Aller au contenu


Blabla Jump


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Le Jump est un magazine qui sort toutes les semaines (sauf Golden Week). Il présente les chapitres de mangas connus (avec qui il a un accord, par exemple Naruto, One Piece, Bleach, Psyren, Toriko, etc) et quelques nouveaux de temps en temps. Un vote est réalisé pour en faire un classement, et les moins plébiscités sont arrêtés purement et simplement (pour te donner une idée des meilleurs ces dernières semaines, ce sont ces 4 "piliers" dont parle Kheops) car en fin de classement (sauf Jaguar et Kochi Kame il me semble). Celui qui a sa couverture est toujours placé en premier par contre, peu importe son classement (souvent un nouveau manga ou un qui marche, voire un anniversaire d'une longue série).

 

On parle ensuite de spoils lorsqu'il s'agit d'informations (voire de chapitres entiers) en avance sur la parution de son pays. En France, si un manga en est au tome 11 et au Japon au 17, tout ce qui parlera des tomes au dessus de 11 sera du spoil pour les autres qui en sont au 11.

 

Ainsi, sauf pause ou vacances, tu auras chaque semaine un spoil, que ce soit des infos d'abord, ou des chapitres en fin de semaine (une fois le tout traduit). Le Jump est une sorte de recueil de mangas connus (pas tous car ce Weekly Shonen Jump a des concurrents qui portent parfois le mot Jump dans leur nom).

 

J'espère ne pas m'être emmêlé les pinceaux, mais les autres me reprendront au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Preview du bas de classement du #47

 

#47 :

Baku-man

Mago

Sket Dance

Psyren

Bari Haken

Jaguar

 

Monsters & Jaguar (Page Couleur)

 

#48 :

Gintama (Couv & Page Couleur)

Toriko (Page Couleur)

One Shot (Auteur d'Anaakis)

 

Une fois en haut une fois en bas, Bakuman ne sait plus où donner de la tête on dirait  :P Sinon, Psyren et Bari ferme la marche, comme d'hab je dirais. Et une nouvelle qui fera sûrement plaisir à quequ'un dont je tairai le nom, page couleur Toriko dans le #48, c'est la combien depuis que le manga a commencé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Monkey pour le bas du classement même si il me fait pas plaisir...

 

C'est chiant quoi, toujours pas de remontée pour Psyren, franchement maintenant j'espère même plus :'(

Vraiment dommage que gâcher un Shonen avec autant de potentiel...

Baku-man, bon... comme t'as dit il monte il descend, on va voir si ça continue comme ça par la suite ^^

 

Au passage il devait pas y avoir une page couleur pour Reborn ?

Ou alors c'était pas dans le jump de cette semaine, mais comme ça faisait un bout de temps qu'on avait pas eu de PC pour Reborn, ça commence à me manquer xD

Elles sont souvent classe !!!

 

Jaguar (Page Couleur)

 

Loooool ça doit être une des seules de sa vie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sommaire du #47:

 

#47

 

Reborn (Couverture et Page couleur)

Naruto

Bleach

Toriko

Gintama

Inumaru

D.Gray-man

Chagecha

Eyeshield 21

Jaguar (Page Couleur)

Neuro

Kochi Kame

Asklepios

Hxh

Sket Dance

Baku-man

Mago

Monsters

Tolove

Psyren

Bari Haken

 

Absent: One Piece

 

#48

Toriko (Couverture) [spécial 2000eme Jump]

Mago et Baku-man (Page Couleur)

 

à noter Bleach qui reprend sa place (edit55 : héhé ^^) dans le trio de tête Et je rappelle que OP est absent cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sommaire pour le moins normal :)

 

Reborn en premier avec page couleur et couverture, ça c'est bon !!! 8)

Ensuite Naruto et Bleach, One Piece est pas la donc les trois autres hits du jump s'emparent du podium.

Sinon TLR est bien bas, Psyren remonte toujours pas, HxH dans le ventre mou...

 

Un sommaire assez logique je trouve ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça plaira aux fans de KH Reborn (dont je ne fais absolument pas partie  :P 

 

Et tu devrais :P

 

------

 

Je l'attendais cette cover, et je suis pas déçu du tout oO

Les couleurs sont sublimes, surtout pour les flammes de la dernière volonté, Tsuna a, comme d'habitude, un charisme de malade !!!!

Si la page couleur est de ce niveau ça va claquer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

J'ai une petite question :  C'était pour savoir si c'était que les mangas haut placé dans le jump qui avait des pages ou des couvertures colo ?

Parce que depuis que j'ai commencer Psyren j'en ai vu aucune

 

Edit: Ouais chapitre 17 j'avais pas vu , mais sa fait comme même pas beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pour sacoir si c'etait que les mangas haut placé dans le jump qui avait des pages ou des couvertures colo ?

 

plus un manga est bien placé plus il a de page couleur et donc plus en moyenne que le reste.. ce qui est logique ^^

 

Parce que depuis que j'ai commencer Psyren j'en ai vu aucune

 

relit psyren alors ;) (chapitre 17 par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors du nouveau :

 

Sukeno Yoshiaki (Binbôgami Ga!) devrait commencer une nouvelle série dans le Shônen Jump #49 (01/11)

 

Donc comme le dit Kheops sur scantrad.fr, on aura soit un manga qui va nous quitter ou bien un autre qui prendra fin et dans ce cas, on pense direct à ES21 même si je doute qu'il va se terminer en 2 chapitres. Perso, je mise mes jetons sur un arrêt de Bari Haken.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monkey, quand je vois que 8 secondes dans ES21, ça fais 2 ou 3 chapitres de 20 pages xD, j'ai des doutes quand à la fin du manga d'ici a deux chapitres...

Après, rien n'est impossible, surtout que je vois pas trp une suite a ES21, on verra bien hein ^^

Enfin, on est sur d'une chose, ça va bouger un peu dans le jump, c'est déjà ça :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai lu la news sur scantrad...

Perso dans les trois mangas "concernés" je lis que Psyren.

 

Kéké avait dit y a pas longtemps

Pour bari Haken et psyren c'est mort, on dirait que le jump attends d'avoir les remplacants  mdr
Le remplaçant est la, j'espère que ce sera plus pour Bari Haken que Psyren.

 

Je lis pas ES21 donc je sais pas si c'est la fin ou quoi, je lis pas non plus Bari Haken donc je sais pas non plus si les derniers chapitres sont plutôt bons ou plutôt mauvais.

Une chose est sûre, Psyren est énorme en ce moment et ça me ferait bien ch*** que ça s'arrête :'(

Donc je prie bien fort pour que Bari Haken saute et que -peut-être un petit miracle- Psyren remonte, les derniers chapitres sont juste énorme.

 

Réponse dans quelques semaines donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa m'étonnerait que ce soit déjà la fin d'Eyeshield 21. Perso sa me décevrait beaucoup que la fin arrive si vite... Déjà que je sais que sa va plus tarder et ke sa me chagrine xD

 

Sino, bah je vais miser comme les autres sur Bari Haken.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Preview fin de classement Jump #48

 

#48 :

Nouvelle d'Igarashi Masakuni

Sket Dance

Chagecha

Neuro

Psyren

Bari Haken

Jaguar

 

#49 :

One Piece (Couv & Pc)

Toriko, Kochi Kame, Nouvelle de Sukeno Yoshiaki (Pc)

 

Pour le 48 Psyren est toujours bien bas...

Mais pour le 49 Cover de PC pour OP, ça c'est bon !!! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...