Aller au contenu

Ch 513


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

@ Camille : Peut etre que les mugiwara sont en mauvaise posture depuis quelques chapitres et qu'ils n'ont pas le niveau mais est ce que tu crois que cela aurait été mieux qu'ils passent de Grand Line au Nouveau Monde sans aucune difficulté, sans que le niveau ne change pour autant ?

 

Personnellement les mangas où le ou les heros est/sont trop fort ça me plait pas plus, les mangas ou dans tout les cas on sait qu'ils vont gagner quel que soit l'ennemi ne me plaisent pas trop.

 

Ici les mugiwara etaient l'equipage à abattre, persone ne parcenait à les stoper (meme si Luffy & co gagnaient difficilement) et depuis l'arc de TB et notament la fin on remarque que le niveau s'est élevé et qu'il serait temps que Luffy et ses nakama se bouge le *** pour se mettre à jour.

Là il y a une evolution des personnage, le premier fut Zoro apres sa rencontre avec Kuma mais on a decouvert dernièrement un Luffy sage et réfléchit qui face au danger.

Il y a quelque temps Luffy n'aurait pas eu la maturité de se retirer et de prendre sur soit en prenant la fuite.

Ils evoluent tous tour à tour et c'est aussi une bonne chose.

Et puis qu'est ce que ça veut dire que les ennemis ont des tetes de rat ? je pensais pas que pour qu'un ennemi ai du credit il fallait qu'il soit beau ou qu'il ait une tete de mechant typique avec des blessures au visage ou je ne sais quoi ...

Si on s'arretait a la tete des perso pour déterminer leur force on n'irai pas bien loin.

 

Pour en revenir au chapitre ...

Je pensais que Kuma etait un gros mechant sans coeur.

Mais apres avoir lu plusieur de vos posts je me dit qu'il a peut etre fait tout ça dans le but d'aider les mugiwara mais franchement j'ai un peu de mal à le croire.

S'il a été "cool" avec Zoro c'etait parce qu'il a reconnu en lui des valeurs guerrieres qu'il apprecie mais je ne vois pas les raisons qui pourrait le pousser a aider un equipage de pirate à fuir la marine ?

Soit il fait ça de son initiative dans ce cas là il semblerait que Kuma joue un double jeu ou alors ça vient du GM mais alors là c'est encore moins comprehensible ...

Enfin on vera bien mais là je commence à ne plus rien comprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 217
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'imagine trop les mugiwaras dans le ciel en train de voler pendant 3 jours:

 

Luffy: Génial je vole!!! (avec le yeux qui brillent) :o, oi sanji je commence a avoir faim!

Zoro: Hmmm!! (en train de dormir bien sur)

Nami: Aaaaaahhhh!! on va tous mourir! :'(

Usopp:Aaaaahhhhh!! j'ai pas envie de mourir écrasé!!!!! :'(

Sanjy: Oii Nami Swan! Robin Chwan! (les yeux en forme de coeur) vous êtes 2 anges venu du ciel, prenait moi dans vos bras!

Robin: (faisant un petit sourire a sanjy)

Franky: Bon sang je suis pas au top de ma forme aujourd'hui (prenant sa posture) 8)

Brook: Yohohoho! juste un tas dos dans les airs, je n'arrive pas en croire mes yeux, bien que je n'ai plus de yeux yohohohoho!!! :o

Et Chopper dans les vapes!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kuma possede c'est vrai peut etre le plus puissant paramecia mais celui de luffy est loin d'etre negligable ca l'a beaucoup aider le fruit gomu gomu juste avec deja il a pu avoir les gears 2 et 3 en gros sans ca il aurait pas pu reussir a ennies lobby...et meme au tout debut contre ener...sont fruit est egalement un des plus puissant mais c'est vrai que la il est depasser comme pas possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, je sais pas, cela ne reste qu'une théorie à laquelle j'ai pensé.

Certes, je suis persuadé que les Mugiwaras s'en sortiront. Mais après cet arc, j'ai un peu peur que Luffy lui-même en sorte affecté et devienne plus froid et plus déterminé vis à vis de tous ceux qui oseraient s'attaquer à l'avenir à ses compagnons. A l'image d'Ace... Mais bon, un prêtre qui me faisait le cathéchisme quand j'étais un encore morveux disait que si on était incapable d'accepter que quelqu'un "grandisse", autant le tuer et l'empailler de suite.  ;D

 

Et quand on y réfléchit, Luffy aurait pu devenir semblable à Kidd s'il avait cédé aux provocations de Bellamy. Mêmes épreuves, même rêve, mais façon d'agir bien différentes...

Mais bon, peut-être que là aussi, comme dirait Johnny l'abruti, "il s'en est fallu d'un cheveu", lol.  :D (sauf que lui sort cette phrase monumentale après chaque fois où il se fait allumer la tronche, lol  :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... en fait, quand je parlais de blaireau, je voyais plus Sentoumaru, qui a vraiment une face de raie, et à la limite Kizaru, qui, amiral ou pas, a un peu un QI d'huître...

 

Camille >> Quand tu dis connaître one piece et que je vois ce genre de phrase, c'est pas pour être méchant ni quoi que ce soit,mais ça me choque !

 

Depuis quand on se réfère à l'apparence ou aux agissements des personnages pour évaluer leur force ?  ???

 

A ce que je sâche, Luffy a aussi un QI d'huitre, il est pourtant très fort hein, rien à voir le fait d'avoir un QI d'huitre ou pas...

Puis bon, on peut très bien faire exprès de passer pour un con comme le fait Kizaru mais être pas si con que ça au final.

Et je vois pas en quoi tu es choqué qu'un amiral, un des trois mecs les plus puissants de la marine arrive à battre un pirate avec une prime de 300 millions de berry... Si c'était pas le cas, vu toute les personnes avec une prime de 300 millions de berry dans le nouveau monde, y aurait même pas de marine. -__-

 

Après Sentoumarue, il est peut être moche et gros, mais c'est pas le garde du corps du mec le plus avancé de leur époque en ce qui concerne la technologie... il a 500 ans d'avance et ses inventions ont révolutionné le monde et aident énormément la marine... Ils vont pas foutre un mec comme kobby pour protéger un docteur aussi important, un peu logique donc que Sentoumaru soit aussi fort...

 

Et Kuma, CC avec une >> ancienne << prime de 296 millions de berry ( je cite bien ancienne hein ), qui a été modifié et fortifié, qui est maintenant un androïde, un peu normal qu'il soit aussi fort.

 

 

Moi même qui déteste voir un héro de manga se faire latter quand j'en regarde comprends très bien pourquoi ils se font battre ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que kuma a envoyé les mugi pour un power-up (pas trés original jusque la) mais qu'il a sortit les degats de leur corps comme il la deja fait sur thriller bark et que Px-1 et la pour se battre contre eux et leur permettre d'evoluer.

 

Et si ils sont separés zorro va avoir trop de mal a se retrouvé même en possession d'une biblicards. Cepandant je vérais bien l'equipage soigné et dispérsé dans les grooves.

 

je rejoint aussi la téhorie de ceux qui pense que se serais le bon momen pour aller voir se qu'il se passe sur redline. Mais Oda pourais attendre qu'ils quittent l'ile et nous raconter cela pendant leur voyage sa permétré a kisaru, son neveu, les Px et kuma d'etre la pour les grandes batailles a venir.

 

Ils est normal qu'ils se fasse eclaté car se n'est plus le même niveau et cela leur permet d'en prendre conscience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui parait bizzare dans la theorie ou l'equipage soit en train de voler dans les airs trois jours , trois nuits, c 'est qu'ils sont quand meme pour la plupart très blessés ,et je les voit mal a moitié mort dans les airs (zorro,chopper..)Bon toute façon on verra bien ce qui se passe mais au vu des evenements , on sait que tout l'equipage va se remettre en cause car ils ont tous un role important dans la defaite et niveau evolution des personnages sa risque d'être pas mal du tout..(peut etre un gear 4,deux jambes du diables pour sanji,..... ;D enfin cela nous laisse presager du bon pour la suite ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum hanzuton faut ptêt pas rêver non plus ^^

 

Perso moi Gear 4 ou deux Jambes du diables pour Sanji ça me fait pas trop rêver, à la limite pour leur prochain power-up, vu qu'il y en aura forcément un, on a bien vu qu'ils ont pas le niveau du nouveau monde, je préfère un truc nouveau inédit quoi ! ^^

Parce que bon encore un Gear de plus... non ! ^^

 

J'veux du new et Oda va nous en donner, on peut lui faire confiance, j'attends de voir quel sera ce power-up justement, ils en ont tous besoin ^^

 

Ensuite sur le fait qu'ils volent pendant trois jours, je prends ça avec des pincettes, rappel :

 

Sentoumaru: J'ai la bouche la plus ferme dans le monde. Je ne sais pas si c'est vrai ou pas, mais j'ai entendu que les gens rebondissent sur ses pattes et volent à travers le ciel pendant 3 jours et 3 nuits. Pour atterrir où, lui seul le sait. Au moins pas sur cette île.... Pas quelque part où tu peux aller juste comme ça. Peut-être de l'autre côté de l'océan.

 

Il dit bien à ce qu'il paraît, y a sûrement du vrai mais aussi du faux et perso, j'ai aucune idée de où ou comment ils sont partis.

Y a juste le truc de Kuma gentil dont je suis quasi sûr ^^

 

Mais comme on dit avec Oda, rien ne sert de parler, faut juste apprécier ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport a zorro je dirais que sa remise en question avait déjà commencé sur TB. Contrairement a tout les autres. Car avec les blessures qu'il a subit la bas il n'était pas a 100% certes mais cela n'aurais rien changer au fait qu'il se serait fait dérouillé comme tout les autres.

Sinon par rapport aux chapitre je vois bien un des mugi mourir en tous cas je trouverais que sa leur montrerais vraiment la réalité du nouveaux monde pour ceux qui survivent. (Mais je peux continuer a rêver car oda ne tue pas ces perso). Et comme sa il y aurait enfin un vrai moment dramatique dans OP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ glacifornia-kun:

 

Par rapport a zorro je dirais que sa remise en question avait déjà commencé sur TB.

Petite rectification: la remise en cause de Zorro commence après sa défaite contre Mihawk.

 

Sinon par rapport aux chapitre je vois bien un des mugi mourir

Tu fais quoi de leurs rêves?

Aucuns d'eux ne peut mourir avant de les avoir réalisés. ( Sinon Luffy ne les aurait pas "engagés" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@prinnichie doodizuka

Si on va dans ton sens alors la remise en question de luffy c'est faite face a l'amiral ao kiji. Moi je parlé d'une remise en question juste avant le nouveau monde. Car sinon pour zorro le combats pour mihawk moi je trouve que c'est plus sune source de motivation et mihawk a agi comme un but a atteindre pour zorro.

 

Sinon par rapport a leur rêve, il est justement la le but s'il y'en a un qui meurt cela monterais aux autres que le chemin pour atteindre leur but e leur rêve et vraiment le plus dur qu'il soit. Moi je trouve que pour le senario sa donnerai quelque chose de nouveau dans one piece un côté sombre. Mais je sais trés bine qu'aucun des persos ne va mourir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport a zorro je dirais que sa remise en question avait déjà commencé sur TB. Contrairement a tout les autres. Car avec les blessures qu'il a subit la bas il n'était pas a 100% certes mais cela n'aurais rien changer au fait qu'il se serait fait dérouillé comme tout les autres.

 

remise en question de zoro??.......

revenons a TB alors...

 

le type le plus puissant sur cette ile (sans compter moria et oz) etait le samurai ryuma, il a été batu par zoro

 

suite a ce combat il participe au combat de OZ ou il est un de ceux qui portent le plus de coup

 

bon suite a ce combat, luffy reçoit plein de coup de Moria et est hyper fatigué

 

kuma debarque, et c'est qui qui se bat contre lui? zoro

 

kuma fait tout sauté, et qui reste debout? zoro, et continu a porter des coup!!!

 

bref tout ca n'est pas important, ce que tu dois voir c'est que luffy dormais a cause de sa fatigue et degat

 

zoro a subit la fatigue et degat de luffy (en plus de ce qu'il avait lui comme degat) et est resté debout!!! alors que luffy n'avait plus rien...

 

des fois je me demande si c'est vraiment luffy le plus fort...

 

PS: je suis le plus grand fan de zoro :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés TB si tu préféré momo84 loool. Car la il se dit qu'il n'est pas encore assez fort pour pouvoir protéger son capitaine. Quand il s'entraine c'est ce qu'il dit si je me rappelle bien. Mais en tous cas au vu des chapitre c'est l'un des persos qui aura l'un de splus gros power up. (en tout cas je l'espere loool)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal qu'il soit celui qui avec luffy a le plus grand power up, tout simplement par ce que son reve est la puissance, alors que les autres non...

 

et puis, n'oublie pas, luffy a dit qu'il a pas de puissance pour protegé ses nakama et donc il acrée les gear 2 et 3

la aussi il le dit non? je pense que ca lui permettera de créer d'autre geaur ;)

 

et je suis tout a fait daccord avec toi, avec tout ce que oda fait subir a zoro, il va avoir un P.U. superbe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour mettre tout le monde d'accord!!! Je dirais tout simplement que Luffy s'en veut de n'être pas assez fort pour protéger son Equipage/Nakana... Et Zorro and co s'en veulent car ils ne sont pas assez fort pour survivre et protéger leur Capitaine!!!

 

Pour ma part, je ne vois pas où Kuma les as envoyés... Soit ils sont tous ensemble en prison??? Soit au Pays des Merveilles!!! ;D

En tout cas, comment va réagir Rayleigh et est ce qu'il connait un moyen de les faire revenir???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tous les membre de l'équipage vont se remettre en cause.

Luffy va se remettre en cause parce qu'il n'a pas pu protéger son équipage comme après sa défaite face à luccy.

Zorro va penser qu'il n'est pas encore assez fort mais ça il le pense à chaque fois qu'il à un combat difficile, c'est à dire à chaque arc.

Sanji aussi va peut-être se remettre en cause.

 

Mais je vois pas pourquoi les autres le ferait. Usopp, Nami, Chopper et les autre n'avaient pas besoin de se faire écraser pour se rendre compte qu'ils n'avaient pas le niveau, ils le savaient déjà.

Ils sont trop faible pour pouvoir espérer battre un pacifista en un contre un même après un entrainement stricte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum de ce geniallissime manga.

 

Je tenais à contribuer aux très intéressantes suggestions qui ont été proposées jusqu'à présent.

Concernant l'espéré "Power up" des mugiwaras, je pense que ceux qui ont un esprit naturellement guerrier Luffy, Zorro, Sanji, Brook et Franky n'auront pas trop de difficultés après un entrainement adéquat (je laisse à Oda le soin de nous surprendre une fois de plus) mais pour les autres (Pipo et Nami en particulier), je les vois bien évoluer d'une facon totalement inédite. je n'ai pas encore vu cette hypothèse sur le forum mais... et si l'un des personnages les plus faibles des mugiwaras(en apparence) mangeait un fruit du démon? Que pensez vous de cette possibilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui disent que kuma est un allié de dragon au début j'étais sceptique mais en relisant l'arc TB on voit kuma qui dit clairement à la fin de l'arc"ton fils a un bon nakama,dragon" ou quelque chose comme ca ;D

Donc après je sais pas si ils ont gardé les cochons ensemble mais bon j'ai bien l'impression maintenant que kuma est avec dragon que c'est un gentil espion  :D

Sinon pour le truc ou tout le monde est contre camille c'est vrai que ca peut frustré que les mugiwaras se prennent une taulée mémorable mais bon ils se sont quand meme épuisé a tuer PX-4 donc en forme ils auraient surement tenu plus kizaru le dis lui meme que zoro est crevé pour perdre en un coup

Après le power up me semble logique ils faut encore bosser apès la méthode me y arriver me laisse perplexe si c'est sur le haki je sais pas comment ils vont apprendre a l'utiliser a moins que le roux soit pas loin?

Bye et vive oda et son chef d'oeuvre qu'est OP

P.S:sentoumaru est quand meme le garde du corps du plus grand génie de tous les temps qui a 500 ans d'avance je doute que le GM mette un pelerin pour le protéger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les plus faibles des mugiwaras je les vois bien développé des techniques collectives. On sait qu'ils y ont déjà penser souvenez vous du "robot de combat" face à odz.

 

Après s'il n'y a plus de mugiwaras sur les lieux, Rayleigh aura peut-être du mal à fuir  face à l'amiral et au gars à la hache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le power up vous y songez tous, je suis d'accord il y en aura un et le test pour eux sera de battre le schischibukai de l'ile des hommes poissons.

 

Ensuite, Zorro est peut etre le second de luffy car il est plus sage que les autres rappellez vous quand pippo revient il dit a luffy de le laisser présenter ses excuses sinon il ne reviendra pas. Il est donc pouur moi le plus mature et le plus dangereux de tout les mugiwaras car il est de ceux de la trempe d'un empereur. Je le vois bien devenir empereur si l'équipage est dissous ^^ (rêve incensé mais bon rêve quand même ^^)

 

Sinon pour finir, Kuma allié de Monkey D. Dragon c'est une possibilité car dragon doit avoir un espion pour connaître les faits et gestes de la marine...

 

Oui et pour le "vol" de 3jour et 3 nuits on peut penser que c'est une remise en cause des personnes qu'il téléporte. Peut-être leur permet-ils de se ressourcer de leur rappeler leurs origines et leur rêves les chemin parcouru pour ensuite les plongez dans le vif du sujet: LE NOUVEAU MONDE

 

Sinon je vois bien le retour de KOBY avec Garp ^^ ce serait après la traversée de red line plutôt je pense

 

Voila je crois que j'ai tout dit ^^ merci Oda ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuma gentil?! on peut aussi bien penser que pour l'instant les mugiwaras sont susceptible de lui etre utile d'une maniere ou d'une autre. il le dit lui meme il joue sa place en faisant ca. il peut la jouer parce qu'il est gentil ou pour un raison inconnue pour le moment.

toujours est il que effectivement ca semble dans l'interet de l'equipage de se faire envoyer ailleurs par Kuma .

 

reste a voir ou qd et comment! Pour rayleigh je ne me fais pas trop de souci si il veut s'enfuir je le soupçonne d'en etre plus que capable.

 

par contre il serait interessant de savoir ce que donne la guerre entre BB et le GM.

apres certainement dans une 15aine de chapitre on verra Luffy ou un autre membre de l'equipage nous montrer qqch d'interessant pour taper sur les mechant du GM :D

 

Wait&See c'est toujours aussi palpitant en tout cas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il manque certaine chose aux mugiwara

 

ils leurs faudrais un membre qui soit un logia (ils ont deja les autre type de fruit)

 

ils ont deja un sabreur,un cyborg,un artilleur...

 

un membre qui s'informe de ce qui ce passe,car eux ne sont toujours pas aux courant pour ace,bb...

 

ils leur faudrais aussi un homme poisson pour pouvoir récuperer encore plus vite les utilisateur de fruit qui tomberais,

surtout que ces homme on une force 20 fois superieur aux homme normaux,quand tu voit santumaru tenir tete a luffy...

 

j'aurais bien aimer que franky recupere px4 pour en faire un pacifista de leur coter (un peu comme dans terminator 3) mais ça a l'air d'etre compromis

 

mais pour moi l'équipage n'est pas complet,une fois qu'il le sera il restera a develloper leur haki

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pff j adore l idée 2 jambes du diable , sachant qu il ne doit pas poser le pied par terre pour ne pas que la chaleur se dissipe

j ai du mal a comprendre comment certain sont si peu attentif au manga , alors qu ils l adorent

pareil pour la teleportation de kuma sur thriller on a clairement vus le depart d un rocher a grande vitesse , malgré ca l auteur se sent obligé de faire expliquer par sentoumaru les pouvoirs de kuma, au moins sa veut dire que l inatention est universelle , a part en expliquant par A + B les gens ont du mal a comprendre

en tout cas enorme chapitre le sauvetage de kuma est surprenant mais assez logique vus qu il la deja fait sur thriller bark , j aimerais bien savoir ce qui l a pousser a veiller sur les mugiwaras et ce qu il a derriere la tete, bon il doit sans doute penser comme rayleight mais bon

je me demande aussi ou il vont atterir , en plus le sunny va rester sur shabondy si ca se trouve rayleight va faire le revetement  et aller les chercher , ou alors il va les attendre et vont revenir vers rayleight avec la carte de la vie et vont vivre des aventurent chacun de leur coté

 

le power up vus qu on la vus sur l ile de la justice ca , m etonnerais , la ca serais peut etre chacun qui va apprendre a sans sortir tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sait pas si sa ete cité mais perso je trouve que l'ecart de puissance entre Luffy,Zoro,Sanji et le reste de l'equipage est trop important pour pouvoir rivaliser dans le nouveau monde avec le Gm ou d'autre pirates.

Sinon whaaaaouuuh quelle chapter de dinnnngueee viva Oda et longue vie que du bohneur vivement la vf car mon jap est un peut :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouuuuuu ca c'est le chapitre qui va déclencher beaucoup de nouveauté.

Dans cet arc Luffy apprend beaucoup et notamment sur ses limites face aux "grands".Il en sortira forcement grandi.

 

Kuma sait que les Mugiwaras sont pas des "mauvais" pirates et certainement qu'il les sauve aussi parce que Kuma a un lien avec dragon ou shanks..A mon avis on a toujours voulu donner une image de tyran a Kuma mais c'est certainement quelqu'un de bon et qui souhaite l'équilibre..Quelqu'un d'important dans le manga ca c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...