Aller au contenu

Ch 519

Feu Aizen
 Share

Messages recommandés

je vois plusieurs comparaisons entre le haki et le mantra sur les îles célestes avec éneru, quelqu'un pourrait il me rappeler en quoi consiste ce mantra ?

edit kecha: Pouvoir divinatoire, permet de prévoir des trucs qui vont arriver, combien d'ennemis par ci, quel est le prochain geste et ainsi de suite. Tu aurais pu demander ça dans un topic de question ???

Entre temps fais un tour ici: intéressant Fais attention au 14 c'est valable ici aussi

ok merci, excuse moi pour le non respect de la charte.

• Réponses 194
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bin dis-donc, z'êtes motivés pour nous pondre un joli petit chapitre le vendredi soir! Merci à la team. ^^

Sinon, le 1/1000000 est plausible. Disons qu'il faut garder en tête que l'on reste concentré sur des gens qui sortent de l'ordinaire, et non des personnes telles que Moda la laitière (qui ça?  ;))

Il semblerait bien que les adeptes du rokushiki maîtriseraient une certaine forme de haki. En complément, je dirais que la "danse du serpent" de Sandersonia ressemble beaucoup au "Kamie" du CP9.

Je suis trop explosé par le retour immédiat au clame de Luffy, après avoir usé du haki "royal". C'est clair qu'il restera au fond tel qu'il est et c'est tant mieux! ^^

Bon, Et bien, je dois vous botter le cul, c'est bien ça?

Haki le tour? ^^

Par contre, avec l'arrivée du Haki, les possesseurs de fruits du démon semble un peu ridicule que ce soit logia zoan ou paramécia.

Je pense que le Haki n'annule pas en soit les pouvoir du fruit du démon mais partiellement. Le haki outrepasse le pouvoir d'un fruit en pouvant toucher un utilisateur logia ou autre sans pour autant lui ôter son pouvoir. BN, lui, ôte tout pouvoir et celui qui se retrouve face à lui est aussi vulnérable qu'un bébé. On peut le voir avec Ace, qui n'est quand même pas n'importe qui.

Une autre question :

Zorro utilise-t-il le haki dans ses attaques ? Car il a été dit plusieurs fois par divers personnages que Zorro avait une aura monstrueuse. Mais peut-t-on dire Haki=Aura ou esprit ? :/

j'ai vraiment hâte d'en apprendre plus, Arrrggg j'peux plus attendre :S

Chapitre de FoOoOoOouuuuuu !!!

ça décale, c'est beau, c'est fort, c'est puissant, c'est One Piece ^^

Sérieux, chapitre de taré, le Haki offre vraiment beaucoup de possibilité, comme celle d'anticiper les attaques, vraiment intéressant !!

Ensuite, on apprends que Luffy peut utiliser le Haoushoku, soit le Haki des seigneurs, la classe !!!

je reconnais bien là mon Luffy :P

D'ailleurs, le type surprend tout le monde, et il balance " vous pouvez faire preuve de bon sens à ce que je vois" xD

Bref, Hancock commence clairement à se méfier de notre homme élastique, et c'est tant mieux, surtout que ce dernier s'apprête désormais a relâcher son "Gear Second"

Je veux la suite  >:(

Merci à la MFT

See U

Enorme ce chapitre :o Luffy a utilisé son Haki  et avec les soeurs Boas ont apprends quelques trucs de plus sur le Haki sinon il ml'a bien fait rire en disant "Bon,et bien, je dois vous botter le cul c'est bien ça?" aux soeurs ça c'est du Luffy tout craché et quand il a dit à "Hancock la ferme imbécile".

Vivement la suite car c'est dans le prochain chapitre que tout va se jouer :) .

enfin ce qui semble étrange dans l'affrontement BN/Ace, c'est que ni l'un ni l'autre n'utilise le haki. si Ace l'avait utilisé il n'aurait pas été affecté par les coup de BN même avec le pouvoir de son fruit absorbé.

Autre chose, Ace est le commandant de la 2e flotte de BB qui lui a le haki des seigneurs, pourquoi Ace semble ne pas utilisé du tout de haki ?

Pour la suite et malgré le fait que Luffy dis qu'il va mettre le paquet, je ne le vois pas combiner comme ça directement ses attaques avec le Haki, ça parrait trop simple...

Il faut d'abord qu'il se rende compte que les Gear 2 et 3 sont inefficaces. Il aura surement le "déclic" après mais du 1er coup ça serait un peu trop  ;D

Je me demande si Hancock a aussi une version du hebi hebi no mi...ça serait marrant de la voir en moche ^^.

elle a déjà son "mero mero" donc logiquement aucune chance de la voir en Zoan.

Edit Ryu : Ah oui c'est vrai j'avais zapé ça...

Il y a Marigold qui utilise un Haki qui lui permet de blesser Luffy...alors la, je sais pas si ça agit sur Luffy faisait qu'il ne soit plus élastique, ou si tout simplement, c'est un renforcement de l'attaque qui fait que même étant élastique, Luffy est touché.

Le problème est que ce type de Haki ressemble à ce qu'utilise Ray pour toucher Kisaru, et même en renforçant une attaque je vois pas comment on peut toucher quelqu'un qui peut se dématérialiser, donc ce Haki ressemble plus à un annulation du FDD de l'adversaire qu'à un renforcement. Et comme tu dis ça serait dommage vu que ça minimise la capacité de BN.

Oui, mais les capacités de BN sont peut être plus importantes qu'on ne le croit, je m'explique :

On voit une des sœurs prendre un coup de Luffy mais ne pas ressentir les effets, grâce certainement à son Haki, elle pouvait elle user de son FDD contre Luffy.

Donc peut être qu'à un haut niveau le fruit de BN lui permettra d'annuler sans effort les facultés FDD de ses ennemis, donc son adversaire n'aura que son Haki potentiel pour se défendre, là où BN aura, son fruit et son haki.

Sinon Ryu, en quoi le 1 sur 1 million serait des histoires ? Parce que 3/4 personnes du mangas le possèdent peut être ?

L'un est un vieux de la vieille, Empereur, le 2nd est aussi Empereur, l'autre est CC, Raleygh est un vieux de la vieille aussi, je n'y voit pas d'incohérence, pour moi le Haki s'apparente au Charisme que dégage un individus, tous ces individus sont monstrueux et dégage un fort charisme, il suffit de voir ce qu'ils ont été/sont.

Zorro/Sanji l'auront c'est obligé !

Une dernière chose, que va faire le CP9 des petits nouveaux en entrainements ?:P

J'espère qu'on va bientôt revoir le reste de l'équipage ça serait cool que les autres aussi contrôle le haki  pe pas le même que  Luffy mais comme même un assez bon.Sanji serait l'homme le plus heureux sur terre si il avais le même haki que Boa et Luffy.Ça deviens très intéressant sur les Mugis contrôle le Haki ils pour surement se mesurer aux autres pirates du nouveau monde.J'ai hâte que l'arc se termine pour que les chose sérieuse recommence.

Si non le chap est cool et vivement celui de la semaine prochaine HAki royal+Gear 2 cava faire mal.

Une petite question es ce que grâce au haki Luffy sera immuniser contre par exemple la glace de Ao kiji?ou contre les attaque physique ou c'est juste contre les FDD.

hayayayayay Luffy avec le Haki!!!

je sens que cela vas très vite devenir très sérieux!!!

je pense qu'un haki très très bien maitriser peut en effet contrer des attaque de tout type, balles, épée est bien sur FDD... c'est d'ailleur pour cela que , je pense, que Shanks ou BB n'ont pas de FDD et sont si fort...

c'est aussi pour cela que je vois bien que ce cher Gold D Roger n'ai pas de FDD mais juste un Haki surpuissant...

bref espérons que Luffy ne devienne pas aussi puissant en deux chapitre cela casserai le charme!!

vivement la suite!!!!

Je sort du domaine du Haki mais ya une question qui me traquasse: Les Amazones sont persuadés que les sœurs on obtenues leurs pouvoirs en battu un monstre marin qui aurait "tatoué" ses yeux dans leurs dos mais apparemment elles associent leurs pouvoirs à leur changement de forme: Or ces changements viennent de fruits du démons. ( 2 zoans et le mero mero de Hancock qui lui permet de pétrifier par l'intermédiaire de son charme) Mais pourquoi les sœurs ont mentis ? Je veux dire ces les impératrices et sans doute les plus fortes de l'ile qu'est ce qu'elles avaient à caché à ce point ? Si Hancock à vraiment quelque chose dans le dos que Luffy connait, les autres sœurs aussi ? Personnellement sa m'etonnerai que sa soit comme certain le disent un tatouage de BB , je pense que ya que les commandant de flottes , voir que Ace qui s'est fait tatoué son symbole dans le dos.

Alors sa serait quoi ?

On voit que Luffy à noté que les amazones ne connaissent apparemment pas les FdD es qu'il va leur dire ? Ce rapellé où il as vu ce qu'il as vu dans le dos d'Hancock ?

Pourquoi un chef incontesté vénéré de tout un peuple cacherais quelque chose à son peuple maintenant qu'on est pratiquement sur que ces pas des yeux qui transforme en pierre....?

je trouve pas que le Haki utilisé par Marigole ressemble au Haki utilisé par Ray.

Pour moi Ray ne renforce rien du tout, il matérialise son Haki.

En somme il crée une force avec son Haki comparable à celle d'un logia, une force disons "pas solide", ou "immatérielle".

je vois pas les choses comme ça, le coup porté par Ray pour toucher Kisaru reste une attaque physique et pour moi il y a trois possibilités :

- Le Haki permet à Ray d'annuler le pouvoir de Kisaru mais ça j'y crois de moins en moins.

- Ray enduit son épée de Haki mais là ça explique pas pourquoi Kisaru ne s'est pas dématérialisé.

- Ray, par la force de sa volonté (et donc de son Haki), empêche l'amiral de se dématérialiser. Pour moi ça reste la solution la plus probable. D'ailleurs, je fais le parallèle avec Luffy qui selon moi, sous l'effet du Haki de Marigold n'arrive pas à s'étirer (je ne parle pas du moment où elle dévie le "stamp" mais de celui où elle l'attaque avec sa hache: page 08, dernière vignette)

La quand Ray et Kisaru sont en contact, Kisaru utilise toujours sa lumière, donc son pouvoir n'est pas annulé, c'est juste que Ray a un pouvoir qui peut s'y opposer.

Yep, il utilise biensa lumière vu que son épée est toujours là mais comme je le dis plus haut, possible qu'il soit incapable de se dématérialiser, et cette capacité (dématérialisation) est ce qui rend les Logia si redoutables.

Moi je pense que larme qui touche luffy et l'invurnérabilité des deux soeurs n'est pas due au haki.

Je ne me rappel plus comment cette matière s'appellait mais c'est la matière qui sert a faire les bateaux de la marine..... je pense qu'ils en parle dans les chapitres du buster call lors du sauvetage de robin. Quand il parle de cette matière qui permet aux bateaux de la marine de passer a travers calm belt il explique aussi que cette matière est utilisée pour faire des armes car elle a la faculté d'annuler les pouvoirs du fruit du démon.... l'arme qui touche luffy est peut être donc faite de cette matière et quand elle se transforme, leurs super écailles de serpent sont faite de cette matière (...c'était pas du granite ou un truc du genre?)

Et dans la même continuité, un personnage de l'ampleur de rayleigh doit surement posséder une épée de "granite" qui a donc quand même touché Kisaru

@Uchiwa_Ryuhou & Monkey :

Hypothèse Ryuhou : le haki est une force à la fois materielle et immaterielle qui peut s'opposer à la lumière de Kisaru.

Donc le haki n'est pas une technique qui annule un pouvoir de FDD.

Par contre, si le pouvoir de Luffy n'est pas annulé, comment se fait-il qu'il ressente de la douleur ? Donc (hypothèse Monkey) le haki annule bel et bien le FDD?

Aaaargh, c'est trop compliqué!...

Je pense à une troisième voie : le haki est d'ordre spirituel : l'esprit domine la matière : la technique du haki consisterait à VOULOIR quelque chose avec une telle intensité de volonté et de concentration, que cette chose se réalise : exemple : "je vais te frapper, et bien que tu sois en caoutchoux, tu va ressentir la douleur" : ainsi, le pouvoir du FDD n'est pas annulé, mais le coup porte quand même.

Ainsi; Marigold parvient à écraser Luffy dans ses anneaux, alors qu'elle ne parvient pas à l'écraser contre le sol (un sol, par définition, ça n'a aucune spiritualité : demandez à un sol ce qu'il en pense : il restera de marbre...)

Soit dit en passant Oda répondait ainsi à une Question Que Tout Le Monde Se Pose :

Q : Dites m'sieur Oda, comment se fait-il que Nami puisse assommer Luffi et lui faire de nombreuses bosses quand elle se met en colère, alors qu'il est en caoutchoux? ?

Oda : Et bien Nami met un tel coeur dans ses coups qu'elle peut même atteindre Luffy !

Ce qui était au départ une plaisanterie pourrait bien avoir fait son chemin dans la tête de Oda...

@ tous :

Luffy a craché son sang dans ce début de combat : il n'y a que contre Crocodile et Lucci que c'était arrivé! Et Luffy n'en est même pas encore au boss de fin...

Je pense qu'on a croisé pas mal de personnes qui maitrisent le haki, mais je ne crois pas que tous les puissants personnages, y compris les CC et les empereurs maitrisent le haki : Marigol laisse entendre que c'est une technique propre à Amazon Lilly, et que "les gens de l'exterieur" ne peuvent pas la connaitre. On s'apperçoit alors que le haki nous a surtout été montré par des nakamas de Gol.D.Roger...

Pour finir, j'ai lu vos posts sur BN et Ace :

- Primo, on ne voit pas tout le combat de BN vs Ace : par moment il est juste commenté de loin par l'équipage de BN (ils sont impressionnés par les capacités de combat de Ace sans son FDD) : rien ne dit que Ace n'a pas utilisé le haki contre BN ou des techniques inconnues qui ne font pas appel au FDD.

- Deuzio, BN ne craint absolument pas le haki : un maitre du niveau de Shanks s'est fait blesser par BN (alors qu'il était sur ses gardes), à une époque où BN ne possèdait encore aucun FDD!

Face à BN, vous n'avez aucune chance : le haki?, il n'en a rien à battre, le FDD?, il vous le neutralise, la force brute? : il en est l'incarnation, la ruse? : il est (dixit Ace) "deux fois plus intelligent que tout le monde"...

Et pourtant, pourtant, il n'a pas essayé l'affrontement direct contre BB...

Houlalala, Luffy semble de plus en plus petit dans ce monde de géants...

Le haki est définitivement bien compliquer. :)

Si on récapitule certaine personne l'utilise face à des ennemi très fort (Rayleigh Vs Kisaru),pour annuler ou ne pas recevoir de dommage de FDD (Rayleigh Vs Kisaru et Luffy Vs les 2soeurs),seulement on sait aussi que Shanks,Rayleight et Luffy arrive a faire tomber des personnes dans l'inconscience,on sait tous que c'est parceque la force de l'esprit qui est relâcher fait tomber les plus faibles.

Le haki dépendrait beaucoup de l'esprit combattif et de la personne elle même,je pense que des personnes comme Shanks,Rayleigh et Luffy sont des personnalité et caractère très impressionnant.

Le haki serait en faite comme dans Dragon Ball,quand certain personnages arrêter l'attaque de l'ennemi grâce à leur ki ou faisait plus de dommage.

Une sorte de force consciente ou inconsciente qui permet d'être beaucoup plus fort,une sorte d'enveloppe qui entoure l'utilisateur.

Le fait qu'il y est apparemment des haki de niveau différent c'est déjà quelque chose.

Si Hancock arrive à maitriser le Haki du roi,alors elle doit être quand même sacrément balèze.

C'est super complexe le haki. xD

Vous idéalisez trop Barbe Noir,ouais il a battu Ace,ouais son fruit du démon est balèze,ouais il a blesser Shanks etc...

Oui il est très fort,cela ne veut pas dire qu'il est invincible,Ace arriver à le blessé quand même donc bon pour un monstre ce faire toucher comme un merde c'est pas top. >_>

Il est intelligent c'est clair,c'est pas pour autant qu'il faut sous-estimé tout les autres,il a ses point faible comme tout le monde.

Eneru et Lucci paraissez sacrément bœuf,mais Luffy les a démonté quand même,toute façon pour le vaincre,il y aura bien un truc. ;)

@Gonbawa, même si c'est plus ou moins HS, y'a plusieurs trucs qui cloche dans ce que tu dis :

Déjà, on voit Ace se prendre des coups directs et il dit lui même qu'il pourrait presque lui briser la nuque. Si il savait utilisé le Haki pourquoi ne pas l'utilisé ? vas-y explique moi  ? ça fait déjà pas mal de perso : sentomaru, une des 2 fangines serpent entre autres qui utilisent le Haki comme défense pour dévier/repousser les coups physiques directs, donc pourquoi le 2nd commandant de flotte de BB(un des plus puissant de son équipage donc) ne l'utilise pas ?

Ensuite, la blessure que BN à fait à Shanks, on aucune information de temps à ce sujet.(à moins que j'ai louper un truc, dans ce cas donne le numero du chap, je jetterais un oeil). Et si c'était à l'époque ou Shanks était matelot sur le bateau de Gold Roger et du coup, il ne maitrisait pas le Haki ? on en sait rien du tout.

Donc comment tu peux savoir que BN ne craint pas le Haki ?  ???

Quand Ace dis que BN est 2 fois plus intelligent que tout le monde, vu l'intelligence de Luffy et par extension celle de Ace, je suis pas sur qu'il soit le mieux placé pour en parler  ;D

ah et un autre truc aussi, ce que raconte les amazones au sujet du Haki et que tu interprète comme "c'est une technique propre à Amazon Lilly", c'est à prendre avec des pincettes. Elles ne connaissent rien du monde extérieur, elle ne savent même pas ce qu'est un fruit du démon, elles pensent que tout les hommes sont élastiques...  ;D

encore désolé pour le hs...

Ouuuuh quel chapitre! J'en ai eu des frissons a la fin :o :o j'adore quand les autres perso font une tête super choqués  :D

Mdr quand luffy s'énerve puis tout d'un coup il fait "vous voyez que vous pouvez faire preuve de bon sens"  :D :D

Au topic précédent on pensais tous que Luffy allais owned les soeurs facilement et ba nan  :)

En plus avec Oda on s'attend toujours a quelques d'inattendu , donc concernant la suite du combat hmmm je persiste a dire que la vieille va intervenir pour empêcher le combat, je sais pas pourquoi mais je sens trop qu'il y aura pas de combat entre Hancock et Luffy (certains pense que cet arc servais a révélé le haki de Luffy donc maintenant qu'il l'a dévoilé et choqué les autres :P , je vois plus trop l'intérêt d'un combat a part sauver Margaret et cie), donc je pense qu'Hancock va rendre l'apparence au 3 filles  ;)

Sinon au niveau du Haki, je vais pas me prendre la tête a savoir ce que c'est, on aura plus d'explication dans les chapitres a venir :D

et luffy sort le grand jeu !!!!!!!!!!! chapitre enorme !! enfin on sait comment luffy va devenir le seigneur des pirates , reste que la maitrise du haki , et comme par hasard on sait que raylight le maitrise bien , vivement le power up !!!!!!!!!!

sinon boa hancock risque de tomber amoureuse de luffy si il est plus fort qu'elle , elle est de ce genre  :D

vivement le prochain chapitre , no com't !!!

ah et un autre truc aussi, ce que raconte les amazones au sujet du Haki et que tu interprète comme "c'est une technique propre à Amazon Lilly", c'est à prendre avec des pincettes. Elles ne connaissent rien du monde extérieur, elle ne savent même pas ce qu'est un fruit du démon, elles pensent que tout les hommes sont élastiques...  ;D

Nan : ça s'est ce que pense l'amazone de base.

Marigold est une des trois princesses; elle a navigué de part le monde avec Hancock, et sait parfaitement ce qu'est un fruit du démon. C'est pourquoi je pense qu'elle sait ce qu'elle dit, quand elle prétend que les "gens de l'extérieur" ne connaissent pas le haki.

Le haki un truc qui me fait poser plein de question...s'annule les effet d'un pouvoir en gros juste en ayant un gros haki ont peu se taper contre kisaru sans qu'on puisse le traverser,on peut meme booster ses attaques pire voir les attaques soumettre les autres a sa volonté et en plus de tout ca mettre les plus faible dans les vapes...ca fait beaucoup

@Monkey:

- Ray enduit son épée de Haki mais là ça explique pas pourquoi Kisaru ne s'est pas dématérialisé.

- Ray, par la force de sa volonté (et donc de son Haki), empêche l'amiral de se dématérialiser. Pour moi ça reste la solution la plus probable. D'ailleurs, je fais le parallèle avec Luffy qui selon moi, sous l'effet du Haki de Marigold n'arrive pas à s'étirer (je ne parle pas du moment où elle dévie le "stamp" mais de celui où elle l'attaque avec sa hache: page 08, dernière vignette)

Étant donné que ces filles utilisent tout le temps le haki, lorsque Sonia portait son étreinte sur Luffy ce dernier tente de lui donner un coup en allongeant son pieds, mais il était toujours enlacé ;). Ce qui m'amène donc à dire que le haki n'annule pas la capacité du fruit mais permet tout juste de l'atteindre quelque soit son état. Et c'est pour ça je pense que Kisaru ne se dématérialise pas, peu importe son état, il sera atteint.  Et pour tenir un sabre mieux vaut être "solide".

Justement à propos de ce sabre laser de kisaru, je me pose une question, quand vous prenez un rayon laser, un faisceau, les objets peuvent passer au travers mais pour lui c'est dur au point de bloquer l'épée de Rauyleigh, vu son age je me dis bien qu'il a dû utiliser le haki aussi car contre Rayleigh le seul pouvoir du logia ne va pas trop le faire à mon avis.

Tu as toujours gardé l'œil pour repérer le personnage panda, je me demande comment tu fais :D

@Ryu:

-

Pour moi il est le parfait rival de Luffy, et à mon avis, le prochain titre de roi des pirates, se jouera entre ces deux la. Pour moi ça ne fait aucun doute.
Point de vue idéologie, force et blabla bla mais il y a un point sur lequel il pêche, il y a un truc que j'aime pas et c'est sa .... dentition xD (l'une des rares fois où j'utilise ce truc ^^). Un adversaire de Luffy doit avoir au moins la classe de Rob Lucci minimum, si c'est BN, il faudra que Oda lui arrange un peu l'allure ^^

-Le fait que Ace ne sache pas utilisé le haki est légitime et comme Ryu le dit il est trop jeune, le problème c'est qu'il est trop fort :D et est commandant de la seconde flotte de Barbe Blache. Et à en juger par les propos de Marco qui est bien au courant du truc Ace doit être au courant aussi.

@agev

Quand Ace dis que BN est 2 fois plus intelligent que tout le monde, vu l'intelligence de Luffy et par extension celle de Ace, je suis pas sur qu'il soit le mieux placé pour en parler  Grimaçant
Niveau intelligence, entre Luffy et Ace il y a un monde .........

Pour le moment FDD et Haki coexiste dans le chapitre donc on en parlera mais pas trop au point de parler par exemple exclusivement de BN vs ACE ou Kisaru vs Rayleigh. Mais on peut y faire référence ;).

Rooo… A l’image de la poule aux œufs d’ors, Oda nous a encore sorti un chapitre en or !

Merci la team.

En un petit chapitre, on découvre les difficultés de Luffy face aux deux sœurs, les fruits du démon des deux sœurs et leur maitrise du Haki, les possibilités qu’offre le Haki et surtout, on apprend qu’il existe une forme de Haki supérieure aux autres, très difficile à contrôler, que notre capitaine préféré dévoile.

Et tout cela avec un Luffy en grande forme, qui s’occupe d’abord des autres, qui ne comprend rien à ce qui lui arrive et qui envoie ch*er avec son tact habituelle la fille la plus belle de l’univers de OP. Chapeau Oda !

Une personne sur un million est censée être disposée à maîtriser le Haki ! Je sens que ça va être comme les supers Saiyens dans Dragon Ball. Et je sens également la Volonté du D sera étroitement liée à ce chiffre.

A la fin de Water Seven, on pensait Luffy invincible avec ses Gears 2 et 3. Il y a deux mois, on découvrait Kisaru et Rayleigh (notamment) et on a vu que Luffy était très loin d’être prêt pour le nouveau monde. Et maintenant, je me demande comment Luffy pourrait se faire battre en maîtrissant son Haki… Oda aime jouer avec nos nerfs.

Je suis de plus en plus persuadé, comme d’autres, que Kuma a envoyé Luffy sur cette île pour le faire « évoluer techniquement ». Par contre, je pense que tous les autres équipiers de Luffy sont ensembles et essayent de se débrouiller sans Luffy, et ils sont peut-être même avec Rayleigh ou un autre pour un entraînement spécial. Je verrai bien tout le monde débarqué sur Amazone Lily à la fin de l’arc pour retrouver leur capitaine. Si ce n’est pas le cas, je ne vois pas comment Oda va réussir à garder le rythme endiablé de OP.

je vois pas les choses comme ça, le coup porté par Ray pour toucher Kisaru reste une attaque physique et pour moi il y a trois possibilités :

- Le Haki permet à Ray d'annuler le pouvoir de Kisaru mais ça j'y crois de moins en moins.

Je vote pour ta troisième théorie.

Je n’ai pas d’argument pour ce qui suit, mais je pense que le Haki à tout de même deux points faibles, et qui sont à l’opposé du fruit de Barbe Noire : une dépense d’énergie importante à cause de la concentration nécessaire pour le faire s’exprimer ; et du coup, une durée d’action relativement courte.

Point de vue idéologie, force et blabla bla mais il y a un point sur lequel il pêche, il y a un truc que j'aime pas et c'est sa .... dentition xD (l'une des rares fois où j'utilise ce truc ^^). Un adversaire de Luffy doit avoir au moins la classe de Rob Lucci minimum, si c'est BN, il faudra que Oda lui arrange un peu l'allure ^^

Je la trouve très bien sa dentition, elle colle très bien au personnage et renforce mon envie de retrouver BN Vs Luffy à la fin du Manga. Pourquoi ? Parce que BN est le seul personnage de OP à l’image que je me fais des pirates de notre histoire : peu soigné (cf dentition), sale, mal intentionné, qui a toujours de l’alcool à porté de la main, qui aime taper sur l’adversaire pour des broutilles… mais il est aussi terriblement ambitieux et sûr de lui. Pour parfaire son image, il lui manque juste un cache œil. Peut-être que Ace a au moins réussit à lui prendre un oeil.

@Monkey:

Étant donné que ces filles utilisent tout le temps le haki, lorsque Sonia portait son étreinte sur Luffy ce dernier tente de lui donner un coup en allongeant son pieds, mais il était toujours enlacé ;). Ce qui m'amène donc à dire que le haki n'annule pas la capacité du fruit mais permet tout juste de l'atteindre quelque soit son état. Et c'est pour ça je pense que Kisaru ne se dématérialise pas, peu importe son état, il sera atteint.  Et pour tenir un sabre mieux vaut être "solide".

On pourrait peut-être avoir un pouvoir ébranlant l'inconscient. C'est assez complexe à expliquer, mais on voit Sandersonia esquiver une attaque de Luffy en fermant les yeux (en gros, le Mantra est un Haki, c'est quasi certain, et Eneru pouvait l'augmenter avec son Logia). On voit aussi des flèches puissantes de Margaret être vides de substance. On voit enfin des gens comme Luffy, Rayleigh, ou encore Shanks, "assommer" les gens par une simple parole, un simple regard, voire une simple présence. Or, sur le bateau de Barbe Blanche, ses lieutenants disent aux jeunes pirates de se tenir à l'écart et que seuls ceux avec une forte détermination, un esprit fort, peuvent en réchapper. On dirait que ça joue sur le subconscient. Dans ce cas là, sans même l'expliquer, le pouvoir du fruit serait perturbé par cet "esprit". On aurait l'explication du pourquoi le fruit est "bloqué" sans l'être réellement. Et ça nous donnerait aussi une explication pour la future évolution des fruits (celle de Vegapunk) : le Haki serait partiellement voire totalement inefficace.

@Uchiwa_Ryuhou

Je suis ok avec toi, sauf que pour moi BN est pour l'instant comme Luffy, il est au milieur(début?) de son aventure.

Il vient d'avoir son FDD, il y'a pas si longtemp, il a un équipage assez réduit et son bateau se résume à un radeau tout pourris(la seul fois ou on le voit).

C'est sur il a un fort potentiel mais il est loin d'être dans les plus forts pour l'instant.

@Kaizoku kecha

Comme Alucar D raculA , je trouve que BN est parfait, il correspond exactement à l'image qu'on se ferait d'un pirate dans notre monde  ;D

Quand à savoir si c'est le grand méchant, et bien je parierais pas la dessus, l'histoire est quand même assez complexe, d'un coté, il veut devenir seigneur des pirates...

Mais on a aussi le GM qui cherche absolument à cacher le trou qu'il y'a dans l'histoire...(Sengoku?)

on verra bien quelle orientation choisira Oda, on en est encore loin(et ça me dérrange pas du tout, tellement j'aime ce manga)  ;D

Mais sinon c'est vrai que si on considère qu'on est à la moitié de l'histoire et que Luffy apprends le Haki que maintenant, on peut supposer que dans le nouveau monde, il doit y avoir un paquet de gens bien balaise... et que finalement Luffy, il est tout tout petit pour l'instant.

Pour les différents types de Haki je trouve qu'on en sait pas encore assez pour faire des suppositions, on a déjà vu que Ray en maitrise plusieurs types(à priori) en faisant s'évanouir les gens et en enduisant son épée pour touché Kisaru.

Et là, on a vu Luffy utilisé celui qui fait évanouir les gens, comme je l'ai dis plus haut, c'est pas garanti qu'il sache dans la foulé maitrisé celui du "renforcement" ou je ne sais quoi  :D

Alors pour mon petit grain de sel, lol

Déjà chapitre oooooooo combien énorme

Il le fallait bien d'ailleurs après une semaine d'attente 9_9

Pour le haki, apparament il y en a plusieurs sortes, et comme par hazard, Luffy nous sort le plus puissant et le plus rare de tous

Cella dit c'est assez normal, c'est Luffy quoi ^^

Maintenant meme si je m'avance pas sur ce qui est vraiment le haki, j'aime bien l'idée de Jyy

En effet, on voit bien que le haki peut prendre plusieurs formes, et si plus on a une volonté de fer, plus cellui ci est puissant, pourquoi Luffy n'arrive pas à etre élastique par des moments ou le conscient des soeurs serpents est plus fort, ou quand il arrive à exquiver, là c'est lui qui a l'avantage.

Donc en partie, le haki pourrait se résumer à une espéce de pouvoir mental, et c'est celui qui a le mental (volonté) la plus forte qui "gagne"

et comme dit Jyy,

Or, sur le bateau de Barbe Blanche, ses lieutenants disent aux jeunes pirates de se tenir à l'écart et que seuls ceux avec une forte détermination, un esprit fort, peuvent en réchapper.

Seuls le plus forts y résistent

Cella dit c'est encore à vérifier, car avec Oda tout et n'importe quoi est possible :D

Un petit reve de ma part

Vu que l'ile amazon lili a l'air d'etre assez experte en haki, et en  plusieurs sortes d'haki, imaginons que je sais pas par quel miracle ils deviennent tous amis, et là elles apprenenet à Luffy a maitriser son haki et quelques autres formes (meme si pas toutes)

Ok ok j'arrete de rever, ça serait trop bon pour etre vrai :P

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...