Aller au contenu


Ch 514


Kheops
 Share

Messages recommandés

Luffy ?Tomber amoureux ?Nan, ça serait une catastrophe pour lui !Par contre, j'imagine bien quelques guerrières tomber sous le charme !Bah oui, il est ptet idiot mais il est super balèze et il est mignon voir sexy (mais moins que Ace hein xD) Au fait, je viens d'y songer. Si les nanas n'ont jamais vu d'hommes, comment elles font pour avoir des gosses ?Elles les font entre elles ? xD Si ça se trouve, elles vont demander un service à Luffy (mdr)

 

Pour les explications de techniques, j'en ai soupé, je ne pense vraiment pas que ça va rajouter du charme à One Piece, surtout qu'on a des explications sur certains phénomènes (comme la dance powder ou même le gear 2 de Luffy (il fait descendre son sang dans les jambes pour être plus rapide, à ce que j'ai compris). De plus, la plupart des techniques sont assez simples à comprendre donc, pas besoin d'explications, je pense.

 

Il me semble que Sentoumarou explique dans le chapitre précédent que Kuma ne peut pas contrôler la destination de ses victimes donc on peut penser que l'équipage est séparé dans plusieurs îles différentes mais il est possible que par un heureux hasard certains se trouvent ensembles (genre ceux qui étaient à côté)

 

Ahlàlà !Il me tarde déjà la suite !Surtout le moment où Luffy va se réveiller et quelle sera la réaction des nanas quand elles verront à qui elles ont affaire (en résumé, un idiot innocent xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

en fait pour le gear 2, le corps de luffy etant elastique, il augmente la capacité de ses veines etc.. afin que le sang tourne plus vite dans son corps, ce qui le fatigue plus vite et réduit sa durée de vie, mais qui améliore ses prouesses physiques ( force, vitesse ).

sinon je vois 2 possibilités pour la suite :

On se fixe sur luffy, et donc on reste avec lui jusuq' a ce qu'il retrouve ses nakamas au bateau.

On passe aux autres perso pour voir leur péripeties, ( bon pas un chap pour chaque nakama ) mais genre 2-3 pages par nakamas.

Je penche plutot pour la premiere, avec lorsque luffy retrouvera ses nakamas, un petit flashback sur ce qui leur est arrivé. ( voir rien si ils sont arrivés direct au bateau apres leur voyage celeste ^^ bien que j'en doute )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool la scène où les femmes s'occupent du Joystick de Luffy.... C'est ERO.... D'un point de vue général... Je suis content que cela se calme un peu... Trop de combatset de nouveaux personnages... Ce qui fait rendre encore plus complexe et intéressante la trame de One Piece!!!

 

-Cet arc va nous permettre de digérer tout ça!!!! Comme tout le monde, il va falloir un gros power up car le constat est accablant: "tous défonçés"!!!

Je le vois bien apprendre l'art du Massage..... ;D

Enfin, Oda nous réserve toujours des surprises! On verra bien le nouveau power up de Luffy... Il ui manque de l'endurance et de la puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop "strange" ce chapitre. J'ai l'impression qu'Oda s'est laissé aller à déguster quelques champis lui-même et voilà ce que ça a donné... un chapitre assez Sexy mais toujours avec plein d'humour.

C'est assez nécessaire je pense pour décompresser suite à l'humiliation de notre équipage qui, à n'en pas douter, va reprendre du poil de la bête dans les chapitres suivants. Dès qu'ils vont se retrouver, ils vont être d'un tout autre niveau vous allez voir ;ppp

Sinon, One piece + interessant que Naruto en ce moment par la diversité des personnages qui ont tous une atmosphère propre et de l'histoire qui nous étonne de tome en tome...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda a le chic pour tout ramener à Luffy, tout le monde se disait qu'on allait revoir tranquille les autres et faire une trève de mugiwaras, bah non, luffy revient avec des champignons en plus ^^. Et comme vous le dites la dernière phrase ne présage rien de bon. Et pour cause, selon moi, c'est que si les filles n'ont jamais vu d'hommes c'est qu'il y a une raison, on les zigouille et point c'est tout. Les anciennes ont l'air de savoir c'est quoi un homme. Surement qu'à un moment elles en ont besoin pour se reproduire et puis on entend plus parler de ça après. Et on cache tout ça aux jeunes filles bien entendu. Luffy est l'ovni du coin, l'objet volant ^^ non identifié et à ce titre il trouble la quiétude de la communauté et donc il faut l'éliminer ;D

 

Je vois par ci par là qu'on compare OP et Naruto, Oda et Kishi. Je ne suis pas contre mais quand je lis ça un peu trop ça m'irrite. En effet c'est la porte ouverte aux excès. Si un fan de "sasukette" vient ici il doit beaucoup aimer ce qu'il y a là bas alors tout est relatif et on arrête là les comparaisons. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord avec toi, le point de vu de la mythologie grec, mais est-ce que Oda va se tenir à la mythologie, ou il va mettre sa sauce à lui?

Souvent dans les films Vieux, on voit le guerrier qui c’est échoué sur l’île des Amazones, solliciter par la renne des Amazones pour rester avec eux, il le traite avec la gentillesse et tendresse, qu’il ne manque de rien pour rester avec eux…

 

Moi plutôt je vois le scénario suivant ; que les hommes sur cette île sont comme le diamant, très rare et tout le monde voudra s’approprier Luffy, sa m’a plus l’air du style d’Oda et dans le Monde du One Piece…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans 50 tomes, quand Luffy sera devenu seigneur des pirates, rentrera chez lui auréolé de gloire et prendra une retraite méritée, à la dernière page du manga, on reverra l'île des Amazones, avec plein de petits garçons bruns qui courent partout en criant: "quand ze serai grand, ze serai le seigneur des pirates!"

Mouarf mouarf mouarf!!!

Ce serait étonnant, mais Oda en serait bien capable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques recherches, j'ai récolté les infos suivantes :

L'île des serpents existe belle et bien, C'est la seule île pélagique (au large en mer Noire, à environ 45 km du littoral du Delta du Danube) dans le groupe de cinq îles en litige entre l'Ukraine et la Roumanie, situées à la frontière des deux pays.

Dans l'Antiquité, les Grecs y avaient construit un temple en l'honneur d'Achille.

Dans la mythologie grecque, Achille rencontra les amazones et surtout l'Amazone Penthésilée, fille d'Arès. Achille l'affronte en duel et s'éprend d'elle au moment où il la tue, ce qui excite les moqueries de Thersite. Excédé, le héros le tue et doit ensuite se purifier sur l'île de Lesbos.

Anacréon fait allusion à Lesbos d'une façon qui suggère qu'elle était réputée pour ses pratiques homosexuelles féminines.

Lesbos est aussi connue dans le monde antique pour l'excellente qualité de ses vins et de son bois de construction pour les navires et par son marbre bleu clair très estimé, qui ornait de nombreux édifices et servait aussi à la fabrication des vases.

 

On peut surement penser on lisant celà qu'Oda s'est probablement inspiré de la mythologie grecque pour le passage de Luffy sur l'île des 9 serpents.

Va t-on voir un combat entre Luffy et Margaret, avec un luffy vainqueur et amoureux à la fin du combat ??

Je n'ai pas réussi à trouver de signification particulière dans la mythologie concernant "9 serpents", si quelqu'un a des infos je suis preneur.

 

Il y a bien des serpents dans la mythologie grecque, la gorgone méduse a une chevelure faite de serpents, ceux qui croisent son regard finissent pétrifiés ! Elle fut décapitée par Persée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neuf serpents, ca me fait juste penser a l'Hydre, mais a part ca rien d'autre. Peut etre qu'il y a une sorte de monstre sur l'ile ou quelque chose comme ca, ou alors peut etre que ca n'a aucun rapport. En tous cas, il faut bien que cet arc serve a quelque chose, donc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt perturbant cette histoire d'île des 9 serpents ... on a l'habitude de références aux mythes japonais venant des mangakas et d'ailleurs le chiffre 9 n'est pas sans nous rappeler les 9 bijuus mais là on nous parle de mythologie grèque. Bon admettons, il faut ouvrir ses horizons et ça nous donne plus de plaisir à rechercher à quoi Oda fait référence et à essayer de comprendre ce qui trotte dans sa tête. Donc je me lance dans une lecture de tout ce que je peux trouver sur les serpents dans la mythologie. C'est là que je me heurte à un mur : rien dans la mythologie grèque (ou presque) mais alors un paquet d'infos sur le symbole du serpent dans les écrits égyptiens ... Bref, on peut rien deviner avec Oda. Si ça se trouve le prochain arc sera agrémenté d'histoire aztèque ou scandinave, que sais-je ? Franchement, Oda, tu pourrais dessiner un chapitre par jour parceque j'en ai marre de baver devant chaque indice que tu laisse une fois par semaine derrière toi...

 

Edit Shikam' : je squatte pour ajouter une approche de la religion catholique. Les serpents sont associés aux anges séraphins. Il existe de plus 9 catégorie d'anges, donc on peut tout aussi bien creuser dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ kaizoku djodjo :THIS IS LESBOS !!!(pardon, j'ai pas pu résister...oui, je regarde South Park)

 

@ Red Devil :C'EST EXACTEMENT CA !!!(là non plus, j'ai pas pu résister...encore pardon) C'est vrai que ça serait délirant de voir toutes les nanas lui courir après. Si ça se trouve, tous les hommes de l'île ont été massacré y a longtemps (genre par Teach, j'ai cru entr'apercevoir une petite fille qui pourrait avoir 6 ans) et les femmes ont dû se débrouiller toutes seules depuis. Ca collerait bien, en plus !Vu que c'est une île de Grand Line, doit pas y avoir beaucoup de bateau qui y passent. On pourrait penser qu'il est très difficile de s'y rendre. Ou alors, c'est une île très éloignée de Grand Line et de toute autre civilisation et donc, elle n'a pas beaucoup de visiteurs. Mais cela est moins probable, je pense.

 

Me semble avoir aperçu des statues de serpent sur la montagne, à la fin du chapitre. Les serpents, ça me fait penser à l'ouroboros mais je pense pas que ça ait un quelconque rapport (surtout que l'ouroboros est un serpent qui se mange la queue et qui représente l'immortalité, je sais plus dans quelle mythologie c'est...sûrement un truc nordique, je l'ai vu dans Thorgal)

 

Au fait, vous avez sans doute remarqué la taille de certaines nanas (notamment la grande aux cheveux bouclés qu'a pas l'air très intelligente ^^ je l'aime déjà) ? Donc, on pourrait supposer qu'elles sont pour la plupart des demi-géantes (je suppose la même chose pour Barbe Blanche) Qu'en pensez-vous ?

 

Au fait, je crois qu'on a découvert le secret de One Piece : des champis !!!Si ça se trouve, pour trouver ses idées, oda en consomme régulièrement !xD

 

j'ai un copain qui trouive que le serpent autour de la nanas blonde aux cheveux courts ressemble à Kâa dans Le livre de la Jungle (de Disney) =D C'est-y pas choupinou !Au fait, pour la nana qui tombe amoureuse en premier de Luffy, je parie sur elle !!!^____^

 

Edit : si Luffy mange des champis, est-ce que Ace en mange aussi ?(famille de barges) Ce qui pourrait expliquer sa narcoleptie (n'importe quoi)

HS :Autre chose, je viens d'apprendre une bien triste nouvelle. En effet, le site de scanddl (pour ceux qui connaissent) vient de fermer.

 

Bon, je vais essayer d'arrêter de dire des bêtises.

Je sors.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.

que du bon que du bon.chapitre tres toryamesque.bonheur!

pour le retour des mugys deux possibilités.la premiere l'empreinte de kuma.il y a peut etre possibilité qu'elle fasse aussi retour.

la seconde et c'est peut etre plus probable :une fois que la tempete sera passer kuma s'expliquera en regroupant chacun des membres.

en tout cas il est claire que kuma et le roi sombre se connaissent bien donc la possibilité que kuma soit un spy est plus que probable.

revenont sur l'ile.jusqu'a present rien n'a ete laisser au hasard par oda donc cette ile a peut etre été visité par on sait qui.voir meme qu'il y a laisser quelquechose genre un indice mais moi j'obterais plutot pour sa semence.gold d roger aurais une fille et elle serait une amazone. ;D

et si ce n'est pas roger alors c'est dragon et la luffy rencontre une soeur qui pourrait eventuellement venir agrandire l'equipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...