Aller au contenu

Ligue des Champions 2008/2009: Groupe D


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

çà va être plus que dur pour l'OM, mais je salive des duels contre l'Atlético (j'adore ce genre d'équipe), moin inflammé par la revanche de Liverpool et le PSV que l'on connait par coeur.

En tout cas une bonne poule très très ouverte quand on voit la qualif de Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Live assez tendax avec Kheops ^^.

 

Bon bah c'est la Ligue des Champions, que des bonnes équipes. Le point positif à mon avis, c'est qu'on a le niveau pour battre toutes les équipes du groupe malgré qu'on soit seulement la 3eme meilleur en théorie. A mon avis, le plus dure ça va être l'Atletico chez eux parce que Liverpool c'est un style de jeu qui nous convient mieux.

 

A mon avis y'aura pas de demie-mesure, ou bien on met une raclée à presque tout ce qui nous passe sous le nez, ou bien on finit dernier.

 

Voilà comment je le vois:

 

1. Atletico

2. Marseille

3. Liverpool

4. PSV

 

PS: Faut pas croire que je sous estime Liverpool hein ^^ (t'énerves pas Neji')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le PSV c'est une équipe de LDC faut faire gaffe... et en plus c'est une équipe que j'aime pas trop. Franchement on peut pas dire que y a une équipe faible dans cette poule. Faudra que l'OM gagne absolument (ou pas perdre) ces matchs au Vélodrome et aprèsa  l'ext retentait un coup. mais faudra déja faire le plein a domicile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, la remarque de Kheops est tout à fait pertinente, tellement que j'en remet une couche !

 

Pour moi l'Atletico est largement plus prenable que le PSV. JJ, tu vois Madrid premier de la poule ? Ca m'étonnerais, personellement, mais bon, pourquoi pas. Liverpool sauve souvent ses matchs, et même si c'est peut-être l'équipe la plus faible du chapeau 1, je la vois mal à une autre place que la 1. Et puis derrière, je pense que ça se jouera entre le PSV et l'OM, voire Madrid.

 

Mais attention au PSV, face à Lyon (qu'ils ont éliminés deux fois), ils avaient fait des matchs physiques (presque "violents"), fermé, avant de gagner sur des coup de billards, en usant de joueurs renards des surface.

 

Ceci dit, je parle du PSV de l'époque de Park, Farfan, Overmars, Alex, Bouma, Bommel, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JJ, tu vois Madrid premier de la poule ?

Oui, j'ai vu joué les 4 équipes dans plusieurs matchs chacune, l'année derniere et pour moi y a pas de doute, l'Atletico est l'équipe qui a le plus gros potentiel offensif de cette poule. En phase de poule, ça se joue toujours sur l'attaque, les équipes qui ne tentent pas ne sont pas récompensées en phase de poule. Le collectif de l'Atletico est vraiment bon, et puis après individuellement y a Aguero qui est plus fort que Messi pour moi(mais lui il ne joue pas au Barça alors on en parle pas autant ^^), y'a Forlan qui a finit meilleur buteur du championnat y'a deux saisons et qui est super complémentaire à Aguero, et puis bon avec Simao, Maniche, Maxi Rodriguez et Heitinga voilà quoi. Je les vois très bien réussir cette phase de poule et battre Liverpool. Evidémment, comme ça Liverpool est la meilleur équipe, mais perso je les vois pas finir premier...

 

Les points à prendre, ils sont à Eindhoven au Philips Stadium, contre Eindhoven au Vel' et contre l'Atletico à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas trop pourquoi, mais je le sens pas pour l'om.

Je pense c'est cuit, à moins d'y aller à fond et ne pas jouer la sécurité...

Ils ont les joueurs pour dérouler offensivement et si ils font les timides, c'est eux qui vont se faire dérouiller, alors jouez votre coup à fond car ça sera pas donné contre des habitués de la LdC.

 

Bref, C'est sympa de retrouver Liverpool : om - Liverpool la revanche !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'èspère que on a pas faire comme l'année dernière. On gagne les deux premiers matchs,on fait un nul et après on fait les cons,on perd tous les matchs.

 

Le mieux c'est de gagner contre l'Atlético et le PSV et après on fait des nuls contre Liverpool,sa serait le bon scénario.

 

Décidément on a la cote avec Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olala ! Magnifique ce groupe  9_9 ça va donner, je suis pressé de voir les matchs, j'ai franchement hâte de voir ce que l'OM va donner.

Pour avoir une chance de passer je pense qu'il faut jouer l'attaque à fond et aussi profiter des 20 M € qui viennent de tomber pour se prendre un bon défenseur (en plus de Jean Calvé ??), car c'est toujours pas ça pour ces postes là.

Une belle défense et on peut aller loin, car les autres secteurs ont a pas de problème, Valbuena sera de retour pour se faire plaisir (ou pas) à Liverpool !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le gros groupe ^^.Désolé JJ mais je vois pas Marseille passé.De toute les équipes présentent,je pense que Marseille est l'équipe qui a le moins de chance de se qualifier bien que sa reste une équipe capable de tout(victoire à Liverpool mais n'oublions pas la correction qui suit...).

 

Etant un grand fan du foot espagnol,je préfère vous dire tout de suite Atlético dans un grand jour,ça rigole pas.L'équipe a un bon effectif et le fond de jeu est bon.Ils ne possèdent pas une grande défense mais l'attaque est un vrai feu d'artifice.

Quelque nom de leur effectif:

 

Aguero,Forlan,Sinama-Pongolle,Simao,Maxi Rodriguez,Banega,Heitinga-Coupet pour ne citer qu'eux ^^.Le seul défaut de l'équipe pourrait être son inéxpérience de la compétion puisque sa fait maintenant 12 ans qu'ils n'ont plus gouté à la LDC.

 

PSV n'est pas aussi fort que lorsqu'il était demi-finaliste,ce n'est plus le PSV qui tapé Lyon mais il reste dangereux par leur expérience de la coupe.

 

Marseille n'est pas condamné,avec de la rigueur et du jeu,ils peuvent venir à bout de n'importe quel équipe présente dans ce groupe.Il faut prendre match après match et pas calculer parce que c'est du lourd ce groupe.

 

Pour Liverpool,j'ai rien à dire.Depuis que Torres est dans cette équipe,je les suit et je les trouve trop inconstant dans leur jeu et dans leur forme physique.Un grand Liverpool va éclater du monde dans ce groupe et un Liverpool moyen comme en ce début de saison et ils sont prenable.D'ailleurs,c'est le meilleir moment pour Marseille de les jouer(c'est le premier match).Pour finr,j'attend avec impatience que Torres joue contre son ancien club de l'Atlético,ça va être un grand moment...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau groupe, assez homogène, malgré le statut de favori de liverpool ( pour moi tout du moins )

Marseille avec son armada offensive peut pilonner n'importe laquelle des défenses des équipes de ce groupe;

reste à savoir si leur défense qui n'a pas encore trouver le juste equilibre ne va pas se faire totalement déborder. Mais on peut dormir tranquille Saint Mandanda garde les cages de l'OM  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que supporter marseillais je suis trop content d'un tel groupe, car on aura beaucoup de beau match et c'est le but de la lige des champions. Sinon c'est clair et net que sa sera dur, mais ils on largement moyen de passé et même d'être premier si il ne font pas n'importe quoi en défense. Car l'attaque marseillaise pour moi peut faire exploser n'importe quelle défense.

ALLEZ L'OM ET IL FENOMENO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je donne la probable formation des deux équipes:

 

Marseille: Mandanda

             Bonnart, Zubar, Hilton, Taiwo

             Cana, Mbami, Cheyrou

             Valbuena (ou Ziani)

             Koné, Niang

 

Liverpool: Reina

             Arbeloa, Skrtel, Carragher, Dossena

             Benayoun, Gerrard, Babel

             Keane, Torres, Kuyt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté Liverpool, attention à Babel et à Kuyt, en grande forme en ce moment, et souvent décisifs dans les grands matchs. Après, il y a aussi Torres et Gerrard, bien sûr, mais eux, on les connait.

 

Après, derrière, c'est pas forcément imperméable, je dirais même que ça peut être un peu "passoire" de temps en temps, notamment Reina qui est soit gigantesque, soit complètement à coté.

 

Mais il y a quand même un coup à jouer, ce soir. Faudra pas leur laisser la balle trop longtemps. Parce que sinon il vont marquer, mais on peut dire la même chose de Marseille.

 

Comme on a deux armada offensives sur le terrain, à mon avis, celle qui aura la possession du ballon gagnera. Avantage liverpool, bien sûr. Mais Marseille peut faire mentir les pronostics.

Aller l'OM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match très très compliqué pour l'Olympique de Marseille qui affronte une des formations les plus talentueuses offensivement d'Europe. Pour la première fois, Marseille devrait pouvoir commencer avec son équipe type, avec ses trois minimoys devant (Valbuena, Ben Arfa et Koné) face à des colosses, ça devrait être un intéressant.

Je suis pas très confiant parce que la duo Keane-Torres me fait peur. Techniquement on a des joueurs de classe mondiale (Ben Arfa et Valbuena) et on sait que la technique peut valoir n'importe quel défenseur, donc Marseille a des possibilités à exploiter.

Pronostic (du coeur): OM 2-1 Liverpool (Niang+Ben Arfa/Keane) ! (Je vous avoue que j'ai parié sur Marseille et sur d'autres trucs un peu improbables à Côte & Match de telle maniere que j'ai une grille à 6 000 euros... ^^).

 

Allez l'OM !!!

 

Venez faire chauffer le topic aux couleurs ciel et blanches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais comme le dit Fenick y'a un coups à jouer. Maintenant faut pas se laisser prendre dès le début du match. Car effectivement étant donné que les deux equipes sont d'aspect offensive, le meneur sera le vainqueur. Donc au niveau des milieu de terrain on a rien a envier à Liverpool (à part Gerrard), on a Valbuena et Hatem. Je parie sur une victoire de marseille avec un but de Drogba et Nasri côté OM et un but de Baros côté Reds..... euh lol nan un bon 2-1 c'est ce que j'ai parié avec mes potes.

 

Allez l'OM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff que de faux éspoir Marseille!

Le 1-0 m'a réjouie mais bon en 10 minutes on se prend un but sur une belle erreur défensive puis un but sur un pénalty (d'ailleurs j'ai pas trop su pourquoi il tire deux fois)

....bon bah je vais voir jusqu'à la fin en éspérant que le vainqueur soit Marseille 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il tire deux fois car Kuyt était rentré dans la surface avant que gerard est tiré.

 

Franchement l'OM vous mettez 2 def centraux de niveau normal.. et on casse la barraque lol. le soucis c'est que bah on a Hilton et Zubar. A la place de pape je reflechirais déja au mercato d'hiver :)

 

Car devant et milieu je trouve qu'on domine liverpool par contres dès qu'il passe les 40m y a le feu a la maison. La en plus Eric a mit une équipe encore plus off, donc ca sera 3-2 pour l'OM ou 1-4 pour liverpool.

 

On a une putain d'équipe mais on a deux def centraux qui en valent un reunit :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai envie de dire que d'être mené 2-1 a la mi-temps c'est bête pour les Marseillais ...

Il avait bien commencé avec le but de Cana mais voila après il y a eu deux erreurs défensives et a ce niveau la et encore plus contre Liverpool ça se paye cash ...  9_9

 

En tout cas c'est un beau match on s'ennuie pas ^^ Le but de Gerrard est une perle ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...