Aller au contenu


Election Présidentielle des Etats-Unis d'Amérique 2012


Messages recommandés

Je plussoie JJ Adu avec un tout petit bémol:

Oui les americains blancs sont souvent racistes ou xénophobes, mais pas plus que les européens.

 

Le truc des 75% des blancs qui sont racistes, il est pas de moi hein. C'est Virgo qu'avait sortis ça au début du topic et c'est n'importe quoi (j'ai pas les données pour te prouver que c'est mathématiquement impossible que Obama ait été élu dans un pays où 75% des blancs sont racistes). Faut arrêter, de croire que la France ou l'Europe c'est mieux qu'ailleurs niveau tolérance. En France les xénophobes et les racistes ils te le disent pas et il le pensent en cachette et ils votent FN aux elections (je sais pas si c'est pire pour un noire de savoir qui sont les xénophobes autours de lui ou de penser que son boulanger du coin qui lui dit bonjour avec un grand sourire va aux meeting de Le Pen).

Y'a d'énormes progrès à faire aux USA, c'est indéniables, le seul fait qu'on soit aussi surpris par cette conclusion prouve qu'il faut que les choses avancent.

Tout ça pour dire que c'est facile de critiquer en quotant ce que disent les incultes du Mid West au journal de 13h de TF1 mais que quand viennent les vrais évenements, ça devient plus compliqué...

 

Le champion du monde F1 est métisse, le numéro 2 mondial de golf est métisse, le meilleur rappeur vivant est blanc et le président des etats unis est noire. Ca avance.

 

Sinon il faut souligner les respects de McCain adressés à Obama et Biden, c'est pas quelque chose que font souvent les républicains. Après 18 mois de campagne, et l'amertume d'une défaite il finit en rendant hommage à son adversaire, plus classe que ce que j'attendais de lui.

 

PS: Au lieu de locker le topic dans quelques jours parce que les elections seront passées, on pourrait renommer le topic "Politique américaine" ou pour faire plus large "Politique étrangère".

 

Edit JJ: "Politique étrangère" sur tous les pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 394
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J.J.Adu j'aime bien ton idee de politique etrangere mais elle concerne que la politique etrangere des etats-unis? ou tu veu dire par la la politique des autres pays (genre : japon, grande-bretagne, russie...) ?

 

J'espere que Obama tiendra ses promesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tin pour la parade ils vont boucler tout les immeubles et tout les appartements.. ca va etre un truc de dingue

 

Bon après Obama est élu yahoo, mais ca va pas devenir les bisounours les USA, comme vous devez le savoir tout président (de n'importe ou) fait beaucoup de blabla, mais agit peu. Donc on verra ce qu'Obama ferra vraiment dans ce qu'il a dit

 

Retrait des troupes d'irak pour les mettres en afghanistant

Mettre une couverture social

Relancer l'économie

Donner au toit au 1 millions de famille qui l'ont perdu dernierement

 

etc etc etc

 

Comme l'a dit JJ on verra pas avant le 20 janvier et on verra s'il a le celebre état de grace qui dure en théorie 100j. Good Luck barrack et entube pas les gens qui t'ont tellement fait de don!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good Luck barrack et entube pas les gens qui t'ont tellement fait de don!
S'il peut entuber une ou deux banques ça m'irait bien, vous savez les put**** de banques qui ont foutu le monde dans la merde et qui ont fait des dons. Sinon il ne faut surtout pas qu'il oublie ce paramètre déjà à Chicago même avant les élections certains se sont posés la questions s'il ne va pas changé d'attitude et s'il va effectivement respecter ses promesses.

 

@JJ:

Sinon il faut souligner les respects de McCain adressés à Obama et McCain, c'est pas quelque chose que font souvent les républicains. Après 18 mois de campagne, et l'amertume d'une défaite il finit en rendant hommage à son adversaire, plus classe que ce que j'attendais de lui.
Il y a un détail qu'on ignore, moi-même je ne l'ai appris que récemment. McCain s'était présenté déjà en 2000, ouais rien de nouveau, mais c'est un républicain indépendant, pas trop lié au parti comme Bush. Il est modéré d'ordinaire et son discours est plus droit en temps normal. Même certains de ces anciens supporters ne l'ont pas reconnu. En fait pour rassembler tout le parti républicain il a dû virer unu peu plus à droite dans sa campagne pour s'assurer le cote des conservateurs. Mais après la défaite plus besoin de ramer à contre courant. Je ne connaissais pas ce côté de McCain et je m'excuse même de l'avoir traiter de McCon il n'y a pas longtemps ^^. Très bon discours mais honte à l'assistance qui huait le nom de Barack. En lisant la réaction du Chuck, j'ai trouvé ça un peu bizarre mais c'est aussi une partie de la réalité US. On fout la merde et quand on en peut plus on essaie de se racheter. Sinon je ne voyais aucune raison à la première investiture de Bush fils. Un vrai con celui là en passant.

 

HS: J'attends de voir les productions d'hollywood des prochaines années c'est sûr que ça va se sentir On aura des Palmer en excès ^^.

 

NB: Moi aussi j'aimerais bien qu'on renomme le topic pour continuer nos discussions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En marge des élections, cette petits news bien marrante :

 

Etats-Unis. Barack Obama est le nouveau président américain. A San Francisco,

un référendum avait lieu pour donner oui ou non le nom George Bush à une usine d'incinération, bah même pour çà, les électeurs ont dit non à 70%.  ;D

 

Frédérique Douzet, auteur de "La couleur du pouvoir" expliquait que les américains d'en bas avaient réussi là où la France d'en bas avait échoué en 2007.

 

Sinon, la barre de rire, c'est les ministres français qui se félicitent que les ricains ont choisi comme les français la rupture, moi je dis vive la confusion.

 

 

Edit ; sujet de la bas si j'y suis Thomas Frank, auteur

Pourquoi les pauvres votent à droite?

Histoire de se marrer de la France qui se félicite de la victoire de Obama, alors qu'en 2007, elle a voté pour le protectionnisme, la peur de l'autre, l'individualisme, la boeufitude, les français manquent pas de culo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah Obama si on devait situer sa politique en France c'est plutot proche de Sarkozy de l'UMP ^^

 

Obama devrait faire une sarkozy d'ailleurs dans son gouvernement, il avait dit qu'il ferait l'ouverture avec des republicain (on parle de powell par exemple) on verra dans les 1er jours qui viennent s'il tient sa 1er parole ou pas ^^ (façon de voir si le mec va vraiment faire ce qu'il a dit après je trouve lol)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, même si ce sera pas parfait, j'ai confiance en lui pour faire mieux que W (oui je sais je me mouille pas ^^).
A coup sûr ^^

 

(et la du coup, je crois vraiment pas vivre assez longtemps pour le voir).
Jesse Jackson pensait probablement de même pour les US alors have faith !!!

Sinon tu dis tout simplement YES WE CAN et tout pourrait arriver, c'est satisfait ou non mais pas remboursé ;D

 

A San Francisco,

un référendum avait lieu pour donner oui ou non le nom George Bush à une usine d'incinération, bah même pour çà, les électeurs ont dit non à 70%.  Grimaçant

MDR, W tellement il est impopulaire que je pense qu'il aurait perdu une élection quelconque contre Paris Hilton :D

 

Moi ce que j'espère dans tout ça c'est que les noirs du monde s'inspire de ça pour apprendre à lutte par eux même au lieu de compter sur les autres et tenir les autres pour responsables de tout. On a dit "YES WE CAN" et non "YES YOU CAN" donc chacun doit essayer de se sortir du trou avant que les autres ne viennent donner un coup de main. J'espère vivement que les gens vont tirer tout ce qu'il y a de positif de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obama et président sayais YEESSSSSSSSSSS!!!!!!!!

 

Edit RYu : Je sais que c'est la fête, et qu'on est tous content, mais c'est pas non plus la fête du slip...niveau de flood maximal avec en plus un magifique "sayais"...non Obama peut beaucoup de chose, mais pas laisser passer ça. Merci de faire un effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est Mc Cain qui est venu hein ;)

 

Et Obama a vu Sarkozy quand il a fait sa tourné en Europe, il l'aurait vu en 1er si Obama l'avait décidé dans son calendrier lol

 

Après tu dis que Sarko était pour Obama? j'attend une preuve d'une ITW ou d'un article et pas juste des trucs balancer

 

Car tu sors que sarko veut enlever notre sécurité social? Preuve? j'ai jamais lu ca franchement pour te convaincre tu inventes des trucs. Et la couverture social que mettras Obama ne vaudra surement pas notre bonne vieille Secu lol.. enfin dire des conneries faut arreter deux secondes ca saoule.

 

Et quel droit Sarko nous enleve? je sais pas perso je vois pas les droits en moins que j'ai, a part pas fumer dans un lieu public mais je fume pas. Enfin on reste sur les USA car je vois pas le rapport avec la politique de sarko a part que tu en profites pour dire qu'il fait de la merde et que Obama ca va etre magique pocket.. (j'aimerais bien y croire mais un noir président ca reste un homme politique qu'il soit noir, bland ou jaune lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous regarder bien Barack Obama a fait très peu de promesses. Il s'est bien gardé de défendre un programme très clair. Son slogan est un changement possible, faisable. Mais il a surtout pris des engagement d'orientation. Il incarne le changement, celui de l'Amérique car il utilise le pronom "nous" plutôt que "je".

Donc je pense qu'il a tout les armes pour tenir ses promesses électorales. Faut pas oublié qu'il aura un Congrès, dont les deux Chambres sont dominées par son parti, le Parti démocrate. Enfin sa personnalité d'abord, le respect qu'elle suscite, l'aura dont il dispose et une équipe excellente qui l'entoure, sa popularité incroyable dans le monde, ce ne sont pas seulement des anti-bush ou pro-démocrate ou des pro-noirs, mais aussi des gens enthousiasmé par le personnage, son parcours, l'espoir qu'il incarne etc...

 

Et malgré les taches d'une difficulté énormes, peut-être la charge la plus lourde pour un président américain depuis plus de 50ans, la crise économique, la guerre contre le terrorisme, la stabilisation et surtout la paix au moyen orient, la défiance de la Russie, relativement légitime mais aux vue des réactions actuelles ont se demande si les russes ne veulent pas infliger un test de la politique étrangère d'Obama. Car annoncer un déploiement de missiles afin de "neutraliser" le bouclier anti-missile, on pouvait attendre mieux comme message de réconciliation envers les états-unis, à l'opposé la Syrie espère toujours un rapprochement avec les américains et je pense que même l'Iran, malgré ses déclarations fracassante, aspirent simplement a pouvoir jouer un rôle important dans la région et pouvoir assurer sa propre sécurité. Cela dit Obama a l'intention de prononcer une "adresse au monde islamique" destinée à faire améliorer la relation actuelle et à écarter toute idée de "choc des civilisations", donc cela ne pourra aller que dans le bon sens. Il y a l'Afrique, le Darfour etc.. L'attente des africains est immense, probablement trop élevée..

 

Bref avec tout ça, Barrack Obama ne pourra susciter que de la déception pour un certaine partie du monde/ de personnes, car il sera extrêmement difficile d'avoir une politique intérieure très avantageuse pour les américains, sans que cela dérange différentes politiques de pays ou de continent dans le monde. Il suffit de voir la politique d'agriculture américains qui avec la PAC, tue l'expansion et le profit de l'agriculture en Afrique. Et puis les démocrates sont réputé protectionniste, cela dérangerait forcement les européens ou les asiatiques dans certains dossier. Il y a encore énormément de dossier qui peuvent être profitable pour les USA en dépit du reste du monde. Enfin, il a aussi comme objectif de créer 5 millions d'"emplois verts" en dix ans, alors que les suppressions d'emplois sont "en pleine croissance", il débloquera des crédits pour l'éducation, il y aura aussi la réforme de l'assurance-santé, qui se heurtera aux lobby des laboratoires pharmaceutiques et des assurances médicales.. il va probablement reformer le fonctionnement de la SEC(responsable en partie de la crise financière), réduire les impôts de 95% des américains, rééquilibrer, voir réduire le budget militaire, etc.. Tout ça va couter beaucoup d'argent, si en plus on ajoute la fermeture de Guantanamo, qui ne sera pas si simple, vu le problème même de la nature de cette prison(totalement anti droit de l'homme), que feras t'ont de ceux qui n'ont pas encore été jugé, qui ont eu un jugement totalement inéquitable ou ceux qui sont coupables, ou les placer?, comment gérer les rapports tenus du secret le plus absolu et les intégrer dans le processus judiciaires normales et militaires américains(serait-ce uniquement le militaire qui l'emportera?)

Il sera énormément et implacablement à l'intérieur comme à l'extérieur, est-ce que son futur entourage gouvernemental et présidentiel seront aussi efficace que son équipe de campagne? Bref il a ÉNORMÉMENT de pain sur la planche... L'héritage de Bush, la faillite financière et de crédibilité qu'il a infligé aux USA sera plus difficile qu'il n'y parait à restaurer. Et le fait qu'Obama est considéré comme le premier candidat noir est une pression énorme, qu'aucun précédent président des USA, voir du monde n'a du supporter. (Je sais bien qu'il est métis... ;))

 

Si Barrack Obama et le parti Démocrate arrivent à surfer et gérer d'une manière idéale tout ces dossiers et de ne pas susciter de déception mondiale, ce ne sera pas seulement un président qui aura une place importante dans l'histoire, ce sera un très grand président. Ce que j'espère de tout mon cœur, en tant que noir, français, citoyen du monde et individu pensant fermement, qu'avec une bonne volonté, il est possible d'ici 50 ans de réduire énormément la pauvreté ou plutôt la famine dans le monde...

 

Mais comme l'a dit Seth, il ne faut pas en faire un Dieu et vu l'immense difficulté des taches qui l'attendent, on ne peut qu'espérer qu'il se contente d'être simplement d'être un bon président pour les américains, avoir un rôle important dans le règlement de la crise financière, tenir ses promesses(car elles sont faisable, vu qu'il a été très prudent dessus...) et trouver une solution positive et réaliste pour l'Afrique(vu l'extrême diversité des pays, c'est très loin d'être gagne, mais...).

 

---

 

J'aimerai bien connaitre les premières réactions de Sarah Palin, est-ce qu'elle saurait faire preuve d'élégance et de fair-play ou va telle tenter de préparer la suite de ses ambitions présidentielles en essayant de maintenir a chaud les rancœurs républicaines et sa stature actuelle au sein du parti, afin d'être une des chefs de campagne pour les législatives dans 2 ans et essayer de se positionner en bonne file pour 2012.

 

Quoi qu'il en soit, moi aussi j'avais prévu d'aller au states pour faire carrière dans les affaires, pour l'instant je suis encore partagé entre NY(ou j'ai de la famille) ou LA (ou j'ai des amis..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas que Jesse Jackson ose encore se montrer devant les télé après la merde qu'il a causé. Il est insuportable en permanence et fait comme si la cause des afro-américains lui appartenait. On verra ce qui va se passer dans les prochains jours mais il a déjà clashé Obama, ça me soulerait qu'il donne un mot sur chacunes de décisions d'Obama (il pleurait pendant le discours de ce matin donc ça va mais bon...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Obama, la situation peut changer sensiblement dans plusieurs endroits du monde. Il risque d'être plus performant sur le plan international que dans son propre pays.

Je pense que les situations en Afghanistan, Syrie et Moyen Orient peuvent évoluer, juste parceque dans ces trois régions, il serait impossible d'imaginer une élection démocratique convenable et voir par exemple un immigré élu en Afghanistan ou un arabe au parlement israélien.

Donc rien que psychologiquement, l'impact auprès des peuples étrangers sera énorme. La Syrie vient de réagir en espérant un dialogue, l'Iran veut en finir avec le diable américain à l'instant, donc même si c'est pas grand chose, c'est un bon début.

Je suis plus inquiet pour la Russie et la Chine, parceque les enjeux sont purement économique, donc là il aura fort à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jesse Jackson ca aurait été la veru de Obama.. il aurait pu faire tout capoter mais bon ils l'ont bien museler mais voila.. c'est le genre de US noirs qui est s'exprime pas dans le sens qu'on aimerait tous. Enfin Barrack est passé donc maintenant osef quoi ^^

 

Sinon pour un homme parfait je rappel qu'il est pour la peine de mort hein.. c'est pas un saint (on dirait que si car il est noir donc il est parfait lol). Après je pense qu'il va avoir 2 creneaux, déja a la différence de bush, plus s'occuper des américains que de l'etranger. Et a l'etranger tenté de plus calmé le truc quand meme et aussi que les US soit moins le gendarme du monde.

 

Après ce que je redoute c'est quand il va etre dans l'engrenage ces conseillers etc, le pétrole blabla, j'espere qu'il cedera pas face au commandant sylvestre illustré dans les guignols. Que ce soit lui qui tienne la barre et pas juste le corps qu'on voit (une sorte de pain quoi lool)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@itachi75: Comme tu le soulignes, c'est la déception qu'il pourrait causer qui est à craindre et dans sa position aucune fausse manoeuvre ne sera tolérée. Les gens croient trop en lui et j'espère que la force qu'il a eu pendant ces deux dernières années pour mener cette campane jusqu'au bout puisse l'accompagner au moins pendant encore 4 ans. Car ça va être rude. Ce qui le rendra encore plsu c'est que certains vont vouloir le tester, de l'intérieur comme de l'extérieur et là ce ne sera pas rigolo du tout.

 

@J.J.: LOL

laisse le tranquille, après l'investiture de Barack il a déjà commencé à le soutenir non? Sinon je pense qu'il n'y croyait pas, tellement qu'il avait supporter Hilary pendant les primaires et je pense que si Bill n'avait pas été bon il ne se rallierait pas à Hilary.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là qu'on se rend compte qu'on sait pas grand chose d'Obama, ses conseillers ont-ils mené toute la campagne comme ils l'ont voulu, ou a-t-il vraiment défendu ses idées ?

Je crois que 9 exécutés sur 10 sont des blacks, alors c'est dur à admettre que Obama n'a eu aucun mot sur ce sujet.

Hugo Chavez vient de se féliciter et veut renouer le dialogue, les déclarations continuent, le taf qui va avoir Obama, c'est impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et Obama a vu Sarkozy quand il a fait sa tourné en Europe, il l'aurait vu en 1er si Obama l'avait décidé dans son calendrier lol

 

 

 

Je me demande si c'est plus une stratégie électorale de rendre visite à Sarkozy durant quelques heures plutôt que le calendrier prévu par Obama et ses collaborateurs. Je pense notamment à une certaine francophobie qui règne aux Etats-Unis et qui est souvent utilisé comme une arme électorale par les élus ou futurs élus. D'après les expatriés français ou les franco-américains, la francophobie est très présente aux Etats-Unis même si elle n'a plus rien à voir avec la virulence de 2003. Je me rappelle d'ailleurs que le candidat aux présidentielles de 2004, Kerry a été obligé de laisser de côté toute chose pouvant avoir quoi que ce soit avec la France (bouteille d'Evian qu'il ne devait pas boire ; liens familiaux avec la France), si je ne m'abuse.

 

Je ne peux pas donner de solides arguments de mon point de vue mais mon impression se porte probablement sur les convictions francophobes de certains habitants qu'il fallait séduire en vue de chipoter quelques voix à Obama. Mais, à ma connaissance, le French Bashing apparait moins souvent dans les Présidentielles ce qui ne m'étonne vraiment pas. ^^

 

Mais après tout, il se peut que ce soit un problème de calendrier. Je n'ai pas vraiment suivi de très près les présidentielles, malgré ma lecture plus ou moins assidue de certains dépêches ou quotidien dont Le Monde.

 

 

Obama doit tenir un chantier important qui est de freiner la menace de récession et de relancer l'économie américaine qui est, à l'heure actuelle, encore une des locomotives de l'économie mondiale. Cela suppose une certaine moralisation des spéculations financières, même si je doute que l'ultra-libéralisme économique soit mis en cause. J'ignore le programme exact du parti démocrate, notamment au sujet de la consommation à crédit. J'espère que les Etats et le gouvernement fédéral présenteront quelque chose de tangible pour résoudre le problème de la consommation à crédit qui est, d'après un professeur d'économie aux Etats-Unis lu sur un forum, une des plaies de l'économie américaine.

 

Mais je dois encore beaucoup à apprendre de l'économie américaine pour mieux percevoir toutes ses subtilités. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense surtout que si Obama a rencontré Gnarko, ce n'est pas pour rendre visite au président français mais bel et bien au Président du Conseil de l'Union Européenne. je veux pas dire, mais le rôle de la France reste un sujet qui ne doit pas bien perturber ou intéresser les américains dans leur majorité. puis Obama l'a clairement annoncé, s'il ne renie pas l'intérêt des relations internationales, il va se consacrer sur son pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut arreter je rappel que la francophobie c'était suite a notre refus d'aller en irak me faite pas croire qu'aujourd'hui les US nous en veulent encore d'avoir dit non a une guerre qui les saoulent eux meme et a causé quasi 5000 morts

 

il devrait plutot etre Francolove maintenant. C'était y a 5ans depuis de l'eau a coulé sur les ponts et au point ou on l'oublierait tous avec nos 60M d'habitant de mémoire on reste la 5 ou 6 puissance mondial lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entierement d'accord avec Kheops mais je pense que le peuple americain n'est pas encore devenu francolove a mon avis il faudra qu'une personne haut place le leur rapelle si ce n'est pas deja fait.

Sinon il y a un grand probleme que Obama devrait essayer de resoudre : les relations russo-americaines car on sait tous que depsuis l'eclatement de l'urss les deux pays ne s'aprecient pas vraiment, la russie etant l'ex "dirigeant" de  l'urss de plus la guerre entre la georgie et la russie. Il faut savoir que les etats-unis fournissent toutes les armes de la georgie et sont leur grand allies c'est pour cela que cette guerre a tant preoccupée l'europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de croire qu'Obama est un saint, les notions de droite et de gauche (Démocrate et Républicain) ne sont pas les mêmes en France qu'aux USA, si on fesait une comparaison, Obama serait plus proche de Sarko que de Royal ou n'importe quel politiciens de gauche "modéré".

 

Obama c'est peut-être un ange aux yeux des américains, mais vus qu'ici on subit les exaltations des médias au vus d'un candidat noir à la tête du monde, il le font pratiquement passé pour "Saint", un homme qui prône la paix et blabla..., on avait eu la même avec John Kerry ,qui lui ,même si il est anti-Bush, port d'arme et pro-écolo , ce n'est pas non plus Nicolas Hulot le mec.

 

Bien entendu , pour ne pas qu'on me prennent pour un anti-Obama, je suis très content qu'il soit passé, ça prouvent que les US veulent passer outre que cette image de raciste ,xénophobe , on sait que depuis les incident de L.A , les minorités noirs et hispanique souffrent de racisme "moderne", je dis bien moderne, puisqu'aujourd'hui les misérables qui ont encore ce genre d'idée ne le disent plus aussi librement qu'avant mais les ségrégations sont toujours présente , depuis Colin Powel qui est quand même devenus Général des forces armée américaines, on avait plus vraiment eu de noir à un poste aussi important dans l'administration, ce qui prouve qu'il y a également une évolution des mentalités.

 

Au yeux des américains, la France ça n'a jamais été rien d'autres qu'une destination touristique, demandez à un américain de vous montrer la France sur une carte , il chercheras en Asie, du point de vue distraction touristique, les américains aiment tous la France, point de vue politique ça c'est énormément arranger, même si malheureusement notre président fait dans le "léchage de botte".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut arreter je rappel que la francophobie c'était suite a notre refus d'aller en irak me faite pas croire qu'aujourd'hui les US nous en veulent encore d'avoir dit non a une guerre qui les saoulent eux meme et a causé quasi 5000 morts

 

 

La francophobie ne date pas de la guerre d'Irak. Il a des racines plutôt importantes depuis un siècle, voire 60 ans au moins, chez certains américains. Suivant les périodes de tension diplomatique ou économique, la francophobie revient souvent.

 

Je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que les Américains ne nous en veulent plus à cause de la guerre d'Irak. Mais je doute fortement que la francophobie ait disparu comme par magie. La francophobie semble se tasser en effet depuis 2003 mais je pense qu'elle peut être une arme politique ou électorale surtout lors des périodes de tension internationale, à ne pas négliger.

 

Et je te prie, s'il te plait, de ne pas utiliser les termes "faut arrêter", peut-être envers moi, parce qu'ils me paraissent très catégoriques et plutôt agressifs.  ;) Cependant, il est possible que ce soit l'une de tes expressions préférées sans que ça ait à voir avec l'agression, un peu comme tes "lol" disséminées un peu partout.  :) Si je me méprends sur toi, je m'excuse d'avance.

 

D'ailleurs, shikam a parfaitement montré que mon argument a peu de poids.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les gars y a 60ans qui est venu nous sauver le cul des allemands alors qu'ils avait aucun interet a le faire... faut pas oublier ce que les USA ont fait pour nous, et franchement a moins que j'ai loupé une marche on a jamais fais de crasse avec les USA, on a toujours eut de bonne relation. Faut arreter de dire que d'un coup on est le vilain petit canard.. ca c'est la corée du nord lol.

 

Tu demandes aujourd'hui si les US deteste les francais, ils vont pas répondre "oui", faut arreter lol, d'ailleurs Obama ca va surement rapprocher encore plus vu que les francais auront plus la bushphobie. ca va redevenir nos super copains et ils vont nous donner la louisiane ! (ah non ^^)

 

Ps: je dis "faut arreter" ou "lol" tant que j'en envi, tant que je t'insulte pas je pense que c'est bon si maintenant on peut meme plus dire "faut arreter" bah on tombe bien bas ... et si ça te convient pas tu posts plus sur ce forum et voila ;) (pour me répondre ca sera par MP et seulement par MP)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les gars y a 60ans qui est venu nous sauver le cul des allemands alors qu'ils avait aucun interet a le faire... faut pas oublier ce que les USA ont fait pour nous, et franchement a moins que j'ai loupé une marche on a jamais fais de crasse avec les USA, on a toujours eut de bonne relation. Faut arreter de dire que d'un coup on est le vilain petit canard.. ca c'est la corée du nord lol.

 

Les américains sont intervenus parcequ'ils ont été attaqués par le Japon, avant celà, pendant deux ans, ils n'ont pas bougé d'un iota.

De plus les américains ont posé leurs pions sur le continent et assoir leur domination pendant des décennies sur le monde entier.

 

Après la francophobie, je pense que comme en France, le pays est coupé en deux, l'un est ouvert, pas l'autre, donc avec la victoire d'Obama, on peut dire que les relations vont s'améliorer entre les deux pays, et puis en tant de crise, je pense qu'on s'en fou de détester les français, je sais même pas si 50% savent situer la France sur une carte alors.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...