Aller au contenu


Election Présidentielle des Etats-Unis d'Amérique 2012


Messages recommandés

Aux infos j'ai vraiment l'impression qu'il y avait un flot de personnes à aller voter, des foules de masses... Ca s'est jamais vu ou quoi? La participation actuelle est si énorme? C'était pas le cas dans les précédentes élections présidentielles? Par contre ça m'intéresserait bien d'avoir une moyenne de la participation aux élections précédentes pour me faire une idée... Si t'as des chiffres JJ ADU.... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 394
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La georgie --> mc cain

indiana --> tendu du slip

virginie --> mc cain

Floride --> obama

caroline nord et sud --> obama (bon ca normal)

 

et si vous voulez des résultat fiable allez pas sur des sites fr.. qui donne déja l'ohio a Obama alors que le dépouillement a meme pas commencé lol

 

Pour l'instant les US dise 8-3 pour mc cain c'est tout ^^

 

@narcisse: yep il parle de 80% ancien record 70% qui date de 1950 lol

 

pour te donner une comparaison en 2004 120M d'US on voté la ca va etre 130 a 135M ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les chiffres. 1950, ça devait être pour l'élection d'Eisenhower... Ca montre quand même un mouvement de fond, un mouvement qui incite les gens à aller voter.. Sans doute le ras le bol des gens pour Bush et surtout pour qu'on s'occupe de leurs problèmes... Limite je dirais que la crise économique est vraiment une aubaine pour les démocrates ;D

 

Les résultats de la Floride vont pas tarder à arriver, et en tout cas ce serait un symbole fort que la Floride tombe avec ces 27 grands électeurs, et c'est pas rien 27... En tout cas ce sera la revanche des démocrates sur le cas de la Floride en 2000. La vengeance est un plat qui se mange froid ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon d'après CNN ca fait 77 a 34 pour Obama (plein d'état déja sur se sont rajouté)

 

La y a 3 état important ou sa attend: Viriginie, indiana et floride. Mc cain tient la corde sur les 2er.

 

@remi: euh virginie après 20% de vote Mc cain est devant..(56-43) stop regarder Itélé svp ;). Et je suis sur CNN la ^^

 

suffit de verif sur le site: http://edition.cnn.com/ELECTION/2008/results/president/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils commencent à prononcer le mot "d'irrégularités"... Je sais pas pourquoi mais je le sens gros ce truc... Si les résultats sur le nombre des grands électeurs est serré, c'est clair que ca va chipoter du côté républicain particulièrement.. Ces rumeurs d'irrégularités ne font que commencer à mon avis.

En tout cas si la Floride tombe, c'est un beau symbole en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes moi je squatte le site CNN depuis 1H, ça me semble plus sûr que les sources fr, surtout que j'étais bien deg quand ils ont annoncé l'Indiana à Obama, et qu'ils ont dit ensuite "oh puis non en fait, on verra"  ;D.

Donc là, ils en sont à 77 pour Obama contre 34 contre McCain, espérons que cela continue  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la floride sa sent plutot bon, la virginie c'est dead je pense. Et l'illinois c'est hyper serré.. obama pourrait crée la surprise la bas

 

Comme l'a dit JJ faut attendre les 1er tendances en ohio et pensylvanie maintenant.. si barrack les gagnent ca sera bon ^^

 

Yes moi je squatte le site CNN depuis 1H, ça me semble plus sûr que les sources fr

 

c'est une elec US je vois pas comment des chaine FR serait plus fiable et pourrait donné des résultat avant les chaines US.. lol

 

Comme l'a dit JJ pour les résultat aller la: http://edition.cnn.com/ELECTION/2008/results/president/

 

moi je me suis barré de BFM TV dise que de la merde je suis sur CNN je comprend rien mais au moins y a des tableau ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol ouais t'as raison je me suis mal exprimé, je voulais dire que je préférais le site CNN car plus fiable vu qu'ils sont à domicile, en plus t'as bien résumé le truc, ça se passe chez eux donc normal qu'ils aient les meilleures infos en live.

 

Pour l'instant Obama est en tête en Floride, ça semble bien parti... On croise les doigts lol

 

je suis sur CNN je comprend rien mais au moins y a des tableau ^^

Lol, bah tant que les chiffres arrivent, et que la carte est mise à jour c'est l'essentiel  ;). Les Etats commencent à s'allumer en bleu/rouge petit à petit, j'aime bien cette ambiance de suspense moi  :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itélé mette la pennsylvanie direct pour Obama alors que CNN se mouille pas du tout, je voudrais savoir comment ils peuvent dire ca direct..

 

En tout cas d'ici 30min on va avoir plein de rouge (tout les état du middle republicain), enfin pour l'instant y a aucune surprise d'un coté ou dans l'autre dans ce qui était prevu on va dire.

 

81-34 sur CNN ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur CNN je kiffe trop le vieux avec son écran tactile de ouf qui fait mumuse dessus pendant 5 minutes à chaque fois qu'on lui pose une question lol.

 

De toute façon, les débats sur CNN c'est à peu près la même chose tout le temps, ils demandent vite fais "Est ce que vous croyez aux +7% de Obama en Pennsylvania ?", t'as un mec qui dit oui et une autre qui nan et puis voilà ils font ça pour tous les chiffres.

 

Actuellement y a pas trop de problème et tout va plutot comme c'était prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wai l'écran tactile je veux le meme :P

 

Comme tu as dis pour l'instant y a pas de surprise.. d'ici 20min mc cain va revenir. Mais bon tout est possible en ohio, floride et indiana

 

102-34 pour Obama, CNN vient de donner le pennsylvanie ;)

 

edit: en ohio ca semble pas mauvais pour obama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu 48% donc :/

Sinon ça va Obama est bien parti :D

J'espère juste qu'il va pas aller trop loin et tomber dans la mer...

N'empeche la carte sur CNN.com fait bataille navale c'est marrant on dirait une mini guerre civile :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la Pennsylvanie, c'est un gros morceau... Et toujours pas terminé pour la Floride... J'ai entendu d'ailleurs que tant que le dernier votant ne sera pas arrivé les bureaux en Floride ne fermeraient pas... Lol. La Floride va être vraiment importante...

L'ohio est en cours apparemment aussi pour Obama, 20 électeurs, c'est pas rien,  mais bon faut s'attendre à une grande vague rouge pour les états du middle west.. Ca va être dur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la nuit va etre longue surtout car dans les état clé c'est juste... hyper serré donc va falloir attendre les dépouillement totale donc voila

 

En floride d'après CNN Mc Cain est revenu a +3pt et en indiana il garde son avance de 3pt. Pour l'instant y a quand meme aucune surprise ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La californie personne n'en parle mais y a quand même 55 électeurs Oo

On en parle pas parce que c'est joué d'avance pour l'un ou l'autre ou on va en entendre parler plus tard ?

Car celui qui a la Californie il est limite élu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ you

 

La Californie est plus progressiste et libertaire donc ira plus facilement à Obama bien que le gouverneur Terminator soit un républicain... C'est sûr que la californie est important mais ça semble jouer d'avance. Et puis vu le soutien d'Hollywood envers les démocrates et Obama ;) Même dans les sondages, Obama avait environ 15% d'avance sur Mc Cain... Donc sans trop se mouiller c'est assez sûr la Californie... A moins que Schwarzy se mette en mode terminator et massacre tous les démocrates ;D

 

C'est sur que pour le moment les résultats suivent la logique mais j'attends franchement le résultat de la Floride avant de me coucher... Parce que les états du middle west qui vont s'illuminer en rouge ça va me déprimer un peu même si c'est logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah JJ le dira mieux que moi mais la californie c'est quasi a coup sur pour les démocrates ^^

 

Bon la 102 a 43 et y a les middle qui arrive et..... 174 -49 youhou !! lol

 

Bon a pas les plus gros du middle west.. car barrack a eu NY dans le lot ^^

 

va falloir attendre encore

 

le North Dakota qui était dit comme un état clé irait a Mc cain

 

D'ailleurs rigolo de voir qu'en voix ca fait 50/50 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce qu'il y a de gros nombre qu'il faut rêver lol. Calie votera démocrate, c'est sûr à 100% comme c'était sur que NY vote démocrate. Ca fait 20 ans que Calie a pas voté républicain et y a pas eu aucun signe qui pourrait indiquer un changement aujourd'hui.

 

Pareil pour le Texas, jdirais que ça fait bien 30 ans que le Texas a pas voté démocrates, y a pas non plus eu de signes qui pourrait indiquer un changement. Ils avaient dépouillé que 12 000 votes quand ils ont sortis cette stat donc tranquille les gars ^^.

 

Un peu le seum que McCain ait eu le North Dakota ^^ mais bon c'est pas trop grave (3 grands electeurs lol).

 

La Pennsylvanie c'est très bien, en théorie c'était pas vraiment un très indécis vu que ça penchait un peu pour Obama. S'il prend, la Floride ou l'Ohio ou la Virginie c'est plié je pense.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...