Aller au contenu

Ch 519

Feu Aizen
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Bon c'est mon premier message même si je m'intéresse depuis longtemps à OP que je trouve terrible comme manga.

J'ai bien aimé ce chapitre, le haki introduit une "nouvelle dimension" de combat, autre que la force brute, jusqu'ici seule façon de se battre. Ce "haki des seigneurs" confirme que Luffy est un être d'exception, destiné à cotoyé les hautes sphères de la piraterie.

Le haki, c'est en quelque sorte la réponse à une question que je me suis beaucoup posé (et je n'étais sûrement pas le seul): "Comment peut-on battre un logia?". En supposant bien-sûr que c'est le haki qui permet à Rayleigh de toucher Kizaru, ou à Sentoumaru et aux soeurs Gorgone de faire mal à Luffy malgrès sa capacité d'homme élastique. Beaucoup d'éléments (dont les paroles de Sandersonia Hanckok) permettent de le confirmer.

L'une des capacités du Haki serait donc d'annuler les capacités des fruits du démon.

Ce qui me gêne, c'est que dans ce cas, la capacité de Barbe Noire qui est d'annuler les pouvoirs du fruit de celui qu'il touche perd beaucoup de son intérêt. Sa toute puissance apparente est remise en cause puisqu'à part le fait de pouvoir aspirer toute chose, ce fruit n'a du coup, plus grand chose de spécial depuis l'apparition du Haki et de ce qu'il permet déjà de faire.

Voilà, c'était une petite remarque, vous en pensez quoi?

• Réponses 194
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il suffit d'être de l'autre coté de Calm Belt alors ? pas plus de 50km du NM et tu as le Haki ? C'est ridicule.

C'est simplement que le nouveau monde regroupe les hommes et femmes les plus fortes aux mondes, les CC les plus forts, les Empereurs, c'est la terre de liberté, le reste du monde étant sous contrôle du GM.

Et ben déjà, le chiffre de 50Km , je ne sais pas d'où tu le sort et puis comme je l'ai déjà dit ce n'est que supposition, il est fort possible d'utiliser le Haki partout ,le truck c'est que comme tu l'a dit le NM regroupe une multitude de personne sachant l'utiliser et que ce n'est qu'a partir de là qu'on l'a vraiment vus.

Là c'est des fait, on est d'accord que l'on verras pas des rookies de GL même si ils sont fort utiliser le Haki, mais pourquoi doivent ils atteindre le NM pour l'utiliser ou apprendre son existence tout simplement.

Qui a dit qu'ils apprenaient l'existence du Haki ?

l'équipage du chapeau de paye est un équipage quasiment remplie d'abruti, ils ne savaient même pas qui était Raleygh, Luffy ne savait déjà pas qui était son père, mais en plus l'évocation du nom ne lui a rien dit.

Les Mugi avancent à l'aveuglette contrairement aux autres, qui savent certainement bien plus de chose, regarde Kuma, ils savaient qui c'était, Sanji et Zorro, non pendant l'arc sur Moria.

Ce qui me gêne, c'est que dans ce cas, la capacité de Barbe Noire qui est d'annuler les pouvoirs du fruit de celui qu'il touche perd beaucoup de son intérêt. Sa toute puissance apparente est remise en cause puisqu'à part le fait de pouvoir aspirer toute chose, ce fruit n'a du coup, plus grand chose de spécial depuis l'apparition du Haki et de ce qu'il permet déjà de faire.

Si tu veux mon avis, à l'époque du combat de Bn et Ace, BN ne maitrisait pas encore totalement son fruit, il s'amusait comme un enfant à sortir les quelque technique q'il avait apprise.

Je pense que lorsque l'on reverra BN et ses hommes, ce dernier aura poussé son fruit au maximum et  saura utiliser des technique terrifiante.

je ne penses pas que le kacki supprime les pouvoirs d un fruit du démon

C'est plutot une aura qui empeche comprime le pouvoir de se dilater des logias et du coup ils peuvent etre touchés

BN garde toute sa puissance!!!

Sinn le chapitre est divin, je pense que Luffy va parveir a conbiner le gear2 a son hakki pour battre les soeurs gorgones!!!

Je suppose que cela été déja dit mais du coup Eneru et sa bande utilisait le haki et pourtant ces hommes n'avaient pas l'air d'avoir des prédispositions naturel. Donc il y a fort à parier que par la suite quasiment tous les chapeaux de paille pourront en faire de même.

Mais ce que je trouve le plus impressionnant dans l'histoire c'est que Oda nous avait fait voir le haki depuis très longtemps et moi personnellement je n'y repensais plus. Et je ne me serais jamais douté que la technique de Shanks et celle d'Eneru était du même type, ce qui me laisse rêveur sachant qu'il y a au moins trois types de haki (et qu'il doit en avoir d'autre):

• Celui qui permet de prévoir les coups à l'avance.
  • Celui qu'a utiliser Luffy et qui semble le plus puissant.

• Et celui qui permet d'augmenter le pouvoir de destruction.

Celui de Luffy permet peut être de faire tous ce que les Haki inférieur font.

Une sorte de télépathie qui permet de prévoir les coups, un dégagement de force mentale, une force anti-fdd et le découpage de nuage façon BBvsShanks.

Et les inférieurs, ne permettent que de faire une ou deux étapes du Haki du Seigneur.

Merci pour ce chapitre; et c'est presque abusé... Cela ne fait que deux semaines que l'on m'en a parlé, Lecture de quelques chapitres, visionnage de quelques épisodes de l'anime ( juste pour voir mon oeil, je devrais pendre le pote qui m'en a parlé. J'aurais fait quelques économies ! ) et finalement, depuis mercredi, j'ai tout ce qui est déjà paru en France et Belgique. Me voilà donc accroc et déjà en attente du prochain chapitre avec une impatience infernale !

Pour en revenir au Haki, c'est maintenant qu'on peut vraiment recadrer quelques effets déjà présent dans le manga depuis des lustres. ( Shanks, la perte de son bras et le "monstre du loch ness; le mantra sur Skypea, ... ). J'ai passé trois après-midi à lire, relire et encore relire... Je ne peux que rester sur le derrière vis à vis de tout ce que dépose subtilement Oda ( Informations "anodines", expressions, ... ).

Enfin bref, merci encore pour ce chapitre et vivement le spoil de mardi ou mercredi donc; j'en trépigne déjà d'impatience.

je pense que tout les haki sont pareil et permettent de faire des truc special, a part le haki des elu comme luffy et boa

ce chapitre nous fait comprendre plein de truc:

- le manta des gens du ciel n'est autre que le haki (ils le maitrisent pas trop bien)

- shanks fait fuire le monstre qui lui a bouffer le bra avec du haki

- quand garp donne un coup de poing a luffy (sanji est etonné par ce qu'il a eu mal) il utilise le haki

- les pouvoir du CP9 c'est du haki (sonia a fait le coup de la feuille pour eviter les coup, et marigold le coup d'un shian avec sa queu)

- les coup de sentumaru sont du haki...

- kizaru est plus qu'incroyable, sentumaru qui maitrise le haki dit qu'il ne peut resister a son oncle

ce qui est un peu illogique suite a l'apparition du haki:

- ace le 2nd commendant de BB ne connait pas le haki alors que la 2nd de boa le connait...

- la difference de niveau entre les CC.... (mori et croco qui sont faible face a boa et kuma...) pourquoi ne pas avoir mi sonia et marigold des CC a la place de moria et crocodile? luffy n'aurait jamais pu les battre sans le haki non?

Pas forcément si il utilise les gears come pour Mori il va les éclater mais j'avoue que tu a entièrement raison pour Croco ...

<Luffy a le HAKI nouvelle dont on se doutais un peu ... mdr personnellement je pense que le HAKI permet de toucher les LOGIAS (cf. voir Raylaigh vs Amiral) avec un peu de chance c'était un calcul de KUMA (changement de camps ?? Apres avoir laisser "survivre" l'équipage sur thriller bark ... Qui sais KUMA est peu être à surveiller ^^) (pour le HAKI ça expliquerais comment BB, Shank et compagnie font pour garder leur place "d'EMPEREUR" ^^)>

Bonjour, moi je pense sincérement que luffy va recruté margeret dans son équipage puis margaret va leur apprendre a utilisé leur haki. Je pense que le haki sert à détecté la force psychologique des gens, comme la fait shanks lorsqu'il est monté sur le bateau de barbe blanche, j'éspére vite que l'équipage sera de nouveau complet car ce qui nous attend c'est la libération d'ace et le paradis avec l'ile des hommes poissons et aprés le grand jeu avec le nouveau monde ou l'on va surement retrouvé shanks, kobby, eustass kidd, trafalgar law et plein d'autre, je pense qu'un des mugiwara va manger un fruit du démon se serait cool (ex: nami avec l'aqua fruit, etc...). j'éspére qu'on va enfin savoir qui est dadan.

ce qui est un peu illogique suite a l'apparition du haki:

- ace le 2nd commendant de BB ne connait pas le haki alors que la 2nd de boa le connait...

- la difference de niveau entre les CC.... (mori et croco qui sont faible face a boa et kuma...) pourquoi ne pas avoir mi sonia et marigold des CC a la place de moria et crocodile? luffy n'aurait jamais pu les battre sans le haki non?

Je crois qu'il faut metre l'île des amazones un peu à part ( toutes les amazones semblent maitriser plus ou moins bien le haki ), mais sinon ceux que nous avons vu et qui maitrisent le haki sont uniquement des persos très puissants: Shanks et Ray ( anciens compagnons de Roger ) et Sentoumaru ( garde du corps de Vegapunk ), les habitants des îles celestes ont peut être reçu les bases pour le haki quand Roger est passé par là.

Je ne pense pas que le Haki soit si répandu que ça hors de lîle des amazones, et des gars comme Ace doivent déjà maitriser le FDD avant de se tourner vers du haki.

Je ne crois pas non plus que tout l'équipage du chapeau de paille va maitriser le haki, surement Luffy ( on a déja vu ), Zoro ( pour que ses sabres puissent toucher des logias ) et Sanji ( on a vu que contre Kuma sa jambe ne tenait plus le coup, le haki semble la solution pour renforcer ses pieds ). Si les autres le maitrisent aussi, ça serait un peu abusé même si un power up leur ferait du bien ( je pense surtout à pipo et nami ).

Il faut arrêter de sous-estimer Ace !! La preuve en est que qu'il fait quasiment jeux égal avec BN, et on sait que BN a réussi à blesser un type comme Shanks, qui n'est pas une quiche quand même, c'est un commandant de BB il sait peut-être utiliser le Haki , mais je suis sur qu'il connait son existence au moins ,vus que tout les autres commandants le connaissent .

Pour Luffy , il y a cette ombre dans les yeux, la même que celle de Ray lorsqu'il utilise le Haki, je pense que Luffy est en train d'utiliser le Haki en fesant son Gear 2.

Il faut arrêter de sous-estimer Ace !! La preuve en est que qu'il fait quasiment jeux égal avec BN, et on sait que BN a réussi à blesser un type comme Shanks, qui n'est pas une quiche quand même

Il faut arrêter de sous-estimer Ace !! La preuve en est que qu'il fait quasiment jeux égal avec BN, et on sait que BN a réussi à blesser un type comme Shanks, qui n'est pas une quiche quand même

je ne le sous estime pas du tout...

- il fait presque match egal avec BN

- reussissait a battre luffy sans un fruit du demon

mais si il est vrai que les techniques des CP9 sont du haki (surtout le shigan) cela veux dire que un combat:

homme pigeon leopard VS ace => vainqueur pigeon leopard...

du coup meme kobi serait en train de l'utiliser!!!

bien tout ceci si ces techique son du haki...

Hummm, enfaite BN il est assez spécial pour un Logia vus que toutes les attaques le touchent donc Ace n'a pas eu à ce servir du Haki pour l'atteindre, c'est aussi une hypothèse a ce sujet, mais un Zoan comme Lucci ou les sœurs Boa, pour blesser un Logia ou un Paramécia, ils doivent absolument ce servir du Haki, à la rigueur certains Paramécia peuvent battrent un Logia, même si c'est très rare, mais bref ,en l'a vus avec le CP9 et Ray, qu'il existe des pouvoirs pouvant surpasser les FDD.

Moi je pense que oda veut juste que l'on parle du haki et en se moment il es en train de penser sur quelque choe que nous ne pensons méme pas enfin c'est ce que je pense, en tout cas j'éspére que l'on retournera sur sabaody pour revoir la situation des autres capitaines et de kizaru, je sai pas se que vous en penser mais a votre avis est ce qu'un ugiwara va manger un fruit du démon se serait cool nan.

Mais comment voit-on que Raleygh use du Haki contre Kisaru ?

Excepté l'empêché de partir à un moment et le blesser, rien, ca ne se voit pas.

Donc Ace contre BN, qui nous dit qu'ils n'ont pas usés du Haki ? BN n'étant pas un utilisateur de logia permettant la dématérialisation, il est normal qu'on est rien vu.

Je suis persuadé que BN a le Haki, tout comme Luffy, il aura fruit + Haki, Luffy aura tout intérêt à atteindre les 100% en haki car lui face à BN, il n'aura plus son fruit.

Sinon pour la suite du chapitre, je voit mal Luffy vaincre Hancock seul, elle a l'air de bien s'en tiré en Haki, de plus, elle est en forme, ce qui ne sera plus le cas de Luffy.

j'ai hate de retrouver les autres mugiwara, je pense que nami est encore sur l'ile de sabaody et elle va ramener le thousand sunny.

j'éspére qu'un mugiwara va manger un fruit du démon.

la suite de leur aventure me donne la chére de poule je sui super excité et vivement l'ile des hommes poissons pour savoir enfin qui est jimbei de plus je pense qu'il y aura une autre histoire avant l'ile des poisssons car sinon sa ferait CC sur CC: triller bark: gecko moria, sabaondy: kuma, amazon lily: boa hancock sa ferai que du capitaines corsaires et sa c'est dommage.

A mon avis dans les chapitres 530 etc l'histoire se tournera vers un autre mugiwara comme zoro puisque c'est la 1er recrut .

J'ai ma petite idée sur la prochaine grande aventure et oui rapelait vous se qu'a promit usopp, il a promis de venir avec les autres sur l'ile: ERBAF L'ILE DES GEANTS.

En ce qui est de luffy je pense qui va s'échapper mais je sais pas comment

Et je trouve louche que boa hancock utilise son fruit du démon merow merow dans l'eau elle est béte ou quoi les pouvoirs sont annulé .

Quand je dis que Ace ne doit pas maitriser le haki, ça ne veut pas forcement dire qu'il est plus faible, comme c'est un logia, le haki ne lui est pas necessaire pour atteindre d'autres logias ( enfin je crois ).

Je pense que les logias avec le haki sont très rares.

Sinon je suis assez d'accord, un gars de l'équipage avec un nouveau FDD, ça serait sympa, c'est encore jamais arrivé ( soit ils ont déja le FDD quand ils arrivent ou alors ils n'en ont pas ), le mailleur candidat pour moi est nami, les autres ont déja un FDD ou alors ils n'en ont pas besoin ou alors pipo mais je vois plus pour lui une progression en impregnant légerement ses projectiles de haki.

Et moi je pense le contraire... pourquoi tout le monde fais un rapprochement entre haki>loggia?

Je comprend pas pourquoi les loggias ne pourrait pas maitriser le haki?

rien ne nous indique ça, a chaque fois qu'on a vu un loggia (voir ao kiji, kizaru, ace) il était tellement au dessus de son adversaire qu'il n'avait aucune raison d'utiliser toute sa puissance et donc son haki si il en avait un (mise a part peut-etre ace vs teach).

Après de la a dire que Raylegh part kizaru en utilisant le haki pas sur non plus, enfin je pense...

Ma théorie a ce sujet est que Raylegh a un fruit du démon qui est le total opposé de celui de kizaru: un fdd de type loggia et je dirais meme le fruit de l'ombre. Ce qui expliquerait comment les deux se connaissent, ils ont déja dut s'affronter dans le passé, qu'il soit au meme niveau de part leurs expériences réspectives, que le surnom de Raylegh soit "le roi sombre" et puis l'idée que l'histoire des possesseurs de ces 2fruits est de continuer a s'affronter sans cesse.

Et puis j'ai du mal a imaginer le second de Gol D. Roger sans fruit du démon en fait.

Du coup on aurait bien un loggia avec le haki.

Sinon comme beaucoup, je pense que margareth suivra luffy et rejoindra l'équipage puis, qui sait, la petite sirene (désolé j'ai oublié son nom) les rejoindra peut-etre aussi, ce qui apporterait une touche de féminité a cet équipage de brut.

Ensuite ça serait bien qu'un des membres mange un fruit du démon histoire d'en apprendre un peu plus sur l'histoire des fruits.

Et pour revenir a ce chapitre, Oda est toujours au top. Luffy va tout déchirer avec le haki, reste a voir la maniere et puis je pense déja a son retour au prés de ses nakamas. J'ai envi de savoir ce qui leur est arrivé pendans tout ce temps et puis je veux connaitre les réels intentions de Barthelemew Kuma le tyran (je pense qu'il est plus ou moins un espion au sein du gouvernement et un ami de Dragon). Mais... Aaaaaahhhhhhh!!!!! trop de questions pour un seul manga!!!!!! Aaaaaaahhhhh!!!!!

Shika-Nara  a écrit "et puis je veux connaitre les réels intentions de Barthelemew Kuma le tyran (je pense qu'il est plus ou moins un espion au sein du gouvernement et un ami de Dragon)"

Je pense aussi que Kuma soit un des hommes de Dragon et je dirais même que boa hancock en fait partie aussi, je sais que cela ferait peut-être trop que dans les CC il y ait deux memebres au service de Dragon. Mais cela pourrait expliquer pourquoi Kuma a envoyer Luffy sur Amazone, histoire de passer le relet à un autre membre de l'organisation et ainsi le protéger.

De plus cela pourrait résoudre l'énigme au sujet du dos d'hancock, se serait l'emblème de Dragon.

Pour ce qui est des possesseurs de fruits de type Logia je ne pourrait dire s'il maîtrise ne serait-ce un type de Haki. Quand on les observent ils parraissent tellement sur de leurs pouvoirs à l'instar de Kizaru qu'on pourrait penser qu'ils négligent leurs adversaires et donc ralentissent leur potentiel.

Après peut-être aussi qu'ils savent s'en servir mais n'en n'ont pas besoin par contre je pense que face à Kizaru ces belle et bien du Haki dont c'est servi Raylegh.

Si c'était grâce à un fruit cela voudrait dire que le Haki ne suffit pas pour battre un amiral vu que Rayleigh niveau Haki est un boss.

Pour moi le haki est maitriser par Ace , surment il en aura un moins puissant que celui de luffy quand il l'aura bien maitrisé , mais il a c'est sur ...tous ceux de l'equipage de BB , les plus anciens et les plus forts n'ont pas été surpris par le haki de shanks ...alors Ace j'imagine que lui non plus....après le haki si comme beaucoup disent , permet de toucher un logia ,contre BN je vois pas l'interet ,c'était 2 logias dont un que tu pouvais facilement touché mais qui avait des caracteristique bizarre (BN) donc lui même n'avait pas besoin de haki car son fruit annulé les effets du fruit du demon...Ace est quand meme au dessus de luffy , il faudra qu'il apprene vraiment a maitriser ce haki...et sachant que BOa ne le maitrise pas a 100% alors j'imagine que en trois jours luffy n'aura pas le temp pour la grosse bataille et sans ça , sa serai un suicide , trop de niveau et même si part je ne sais qu'elle miracle il arrive a le maitriser ,l'equipage serait trop faible pour le suivre sans un haki eux aussi...ou alors franchement je comprendrai pas ...

Bon, déjà, la blessure qu'a fait BN a Shanks étant inguérissable (la coupure au visage qui le brule toujours, shanks l'a mentionné dans sa rencontre avec BB) Prouve que BN maitrisé déjà le haki a cette époque donc Ace étend le supérieur de BN, il le maitrise automatiquement,

n'oubliez pas que oda ne nous a rien montré du vrai combat Ace vs BN.

Pour Rayleigh,  kisaru & co, ils maitrisent surement le haki ( a savoir quels types?) vue leurs force extraordinaire.

Pour Luffy, il va rapidement réaliser sa capacité a utiliser le haki et va donc le développé très rapidement comme avec le Gear2 face au cp9, et ce sera le tour du reste de l'équipage après cet arc je pense (entrainement oblige, mais pas pour zoro et sanji qui font partit des monstres de l'équipage).

Pour le prochain chapitre, je vois bien un luffy qui balaye les de sœurs gorgones et oblige boa a redonner forme vivante aux trois gentilles femmes qui ont voulues lui sauver la vie. Boa voulant savoir qui il est, il lui repend simplement qu'il sera le seigneur des pirate ce qui lui fait remémorer un gamin qui est le fils d'une de ses connaissance (dragon ou bien sa femme) et donc va changé son attitude envers lui.

Des très belles hypothèses qui me laissent rêveur. Mais revenons en au chapitre :o J'aimerais bien savoir comment ces guerrières ont un tel savoir sur le haki, et pourquoi on ne le découvre que maintenant :| Non mais c'est vrai quoi, Boa est capitaine corsaire et donc a dû commettre des méfaits un peu partout, et rien sur son passé, ses capacités, son savoir , et idem pour ses "sœurs" et ses " sujets" ? je sens l'énorme flashback arriver et ça me ferait bien plaisir d'en savoir un peu plus sur tout ce petit monde, et aussi sur l'origine de tous ces pouvoirs autres que fruit du démon :o

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...