Aller au contenu

Election Présidentielle des Etats-Unis d'Amérique 2012


Messages recommandés

Dommage que J.J. ne se connecte pas trop en journée j'aimerais bien recueillir l'avis d'un US sur cette histoire car les indécis ça reste encore nombreux.

Aux US (encore plus qu'en France) y a ces gars qui boivent les paroles des médias, ils croient tout ce qu'ils entendent, c'est ceux-là les indécis. Habituellement, c'est les gens qui ont pas eu de fortes éducations très poussées, ça se généralise par des communautés entières d'indécis. Y'a les latinos de Floride qui devraient pencher pour McCain à cause du soutien de certaines célébrités latinos (Daddy Yankee etc...) et par rapport à certains discours de McCain. Dans beaucoup de campagnes c'est pareil, y a beaucoup de gens qui basent leur vote sur ce qu'ils entendent dans les clash entre candidats, tous les jours et ils prendront leurs décisions le 4 novembre (et pour certain, ils savent qu'ils voteront pas pour noire donc ça sera McCain ou abstention).

 

D'une manière générale, aux US y'a eu une tradition démocrates dans les centres de culture et d'informations, pour ça que Cali et NY sont démocrates et que à peu près 90% des chaines d'informations nationales sont démocrates. Vu qu'aujourd'hui l'objectivité n'existe plus dans les médias (pareil en France avec TF1) et encore moins aux US, ben les infos sont tronquées, on dit ce qu'on veut dire et on oublie de dire ce qui pourrait lui porter préjudice ça marche comme ça du côté de la Fox comme du côté de CNN, NBC etc... Moi j'ai vu le débat entre les deux et je peux te dire qu'il y a personne qui en est vraiment sortit vainqueur, c'est pas les médias qui me l'ont mis dans la tête.

 

Par rapport au handicap d'être noire, Maruorochi à mon avis t'as jamais vécu aux US. Aux US, y a encore pleins de gens que ça gène de voter pour un noire (je pense pas que ça soit du vrai racisme, c'est plus un rapport avec de l'ignorance). Alors biensure c'est pas 50% de la population mais c'est assez pour lui coûter des votes par rapport à ce qu'il va gagner en étant noire.

 

Comme l'a dis Djib (j'avais un devoir là dessus en Anglais spé d'ailleurs ^^), Obama il est pas noire comme Jay-Z ou noire Martin Luthe King Jr., lui il a pas beaucoup vécu cette exclusion que peuvent vivre les noires issus de milieux modestes. Aux US, l'image d'un noire c'est encore un peu le jeune du ghetto qui peut que s'en sortir avec une bourse d'étude sportive ou par le sport (la faute aux ghettos) et donc Obama c'est pas du tout ce modèle (c'est pour ça qu'il a dit qu'il n'était pas le candidat des races au début de la campagne). Dans les ghettos noires des US (où il y a un énorme taux d'abstention) je suis pas sûre que Obama les fasse beaucoup bouger (surement un peu quand même parce que Obama serait un beau symbole de changement), c'est surtout la voix de leur modèles qui ont réussis qui les fait bouger (Nass, The Game, Jay-Z, Kobe Bryant, LeBron James, Kareem Abdul Jabbar etc...). Au final, être noire ça lui coûtera des votes d'être noire et d'avoir fait cette allusion un peu lourde à "I have a dream" dans "Yes We Can" mais je vois pas les elections basculer à cause de ça (c'est possible que ça arrive mais c'est pas mon avis perso).

 

Ca fait plaisir de voir que ça en motive tant ce topic ^^.

 

 

edit Kheops: moi j'adore le jour de l'election quand la carte s'allume en bleu et rouge... Souriant

Ouais lol. C'est le grand moment, et tu demandes "putain ! pourquoi il a gagné là cet enfoiré !"... "Ah nan c'est bon il a gagné là donc ça passe !!!"... "Yeahhhhhhh !!!! Victory" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 394
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Kecha: j'aurais pas répondu mieux que JJ surtout à propos des démocrates.

 

@Marouichi:

Sans prendre en compte, qu'il a été élu pour être candidat pour les élections présidentielles américaines. Il y a eu des cocus, ainsi qu'ensuite des elections avec les grands électeurs ( très compliqué le système américain) et pourtant Obama a gagner contre hillary, femme très populaire, dont elle avait son mari comme joker. Obama lui n'avait personne avec lui, et pourtant il a été choisi. ALors dire que c'est un handicap quand on voit le déploiement de la presse américaine sur Obama avec L'obamania.

 

Faut pas confondre la médiatisation hors USA et in USA... En Europe, Afrique, Asie et même en Amérique ce serait un veriétable renouveau de voir un président noir hors d'Afrique donc l'accent sera plus mis sur lui que sur les autres. Si le monde pouvait voter, tu peux être sûr qu'Obama serait président haut la main... Il aurait même pas à forcer la décisions.

J'ai même envie de dire, qu'aux USA, le truc il est beaucoup plus équilibré, on parle presqu'autant d'Obama que de Mc Cain.

 

Ensuite, tu dis qu'être noir n'est pas un handicap dans une campagne présidentielle aux E-U. Perso, je vais te répondre en noir américain... Faut pas confondre la réalité des clips bling bling et des films à la Soul Plane où le black il a tout le temps le bon rôle...

Tu vas dans les coins que Djib t'as cité, les noirs vivent dans la promiscuité, ils dealent de la beuh, du 8, du teushi comme tu veux tout ça pour quoi pour s'en sortir. Et à côté, t'as les Latino (à ne pas appeller Hispano au risque de se faire lyncher^^), les indiens...

Un exemple banal, ces vacances, j'étais allé voir la famille à Harlem mais je te dis dans le coin à côté du terrain de basket les mecs ils parlaient de transfert. Attention suis pas une caille^^

Chacun tapis dans son coin à regarder les élections... Tu penses que ce genre de personnes vont voter Obama, mdrr faudrait déjà qu'ils votent.

Après, ils vont se renseigner sur le background d'Obama et tout et tout avant de décider. Et honnêtement, je pense qu'il y a une grosse minorité qui votera pas pour lui?  Pourquoi? tu me diras. parce que certains noirs ne s'identifient pas à lui, les Latino, qui "suivent" que les chanteurs ne vont pas voter pour un mec qui d'après Ludacris va peindre la Maison Blanche en Noir  :-\ Les Indiens j'en parle même pas^^

Et c'est là qu'Obama a fait le fin stratège, dès le début, il s'est pas revendiqué candidat des gens de couleurs... Si tu parles anglais, je t'invite à lire cet article du NYT dans lequel il y a toutes les références aux "agressions à caractère racial" qu'Obama a subies... Article

On le traite même d''uppity nigger" mdrr reférence aux esclaves affranchies qui essayaient de s'élever dans la société

 

Par ailleurs, je sais plus qui disait qu'Obama était "passif"... Le truc c'est pas qu'il est passif c'est qu'il doit faire un minimum d'erreur s'il veut avoir une chance d'être élu

 

Voilà contribution au débat^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plan de sauvetage a été rejeté alors que les deux parties ce sont mis d'accord pour la proposer. Mais ici je vais évoquer son impact sur les présidentielles et là à priori ça semble ne pas être favorable à McCain. Ce qui est bizarre c'est que ce sont les républicains qui dans leur ensemble qui ont voté non. Si on prend par ensemble les démocrates semblent dire oui et les républicains non. Quand on compte les voies ça donne non. C'est vrai qu'au départ ce sont des sénateurs démocrates qui ont enclenché un plan et Bush a relayé puis modifié avec Paulson mais là j'ai du mal à comprendre tout ce qu'il se passe. Toujours est-il que ça favorise Obama qui surfe sur la vague. McCain préfère qu'on ne cherche pas les coupables mais qu'on résolve les problèmes ^^. Il a quelque chose à se reprocher ? lol


Comme Sнuяikεn le dit il y a plein de mecs on ne sait même pas s'ils vont voter, j'ai causé avec un gars lui il me dit que les gens qui trainent avec lui n'y pensent même pas s'ils veulent gagner leur blé et vivre dans leur coin. On passe même faire du porte à porte pour qu'ils se procurent des cartes d'électeurs.

 

Je pense que la victoire de l'un ou l'autre passera par le taux d'abstention, plus c'est élevé plus McCain serait favorisé à mon avis. Néanmoins je pense que ce taux sera assez faible à cause de la médiatisation due au phénomène Obama.

 

Par ailleurs, je sais plus qui disait qu'Obama était "passif"... Le truc c'est pas qu'il est passif c'est qu'il doit faire un minimum d'erreur s'il veut avoir une chance d'être élu
C'est moi qui avait dit ça, j'ai compris qu'il était prudent mais on allait pas l'accuser d'agresser un vieux s'il avait ajouter une petite couche ;D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, c'est clair, la situation économique aux USA ne plaide pas en faveur des Républicains et risque même à mon avis de tronquer les élections (j'ai dit à mon avis) tellement l'ampleur des dégâts est importante. Essayer de faire un crédit aujourd'hui aux états-unis...ben ouais c'est dur et aujourd'hui, les républicains ne peuvent que désavouer Bush si ils ne veulent que cet catastrophe économique leur soit imputer.

Coté Démocrates, ils n'en demandaient pas tant

 

Pour ce qui du plan de refusé, c'est parce que les "congrèssistes" pensent d'abord à leur fauteuil qui est remis en jeu dans quelques semaines, et surement aux consignes de Parti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui du plan de refusé, c'est parce que les "congrèssistes" pensent d'abord à leur fauteuil qui est remis en jeu dans quelques semaines, et surement aux consignes de Parti

 

Il pense plus a leur gueule qu'a celle de millions de gens.. capitalisme de merde :D

 

Sinon les 2/3 des républicains ont voté non pour le plan demandé par leur president.. C'est pas un bon point pour Mc Cain ca en plus de l'etre pour l'économie mondial lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ce qui est bizarre c'est que ce sont les républicains qui dans leur ensemble qui ont voté non."

 

Les Républicains sont contre l'intervention de l'état dans l'économie, rien d'étrange qu'ils soient contre une nationalisation pure et simple. D'ailleurs une blague circule au congrès ou on dit que si les USA continu comme ça il risque de devenir très vite ... la France lol.

 

Si non le faite que se plant ne soit pas accepté aura surement des répercutions gigantesque sur l'économie US mais aussi sur celle du monde, j'espère vraiment que c'était une vanne des républicains par se que le monde à besoin de se plan de sauvetage !

 

---------

 

"Et c'est là qu'Obama a fait le fin stratège, dès le début, il s'est pas revendiqué candidat des gens de couleurs... Si tu parles anglais, je t'invite à lire cet article du NYT dans lequel il y a toutes les références aux "agressions à caractère racial" qu'Obama a subies..."

 

95% des noires se sont dit près a voté Obama, après entre les dires et les actes il y a toujours un décalage mais les noires ne sont vraiment a conquérir... Les Latinos eux oui, naturellement hostile a la communauté noire aux USA sa joue contre Obama et aidera Mac a faire le plain de se coté la pour "compenser".

 

Comme dab sa va se jouer sur la middle class blanche et surtout sur la frange des indécis, à celui qui arrivera a les convaincre reviendra le poste de président de l'empire^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débat fini et Palin est toujours debout :D

En fait elle s'en sort assez bien on a pas eu droit au massacre, elle a joué les femmes fortes en parlant beaucoup et en esquivant certaines questions. Biden a même fait remarquer que McCain ne veut pas rencontrer Zapatero. Devinez quoi? personne n'a plus parlé de ça ^^. Pourtant elle aimait bien le reprendre sur ses déclarations. En tout cas Palin montre une image de quelqu'un qui est encore là mais selon moi trop en symbiose avec McCain, en fait elle n'avait rien sur laquelle on pouvait la questionner donc toutes les idées de McCain elle prend mais Biden lui par le passé a eu à prendre des décisions et certaines divergent de celles d'Obama et on a voulu le titiller dessus et il sort que c'est pour pouvoir donner son avis que Obama l'a choisi et il en profite pour tacler Dick Cheney en disanty que c'est le pire vice-président que les US ont eu :D.

 

En économie bof, personne n'a de solution c'est une crise qui dépasse tout le monde et la réponse n'est pas simple.

 

Ce que je trouve bizarre c'est que sur le plan de l'environnement Palin parle comme si McCain passe, les US allaient signer le protocole de Kyoto en tout cas c'est l'impression que j'ai eu, les US écolo, MDR

 

Palin:

"On a gagné la guerre en Irak."

 

Si je pouvais lui parler en direct je lui demanderai contre qui? Si Biden n'a rien dit je suppose qu'ils sont tous louches sur ce point même si certains disent qu'il ne fallait pas y aller, bon c'est vrai qu'il y en avait mais le mal est fait, ces têtes de c*** ont déjà foutu la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait elle s'en sort assez bien on a pas eu droit au massacre, elle a joué les femmes fortes en parlant beaucoup et en esquivant certaines questions

 

Elle a été bien briffée ces derniers jours, elle a bien appris sa leçon... C'est vrai qu'elle a éludé beaucoup de questions et qu'elle semblait moins sur sa ligne "le bien contre le mal"... C'est vrai que cela n'a pas été le massacre annoncé, j'aurais bien aimé par contre... Mais ça se voit bien qu'elle n'est pas faite pour le "job"... Les USA ont besoin de quelqu'un qui s'y connaisse et qui ne soit pas un "amateur"... C'est vrai que Palin fait très "amatrice".

J'ai remarqué aussi qu'elle avait joué le populisme à fond, en même temps c'est une républicaine donc logique... Elle n'aime vraiment pas les gens de Washington et pourtant elle risque d'en faire partie! Très drôle...

 

En économie bof, personne n'a de solution c'est une crise qui dépasse tout le monde et la réponse n'est pas simple.

 

C'est le sujet pourtant à mon sens capital de cette élection... On pourrait dire que la politique étrangère pourrait jouer un rôle non négligeable mais c'est mal connaitre les américains dont une grande majorité se fout complètement de ce qui se passe à l'extérieur.. En fin de compte la gravité de la situation économique américaine est une "chance" pour les démocrates mais comme tu l'as dit Kecha , il n'y a pas de solutions miracles.. Je pense aussi que Palin ne voulait pas insister sur ce plan là étant donné ce qu'a dit Mc Cain sur la "solidité de l'économie américaine"... Pour moi il ne fait aucun doute que l'élection se jouera sur l'économie, les choses prennent une tournure terrible aux USA. Les gens pensent avant tout à leurs emplois, à la difficulté de la vie, aux banques qui font faillites, et à leurs maisons qu'ils risquent de perdre, alors le reste et la politique étrangère... C'est sur ce plan de la crise économique que doivent jouer les démocrates... J'ai trouvé Biden un peu trop calme sur ce plan là.

 

Palin:

"On a gagné la guerre en Irak."

 

C'est vrai que c'est drôle... Sans rire, elle y croit vraiment quand elle dit çà? C'est sûr, l'Irak est un véritable succès... Une chose m'a troublé, c'est le manque d'émotions chez Palin quand elle parlait de son fils qui se trouve en Irak... S'il meurt elle va sans doute dire que c'etait "la volonté de dieu"... C'est consternant...

 

Bref un débat intéressant mais assez mou au final, avec beaucoup de questions et peu de réponses... Ce n'est pas avec ce débat que les américains vont faire leur choix! Il reste encore un peu plus d'un mois, beaucoup de choses encore peuvent se passer...

Grosso modo il n'y a eu ni vainqueur ni gagnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est vrai que c'est drôle... Sans rire, elle y croit vraiment quand elle dit çà? C'est sûr, l'Irak est un véritable succès... Une chose m'a troublé, c'est le manque d'émotions chez Palin quand elle parlait de son fils qui se trouve en Irak... S'il meurt elle va sans doute dire que c'etait "la volonté de dieu"... C'est consternant..."

 

Si gagner une guerre est d'écraser totalement l'armé adverse alors ils l'ont gagné... Si il s'agit de contrôler les ressources naturelle les plus utiles alors ils l'ont gagné (pétrole)... Si il s'agit de faire accepter l'intervention au monde, même après coup, alors ils ont réussi puisque l'ONU à approuvé leurs présence, si il s'agit de prendre le chef politique et militaire du précédent régime et le jugé puis le tuer alors ils l'ont gagné, et au final du 20 mars 2003 au 27 janvier 2008, les Etats-Unis ont perdu 3 892 militaires en Irak dont 3 123 par fait de guerre se qui est, sur des troupes de 160 000 militaires, vraiment minime désoler de le dire.

 

En gros Palin à utilisé le mot juste car au sens militaire les USA ont totalement bouffé l'Irak ainsi victoire il y a, et cela dans tout les aspects de la guerre, il n'y a que le coté "politique intérieur" qui reste à se joué et si l'opinion publique US craquera dans le temps mais quand on sait toutes les richesse pétrolière que possède pays l'Irak et combien les prix de cette doré on augmenté avec des envies Chinoise de se les approprier pour assurer leurs croissance, quand on pense a tout sa, on se dit que de rester en Irak est bien plus profitable pour les USA que de partir et perdre un point stratégique même au prix de 200 soldat par ans (En cas de départ les Chinois seraient libre de mouvement, le pays imploserait peut être sous l'effets des minorités et des tendances radicale, les Russes pourraient jouer de leur influence tout comme les Iraniens si les Américains partent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas parler de la guerre en Irak en tant que tel...

Mais durant le débat, Biden a réussi à faire ami-ami avec bon nombre d'américains; il les a pris comme témoin de sa tristesse de voir son fils partir pour la guerre... Comme le disent les commentateurs de France 24, j'ai l'impression qu'il a vraiment touché le peuple américain, ce qu'Obama n'avait pas fait parce qu'il restait de marbre face aux attaques de Mc Cain.

 

@Kecha: je suis d'accord une petite couche  n'aurai pas été bien grave  9_9:P

 

En économie, à part le plan de Bush a coup de milliards je vois pas ce qui pourrait sauver la situation. Que ce soit Obama ou Mc Cain, il va pas faire de miracle; ce sera le même topo  :P

Le plus drôle dans l'histoire c'est que ça avantage personne à part les étudiants africains et asiatiques qui vont 'entrer' plus "facilement" dans les universités américaines, et l'Euro qui va prendre le large sur le dollar (quoique^^).

Remarque, la crise elle peut pas se répercuter sur les banques européennes? Y a pas de risques qu'il y ait effet dominos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mon avis le systeme monétaire est tellement compliqué qu'on ne peux pas déterminer comme ça, si il y aura des répercusions en europe, mais bon si l'europe déblock des fonds pour aider les américains, l'argent faut bien qu'elle vienne de quelque part, et a mon avis elle fait pas ça juste pour montrer qu'elle est riche et gentille ^^

 

par contre je suis d'accord sur le fait que obama ne peut certainement rien faire ou du moins pas grand chose pour sauver son pays.

 

En fin de compte c'est peu etre un echec du systeme capitaliste ^^ et hop retour au communisme pour tout le monde ^^ ça serais cool les animés seraient peut etre plus licenciés  9_9

bon autant pour moi, je m'arrete là avant de raconter n'importe quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé l'intégralité du débat aujourd'hui, je n'avais vu que des résumés et c'est inutile pour se forger une opinion objective.

 

Pour moi, Palin a incontestablement perdue à partir du moment où elle a évité toutes les questions qui lui déplaisait. Elle est restée dans son optique de McCain=maverick, que Obama et Biden essayent de truquer les américains en faisant de la politique et que eux sont les vrais. Ce discours, il marche sur certains américains (les américains sur qui ça marche c'est ceux qui sont déjà conquis à mon avis ^^) mais ça fait absolument pas avancer les choses pour le parti républicain. Le fait qu'elle ait pas compris ce que Biden voulait dire quand il disait que payer des impôts c'était être patriotique, ça l'a desservie plus qu'elle ne le pense.

Après c'est pas la première fois que je me fais la remarque mais elle est réellement insupportable Palin. Avec sa voix "perky" et l'utilisation abusive et pas naturelle des expressions pas très soutenues, genre "Darn right" qu'elle répète toutes les 5 minutes alors qu'elle pourrait le remplacer par un "Yes Joe, that's right". Ca fait son personnage et c'est une des raisons pour lesquelles on parle tellement d'elle...

 

http://www.realclearpolitics.com/

 

Toujours en haut à droite. Avec tellement de sondages compilés dans ces chiffres(fait par plein de médias différent), on va pas me sortir que ces chiffres veulent rien dire.

En tout cas, je le dis de suite: si le miracle a lieu, si Obama est élu président des USA, j'aurais des réponses à rendre et des rappels à faire à certaines personnes qui ont été presque catégoriques et qui ont dis des trucs super hardcore (beaucoup trop) sur les USA sur le racisme, le niveau intellectuel. Je manquerais pas de faire ma dédicace... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En tout cas, je le dis de suite: si le miracle a lieu, si Obama est élu président des USA, j'aurais des réponses à rendre et des rappels à faire à certaines personnes qui ont été presque catégoriques et qui ont dis des trucs super hardcore (beaucoup trop) sur les USA sur le racisme, le niveau intellectuel. Je manquerais pas de faire ma dédicace... ^^"

 

Si Obama est élu sa changera pas le niveau intellectuel du pays qui sera toujours se qu'il est, se sera juste que l'alternance devait arrivé avec un Bush gaffeur pendant ces 8 ans de présidence et des électeurs qui se sont dégouté pour un temps des Républicains et de la crise qui a eut lieux pendant leurs gouvernance, comme quoi les démocrates peuvent joué de chance... M'enfin sur le fond un empire reste un empire et la il y aura pas de miracle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@J.J.

Avec sa voix "perky"
LOL, j'avais basculé sur BFM parce que le mec qui traduisait pour Biden en français me semblait endormi et bégayant mais quand j'ai écouté Palin en direct je suis revenu sur France 24 :D

 

(les américains sur qui ça marche c'est ceux qui sont déjà conquis à mon avis ^^)
Et les indécis tu as oublié car parmi les indécis il y a ce qui ne savent pas comment ça fonctionne et pour eux les impôts c'est l'extorsion légale, l'arnaque règlementée du gouvernement ^^, ça 'est pour ceux qui n'y connaissent rien et il y en aura pas mal qui vont voter.

Je manquerais pas de faire ma dédicace... ^^
ça va être rigolo :D

 


Pour ceux qui suivent les derniers développement, la stratégie actuelle de Mc Con et autre c'est de s'attaquer à la personne et d'après moi ils visent à terre, ils feraient mieux de rester dans les idées car les seuls qu'ils pourront enrôler c'est ceux qui n'ont pas de souci économiques et qui ne peuvent pas sentir un black ou un arabe. Et ce genre de personnes il ne doit pas y en avoir beaucoup actuellement, les gens pensent à leur marmite et comment la remplir. En tout cas qu'ils continuent, ils vont s'enterrer tout seul ^^

-

A propos du sondage, je rappelle que les écarts se sont amoindris après le second débat, on constate que c'est toujours grand car avant c'était énorme :D

 

@Ashura:

ça serais cool les animés seraient peut etre plus licencié
Rêve pas :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Virgo

Si Obama est élu sa changera pas le niveau intellectuel du pays qui sera toujours se qu'il est

Je ferais mes petits constats et je poserais quelques petites questions (de fond et de forme sur certaines de tes interventions notamment ^^) après le résultat s'il est positif. D'ici là je laisse couler ce que tu dis mais si le miracle aussi a lieu je ferais ressortir quelques trucs qui ont été dis...

 

@Kecha

Et les indécis tu as oublié car parmi les indécis il y a ce qui ne savent pas comment ça fonctionne et pour eux les impôts c'est l'extorsion légale, l'arnaque règlementée du gouvernement ^^, ça 'est pour ceux qui n'y connaissent rien et il y en aura pas mal qui vont voter.

Je pense qu'une bonne partie de ceux qui ne comprennent rien à l'économie et qui croient à "T'façon tous des pourris", sont déjà plutot conquis par le discours républicain et qu'il va être compliqué pour Obama de les rattraper (on s'en fout de toute manière vu que Obama a à peu pres 8 points d'avance ^^).

 

Le discours républicains commencent à devenir un peu raciste, certaines reflexions ont été faites(j'ai plus les quotes en tête) et on passe aux choses serieuses: faire monter la peur des electeurs et leur faire se demander si c'est raisonnable de voter pour un noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je ferais mes petits constats et je poserais quelques petites questions (de fond et de forme sur certaines de tes interventions notamment ^^) après le résultat s'il est positif. D'ici là je laisse couler ce que tu dis mais si le miracle aussi a lieu je ferais ressortir quelques trucs qui ont été dis..."

 

Le miracle a eut lieu JJ, en tout cas personne peut plusse aider les Démocrate qu'une crise mondial pendant la direction des Républicains... si Obama passe ne fais pas le doux rêve que les racistes laba sont moins nombreux ou que les guerres dans le monde pour des motifs économico-militaire vont arrêter.

 

Oui le pays reste et restera se qu'il est mais quand une crise pointe le boue de son née en général on fait un repli moins libéral (les Démocrates sont moins libéral pour les USA en en tout cas lol) et surtout Bush+la crise sa sera peut être trop pour Mac mais les débats à la TV ont beaucoup moins influencé qu'une débandade économique du pays a 2 mois des éléctions donc gros coup de chance pour Obama d'une certaine façon les pauvres sont re-mobilisé autour des démocrates et les autres penchent vers une sureté plus grande pendant les temps difficile a venir.

 

Enfin même si Obama gagne je t'attends avec tes questions de fond, je te donnerais des réponses de fond^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin même si Obama gagne je t'attends avec tes questions de fond, je te donnerais des réponses de fond^^
et de demi fond :D

 

Ce que le camp républicain oublie c'est que dans ce monde il y a des choses qui arrivent à effacer les convictions aussi ancrées soit-elles. Parmi ces choses il y a l'argent, et quand ça pose problème même le raciste acceptera de l'argent si ça doit venir d'un noir. Ce qui irait dans le sens d'Obama c'est qu'il réussisse à convaincre les gens qu'avec lui, votre pouvoir d'achat va augmenter vos affaires vont tourner. Avec ça on va vite oublier qu'il est black ^^.

 

-----

Par ailleurs au début je me disais que Mc avait choisi Palin parce que c'est une femme, elle attirera les femmes et bla bla bla. Maintenant je vois une raison supplémentaire. Quand on voit ce qu'il se passe Mc n'arrive pas à attirer l'attention des médias autant que Barack donc il s'est trouvé un aimant à média, Palin. Vous allez constater que Palin semble être chargée d'attaquer Obama directement et comme ça McCain semble clean mais on parlera toujours de lui car Palin est sous les projecteurs. Ce qu'il n'a pas calculé je pense ce sont les gaffes de Palin, qui il y a pas longtemps trouvait qu'elle avait une bonne vision de la politique étrangère car elle est proche de la Russie. Oui elle se trouve en Alaska et ça seul suffit :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JJ: faut pas parler de "miracle" si Obama gagne^^ si tu dis "miracle" tu leur donnes raison.

Perso, pour moi Obama a toutes ses chances. ^^ dommage que je puisse pas voter ptiin ^^

 

Quand au "racisme" dont tu parles je pense pas que les mecs parlaient d'une mentalité raciste (au sens hardcore) aux USA, c'était plus si le fait d'être noir constituer un handicap; y a une grosse difference ^^

 

Pour les appels au racisme ça a commencé depuis le 22 Sept' je crois (de mémoire) d'après le NYT...

J'attends les dédicaces ça va être marrant  :D

 

@Virgo: moi j'aimerai bien savoir ce que t'entends par "le niveau intellectuel du pays qui sera toujours se qu'il est"? parce que j'ai aussi des questions de fond ^^

 

@Kecha: sûr n'importe qui accepterait de taire ces convictions pour faire vivre sa famille etc.

D'ailleurs mine de rien la guerre en Irak draîne quand même pas mal de fond.

 

@Ashura: Y a autant de chance que le communisme s'installe qu'il y a de chance que Luffy devienne futé ^^ mdrr plus sérieusement avec ce qui s'est passé dans la periode McCarthy durant la guerre froide je vois mal le communisme s'installait sauf même en dernier recours.

 

Oui elle se trouve en Alaska et ça seul suffit Souriant

 

loool :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shuri: T'inquiètes pas, je crois au moins autant que toi à la victoire de Obama mais je me fais lyncher quand j'évoque des chances égales ou un avantage Obama et certains vont jusqu'à dire que c'est presque impossible alors pour que ça passe tranquille, je parle du miracle. Avec l'explosion de la crise boursière et les chiffres de ces derniers jours niveau estimations de vote, moi j'y crois dure comme fer et je vois difficilement comment les choses pourraient se retourner ^^.

 

Quand au "racisme" dont tu parles je pense pas que les mecs parlaient d'une mentalité raciste (au sens hardcore) aux USA, c'était plus si le fait d'être noir constituer un handicap; y a une grosse difference ^^

Nan nan je parle pas du désavantage d'Obama, moi je parle des proportions qui ont été données et des affirmations qui ont été faites (vas dans les pages précédentes) quant au racisme de la population américaine. Je ferais des égalités et des trucs comme ça pour si "Obama président" ça peut fonctionner avec ces proportions et affirmations ^^.

 

@ Virgo: On en reparlera le 5 novembre  ;).

 

J'attends les dédicaces ça va être marrant  Souriant

ça va être rigolo Souriant

See you the 5th of november  8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir une émission très intéressante, une émission avec des US et des français et qui parlait bien sur des élections US. Et a un moment ils ont parlé d'une etude américaines qui a était faite depuis plusieurs années. Et cette étude démontre qu'en moyenne il y a une différence de 6points entre entre le sondage et le résultat reel pour une élection pour un "noir"

 

En gros que 6% de personne dise voté pour un noir et en faite voteront pas pour lui pour les raisons a la con qu'on sait

 

Et la j'ai rien inventer, je parle d'une etude très connu apparement.. c'est a dire que si on se base sur cette etude (qui je ne vois pas pourquoi) sera vrai lors des elections qui arrive. Pour que obama gagne faudrait qu'il fasse en faite 56 dans les sondages pour avoir une chance.

 

Comme diriat JJ: See you the 5th of november et surtout que la crise economique sauve Obama (tin bientot on va etre content de la crise :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sнuяi'

 

@Virgo: moi j'aimerai bien savoir ce que t'entends par "le niveau intellectuel du pays qui sera toujours se qu'il est"? parce que j'ai aussi des questions de fond ^^

 

Tu as déjà vue une chaussette dans un bureau de vote ? (je rigole)... Ma phrase est assez explicite pour que je n'ai pas a faire un exposé et quand on voit se que vient de dire Khéops : En gros que 6% de personne dise voté pour un noir et en faite voteront pas pour lui pour les raisons a la con qu'on sait, on comprends encore mieux se que je voulais dire... En gros si Obama gagne il pourra dire merci à une série de facteur aillant joué pour lui à un moment critique (moins d'un mois des éléctions quand même)

 

@Kheops

 

"et surtout que la crise economique sauve Obama (tin bientot on va etre content de la crise Souriant)"

 

De toute façon que se soit Obama ou Mac, quelque soit le gagnant a cause de cette crise aucun des 2 ne pourra appliquer son programme avec le plant de sauvetage des banque de 700 Milliards de Dollars qui plombe totalement le budget US pour au moins 2 a 3 ans (Obama avait prévu de filer 600 Milliards pour les aide social, la je pense que sa va être Jambon de faire sa par exemple)

 

Donc le débat Obama Vs Mac, sans pouvoir parler de programme puisque aucun des 2 pourras rien faire, ils vont donc se tourner vers les attaques personnelles, il faut pas rater sa^^

 

 

edit55 : fais attention aux "ça/sa" et "ce/se", merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon face à face cette nuit et la patate chips de Mc Cain attaque directement son adversaire. En gros, ça donne: "Vous êtes ami avec ceux qui ont été des acteurs importants qui ont contribué à la crise que nous traversons. "

En gros, la crise est née sous la présidence républicaine et pappy boyington tente de se laver les mains par des attaques que je qualifierai, à deux balles.

Mais encore une fois, les américains n'ont pas la même vision que nous autres européens. Nous quand un gars nous prend pour des buses, on râle. Eux ils disent god bless you et Alléluia. Alors on peut s'attendre à tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Virgo:

En gros que 6% de personne dise voté pour un noir et en faite voteront pas pour lui pour les raisons a la con qu'on sait, on comprends encore mieux se que je voulais dire...

C'est marrant parce que tu dis ça comme si c'était un cas particulier, comme si c'était un cas de figure exclusivement réservé aux US. Sors un peu de ton point de vue "On est géniaux, eux c'est des merdes"(ce que tu fais depuis le début) en France c'est la même (voir pire à mon avis). Aux US, les racistes sont beaucoup plus notoires qu'en France, les gars s'en cachent pas. Alors qu'ici les gens en parlent moins (pour ça que Le Pen fait des scores de merde dans les estimations de vote) et donc quand on a là bas 6% de gars qui mentent, on en a au moins autant si ce n'est plus qui mentent en France. (PS: Pareil en Espagne et en Italie).

Donc moi je "comprends pas encore mieux" ce que tu voulais dire. Tu fais référence à laquelle de tes affirmations au passage ? Celle où 3/4 des blancs sont racistes aux US ? Ou bien tu veux dire que les américains sont débiles ?

 

@ Kheops: Ce chiffre est intéressant effectivement, mais avec ce qui se passe en ce moment(niveau economique), Obama est devant je pense.

 

Le principal c'est que dans tous les Etats(6) qui sont sujets à une lutte, Obama est devant (sachant que Obama est sur de gagner s'il prend la Floride et l'Ohio dans lesquels il a respectivement 3 et 4 points d'avance).

 

Par rapport au débat d'hier, Obama a plutot dominé. Il a fait des argumentations construites et claires et alors que McCain a montré son manque de sang froid en parlant de "That guy" d'un aire assez méprisant, au lieu de dire 'Senator Obama'. Donc encore un bon point pour Obama ^^.

 

Mais encore une fois, les américains n'ont pas la même vision que nous autres européens. Nous quand un gars nous prend pour des buses, on râle. Eux ils disent god bless you et Alléluia. Alors on peut s'attendre à tout.

C'est comme partout, en Angleterre dans les banlieues ouvrières de Manchester ou au fin fond des campagnes françaises, là où l'information est moins diffusée, ils sont plus influençables parce qu'ils ne lisent pas assez la presse et les infos (si y'avait pas de gens influençables en France, Le Pen ferait pas 10-20% aux présidentielles). Il se trouve que les US est X fois plus grand que la France donc le phénomène est plus grand.

Donc le 'Eux(les américains) ils disent god bless you et Alléluia' ça veut pas dire grand chose. A NY et Cali, t'inquietes pas, ils en savent autant que nous, comme ici à Paris, Lyon et Marseille. Par contre quand tu vas au fond de l'Auvergne (je prends au hasard), tu crois que les gens ils analysent autant que toi ? Je pense qu'ils croient ce qu'on leur dit (cf Le Pen).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais avec ce qui se passe en ce moment(niveau economique), Obama est devant je pense.

 

je pense pas hélas que la situation actuel fasse qu'un mec qui dit voté pour Obama et qui en vrai votera pas pour lui car il est noir changera d'avis.. au pire ca peut passer a 4.5 ou 5%. mais voila pour qu'en théorie Obama est une chance faut que dans les sondage ils soit a 5 point au dessus de mc cain ;)

 

après ca reste qu'une etude mené depuis X année au USA sur toute type d'election mais c'est a prendre en compte. Et comme je l'ai dis la situation est un plus pour obama meme si hier le débat a rien fait bouger je pense, limite Mc Cain c'est rattrapé aux branche vu que le débat a tourné sur l'économie et que justement Obama aurait pas du car a force de trop en parler ca a servi mc cain au lieu du contraire (obama attendait la grosse boulette de mc cain sans doute)

 

"That guy" d'un aire assez méprisant, au lieu de dire 'Senator Obama'. Donc encore un bon point pour Obama ^^.

 

ah bah avec ca c'est clair des millions de gens vont plus voter pour mc cain et allez voter Obama... mdr

 

Faut arreter de croire qu'un truc aussi minime va faire basculer une election, les US sont pas si con que ca quand meme?

 

Il reste un mois, si la crise s'empire bingo pour Obama par contre si elle se calme et que Mc Cain a le temps justement d'en profiter pour dire d'ou ca vient et comment lutter et limite tourner ca vers l'internationnal ca sera lui le gagnant...

 

Donc en gros est ce qu'on doit se feliciter que la crise continu pour que Obama gagne au détriment de milliers d'emploi (meme en france), d'une crise bancaire? ou alors s'en tapé et souhaiter que la crise s'arrete meme si ca doit faire elir mc Cain?

 

Bien sur on a aucun pouvoir pour changer ca mais je parle dans nos tete que doit on souhaité? Ca mériterait une copie double :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah avec ca c'est clair des millions de gens vont plus voter pour mc cain et allez voter Obama... mdr

Faut arreter de croire qu'un truc aussi minime va faire basculer une election, les US sont pas si con que ca quand meme?

 

Pas besoin de faire basculer vu que Obama est en tête, mais un mec qui perd son calme pendant le débat, il perd le débat donc il perd des votes. Ca veut dire que McCain a pas gagné de votes. Ma conclusion par rapport au bon point d'Obama c'était plus par rapport à l'ensemble du débat qui était plutot en faveur d'Obama sans qu'il y ait eu de clash retentissent.

.... donc un bon point pour Obama ^^.

 

mais voila pour qu'en théorie Obama est une chance faut que dans les sondage ils soit a 5 point au dessus de mc cain Clin d'oeil

D'après RealClearPolitics, Obama a un peu plus de 7 points d'avance donc ça va pour l'instant même si ça serait plus sur d'écarter la marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...