Aller au contenu


Ch 512


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Si Zorro a veriteblement été téléporter comme Peronna

 

il y a plien d'hypothese ...

 

Mihawk

Prison tout comme Ace

Chez Vegapunk

Chez l'homme qu'il cherché au debut du manga

Sur le bateaux de Mugiwaras ...

 

 

Apres selon moi Kuma est un personnage Bi-polaire j'irais pas jusqu'a dire qu'il est Agent double mais il fait ce qu'il veut ...

 

A la base il devait éliminer Luffy mais il prefera passer le pacte avec Zorro ... mais Zorro a survecu donc que va t'il se passer maintenant ??

 

Il va le soigner pour l'affronter DANS L'HONNEUR .. !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 212
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjour a tous,

déjà je tiens a remercier la team pour leur travail. Chaque semaines ils font un travaille du tonnerre alors BRAVO et MERCI!!!

personnellement je pense qu'il est tout a fait possible que le haki puisse servir a ce genre de chose et pourquoi pas le petit sentoumaru l'utilise mais a une puissance bien moins grande que rayleigh ?

après nous pouvons imaginer d'autres choses comme le coup que Mihawk fait pour coupé les bateaux en deux? Je suis entrain de me demander si ca ne pourrais pas être une vague de hacki qu'il arrive a lancé grace a son épée.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

kecha: salut à toi ^^

bon chuit un new sur le forum donc bonjours a tousss (ici, je mets ça sur le compte de la fantaisie)

j'ai relu les chapitres de TB

et kuma à la fin quand zoro se prend la grosse bubulle de douleur

il dit :

il a de précieux nakama, après tout, il est bien ton fils DRAGON

donc qu'est-ce que vous en pensez ?

et ça m'a bien fait rire par ce que kuma dit à moria si tu devais voyager ça serait où?

et moria il a pas l'air d'avoir trés peur et moria lui dit qu'il connait ses capacités et qu'il n'a pas peur enfin un truc comme ça

J'ai fait un petit clean de ton post et j'ai mis certains en rouge. Fais gaffe au sms et fautes. On ne réclame pas la perfection mais avec pencé écrit comme ça, c'est énorme  :o

NB: Je profite de ce message pour rappeler les autres, car il y a des gens qui ont commencé par se laisser aller ^^; il n'y en a pas beaucoup, heureusement .......

 

 

 

 

Désoler je ferai de mon mieux bon je ne suis pas très fort en orthographe ^^

Mes je m appliquerai  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, chapitre de fou comme d'habitude cette semaine et depuis quelques temps maintenant , Oda est vraiment On fire.

 

 

Zorro le pauvre se prend des coups depuis quelques chapitres maintenant, il faudra voir si son moral n'en sera pas affecté. J'espère que ces souffrances lui donneront l'envie de toujours être PLUS FORT.

 

Sinon certains prédisent que Rayleigh peut perdre face à Kizaru, mais vous n'avez pas l'air de vous rendre compte qui est Rayleigh :

 

C'est le BRAS DROIT de Gol D Roger, à savoir l'homme le plus puissant du manga One Piece, donc il doit être moins fort que lui, certes, mais tout de même TRES PUISSANT , j'irai même jusqu'à dire que plus que Shanks, qui a  pu tenir avec Barbe Blanche donc Shanks n'est pas un faible, loin de là, même avec un seul bras.

 

 

Donc même Kizaru qui a l'air d'être un monstre ne pourra pas tenir longtemps face à Rayleigh, sinon ca voudrait dire que les amiraux battent les empereurs, ce qui conduirait à un déséquilibre du monde de One Piece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la team pour ce nouveau chapitre dans la lignée des précédents.

 

Les combats vont très vite et montrent bien l’impuissance de Sanji, Franky, Ussop, Brook et même Luffy. Zoro est un cas à part. Il nous reste un « Monster Chopper », Nami et Robin, qui paraissent assez vulnérables face à Sentoumaru, PX-1 et Kuma.

 

Certains pensent que Shank pourrait intervenir. Je ne pense pas du tout. On a déjà Rayleigh qui a eu l’amabilité de venir s’occuper de Kisaru, je ne pense pas que Oda multiplie les grosses têtes ici. Si il veut nous les montrer à l’œuvre, ce sera plus durant le combat Marine Vs Ace. J’imagine encore moins Dragon débarquer, et Garp ne pourra plus sauver son petit fils. Luffy a défoncé un noble, le sauver serait presque considéré comme un acte de Déserteur. Smoker l’aurai peut-être fait, mais je ne pense pas que Garp s’y colle. Il a tout de même Bombarder le Sunny sans remords la dernière fois… De plus, il faudrait tout de même que ces combats sur l’archipel reste dans le thème Rookie Vs Marine.

 

Qui reste t’il pour venir en aide aux mugiwaras ?

Shakkie ? Pourquoi pas, mais j’en doute. Elle avait l’air assez forte.

Parmi les 11 supernovas, rappelons que nous n’avons pas de nouvelles de Kidd et Law (et Killer accessoirement). Etaient-ils devant le vrai Kuma ou bien devant un PX… J’aimerai beaucoup qu’ils en aient fini avec leur adversaire (si c’est un PX, alors ils n’ont pas du avoir trop de problème) et qu’ils soient actuellement en route pour aller donner un coup de main à Luffy. Avec l’amiral hors compétition, je pense qu’il y aurait ainsi un bon rapport de force entre les deux camps.

Si Kidd et Law se sont fait la malle, pourquoi Capone et Bonney n’interviendraient-ils pas ? Ce qui me plaît dans cette idée est que Bonney pourrait rajeunir Sentoumaru et que Oda pourrait alors le dessiner comme dans la légende.

Je pense que l’intervention d’un groupe de rookie est importante pour le déroulement de la suite de l’histoire. Ainsi, lorsque Garp arrivera, il pourra les prendre en chasse et avoir une excuse pour ne pas avoir couru après Luffy.

 

Où est Zoro ? Il y a trop de possibilités différentes, mais ma préférée reste la même : il est sans doute en route pour le QG de la Marine et risque de rencontrer Vegapunk. Et je ne serais pas contre l’idée que d’autres mugiwaras le rejoigne d’ici peu.

D’ailleurs, si c’était le vrai Kuma qui était face à Law et Kidd, il se peut que Zoro les rejoignent.

La théorie du complot avec Kuma au centre est intéressante, mais je pense que le corsaire est ici pour faire son devoir face à la marine. Si traîtrise il y a ce sera lors du grand combat CC Vs BB, au moment ou la marine sera le plus embêtée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@narutochero01

Ce qu'il ne faut pas oublier c'est le facteur age. Et dans ce domaine Rayleigh est désavantagé, il est beaucoup plus vieux et on ne sait pas à quel point l'age a déteint sur lui. Ce qui est sûr il est moins fort à présent que quand il était jeune, ça m'étonnerait qui soit à son max de puisssance à cet instant précis ...

Donc pour moi l'issue est incertaine.

 

@Alucar D raculA

Ce qui me plaît dans cette idée est que Bonney pourrait rajeunir Sentoumaru et que Oda pourrait alors le dessiner comme dans la légende.
Dans ce cas, ce que j'aimerais voir c'est qui va vieillir car le pouvoir de Bonney semble fonctionner comme un transfert d'age et donc si sentoumaru rajeunit, il faudra un autre pour vieillir. Kisaru peut-être, comme ça il se battra dans les mêmes conditions que rayleigh :D

 

J'attends avec impatience des nouvelles de Kidd et Law. Ils avaient donné rendez-vous à Luffy dans le nouveau monde et eux non plus ne veulent pas rencontrer d'amiral alors les chances pour qu'ils se pointent sur ce lieu de bataille est très faible. J'espère que Monster Chopper fera un petit ménage dans la zone ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre génial...avenir incertain...bref que du bon One Piece encore et encore...

on pourrai se lasser presque.0...si ce n'était pas One Piece!!!

 

c'est trop beau génial!!!! Monster Chopper de retour qui vas surement faire un peu (beaucoup^^) de ménage!! de plus l'affrontement Kisaru Raylegh semble incertain.... les Mugi se font défoncer par PX-1

qu'est ce que c'est trop fort!!!

j'adore!!!

 

je vous aime MFT!!!!! je vous aime Oda!!!!!!!!

halalalalalala!!! ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire a part magnifique. Oda c'est le zizou des mangake loool. Ils nous met la pression avec ce chapitre on se demande ou est passé zorro. Est monster chopper qui va faire un bordel monstre. Avec cette auteur on ne sait jamais a quoi s'attendra et c'est ce qui fait le charme de one piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alucar D raculA

 

Pour répondre sur l'attente du combat de Law et Kidd. Il me semble que ces derniers combattent un pacifista qui envoie des lasers. Ce que Kuma ne fait point et de plus quand il le voit pour la premiere il n'a pas de bible. Comme nous avons pu le voir encore une fois, Kuma ne l'oublie pas.

 

Logiquement, il semblerait s que ça soit bien un PX que law et kidd combattent. ils devraient le battre normalement, sauf si Kuma est passé juste avant car on sait pas d'où il sort avant son arrivé, et puis les déplacements / distances n'ont pas l'air d'être un souci pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Prinnichie,

Zorro en robot? Non franchement ça enlèverait en partie le charisme du personnage préféré de la plupart des fans de OP...Par contre ça ne m'étonnerait pas que le come-back de zoro, qu'il se fasse dans 2 semaines ou meme dans deux ans sera presque forcément accompagné d'un power-up...Ou alors ca se trouve il est juste parti faire un petit somme ^^...

 

Pour en revenir à Rayleigh VS kizaru, je suis plutôt d'accord avec kaizoku kecha: le facteur age ne joue pas en faveur du second de Gol.D.Roger cependant le combat restera assez serré. Et si Kizaru n'a pas envie de se lancer dans un combat difficile, nul doute qu'il choisira de se retirer...

 

Enfin pour zoro, en considérant que Kuma soit un allié de Dragon, il est possible qu'il soit expédié vers le repère des révolutionnaire histoire de faire connaissance...même si la piste la plus crédible reste impel-down, on sait jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis fait un petit scénario de la suite qui a moi me plairait mais je sais qu'Oda fera bien mieu :D

 

Zorro disparait, il arrive a prévenir Luffy qu'il faut qu'ils continuent le chemin sans lui qu'il n'a aps a s'en faire pour lui. Luffy faisant confiance a son nakama fais ce que Zorro lui dit de faire, vous savez le genre de décision etrange de Luffy, et il n'en dit pas plus aux autres. Zorro aurais une aventure seule en parralèle. Puis plus tard, voir un arc plus loin Zorro revient au bonheur de tous plus fort que jamais et en pleine forme. Nos amis aussi sont devenus plus fort. L'équipage repart soudé vers la quete du one piece.

 

Pas mal hein ?! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non svp! Pas de power Up dans un coin pour Zoro, arrêtez de lire Naruto!

 

Je penses qu'effectivement Zoro disparait mais Kuma, même si on ne connait pas son pouvoir, semble lui porté une certaine estime. Je penses de ce fait que Zoro est dans un endroit sur (le Sunny maybe!). Il en a prit plein sa mouillle et il était déjà en convalescence en arrivant sur cet archipel Shabondy, donc un petit coup de pouce de Kuma pour le laissé respiré, par contre attendons de voir ce qu'il va se passer pour les autres.

 

A mon avis Kuma, même si il est à moitié robot et controlé par la marine a été un redoutable pirate, il se peut qu'il prenne des décisions de ce genre (venir en aide à des pirates à capturer, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est bien gentil de dire qu'il faut que les mugiwaras soient tous réunis mais faudrait m'ewpliquer comment ça serait possible. La seule hypothèse qui ferait qu zoro retrouve ses nakama a court terme serait celle qui nous dit que Kuma l'aurait téléporté sur le Sunny...Ou alors que Kuma s'amuse à tous les téléporter au même endroit  ;D

 

Un power-up de Zoro? Pourquoi pas?On est biensûr pas dens Naruto mais je vous rappelle que roronoa est le seul à s'entraîner un minimum donc ça ne serait pas surprenant cela dit si power-up de zoro il y aura , je pense que les autres mugiwaras auront le leur, sinon ça me rappellerait les power de sasuke dans naruto et franchement Oda à pas besoin de ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voyais aps sa comme un " power up " m'enfin bon c'est vrai que sa y ressemble et que ce n'est pas le genre de choix que pourrais faire monsieur Oda.

 

Ps : Je ne regarde pas Naruto, je ne supporte pas cette série, il n'y a que One Piece comme série dans laquelle je m'investisse autant. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, mais depuis le début de One piece, tout les perso ne se sont jamais séparer pour effectuer un "Power up" de leur coté, Le but du manga ce n'est pas ça, ces pas je veux devenir le plus fort du monde ... Luffy le dit lui même il ne veut pas devenir le plus fort et "simplement" le Roi des pirates ...

 

De toute façon, chaque fois qu'un personnages et monté de "lvl", c'était durant une aventure en affrontant un adversaire comme Zorro quant il a apprit a tranché l'acier durant l'arc crocodile.

 

En plus y a Ray avec eux, il du surement connaitre Kuma puisque lui même était un ancien pirate, je suis sur qu'il sais, ou doit avoir une idée d'où ce trouve Zorro (Appart si Kuma téléporte les gens a l'endroit qu'il veut).

 

Edit: c'est peu être un peu HS, mais de toute façon le nouveau chapitre ne devrais pas tarder  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un chapitre assez incroyable on commence à être trop habitué en ce moment.. :D Ca va être dur quand le rythme redeviendra plus calme....

L'arrivée de Rayleigh est toujours aussi classe il donne au manga un petit je ne sais quoi qui fait que je m'intéresse beaucoup plus à One Piece en ce moment. J'avoue que ce personnage est la meilleure idée d'Oda depuis bien longtemps. Plus j'y pense, plus je me dis qu'il rejoindra plus tard les Mugiwaras... ;)

L'arrivée du vrai Kuma ne me surprend pas trop en fait, je me demandais la semaine dernière quand il allait arriver. Ce qui me surprend, c'est qu'il semble en avoir particulièrement après Roronoa Zoro. Pourquoi donc? Le fait qu'il l'ait pris pour cible à Thriller Bark et qu'il ait survécu le surprend t il autant?

 

kecha: A propos de zoro kuma l'a combattu car c'était le seul qui résistait. Tout le reste était KO et kuma a eu à faire au dernier debout qui était zoro

 

Veut il terminer le travail et le tuer définitivement? En tout cas quand il le touche et le fait disparaitre, j'avoue que je me pose des questions. Ou l'a t il envoyé? Connaissant son sens de l'orientation il peut être n'importe où mais est il toujours sur l'ile? A mon avis, les prochains chapitres vont être dans la veine de "il faut chercher le soldat Zoro".

Le fait que Luffy décide de fuir avec ses compagnons est surprenant, on dirait qu'il a enfin un peu de plomb dans la tête et compris qu'il ne pourrait pas vaincre Kuma, Kizaru, et Sentomaru. Il commence à comprendre qu'il n'est pas assez fort pour les battre et veut d'abord protéger ses amis, après tout c'est aussi son rôle de capitaine.

 

Bref un chapitre encore surprenant mais j'ai l'impression que ca va être de plus en plus dur pour notre équipage après  la "disparition" de Roronoa Zoro. Plus les chapitres avancent , plus le voyage vers l'ile des hommes poissons semble improbable.

Bref vivement la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme on l'a déjà dit plus haut, les hommes les plus forts du monde de OP ont tous l'air d'être des sabreurs (Shanks, BB, Rayleigh, Mihwaks...). Peut-être que le GM en a particulièrement après Zoro car il est lui même en voie de devenir un des meilleurs sabreurs du monde ?

 

 

Sinon, pour ce qui est de "power up", pourquoi Sanji et Zoro (ou d'autres) n'apprendraient pas la technique "Rokushiki" du CP9 ?

Ce sont des techniques plus simples et plus abordables que le Haki, visiblement. Les techniques de durcissement et le "razor" pourrait leur être utile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ kecha :

 

A propos de zoro kuma l'a combattu car c'était le seul qui résistait. Tout le reste était KO et kuma a eu à faire au dernier debout qui était zoro

Moi je ne suis pas aussi persuadé que toi que c'était pour cette raison... ( la suite nous le dira )

 

@ Sawada.D.Luffy :

 

Quand je parle de cybernétisation je ne parle pas de robotisation... Une transformation des ses muscles des bras pour le rendre plus fort ( même si je sais qu'au fond de moi ceci est un sacrilège )

 

@ DarKnuT:

 

les hommes les plus forts du monde de OP ont tous l'air d'être des sabreurs (Shanks, BB, Rayleigh, Mihwaks...)

Je crois que tu confonds sabreurs ( des personnes comme Zorro ou Mihawk ) avec des épéistes...

 

"Rokushiki" du CP9 ?

Rokushiki = Marine.

Quel membre de la Marine accepterait ça? ( d'entrainer des pirates )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un put.... de chapitre Oda est vraiment un maître en la matière. Cela dit j'ai mon idée sur la disparition de Zorro. moi je penche pluto pour Impel Down, la où se trouve un autre super personnage: Ace!!!Je pense que Kuma a expédié notre Zorro en prison direct sans passer par la case départ ni toucher 20000 francs....lol. moi je vois pluto les mugi obtenir un power-up après avoir pris conscience de leur impuissance face aux monstres du Nouveau-Monde, puis partir sauver Zorro et Ace (Nami va bien lire le journal et voir l'article sur la publication de l'execution D'Ace).Enfin ce n'est que mon avis, a vous de me dire ce que vous pensez de ma theorie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Luffy003 :

 

moi je vois plutôt les mugi obtenir un power-up après avoir pris conscience de leur impuissance face aux monstres du Nouveau-Monde, puis partir sauver Zorro et Ace (Nami va bien lire le journal et voir l'article sur la publication de l'exécution D'Ace)

C'est bien beau tout ça mais tu penses pas que ça fait répétitif ta manière de voir la chose:

- On arrive sur une île où tout se passe bien.

- Des méchants nous défoncent la tête

- Un Nakama disparait

- LVL Up pour aller le sauver ( HOP !! Comme par magie )

- Défonce de tout ce qui est hostile et qui bouge

- HOP on se fait un nouveau pote super balèze ( ou drôle )

 

C'est plus ou moins ce qu'il s'est passé pour l'arc Water 7 et je suis pas chaud pour revoir un truc dans le genre.

 

Ça va se passer autrement ( mais comment je sais pas vu qu'Oda a la géniale idée d'inventer des trucs plus énormes les uns que les autres )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Zorro a impel down c'est que ce n'est pas franchement envisageable.

Ca voudrait dire que kuma envoie les perso où il veut (et j'en doute fortement), ça voudrait dire que les mugi vont se retrouver au beau milieu de la guerre qui va éclater entre BB et la marine (et j'en doute).

A mon avis les mugi vont profiter du faite que se soit la pagaille chez la marine, soit pour aller sur l'ile des HP (on se demande en ce moment s'il vont vraiment y aller), soit pour faire un tour au QG de la marine et pourquoi pas en profiter pour dire bonjour au punk et s'il le faut récupérer Roro. Bien sur ça depend de l'endroit au zorro a "voulu" allez.

C'est vrai que pour Zorro a part l'entrainement, les combat, dormir et l'alcool y a pas grand chose qui l'intéresse. Donc pour l'endroit ça peut etre n'importe où, mais si l'on veut rester dans le "sensé" (pas sur north blue par ex) il reste pas énormément de coin connu par nous où il pourrait etre.

- Le sunny c'est tout a fait viable (pour dormir)

- Impel down ça parait quand meme loufoque il est quasi mort et vouloir allez la bas c'est vouloir allez en enfer (et puis cf plus haut)

- Le QG de la marine, mais pourquoi vouloir allez la bas ? y a pe etre un bar pour boire ou un hopital pour se soigner ou une salle de muscu pour l'entrainement  ;).

- 20 000 lieu sous les mers. Donc direct chez les HP mais pareil quelle idée de vouloir allez la bas.

 

C'est a peu près tout pour les endroit récemment cité par Oda et restant plausible. Parceque entrainement avec Mihawk ça me parait vraiment pas net comme idée. Reste qu'on ne connait pas exactement le pouvoir de Kuma et c'est ça qui énerve !

 

VIIIITTEE la suite !!!!!

 

MFT... Fight ! MFT... Fight ! MFT... Figth !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre excellent et dans la lignée de ceux de cette été !

 

Concernant Zorro, je ne pense pas qu'il soit aller à Impel Down car beaucoup de personnes misent là-dessus et Oda va encore nous surprendre, c'est pas dans son style les trucs trop prévisibles. Kuma a dû l'envoyer dans un lieu inconnu de nous tous, et soit dans le prochain episode il indique aux Mugiwaras l'endroit où il l'a envoyé, soit il se casse sans rien demander et là il faudra attendre 4/5 chapitres avant d'en savoir un peu plus (solution qu'Oda risque de nous soumettre car ça sera encore la porte ouverte à toutes les suppositions).

Après certains s'étonnent que Luffy et les autres soient tous à terre après le combat face au pacifista, mais les mugiwaras ont sortis leurs meilleures techniques du premier coup sans retenu, il suffit de voir l'état d'épuisement de luffy une fois que le PX est à terre!

L'autre grande question du prochain chapitre sera : Est-ce que Chopper va réussir à contrôler sa métamorphose ? Son corps va-t-il à nouveau se retrouver immobiliser pour quelques temps une fois qu'il sera revenu à l'état normal ?

Et pour finir comment va réagir Luffy suite à l'hécatombe que subissent les Mugiwaras ? Gatling Gun dans la face de Kuma s'il n'a pas disparu avant ? Eclatage du Sumo ? ou fuite vers un endroit plus paisible ? Et pourquoi pas l'arrivée de Law et Kid pour éclater le Sumo et son PX-1 avec luffy ?

Encore plein de questions et ça fait tout le charme de ce manga qui pour ma part à dépasser Dragon Ball.

 

Un grand merci à la Team de trad !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Luffy 003

 

Je suis du même avis que prinnichie, avec zoro à impel down + power up ce serait un remake de enies lobby, donc c'est pas tip top...Je pense que l'endroit ou se trouve Zoro nous est carrément inconnu et ça serait pas surprenant de la part d'Oda sama.

En ce qui concerne le power-up des mugi j'ai changé d'avis : je pense qu'il 'aura pas lieu. Je pense que les mugiwaras vont fuir ( avec ou sans zoro) tout comme ils l'ont fait à Logue town pour fuir a Smoker. Puis ils se dirigeront vers de nouvelles aventures qui seront certes dures mais qui leur permettront de progresser et de percer certains mystères...Je m'explique:

A Logue town ils ont fui un Logia. Ensuite ils à Alabasta ils bottentle cul à un Logia alors qu'il ne savaient même pas comment blesser Smoker...On dirait pas mais rien que ça c'est un power-up.

Donc mon hypothèse c'est que les mugi vont fuir et s'entraîner en se battant comme d'habitude contre des ennemis certes puissants mais pas du calibre d'un Kizaru par exemple afin de cette fois percer le mystère du fameux Haki (ou comment terrasser ses adversaires en un clin d'oeil ^^).Et tout ça dans l'optique d'être près pour la guerre mondiale qui frappera le monde de OP un jour ou l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...