Aller au contenu


Election Présidentielle des Etats-Unis d'Amérique 2012


Messages recommandés

arrete de parler de sondage.. en 2002 aucun sondage voyait Le pen au 2eme tour. Donc franchement des sondages ca vaut que dalle.

 

Dire aujourd'hui que Obama est la favori pour etre president faut soit etre

 

-Fou

-Démocrate

-un démocrate fou

 

lol

 

En disant ça je suis réaliste, neutre, et objectif. je suis ni rep ni Dem. juste un mec qui a un regard extérieur et qui est ébloui par aucune conviction personnel. Tu es démocrate donc direct bah voila.. ça me rappel les royalistes y a 2ans lol.

 

Enfin je te laisse dans ton rêve ou Obama est favori ou il est quasi sur de gagné. Je t'ouvrirais les yeux sur la réalité caché que les médias nous disent pas (pour l'audience, etc etc).

 

Les Dem on le même soucis que le PS, trop de division. Et les divisions ca te tue une élection. on aura beau colmaté les brèches, y en aura toujours et au final ca sera pénalisant.

 

Si Obama est élu franchement, les USA (le peuple) remonteront largement dans mon estime. par contre si c'est la frite Mc Cain qui passe, bah ils seront dans leur continuité depuis 8ans... et je racontes pas l'état des USA dans 4ans voir du monde (je parle d'un pt de vue économique :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 394
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est sûr que Obama, de part sa couleur, a déjà beaucoup plus pénalisé par rapport à Mc Cain. Même si les mentalités commence à changer, cela reste encore très récent (pas besoin de remonter loin dans l'histoire des USA pour voir une Amérique assez discriminatoire). Je pense que beaucoup d'états-uniens ancré dans l'Amérique profonde, perdu dans la campagne, sont assez reliés aux traditions, donc à un président blanc et républicain, et il y en a plus qu'on le pense. Et ils ne changeront pas de choix de candidat à cause des bourdes de Mc Gaffe... euh Mc Cain ^^

 

Mais de mon point de vue, le fait que Mc Gaffe soit élu n'apportera rien de bon. Il se plantera dans les choix économiques, fera la guerre le plus possible (quel con quand même de vouloir faire la guerre en Irak pendant 100 ans, car là, ça prouve que ce n'est pas une lutte contre les terroristes, mais une lutte pour le pouvoir, et le plaisir de la guerre), et n'apportera rien de bon dans le monde. Sachant que toutes choses importantes aux USA se répercutent dans le monde, on va aussi s'en mordre les doigts. Quand même, croire que l'Espagne fait partie de l'Amérique Latine. C'est quoi la prochaine, que ce sont des aliens qui dirigent le le Brésil ???

 

Enfin, bref, si il est élu, on est dans la mer** :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrete de parler de sondage.. en 2002 aucun sondage voyait Le pen au 2eme tour. Donc franchement des sondages ca vaut que dalle.

Dire aujourd'hui que Obama est la favori pour etre president faut soit etre

J'ai dis ça "Je suis d'accord pour dire que McCain à l'heure actuelle (avant les débats) a plus de chance de passer", ça veut dire que je partage ton avis nan ? Donc me classe pas dans tes catégories de d'aveuglés.

Les sondages c'est le seul truc qui peut mettre un peu de rationalité dans les commentaires du genre "Obama il est noire --> Aucune chance"(parce que ça c'est vraiment n'importe quoi). Quand je vois qu'à 45 jours du vote, un sondage qui remix 40 sondages de partout aux US, donne Obama gagnant, ben à l'heure actuelle je me dis qu'on serait très loin du miracle si Obama gagnait.

Alors voilà après y'a l'effet 'Le Pen' comme j'ai dis, c'est à dire qu'il y a des d'indécis(voir même certains libéraux) qui se disent indécis parce qu'ils veulent pas admettre que ça les gêne de voter pour un noire. Faut différencier la situation de la France en 2002 et des US en 2008. Aux USA le racisme en très nette diminution (y'a 15 ans, Obama aurait jamais passé les primaires) alors qu'en France il est à priori en agmentation ou en stagnation (même si les dernieres elections ne le révelent pas trop). Mettons que McCain gagne 3% des grands electeurs à cause de ça (pas très crédible à mon avis) ça tiendrait toujours du miracle que Obama revienne (avec les débats qui arrivent et tout) ?

 

Pour moi, McCain a 55-60% de chance de gagner le tout.

 

Donc le 4 novembre prochain, si Obama gagne(ce que j'espère de tout mon coeur), je contacte le Vatican pour le faire recensé comme un miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sondages, il faut prendre en compte plusieurs éléments qui peuvent tout changer.

 

- Premièrement(bah en fait, ya pas de deuxièmement lol), on parle d'organisme proche des institutions politiques et des partis politiques. Ils sont payés pour effectuer les sondages. On peut prendre l'exemple de la France. On peut faire dire tout et son contraire en l'espace de deux sondages.

Si le Figaro commande un sondage sur le thème "travailler plus pour gagner plus", le sondage fera ressortir que les français sont prêts à travailler plus pour gagner plus.

Si le Libération commande le même sondage, il en ressortira que les français ne veulent pas travailler plus que 35 heures, car ils veulent garder du temps pour les enfants et les loisirs. Tout çà parceque, tout dépend de comment est posée la question.

Les sondeurs sont payés, c'est une entreprise privée, tous les sondages sont faussés, arrondis pour servir celui qui paie. Quel intérêt de payer, si le résultat n'est pas celui que l'on veut ?

C'est pour çà qu'en France, le gouvernement lance une idée, souvent odieuse, mais grâce à son sondage magique, avec la question tournée dans le bon sens, la majorité de français est pour la réforme. Les médias et la presse sont de droite en France, amies de Sarko, bref la totale (je travaille en plein de dedans toi qui voulait savoir), ceci explique celà.

 

Pour les américains, c'est l'inverse, les médias et la presse sont pro-Obama, donc les enquêtes d'opinion sont favorables aux candidats démocrates, on a des résultats inverses. On peut rajouter que les gens sondés au souvent honte de dire pour qui il vote, en 2002, on voyait le FN bien loin de son score.

Pour Obama, on a le même problème, certains disent qu'ils sont indécis entre les deux, mais c'est une façon de dire je voterais quand même pour McCain, les américains sont un peuple de blanc, et tout le blabla raciste.

 

Edit : La France a toujours été un pays raciste et à toute époque, il suffit de reprendre le fil de l'histoire, alors biensure pas tous les français, mais une majorité silencieuse qui pourrit le pays. Napoléon a rétabli l'esclavage, le régime de Vichy. La France est le seul pays vaincu à accepter l'occupation. C'est le seul pays à avoir seul transporter des juifs dans les camps, on est le pays des lumières, des droits de l'homme tout çà, mais certainement l'un des plus racistes.

On dit qu'un tiers des français sont clairement racistes, et la moitié se dit plus ou moins racistes.

Et avec la droite décomplexée, les racistes se lachent plus facilement, Sarko tenant des propos clairement racistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis les élections US depuis un petit moment, au début je supportais Obama parce qu'il est black comme moi, on m'a dit que c'était carrément raciste donc je suis allé lire les programmes des 2 candidats et je suis pro-Obama. Son programme est classe surtout la création d'une couverture sociale même pour les personnes les moins riches, concentrés les forces en Afghanistan et pleins d'autres projets.

 

Le programme de Mc Cain est assez axé sur la sécurité et la prévention de la guerre, par exemple le bouclier anti-missile n'est pas utile face aux Russes ou stopper l'expansion de la Russie. Mais il pourrait convaincre beaucoup d'Américains avec la baise des impôts.

 

Les 2 canddidats ne sont pas très futés niveau diplomatie internationale, Mc Cain avec Zapatero mais Obama avait déconné avec Jérusalem capitale d'Israel.

 

Quoi qu'il arrive le prochain président aura du pain sur la planche, le système économique US est mal. L'Etat (fédération) est super endetté je ne vois pas comment elle va faire pour rembourser ce qui ont acquis des bons du trésor US (Chinois et Japonais en majorité). Ensuite, les banques avec la crise des subprimes , l'Etat a été obligé d'intervenir et n'intervient pas que dans ce domaine là. Cela montre les limites du laisser-faire.

 

Si JJ t'as plus de précisions sur ces problèmes j'aimerais bien stp en avoir car les journaux français ne donnent pas trop d'indications.

 

Edit: pour comparer les grands axes des 2 programmes http://www.lemonde.fr/web/vi/0,47-0@2-829254,54-1087895,0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi y a eu le premier grand débat entre Obama et McCain. Personne n'est vraiment ressorti vainqueur, on a vu que McCain avait une mauvaise élocution et qu'il était pas super opé niveau économie (ça on le savait déjà) et qu'il répondait pas à Obama quand ce dernier l'accusait de vouloir rester dans la continuité économique de Bush. Sur la politique étrangère (principal sujet de la soirée) McCain a fait comme d'hab, il a dis "T'es trop jeune, tu peux pas comprendre ces trucs là", Obama lui faisait de longs exposés et ça c'est un peu équilibré vers la fin.

Le débat de vendredi prochain sera le vrai tournant de l'election je pense, ça sera entre les deux colistiers donc Biden VS Palin. Ca va être énorme même si j'ai un mauvais pressentiment ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@J.J. Adu

 

Sauf que Les médias américains sont vachement favori pour OBama. ALors on peut aisément dire que McCain a gagner le débat. Mais bon, de toute façon , ça me fait bien rire les gens qui pensent que Obama va changer beaucoup de choses si il est élu. C'est un politicien qui vient d'un milieu extrêment riche. Une elite de washington, celle qui gouverne depuis des années. Sa couleur de peau n'est en aucun cas un handicap. Même c'est un avantage a notre époque. D'autant plus que question démographique les blanc blanc sont minoritaire maintenant et dans des états comme dans la caroline du sud et la floride, les noirs ont depasser en terme démographique les blancs. Du reste, Obama a gagner facilement ces deux états. Mettre en avant la couleur de peau c'est un argument de faible. Les gens ne votent pas en fonction de la couleur mais en fonction des idées, de la prestation scénique, de la présence, du charisme.

 

McCain est un franc-tireur du parti Républicain. Issu d'un milieu pauvre, il n'est pas une élite de washington

 

De toute manière, McCAin ou Obama, les USA Auront toujours la même politique agressive dans le monde. La crise économique aux USA va se régler pour eux par une petite guerre contre L'IRAN. Le débat l'a prouver. McCain qui dit "il faut engager des mesures contre l'Iran" , Obama qui rencherit avec " Je suis prêt a faire des attaques ciblées sur l'Iran" puis il rajoute " La russie agressive est un danger pour la paix" et Mc Cain en rajoute avec " Quand je regarde droit dans les yeux de poutine ,je vois trois lettre K.G.B"..

Bref, guerre prochaine USA vs IRAN et Russie. L'empire américain est fou....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Primo tous les black ne vont pas voter Obama soyez sûrs de ça.

 

Ca va être énorme même si j'ai un mauvais pressentiment ^^.
Oui :D

Elle risque de jouer les victimes à certains moments du débat quand ça l'arrange.

 

Quand je suivais le débat d'Obama et McCain j'ai eu le sentiment que Obama n'est pas très agressif, McCain toute sa stratégie c'était de dire que Obama a fait ci ou n'a pas fait ça, en fait relever toutes ses mauvaises actions quoi. Ce que je déplore c'est qu'Obama n'ait pas profité de certaines failles de son adversaire, il a été un peu trop "sympa" à mon gout. Et au début et pendant la plupart du temps McCain intervenait en deuxième position et il profite pour attaquer et le journaliste au lieu de laisser l'autre répondre passe à une autre question.

Ce qui m'a fait marrer c'est à la fin des 90 minutes, personnes ne voulait donner le dernier mot à l'autre et ils ont grignoté environ 8 minutes en plus :D


Sa couleur de peau n'est en aucun cas un handicap.
Excuse moi mais je crois que tu vis dans un rêve, si c'est parce qu'il est riche que ce n'est pas un handicap tu te trompes, tu n'as pas l'air de saisir que ce sont les américains qui vont voter, tous les américains. En plus je te dis une chose, quand quelqu'un n'aime pas un black il est encore plus frustré quand celui ci est plus riche que lui, je sais de quoi je parle alors sa fortune personnelle n'a rien à faire dans une histoire de préférence de couleur.

 

Les gens ne votent pas en fonction de la couleur mais en fonction des idées, de la prestation scénique, de la présence, du charisme.

Si c'était si simple .....

Je te signale que les afro constituent la seconde minorité aux USA, et parmi eux ils y a les black catholiques qui constituent 5% des black et leur votent sont bizarre la dernière fois ils étaient assez favorables à Bush.

Les hispaniques qui sont les plus nombreux chez les minorités ne votent pas forcément démocrate, et en plus maintenant c'est un black. Ce n'est pas parce qu'ils sont minorités qu'ils s'entendent avec les autres minorités, erreur. En plus eux ce qui est rassurant ils votent pour celui règlent leur problème. Ils seront ceux qui vont faire basculer les élections d'un côté ou de l'autre.

 

McCain est un franc-tireur du parti Républicain. Issu d'un milieu pauvre, il n'est pas une élite de washington
Regarde un peu ses sponsors et dit moi si tu vois pas lobby quelque part.

 

les noirs ont depasser en terme démographique les blancs.
Quelle blague!!! tu appelles qui black d'abord. En floride par exemple les hispaniques sont favorables à McCain, là où ça coince c'est au niveau éconimique, si McCain les convainc aussi sur l'économie ils passent chez les hispaniques. Pour Obama il doit convaincre les blacks là bas et je pense que même une bonne partie des blancs vont voter pour lui. Ce sera serré comme d'hab là-bas.

 

MLK est mort en 1968 et ça ne fait que 40 ans et en 40 ans ça m'étonnerait que tout ait été changé, il y aura toujours des à priori. On oublie pas si facilement il y a encore plus que des traces pour ne pas penser à ça c'est trop visible. Si parce que tu es black tu crois qu'on va être gentil avec toi c'est faux.

 

Quand je regarde droit dans les yeux de poutine ,je vois trois lettre K.G.B
McCain c'est un va-t-en-guerre, il est fou quand il dit ça, non mais complètement fou. Comme si en regardant Bush on dit CIA c'est un crime. Il est à côté de la plaque ce mec. A la fin du débat de la semaine passée ses gestes me l'ont confirmé c'est un militaire il n'a rien perdu de ça, il est capable d'attaquer la Corée du Nord ce gateux.

 

 

 

Curieusement dans ce débat je trouve qu'il s'en est même bien tiré il a détourné l'attention des questions sur les failles de son adversaire et là moi je dis que ce débat c'est du 50 50, peu importe ce que disent les sondages, ça vaut pas grand chose. Par ailleurs si on veut se fier aux sondages Obama a besoin d'un écart minimum de 6% pour éviter de mauvaise surprise et là il n'y a que 5, pas suffisant du tout pour le moment car les indécis on ne sait pas où ils vont basculer et on sait bien qu'il sont nombreux. Entre un vieux qui perd les 4 points cardinaux et un black trop jeune en plus selon certains alors les américains votn avoir des maux de tête  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaizoku kecha

 

Tu n'as fais que tirer les éléments sorties de leurs contextes pour appuyer ta thèse. Monsieur Barack Obama est une élite de washington. Point. C'est un fait juridique. Il est issu d'un milieu extrêment riche de par ses parents, ce qui lui a permit de faire des grandes études. En disant cela, je ne dénigre pas ses qualités, juste qu'il est former dans le moule de la politique américaine depuis plus de 60ans.

Les USA est un pays dangereux de part sa politique international, guerre en afghanistan ( 11 Septembre...  complot ? ), guerre en IRAK Pour les ADM ( mensonge), bientot L'IRAN et il se foute de la gueule des russes en exacerbant leurs sphère politique. Quand en 62, les soviètique ont placer des missiles nucléaire sur CUBA. Kennedy, de bon droit, a lancer un ultimatum de guerre. Résultat, il les enlève. Mais les USA se permettent de placer des missiles en pologne en direction de la russe pour soi-disant se protèger contre l'IRAN. Ils foutent le bordel partout ou il passe. La géorgie c'est a cause d'eux.(Saakchvili a plus de 130 conseilée américain dans divers domaines économique, militaire).  C'est ce que je dénonce quand je dis que Obama est une élite de Washington, car s'en est un . Et je dis juste que les gens qui croient que OBama ou MCCAIN Changeront quelque chose dans le monde. Ca ne changera rien, car les américains font une politique qui est toujours PRO-américains, en marchant sur les autres. Et perso, je vois plus McCain comme une chance de sortir de cette politique élitiste. Maintenant, comme je l'ai dis plus haut, l'un ou l'autre, ca ne changera strictement rien.

 

Maintenant, que tu penses que être noire, est un handicap, c'est toi qui avec ta vision raciste, voit les choses. Les USA est un pays communautaire. Peu de personnes se mélange,c 'est une réalité. Mais dire ensuite que tel ou tel personnes va voter parce que c'est un noire ou un blanc, c'est une fausse idée. Biensur, tu trouves de tout, tu as toujours une minorité extrême qui pense ça. Mais quand tu vois que même le KKK va voter Obama mdrr..( même si c'est pour un but d'augmentation de leurs rang ); les frontières tombent  :P

Tu n'as pas citer dans tes propos le fait que en caroline du sud et en Floride, c'etait les noirs qui étaient passer sur le pont démographique supérieur. EN 2025, les blanc aux USA deviendront la minorité. Tout change.  Il y a des noirs qui votent démocrates, comme des noirs qui votent républicain. D'autres qui ont voter Hillary , d'autre obama, d'autre MCCAIN.. Réduire un individu et son choix de vote a sa couleur de peau, ce que tu fais visiblement, est le comble du raciste.  Enfin, ecrire le mot Noire n'est pas une insulte, pas la peine d'utiliser le terme anglosaxon. Vraiment cette jeunesse :/

 

Ensuite, dernier commentaires sur le tiens, bizarrement, tu rélèves la phrase que j'ai citer du débat de McCAIN " Quand je regarde droit dans les yeux de Poutine, je vois trois lettre : K.G.B" mais tu ne rélèves pas celle d'obama.. qui est tout aussi dangereuse

OBama a dit : " La russie agressive est dangereuse pour la paix". cette phrase est révélatrice de mes propos de la non changement politique. . Puisque c'est les américains qui ont pousser saakchvili a enfreindre le traité international de paix de 95 qui régissait le statut de paix de cette région autonome ossétie de sud. Alors qui est l'agressif ? Sachant que les américains sont en train de réarmer avec des nouvelles armes la géorgie....  que les USA ont entourer par l'implantation de bases militaire en géorgie et les voisins de l'IRAN pour la prochaine guerre qu'ils feront contre ce peuple qui n'est pas comme les USA le decrivent. Mc CAiN a dit a ce propos " Il faut mettre plus de pression sur l'IRAN" et OBAMA a ajouter : "Je suis prêt afaire des attaques ciblés sur l'IRAN"Bref, tout ceux-ci vient étayer ma thèse de " Arrêter de rêver, les élections américaines ne changeront rien, OBama ou McCAin même combat" si ce n'est une nouvelle guerre illégale sur le droit international comme ils ont pris le droit sur l'Irak... bravo les USA..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réduire un individu et son choix de vote a sa couleur de peau, ce que tu fais visiblement, est le comble du raciste.
Tu es à côté de la plaque et ça prouve que tu ne lis pas non plus ce que j'écris. Ce que je vais te faire comprendre je vais le dire en une phrase et si tu ne comprends pas c'est ton problème.

LA couleur de la peau de M. Obama dans ces élections est un handicap à surmonter. Si tu penses que ça ne fais rien libre à toi mais quand tu me lis évite un peu ce que tu dis là car

quand je vois ce paragraphe par exemple je me demande à quoi ça répond et quand j'ai argumenté dans le sens inverse.

Monsieur Barack Obama est une élite de washington. Point. C'est un fait juridique. Il est issu d'un milieu extrêment riche de par ses parents, ce qui lui a permit de faire des grandes études. En disant cela, je ne dénigre pas ses qualités, juste qu'il est former dans le moule de la politique américaine depuis plus de 60ans.

Les USA est un pays dangereux de part sa politique international, guerre en afghanistan ( 11 Septembre...  complot ? ), guerre en IRAK Pour les ADM ( mensonge), bientot L'IRAN et il se foute de la gueule des russes en exacerbant leurs sphère politique. Quand en 62, les soviètique ont placer des missiles nucléaire sur CUBA. Kennedy, de bon droit, a lancer un ultimatum de guerre. Résultat, il les enlève. Mais les USA se permettent de placer des missiles en pologne en direction de la russe pour soi-disant se protèger contre l'IRAN. Ils foutent le bordel partout ou il passe. La géorgie c'est a cause d'eux.(Saakchvili a plus de 130 conseilée américain dans divers domaines économique, militaire).  C'est ce que je dénonce quand je dis que Obama est une élite de Washington, car s'en est un . Et je dis juste que les gens qui croient que OBama ou MCCAIN Changeront quelque chose dans le monde. Ca ne changera rien, car les américains font une politique qui est toujours PRO-américains, en marchant sur les autres. Et perso, je vois plus McCain comme une chance de sortir de cette politique élitiste. Maintenant, comme je l'ai dis plus haut, l'un ou l'autre, ca ne changera strictement rien.


Tu n'as fais que tirer les éléments sorties de leurs contextes pour appuyer ta thèse.

A propos, c'est quoi ma thèse si tu y a compris quelque chose?

 

edit:j'oubliais

-

Enfin, ecrire le mot Noire n'est pas une insulte, pas la peine d'utiliser le terme anglosaxon. Vraiment cette jeunesse :/
C'est ma façon de parler comme si pour un noir le mot noir est un tabou, tu ne sais pas ce que tu dis quand tu as écrit ça, quand je parle avec mes potes c'est un terme que j'utilise tout le temps, alors noir ou negro en espagnol pas de souci ....

-

La russie agressive est dangereuse pour la paix
Tout pays agressif est dangereux pour la paix, USA inclus, ils ne font que ça depuis des années, même si McCain disait ça personne ne la relayerait en temps que tel à part pour souligner le caractère belliqueux du personnage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre noir/arabe ou une femme en politique d'un état riche encore actuellement est obligatoirement un handicap. Il le sera de moins en moins mais il l'ai encore tant que toute les mentalités auront pas changer.

 

Pourquoi Royal avait aucune chance en 2007? car beaucoup de socialistes voulait pas voter une femme. C'est pas etre raciste ou misogyne c'est la réalité lol

 

Obama part déja avec un gros handicap, a lui de la faire surmonter a 51% des electeur (enfin a 51% des grand electeur lol). on peut dire ce qu'on veut blablablalbalbalba, en novembre ca lui pesera dessus, et s'il perd de peu on sera pourquoi. Faut pas se croire dans le monde des bisounours ou tout le monde oublie la couleur de peau, ca serait trop beau, c'est encore trop tot. on est pas dans 24h Chrono mdr. D'ailleurs en passant je pense que Obama a plus de chance que Clinton car pour moi c'est pire d'etre une femme pour un pays comme les USA ^^ (bon une femme noir c'est le combo lol)

 

Mc Cain c'est une bille en economie, sociale etc. par contre politique ext il fou une pige a Obama. Obama a l'avantage de la situation actuel, les US pense plus a eux qu'au autre (ca change), donc le contexte est favorable a Obama et explique en parti que Mc Cain est voulu esquive meme si pour moi c'était pour faire parler de lui dans une période difficile.

 

La Palin a pour moi les clés de Mc Cain, si elle se rate et que l'économie remonte pas (et donc qu'on parle de ca a la télé), Mc Cain perdra gros.

 

après je regarde pas les sondages car chaque semaine c'est le yoyo, Obama est devant, après Mc Cain, après Obama.. ca veut rien dire. Surtout que je vois pas comment il calcule vu qu'au USA ca se fait par etat et non par % de population (on peut avoir 45% des votes et etre élu :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaizoku kecha

 

Tu as retenu que ça de mon message ? c'est triste.. tu te fixes trop sur la couleur de peau de Obama... voilà tout est dit.

 

@Kheops..

Tu ne peux pas comparer les USA qui est un pays anglo-saxon avec une vision communautaire, avec la france, qui est un pays a vocation universelle. Nous, on veut que tout le monde se mélange. Au USA, ils sont bien content d'avoir leurs quartiers entierement noire, leurs quartiers entierement blanc, ou encore hispanique. C'est une autre vision de la politique. Quant a sego... je pense pas que ca soit le fait que ce soit une femme, si on avait eu une hillary clinton, j'aurais clairement voter pour elle. Mais c'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Etats-Unis marchent avec une économie de guerre. Les puissants Lobbies sont intégré à l'administration Bush, donc pour moi, Obama ne peut pas gagner.

De tout temps, les states sont sortis de la crise avec une bonne guerre, ils font de l'argent en vendant des armes.

Donc pour moi, McCain est le candidat idéal. Je pense que la conjoncture économique arrive au pire moment pour Obama, alors qu'il a le programme économique le plus fondé. Mais on s'en moque, il n'y pas d'idéal politique aux Etats-Unis, tout n'est que business. McCain remportera les élections pour cet argument principal. Bush était stupide, son administration a pu faire ce qu'elle voulait, il en sera de même avec McCain.

Si Obama remporte les élections, je serais fier pour le peuple américain, qui m'aura prouvé le contraire.

 

"Pourquoi Royal avait aucune chance en 2007? car beaucoup de socialistes voulait pas voter une femme. C'est pas etre raciste ou misogyne c'est la réalité lol"

Oui, les français ont préféré voter pour un nain, bourré de tic, avec des jambes déformées, des gouts culturels de chiottes, avec des idées réactionnaires et racistes, c'est vrai que dit comme çà, ya de quoi rire sur les atouts de la démocratie.

 

Biensur que d'être noire est un handicap aux Etats-Unis, je vois même pas pourquoi on en parle, comme Ségo en 2007, les candidats au niveau intellectuel pas très développé, s'attaquent à leurs opposants sur leur origine, sexualité, "une femme peut pas faire ceci", alors qu'elles ont été de tout temps des insoumises, résistantes, dévouées à la tâche, je pense qu'on devrait prendre exemple sur elle. "Les noires n'ont pas de consciences, ils ne sont pas rentrés dans l'histoire, ils prennent le travail des honnêtes français de sang", bref des arguments du niveau de la cours de maternelle, mais comme nous sommes des mamifères, ce sont qui nous parles malheureusement le plus.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(bon une femme noir c'est le combo lol)
Elle aurait intérêt à avoir une force de caractère hors du commun parce que là c'est vraiment PERFECT COMBO!!! :D


Tu as retenu que ça de mon message ? c'est triste..
Ton expression condescandente commence à m'irriter quelque peu. Quand tu dis que c'est triste j'aimerais bien que tu dises pourquoi. Ce que j'ai retenu de ton message d'après toi au cas où tu penses que je ne lis pas bien. Déjà que tu me traitais de jeune je me demandais bien pourquoi en quoi mes idées étaient si immatures ou faisaient ado à peine pubère.

En plus le débat sur l'éventualité d'un changement dans la politique étrangère a déjà été évoqué dans les pages précédentes et tout le monde était à peu près d'accord sauf J.J. peut-être.

Obama ne peut pas gagner.
Faut pas être catégorique, s'il adopte le slogan de Adidas ça peut aller. Impossible is nothing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaizoku Kecha

Je suis condescendant parce que tu as une vision raciste des choses, autrement dit de différenciation des gens. Tu vois les gens en fonction de la couleur de peau. Pour moi, ce n'est qu'une détail. Peu importe la couleur de peau. Et donc le ton condescendant est de rigueur car on sera toujours , sur ce point, diamétralement opposer. Et puis, mon commentaire avait pour message principal que Obama ou McCain, ils tiendront toujours la même politique international, donc qu'il n'y aura aucun changement. Et tu n'as réagi que sur la couleur d'ou le ton.

 

@Itachirama

 

Bah, Obama a dit qu'il était prêt a faire des frappes ciblés sur L'IRan :P c'est pas beau ça ? lol

Sa couleur de peau était surement un handicap pour avoir le poste de candidature a la présidentielle pour les Démocrates.

Mais A ce niveau de la compétition, Etre noire, blanc ou une femme , ce n'est pas un handicap. C'est même une force. Puisque les médias USA et français et du monde entier en ont fait comme une révolution. Preuve que l'on n'a encore du long chemin a parcourir avant que le rêve de Martin luther King se réalise : je cite " Je rêve d'un monde ou mes enfant ne seront pas choisi en fonction de leurs couleurs de peau mais en fonction de leurs compétence".. la phrase exacte était" I have a dream that my four little children will one day live in a nation where they will not be judged by the color of their skin but by the content of their character. I have a dream today! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maruorochi : ton gros soucis c'est que tu penses qu'a ta gueule moi je pense largement, je pense pas a moi (j'ai pas donné mon avis personnel), mais l'avis de beaucoup de gens. Donc c'est que si tu t'arrete a ce que tu penses toi on peut arreter de débattre...

 

Le soucis c'est que vous prenez nos dires comme c'est ce qu'on pensé, or c'est pas du tout le cas, je suis totalement neutre et je parle d'une minorité qui pense ca. Et dans ce genre de vote une minorité peut faire basculé un vote

 

Alors si tu arrives pas a comprendre que y a une minorité en France et USA qui sont pas encore capable de voté pour une femme ou un black/Beurre j'y peux rien.. et c'est pas MON avis personnel car on s'en tape mais c'est une minorité qui hélas existe encore et qu'il faut compté lors d'un vote.

 

Tu ne peux pas comparer les USA qui est un pays anglo-saxon

 

Car il parle anglais? les USA c'est un meelting pot du monde.. des indiens génocidés (oui le peuple indien c'est surement un des plus grand génocide du monde), des européens conquistador en soif de nouvelle terre, des esclaves africains liberé, des Hispanique fuyant la pauvreté.. les USA c'est pas l'angleterre, il parle anglais mais ca s'arrete la c'est vraiment un pays ou tout et rien sont ensemble, c'est peut etre ca le soucis de faire vivre autant de communauté ensemble et d'oublier que y a encore 50ans les noirs était a part des blancs. Pour ca que beaucoup de raciste US (et y en a) et qui se dise pas raciste mais le sont un peu, voteront jamais pour un noir car bah.. ca le fait pas.

 

C'est con la politique mais ca se joue en terme de % et si imaginons allez 1% qui devrait voté Obama vote blanc ou se retourne pour Mc Cain bah ca te fait basculer un vote. Et ces 1% existerait pas peut etre si Obama était blanc etc etc

 

J'ose esperer que dans 50ans, en politique, dans la vie tout court d'ailleurs etre une femme ou noir ne sera une différence. Tu me diras les USA en prennent pas la bonne voie car ils veulent mettre sur les cartes d'identité la couleur de la peau.. comme quoi le mal est bien profond que notre cher barrack a encore du chemin a faire avant d'entré a la maison Blanche. Et s'il est élu, je pense que le monde pourra vite bouger (dans le bon sens), tout dependra du peuple américains mais si intimement (la je donne mon avis), Il a pour moi peu de chance d'etre elu, sauf si Mc Cain fait une grosse boulette

 

tu as une vision raciste des chose

 

non pas rapport a toi il est réaliste.. si etre réaliste c'est etre raciste rentre chez toi mon gars. Va dans la rue, ouvre les yeux, regardent les gens. Si y avait pas de soucis y aurait pas de FN en france par exemple.. y aurait pas de guerre des gangs au USA etc etc. D'un coté le monde des bisounours c'est bien lol

 

Mais A ce niveau de la compétition, Etre noire, blanc ou une femme , ce n'est pas un handicap. C'est même une force. Puisque les médias USA et français et du monde entier en ont fait comme une révolution

 

Obama est plus une attraction qu'autre chose dans les medias pour moi. Après si tu penses qu'etre noir de nos jours au USa n'est plus un handicap bah j'accepte ta pensé et je dis respect. Et j'espere que tu n'es pas noir pour dire ça.. lol

On aimerait tous vivre dans ce monde ou la couleur de peau ne veut rien dire, ca s'appelle l'utopie mais bon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mais A ce niveau de la compétition, Etre noire, blanc ou une femme , ce n'est pas un handicap. C'est même une force. Puisque les médias USA et français et du monde entier en ont fait comme une révolution. "

 

Pas exactement, Ségolène Royal a été démontée dans les médias, jugée comme incompétente, pourtant plusieurs fois ministre, présidente de la région Poitou-Charente, meilleur bilan économique des régions, mais c'est marrant, parceque les médias tous à droite en France, c'est un paradoxe avec l'histoire de la presse française, n'en a que rarement parlé au début de la campagne, donc non je crois pas que ce soit un atout. Surtout que 57% des femmes ont voté pour Sarkozy.

Avec le nombre de personnes racistes en France, la population vieillissante, si un noire se présentait aux élections, je sais pas pourquoi, mais je sens qu'il ne serait pas président.

On aurait droit à un "Il est noire, mais il a fait l'ENA", comme si un blanc qui fait l'ENA est tout à fait normal.

On peut être riche, faire parti du minorité, et pourtant être un vrai homme de gauche, je vois pas le rapport. Obama peut faire parti de l'élite, mais avoir des idées de gauche(non je déconne, c'est l'équivalent de sarko à la sauce américaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc le ton condescendant est de rigueur
Carrément, la discussion est interdite avec toi. Quand tu dis une chose et qu'on te dis qu'il y a un hic dans tes propos tu penses qu'on ne doit que garder l'idée générale. Quand on émet une idée chaque pan compte et tu as été catégorique. Je te rappelle que tu as dit ça
Sa couleur de peau n'est en aucun cas un handicap.
Et franchement j'ai du mal à faire le lien avec le fait que la politique extérieure des USA restera la même. Soit c'est un HS dans ton propre post mais en tout cas ça exprime une idée à part
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kheops

 

Raisonnement si primaire sur les USA, tu dois pas avoir dépasser la puberté sans vouloir te vexer. Je dis que les USA est un pays anglo-saxon pas a cause de la langue, mais simplement a cause de son histoire politique en particulier. Et oui, je suis tout a fait d'accord avec toi sur le premier génocide de l'humanité. Les natif américains ont été massacrer par l'élimination de bison, les esclaves africains, c'est un autre problème, quand aux hispaniques, je dirais que a l'origine la californie et le l'Etat du nouveau mexique appartenait a la colonie espagnol. De sorte, que avec le temps, le peuple reprend ses terres  :P :P :P

 

Ensuite, est ce que je pense qu'a ma gueule ?

Non, mais essayer de penser que va pense une minorité ou une majorité ou le voisin, c'est stupide. Tu posts ici, pour dire ce que tu penses, en fonction de tes connaissances culturelles, de cultures G, du suivi de l'affaire qui nous concerne ici 'les élections USA". Quand tu votes, tes tout seul dans l'isoloir. Tu votes en fonction de tes convictions propres et non pas en fonction de ta communauté. Si tu fais ça... je te plains sincèrement. Et je pense que si il y a des individus qui font ça, c'est vraiment faire preuve de fermeture d'esprit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc non je crois pas que ce soit un atout. Surtout que 57% des femmes ont voté pour Sarkozy.

 

Ca prouve un peu ce qu'on dit.. qu'etre une femme n'est pas encore un avantage mais je pense qu'il le sera de plus en plus avant de basculer mais bon dans 20-30ans quand une génération de reac sera plus la (celle ou la femme doit rester au fourneau.. et oui car ca existe je vous jure, c'est pasl les bisounours :D)

 

Avec le nombre de personnes racistes en France, la population vieillissante, si un noire se présentait aux élections, je sais pas pourquoi, mais je sens qu'il ne serait pas président.

 

par contre je pense qu'il aurait bien moins de chance en France qu'au USA.. suffit de voir l'assemble national, deja des femmes c'est dur, mais des députés black ou beurre y en a pas encore des tonnes (et y en aura de plus en plus). Notre soucis en France c'est qu'on encore dans une période ou voir des black ou beurre a ce niveau est un spectacle televisiuel on parle de "quota", comme on parle encore de quota de femme dans les ministres (quel débilité). Quand Dati, ramayade etc seront plus des quotas ou rosenmack au 20h.. aujourd'hui voila on dirait qu'on les voit pour faire style "regarder on progresse". on aura vraiment progresser quand ca sera devenu naturel et pas forcé (d'ici quelque decennie)

 

Et ca revient a ce que tu dis dès qu'une femme, black, beurre a un poste important faut qu'on compare comme si on montré que c'était possible.. c'est d'une débilité, la on a encore bien plus a progresse que les USA ou etre un politique black est plus dans la normalité quand meme. pour ca en voir un se battre pour etre president c'est l'évolution normal, de ce coté ils sont en avance sur nous (et pourtant ils ont plus de probleme culture comme quoi ^^)

 

Raisonnement si primaire sur les USA, tu dois pas avoir dépasser la puberté sans vouloir te vexer.

 

bah tu me vexes, je penses pas t'avoir insulter et je t'ai toujours respecter. La tu pars en vrille en commencant a me chercher ca sera la dernière fois. On peut parler mais avec respect, si tu peux pas le faire alors tais toi (et je le repeterais pas)

 

Tu votes en fonction de tes convictions propres et non pas en fonction de ta communauté. Si tu fais ça... je te plains sincèrement. Et je pense que si il y a des individus qui font ça, c'est vraiment faire preuve de fermeture d'esprit.

 

Tu votes aux elections américaines toi? Donc tu as des convictions? on parle d'un autre pays la, on a pas a se prendre pour un US mais plutot penser comment il marche...

 

En tout cas respecte moi, je te demande que ca. je pense pas etre méchant mais se foutre de ma gueule sur mon forum ca sera pas 2 fois

 

et va relire la charte de section aussi: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,17072.0.html

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca prouve un peu ce qu'on dit.. qu'etre une femme n'est pas encore un avantage mais je pense qu'il le sera de plus en plus avant de basculer mais bon dans 20-30ans quand une génération de reac sera plus la (celle ou la femme doit rester au fourneau.. et oui car ca existe je vous jure, c'est pasl les bisounours :D).

 

Oui, il y a cette partie là de la population, mais aussi cette mentalité de penser que les femmes ne sont tout simplement pas à la hauteur de la tâche, pourtant sarko avait un bilan désastreux en tant que ministre de l'Intérieur, mais on l'a élu en pensant qu'il nous débarrasserait de tous ces étrangers et ces jeunes délinquants.

 

par contre je pense qu'il aurait bien moins de chance en France qu'au USA.. suffit de voir l'assemble national, deja des femmes c'est dur, mais des députés black ou beurre y en a pas encore des tonnes (et y en aura de plus en plus). Notre soucis en France c'est qu'on encore dans une période ou voir des black ou beurre a ce niveau est un spectacle televisiuel on parle de "quota", comme on parle encore de quota de femme dans les ministres (quel débilité). Quand Dati, ramayade etc seront plus des quotas ou rosenmack au 20h.. aujourd'hui voila on dirait qu'on les voit pour faire style "regarder on progresse". on aura vraiment progresser quand ca sera devenu naturel et pas forcé (d'ici quelque decennie)

 

Et ca revient a ce que tu dis dès qu'une femme, black, beurre a un poste important faut qu'on compare comme si on montré que c'était possible.. c'est d'une débilité, la on a encore bien plus a progresse que les USA ou etre un politique black est plus dans la normalité quand meme. pour ca en voir un se battre pour etre president c'est l'évolution normal, de ce coté ils sont en avance sur nous (et pourtant ils ont plus de probleme culture comme quoi ^^).

 

Il est évident, qu'on est en retard sur les Etats-Unis à ce niveau là, la France est toujours donneuse de leçon, mais quand on voit nos institutions, le dinosaure du Sénat, parlement anti-démocratique, penser qu'un noire et encore pire un arabe(çà je crois que c'est impossible) tient à l'hérésie. Surtout que le formatage télévisuel depuis plus de 10 ans, les programmes scolaires, l'individualisme, la réussite, la concurrence entre les individus, une droite décomplexée, je pense qu'on s'éloigne encore plus d'un face à face de ce type là.

 

PS : Regardez le reportage ce soir sur le département 93 c'est sur Canam +, un siècle d'histoire qui explique pourquoi la France est un pays honteux, et comprendre pourquoi des jeunes qui voient leurs parents vivrent dans la misère se tournent vers la délinquance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kheops a dit

En tout cas respecte moi, je te demande que ca. je pense pas etre méchant mais se foutre de ma gueule sur mon forum ca sera pas 2 fois

 

Oui, sauf que quand tu tentes de rentrer dans ma tête en disant que "je pense qu'a ma gueule". Tu ne me respecte pas pour reprendre ton terme. TU me rabaisse en disant implicitement que je suis égoiste voir individualiste. Autrement dit Tu tentes de me la fermé.

Alors ensuite, si tu te vexes pour une petite phrase sur la puberté, c'est vraiment que j'ai toucher juste.  :P (rezic) Ensuite, il faudrait savoir, je ne réponds qu'au commentaire vis-à-vis de mes posts. Vous défendez coute que coute le fait de dire que être Noir, c'est un handicap. Sans prendre en compte, qu'il a été élu pour être candidat pour les élections présidentielles américaines. Il y a eu des cocus, ainsi qu'ensuite des elections avec les grands électeurs ( très compliqué le système américain) et pourtant Obama a gagner contre hillary, femme très populaire, dont elle avait son mari comme joker. Obama lui n'avait personne avec lui, et pourtant il a été choisi. ALors dire que c'est un handicap quand on voit le déploiement de la presse américaine sur Obama avec L'obamania. Le déploiement des stars hollywoodiennes pour lui dans chaque show américain.. il y a des limites a la mauvaise foi. Etre noire aujourd'hui aux USA, ce n'est plus un souci, cela se voit dans les médias, cela se voit dans les séries TV ou encore dans le cinéma hollywoodien. Bref, on trouvera toujours des arguments de chaque côté pour étayer la thèse de chacun. Mais Dans le cas précis d'Obama, la seule difficulté qu'il a pour les présidentielles, c'est les débats et de ne pas faire une boulette, comme McCain peut en faire une. Ensuite, ca changera rien à notre vie, ni celle des USA. Ca sera la parfaite continuité.. Crise.. guerre, crise .. guerre.

 

Si tu veux enlever mon droit de réponse, fait le donc, conduis toi comme un dictateur.. et puis on en parle plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sauf que quand tu tentes de rentrer dans ma tête en disant que "je pense qu'a ma gueule". Tu ne me respecte pas pour reprendre ton terme.

 

Franchements mon gars faut savoir faire la part des choses, je t'ai juste dis que tu donner TON avis alors que nous on essayait de voir plus dans la globalité du peuple américains. je vois pas a quoi sa sert que chacun donne son avis personnel sur des elections ou il votera jamais. C'est plus interessant de voir la psychologique US. Que tu dises Obama etre noir c'est pas un handicap etc etc. ok une fois c'est ton avis on l'a compris, il changera pas mais pourquoi le dire 4-5 fois? nous on te parle de ce que pense les US. (je sais pas si tu comprend la nuance)

 

Autrement dit Tu tentes de me la fermé.

 

je tente surtout que tu envenime pas le débat mais c'est trop tard.. ;)

 

Alors ensuite, si tu te vexes pour une petite phrase sur la puberté, c'est vraiment que j'ai toucher juste.

 

24ans fiancé wai c'est sur la puberté me touche a mort yahooo.. Franchement si tu veux joué avec moi tu as pas gagné je crois. Juste que j'aime pas qu'on se foute de ma gueule (toi peut etre que ca te fait rien mais pas moi)

 

Vous défendez coute que coute le fait de dire que être Noir, c'est un handicap. Sans prendre en compte, qu'il a été élu pour être candidat pour les élections présidentielles américaines.

 

Face a une femme... ^^. On l'a déja dit Hilary se serait appelé Bill ca serait bill face a Mc Cain lol. Hilary faut pas croire qu'elle est si populaire, son mari oui mais elle c'est la télé qui en a fait quelque chose de populaire. Et le vote démocrate l'a démontré que Obama était assez largement preferé

 

ALors dire que c'est un handicap quand on voit le déploiement de la presse américaine sur Obama avec L'obamania. Le déploiement des stars hollywoodiennes pour lui dans chaque show américain..

 

les stars holywoodienne sont a 80% démocrates déja.. et y a une Obamania car il est noir, désolé de le dire mais que les media voyent un noir a la tete du plus grand pays du monde ca reste un truc de ouf. Ca serait une avancé énorme pour le monde pour ca que tout le monde s'y interesse. Mais le soucis c'est que les médias et le show biz c'est pas eux qui votent ^^

 

l y a des limites a la mauvaise foi. Etre noire aujourd'hui aux USA, ce n'est plus un souci, cela se voit dans les médias, cela se voit dans les séries TV ou encore dans le cinéma hollywoodien.

 

Etre noir au USA c'est plus un soucis? O_O. on se demande pourquoi ils veulent rajouter la couleur de peau sur la carte d'identité alors si c'est plus un soucis... Franchement faut arreter de parler de ce qu'on voit a la télé, faut plutôt aller dans la rue, je suis ni noir ni vie au USA mais je pense pas que ce soit la vie d'un bisounours pour un Afro américains de base la bas. j'aimerais bien hein, mais pas sur que ce soit la réalité du terrain

 

Mais Dans le cas précis d'Obama, la seule difficulté qu'il a pour les présidentielles, c'est les débats et de ne pas faire une boulette, comme McCain peut en faire une. Ensuite, ca changera rien à notre vie, ni celle des USA. Ca sera la parfaite continuité.. Crise.. guerre, crise .. guerre.

 

Je pense au contraire que si Obama est élu ca serait une sacré avancé dans certains domaine, il changera pas le monde comme il le dit, car il a les lobby au cul etc mais ca serait quand meme énorme je pense.

 

Si tu veux enlever mon droit de réponse, fait le donc, conduis toi comme un dictateur.. et puis on en parle plus.

 

Un forum c'est un peu une dictature puisque tout les forums du monde ont une charte différente et qu'on a les pleins pouvoirs. Après faut savoir les utilisés a bonne escient et pas en abusé. Perso quand on me fait chié/insulte sur ce que je paye wai ca me saoule (c'est con hein ^^). Quand on me respecte et qu'on débat (meme de manière virulente) et qu'on est pas d'accord mais tout reste courtois aucun soucis, on est la pour débattre et montrer nos idées mais si sa part en cacahuete  bah voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que J.J. ne se connecte pas trop en journée j'aimerais bien recueillir l'avis d'un US sur cette histoire car les indécis ça reste encore nombreux. Surtout un mec de la Floride. Tiens je vais demander à des amis et J.J. peut en faire de même aussi. Moi mes amis ne sont pas américains mais ils y sont, floride et new york je vais demander leur avis et on va voir ce que pensent les étrangers aux states sur ces élections. Les envoyés spéciaux n'arrivent pas à me convaincre de leur objectivité, je ne sais pas pourquoi, surtout celui de la chaine où j'ai suivi le débat ^^

 

Sans prendre en compte, qu'il a été élu pour être candidat pour les élections présidentielles américaines.
Juste un détail à , il y a eu jesse jackson avant lui. Ce dernier supportait même hilary contrairement à son propre fils. Ce ne sont que des histoires anecdotiques

femme très populaire
Hilary agaçait aussi beaucoup, beaucoup de pro Bill ne l'aimaient pas forcément et en plus elle a commis l'erreur de se passer du soutien de son mari au début des primaires ce qu'elle a fait après mais c'était tard. Obama est assez populaire à cause de ses discours il a un petit truc à la Bill pour harenguer les foules, reste à savoir si ce sera suffisant, rendez-vous dans un mois et demi

 

edit Kheops: moi j'adore le jour de l'election quand la carte s'allume en bleu et rouge... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MaruOrochi:

 

Etre noir aux USA c'est plus un handicap? Biensûre ya qu'a voir les séries, tout ces rappeurs bling bling, les médias, les sportif... Bien entendu...

 

Faut vraiment pas avoir le traque pour la sortir sans trembler des lèvres celle là!

Va à philadelphie dans les ghetto, va à chicago, à Brooklyn, va à Piru à compton... tu me dira si tu vois beaucoup d'autre choses que des noirs, et si la misère y est pas apocalyptique...

 

Renseigne toi sur les couloirs de la mort aux USA, demande le pourcentage de noirs qu'il y a comparé au reste, renseigne toi sur Mumia Abu jamal, demande toi pourquoi il est inlibérable...

 

Lis des article de politologie, lis les livres de François Durpaire, expliquant que si Obama pass c'est surtout qu'il n'est pas Afro americain, mais un noir d'ailleur, sa couleur n'est pas lié à la cultue noire américaine, et c'est un des soucis qu'il rencontre dans la communauté afro americaine qui ne votera pas à 100% pour lui...

 

Une fois que tu aura fait tout ça, si tu peux sortir des phrase pareilles sans avoir bu un peu trop c'est vraiment que tu veux pas voir la réalité en face... J'imagine pas qu'on puisse dire ça sans faire péter un alcotest après honn!ètement...

edit Kheops: Raciste !! Ah non merde tu es noir :D (c'est pas péjoratif noir? black? negro? me suis toujours demander comment la majorité le prenez d'ailleur ^^)

 

edit: C'est entré dans les moeursn donc je pense que le mieux c'est de dire noir, et de pas se poser trop de question lol... Mais à la base les asiatiques, jaunes sont beige, les noirs, marons, les blanc roses... enfin le truc du jaune, noir, blanc, rouge... c'est un peu n'importe quoi... en meme temps ça serai prise de tête de tout le temps faire gaffe....

Tu dirais que Zetsu est de quel couleur? on prend la couleur des feuilles? ou celle de sa peau? mdr

 

Edit Kheops: non Mr, Zetsu est une fougere pas une couleur ! :D. Le soucis de black/noir, ca depend comment la personne le prend.. j'avais des potes et je les appelé les "Blacko" mais c'était entre nous il s'en tapé (moi j'étais le Timale.. lol). Ca depend vraiment les gens quoi.

 

Edit: QUOI??? Tu sais que ça c'est le genre de truc à pas dire sur le fofo... "Le timale" MDR si j'avais le pouvoir d'attrbuer un titre personnel ton compte serai bon!!!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...