Shiro' Posté(e) 14 octobre 2008 Share Posté(e) 14 octobre 2008 Une Champions League c'est une Champions League. Si on a encore ne serait ce qu'une toute petite chance de se qualifier on joue à fond et on fait de son mieux. Après surement que oui Marseille subira les conséquences de cette Champions League sur le championnat mais voila ça sert à quoi de se qualifier si c'est pour la jouer à moitié ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 14 octobre 2008 Share Posté(e) 14 octobre 2008 ça s'appelle calculer ces objectifs de saisons a la question: préfère t-on l'OM en 1/8 et 5 eme du championnat ou l'OM en uefa et 3eme du championnat Avis perso je fais très vite mon choix lol La LDC ca pompe un jus de malade pour allier LDC + Championnat faut 2 solutions -avoir un énorme banc (ce qu'a pas l'OM) -avoir un championnat faible (ce qui est pas le cas en France ou on a surement le championnat avec le meilleur niveau entre le 1er et le 15) l'OM a clairement pas eut le tirage favorable déja.. car avec aucun match facile a faire. Lyon peut arriver a gerer une poule de ce niveau pour les 2 points dit au dessus. L'OM est encore en reconstruction, change de meneur de jeu tout les ans, a une defense type Equipe de France.. quand ca sera stabilisé ca fera mal. Pour l'intant ca cherche encore, voir trop, et le mois de septembre a était la conséquence de trop match (Coupe de la ligue + LDC + Championnat) soit aucune victoire alors que Aout avait était un festival. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posté(e) 14 octobre 2008 Share Posté(e) 14 octobre 2008 Je ne dis pas de faire petit bras. Si vous avez vos chances allez-y mais que cela ne devienne pas un drame si ça ne marche pas. Gagner la coupe UEFA est un objectif respectable je trouve. Un club a deux objectifs principaux dans un saison si je ne me trompe pas. Je mets de côté les clubs qui dès le premier match du championnat disent qu'ils jouent le maintien ^^. Donc il s'agit de renflouer les caisses et de gagner des trophées. -Renflouer les caisses: la C1 offre ça, tant que tu joues des matchs et que tu gagnes jusqu'au moment où tu t'arrêtes, tu n'es même pas obligé de gagner avant de t'en faire plein les poches. Certaines coupes aussi. -Gagner des titres: Ici ça dépend beaucoup de ton effectif. En fonction de tes hommes tu priorisent certaines compètes à d'autres. Et à la fin tu es tranquille. PAr exemple il y a deux ou trois ans il y a le FC Seville qui affichait en fin de saison un tableau de chasse qui en ferait rougir plus d'un (coupe UEFA, coupe du roi et une autre coupe je pense) Et l'équipe se forgeait évoluait graduellement. Maintenant ils ont atteint le niveau pour jouer la champions, mais il y a eu des départs. Dommage. En plus la saison passée il avait perdu dans un contexte assez particulier, un match chaud bouillant face à Fenerbahçe. Je précise qu'en gagnant des trophées il y a des pactoles à la clé même si tout ne vaut pas une ligue des champions. Naturellement il y a des équipes qui peuvent faire les deux, se faire énormément de sous et tout rafler sur leur passage, exemple, Man U la saison dernière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 16 octobre 2008 Share Posté(e) 16 octobre 2008 Comme je l'avais annoncé, fallait pas s'emballé. L'athlético jouera a domicile contre Liverpool dans 1 semaine. Et tout porte a croire qu'ils arriveront aussi a faire sauté le reste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 22 octobre 2008 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2008 PSV Eindhoven 0-0 Olympique de Marseille (mi-temps) Pour l'instant, Marseille fait un bon match. Y'a eu quelques imprudences défensives mais rien d'alarmant, va falloir que les attaquants prennent plus d'initiatives s'ils veulent marquer et que Ben Arfa réussisse un de ses dribbles (a part le coup où il a passé 3 gars dans la surface il a servis à rien). Valbuena pourrait être utile (à la place de Koné je pense) histoire d'animer encore un peu plus les choses). On a du potentiel et je pense qu'on leur est superieur donc faut se bouger... A savoir que dans le même temps, Liverpool mène 1-0 donc c'est très bon pour nous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
©вℓαm Posté(e) 22 octobre 2008 Share Posté(e) 22 octobre 2008 Rien d'alarmant ^^ On a eut chaud à l'instant là !! Heureusement que Affelay se torche complètement devant un but vide, parce que c'était le 1-0 assuré... Merci qui je sais pas, mais merci quand même, en espérant que c'est la dernière fois qu'on se fait autant peur >< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cena Kyôko Posté(e) 22 octobre 2008 Share Posté(e) 22 octobre 2008 Le match est plutôt bon, malgré le 0-0 =( Je trouve que l'Om fait un bon match, ils sont bien dans le jeux on a eu plusieurs très bonne occasion, on prend les initiatives ^^ y'a eu quelque grosse frayeurs, notamment avec l'arréts sublime de Mandanda (qui fait un bon match) style Handball x) sinon on se trouve facilement des petites ouvertures .. mais on arrive pas a marqué, Mais ça va arrivé bientôt ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
©вℓαm Posté(e) 22 octobre 2008 Share Posté(e) 22 octobre 2008 Ouais, mais a force de faire peur comme ça, on va finir par en prendre 1 !!! Pour le moment, on a deux facteurs qui joue en notre faveur, la chance, et Super Mandanda, mais si on continu comme ça, y'aura un moment ou même avec tout ça on va en prendre un Mandanda nous fait le match parfait, et y'a deux beaux loupé du coté de Eindhoven, donc pour le moment, on limite les dégâts... j'espère que l'entrée de Valbuena et/ou de Zenden va nous apporter un peu de fraicheur et de percussion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cena Kyôko Posté(e) 22 octobre 2008 Share Posté(e) 22 octobre 2008 Et voila Blayed t'es content on vient de se faire prendre un But Rha j'y croit pas il reste que 20 mn faut qu'on se mette vraiment a fond sinon c'est mort, va avoir l'entre de Mathieu Valbuena qui je pense va faire du bien la je pense que l'Om comprend que c'est bientôt la fin .. donc on risque de voir un autre jeu différent, beaucoup plus appliqué enfin j'espère en tout cas, j'ai confiance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deka Posté(e) 22 octobre 2008 Share Posté(e) 22 octobre 2008 Et c'eeest le buuut de... Eindhovein. Vachement déçu. Mandanda n'a pas pu l'arreter et Zubar n'était pas au marquage... (d'ailleurs j'ai bien aimé comment au début son maillot c'est déchiré xPP). Tout du moins, d'après l'équipe. Pourtant, du peu que j'ai vu du match l'OM semble pas mal dominer... Vachement déçu. Enfin, il me semble que Valbuena va marquer, espérons qu'il va nous faire gagner Alleeer l'OM ! Edit : 2-0... Amen. Je crois qu'on a plus vraiment dee grandes chances de gagner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
©вℓαm Posté(e) 22 octobre 2008 Share Posté(e) 22 octobre 2008 Déçu... Mais c'était prévisible, à force de subir, ça y'a un moment ou ça craque... Ce qu'est écœurant dans tout ça, c'est qu'on a une équipe avec un fort potentiel, mais défensivement, c'est pas ça... Et offensivement, ce soir, pas top non plus, preuve en est que Isaksson n'as eut que deux arrêt a faire dans tout le match... Sur le but, j'aurai pu parier que c'était Zubar qui était au marquage avant de voir le ballon franchir la ligne de but... Enfin voila, même en égalisant, pas sur que ça nous sorte du pétrin dans laquelle on est... C'est triste mais c'est comme ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cena Kyôko Posté(e) 22 octobre 2008 Share Posté(e) 22 octobre 2008 Rah !!! je suis vraiment dégouter la, on vient de ce faire prendre un autre but par Koverman et ça fait 2-0 c'est finis J'y croit pas on tenait bien le coup, franchement la super déçu moi étant grand fan depuis toujours de l'Om Rah, ça m'énerve j'avais vraiment cru qu'on pouvait avoir une chance m'enfin bon .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
©вℓαm Posté(e) 22 octobre 2008 Share Posté(e) 22 octobre 2008 Qui était au marquage encore ? C'est Zubar na ? Sérieux, celui-là si je pouvais l'étriper... M'enfin, 2-0, on aurait pu en prendre plus Je dis ça sur le ton de l'ironie, mais je suis juste déprimé... Une équipe invisible, autant en première mi-temps on a plus ou moins rivaliser face a une équipe du PSV qui était largement prenable, mais alors... J'ai le moral à plat, je suis dépité, je trouve même plus de mots >< Maintenant, tout ce que j'espère, c'est qu'on va faire abstractions ur ce match, pour la réception du PSG dimanche, parce que deux défaits dans des matchs aussi important, là ça deviendrait vraiment problématique, pour les joueurs, et pour les supporters... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JodaiMe Posté(e) 22 octobre 2008 Share Posté(e) 22 octobre 2008 parce que deux défaits dans des matchs aussi important, là ça deviendrait vraiment problématique, pour les joueurs, et pour les supporters... Parce que ça serait déjà une crise ? ^^' je plaisante! De mon côté j'ai vu que les 20 dernières minutes du match, en gros les moments où y'a eu de l'action >< Bon ce que je retiens, c'est que direct après le 1er but, l'OM était dépité à croire qu'ils avaient baissés les bras en un rien de temps..c'est tout de même dommage! L'OM est tout de même une bonne équipe certe peut-être pas taillé pour la LDC mais ce PSV était tout de même prenable comparé aux années précédentes... Y'a un truc que j'ai bien apprécié, c'est les applaudissements pour Zenden de tout le stade quand il est rentré, sympa à voir! Sinon maintenant plus qu'à viser l'UEFA pour les marseillais c'est pas gagné... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
η.я.н° Posté(e) 22 octobre 2008 Share Posté(e) 22 octobre 2008 Sinon maintenant plus qu'à viser l'UEFA pour les marseillais Sourire c'est pas gagné... Bah, faudrait déjà qu'ils se qualifient ! Parce que comme l'a dit Gerets à la fin du match, il faut qu'ils battent le PSV avec plus que 2-0 ! Et s'ils font un match à l'image de la 2e mi-temps d'aujourd'hui, c'est plutôt le PSV qui va leur remettre un 2-0... Bref, même pour l'UEFA, les espoirs semblent compromis. Pour le match d'aujourd'hui, on s'y attendait un peu finalement, à l'image de l'EDF, la défense a été catastrophique avec comme porte-drapeau de ce désastre, Ronald ZUBAR. Un petit ballon écarté de la part des néerlandais, et c'est tout l'olympique de Marseille qui s'affole... Il aurait pu y avoir largement plus que 2-0 !! Par contre, au niveau offensif, l'OM a montré de belles choses durant la première mi-temps( malgré certain joueurs trop personnels ). Mais forcément, quand on se livre en attaque et qu'on a pas la défense pour contenir les contres bah ça casse...Et je pense que ça aurait pu casser bien plus tôt pour Marseille. Bref, grosse déception... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiro' Posté(e) 22 octobre 2008 Share Posté(e) 22 octobre 2008 Bon bah Marseille, le seul club Français en liste qui a totalement compromis ses chances de qualifications ... C'est dommage car l'effectif est la, il y a de la qualité dans ce groupe mais ce soir j'ai trouvé que les joueurs manquaient d'envie ... Quand on regarde le score c'est loin d'être volé au contraire le score aurait pu être plus lourd. Par contre le cas Zubar va falloir le régler sérieux parce que la je dis pas que c'est lui qui fais perdre Marseilles mais en tout cas à chaque fois qu'il y a une erreur défensive il est dans le coup ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idorino Posté(e) 22 octobre 2008 Share Posté(e) 22 octobre 2008 Non mais sérieux je sais pas quelle note zubar va avoir mais c'est navrant; être autant à la ramasse niveau marquage sur les deux buts, en plus des relances approximatives, abusé. A ce niveau, ça pardonne pas de toute façon. Ce qui m'énerve, c'est que en face c'était un adversaire a priori prenable, et la 1ère mi-temps, ça allait, mais après, quelle apathie durant la seconde période! Comme vous le dites, on aurait dit qu'ils étaient résignés après l'ouverture du score. Bon ben reste plus qu'à assurer l'UEFA maintenant, ce qui n'est pas gagné. (et aussi à gagner dimanche pour se remonter le moral tiens ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 23 octobre 2008 Share Posté(e) 23 octobre 2008 L'OM a clairement montré qu'il n'avait pas le niveau LDC hier parce que se faire dominer à ce point la (on aurait pu se manger 3 ou 4-0 si le PSV avait été plus réaliste) par un PSV en reconstruction, c'est vraiment désastrueux. Quand à Ben Arfa, finalement on s'est bien fait arnaqué. 12 millions d'euros pour avoir Casper le petit fantome sur le terrain, c'est cher payé. Zubar : no comment. Bref direction retour à la maison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 4 novembre 2008 Share Posté(e) 4 novembre 2008 Le match de ce soir face au PSV risque d'etre reporté de 24h. Le vélodrome s'étant transformer en piscine... lol bon TF1 avait eut le nez creux en allant en roumanie de toute facon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 4 novembre 2008 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2008 Qu'il soit joué aujourd'hui ou demain, c'est un coup dure pour l'OM parce que le terrain sera forcément imbibé (de la pluie demain aussi) et donc le match se jouera sur la puissance physique, avec le petits gabarits qu'on a ça va être très tendu... J'espère qu'on va au moins se qualifier pour la C3... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinche62a Posté(e) 4 novembre 2008 Share Posté(e) 4 novembre 2008 @ J.J ADU désolé pour l'OM mais je pense que ça va etre elimination pure et simple le PSV je vois bien le nul au prochain match et l'Athletico et Liverpool me paraisse trop fort pour les hommes de Gerets, en plus c'est pas la grande forme en ce moment la defense Hilton Zubar ça fait un peu juste pour la Ligue des Champions. Par contre moi je vois bien l'Athletico comme l'equipe surprise de cette année genre Villareal y a quelque temps (ou encore plus loin genre Leeds du temps des Dacourt Viduka...) Tant pis pour l'OM et allez LENS Edit JJ: Evite les HS . Edit Hamji: Laisse le s'exprimer ch't'homme ! Surtout que ce qu'il dit me plait ^^ Allez Lens (je suis aussi pour Lens). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itachirama Posté(e) 4 novembre 2008 Share Posté(e) 4 novembre 2008 Coup dur pour l'OM, le club se doit de gagner à domicile pour se faire pardonner de son parcoursen LDC, je voyais une grande soirée pour l'OM, mais là, la pluie va nous donner un match brouillon, et le PSV va jouer le nul pour assurer l'UEFA. J'espère qu'ils vont faire le max pour rendre la pelouse jouable au max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 4 novembre 2008 Share Posté(e) 4 novembre 2008 le match aura lieu c'est bon ^^ Enfin ce soir ca sera Bordeaux sur TF1 et ils ont raison plus de chance de qualif que l'OM.. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamji Posté(e) 4 novembre 2008 Share Posté(e) 4 novembre 2008 L'OM mène 1-0 à la mi-temps face au PSV. But de Koné pour l'OM. Ben Arfa lance Koné dans la profondeur d'une ouverture lumineuse. Kone sème ses vis-à-vis par sa pointe de vitesse et prend le dessus sur Isaksson d'un crochet extérieur avant de conclure dans le but vide. Chaud pour les deux équipes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordko Posté(e) 4 novembre 2008 Share Posté(e) 4 novembre 2008 Marseille mène 2-0, but de Niang. L'OM a encore une chance d'aller en UEFA. Dans l'autre match du groupe, l'atletico mène 0-1 à Liverpool sur un but de Maxi Rodrigez A signaler aussi que Chelsea est en train de se prendre une petite raclée à Rome, 3-0 et que l'Inter est en train de perdre 3-2 chez les petits chypriote de Famagouste ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés