Aller au contenu


Ch 514


Kheops
 Share

Messages recommandés

eh bien,on passe des chapitres de baston de malades a un chapitre delire  :D oda change tout en un chapitre,par contre je me suis fait la reflexion que les seul mort qu'il y a dans op sont dans les flash back,et comme 3 jours sont passé,le combat kisaru vs rayleight nous sera montré en fb(si on le voit)peut on s'attendre a un mort  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oulala ça change carrément, qui s'y attendait ? Que de surprises nous avons là.

 

L'action se déroule 3 jours plus tard, quelques part sur une île, mais où ? Et si c'était directement sur le NM ? On sait pas où sont les autres, mais j'aimerais qu'ils soient tous sur la même île et se rejoignent tout simplement pour découvrir que 3 jours après l'épisode shabondy, le monde dans lequel ils étaient à carrément changé et ainsi la seconde partie de OP commencerait sur de nouvelles bases avec la disparition de l'équilibre CC/Marine/Empereurs et la possible disparition de certains. Puis la montée au devant de la scène de Dragon (bon là je m'avance trop je pense).

En tout cas, s'il n'y a plus de corsaire, ça va être la fête sur le NM avec de belle guerre en perspective. De même que les rookies, grâce au mugiwara, ils ont sans doute pu gagner le NM via l'ile des HP avec un Jinbei absent, cause de guerre avec BB.

Attendons quelques chapitres pour en savoir plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien! Oda a le don pour nous prendre de cours! ;D La vioque tire sur le service trois pièces de Luffy, xD Une île d'amazone... J'en ai perdu mon latin (d'ailleurs j'ai beaucoup de mal a écrire ce message punaise) Est-ce que Kuma a balancé Luffy au pif, priant qu'il ne tombe pas à la mer ou bien est-ce réfléchi? Les autres sont-ils sur cette île ou sur une autre (je crains le pire pour l'atterissage de Pipo... :-X;D) Mais cela signifierais-t-il qu'on l'on oublie l'île des Homme-Poissons (on est pas prêts de voir Jinbei alors :'() Puisque le temps passe, le log va bientot changer de direction et s'il s'agit bien d'une île de Grandline, nouveau champ magnétique. Est-ce que les mugi retourneront sur l'archipel Shabondy?

Mais je comprend pas Margareth: si le corps ressemble à un corps de femme de Oda (^^) son visage, lui, me laisse assez dubitatif... En même temps, le style de l'auteur évolue avec la série donc...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralala... comment fait Oda pour nous surprendre à chaque fois.

Il vient sûrement dans le forum, lit ce qu'on pense qu'il fera.... et fait tout le contraire  :D

 

Sérieusement, une ile d'amazones, dont l'une deviendra peut etre une mugi.

Là c'est Sanji qui va en devenir "fou" : 3 filles à dorloter et admirer  9_9

 

Pour le reste des mugi, là je sais vraiment pas, soit ils sont dans quelque part dans l'ile, soit ils sont dans des îles séparés et vivront une mini aventure chacun.

Se serait assez bien d'ailleurs, mais comment feraient ils pour se rejoindre??

 

Sinon, que doivent penser tous les autres (raleigh, duval,...) vu la fin du chapitre dernier. La disparition en ce jour des mugi et son capitaine. Vont ils penser qu'ils on disparu à jamais, que c'est seulement pendant une période ?? que va t il se passer?

 

Plein de questions, auxquelles Oda nous répondra sûrement comme à son habitude.

En surprise  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas encore poster mon avis mais bon après les semaines de foli qu'on a eu, on va dire que oda fait redescendre le soufflet beaucoup trop vite pour moi. Luffy se retrouve seul, on peut penser qu'on va avoir un chap pour chaque mugi qui est je ne sais ou.. et donc qu'ils vont se retrouver. Ca va prendre 2 tomes lol

 

Qu'on sera le combat de ray, la bataille BB vs CC que bien plus tard. Salaud de Oda, salaud de OP lol

 

C'était tellement énorme que la hyper dèçu, ca fait bizarre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je stop Monkey!

Si tu continues à balancer des images comme ça alors que nous ce que l'on veut c'est du chapitre, je vais faire une crise.

 

En tout cas on reconnait bien là Luffy! 3 jours et 3 nuits dans les airs et celui-là qui dort ( en même temps avec ce qu'il mangé il doit être pas mal épuisé )

Pour la grosse dame qui tire son "champignon" elle va avoir du mal vu que celui-ci est élastique.  ;D ;D

 

( Bon là je pars pendant une semaine donc je demande à la Mft de geler ses scans jusqu'à mon retour! J'ai pas envie de revenir et voir que tout le monde sait déjà ce qui va se passer dans le chapitre 515 alors que je n'aurai pas encore lu le 514 ) C'est Possible??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la traduction :

Je suis pas d'accord avec l'auteur du spoil, côté humour et qualité, One Piece n'a rien à envier à Dragon Ball. D'ailleurs le coup des blagues sur le zizi (Goku qui fait pipi et qui s'étonne que Bulma n'en a pas) c'est carrément au tout début de Dragon Ball si je ne m'abuse !

 

L'auteur du spoil ne chambre pas l'humour du manga, mais la tournure des évènements, comme pas mal de monde sur ce forum d'ailleurs. Et il n'a pas tort, après tant de montée en haleine, un tel cassage d'ambiance est très...déstabilisant (je garde le "décevant" pour plus tard).

 

Après, il est vrai que Oda est un dieu du retournement de situation, mais je dois avouer que là, à moins d'un coup de génie, nous faire le coup des nakamas qui vont vivre leurs aventures chacun de leur côté pendant des plombes (car il en faudra, de tout évidence) risque d'être sacrément ennuyeux, avec toutes les questions qui restent en suspens...

 

One Piece se "Bleach-erais" tout d'un coup?  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kheops:

 

Il faut pas trop en demander Oda a besoin de se relacher un peu!!! Tu images en une tome et demi, on a eu une équipe de Rookies... cela part dans tous les sens.

-le second de Rayliegh

-un Amiral

-son neuveu

-des Kumas

 

De la castagne et tout!!! Je ne savais plus comment faire... Je suis content que cela retombe un peu quitte à les voir non réuni pendant deux tomes!!!!  ;)

On va voir comment cela va se passer, mais des powers up se préparent!!! Rayleigh et Kizaru vont s'arrêter là je pense!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne a pensé qu'ils se trouvaient à l'interieur des histoires de la bible de Kuma ? Bon sa en ferait pas une histoire plus drole mais au moins on serait la destination

 

Pour l'instant j'ai quand meme peur qu'on se retrouve avec 2 mois de mini histoire sur chaque membre de l'equipage et aucune avancé" sur le one piece , les cc , les empereurs , les amiraux , rayleigh , kuma ,etc... tellement de question en suspens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne a pensé qu'ils se trouvaient à l'interieur des histoires de la bible de Kuma ? Bon sa en ferait pas une histoire plus drole mais au moins on serait la destination

 

J'ai deja avancé cette idée il y a un ou deux chapitres .

 

S'ils sont vraiment separé alors je plaint Zorro et Chopper vu l'etat de faiblesse dans lequel ils sont .Esperons que personne à fini avec le PX-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja je commence par dire que sur ce coup je suis un peu déçu de la tournure des événements.oda passe du coq à l'ane un peu trop vite,d'une situation extrêmement intense à un délire.bref déçu!

 

Sinon au sujet de la théorie d'un nouveau nakama je n'y crois pas et j'espère que c'est faux.on ne connais même pas encore vraiment les capacité du dernier mugiwara à savoir brook qu'une recrue de plus apparait!en plus à mon sens luffy et les autres n'ont pas besoin d'un nouveau nakama mais de gagner en puissance.

 

en espérant que cet arc "chacun de son coté à la recherche des autres" ne s'éternise,je vous souhaite une bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, y'a un mot que j'ai mal traduit qui, une fois corrigé, pourrait être intéressant à étudier...

 

pendant que Luffy s'est fait "envoyer voler" par Kuma [Mes Nakamas n'ont pas été effacés par Kuma, ils ont été "envoyés voler" tout comme moi]

 

Après cette réflexion, il s'endormit tout en volant (Note trad japonais-anglais : je veux essayer ce truc un jour, lol)

 

A l'endroit où Luffy s'écrasa, il y avait une patte géante sur le sol

 

Merde, faut vraiment que je retourne bosser!...  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Escherichia_Coli : lol, tu vas loin avec ton "One Piece se Bleach-erais" (faut qu'un manga tombe bien bas pour qu'on puisse dire ça de lui  :P) mais clair que ce revirement à 180° est arrivé beaucoup trop vite à mon goût. N'empêche qu'Oda-sama ne fait jamais rien sans raison, alors je suppose que cet arc aura son utilité dans l'histoire, suffit de voir où tout ça va nous mener.

 

Sinon pour mon com sur ce chapitre tout droit sorti de la 4ème dimension, je pense que Kuma a bien envoyé chaque mugi vers sa destination préférée sauf qu'il s'est trompé dans l'ordre, donc Luffy se retrouve avec la destination favorite de Sanji (l'île des amazones, hein) et j'imagine que ça sera pareil pour les autres membres d'équipage.    

 

Et encore un mini spoil :

 

while luffy is sent flying by kuma [my nakama weren't erased by kuma, they were sent flying just like me]

 

after that he slept while flying (i want to try this out one day,lol)

 

in the place were luffy fell, there was a massive paw on the ground

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant la question est comment Kuma, connait il l'emplacement de l'ile des amazones, alors qu'a part l'ancienne personne n'a croisé d'homme.

 

mode théorie foireuse: on

Ce qui veut surement dire que cette ile ne peut pas être trouvé graçe à un Log pose, sinon ça ferait belle lurette qui en auraient vu des hommes et qu'elle n'est sans doute pas sur North,West,East,South Blue.

 

Donc, à mon avis pour repartir Luffy va devoir prendre le seul passage permettant de retrouver le monde extérieur, mais personne n'a jamais réussi à le traverser car il est gardé par quelque chose de énormément puissant...

mode théorie foireuse: off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a l'air énorme ce chapitre!!

 

ça me fait plaisir qu'Oda tourne les choses de cette manière, il faut bien que l'équipage et luffy progresse d'une manière ou d'une autre sinon ils vont être mal barrés dans le nouveau monde :\.

 

Quand au gars qui dit qu'Oda rattrapera jamais dragon ball, dans quel mangas a-t'on vu les personnages principaux se faire battre totalement? dragon  ball non, il y a eu toujours un super power up en fin de combat, naruto c'est pareil, bleach(avec les évènements du HM c'est à peu près pareil).

 

Tout ça pour dire qu'Oda nous fait un vrai coup de maître sur ce coup, et je suis content qu'il ne sorte pas des power up venant de nul part pour sortir ses personnages d'une situation difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous, je voudrais dire un petit truc compréhensible si possible  ;D

Si le fruit du Kuma fait disparaître les gens, mais toutes cette personnes vont au même endroit, par exemple un monde du fruit du démon, qu’il est relié au fruit lui-meme!

Donc quand Kuma dit a Luffy adieu c’est qu’il pense que Luffy va être emprisonné dans ce monde a jamais, avec ses nakamas, ce qu’il est mieux que d’être tout seul.

Quand Kuma demande a Peronna ou veut elle aller, puis il inscrit son rêve dans le livre c’est pour que dans ce monde apparet un château de fantôme pour que elle soit heureuse, une manier à lui pour être gentil peut-être.

Je pense que le livre qu’il a dans la main lui permet d’ajouter des trucs dans ce monde par l’inscription sur les pages, gens comme des options et à la fois le seul lien avec ce monde pour avoir le control.

Pour finir, je crois que Luffy est ses nakamas vont trouver le moyen de sortir de ce Monde, avec l’aide de quel que personne qu'ils sont la bas de puis long temps (par exemple l’Amazone).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois Oda nous a tous émerveillé, alors que tout le monde avait une théorie ( foireuse ou pas ) Oda suggère qulque chose que personne a pensé.

 

C'est énorme, je lui fais confiance s'il le fait c'est qu'il a une bonne raison. J'ai hate de lire tout sa !

Gros retournement de situation c'est incroyable :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y réfléchissant un peu plus on peut supposer que le pouvoir de Kuma qui permet d'envoyer une personne dans un endroit donné, qu'il soit ou non dans le monde réel ou dans une autre dimension... En voyant ce spoil dans lequel Luffy est envoyé sur une île remplie d'amazones on ne peut s'empêcher de penser qu'il s'agissait en fait du rêve le plus secret de Sanji. Et c'est là que je suis d'accord avec Monkey pour dire que les autres mugiwaras vont être envoyés dans un endroit qui correspond au plus profond de leur rêve secret...

 

Si on récapitule : _ le rêve de Luffy est de devenir seigneur des pirates (à moins qu'il ait un rêve encore plus secret)

                        _ le rêve de Sanji serait d'atterir sur une île remplie d'amazones (quoique son plus grand désir est de découvrir all blue)

                        _ le rêve de Nico Robin est de découvrir le Ryo Ponégliphe racontant le siècle perdu

                        _ le rêve de Nami est de dessiner la carte du monde

                        _ le rêve de Chopper est de guérir toutes les maladies du monde

                        _ le rêve de Zoro est de devenir le plus grand bretteur du monde

                        _ le rêve d'Usopp est de devenir courageux et devenir un grand pirate comme son père

                        _ le rêve de Brooke est de retrouver Laboon

                        _ quand à Franky on peut supposer que ce soit aussi bien de veiller au bon fonctionnement du Sunny go bien qu'il souhaite au fond retrouver son maitre Tom

 

Bref avec ce récapitulatif on peut supposer que les autres membres d'équipage atterriront à un endroit qui est en lien avec leurs rêves... A voir en tout cas. Malgré tout, je me demande pourquoi Kuma a décidé de leur faire çà.

A suivre donc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est clair que avec ce qu'on a eu pendant X semaines, la ça fait redescendre la tension et au premier abord, j'étais pas emballé.

 

Mais bon Oda doit se reposer il a enchaîné un nombre de chapitres tous énormes, normal qu'il redescende dans l'action ^^

Le début du spoil me plaisait pas trop trop mais avec la suite et un p'tit temps de réflexion, c'est pas plus mal en fait ^^

 

Et puis voilà, à part le "davy back fight", Oda n'a jamais fait d'arc qui servait à rien ^^

Donc c'est sûr que ça va apporter quelque chose, reste à voir quoi et comment.

 

Mais je suis toujours aussi pressé de voir ce chapitre, et ce que Oda peut nous sortir, ce sera sûrement plus calme pour nos Mugis qui pourront se reposer ^^

 

Sinon j'adhère à 100% à ta théorie Monkey, mais comme un fan a trouvé ça, c'est forcément pas ça du tout avec Oda :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffi a suivi la route d'une biblicard/bibiru :

le retour sera donc FACILE : en effet, tous les mugiwara ont reçu une biblicard de la part de Shakkie pour revenir dans trois jour dans le lieu où raleigh a caché leur bateau...

Si tous les Mugi suivent une route de biblicard (c'est certainement la volonté de Kuma), Oda peut les faire revenir quand il voudra.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens plus de cette histoire de biblicards données par Shakie aux mugiwaras...

Dans quel chapitre est-ce? kecha: chapitre 507

@Kecha: MERCI

 

Sinon, je vous trouce tous un peu sévère avec ce retournement de situation.

Personnellement, au contraire, je trouve cela extraordinaire. Ca c'est du vrai scénario. Un vrai effet de style (comme l'ellipse pendant l'arc TB). Cela relance l'attente, le suspens et tout ca.

J'aurais été déçu que Luffy et ses nakamas viennent déjà à bout de Kizaru et des autres.

Cela recadre OP dans une certaine réalité. Tout n'arrive pas toujours aussi facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,si le dieu du manga a un nom ,ça sera odaaaaaa c'est sur,pour les spoils,j'aime bien dire que j'ai dejà dit que kuma va aussi aider les mugis s'il l'a fais avec zoro,alors écouter bien,dans ce qui va se passer,luffy va retrouver son équipage en compagnie de ses enfants fais avec une amazonne ;D,non sérieux,moi je pense que les mugis vont passer qq temps séparement pour se retrouver avec de nouveaux pouvoir mais on aura tout ça sous l'oeuil, pas comme dans le ninga-qui-s'entraine-tout-le_temps(naruto)oui c'est ringard,je veux dire que les mugis ne vont pas nous sortir des coups spéciaux par si par la et avoir comme simple explication ''on s'est entrainer quand nous étions absents''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptit com en passant, luffy c'est l'homme élastique donc pour son champignon "médial" elle aura beau tirer, à mon avis il bougera pas lool!

sinon pour les théories sur kuma et son pouvoir, moi je suis convaincu que ce mec a exploré les possibilités de son fruit au max tout simplement et durant ses voyages découvert tant d'ile qu'il n'est nul besoin d'un monde parallele ou d'une autre dimension. il les a éparpillé dans les iles de la route de tous les périls (le nouveau monde m'étonnerait quand meme, faut passer au dessus de red line!).

Sachant que c'était la seule manière de les sauver momentanement du GM..

Ila surement dosé sa force pour qu'il atterissent tous sur une ile, mais le blem si on y reflechit c'est chopper! en mode monster 3 jours de vol, c'est un cadavre qui va atterir,! donc je serais curieux de voir comment il s'en est sortit.

 

Il parait evident maintenant que le biblicard de rayleight servait a sa, cette dispersions des mugi dans le monde, mais s'il n'est pas détruit j'en deduis que Rayleight s'est échappé!

Moi je trouve géniale de passer d'une guerilla urbaine à des aventures isolés des mugi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...