Aller au contenu


Ch 514


Kheops
 Share

Messages recommandés

salut a tous

bon je vais peut être m'avancer un peu mais ya un truc un peu bête auquel je penser, comment vont ils faire pour tous quitter l'ile ou ils sont?(s'il sont séparé ;ce qui n'est pas mon avis mais bon avec oda surprise surprise...) car personnellement je crois que zoro et d'autre ne sont pas prés  a naviguer seul sur la route des péril même avec la biblicarte. donc j'avais dans l'idée, même si c'est un peu loufoque qu'il aller partir a dos de serpent vu que c l'ile des 9 serpent (pile le nombre de nakama) bon c un peu débile comme théorie mais elle me faisait tripé donc voila. (désoler pour l'orthographe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon, y'a quand même un passage où je suis bien mort de rire : c'est de voir Shalulia-Guu légèrement énervée de s'être faite torchée elle et ses proches. Je sais pas ce qu'elle dit exactement, j'ai pas téléchargé la vf (chapitre peu motivant + connection internet perso limitée, contrairement à mon lieu de travail,  ;D), mais en repensant à ce qu'elle proclame fièrement page 18 du chapitre 497, je suis trop éclaté.

Ses paroles d'alors? [entrequote]"Je déteste les faibles". [/entrequote]

Classique. ^^

 

N'allez pas croire que je suis misogyne : ce ne serait le cas que si toutes les femmes étaient ainsi, ce dont j'en doute. Euh, j'espère!  :D  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr ce chapitre !!!

 

Oda fais une pause bien mérité après ces chapitres de folies !!!

mais celui-là est vraiment pas mal, j'ai beaucoup rien avec les champignons poussant sur le corps de Luffy...

Et la femme qui crois que Luffy a un champignons coincés entre les deux jambes -_-' ^^

Enfin, cette transition s'annonce pleine d'humour, et c'est pas plus mal...

Maintenant reste à savoir où sont les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre tranquille et bien marrant : " ...Ah, je viens de me rappeler un truc... si jamais je tombe en mer, je suis foutu " :D.

 

Par contre, les amazones bof bof, les dessins me font rappeler un peu astérix.

 

Le coup de la patte aussi : des infos supplémentaires sur Kuma, il marque de sa patte l'atterrissage de sa victime.

Le fait de montrer ce qui se passe à Shabondy (mais pas le plus important, comme par hasard), me dit que tout les mugiwaras sont parti pour y revenir, mais dans quel état sera l'île après Kisaru vs Ray ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy a atterri 3 jours après, si j'ai bien compris, donc vu que le papier ne brule pas, tous est bien terminé pour Raylegh, il a soit vaincu Kisaru, soit il a pris la poudre d'escampette ;)

 

On a jamais vraiment eu de chapitre d'entrainement, auront-on droit à des chapitres d'explications sur les différentes techniques ?

 

C'est ce qui manque, je pense par rapport à un Naruto, la complexité des formes de combat, si Oda rajoute ca, la concurrence n'a qu'à bien ce tenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba déjà niveau concurrence One piece surclasse tout les autres mangas, et puis ce que l'on aiment dans ce manga, c'est qu'on sait jamais à quoi s'attendre, moi je préfère qu'on nous dises rien sur les compétences et entrainement et le découvrir en plein combat, là c'est magnifique, ça surprend ,rappelez vous Zoro contre Kaku, le Kyutouryu, je m'était dit, "Oda c'est un ouf".

 

Et puis j'aimerais bien qu'on ait une petite aventure calme , même si c'est peu probable, puisque Shaky parle d'un truc énorme qui approche alors ce serait comme le calme avant la tempête , je parle d'un truc de fou encore pire que ce qui passer sur Shabondy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est ce qui manque, je pense par rapport à un Naruto, la complexité des formes de combat, si Oda rajoute ca, la concurrence n'a qu'à bien ce tenir !

 

Amaterasu! et hop le combat est fini!

tu appel ca un combat complexe toi  9_9

perso je trouve qu'on retrouve la meme intensité dans DBZ: des combats bien bourrin ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a jamais vraiment eu de chapitre d'entrainement, auront-on droit à des chapitres d'explications sur les différentes techniques ?

 

C'est ce qui manque, je pense par rapport à un Naruto, la complexité des formes de combat, si Oda rajoute ca, la concurrence n'a qu'à bien ce tenir !

 

@Faerlthann Tu ne peux pas comparer Naruto au One Piece, vraiment tu as quel age pour dire des choses comme ça !?

                    Comme tu trouves que Naruto est exceptionnel alors continue de regarder Naruto et garde tes remarques pour Saske…   :P

 

 

Je trouve trop génial le CH. 514, c’est les Amazones comme dans les vieux filmes ou les séries TV sur la  mythologie Grec, jamais vu d’homme puis pure de l’âme et de l’esprit à 100%, puis Luffy demande encore à la fin dans son rêve, Maître Oda tu es un petit coquin hihihihi.

 

Ma question c’est comment Luffy & Cie vont se retrouver, car ils n’ont pas tousses eu le papier, donc ça va se compliquer, ça se peut aussi que deux ou trois nakamas du Luffy ne puisse pas rejoindre l’équipage donc il va être obliger de les remplacer et on ne va plus entendre parler d’eux, ça serait un scénario original dans un manga, vous ne trouvez pas !?

 

Edit Shikam : la palme de la plus belle faute du mois est attribuée à ...

Edit Moi ; heureusement que je suis là …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOUAAAAAAHAHAHAHAHARF!!! "Il lui reste un champignon, on ne l'avait pas vu caché entre les jambes"!!!!!

ÉNORME!!! Même le cochon est drôle avec Oda!

Et, autre détail qui pourrait passer inaperçu mais en réalité hallucinant: Luffy cherche un champignon hallucinogène pour tripper un peu et se calmer les nerfs... tiens, tiens, notre futur Seigneur des pirates aurait-il été le genre d'adolescent à fumer ou prendre des champi en cachette?!

 

ça se peut aussi que deux ou trois nakamas du Luffy ne puisse pas rejoindre l’équipage donc il va être obliger de les remplacer et on ne va plus entendre parler d’eux

 

Non, à mon avis, AUCUNE CHANCE pour ça. Luffy est trop attaché à ses amis.

 

partir a dos de serpent vu que c l'ile des 9 serpent (pile le nombre de nakama)

 

Ta théorie est tout à fait valable, c'est d'ailleurs ce à quoi je pensais aussi; de plus, la vivre card a indiqué à Luffy de continuer droit devant lui sur l'île, c'est donc que tous ses amis doivent y être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y avais pas pensé !!! la vivre card marche encore donc raylegh est en vie et même en bonne santé. ouf ca fait du bien de le savoir.

bonne idée aussi concernant l'ile des neuf serpents, je table pas sur un rapport avec le moyen de transport (quoi que...) mais le fait que le nombre soit le même que celui de mugiwara n'est surement pas un hasard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai hate de savoir ou sont paris les 8 autres: moi je pense qu ils vont aller sur une ile qui les aiderait a devenir plus fort et a realiser le reve!Comme ussop chez les geants mais les autres je vois pas ah si j aimerais bien une petite rencontre et explication vivi robin ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah làlà !Pourquoi les fans de Naruto n'arrêtent pas de penser à un entraînement ?lol, perso jsuis contente qu'on en voit pas (ou alors ujuste Zoro mais c'est super tripant de le voir soulever des altères de 10t), ça me lourde un peu d'en voir dans le manga de Kishimoto, je trouve qu'il développe pas assez le reste comme au début. Enfin bon, jsuis HS, là.

 

Moi aussi, je me suis écroulée de rire quand j'ai vu que notre pure et innocent Luffy consommait régulièrement des champi xD d'ailleurs, ça pourrait expliquer son état mental actuel (un QI d'huître xD)

 

J'aime beaucoup les amazones (du moins, au niveau de l'appât rance (san antonio power)) elles dégagent une sorte de force mais le fait qu'elles soient innocentes rajoute un décalage plutôt efficace. Hé oui !Les garçons ont un champignon qui s'enlève pas xD (et je sais de quoi je parle) Hum...bon, Oda a pété son câble là !(et moi aussi...jveux revoir aaaaace !!!!!hum...pardon) Espérons que son coeur lâche pas à cause de la pression (ou des jolies filles qu'il dessine...vous imaginez ?"Un mangaka célèbre meurs d'une hémorragie du nez. le monde entier est en deuil.")

 

Je pense que les autres sont sur d'autres îles qu'ils vont se retrouver grâce à la Bible Card de Rayleigh (il me semble qu'ils en ont tous une) Quant au moyen de retourner sur Shabondy, je n'ai pas d'idée. mais si les 9 serpents sont le moyen de transport, alors il faut que tout le monde se retrouve sur l'île aux amazones pour en profiter !Je vois d'ici la réaction de Sanji...

 

Bon, je sors. je vais me pendre. ce sera plus direct. En plus, à l'HP, ils vont pas me laisser avaler tous les médocs d'un coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une chose qui m'interpel sur les deux derniers chapitres:

 

tout d'abbord kuma vient limite interompre l'affrontement entre Rayleig et kisaru et dit quelque chose a Rayleig que visiblement ce dernier ne veut pas croire...

 

ensuite on a au début du dernier chapitre cette remarque de Shakey qui se fait sur une page entière ou elle parle de la nouvelle ère qui commence a se mettre en marche...

 

enfin on apprend que la vivre card de Luffy est intacte et donc par conséquen que Rayleig ne doit certainement pas etre mort... si il n'est pas mort, ça voudrait dire ou qu'il a tué kisaru ce qui m'étonnerait quand meme (non pas au niveau de la force, mais faire apparaitre un amiral pour le faire mourir au bout de 5 chapitres ce serait étrange quand meme...)... ou alors que le combat entre ces deux la s'est interrompu...

 

a partir de la, mon hypothèse c'est tout simplement que barbe blanche vient de tomber, ce serait  pour cela que Kuma se serait pointé sur shabondy, pour cela que Shakey parlerait de nouvelle ère qui débute, et pour cela que l'amiral kisaru aurait interrompu son combat face a Rayleig...

 

@camille: oui c'est bizard que ça ai pas été censuré cette histoire de champi avec Luffy qui veut se tapper un trip en en mangeant :D

 

après je trouve que meme si ce n'est pas mal et normal qu'Oda baisse d'intensité dans les chapitres, il le fait quand meme de manière trop abrupte... ya quand meme des truc de dingue qui sont en train de se passé, c'est dommage que meme pas un petit bout nous soit dévoilé... bon après peut etre qu'il suffit juste d'attendre un peu.. mais connaissant Oda, je pense qu'il est capable de nous faire un arc en 50 chapitres sur l'ile des femmes guerrières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement je pense pas que Barbe Blanche soit tombé, parce que si ça avait été le cas Oda aurait fait comme pour le combat d'Ace-Barbe Noire à mon avis. C'est à dire qu'à la fin du combat le narateur nous dit que ce combat aura une grande répercussion dans le monde de One Piece. (cette grande répercussion c'est surement la guerre entre le gouvernement et Barbe Blanche). Enfin voilà ^^

Sinon le trip des champignons est trop fort Luffy qui veut se réconforter avec des champignons hilarants lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On a jamais vraiment eu de chapitre d'entrainement, auront-on droit à des chapitres d'explications sur les différentes techniques ?

 

C'est ce qui manque, je pense par rapport à un Naruto, la complexité des formes de combat, si Oda rajoute ca, la concurrence n'a qu'à bien ce tenir !

 

Lol je suis désolé de te re-cité pour la X eme fois, je sais que tu t'ai déjà fait tapé sur les mains, mais je ne peut resté de marbre face à une telle phrase ><

 

Pense juste au combat du type a 9 cœurs contre Naruto !

Voila là une excellent occasion pour faire un combat long et réfléchi pour enfin montré que Naruto et devenu fort et stratégique en le détruisant petit à petit.

 

Mais non ! un bon vieux clone pour faire diversion (d'ailleurs honteux de ce faire avoir par un truc si minable vue le rang de l'ennemie) puis rasengan lvl2, et paf d'une pierre 9 coups ! faut pas fumé  :-\

 

Bon j'en passe des meilleurs bien sur ! y a qu'à voir récemment ^^

 

Mais ta le droit de critique One piece, surtout que c'est un peu le but d'un forum, mais attend toi à être contredis  :P

 

Désolé du HS  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après une nouvelle relecture de ce chapitre "surprenant" , j'avoue que je ne sais pas trop quoi penser de ce nouveau chapitre. Il faut dire qu'après la série ininterrompue de chapitres que nous avons eu , il est normal d'etre un peu surpris par la nouvelle tournure des évènements.

Le fait que l'on ait eu les deux premières pages sur l'archipel montre que nous devrions très prochainement revoir notre équipage revenir.. On pourrait alors penser que le pouvoir de Kuma est limité dans le temps à moins que les mugiwaras doivent rentrer par leur propre moyen avec la vivre card...

J'avoue que je suis étonné par cette île sur laquelle est arrivée Luffy. Etait ce vraiment sa destination qu'avait choisi Kuma ou s'est il trompé? Bref je suis curieux de voir comment les choses vont évoluées à la fois pour Luffy et pour les autres membres de l'équipage. J'espère que l'on pourra voir un peu où on atterrit les autres.

A suivre donc...Oda est toujours aussi difficile à prévoir, un vrai mangaka imprévisible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que je demande des explications sur les techniques qu'on doit m'agresser ainsi les gars ;)

 

Je préfère nettement One Pièce à Naruto, mais j'aimerais voir simplement un développement du scénario d'Oda sur le Haki et autres techniques du monde de OP, Oda nous a déjà tellement surpris dans ses différents chapitres, qu'il pourrait nous surprendre là dessus aussi, c'est un désir, ca ne m'empêchera pas de dévorer le chapitre chaque semaine, car il y a pas à dire dans OP ca a la classe et toute la "mythologie" de l'univers n'est pas concentré sur un seul personnage comme dans Naruto. (Sasukeeeeeeeeeeee)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kakusu n'avait que 5coeur

mais je t'accorde que le combat était abusé sur la  fin(le début était technique quand meme)

de toute facon naruto s'est considérablement dégradé depuis le début de next gen je pense notament au passage où on voit sasuke qui a latter les 1000 ninjas....

ce qui m'énerve le plus dans naruto c'est que c'est sasuke qui a le plus de succes et l'auteur l'a  clairement compris et en profite

dans les sondages one piece c'est toujours luffy/zorro/sandji les 1er ce qui est parfaitement normal si vous voulez mon avis(quoique mr2 mériterais la 1ère place...  ;D)

 

edit: le haki je pense que c'est surtout zorro et sanji qui vont le maitrisé(ils ont la tete à ca ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faerlthann@, moi je comprend ton point de vue, et d'ailleurs c'est normal chacun ses gouts, mais le charme de One piece ,c'est son originalité, jusqu'à présent on a jamais eu de grandes explications sur l'évolution des persos, qui sont décris comme ayant une force surhumaine ou un talent qui leur est propres.

 

Ensuite si inspiration il y a , moi j'en vois une qui m'a interpelé dans ce chapitre, c'est les PX ou Kuma, ça me fait vaguement rappeler les TX dans Terminator et aussi sa vision , comme un RPG si je puis dire.

Alors peut-être que Kuma était quelqu'un qui d'après les rumeurs ayant aucunes pitiés mais qui par la force du destin ,est devenus une personne avec une extrême gentillesse ,histoire de ce repentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour étayer ta supposition on peut déjà dire cela :

 

Que sait-on de la mère de Luffy ? Pour commencer elle n'a pas élevé Luffy et Ace, puisque Garp dit les avoir mis sous la protection d'un de ses amis. Quelle en est la raison ? Est-elle morte, souffrante, ou est-ce une femme pirate avec autant d'ambition que les Monkey.D pure souche et sans la possibilité de s'occuper d'enfants ? Dans ce cas il est en effet possible que la mère de Luffy se trouve sur l'île des Amazone, d'ailleurs il aurait pu être abandonné à la naissance par sa mère car il n'était pas une fille (par exemple), Dragon ou Garp l'aurais alors ramené jusqu'à Fuchsia ou il aurait été élevé avec Ace (qui n'est pas son frère de sang).

Et pour ce qui est de Dadan (personnage évoqué par le maire de Fuchsia au chapitre 440) je pense qu'il s'agit de la personne qui s'est occupé de Luffy et Ace et pas de sa mère (mais je n'ai pas lu les suggestions à ce sujet).

 

Maintenant y a t'il une raison qui empêcherais sa mère d'être sur cette île ? Personnellement je n'en vois pas vraiment, ca ne serais pas en désaccord avec le déroulement de l'aventure, mais avec Oda ca n'a pas d'importance de toute manière.

 

Par contre dans le cas de figure ou Luffy aurais été abandonné, est-ce que sa mère arrivera à le reconnaitre aujourd'hui ? Mais bon la ca part loin dans les spéculations  ;)

 

A noter que ce chapitre m'a bien plu, il n'y a qu'avec Oda qu'on a le droit à ce genre de délire, j'adore !

 

(J'aurais du Quote, le message auquel je répondais est partit ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula on a complètement changé de registre cette semaine du côté d'Oda! J'suis un peu déçu! (ça fait un bail qu'on avait pas dit ça sur un chapitre de One Piece).

Nan je blague, moi j'aime bien (Margaret) ce chapitre, toujours cet humour qui nous attache à ce manga!

Je ne pense pas qu'on va nous montrer la localisation de chaque mugiwara dans les prochains chapitres, c'est plus le style de Kubo et non pas celui de Oda. On va sans doute revoir les autres ensemble au retour sur shabondy. Mais par quel moyen ils vont y retourner, mystère....

 

Pendant qu'on y est, une autre énigme du manga vient d'être élucider dans ce chapitre. Luffy a du subir une circoncision dans sa jeunesse, comment le confondre avec un champignon sinon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai ça concernant la circoncision, peu etre qu'il est aussi musulman comme moi  ;D, ISANGARD(j'ai oublié ton nom)tout à fais d'accord avec toi consernant le combat de naruto avec les 5 coeur,One piece est completement incomparable avec les autres mangas,en combat,le comeback de luffy à alabasta pour sauver vivi par exemple(merde j'en ai encore des frissons)ça fais plaisir,et le combat qui se fais en  plusieur phases,ça c'est du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je mets un message post-lecture assez tard j'avoue :P Mais ce chapitre se revele tres interressant! Déjà un truc qui fait du bien, c'est de revoir l'humour de One Piece (déjà avec le sanglier, puis avec les guerrieres) ... Puis, l'apparition du personnage qui marque déjà les esprits et les coeurs: Margaret! Qui est-elle? Comment va-t-elle réagir vis-à-vis de Luffy qui est le premier homme qu'elle voit nu? On peut penser qu'elle risque (et je m'avance beaucoup) de tomber amoureuse de Luffy (oui je ne connais rien à la logique féminine  ;D) ou bien le forcer à s'engager à l'épouser (alors vraiment c'est un pur délire ;D) mais en même temps d'autres guerrieres l'ont vu nu... :( Franchement, il nous prend de cours Oda (quel génie) on passe d'une situation désesperée à une autre completement loufoque!! Les autres membres de l'équipage sont-ils sur l'ile? Si oui, Sandy est au Paradis ;D! Si non, comment vont-ils se retrouver? Puisque Kuma les a balancé dans tous les sens on dirait... Peut-être il y a quelques groupes pour ceux qui étaient proches (comme Zorro, Sandy, Pipo et Brooke)... Mais, pour dire la vérité, j'ai envie de savoir ce qui arrive à Luffy (et Margaret)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 One Piece très loin devant Naruto, mais loooooooooooooin, vraiment loin.

 

Bref, je pense que tout le monde est d'accord sur un nécessaire power up de l'équipage sous peine de... pas de one piece. On a vu Luffy commencé à utiliser le haki, sans doute qu'il le maitrisera, ainsi que certains de ses compagnons (bon je vois pas Chopper foutre un coup de pression à la Shanks quand même). Mais les amis, le haki, c'est rien du tout !!! C'est pas avec ça que Luffy va voguer aussi librement qu'il le souhaite sur Grand Line. Le haki, c'est presque une formalité, que tout "grand" pirate possède et donc est inefficace contre d'autre grands. C'est pas avec un haki que Luffy vaincra Sentoumaru.

 

Le power-up se fera, je pense pour Luffy, par une amélioration de la maitrise de son fruit. Si vous faites attention, on peut remarquer que le temps de transition mini-Luffy/Luffy normal après utilisation d'un gear 3 a carrément diminué depuis Enies Lobby. D'ailleurs, je n'ai pas le chapitre sous la main, mais ici Luffy utilise le gear 3 et redevient normal aussitot : là on a une preuve réelle d'une évolution de Luffy -> maitrise des inconvénients de son gear 3. Maintenant faut aller plus loin : greffer des techniques déjà utiliser sur son gear 3 et cela à déjà été fait aussi. Pour le reste, pour l'instant, je ne vois que l'intervention de Vegapunk pour un power-up, mais ce power up n'est pas pour là.

 

Zoro aussi, on le voit au tout début de OP galérer à soulever la cage dans laquelle Buggi a enfermé Luffy, pour ensuite quelques aventures plus tard s'entrainer avec des masses de plusieurs tonnes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...