Aller au contenu

Naruto Chapitre 418 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..

Kheops
 Share

Messages recommandés

Je pense que Pa' veut dire que par rapport à l'entrainement qu'il avait fait avec Jiraiya, Naruto a surpassé ce dernier. On est tous d'accord que Naruto n'est pas du niveau de Jiji en terme d'expérience mais en terme de puissance on voit bien que Naruto le surpasse. Il domine complètement le senjutsu. On le voit bien il a les même yeux que Pa'grenouille. Il est arrivé au stade d'ermite qui plus est complet.

J'ai également remarqué comme certain les piques qui bougent au loin sur la page 10. Ca à l'air de vraiment fatiguer Naruto cette technique.Je sais pas ce que c'est mais c'est étrange.

• Réponses 700
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Concernant Naruto plusieurs ninja (à tous les échelons ont déjà fait son éloge), mais cela ne signifie pas pour autant qu'il est plus fort que les ninjas cités. Je pense qu'il faut analyser les propos de manière relative. Iruka, après avoir vu Naruto réaliser le Tajyû Kage Bunshin, a bien dit "qu'il se pourrait bien, en effet, qu'il surpasse tous les Kage (volume 1 page 57), alors que, soyons raisonnable, Naruto n'est pas encore au niveau d'un Kage (je parle de manière globale, pas en terme de puissance brute). Kakashi quant à lui dit qu'avec le Fûton Rasengan Shuriken, il l'a certainement dépassé. Là encore c'est relatif, Naruto n'a pas l'expérience de Kakashi en combat et en situation de "guerre" donc je pense qu'en parlant de "surpasser", il parle en terme d'assimilation, de créativité et d'apprentissage. Donc pour en revenir aux propos de Fukuzaku, en disant qu'il a dépassé Jiraiya, là aussi il ne faut pas se dire "bon Naruto est plus fort que Jiraiya, c'est abusé, etc." Là encore je pense qu'il est question d'assimilation et d'apprentissage. Naruto est exceptionnel (il apprend très vite ce n'est plus à démontrer) et là encore c'est parce qu'il apprend toujours plus vite que ses Sensei ou que ceux qui ont inventé les techniques qu'il découvre. La meilleure preuve est en ce moment, avec le Senjutsu. Naruto utilise le chakra de la nature sans se transformer. Ce qu'il sera intéressant de voir c'est Naruto lors de la dernière épreuve de l'apprentissage du Senjutsu. En réalisant des techniques et en utilisant le chakra naturel en continu, subira t-il ou non les effets de la transformation en crapaud?! En tout cas en terme de déploiement de chakra, je ne vois pas qui pourrait actuellement rivaliser avec Naruto (à part Pain ...)

N'oublie pas qu'il a la méthode de multi clonage mais c'est vrai que c'est rapide...

Oui Naruto possède en effet la technique de Kage Bushin, j'en conviens. Mais je pense que même s'il maitrise cette technique a la perfection, sa progression est complètement démesuré. Après il est vrai que l'on ne sait pas en combien de temps Jiraya a acquis son mode Ermite tel que nous l'avons vu mais bon ...

Je pense que Pa' veut dire que par rapport à l'entrainement qu'il avait fait avec Jiraiya, Naruto a surpassé ce dernier.

C'est difficile a dire et ça rejoins a peu près ce que j'ai dis plus haut. On ne sait pas quel type d'entrainement a subi Jiraya ni pendant combien de temps il l'a subi. Après c'est Pa' qui le dit donc c'est surement vrai mais voila la maitrise totale du Senjutsu en 5-6 chapitres je trouve ça rapide. Je pense tout de même que Kishi aurait pu dévelloper un peu plus cet aspect du manga.

Je ne comprend pas , le ninja de KUmo est mort ou pas ?

Et puis Pain a carrément mis une barrière mental a chacun de ses ninjas ???!!! C'est impressionnant .

Le contrôle de Pain serait un peu le même jutsu utilisé dans l'Arc Gaara mais en beaucoup plus poussé, Shika and co sont sur la bonne piste.

Naruto devient de plus en plus fort , et la trad parle d'un style de combat , un art , donc pas spécifiquement du taijutsu mais on peut s'attendre a des petit jutsu qui augmenteront le panel de Naruto .

Et Naruto s'entraine seul pour parfaire un jutsu , ce fameux jutsu que Jiraya lui a interdit c'est une certitude maintenant .

bonsoir à tous,

Bon chapitre en perspective. Sur la technique que naruto travail en secret, il y a quelque chose de vraiment surprenant: il semblerait que celle-ci ne fasse pas appel à la force physique mais plutôt à la forme mental. En fait, on dirait qu'il arrive à modifier l'espace-temps et à faire courber les objets. Beaucoup onT parlé de la page 10, mais si on regarde attentivement, on peut voir cette courbure dans la dernière case de la page 9 ainsi que dans la dernière case de la page 10 qui en est la réponse en quelque sorte et qui montre les progrès accomplis par naruto.

Ce chapitre est assez complet dans l'ensemble ...

On voit :

- Naruto et son senjutsu

- Les ninjas de Kumo qui poursuivent Taka

- L'enquete de Konoha sur Pain

- Et le meilleur pour la fin : l'arrivée de Pain aux portes de Konoha !

Bon ce que je pensais se confirme ... Pain n'est pas là pour plaisanter, il va nous faire un carnage !!!

Ce que j'aime bien, c'est que quand Itachi et Kisame sont venus à Konoha, c'était pour capturer Naruto mais il n'y avait pas d'urgence ... s'il ne l'avait pas, c'était pas bien grave ...

En fait ils étaient surtout venus en touristes pour examiner la situation !  :D

Alors que là, c'est completement different avec Pain ... il est venu avec l'intention de capturer Naruto et il ne lachera pas son but tant qu'il ne sera pas accompli !!!

Bref prochain chapitre axé sur Pain j'espere ...

On a eu un petit moment de "détente" pendant 3 chapitres mais je crois que là c'est reparti !

Entre Kumo qui poursuit Taka et Pain vs Konoha, ça annonce que du bon pour les prochaines semaines !  :)

je suis assez d'accord avec devil creed il ne s'agit de comparer naruto avec jiryia que sur le temps d'assimilation du senjustu mais jirayia était le plus fort pour le ninja d'enemble qu'il était ses missions, ses techniques et ce que les gens disaient. Je m'explique si on prend kakashi peu de gens connaissent vraiment ses techniques mais personne ne doute qu'il est tres fort car sa légende a été propagé par d'autres (cf le 4e), de plus il semble que dans le manga le credo que la nouvelle generation doit meilleur que l'ancienne ( voir shikamaru qui ecrase hidan la ou asuma meurs,...)donc rien de surprenant à ce que naruto finissent par surpasser jirayia (ne parlons pas de sasuke qui rigole devant orochimaru) il ne reste à naruto qu'à ecrire sa legende (sauvetage de konoha face à pein)

Et Naruto s'entraine seul pour parfaire un jutsu , ce fameux jutsu que Jiraya lui a interdit c'est une certitude maintenant

Rien de sur ..  a mon avi c'est son fuuton rasengan shuriken que naruto essaye de finir car avec le senjutsu son corp resiste mieu .

Et pour ce qu a dit jiji je me repete mais je suis persuadé qu'il parler de naruto en mode 4 queues .

edit : @devil itachi

c'est que quand Itachi et Kisame sont venus à Konoha, c'était pour capturer Naruto mais il n'y avait pas d'urgence ... s'il ne l'avait pas, c'était pas bien grave ...

Si itachi est venu a konoha c etait juste pour montrer qu'il pouvait  botter le cul de danzou s'il touchait sasuke vu que le 3 em hokage venait juste de mourir .

Moi perso je pense que sa serre a rien de developpé son shuriken rasengan chepa quoi !!!

La technique est tros facile a evité certe elle est puissante mais face un sasuke sa servira a rien.

En di souvent sans maitrise la puissance n'est rien , ba la c'est le Cas !!!

La seule chose a faire pour que son rasengan suriken soit vraiment efficasse c'est d'ameillioré sa rapidé.

Ex : il fait 1000 clone est s'entraine a etre rapide en courant ou n'importe enfin voila c mon point de vu . ;) ;)

Si itachi est venu a konoha c etait juste pour montrer qu'il pouvait   botter le cul de danzou s'il touchait sasuke vu que le 3 em hokage venait juste de mourir .

Oui d'accord mais Itachi était quand meme obligé de jouer le jeu, vu qu'il y avait Kisame à ses cotés !

Kisame, lui, était venu dans l'intention de capturer Naruto ...

Mais comme je l'ai dis, il n'y avait pas d'urgence parce que le bijuu de Naruto doit etre scellé en dernier ...

@Alxboss

Non ce n'est pas du tout le FRS, quand tu regardes le chapitre, on peut voir le Paysage se déformer à la fin de la page 9. Naruto s'essaie à une autre technique, celle surement que Jiraya lui a interdit d'utiliser, en plus cette technique semble beaucoup le fatiguer. D'ailleurs je vois pas en quoi le senjutsu enlèverai les dommages du FRS, c'est pas logique.

salut si vous regarder bien la derniere case a la page 9 en peut voir se qui ressemble aux mantagne et a la page 10 en peux voir que cet montagne sont deformer comme ci naruto avait utiliser une technique surpuissante      (il et fatigue donc il a utiliser une technique) pour ma pars je pense que cet la fameuse technique que jiraya lui a interdit d'utilisers

Par contre je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que le paysage se déforme page 9. Si vous regardez bien à la page 08 chapitre 409. Il s'agit bien d'une spécificité des structures du mont des crapauds. Je doute que cela ait quelque chose à voir avec Naruto (j'en suis même persuadé) l'image du chapitre 409 est assez explicite. De plus, la dernière case de la page 10 n'insiste pas sur le fait que la technique ait déformé les bâtiments, mais je pense plutôt qu'elle veut montrer que, pendant que Naruto s'entraîne durement seul, et qui plus est, de nuit, Fukuzaku, lui, dort tranquillement. La case page 10 est là pour nous montrer où se trouve Fukuzaku pendant que Naruto s'entraîne. Cela reste mon avis, mais j'en suis sûr.

Bon suite a vos remarques j'ai pensé à quelque chose.

En effet, on est beaucoup a penser que cette technique peut déformer les choses (je parle ici de déformer la "montagne", et non les batiments), pour ceux qui pensent qu'il s'agit de la technique interdite par Jiji.

Or tout le monde sait, que cette technique interdite ne peut avoir un rapport avec les éléments (vent pour Naruto) car il n'a connu ces spécificités que après les 3 années.

Donc : déformer les choses = techniques d'espace temps.

Je vais très loin, j'en convient, mais étant que Jiji connaissait très bien Minato (qui avait sa technique de déplacement rapide, donc si je me trompe pas quelque chose qui déformait l'espace temps)

peut etre que Jiji a aidé Naruto à créer une technique, toujours en rapport avec l'espace temps mais sans que ce soit la meme que celle de Minato.

Donc quelque chose qui puise dans les ressources de chakra, et d'assez dangereux si on ne la maitrise complétement.

Maintenant cella n'est qu'une théorie (foireuse peut etre  ;D) mais c'est une idée comme une autre de technique.

Par contre meme s'il y a un topic pour les techniques de Naruto, j'ai écrit mon idée ici, car c'est en rapport avec la page souvent cité du chapitre.

Fier du petit Naruto là , il est vraiment dans un mode qui à l'air de bien lui reussir.Au niveau de sa technique secrete au debut je vote pour Shushin no jutsu du 4ème.Le lieu ou il s'entraine on croirait de la paille(géante).En plus le fu fu (bon selon la trad) c'est le bruit du vent qui s'engouffre apres un rapide passage.Je peux pas vraiment confirmer vu que son affinité est révélé a son retour uniquement mais rien n'oblige qu'on lui apprenne sans pour autant connaitre son affinité.Et puis si pour une fois shushin était une sorte de technique hereditaire , donc propre à Yondaime.

Edit: je vois que Anoen à eu la même idée. ;)

Edit Orion: le nom de la technique de Yondaime n'est pas le Sushin no jutsu qui détermine une technique de déplacement rapide. Celle de Minato s'appelle l'Hiraishin.

Edit 2 : ok merci pour l'info.

@Sarutobi Sensei:

En plus le fu fu (bon selon la trad) c'est le bruit du vent qui s'engouffre apres un rapide passage.

Mais non, pas du tout, le "Fuu" "Fuu" que tu lis, c'est Naruto qui est essoufflé, il respire fort c'est tout (dû à un entrainement intensif)!

La technique n'a donc rien a voir avec celle de Yondaime, il s'entraine surement pour amélioré la technique interdite que Jiraiya lui aurais appris, mais désoler de te décevoir, elle n'a rien avoir avec "Hiraishin no jutsu"!

Personnellement ce qui m'intrigue dans ce chapitre, c'est la page 10, où on voit naruto s'entrainer en secret.

Certes sa technique est intriguante, on dirait une attaque à distance à 1ère vue, mais surtout, on voit au changement de vignette, deux naruto"s" différents. Sur une il est en mode ermite (et quel contrôle apparemment), et ensuite naruto dans son état normal qui transpire toute l'eau de son corps. De plus l'un possède le collier du Shodaime alors que l'autre non.

Flashback de l'entrainement avec Jiraya? Multi-clonage (et donc il s'entrainerait à plusieurs) ? simulation de combat contre lui même?

Je vois bien le nouveau jutsu de naruto comme une tornade ou un jutsu dans le style.

Car vue la page 10 du scan 418 les fleurs du milieu son sur les cotés.

C'est bien un style de jutsu a distance ayant une force de poussé c'est grande fleur sur le coté.

edit Orion: les fleurs, quelles fleurs??

ps: @orion comme des balisiers c'est des fleurs. Dans la page 10 dans le fond ce qui ressemble a des montagnes

@sunabozu-sama:

Ce n'est surement pas un flash-back avec l'entrainement de Jiraiya vue que c'est dans le même endroit, le mode ermite... Ba ont ne voit pas trop s'il l'a ou pas (c'est plutôt confus), mais en se qui concerne le collier, j'avoue que tu n'a pas tore...

Kishi aurait-il oublier se détail ??

Contant de voir que notre petit Naruto commence à avoir du coffre.

Le senjutsu a l'air d'être une technique incroyable: une chute et il n'a rien  8).

Même si je suis super content qu'il n'y ai pas de Sasuke, il a noté qu'il a peut être enfin tué un ennemi et basculé vers le "côté obscure"...

Le plus intrigant, c'est le fait que Naruto ne veuille que personne n'assiste à son entrainement. Moi aussi, je pensait au fûton razengan, mais j'ai comme un doute.

Et il est fort probable que c'est une technique qu'il a travaillé avec Jiraya. Quasiment 3 ans et très peu de résultat flagrant...

Cette longue absence peut permettre à Kishi de nous réserver plusieurs surprises.

HUm concernant le collier qui disparait à la vignette suivante, je parierais plutot pour un oubli de Kishi vis à vis de ce détail. Pour que Naruto se mette à transpirer autant meme en utilisant le senjutsu, ce doit etre une technique assez redoutable et qui dépense énormément de chakra. Verrai-on pour la 1ère fois une autre technique que Naruto autre que le Kage Bunshin et Rasengan ? Il aurait été temps quand meme  :D

@sunabozu-sama

Très bonne remarque pour le collier, sur une image il l'a puis sur la suivante il ne l'a plus. Un oubli de kishi peut-etre mais je trouve ces deux images très bizarres moi aussi, la premiere il semble bien puis la suivante il quitte son mode Senjutsu et est tout mouillé soudainement. S'il subit des contre-coups dès qu'il redevient normal ce serait étrange tout de même.

Pour le cadavre retrouvé, je penses que c'est Sasuke qui l'a tué, de toute façon ça ne peut être que lui ou Juugo et franchement il est tant que Sasuke tranche une bonne fois pour toute pour le côté du mal même si l'on sait déjà que son intention de détruire konoha est sincère (cf: chap417 P.08: il penses sans rien dire à personne qu'il a un pouvoir suffisant pour detruire konoha) quelque chose de concret est necessaire pour definitivement tué tout espoir de retour de sasuke, du moins jusqu'à son combat contre Naruto.

Je suis nouveau inscrit mais voilà déjà 2 ans que je parcours le forum ...

J'interviens pour une idée ou une supposition sur Pain, voilà beaucoup se demande ou semblent affirmer que le vrai serait au village de la pluie et, qu'il les contrôlerait a distance, c'est probablement celà, mais j'ais une idée sur le sujet, et pourquoi Konan qui l'accompagne sans cesse ne serais pas Nagato lui même ?! puisque dans un des derniers chapitre un des nouveaux "Pain" fait son entrée et s'appelle "Konan", donc possibilité de contrôle des six corps a distance !!!

En plus d'aprés ce que j'ais compris le rinnegan et l'œil suprême donc possibilité de copier les techniques de ses amis et de ses adversaires, un peu comme le sharingan.

Donc pour ne pas se faire remarquer, prendre le profil et le "physique" de quelqu'un d'autre (du moins le plus ressemblant et celui de Konan = Nagato) puis de contrôler des corps a distance, c'est un peu être immortel !!!

Voilà ce n'est que suppositions mais serait-il possible que je ne me trompe pas ???!!! Seul l'avenir nous le dira !!!

Voilà, j'attends vos réactions ...

Bien vu pour le collier, mais c'est sans doute un oubli.

Pour la nouvelle technique, j'ai une autre hypothèse. En effet, jusqu'à présent, Naruto a toujours appris des techniques des autres. Lors de son entrainement avec Kakashi, ce dernier lui a parler de son propre jutsu modifié (Jiraya avait aussi mentionné ceci avec l'odamarazengen). Mais Naruto veut peut être passer à la vitesse supérieure: son propre jutsu inédit. Où alors un razen shuriken mais qui se lance cette fois. On a vraiment l'impression que les herbes géantes ont été malmené par la technique de Naruto. D'ailleurs, un des bambous à droite a été sectionné net.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...