque de ce genre en 2 chapitres, Drake ayant lui aussi été surpris de voir du sang couler de la blessure du pacifista. Comme le GM ne recule devant rien pour mettre fin à cette ère de piraterie ça ne m'étonne pas trop qu'ils aient recours à ce genre de procédés (utiliser des humains pour créer les clones).

En tout cas avec la démonstration de Kizaru et la puissance des pacifista le GM et la marine passent moins pour les faiblards de service, parce que jusque là qu'est-ce qu'ils en ont pris dans la gueule  :P

 

C’est le deuxième coup de pied que fait Kisaru et qui a le temps d’être vu. Le premier fut vu par Hawkins' date=' et maintenant par Drake dans ce chapitre. Plutôt étrange tout de même si on le compare à la rapidité de la lumière et aux répercussions qu’ont ces coups sur les victimes…[/quote']

 

Vu au dernier moment et apparemment impossible à éviter donc ça va super vite quand même. De toute façon ça serait abusé que Kizaru puisse se battre à la vitesse de la lumière, ça le rendrait pratiquement invincible vu qu'aucun objet ou corps ne peut se déplacer à cette vitesse.

Autre hypothèse est que Kizaru peut varier la vitesse de ses coups, et c'est pour cette raison que Drake et Hawkins arrivent à les voir. Tout ça pour dire que si c'est effectivement le logia de la lumière (ce qui est quasiment sûr), alors Kizaru est un des plus puissant persos rencontré à ce jour (si ce n'est le plus puissant) et que son pouvoir est vachement abusay  :P

 

Pour le combat Pacifista vs. Mugiwara, j'ai aimé voir Ussop, Nami er Robin porter des coups décisifs à l'adversaire (ça arrive pas souvent^^), par contre Brooke toujours aussi inutile au combat, pareil pour Franky qui sur ce coup passe plus pour une pom pom girl qu'autre chose  :P

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas avec la démonstration de Kizaru et la puissance des pacifista le GM et la marine passent moins pour les faiblards de service, parce que jusque là qu'est-ce qu'ils en ont pris dans la gueule  :P

 

C’est clair que la Marine avait jusqu’à maintenant plus un rôle d’amuse-gueule que d’adversaire  :D(si l’on admet que le CP9 est extérieur à la Marine). Même à la fin des combats contre le CP9, quand débarque un bataillon de Marine dont certains ont un fruit du démon, on n’a pas vraiment senti l’équipage en difficulté. Jusqu'à présent, seul les capitaines corsaires représentaient un réel danger. Il est bon que Oda rétablisse l’ordre.

 

De toute façon ça serait abusé que Kizaru puisse se battre à la vitesse de la lumière, ça le rendrait pratiquement invincible vu qu'aucun objet ou corps ne peut se déplacer à cette vitesse.

Autre hypothèse est que Kizaru peut varier la vitesse de ses coups, et c'est pour cette raison que Drake et Hawkins arrivent à les voir.

 

J’aime bien cette seconde hypothèse qui explique en effet pourquoi les adversaires ont le temps de voir arriver le coup de pied. J’y avais d’ailleurs un peu pensé, mais je ne souhaitais pas trop développer car je manque d’arguments. Vu que tu me tends la perche, je me lance…  :P

Comme tu le précises, aucun objet ou corps ne peut se déplacer à la vitesse de la lumière (excepté le faucon millenium).

Lors du déplacement de Kisaru, qui veut aller rejoindre Apoo pour lui infliger une petite correction, l’amiral effectue une technique « Yata no kagami » lui permettant de créer et de faire rebondir de la lumière jusqu’à sa cible. On voit ensuite que le déplacement de Kisaru est quasi instantané, et son corps est matérialisé pour donner un Kick à l’adversaire. Je suppose que Kisaru a pu être guidé par cette lumière pour son déplacement.

Alors voila, je me disais que Kisaru pouvait sans doute devenir lumière pour se déplacer, mais que pour frapper, il devait avoir son corps normal, notamment pour avoir un poids et faire des dommages à ses adversaires. Ceci crée un compromis entre puissance et vitesse, et kisaru pourrait choisir d’être à 80% vitesse par exemple. Ce compromis peut par contre être contourné lorsque l’amiral utilise un laser, lumière rectiligne concentré, qui garde toute sa force destructrice.

 

D’ailleurs, quand Kisaru effectue une attaque laser, je suppose qu’il n’utilise pas sa propre énergie ou son propre corps (on voit que le bout de ses doigts est encore matérialisé). Je suppose donc qu’il concentre les rayon lumineux qu’il reçoit (ou un truc dans le genre) pour former son laser. Cela signifierait qu’il ne pourrait pas l’utiliser dans le noir. Je ne pense pas vraiment que Barbe Noire soit la seule solution anti-Kisaru, je me demande si Kisaru ne serait pas vulnérable si il était attaqué dans un environnement dépourvu de soleil.

 

Comme tu le vois, il y a encore trop de supposition pour pouvoir faire une théorie valable, et en plus j’ai l’impression que Oda prend un malin plaisir à contre dire mes spéculations >:(. Donc tout reste a prouver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite si Kisaru utilise la lumière avec tous ses attributs et dont la vitesse, là je rejoins ce qu'avance Alucar D raculA. Si l'on reste assez cartésien, si je puis dire, seul Barbe Noire peut rivaliser et contrecarrer la vitesse de la lumière. En effet, la gravité d'un trou noir est telle que même la lumière ne peut en ressortir. Elle est littéralement absorbée. On parle alors que la vitesse de rotation d'un trou noir est supérieur à la célérité de la lumière.

Kisaru et Barbe noire sont presque prédestinés à se rencontrer néanmoins le second fait désormais partie du gouvernement puisqu'il a été nommé pour remplacer Crocodile. A partir de là, Barbe Noire n'a pas à se soucier d'un amiral excepté le fait qu'il ait un autre dessein et que sa position actuelle ne soit qu'une étape vers son but.

 

Après, il est tout de même évident que l'on peut penser que les pouvoir de Kisaru pourrait être mis en échec d'une autre manière. Très honnêtement l'histoire du miroir n'est pas si dénué de sens que ça. La réflexion de la lumière peut être une bonne parade quant à savoir si cela peut définitivement battre Kisaru, cela est une autre paire de manches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du déplacement de Kisaru' date=' qui veut aller rejoindre Apoo pour lui infliger une petite correction, l’amiral effectue une technique « Yata no kagami » lui permettant de créer et de faire rebondir de la lumière jusqu’à sa cible. On voit ensuite que le déplacement de Kisaru est quasi instantané, et son corps est matérialisé pour donner un Kick à l’adversaire. Je suppose que Kisaru a pu être guidé par cette lumière pour son déplacement.[/quote']

 

Le "yata no kagami" je le voyais plus comme une technique pour aveugler son adversaire (à la Dragon Ball), on voit bien que le dernier rayon se réfléchi sur la fenêtre du bâtiment qui fait face à Apoo (page 5, 2ème case) alors que Kisaru dans la 3ème case apparait juste à côté d'Apoo, en plus si t'as remarqué en page 6, Kisaru revient sur Drake sans utiliser le chemin de lumière créé par sa technique, ça ressemblait plus à une téléportation je trouve (page 6, 1ère case).

 

D’ailleurs, quand Kisaru effectue une attaque laser, je suppose qu’il n’utilise pas sa propre énergie ou son propre corps (on voit que le bout de ses doigts est encore matérialisé). Je suppose donc qu’il concentre les rayon lumineux qu’il reçoit (ou un truc dans le genre) pour former son laser. Cela signifierait qu’il ne pourrait pas l’utiliser dans le noir. Je ne pense pas vraiment que Barbe Noire soit la seule solution anti-Kisaru, je me demande si Kisaru ne serait pas vulnérable si il était attaqué dans un environnement dépourvu de soleil.

 

Non je ne crois pas, si on part de ce principe alors Ace aurait besoin de feu pour utiliser le "higan" et Aokiji d'eau pour utiliser le "ice block partisan", ce qui n'était pas le cas lorsque ces deux là ont sorti ces techniques (techniques qui ressemblent en tout point au laser de Kizaru). Un logia n'a pas besoin de l'élément (sable, eau,...) pour sortir ses techniques, il est lui-même l'élément.

 

En faite si Kisaru utilise la lumière avec tous ses attributs et dont la vitesse' date=' là je rejoins ce qu'avance Alucar D raculA. Si l'on reste assez cartésien, si je puis dire, seul Barbe Noire peut rivaliser et contrecarrer la vitesse de la lumière. En effet, la gravité d'un trou noir est telle que même la lumière ne peut en ressortir. Elle est littéralement absorbée. On parle alors que la vitesse de rotation d'un trou noir est supérieur à la célérité de la lumière.[/quote']

 

Yep, donc ça voudrait dire qu'on plus d'être le "némésis" de tout fruit du démon, BN est plus particulièrement celui de Kizaru (tout comme l'a été Luffy por le fruit d'Ener). N'empêche que je vois plus le miroir comme la faiblesse de Kizaru (malgré le fait qu'on le voit utiliser la réflexion dans ce chapitre), Crocodile par exemple pouvait absorber l'eau mais ça ne l'empêchait pas d'être contré par cet élément.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Monkey:

 

Je te suis sur les facultés des logia. En effet, nous avons pu voir à plusieurs reprises que le personnage qui avait ingurgité un logia avait l'élément en question dans leur corps. Néanmoins, ils peuvent également manipuler cet élément se trouvant dans la nature et à proximité d'eux.

Le parfait exemple est Ener qui peut transmettre l'électricité nécessaire à son arche ou transmettre une décharge dans son bâton mais il peut également utiliser les éclairs que sa machine à produit par la suite.

Pour Kisaru, c'est la même chose. Il peut utiliser les capacités de son fruit à travers son corps mais également la lumière qui l'entoure. De ce fait on peut penser que le logia de lumière est particulièrement fort le jour et moins puissant la nuit.

En effet, kisaru peut utiliser la lumière du jour à profusion et force est de constater que c'est "l'élément" omniprésent lorsque le soleil est levé mais la lumière est clairement absente la nuit et dans ces conditions kisaru est obligé de manipuler la lumière à travers son corps. Dans ces conditions, il est alors plus vulnérable.

Cela rejoins alors ce que tu marquais dans la dernière partie de ton message monkey. En effet, contre crocodile nous avons pu voir que la plus grande force du logia du sable était également sa plus grande faiblesse. Je pense alors que pour la lumière c'est également la même chose. Il y a déjà la quantité de lumière pouvant être utilisée à travers le corps et autour également mais aussi le fait de pouvoir renvoyer ou réfléchir cette même lumière grâce à un miroir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Orion : Nope, l'arche Maxim ne produit pas d'électricité, elle produit les nuages orageux qui amplifient les décharges électriques d'Ener. Ce dernier dit lui-même qu'il peut produire plus d'énergie qu'il n'en faut, l'or présent dans l'arche ne lui sert qu'à canaliser l'énergie qu'il produit dans le but de faire fonctionner les machines (celles qui font voler l'arche et celles qui produisent les nuages) 

Pareil pour Crocodile, il n'utilise pas le sable d'Alubarna pour créer ses tempêtes de sables, il utilise le sien (on voit bien les tourbillons sortir de ses mains lorsqu'il lance sa technique "sables").

En plus, votre hypothèse donne quand même un sacré avantage à Kizaru par rapport aux autres Logia,  parce qu'un homme-lumière à plus de chance de baigner dans son élément qu'un homme-feu (je ne parle même pas de smoker  :P)

 

En effet, kisaru peut utiliser la lumière du jour à profusion et force est de constater que c'est "l'élément" omniprésent lorsque le soleil est levé

 

Si c'était le cas alors pourquoi Kizaru a créé le "yata no kagami" à partir de sa propre lumière alors qu'il aurait très bien pu le faire à partir de la lumière déjà présente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes ce n'est pas la machine d'Ener qui lance directement les éclairs mais c'est bien elle qui les produit. Ensuite, Ener les utilise pour dévaster Skypea en produisant une grande boule d'énergie si je me souviens bien.

Ensuite concernant Crocodile, certes c'est lui même qui produit la tempête grâce à ses pouvoirs mais sans le sable du désert, rien de tout cela n'aurait pu être possible. Il possède tout de même un pouvoir sur l'élément que son logia lui procure sur l'environnement qui l'entoure. Les sables mouvants qu'il crée pour emprisonner Luffy ne provient pas de son propre corps mais d'une manipulation du désert qui est en accord avec le pouvoir de son logia.

 

Vis à vis de Kisaru, certes il utilise sa propre énergie pour créer le le "yata no kagami" mais ne peut il pas comme Ao Kiji utiliser son environnement pour amplifier ses pouvoirs?

En effet, Ao Kiji produit de la glace pour changer les mugiwara en statue mais lorsqu'il gèle l'océan, son pouvoir est amplifié car il s'agit d'une étendue d'eau propice à ce pouvoir particulier. Je ne pense pas qu'il puisse geler une surface similaire sur la terre ferme. Je peux me tromper, certes mais je pense que le logia permet également de maîtriser l'élément de ce fruit du démon se trouvant dans l'environnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

debat entre monkey et orion  :D

 

ben je pense que un logia est l'element lui meme et que il controle aussi l'element exterieur a lui meme,donc qu'il est forcement avantager quand il est dans son elements,mais pour la lumiere,je trouve que c'est un peu plus compliquer,contrairement aux autre logia que l'ont a vus pour 'linstant,la lumiere n'est pas vraiment un element direct contrairement au feu ou au sable on ne sais pas toucher la lumiere,donc je me demande comment oda vas faire pour expliquer tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben pour l'arche on est clairement pas d'accord, pour moi produire des éclairs ou des nuages orageux c'est complètement différent. Tu mets par exemple Mr.2 (c'est juste un exemple hein  ;D) à la place d'Ener, ben t'as les nuages mais pas les éclairs (si bien sûr Ener a au préalable chargé la machinerie de l'arche).

 

Pour les sables mouvants, le shichibukai a expliqué le principe : il détecte d'abord une nappe d'eau souterraine, il crée une épée à l'aide de son propre sable et qu'il utilise pour fendre le sable du désert au niveau de la nappe d'eau, de ce fait le sable est attiré vers l'eau, il ne manipule en aucun cas un autre sable que le sien. 

 

Ensuite concernant Crocodile, certes c'est lui même qui produit la tempête grâce à ses pouvoirs mais sans le sable du désert, rien de tout cela n'aurait pu être possible.

 

Encore un point sur lequel on est pas d'accord, crocodile crée lui-même la tempête, elle grossit en chemin certes, mais ce n'est en aucun cas grâce à crocodile qui aurait manipulé le sable du désert, c'est la tempête elle-même qui soulève le sable grâce au vent qui la pousse vers Yuba.

 

Pour Aokiji je préfère ne pas pas me prononcer, puisque rien ne nous permet de dire jusqu'où va son pouvoir, ni si des surfaces sont plus propices à son utilisation (quoi que, à part la mer, il a quand même réussi à geler un géant, ce qui est pas mal quand même^^)

 

De toute façon je crois qu'avec Kizaru, s'il fait un peu plus étalage de son pouvoir dans les prochains chapitres, il nous réglera ce problème une bonne fois pour toutes, ou alors faut attendre  qu'Oda-sama nous gratifie d'un SBS où il explique un peu plus la capacité Logia (c'est permis de rêver  :P)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'arche de Ener, j'ai été trop rapide dans ma réflexion et j'ai raccourci les choses. Les nuages sont bien créés à partir de l'arche si je ne m'abuse et les éclairs sont ensuite conditionnés par ces mêmes nuages. De ce fait sans arche, il n'y a pas de nuages et donc pas d'éclairs possibles. De ce fait à la base du mécanisme c'est l'arche en elle même qui permet de produire ensuite la boule d'énergie qu'utilise Ener.

 

Pour les sables mouvants, le principe est celui que tu as cité mais ne s'agit il pas d'une manipulation de l'environnement grâce à son pouvoir en agissant sur une nappe phréatique souterraine. Crocodile est obligé de modifier la topologie du désert pour pouvoir créer ensuite les sables mouvants. Bien évidemment sans son logia, il ne serait jamais parvenu à un tel résultat mais pour détecter les nappes d'eau c'est en raison de l'association de son fruit et du fait que le sol soit sablonneux. Je doute que son pouvoir soit efficace pour détecter des points d'eau ou des rivières souterraines (ça me rappelle un double terrain  ;D ) en dessous d'un terrai argileux par exemple.

C'est bien parce qu'il a le logia adéquat qu'il peut dans ces conditions manipuler les déserts à sa guise.

 

Concernant la tempête qu'il produit, comment y arrive t'il? Je crois me souvenir que son logia est celui du sable et non celui du vent.  On peut alors se demander comment il peut provoquer une telle tempête. je doute qu'il en soit capable dans Skypea ou à Water seven ou même dans un autre lieu qui n'aurait pas de terrain sablonneux tel que le désert. C'est bien car il se trouve sur l'île de Alabasta. Sur un tel terrain le logia de Crocodile montre tout son ampleur. Attention, je ne dis pas qu'ailleurs il ne serait pas fort je dis simplement qu'il aurait un terrain moins propice pour exprimer les facultés de son logia. Par là, je veux mettre en avant que pour certains logia le terrain peut avantager son usage et le rend quasi invincible s'il n'a pas de Némésis en face de lui comme le caoutchouc face à l'électricité.

 

Tout cela pour dire que le pouvoir de Kisaru me semble être l'un voire le plus dangereux à l'heure actuelle et cela est amplifié par son environnement. Après comme tu le dis, seule une bonne explication d'oda nous permettra d'y voir largement plus clair. Mais le rêve n'est il pas la marque de fabrique de OP.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m’absente quelques minutes et qu’est ce que je vois : Monkey et Orion en train de se faire un ping-pong pénard avec une hypothèse pas vraiment fondée que j’avais laissé tombée sur le fofo… :D

Je ne pensais pas qu’elle ferait couler autant d’encre abîmerait autant de touches de clavier.

J’en lance une autre pour la deuxième manche  ;D: A l’image d’Aokiji qui est capable de créer un sabre de glace avec quelques brins d’herbes, Kisaru va nous trouver le moyen de créer un sabre laser, il sera le prochain adversaire du rebelle Zoro et dira « Sentoumaru, je suis ton père. »

 

Bon trêve de plaisanterie, le sujet actuel est donc grosso modo un possesseur de Logia est-il capable d’influencer son propre élément si celui-ci n’est pas en lui, ou produit par lui… 

Franchement je pense que oui, mais pour cela il faut qu’il y ai un contact directe entre le possesseur du Logia et l’élément.

Prenons un exemple, concret, d’actualité, et qui m’est arrivé récemment : c’est les vacances, c’est l’apéro, il y a du Ricard, mais il n’y a plus de glaçons >:(. On appelle kiji à la rescousse. Tout comme la glaciation d’un océan, il lui suffit de mettre les doigts dans de l’eau pour la transformer en glace (Je me demande au passage si notre seigneur n’avait pas un fruit du Démon, si vous voyez ce que je veux dire). Cette glace ne sort pas de son corps, mais est une transformation d’un élément de son environnement.

C’est en suivant ce principe que j’avais lancé cette idée sur Kisaru : il utiliserait la lumière qui l’entour pour la concentrer en faire des rayons laser. Par ce que si Kisaru lance son propre élément de lumière, cette lumière qui le constitue, bah il perd de la matière, et il rétrécie (vivement le combat Mini-Kisaru Vs Mini Luffy post Geard 3)

 

J’ai pas mes précieux tomes sous la main, mais maintenant je vais contre dire cette idée car il me semble que dans le cas de Ace, ce dernier a été capable d’allumer la cigarette de Sanji à distance lors de leur rencontre sur le Vogue Merry. A moins qu'il ait utilisé son Fire Gun, mais c'est un poil dangereux pour le bateau.

 

Bon, je m’excuse de faire mon premier post un peu HS (le 69e en plus, quel gâchis), mais vu que même notre cher Modo est dans le coup (Vs un autre modo en plus), je nourris l’espoir secret que ça devrait passer.

 

edit monkey : Nope nope, on parle de la capacité Logia qui est bien présente dans ce chapitre, ce n'est en aucun cas du HS. Sans oublier que le pouvoir de Kizaru semble particulier même parmi les logias, c'est pour ça qu'il fait couler autant d'encre^^

 

Parce que franchement, je n’ai rien à dire de plus sur le chapitre en lui-même si ce n’est que Nami et Robin sont toujours aussi sexy. :-*

 

Vous pouvez reprendre vos activités normales. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...