Aller au contenu

Election Présidentielle des Etats-Unis d'Amérique 2012


Messages recommandés

l'ohio sa semble plié JJ (pour Obama bien sur)

 

Le missouri va tombé pour mc Cain

 

En gros il manque 100 a Obama, si on compte la californie ca fait 50 et si y a ohio et floride ca sera ok...

 

En gros vu que Ohio et floride c'est bien partie je dirais que ca sent plus que bon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 394
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et le Sénat qui sera à coup sûr Démocrate (52 votes)

Et McCain qui passe à 64.

Mais en effet semblerait qu'Obama soit sur la bonne voie (d'ailleurs petite anecdote : son nom veut dire Fleche enflammée bénie des dieux en plusieurs langues, ça semble vrai :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la west virginie vient de tomber pour mc cain 174-69. En floride mc cain est revenu a 51-48. indiana et ohio ca bouge pas et en virginie Obama est revenu sur mc cain il pourrait l'emporter !

 

ca sent pas mal quand meme... mais bon tant que tout est pas dépouillé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon 174-69 (je crois que ma touche F5 va rendre l'âme demain matin lol).

 

Sinon vous savez à quelle heure (fr bien sûr) on saura sans trop de risque d'erreur, qui est élu président? (histoire que je prévoie mon stock de café/Red Bull en conséquence  ;D)

 

Enfin une petite pensée à notre ami J.J de Rolette, où le North Dakota est allé à McCain :(/ Pas grave, tu te consoleras avec la victoire finale lol (enfin j'espère  :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ohio qui est sur le point de tomber c'est tout bon. Ca souvent été un état stratégique, celui qui ne gagne pas l'Ohio ne gagne pas l'élection, si la tradition continue ;) Toujours pas de nouvelles de la Floride, ça m'inquiète un peu et ça risque d'être un peu plus serré dans cet état important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ido: la l'ohio est quasi in the pocket, je dirais que si la floride tombe c'est bon pour obama a 90%...

 

Moi je prefere attendre sur Itélé il s'emballe déja.. enfin JJ semble sur a 100% que la californie sera pour Obama donc bon.. je pense que si la floride tombe ca sera bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque une petite centaine, sachant que les 55 de Calie arrivent, que Wahington(11) et l'Oregon(7) seront aussi pour Obama, il suffirait qu'on ait les 20 de l'Ohio ou les 27 de la Floride et ça sera à peu près bon bon.

 

Enfin une petite pensée à notre ami J.J de Rolette, où le North Dakota est allé à McCain Triste/ Pas grave, tu te consoleras avec la victoire finale lol (enfin j'espère  Tire la langue)

Merci Ido  ;).Si il faut qu'on perde dans le North Dakota pour qu'Obama gagne le tout, je opé même si c'est dommage pour la famille ^^.

 

Je fais pas trop confiance aux chiffres des etats pas finis, ça veut vraiment rien dire parce que ça peut rebasculer à chaque instant selon les endroits où sont dépouillés les votes.

 

A quelques petites heures(je pense pas qu'on aura plusieurs jours de recomptage sur celle ci) de la réponse, je le redis je suis bien confiant  :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

194-69 sur CNN (qui s'avance beaucoup moins que d'autre chaine...)

 

Je prend itélé qui donne le nouveau mexique a Barrack.. je me demande comment et aussi un journaliste ne doit pas etre neutre? Car la bas c'est clairement pro-barrack je trouve ca pas très professionnel ^^

 

Enfin comme l'a dit JJ en gros si indiana ou Virginie ou floride tombe pour Obama ca sera bon

 

Sachant qu'en virginie la c'est 50/50, ca sent plutot bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais comme toi Kheops, y'a un peu la pression sur CNN, ils font des analyses un peu compliquées et tout, du coup je zappe un peu sur Itélé et je me tape une ptite barre sur les "résultats" ^^.

 

Avec l'Ohio de gagné, il manque un dernier état majeur et c'est bon (je kifferais bien le doublé Florida-Virginia, histoire de faire des gros chiffres !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah le mec de CNN il montre juste que si Mc cain gagne indiana + Virginie + Floride (ce qui est possible vu comment c'est serré) bah faudra serrer les fesses (je veux son tableau tactile !!!)

 

par contre il a aussi prouvé que si obama gagne un de ces 3 c'est fini pour mc cain ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'ils s'avancent pas mal nos français... C'est clair que les médias francophones sont à 1OO% barack obama, même le Figaro était pour Obama :D

Le résultat de Floride je l'attends vraiment et il risque d'être serré, très serré, ça va pas se jouer à grand chose. En tout cas maintenant il commence à avoir un pied dans le poste présidentiel. Si on spécule sur les états sûrs d'être remporter avec la Californie, l'Oregon, l'etat de Washington on a au moins 73 électeurs... Donc une bonne marge quoi... Si la Caroline du Nord et la Virginie tombe, ce qui est très envisageable, alors c'est tout bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

199-78 sur CNN !

 

new mexico pour Barrack et Louisiane pour Mc cain. Bon ca avance en rien, va falloir attendre tard pour que viriginie ou floride tombe (Indiana ca sera pour Mc cain)

 

dans 11min fin des votes en californie etc !

 

par contre Obama va peut etre elu grace au systeme de grand electeur mais a la proportionnel Mc cain fait plus que le titiller.. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'à la proportionnelle c'est presque du 50-50, c'est assez marrant lol.

 

Sinon, si on regarde par rapport à 2004, y 'a deux états qui ont pour le moment basculé du côté démocrate (new mexico et Ohio), ce qui fait 25 grands électeurs tout de même, c'est pas mal du tout tout ça  ;)...

Et c'est clair que l'Indiana c'est bien serré, même si McCain devrait l'avoir au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Khéops canal à le droit de prendre le parti d'un candidat c'est ce que l'on appel la ligne éditorial. Il allait pas choisir Mc cain au vu des sondages en france. Sinon j'ai remarqué un truc, il comptabilise vite les sièges pour Obama mais pour Mc cain il traine la patte ;D. Perso je serais rassurer quand Obama aura les 3 états de l'ouest.Si barrack passe c'est avec une grosse raclée pour Mc cain, et si mc passe il passera de peu, sauf si il choppe la californie enfin faut pas réver hein :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant y a 206-89 pour Obama sachant que Calie a pas été compté, on rajoute les 55 de Calie ça fait 254. Si tu rajoutes les 7 de l'Oregon et les 11 de Washington, ça fait 261 +18 donc 279. Obama a gagné je me fais pas de soucis. Sans même la Virginie ou la Floride...

 

J'en suis sûr maintenant, il a gagné.

 

Le mec avec son écran tactile, ça se voit trop qu'il kiffe, à chaque fois qu'on lui demande quelque chose, il te remontre plein de fois le truc en faisant des petit zoom et des mouvements avec ses doigts ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Floride ca se rapproche pour le camp démocrate faut croiser les doigts! La revanche de 2000 ;D

La caroline du nord va sans doute passer au bleu mais la Virginie c'est un peu court... Léger avantage républicain pour Virginie...

120 électeurs d'avance pour le moment c'est un petit bon écart

J'adore l'écran tactile trop bien... Ils vont faire exploser les ventes dans les semaines à venir ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...