Aller au contenu


Election Présidentielle des Etats-Unis d'Amérique 2012


Messages recommandés

  • Réponses 394
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On peut s'en trop se mouiller que la Virginie, la Caroline du Nord et sans doute la Floride vont tomber de l'escarcelle du parti démocrate, en tout cas ce serait un beau coup... Les trois derniers états de la côte est mettent un peu de temps à se colorer mais les résultats ne vont pas tarder...

Bon on commence à voir l'éruption du rouge dans le Middle west donc on sait à quoi s'en tenir... Le middle west reste républicain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

je vois que je suis pas seul a regardé l'élection  je crois qu'on peut dire qu' Obama seras élu vus qu'avec 207 + les 55 de la Californie ça fait presque le compte mais j'ai pas envies de lui porté poisse donc je vais me taire

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais me coucher  :D.

 

Je vais très bien dormir, bien content que tout ce soit passé comme prévu (j'ai bien fais d'être serein depuis... l'ouverture du topic en fait ^^). Un peu déçu que McCain ait ravagé Obama dans le North Dakota mais bien content que des etats habituellement très républicains soient devenus sérrés ou aient baculés pour les démocrates.

 

Merci à tous pour le live, c'était bien cool (avec Kheops en animateur de soirée parce qu'il s'est fait recalé de CNN).

 

Tyfflie saura quoi t'offrir à Noel après ce soir  ;)(bien cher l'écran ultra géant et ultra plat, tactile ^^).

 

BARACK OBAMA IS THE NEW PRESIDENT OF THE UNITED STATES OF AMERICA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends les résultats définitifs des 3 états de la cote est et ensuite je me pieute je bosse mercredi ;) Sinon je pioncerais au taf, je risque de bien dormir après tout çà...

N'empêche ils mettent un peu de temps ces résultats, ça doit être vraiment au coude à coude... Au final Obama devrait faire dans les 350 grands électeurs, ce qui fait quand même une belle victoire et une belle déculottée pour les républicains.. Je sens qu'ils vont vite trouvés un bouc émissaire au parti républicain ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clinton avait fait 370 deux fois, en faite la claque va pas etre aussi grosse que ca.. on aurait pu s'attendre a plus. Je pense qu'on peut dire merci a la crise économique, elle a fait élire Obama (elle a du bien cette crise, surtout que la bourse remonte en fleche depuis 1 semaine ^^)

 

attention 05h, va y avoir la cali etc... on devrait attendre les 270...

 

Et pan la virginie pour Barrack !!

 

et voilllllla 297

 

Barack President !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Virginie est tombée!! Historique et génial c'est gagné! Obama a gagné , la Floride et la Caroline viennent juste de tomber!! Un score de 297 à 139 c'est énorme... Et c'est pas terminé!

Bon ben on sait qui a gagné, Obama est le prochain président des Etats unis, je vais pouvoir dormir tranquille avec peu d'heures de sommeil.

Bonne nuit à tous! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est vraiment officiel ! Obama élu avec 297 voies ! (pour le moment)

 

Bravo à cet homme qui devient le premier président noirmétisse des états-unis ! :D

Je rajoute que le Sénat el la Whitehouse devraient être bleu également !

 

Et pour les tentatives d'assassinat, malheureusement il va y en avoir, y a bien trop d'idiots encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais preciser qu'il est pas noir mais metisse.. c'est quand meme pas pareil lol

 

Je pense que double culture l'a pas mal aider aussi, mais bon franchement ca fait plaisir, ca va ouvrir des portes, en esperant qu'Obama fasse de bon truc en 4ans pour etre reelu dans 4ans et en esperant que des trou duc essaye pas de le tuer..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben sur CNN, ça nous fait du 297-139, donc voilà quoi lol.

C'est fait donc normalement, je suis très content pour lui, maintenant ce qui s'annonce pour lui en termes d'événements (le problème de la crise) va être assez chaud à gérer, mais le contexte a joué pour lui.

Espérons que y'ait pas des imbéciles qui gâchent le résultat, en tout cas je développerai plus longuement demain sur la symbolique de ce résultat,(enfin tout à l'heure lol), je vais me coucher, mais pour finir:

 

Congratulations, Barack Obama, lol

 

P.S: très sympa ce live avec vous en petit comité, bonne nuit à tous  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obama, Obama !!!!

Avec ton équipage, Obama, Obama, tu pars à la...

merde, je confonds avec Albator xD

bref, je suis super content, un noir/métisse président des Etats-Unis d'Amérique, Kawaiiiiiiiiiiiiiiii !!!

ça c'est beau, chapeau l'artiste, et bravo !!!!!

Par contre, faudra qu'il soit surveiller H24, si c'est suffisant pour éviter certaines conneries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahouuuuuuuuuuuu ! 3h que je suis l'avancé des élections !

 

Enfin le voilà elu ! Obama Président des Etats-Unis !

 

Avec une avance assez imposante surtout que les scrutins ne sont toujours pas tous dévoilé.

 

En espérant qu'il fera de bonne chose pendant ces 4 ans et en évitant de ce faire descendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après trois quatre heures passées sur MSN avec quelques forumeurs à regarder l'avancée des élections on a enfin le résultat !!!!

Obamaaaaaaaaaaaaaa !!!!!

Perso j'ai pas suivi leur programme etc... mais je trouve ça bien qu'un métisse soit président, bien sûr ça fait pas tout et il devra faire ses preuves si il veut repasser dans quatre ans, mais je lui fais confiance ^^

Ça sent le changement, par rapport à Bush.... :D

 

en esperant que des trou duc essaye pas de le tuer..

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais preciser qu'il est pas noir mais metisse.. c'est quand meme pas pareil lol

 

Je pense que double culture l'a pas mal aider aussi, mais bon franchement ca fait plaisir, ca va ouvrir des portes, en esperant qu'Obama fasse de bon truc en 4ans pour etre reelu dans 4ans et en esperant que des trou duc essaye pas de le tuer..

 

 

 

Le problème c'est que cette notion de métisse n'existe pas au USA, il a du sang noir donc il est noir. Mais bon, cette correction s'applique parfaitement ici... ;)

 

Sinon, CONGRATULATION TO THE 44th PRESIDENT OF THE USA, BARACK OBAMA... ;D

 

EDIT: Discours très sain de John Mccain, égale à lui même(sans la négativité, etc.. imposé par son parti...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YES WE CAN 8)

 

YEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

He did it. Barack, le bienheureux, son père n'aurait pu donner mieux comme prénom c'est fort.

Non seulement les USA viennent délire un président black mais avec un prénom arabe :D.Trop fort 8)

 

Félicitations Sénateur Obama, Félicitations à la nation américaine !!!!

 

edit:

Les gars, je vais aux States dans les 2 ou 3 années à venir, c'est décidé. J'hésitais entre le Japon Canada et les US mais là c'est fait  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre de chez mes parents, j'ai regardé toute la soirée de chez mes parents.

Je résumerai tout ça par ce mot:

YES!!

 

Sérieux quand j'étais petit qu'on me traitait de banania et que je revais devant le flic de beverly hills, que je voyais toujours le noir momurrir en premier dans les films mais que l'espoir se situais entre Carl Lewis et Mickael Jordan, il était IMPENSABLE pour moi qu'un noir puisse acceder à d'aussi hautes fonctions...

 

Franchement j'avoue au risque de passé pour une fiotte avoir eu les larmes aux yeux (bon ok la larmichette droite est tombé, mais je l'ai ratrapé de justesse, tant que ça a pas atteint le menton on peut pas dire que j'ai pleuré, ma barbe est resté sèche...lol).

Et je suis content de partager ça avec mes parents, et d'en parler avec mes potes du fofo!

Et franchement les gars merci d'avoir ouvert cette section actualité, et qu'on ai pu parler de ça tous ensemble et partager nos craintes et nos espoirs.

 

J'attend un personnage de manga inspiré de Obama maintenant lol. Un ninja de Kumo peut etre Obamashi le nouveau raikage!!

 

PS: Kecha lol moi j'hésitais pas, moi c'est prévu pour dans 2 ans max. En pensylvanie d'ailleur  ;D à Allentown.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben y a pas eu de match. Il a pris direct l'avantage et le vieux Mc Cain a pris une baffe. Je trouve ça énorme !!

Maintenant, le discours de Mc Cain, je l'ai au début trouvé bien, reconnaitre la victoire, rendre hommage au vainqueur, et puis ce con est parti dans une couplet historique, en disant que bla bla on leurs en foutait plein la gueule à ses noirs bla bla et que c'est une bonne chose pour les états-unis bla bla bla. Et la j'ai eu le sentiment qu'après 8 ans de catastrophe politique planétaire, les usa avaient décidé de se racheter une conscience. Ou une femme (cocu si vous plé) ou un noir. On va y mettre en face, un petit vieux sans argent, et on verra bien ou ca va mener mais c'est bon pour notre pays! Un peu genre à la recherche d'un nouveau concept comme pour dire:nous on l'a fait! et tenter de faire oublier la famille W

 

Perso je trouvais ce pays pourri avant et maintenant....c'est toujours pareil. Attention, quand je dis pourri, c'est politiquement, je ne juge pas les gens ni les états, grandes villes, les monuments ni la culture, mais c'est cette façon de te la mettre profond et de te faire croire que c'est bien, et tout à fait inattendu, qui me plait pas.

 

Enfin, Barack président, c'est bien. C'est un gros contraste qui s'annonce, un tournant, alors j'espère que les promesses seront tenues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à Obama et respect aux Américains !

 

Je ne sais pas si ca va révolutionner la Terre entière (il ne faut pas lui mettre trop de pression en faisant de lui un Dieu), mais ca va en tout cas je l'espère nous remettre en cause, nous français.

 

Quand on déclarait que les US étaient un pays raciste et ségrégationniste, et quand on voit l'évolution qu'ils ont eu depuis plus de 50 ans, ca ne peut que remettre en cause nos méthodes, notre système d'intégration et nos idéaux.

 

Bravo et j'espère que cela aura un impact sur le monde entier (je n'en doute pas !)

 

PS : comme le dit Kheops, Obama n'est pas noir.

Ce n'est pas très dérangeant en soit, qu'il soit décrit comme métisse ou noir dans les médias, mais ici on peut le dire clairement. C'est ce qui rend sa personne encore plus spéciale justement, car ne le faisant pas appartenir à une communauté spécifique, ne le faisait pas être le représentant unique d'une certaine population mais de toute la population en général. C'est encore plus fort je trouve...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation Obama !!!

Il a bien mérité son poste de président mais maintenant faut voir si il va tenir ces promesses.

Et j'espère qu'il va bien s'entourer car les cons qui essayeront de le tuer seront nombreux mais bon,je vais arréter de parler de ça je vais lui porter la poisse.

Vive Obama !!!!

Et merci aux américains d'avoir voté en masse pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochaine étape, le 20 janvier 2009 pour l'investiture et la parade sur Pennsylvania avenue. Faudra faire attention à ne pas faire un kilomètre en arrière après ce pas en avant, s'il se fait tirer dessus la situation sera pire qu'avant.

 

Au final c'est vraiment énorme, on pourra dire ce qu'on veut sur les circonstances atténuantes mais ça prouve que les USA sont pas aussi attardés que certains le disent (ptain il a quand même réussis à se faire élire avec 75% de blancs qui sont racistes hein Virgo ?). Certains ont parlé et ont exposé leur visions des USA, j'ai dis que j'étais pas d'accord, donc avant de la réouvrir, je propose que certains aillent voir les résultats d'hier soir. Bien sur ça veut pas dire que les USA c'est "bisounours" (comme dirait Kheops) mais ça veut dit que c'est beaucoup moins mauvais que prévu -par certains-.

 

@ Virgo:

Après ici en Europe de l'Ouest tout le monde voie Obama comme président mais il faut être franc, ces chances de victoire son faible si on prend en compte le faite qu'il y a 75% de blanc aux Etats Unis dont une belle majorité de raciste, Homme ou Femme sa changera pas se facteur qui est pas pris en compte dans les sondages bien sur.

J'espère que ça t'apprendra, c'est justement en Europe de l'Ouest qu'on surestime très largement le racisme

des USA donc au lieu de croire tout ce qu'on te dit sur les méchants américains, vas un peu voir ce qui se dit ailleurs.

 

Après analyse plus précise, le Rolette County dans le North Dakota a voté à 75% pour Obama(y'a une grande réserve d'indiens donc un peu normal ^^) donc ça va !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder les reultats en details c'est une claque! 338 contre 163 en foot on appel ça un 3-0.

Le senat c'est pareil 56 contre 40.

 

La victoire est Totale.

 

Je plussoie JJ Adu avec un tout petit bémol:

Oui les americains blancs sont souvent racistes ou xénophobes, mais pas plus que les européens.

Je participe à mon niveau au débat sur les question raciales en france, c'est une question qui me passionne, et à chaque fois on est obigé de prendre la comunauté noire qui ale plus réussi dans le monde, et donc les USA. on nous ressors le vieux couplet

"les quotas? c'est naze, et puis vous croyez que les americains ont réussits à dépasser le problèes raciales?? même si en france il y a des problème c'est toujours mieux que là bas..."

Ah ouai? ben voila une belle réponse à tout ceux qui pensent ainsi.

 

je ne relancerai pas de débat sur la situation en france, car ce n'est pas le sujet, je suis dispo en pv pour ça. Mais à la limite de ce en quoi ça concerne ce topic, je le dit clairement, les kainry nous ont donné une leçons, à nous français qui agitons les droits de l'homme dés qu'on nous critiques, à nous français qui croyons pouvoir faire la morale au monde entier, à jouer plus les pisse froid que les bonhomme (saufe pour avoir eu le cran de refuser la guerre en irak ça, franchement ils ont assuré)... Et bien voila un pays qui a une histoire violente, beaucoup plus mouvementés, beaucoup plus radicale, mais qui dans toutes ses tares à réussi à dépasser un problème mondial qu'est le racisme.

C'est un pays qui a été basé sur le racisme, qui s'est fait sur la mort des indiens d'ameriques, sur l'exploitations des esclaves africains, et qui s'est développé sur la sueur des immigrés juifs, irlandais, italiens et aujorud'hui latino et autres... un pays comunautariste, qui après le 11 septembre est passé en mode musulman=teroriste=enemi.

 

Et bien ce pays viens d'élir un noir, fils d'immigré, avec un nom musulman... Parce que justement il a su leur prouvé que tout ça c'est l'amerique.

 

Quand est ce que la france reconnaitra qu'elle est autant paradoxale, autant pluriethnique et multiculturelle à un niveau  similaire?

 

Je dit simplement ceci sans vouloir trop créer un débat HS, ou bien ça serai peut etre à développer sur un autre topic.

Dispo en pv si vous voulez

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une grande journée pour le monde entier, je suis content de cette victoire méritée. On en termine avec l'administration Bush, tout sera plus édulcoré, plus d'hypocrisie, parceque Obama ne va rien résoudre, mais juste pour le sympbole c'est important. Comme quoi les ricains sont toujours en avance sur nous. Après j'aurais préféré un vrai Black américain qui défend les siens et les opprimés, avoir un noire est une chose, mais si c'est pour faire du libéralisme primaire, c'est pour moi un peu de la traitrise, mais bon, on va rester sur une note politique, et dans le cadre de mon travail, je préfère mille fois écrire Obama que McCain.

 

Il a remporté l'élection 52 contre 47, c'est quand même très serré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...