Virgo no Shaka Posté(e) 5 novembre 2008 Share Posté(e) 5 novembre 2008 ""Le truc des 75% des blancs qui sont racistes, il est pas de moi hein. C'est Virgo qu'avait sortis ça au début du topic et c'est n'importe quoi (j'ai pas les données pour te prouver que c'est mathématiquement impossible que Obama ait été élu dans un pays où 75% des blancs sont racistes)."" Whaip les stats sont tombé (se matin, au USA les Stat "racial" sont autorisé): 55% des blancs on tout de même voté Mac Cain^^ donc Mac aurait été élu si la ségrégation existait encore... alors que les Latinos, noires, Indiens et Asiates ont voté à (je mixe) 70% a peux pres pour Obama. Voila, donc malgré que Bush ait été une merde infini pendant 8 ans et que la crise mondial de l'histoire a été commencé a 1 mois des l élections pendant la direction des Républicains, on a tout de même eux une majorité de blanc qui ont voté Mac alors j'imagine pas si la crise avait pas eux lieux... On va pas se mentir, Obama a été élu par une mobilisation des Minorité en partie : 12.5% de noirs, 13% de latinos, 3% asiate et 1% Indiens qui sont sortie en masses voté puisque la mobilisation aux urnes était de 80% a se que je saches... En gros les minorités sont à 30% du pays et se sont bougé en très grande majorité pour les Démocrates... en y rajoutant les blancs non racistes (donc apparemment une minorité au USA...) et ceux déçu par par républicains + la crise et sa te donne une grosse majorité. Après si pour toi JJ tu as se résultat : Obama élu = Les Américains ont changé sur le racisme c'est que tu es bien ingénu (^^) ou que tu prends pas en compte se que tu devrais prendre en compte. Après Obama rassemble beaucoup d'espoir derrière lui, j'ai regardé son discoure et j'ai été impressionné par la réaction des gens, et leurs attentes. Le discoure d'Obama était bien, il a la classe et sais parlé avec Charisme mais ces objectifs son clairement idéaliste et il le dit lui même que sa se fera pas en un mandat... En gros celui ci sera pour pet de lapin car ni lui, ni Mac si il avait été élu, n'ont assez d'argent pour ouvrir une vrai politique de soutiens a l'économie ou pour les pauvres. PS : je ne pense pas qu'en France tu n'as pas de Raciste, loin de la... Je suis immigré en France depuis plus de 20 ans, j ai toujours vécu dans des cartier "pour" immigré lol donc je sais très bien l'état de la France dans se domaine... je dis juste que les USA c'est encore pire, c'est une nuance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord Madara Posté(e) 5 novembre 2008 Share Posté(e) 5 novembre 2008 Vraiment content que les elections presidentielles US soient finis et surtout dans la victoire du candidat Obama,les americains ont decider leur 44 eme President en allant au dela de certains prejudices,ce qui montre d'ailleurs que les Etats Unis sont toujours capables de renaitre de leur propres erreurs.Pour moi ca m'etonne pas autant que Obama aie gagner,les Republicains ont eu deux Mandats successifs d'ailleurs caracteriser par une politique internationale assez desastreuse,en plus sans oublier la crise economique,bref beaucoup de facteurs jouaient en faveur de Obama.Maintenant que j'y pense,on va continuer a dire White House ou Black House,comme dire que la Maison Blanche avait besoin d'une nouvelle peinture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 5 novembre 2008 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2008 En France, de la même manière que ça faisait cool de dire que les US c'étaient de de la merde ces derniers temps, ça va être cool de dire que les US sont en avance sur tout le monde et sont tellement plus ouverts d'esprit que le reste du monde alors que parmis les 90% qui étaient pour Obama en France, savent pas pourquoi ils l'étaient. Aujourd'hui, y a plus de haine contre les français, aux US les français sont un peu comme les belges pour les français. C'est plus une blague générale (en théories les françaises sont des filles faciles, en théorie les français sont dégueulasses et se lavent pas trop etc... ^^) mais pas de gros ressenti. A un moment y'avait un réel problème, parce que les US ont vraiment pris ce refus comme un manque de respect envers l'aide qu'ils nous ont apporté il y a 60 ans pendant la guerre. @ Virgo: Après si pour toi JJ tu as se résultat : Obama élu = Les Américains ont changé sur le racisme Plus concretement ça veut dire pour moi que tu connais rien le mentalité américaine(que tu t'en fous d'ailleurs, mais tu les juges quand même), que t'as le vision de base des européens sur les américains. C'est pas aujourd'hui que les américains ont changé, pas le mois dernier, ça fait déjà quelques bonnes années alors après sors moi tes stats (au passage tes stats puent parce que t'avais dis 75% de raciste chez les blancs et tu me sors 55% des blancs qui ont voté McCain soit pas du tout la même chose vu qu'il y a max 50% de l'electorat de McCain qui est raciste ou xénophobe, on tombe autours des 27%...) Obama a été élu loin devant aux votes populaire et aux grands electeurs. Après tu peux penser ce que tu veux, continue à penser que ton estimation est bonne et que tu a parfaitement cerné le peuple américain parce que ce ne sont que de méchants racistes. Hier soir, je pense que tous les américains t'ont mis un gros bash . Je peux enfin te le dire, la discussion est close. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posté(e) 5 novembre 2008 Share Posté(e) 5 novembre 2008 faut arreter lolTu sais tout le monde n'aime pas forcément, tu réunis tous les tics en un seul @Lord Madara: Maintenant que j'y pense,on va continuer a dire White House ou Black House,comme dire que la Maison Blanche avait besoin d'une nouvelle peinture Il n'oserait pas, on va se demander si c'est sa peau qui a été utilisée , on tomberait dans lmes croyances d'antan qui stipulait que si un noir te touche tu es salis MDR . La maison blanche sera toujours la maison blache même si c'est un noir qui en est locataire. Et je suis sûr tu fais le ratio des habitants tu auras toujours une majorité blanche alors ..... Tiens une remarque à laquelle je n'avais pas pensée. Avec cette mobilisation des minorités qui ont tenté le coup et que ça a marché je pense que cela va encourager les élections futures c'est-à-dire que ceux qui se disaient que de toute façon son vote n'a pas d'importance continuera à voter. Si Obama avait perdu je vous assure les noirs aux States ne voteraient plus jamais . Comme il a gagné ils vont se dire "Holy sh**, it works, oh my goodness, YES we REALLY can" . En tout cas la démocratie en sortira grandi, les gens voteront plus. J'espère que les gens vont prendre Bush comme seul de déception comme ça ils ne seront pas déçus, car difficile de faire pire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Boogie man!™ Posté(e) 5 novembre 2008 Share Posté(e) 5 novembre 2008 Si vous avez vu le documentaire sur Arte qui a illustré parfaitement la campagne américain des deux candidats qui sont McCain et Obama, mais sachez quand on parle de 'Blanc': il y a plusieurs catégories de blancs : conservateurs, Progressistes (un truc dans le genre ^^), les juifs ( et oui ils ont un loby puissant ils méritent d'être mentionné) etc... -Par ailleurs je vous informe qu'en plus des présidentiels les Démocrats ont rapporté une majorité au Sénat , donc pas de cohabitation au sein du nouveau gouvernement Obama mais rien n'est encore gagné car la menace de pression des lobby reste toujours présente et peux frapper a tout moment. -Bah voila Bush va se tirer après avoir foutu le bordel partout dans le monde, l'administration bush a salit l'image des Sattes aux yeux du monde et maintenant c'est son successeur qui doit tout réparer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 5 novembre 2008 Share Posté(e) 5 novembre 2008 "Hier soir, je pense que tous les américains t'ont mis un gros bash" Non la crise de leurs Systeme a mis un Bash à l'Amérique, un Bash historique lol donc a partir de la il aurait élu un Chinoix ou un Portoricain si celui ci était mieux que se qu'on fait les Républicain... je vois juste la dedans qu'un volonté de sauvez son cul, après toi du haut de tes 15 ans tu es un grand rêveur^^ -------------- "C'est pas aujourd'hui que les américains ont changé, pas le mois dernier" Et si, c'est le mois dernier qu'ils ont changé (de manière superficiel), il y a a peine un mois, aller au mieux un mois et demi, avant la crise Mac était en avance et boum : crise. La Obama passe devant car l'économie devient prioritaire (Mac était nul dans se domaine entre autre). Après me dire qu'ils ont changé depuis des années quand tu sais qu'il ont élu Bush il y a 4 ans c'est marrant comme argument. En réalité je suis déçu par le faite qu'un acte historique a eux lieu en élisant un noir au poste du président sans qu'un réel changement de mentalité ait lieu, c'est un acte historique sur des base superficiel et pour moi qui aime l'histoire (et l'éco) sa ne peux que me décevoir dans le fond... ----------- "(au passage tes stats puent parce que t'avais dis 75% de raciste chez les blancs et tu me sors 55% des blancs qui ont voté McCain soit pas du tout la même chose vu qu'il y a max 50% de l'electorat de McCain qui est raciste ou xénophobe, on tombe autours des 27%...)" Tu imagines 55% des blanc votent Mac alors que Bush est le plus mauvais président de l'histoire et qu'une des pires crise mondial a toucher le pays qui décrédibilise l'ultra libéralisme prôner par les Républicains tu imagines à combien les blancs auraient voté pour Mac sans ça ? 75% ? sans problème^^ Faux pas oublier que si tu voie que Mac soutenu par Bush et nul en éco, qu'il a en plus rien compris à la crise, tu peux voter pour Obama même en étant raciste dans ces conditions très particulière c'est toutes à fais réaliste... ------------ "que t'as le vision de base des européens sur les américains" J'ai fais des études assez longue pour ne pas avoir juste une "vision de base"... c'est peut être toi qui comprend pas la mienne c'est tout... mais bon je suis d'accords, "la discussion est close". @Kaizoku kecha "Tiens une remarque à laquelle je n'avais pas pensée. Avec cette mobilisation des minorités qui ont tenté le coup et que ça a marché je pense que cela va encourager les élections futures c'est-à-dire que ceux qui se disaient que de toute façon son vote n'a pas d'importance continuera à voter." Je penses même que maintenant sa va provoquer un changement radicale, et que chaque future président devra avoir dans sa "poche" au moins une grande minorité (noire ou hispanique) car maintenant si les 2 s'allient contre un candidat sans le soutiens massif de la majorité blanche alors il a perdu d'avance. Donc on aura une multiplication des candidats a "Origine" plus ou moins vrai (métisse, hispanique) ou blanc lier a ces communautés par un travaille associatif mais c'est sur, si Obama foire, alors tout retombe a l'eau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bran Stark Posté(e) 5 novembre 2008 Share Posté(e) 5 novembre 2008 Virgo no Shaka, je trouve mauvaise ton analyse sur le racisme aux USA, on a clairement vus un changement de mentalité depuis la guerre en Irak et bien que le racisme est toujours présent aux USA (en France j'imagine que c'est la même chose),on voit qu'il y a quand même une évolution, parce que quoi qu'il en soit cette crise aura une fin ,que ce soit le gouvernement Obama ou Maccain ,la crise n'aurait pas durée, ensuite on a vus pendant ces élections , que malgré le fait qu'il existe toujours une majorité raciste, on l'a vus plus modéré et prête à changer, que ce soit les pro-républicain ou les pro-démocrate (les raciste y en a partout...), crise ou pas crise, on ne vote pas pour un noir quand on est raciste, c'est très simple, d'où les simplets qui croient encore que la race blanche est supérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narcisse Posté(e) 5 novembre 2008 Share Posté(e) 5 novembre 2008 Bon après cette courte nuit la journée a été dure au taf... Avec des infos plus en profondeur, on peut voir qu'enfin de compte, la victoire d'Obama n'est pas aussi éclatante que l'on semblait espérer... 52% pour Obama, 46% pour Mc Cain, ce n'est pas non plus éclatant... Le discours qu'il a fait hier soir à Chicago était vraiment bon, un vrai discours historique, un discours de président, et il est déjà dans la peau de président. Alors oui on va sans doute se poser des questions à savoir si les mentalités ont réellement changées, alors oui elles ont changées, ce qui n'est pas plus mal. L'avantage d'Obama, et je dirais le désavantage de Mc Cain, c'était de passer derrière les 8 années de Bush. Il est clair que les républicains paient avant tout le désaveu cinglant des années Bush et que les gens voulaient avant tout changer d'ère. Le bourbier irakien (dont on a peu parlé) et en fin de compte la crise financière et la crise des subprimes ont finies de détruire le peu de crédit qui restaient aux républicains... La tâche qui attend le futur 44e président des USA est immense. Il va devoir en priorité se consacrer aux problèmes intérieurs de la crise financière qui ne va pas se résorber du jour au lendemain... Ca me fait un peu marrer d'ailleurs la manière dont beaucoup le voient comme un messie qui va régler tout du jour au lendemain... Lol C'est une réalité, la crise économique américaine va durer encore quelques années et pour cela il n'y a pas de recettes miracles. Le fait aussi qu'ils doivent prendre en compte la mauvaise gestion financière de l'administration bush, Obama et les démocrates n'auront pas la tâche facile. On dit souvent que pour relancer l'économie, rien ne vaut une bonne guerre... Depuis quelques mois, les services de renseignements, l'administration bush et le pentagone ont dans leur ligne de mire l'Iran... La future guerre d'Iran ne finira pas dans la poubelle à l'arrivée d'Obama... Il va devoir gérer aussi avec la politique internationale et de savoir si oui ou non il va pouvoir discuter avec tout le monde comme il le souhaitait. Bref la tâche se révèle vraiment ardu, ça me rappelle d'une certaine manière JFK qui avait du se taper durant son mandat interrompu toutes les crises internationales et les emmerdes... J'espère ne pas lui porter la poisse en le comparant à Kennedy mais c'est vrai qu'il y a un parallèle important... Et je ne parle même pas des risques importants d'assassinats qui pèsent sur lui. Un président noir dans un pays ou le KuKluxKlan a droit de cité et est parfaitement toléré... lol Bref ça va être dur pour lui mais il faut bien quelqu'un pour "nettoyer la merde" de l'administration bush. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 5 novembre 2008 Share Posté(e) 5 novembre 2008 Déjà je voudrais dire que je suis plutôt d'accords avec Narcisse, si non Hels "Virgo no Shaka, je trouve mauvaise ton analyse sur le racisme aux USA, on a clairement vus un changement de mentalité depuis la guerre en Irak" Si non je voit toujours pas de liens de cause à effet entre la guerre raté d'Irak et le racisme ou le changement de mentalité mise à part, comme au Vietnam, les Ricains découvrent qu'ils ne peuvent pas tout faire (Yes We can't^^) et écraser tout les pays sans dommage... Se que tu dis sur l'Irak c'est juste un argument en plus contre les Républicains dans le bilan foireux de Bush et donc un point en faveur de l'éléction d'Obama... mais je vois aucune avancé du point de vue des mentalités dans le cette guerre d'Irak, d'ailleurs si Obama veux retirer les troupe de laba c'est pour chercher plus profondément en Afghanistan comme il le dit lui même (le jour de l'éléction d'Obama un mariage a été bombardé laba sans faire exprès) ou ... au Pakistan voisin. En gros si un pays est rayé de la "liste noir" en faisant partir les Républicains, c'est pour en rajouter un autre avec les Démocrates car un empire à besoin de cible que se soit justifier ou pas. Le seul avantage de la crise mondial c'est que le manque d'argent au budget US qui évitera d'autre guerre pour un moment car pour faire la guerre il faut des fonds... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bran Stark Posté(e) 5 novembre 2008 Share Posté(e) 5 novembre 2008 Tout d'abord, résumons les faits négatifs de l'administration Bush : -1er guerre en Afghanistan, le peuple américain est satisfait ( hé oui il faut être réaliste )mais les USA paient le contre coup de la guerre en cache. -"Fin" de la guerre en Afghanistan, le prix du pétrole deviens instable, on parle déjà de crise pétrolière l'Opep décide de fermer les robinets. -La base Guatanamo ,qui viole les droits de l'homme etc... pas besoin de s'étendre sur le sujet je pense que c'est clair pour tout le monde. -Les américains commence à changer d'avis sur la politique étrangère, et voient les pays arabe comme étant tous susceptible d'abriter des terroriste ou de fabriquer une bombe nucléaire qui leur serait nuisible (on entre dans une paranoïa générale). -Début de la guerre du golf "bis", l'Opep décide de monter le prix du baril à un prix encore jamais atteins, cette croissance durent toujours, si vous avez une voiture regardez le prix à la pompe. -Cette guerre est trop couteuse, les américains paient encore cache la médiocrité de leur dirigeant, alors la bourse connait des hauts et des bas, les actions pétrolière explosent, l'économie tertiaire stagne et la classe moyenne américaine et endetté. -Je saute quelques bavures politique pour en arrivé là, grande crise économique, tout les secteurs sont atteins, ce n'est plus les américains qui paient ,mais le monde entier. Tout ça pour en arriver là, et la majorité de ces problème était connus bien avant le deuxième mandat de Bush, ça veut dire ce que ça veut dire, mais on voit que les Pro-Républicains ,c'est dire, tout les "racistes, ceux qui tirent sur des mexicains alors qu'ils fuient la pauvreté , ceux qui lynchent des pères de famille juste parce que le malheureux ose ce reproduire" ont évolués, ils ne sont plus dans leurs idées simplistes et misérables, c'est ça, que je voulais dire quand je parlais d'évolution des mentalités, après certes il ce peut qu'ils fassent ça par nécessiter, mais le résultat est là, c'est toute la symbolique de la chose, un président noir, élus à la majorité, par le peuple(les racistes, les minorités hispaniques, noirs, arabes etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 5 novembre 2008 Share Posté(e) 5 novembre 2008 "après certes il ce peut qu'ils fassent ça par nécessiter, mais le résultat est là, c'est toute la symbolique de la chose, un président noir, élus à la majorité" Voila, tu as résumé ma pensé a un détaille près^^ Moi je ne voie aucune symbolique dans une élection ou les racistes ont eux la mains forcé par le destin (Crise etc.), disons que j'aime dire qu'une chose est historique quand on aura un président noir élu contre un adversaire à égalité, sans président catastrophe et sans crise mondial infini. Par se que la le problème c'est que tout le monde est en grand kiff quand même, et les espoirs en Obama sont énorme, démesuré, faux bien le dire, aucun homme ne peux faire se qu'on lui demande de faire, donc il échouera forcement en partie. Si les racistes stigmatise cette échecs (se qu'il feront) et crée l effet inverse, on peux être sur qu'on verra pas de noir président avant longtemps a la place de Barak. En gros j'essaye de luté contre cette folie collective qu'on voie dans les médiats même, ou tout le monde qualifie d'historique se qui sera peut être lun gros piège. Si l'éléction d'Obama est historique dans la forme (un noire président) est historique, elle ne l'est pas dans le fond (le choix n'était pas vraiment présent sauf suicide du pays), donc reste a Barak a bien s'en sortir en sachant qu'il ne réussira pas tout (il le dit lui même dans son discoure pour préparer les foules) et si il s'en sort bien alors la... et seulement LA, il y aura un moment historique par se qu'il aura prouvé quelque chose dans le fond. Wait and See Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sнuяi' Posté(e) 6 novembre 2008 Share Posté(e) 6 novembre 2008 @Virgo: le truc est que je te suis pas niveau logique du choix en fonction de la crise et tout le tralala Je mets dans la peau d'un raciste. Déjà pour moi, Mc Cain a un certain avantage par rapport à Obama. Ensuite, je regarde la crise et là j'me dis "mince, y a pas de miracle hein, faut qu'on se serre la ceinture et les c*****es comme le plan de Bush nous le propose pour qu'on puisse arriver à quelque chose de concret". Oui parce que faut le dire; Obama il va pas faire de miracles, il peut pas en 4 ans transformer du plomb en or^^ Donc si chaque raciste (majoritaire pour toi aux States) réfléchit comme ça, je vois pas comment Obama a fait pour s'en sortir. __________ Sinon, très fier de voir un président metis, multiculturel etc. devenir président! en espérant qu'il fasse au moins quelque chose pour que américain ne soit plus égal à shaitan dans le reste du monde. Aussi, j'ai été conforté dans mon idée que Mc Cain était somehow manipulé par des hautes sphères; son discours, son hommage, ses blagues non rien à voir avec tout ce qu'il a tenu comme propos durant la campagne, du coup j'ai peur pour Obama parce qu'il peut y avoir des c**s à la maison blanche. Enfin, vous imaginez pas le "boost" moral pour les africains, certains en ont essuyé des larmes. Pourquoi? parce que pendant trop longtemps, on leur a fait croire qu'ils pouvaient rien faire etc. Certains sont même allés se battre pour certains faits historiques (comme l'Egypte antique est noire, l'amérique a été découvert par Bakari II, roi malien avant Colomb, Toumai, Lucy etc.). Tout ça pour se revaloriser maintenant, j'ose pas parier mais ça risque de décoller niveau intellectuel et économique dans les 50 prochaines années (espérons vivre assez longtemps pour check^^). Ah et Obama est le 44ème président des USA. 44/2= 22. Ok va pour 22 cleans, 22 edits ce WE pour feter sa victoire Non promettons ce qui est promettable ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 6 novembre 2008 Share Posté(e) 6 novembre 2008 "Je mets dans la peau d'un raciste. Déjà pour moi, Mc Cain a un certain avantage par rapport à Obama. Ensuite, je regarde la crise et là j'me dis "mince, y a pas de miracle hein, faut qu'on se serre la ceinture et les c*****es comme le plan de Bush nous le propose pour qu'on puisse arriver à quelque chose de concret". Oui parce que faut le dire; Obama il va pas faire de miracles, il peut pas en 4 ans transformer du plomb en or^^" C'est pas logique... Mac Cain est Républicain, donc ultra libéral... la crise mondial avant les éléctions était une crise de l'ultra libéralisme financier, exactement se que prône Mac. En plus d'avoir annoncé que "les bases de l'économie Américaine étai saine" 3 jours avant le grand craque et donc montré qu'il avait rien vue venir, on a eut le plan Bush qui reprenant des actions étatique pour sauvez les banques se qui est une solution keynésienne qui est, en gros, se que fond les Démocrates, donc un désaveux de la philosophie même du partie de Mac. DOnc t'avais un élécteur raciste qui avait le choix entre un pays qui va se craché vue se que dit Mac Cain de continuer dans l'ultra libéralisme (Joe le Plombier, ne pas monter de Taxe, pas d'aide au pauvre, peux d'intervention de l'Etat etc.) ou un Noir qui a l'aire de capté un temps soit peux se qui se passe dans l'économie de son pays... Si en plus se blanc raciste a perdu son emploie et doit payé des dettes du a la crise comme beaucoup de foyer laba, je peux te dire que le choix est vite fais. Donc oui certain raciste ou semi raciste (^^) on préféré sauver leurs fesses et c'est normal, tu vas pas élire un mec qui comprends même pas la crise qu'il devra géré... Après moi je suis d'accords, Obama ne fera pas de miracle en 4 ans, ni Mac non plus d'ailleurs, le problème c'est qu'Obama sera obligé de le faire par se que si non sa sera le "noir qui a tout fait foiré"... ----------------- "Tout ça pour se revaloriser maintenant, j'ose pas parier mais ça risque de décoller niveau intellectuel et économique dans les 50 prochaines années (espérons vivre assez longtemps pour check^^)." Sa par contre c'est vrai, sa fera du bien a la communauté noire mais aussi Hispanique qui soufre du même genre de problème... Après tout se jouera pour cette effet positif sur comment va géré Obama ces 4, voir 8 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posté(e) 17 novembre 2008 Share Posté(e) 17 novembre 2008 ça va jaser au states http://fr.news.yahoo.com/2/20081117/twl-etats-unis-obama-confirme-sa-promess-ba734b9.html En somme Guantanamo sera fermé et les troupes vont revenir d'Irak, et ce ne sera pas simple, ça on le sait. Pour moi c'est Guantanamo qui sera difficile, je me demande si tous les prisonniers sont déclarés et surtout où est-ce qu'on va les mettre, est-ce que les USA auront légitimement le droit d'emprisonner tout le monde sur le sol US. En tout cas ça c'est du chantier et la crise économique va persister entre temps ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Matrix Posté(e) 17 novembre 2008 Share Posté(e) 17 novembre 2008 Désolé si je fais de la pub mais hier sur Canal + j'ai vu une émission qui s'appelait l'effet papillon l'un des sujet parlait de Obama vu par les raciste aux USA. Ce qui m'a choqué c'est justement ce que disait certaines de ces personnes. Exemple:un pasteur dit que les noirs esclave vivant au USA étaient mieux traités que les noirs libres vivant en Afrique. Ou 2 jeunes femmes chantaient une chanson sur la suprématie de la race aryenne. Et j'ai aussi appris que la klux klux klan faisant encore souvent des manifestations. Je veux bien croire a la liberté d'expression mais faut pas pousser non plus,ou cette homme qui se dit homme de Dieu et qui regrette le temps de l'esclavage et qui prône la supériorité de la race blanche.(déjà pour moi le concept de race ne devrait pas exister). Je me demande ou ces gens peuvent ils bien chercher des conneries pareilles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 19 janvier 2009 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2009 Juste pour rappeler que demain c'est l'investiture. Obama deviendra officiellement le 44ème président des Etats-Unis. C'est aussi le moment où -pour beaucoup de gens- Obama va se faire descendre (je suis pas du tout de ceux là). En tout cas son speech commencera vers 17h30 heure française et devrait ressembler à celui de Lincoln à Gettysburg, sauf que celui d'Obama sera beaucoup plus long. Voilà ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kumo no Djib Posté(e) 20 janvier 2009 Share Posté(e) 20 janvier 2009 Bon moi je suis sur CNN de toute façon je sais pas si j'ai droit de poster ce lien, mais je le met, pour regarder CNN en live pour ceux qui comprennent l'anglais. -->http://www.channelsurfing.net/watch-cnn.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 20 janvier 2009 Share Posté(e) 20 janvier 2009 sinon tu vas sur france2.fr il diffuse a partir de 16h30 Avec le sermont a 18h , le discours juste après (celui ou il dira plein de truc et ou il en fera que la moitié ) Et après la parade en tuture pour arriver a la maison blanche (arriver 20h30 de mémoire) et la on lui donne les codes attaque, la clé de la cave a vins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 20 janvier 2009 Share Posté(e) 20 janvier 2009 bah en faite en vrai ca commence a 17h57 (je parle en heure fr) France2 prend avant pour parler. A 17h57 barrack arrive, il dit ces 35 mots, a 18h tappante il est officiellement président. Après il enchaine avec son discours d'investiture. Après Georges prend son hélico et ce casse au texas. Après y a le défilé je crois ou barrack sera dans sa tour en verre et après y a le défilé dans sa chevrolet en titane d'adamentium Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck Posté(e) 20 janvier 2009 Share Posté(e) 20 janvier 2009 Ma parole kheops, t'as le journal de demain sous les yeux ? lol . D'ailleurs, c'est prévu que ça soit Will Smith qui fasse les doublages ^^ Eh bien, jamais attente n'aura été aussi longue. Les américains ont fait nuit blanche en pleine nuit noire. Ca été chaud par -7° pour l'investiture du premier président noir à la maison blanche. Et ça y est tout le monde est aglutiné pour avoir les premiers moments de président d'Obama. Je joue un peu à la contreverse, mais voir autant de monde pour cet événement, je sais pas si c'est qu'il est attendu comme le messi ou juste parce qu'il n'est qu'une bête de foire. Un Bush fier d'être le président précédant l'arrivé du premier président noir, ça fait un peu attention: Y a un truc pas normal qui arrivera après moi. C'est un homme et un président comme les 43 qui l'ont précédé, alors ces affiches à la con je trouve ça limite insultant Bon maintenant je vais quand même regarder à la télé . A ce qui parrait, c'est Chuck Norris qui vient en personne pour ramener W bush au Texas lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 20 janvier 2009 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2009 C'était un bon speech où il faut retenir quelques dédicaces comme celle pour Bush "C'est pas parce qu'on a la Puissance qu'on doit en abuser" ou pour les extremistes musulmans "On s'illustre en créant et non en détruisant". Finallement, le doute a plané, mais je pense pas qu'il confrontera Bush pour crime contre la Constitution pour avoir abuser du pouvoir de l'armée. Il peut encore le faire mais il veut aller vers l'avenir et ça lui ferait perdre du temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posté(e) 20 janvier 2009 Share Posté(e) 20 janvier 2009 Fait ch*** tous les sites ont mis des lecteurs windows media pour le streaming .... Du coup une petite fenêtre s'affiche me demander de payer pour les codecs ^^ Donc je suis là à ne rien voir ........ Aaaaaaaaaaaaarrrrrrrrfff Obligé de rester au bureau pour remplir ces foutus 8h30 par jour. Et je rate tout ce qui est bon à la télé. PS: J'adore les deux dédicaces, simples mais très précises ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 20 janvier 2009 Share Posté(e) 20 janvier 2009 s'il fait ca, il fera assez faux cul après avoir fait ami/ami avec lui depuis 1 mois quand meme Bush a surement fait faire la meilleur transition Rep/Dem de toute les temps. On aurait dit qu'il était du meme camp. Bush père avait bien fait chié clinton en 1993, vidant la maison blanche Enfin voila il est président, maintenant plus qu'a faire ce qu'il a dit et la c'est autre chose. meme si c'est ce qu'il va faire c'est surtout au USA donc ca nous concerne pas trop. Juste la partie Irak et surtout israel ou j'attends sont point de vu A noter que les USA ont pas eu de président pendant 10min ps: il a quand meme une voix énorme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
©вℓαm Posté(e) 20 janvier 2009 Share Posté(e) 20 janvier 2009 Obamaaaaa !!! Bon bah ça yai, c'est fait quoi J'ai bien aimé son discours, sympa comme tout, après reste à voir s'il tiendra parole =D A noter que les USA ont pas eu de président pendant 10min Lool, on a pas oublier de le signaler ça Sinon, bah, l'USA, pour les States, c'est fini, reste à voir son point vu sur les récents conflits !! En tout cas, il a du charisme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Boogie man!™ Posté(e) 20 janvier 2009 Share Posté(e) 20 janvier 2009 C'est en voyant Bush Jr monter à bord de son hélico qu'on se dit "Jamais un président n'a causé tant de haine et de désordre dans le monde" -Il a été à l'origine de deux guerres qui coutent désormais des milliards de $ / Semaines à l'état américain alors qu'ils auraient pu être investi dans des œuvres caritatives par exemple? -Sur le plan écologique: ce président a refusé de ratifier le protocole de Kyoto -économiquement et Socialement : Il n'a pas su gérer une crise économique, qui a causé des milliards de dollars de dommage, mettant ainsi des millions et personnes aux chômages et en fermant des centaines d'entreprises et ceci dans un cadre mondiale -il n'a pas sur gérer le Cyclone Katrina qui a touché les States en 2005. -Sur le plan internationale: Jamais le monde ( en particulier dans le monde Arabe) n'a eu une image aussi négative des états-Unis, tant de haine et de frustration. Ils autorisent Israël à tuer des centaines d'enfants en affirmant que c'est de la 'légitime défense' alors qu'ils n'arrêtent pas de taquiner Iran avec son plan d'enrichissement d'uranium. (totalement aberrant) " il y a beaucoup de travail à faire , il a foutu la m**** laissant ainsi Obama faire tout le sale boulot (une économie en faillite etc...)" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés