Aller au contenu


Ligue des Champions 2008/2009: Groupe D


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

De toute façon hier le défaut Marseillais ça a été la défense et non l'attaque ça c'est clair ... Les Marseillais ont un très gros potentiel offensif, il y a des créateurs, des passeurs et des buteurs. Maintenant la défense : Hier elle n'a pas été catastophique non plus hein ? Zubar a commis une erreur tout comme M'Bami mais bon ça arrive, on va pas leur mettre la défaite des Marseillais sur le dos ...

 

Bon sinon l'OM va devoir être extremement lucide défensivement contre l'Atletico parce qu'ils ont prouvé hier leur potentiel offensif en battant le PSV chez eux 3-0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quatre joueurs offensifs...hum, moi je dirais plutot quatre joueurs qui ont couru partout, fais des feintes, des passements de jambes, pour... rendre le ballon à la défense ou faire un joli centre dans les bras du gardien.

Tu peux jouer à 9 joueurs offensifs, si ya pas de finisseur, çà sert à rien. Alors peut-être qu'en Ligue 1, Niang et Koné suffisent, mais en Ligue des champions, on voit tout de suite les limites de l'équipe.*

Pour moi Ben Harfa était trop juste, il faut qu'il retrouve le rythme, c'est à lui de faire la différence et de prendre le match à son compte.

Pour Niang, j'ai pas souvenir de lui comme un grand buteur, un cravacheur de ballons oui, le mec qui va s'arracher pour marquer, mais pas un renard des surfaces, avec tous les joueurs de l'OM, j'imagine un Drogba à l'OM à 40 buts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi il ne manque pas un finisseur à l'OM, mais un joueur qui pèse plus et surtout qui peut s'imposer dans les duels dans la surface...les centres pour koné, c'était à 90% cadeaux pour la défense de liverpool ...

Le principe du "centre" quand t'as Valbuena et Koné devant, ça sert absolument à rien de faire un centre, parce que ça fait du 5 contre 2 (seulement 2 joueurs capables de controler dans les aires quoi). Plutôt que de changer le style du jeu de l'OM (petits percuteurs très rapides et techniques) mieux vaut changer la manière de gérer le ballon. Faire plus l'entonoire en basculant vers le centre (ce que font automatiquement Koné et Valbuena).

Un joueur qui a le poids et les qualités de placement pour peser sur une défense, on l'a: Samassa. On l'a pas encore assez essayé mais je suis persuadé qu'il peut nous aider en LDC.

PS: Bacardi, poste plutôt que d'éditer quand t'as un truc à dire, les autres gens qui peuvent pas editer et qui ont qu'une phrase à dire, ils s'arrangent pour faire un poste.

edit55 : tu as raison, mais j'ai eu la flegme ...

 

Tu peux jouer à 9 joueurs offensifs, si ya pas de finisseur, çà sert à rien. Alors peut-être qu'en Ligue 1, Niang et Koné suffisent, mais en Ligue des champions, on voit tout de suite les limites de l'équipe.*

Avant ce match contre Liverpool, tu as eu l'occasion de regarder un match de l'OM en L1 ? Parce que je sais pas si t'as remarqué mais niveau finition ça s'emboîte très très bien.

T'as peut être pas le souvenir de Niang comme un grand finisseur mais c'est un très grand joueur (largement le niveau LDC), on l'a vu hier avec le petit pont et la maniere dont il gérait ses courses avec le poids des défenseurs de Liverpool sur ses épaules.

 

Moi j'adore qu'on trouve ca pas normal que l'OM perde 2-1 fasse a une des meilleurs équipe d'europe..

Totalement d'accord ^^.

edit55 : moi aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drogba en LCD avec l'OM a jamais fait de truc énorme

 

Faut pas d'un coup croire que l'OM va devenir champion d'europe.. en plus vu la poule qui ont s'ils sont en 1/8 ca sera un exploit, en coupe de l'UEFA un bon résultat.

 

Et pour avoir un renard des surfaces faut un createur, d'après toi pourquoi Trezeguet est inutile en EDF? lol

 

Moi j'adore qu'on trouve ca pas normal que l'OM perde 2-1 fasse a une des meilleurs équipe d'europe.. bientot on va pleurer car lyon perd en 1/4 mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas que je trouve anormal que l'OM perde, mais à la base, quand Libourne élimine Bordeaux, sur le papier il n'y a pas photo. L'OM a les capacités, juste qu'hier, on voit qu'on est pas en Ligue 1.

On le redit jamais assez, mais en Ligue des champions, c'est l'attaque qui fait la différence.

 

J'ai souvenir d'un Drogba en LDC avec l'OM, mais c'était en quelle année, surement pas le Drogba d'aujourd'hui en tout cas.

 

"Et pour avoir un renard des surfaces faut un createur, d'après toi pourquoi Trezeguet est inutile en EDF? lol"

 

Parceque l'équipe est construite autour d'Henry, on voit à quel point c'est intelligent, vu notre brillant Euro 2008 et un Henry à la rue au Barça. Lippi rigole bien de l'EDF, et c'est pas finit.

 

J.J. Adu

Si une équipe de haut niveau se prive de faire des centres dans un match, je comprend plus rien... Pour moi, une équipe doit être équilibrée, Koné, Valbuena, Ziani et Ben Harfa sont là pour donner des bons ballons, faire la différence, je trouve juste qu'avec du poids devant et un Cissé omniprésent dans la surface, les options étaient bien plus nombreuses, c'est sympa de se rappeler que Koné était au stade vélodrome hier soir en tout cas, çà lui fera plaisir.

Je trouve que Niang est un grand joueur, heureusement qu'il est là, mais pour moi il ne doit pas être l'attaquant numéro un, d'ailleurs il rate l'égalisation à 2-2, on se moque de Cissé, mais sur la même action, je met une pièce pour un boulet sous la barre.

 

Je critique pas Marseille, Gerets fait un super boulot, l'équipe a le mérite de jouer l'offensif, mais rien ne sert de courir, si ya personne pour en profiter, c'est juste mon avis.

 

 

Edit : Une altercation aurait eu lieu mardi soir au Vélodrome durant l'échauffement entre Hatem Ben Arfa et Modeste M'Bami, peu avant la rencontre entre l'OM et Liverpool (1-2). Ronald Zubar serait alors venu séparer les deux hommes, selon Jean-Michel Larqué, l'ancien capitaine des Verts et aujourd'hui consultant et journaliste, témoin de la scène.

 

«J'ai vu une préparation un peu bizarre du côté de l'OM, notamment entre Ben Arfa et M'Bami, a expliqué Larqué sur RMC, mardi soir. Je ne sais pas si c'est une coïncidence s'ils sont sortis tous les deux à un moment donné. Mais lors de l'échauffement, ils ne se sont pas donné rendez-vous pour passer les vacances ensemble à la trêve. Je ne sais pas ce qu'ils se sont dit mais, ils se sont dit des choses, c'est sûr, et c'est même Zubar, il me semble, qui est venu les séparer. La tension était très, très, vive. J'ai rarement vu à quelques minutes du coup d'envoi deux milieux de terrain s'encourager de la sorte».

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cissé serait mieux rentré que Samassa en tout cas ! mais bon de toute facon sa sert pas a grand chose de discuter de sa, car sa reste dans le domaine de l'hypothese.

 

et moi je dis que Ben arfa a été nul, pasqu'il devrait apporté bien plus que conserver le ballon, la il a reussi une talonade et une roulette, normalement c'est un monstre que personne n'arrete !

 

et sa me stress depuis tout a l'heur, c'est Ziani qui rate le tir apres la talonade de Koné (qui a couru partout sans etre pour autant suffisament efficasse, en meme temps sava et c'est son premier match de ligue des champions) et puis je sais plus qui a dis le contraire mais je pense que cheyrou marquerais ce but et pourait faire la talonnade, il est tres fort ce mec. Et hier j'ai un peu dénigré Cana qui en fait a la position ou il a joué a délivré un match plus que correct.

 

Mbami je lui en veut pas, mais zubar je l'aime pas ! il est arrogant c'est fou, il n'y a qu'a voir son site internet, selon lui c'est le zizou dla defense ! enfin bref.

 

Sinon je pense qu'on peut allé chercher un point a madrid et la victoire aussi au psv, et dans un moi je ne sais pas mais on doit gagné au velodrome et a Andfield une victoire 5-0 ! pour se venger ! lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Cette défaite ne met pas en valeur le travail du groupe. C'est frustrant mais c'est une bonne frustration, ça permet de franchir un cap" a déclaré Cana. L'international albanais a ajouté que "les deux buts étaient évitables et l'équipe n'aurait pas dû les prendre".
Parole du capitaine 8)

Ca montre aussi que pour les joueurs comme certains supporters c'est difficile à encaisser une défaite pareille et qu'à chaque erreur de votre part la sanction vous tombe dessus alors que même quand les autres vacillent ils ne flanchent pas. Rageant et je ne partage pas trop l'avis de Fen' sur le second but. Normal le talent de Babel a parlé après mais au départ c'était une grosse bêtise de la part de Zubar, ce qu'on appelle "unforced error" en tennis :D. Le gars a merdé et puis BAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ragent pour l'OM car y avait la place pour une victoire

je trouve que liverpool n'a pas si bien jouer que sa et je trouve aussi dommage que l'entraineur n'ai pas fait rentrer notre ziani national des le debut de match .

 

ben arfa trop égoïste

 

et surtout mbami n'a pas sa place dans cet equipe

 

PS: impressionnant l'atletico

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pintu' je suis pas trop d'accord avec toi !!!

 

M'Bami a fais un bon match, avant sa grosse erreur qui nous coute un but, j'avais rien à lui reprocher !!

Celui qui n'as pas sa place dans cet effectif pour moi, c'est Zubar, car sa faute est grotesque !!!

C'est une faute de débutant, et c'est pas la première fois qu'il nous fais le coup...

 

Après pour Ziani je te rejoins, sont entrée a été fracassante, cette année sera la sienne, s'il ne se blesse pas ;)

Pour Ben Arfa, c'est son style de jeu, en tout cas j'ai trouver qu'il nous avais bien apporter hier :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas trop Ben Arfa mais hier il a fait l'effort de partager le ballon. C'est un début ^^.

Pour Mbami, le problème c'est son niveau il ne fallait pas lui demander la lune :D. Ce qu'il a fait beaucoup de personnes pouvaient le faire. En plus ce n'était pas la pemière fois qu'il le faisait dans le match seulement que là les autres avaient compris. Et une chose m'étonne, vous n'avez pas remarquez que Liverpool a beaucoup compté avec les erreurs de marseille? Quand on fait une longue passe l'attaquant ne se gêne pas il attend tout juste. Ils ont fait ça plusieurs fois. Et ça a fini par payer.

 

Bmami bon match c'est à voir. Il n'a pas su ajuster son niveau au reste de l'équipe. Et dans ce domaine il ne serait pas le seul. Je peux commencer par citer des noms en défense en commençant par le côté droit de la défense, ce côté où les reds passaient le plus souvent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas du même avis, défensivement le PSV et l'Atletico c'est un peu porte ouverte donc y a vraiment moyen de faire un truc. On a touché Liverpool du bout des doigts, à ce niveau là on est largement au dessus du PSV et pas loin de l'Atletico...

Je reviens sur cette phrase, qui date de quelques posts, mais...

Liverpool, c'est pas un château fort, hein ? Ils sont même plutôt connus pour prendre pas mal de buts, sauf qu'ils en marquent plus, et gardent bien le ballon, c'est tout...

Si le PSV et l'Atletico, c'est porte ouverte, alors Liverpool est pas franchement mieux.

 

C'est pas le même niveau de défense que Chelsea, ou qu'un club Italien du type Milan, voire le Bayern en allemagne, ou même beaucoup d'équipe de seconde zone qui ne peuvent pas s'appuyer sur Torres, Babel ou Gerrard, et qui font donc confiance à leur défense.  Et je me demande si le PSV ne fait pas partie de ce genre d'équipe, ils sont très très durs à manier, peut-être plus que Liverpool (Je dis "peut-être", parce que ça fait un bail que je les ai pas vus jouer). Après, c'est sûr qu'ils ont pas la même armada offensive... Mais défensivement, ils seront plus rigoureux, plus hargneux. Faudra peut-être pas attendre une erreur pour marquer, sinon on risque d'attendre longtemps. L'Atlético à fait parler l'aramada offensive, faudra faire pareil.

 

A Liverpool, je dirais même, qu'à par Carragher (qui est super bon et très expérimenté), les autres défenseurs sont pas particulièrement rassurants...

Skrtel qui fait des fautes bêtes, Dossena qui rate son alignement de plus d'un mètre (j'ai retrouvé son nom, ça y est), Arbeloa qui est plus offensif que défensif... non sérieux, il y a rien de vraiment impressionnant dans cette défense (en tout cas, au niveau LDC).

 

Donc je persiste à dire qu'il faudra faire mieux.

 

je ne partage pas trop l'avis de Fen' sur le second but. Normal le talent de Babel a parlé après mais au départ c'était une grosse bêtise de la part de Zubar

Je suis pas d'accord. Avant la première erreur de Zubar, y'a le super ballon dans son dos (de je ne sais plus qui...), et avant le penalty, y'a le super travail de Babel.

Après, c'est vrai qu'il fait deux erreurs, d'autres auraient peut-être empêché le but. Mais je tiens à signaler que ses erreurs sont pas tombés du ciel...

 

une leçon de réalisme donné par Liverpool.

Pas une leçon de réalisme, enfin, je pense pas. Le réalisme, c'est deux occaz', deux buts. Là, c'est plus un leçon de "controle d'un match". Au début du match, on observe, quelques actions de part et d'autres, on sort pas trop. On prend un but en se faisant surprendre, ok, on se met à pousser, forcément, ça paye, 2-1. Ensuite on resserre derrière, et on attends la fin des 90'. Du joli travail.

 


 

Je pense pas que Marseille ait besoin d'un autre type de joueur. Marseille a son type de jeu, il faut pousser et continuer dans cette voie. En plus c'est Gerets qui l'a voulu, ce type de jeu (en faisant venir Ben Arfa et Kone, en faisant confiance à Ziani), donc il faut persévérer.

Sur le papier Marseille à tout ce qu'il faut pour gagner, que ce soit contre Liverpool, l'Atlético, le PSV, ou même des gros comme Man U., Chealsea, tout ce que vous voulez. Ils partiront pas favoris, mais ils ont leur chances. Et comme son nom l'indique, bah faut un peu de réussite aussi, mais ça viendra, ça vient toujours forcément à un moment ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage pour l'OM, Liverpool n'était pas extraordinaire hier comme le dit Kecha ils ont compté sur les erreurs de Marseille et ils défendaient tous sur les coups de pied arrêté. J'ai bien aimé la prestation de Mandanda, Ziani et Niang.

Les prochaines rencontres auront lieu à l'extérieur mais je pense que ça peut le faire, vu comment les marseillais ont bougé Liverpool.

 

Pour Bordeaux c'est vraiment dur mais ils n'ont pas pu poser leur jeu et les occasions étaient rares; mais là aussi y a de l'espoir car Cluj a battu l'AS Roma donc la 2è place est jouable si les girondins montrent leur vrai visage.

 

Ce soir, je ne pense pas que ce sera aussi facile pour Lyon; la Fiorentina a une bonne team et leur attaque peut poser de sérieux problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Atletico de Madrid 2-1 Olympique de Marseille

 

Frustrant !

Y avait quelque chose à faire mais on a encore manqué de finition et de fraîcheur. Cana, Valbuena, Ziani et Niang ont très bien fait leur travaille. Cana a pris Aguero en 1 vs 1 pendant presque tous les matchs et il a sortit des trucs de ouf avec notamment cette déviation acrobatique juste devant le genou de Aguero qui partait seul vers Mandanda. Comme pendant tout ce mois on a eu un problème de précision (en rapport avec la forme physique) et du coup, dans la surface ça c'est ressenti. Niang a été absolument énorme (il a vraiment le niveau mondiale ce joueur, il sous médiatisé) avec des frappes venues d'ailleurs (la spéciale Henry et la frappe en pivot) mais à 20 minutes il arrivait plus à dribbler (y a un vrai soucis là parce qu'il a eu la même contre Sochaux alors qu'il est rentré en jeu à 30 minutes de la fin ^^) donc pour conclure c'était compliqué. On a eu tellement d'occasions qu'on peut être énervé contre nous même...

De l'autre côté, ben c'était ce qu'on attendait. C'est magique, tous les joueurs ont ces trucs que seul Niang et Valbuena ont à Marseille, cette étincelle et cette créativité. Sans même parler d'Aguero, ils sont tous capables de mettre la misère aux défenseurs et de tenter des gestes techniques hors du commun (la talonnade). Aguero a pas été exceptionnel tout le match, il a été parfait sur le premier but (des contrôles comme ça on en voit pas tous les jours) et il a parfaitement ajusté Mandanda en glissant ^^.

 

On a 6 points de retard sur l'Atletico, dans l'idéale, il faudrait qu'on prenne 6 points dans notre double confrontation face au PSV (très compliqué) et que dans le même temps les rogiblancos prennent 0 point dans leur double confrontation face à Liverpool. Ca va être tendu pour se qualifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors ce match laisse encore une fois, tout comme celui de Liverpool, un gout amer ...

C'est vrai que cette fois encore il y avait des possibilités de faire quelque chose surtout que l'Atletico a été assez court physiquement. Le pire c'est qu'on ne peut pas reprocher grand chose au Marseillais, excepté peut être le manque de prise de risque ou encore le peu d'allant offensif en début de seconde période. Niang a vraiment fait un super match. Un but vraiment top avec un détente impressionante. La frappe enroulé à la Titi était vraiment pas mal, sans l'exploit de Franco c'était dans la lucarne. Et pour finir a deux minutes de la fin du match l'enchainement controle poitrine frappe qui a été également très bon.

 

Bref pour moi ça a été un match assez équillibrée dans l'ensemble mais je le répète, ce match aurait pu tourner a l'avantage des Marseillais s'ils avaient osé un peu plus tôt dans la partie. Du coté de l'Atletico il y avait aussi des talents non négligeables comme Aguero, ou encore Maxi Rodriguez qui nous a gratiffier d'une superbe talonnade. Donc voila ça risque d'être un peu tendu pour la suite de la compétition mais sait on jamais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pèche trop défensivement, on est trop laxiste !

C'est dommage parce que devant y'a de l'animation, mêle si la finition nous fait défaut, a chaque fois on passe tout près de qq chose, ça fait suer !

Mais faut vraiment revoir notre jeu défensivement, on retombe souvent dans nos travers, et ça nous coute chère au final...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Foot-C1 - L'UEFA frappe fort contre l'Atletico

 

Suite aux incidents pendant la rencontre de Ligue des champions entre l'Atletico Madrid et l'OM, la commission de discipline de l'UEFA a suspendu, pour «manque d'organisation et comportement des supporters» le stade Vicente Calderon pour deux matches fermes, contre Liverpool le 22 octobre et le PSV Eindhoven le 26 novembre et un match avec sursis. Pour ces deux matches l'Atletico Madrid devra jouer à au moins 300 km de la capitale espagnole. Javier Aguirre, l'entraîneur de l'Atletico Madrid, a été suspendu pour les deux matches contre Liverpool, le 22 octobre et le 4 novembre, pour «conduite anti-sportive». D'autre part l'UEFA inflige une amende de 150.000 euros au club madrilène en raison du comportement de ses supporters.

 

Je vais faire simple et court mais; tant mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien que l'UEFA sanctionne enfin les mauvais comportements. Mais bon, même si ça me réjouit, ça donnera pas de points à l'OM et ça arrêtera pas les supporters de l'Atlético qui sont un des plus mauvais publics d'Europe (référence aux multiples cris de singes et autres insultes racistes...). Et puis 150 000€ c'est pas grand chose... Surtout si comme le dit Khéops ça part en appel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wai enfin l'OM mérite pas d'avoir de point sur tapis vert.. le match c'est le match, l'OM a perdu basta.. on peut juste regretter que ces accidents se soit passé durant le match de l'OM car c'est liverpool et le PSV qui risque d'en avoir les fruits lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la meilleur décision qu'il aurait pu y avoir pour l'OM.

Si on veut encore se qualifier, comme le disent tous les joueurs de l'équipe, on est forcé de prendre les 6 points contre le PSV et de les mettre hors-course. Après notre objectif ça sera de prendre plus de points que l'Atletico et donc de faire en sorte que Liverpool et le PSV gagnent là bas.

 

Si on prend 6 points contre le PSV, que l'Atletico perd deux fois contre Liverpool, qu'on bat l'Atletico chez nous... il nous faudra prendre un point dans le cas où l'Atletico bat le PSV à Calderon ^^.

Buena Suerte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on est dans une optique de qualification pour les 1/8, c'est important de se rendre compte qu'on a concretement plus de joker et qu'il faut prendre la victoire à tous les matchs.

 

Faut prendre les matchs les uns après les autres mais faut aussi avoir deriere la tête qu'une défaite pourrait tuer nos chances  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur qu'avec 2 défaite face aux 2 leaders du groupe avec 6pt on a plus le droit a l'erreur, faut pas avoir fait science-po pour le comprendre lol

 

mais faut pas non plus se prendre la tete, car si l'OM se met la pression ils vont couler. Si on leur dit: vous devez plus perdre bah a coup sur ca sera mort. Faut les laissers faire leur match et s'il accroche que l'UEFA ca sera déja ca. De toute facon vu le niveau actuel de l'OM se qualifié serait plus qu'une performance (en étant réaliste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A des moments je ne sais pas à quoi ça sert de bomber le torse pour dire on s'est qualifié au prochain en ayant à l'esprit qu'on va pas aller très loin. C'est vrai il y a les sous de la C1 à chaque match mais à des moments ça fait plaisir de faire un tour dans la salle des trophées et d'y compter un de plus.

Pourquoi je dis ça? C'est simple, quand on connait ses possibilités des fois il faut viser de petits objectifs pour se préparer à plus grand. Ce que je suggère c'est que certaines équipes comme l'OM vise à jouer l'UEFA par exemple histoire d'être aguerri aux saisons avec plusieurs compétitions (championnats, UEFA et diverses coupes). Ainsi ils peuvent viser le titre de l'UEFA tout en s'entrainant à jouer plusieurs compètes.

Des fois quand on vise gros en Champions league on en fait les frais en championnat.

 

Au lieu de chercher à se qualifier, moi j'opterais pour une place en C3 tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...