Aller au contenu

Ch 523


Kheops
 Share

Messages recommandés

.J'aime beaucoup la théorie de Kaizoku Kecha sur le fait que Boa et Luffy aient la même relation que Milhwalk et Shanks. Elle pourrait tout à fait rester en contact avec lui et lui donner des infrmations, comme ça elle ne mourrait pas puisqu'elle est pourrait le voir de temps en temps. Car je ne la vois vraiment pas rejindre l'équipage même si j'en est très envie ^^.

.Comme je l'avais déjà dit récemment, j'espère que Luffy rencontrera BB pour voir une rencontre flamboyante de ces deux êtres au tempérament démesuré. On voudrait tous aussi je ense qu'il encontre son père, Dragon. Mais il y a une autre personne qu'il faut qu'il croise impérativemment, c'est BN. Il faut que Luffy le combatte pour venger son frère.

Vous me direz qu'i est trop faible mais on vient d'apprendre qu'il détient le Haki royal qui ne contrôle pas encore très ben mais avec la colère.. Je pense que ces deux éléments réunis peuvent être très compromettant pour BN.

.En tout cas chapitre de fou une fois de plus, arrigato Oda-sama ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 272
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je pense que le gm , voulait avant tout pas perdre en credibilité face aux pirates , pour moi c'est la principale raison de l'annonce publique de ace.Pourquoi je dis ça?tout simplement parce que il ne faut pas oublier que les évenements d'ennies lobby ont été vécu comme une sévère défaite et une humiliation pour le gm ,aokiji l'a reconnu lui meme .Donc quoi de mieux que pour gagner en credibilité d'attraper et de condamner à mort l'un des commandants de l'homme considéré comme le plus fort du monde de op. cela montre à l'ensemble de la piraterie que le gm reste actif ,d'ailleurs comme je l'ai souvent signalé l'ensemble de la piraterie c'est senti concerné par cette annonce , meme drake dit une phrase du genre à ouais ils veulent la jouer comme ça ! (lorsqu'il lit le journal sur shabondy) ,et lors de ce chapitre on apprends que le comportement d'autre pirates dans le nouveau monde change.

Pour moi le GM voulait montrer au monde qu'il est encore une organisation puissante c'est le but d'une execution publique , d'ailleurs lors du récit de raleyg sur gold roger ,il nous précise que le GM voulait une execution publique pour montrer sa force.

Maintenant concernat bn,bien sur qu'il a tout prévu mais peut-etre pas a ce point la ,je m'explique tout d'abord il voulait absolument un pirate qui avait au moins une prime de 100 millions de berry , puis suite à la rencontre de luffy il envisageait de prendre sa tête ,mais ace s'est présenté à lui et on connait la suite , meme s'il a s'en doute toujours voulu devenir le seigneur des pirates  et qu'il avait manifestement un plan pour y parvenir l'option ace s'est présenté à lui avec la conséquence de la réplique de BB.

 

Maintenant pour le résultat de cette guerre je dis clairement qu'il y aura un avant et un après bb ,la nouvelle ère se fera sans lui meme s'il ne veut pas en entendre parler , shanks ne l'a pas seulement prévenu de la menace de bn , mais aussi que la nouvelle ère est inévitable et apparemment BB a du mal à comprendre cela.Maintenant on parle tous de nouvelle ère mais il semblerait que d'un individu à l'autre elle n'est pas vue de la meme maniere don on ne peut rien dire de concret la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc quoi de mieux que pour gagner en credibilité d'attraper et de condamner à mort l'un des commandants de l'homme considéré comme le plus fort du monde de op.

 

Je ne pense pas que Barbe Blanche soit le plus fort du monde de One piece. Il a été dit qu'il était très fort, que c'est un empereur etc, mais la dernière rencontre avec Shanks montre qu'il était un peu près à son niveau (normal vu qu'ils sont empereurs et vu son état). On ne sait rien des autres empereurs restants donc il est trop tôt pour dire qui est le plus fort de One piece. On ne sait même pas s'il est plus fort que Shanks. Par contre pour moi c'est Monkey.D.Dragon le plus fort de One piece d'après ce qu'on sait pour l'instant. Il est l'homme le plus recherché au monde, ce n'est pas pour rien.

 

Edit monkey : Pas très fort, mais le plus fort :

 

- Chapitre 233, Buggy : "il (BB) est sans aucun doute le pirate le plus puissant au monde"

- Chapitre 234, cadre de présentation de BB : "l'homme le plus fort du monde; le grand pirate Barbe Blanche; Edward Newgate"

 

Donc Oda insiste bien sur son rang de numéro un.

 

Edit Monkey.D :

Je suis bien d'accord avec toi, mais ce sont les avis de Buggy et d'Edward Newgate, je pense que l'avis des hauts gradés de la marine valent plus que ceux de Buggy et d'Edward Newgate. C'est comme-ci on avait pas encore réellement la confirmation de Oda.

On est encore loin de connaître tous les personnages de One piece. Par contre pour moi, le simple fait qu'Oda nous ais présentés Dragon comme l'homme le plus recherché du monde de One piece me laisse à croire qu'il est le plus puissant.

 

Du moins c'est ce que je pense ;D.

edit kecha: J'espère que tu comprends quand les autres écrivent et que Barbe Blanche == Edward Newgate. Quand tu dis C'est comme-ci on avait pas encore réellement la confirmation de Oda., est-ce que tu réalises bien que c'est Oda qui l'a présenté comme tel? D'ailleurs le mieux serait que tu ailles relire ce que Monkey a indiqué.

 

Re-Edit Monkey.D: Autant pour moi  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la marine = Gouvernement Mondiale !

Ou je me trompe ?  Souriant

Bah en fait, il me semble qu'il y a les 5 étoiles. Dans le tome 25 (L'homme qui valait cent millions"), Oda parle de la plus haute instance politique du monde en présentant les 5 Doyens. Vu leurs têtes, il semblerait qu'ils ne fassent pas vraiment partie de la Marine mais au moins sont au-dessus d'eux. Donc, je pense que l'on peut séparer GM et Marine, du moins, en séparant Sengoku des 5 Doyens. En tout cas, si manipulation il y a, elle ne semble pas vraiment être l'oeuvre de Sengoku. Par contre, si elle venait des 5 Doyens, ça ne m'étonnerait pas plus que ça.

 

Cependant, je suis d'accord avec les théories de himuraken et 21smile. Les deux hypothèses se valent :le GM ne supporte vraiment pas l'humiliation à Enies Lobby et BN a revu ses plans lorsque Ace s'est présenté à lui. peut-être qu'éliminer BB faisait partie de ses plans de base et qu'il a trouvé le moyen d'accélérer les choses en capturant Ace ?

 

*********************************

 

Concernant le voyage de Luffy et Boa vers Impel Down (et pas vers Enies Lobby comme quelqu'un semblait le croire, ce sont deux endroits différents reliés par un courant marin) je me demande toujours comment ça va se passer. Luffy vat-il être suffisamment sérieux pour oublier son estomac et ses 15 repas ?Va-t-il être découvert par les marines ?Coimment va-t-il débarquer à ID ?Que de questions...reverra-t-on ♥Ace♥ ?(ok, j'arrête ^^')

 

@ Mσикєу.D :Ok, Monkey a corrigé mais effectivement, BB est présenté comme l'homme le plus fort dans le tome 25 tandis que Dragon (lorsque Garp fait ses petites révélations à Luffy) est présenté comme l'homme le plus recherché. On peut en déduire que BB est considéré comme l'homme le plus fort (je pense toujours qu'il va y rester mais bon ^^' il reste le plus fort tant qu'il n'a pas été vaincu) et que Dragon est le plus dérangeant (et aussi le plus doué pour se planquer) pour le GM. Valà. Ok, stop HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime chez Dragon c'est qu'il soutient son fils, lorsqu'il dit : "vie selon tes convictions Luffy. Il y a des moments où lère détermine tout...Médite sur ce monde. Le jour viendra où l'on se rencontrera." Si il dit une phrase pareil ce n'est pas pour rien. Peut-être que cela annonce une alliance avec Luffy dans la nouvelle ère qui arrive.

 

Barbe Blanche est bien le pirate le plus fort de One Piece, Oda ne s'amuserait pas à dit une telle phrase. Par contre pour la marine leur priorité est Dragon car il fait tomber des pays avec son armée révolutionnaire. Il est bien dit qu'il est le plus recherché.

 

Pour le prochain chapitre, je pense qu'on va se concentrer certainement sur les mini-aventures des Mugiwara avec un chapite suremment entier sur Sanji. J'aimerai qu'on en apprenne plus sur le sort de Robin et surtout Zoro car ça va valoir des bonnes révélations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@21smile

 

Que le GM ne veuille pas perdre de crédibilité face aux pirates, c'est tout à fait logique mais çà n'explique toujours pas pourquoi ils ont annoncé l'exécution de Ace sans s'y être préparé, car quand on voit le comportement de sengoku dans le chapitre 523, ils sont clairement pas préparé,Hancock qui est pas sûr de venir , Jinbei qui veut pas participer etc...

 

Je ne comprend toujours pas pourquoi ils ont annocé l'exécution sans se préparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai himuraken ça n'explique pas pourquoi il ne sont pas préparés , à mon avis le gm a conscience que la marine va perdre beaucoup de ces hommes et que cette bataille sera sans précedent .Tu dis que la marine n'est pas préparé ,cependant elle s'attends à une attaque de BB ça c'est clair ,à mon avis elle s'est plutôt mal préparé(je sais il ne faut pas jouer sur les mots) mais je m'explique: c'est avant tout sur le temps de riposte de bb et des éventuels autres équipages du nouveau monde que la marine a fait une erreur en effet sangoku a dit une phrase du genre ils ont déja commencé a attaqué( en parlant de bb),autrement dit ce n'est pas réellement sur les force à saisir pour combattre BB  qu'elle ne s'est pas préparé mais elle a mal jugé le temps de riposte de bb, à cause de cela elle envisage d'envoyer une partie de ses hommes à impel down ,et c'est  cela le  probleme .

En effet comment  et surtout à quel endroit va t-elle placer ses hommes forts (marinford ou impel down ) ,et j'extrapole en disant que peut etre elle va séparer ses meilleurs élements dans chacun de ces lieux et dans ce cas ,on pourra dire qu'a cause d'un manque de prévision la marine se sera mise dans une situation galère .

En ce qui concerne les shichi , ,je pense sincérement que le gm avait prévu que certains n'allaient pas s'empresser de combattre , cependant je pense que le gm pensait pouvoir réelement faire pression sur les 7 schichi en ne fermant plus les yeux sur leurs activités (le gm est au courant pour donflamingo par exemple).et comme je l'ai dit elle en avait tout de meme convoqué 5 sur les 7 et apparement c'est une grande surprise que jinbei préfère perdre son titre de schichi .  je crois que le gm est dépassé avant tout par le temps et je crois aussi que bb à plus d'un tour dans son sac.

Vous pensez vraiment qu'il na que marco et joz comme homme fort de l'equipage ?Je pense qu'il y aura des surprises en ce qui concerne cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens , à propos de Kuma.On connaissait cette capacité qu'il a à envoyé ces adversaires dans des endroits qui leur sont predestiné.Je dit ça parce qu'en relisant le chap.474 , Kuma demande à Moria ou il veut être envoyé , et Moria lui repond qu'il connait bien ces capacités.Sachant qu'il a visiblement(toujours dans ce chapitre) la reputation d'obeir à la marine , il est désormais clair qu'il agit de son propre chef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le dit 21smile, la marine n'a pas pu prévoir certaine situation, un capitaine corsaire qui refuse alors que de tous il été le plus apte à coopéré se qui déjà est surprenant, le fait que d'autres pirates viennent aidé barbe blanche est aussi imprévisible sans oublié que la patroille d'information qui été aux nombre de 23 (avec on ne sait qui à l'intérieur se fait pulvérisé en quelques minutes  ou heure) mais cela sont les risque de la guerre, par contre une chose qui pourrait totalment retourné la situation, se serait l'arrivé de monkey d Dragon car sa pourrait bien affaiblir le gouvernement mondial cette histoire, je ne serais pas surpris d'entendre la chute de plusieur pays alors que la marine ne s'occupé que du cas barbe blanche, dans cette histoire Dragon à vraiment de quoi faire parlé de lui, autre personnage qui peux encore nous surprendre monkey d garp, comment va t'il réagir, est se que Ace à abandoné le nom de monkey par rapport à son grand pére ou son pére, pour le moment j'opte pour cette théorie sur le nom de ace et ne serait pas surpris que si c'est à son grand pére qu'il en veut et que se dernier l'aide à se sortir de là de voir portgas d ace devenir monkey d ace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien nous somme à quelques heures du prochain Spoil ( si on a la chance qu'il sorte comme la semaine dernière ) !

Pour ce chapitre j'aimerai bien savoir quel équipage va venir du nouveaux monde pour ce mêlé de se conflit, si ça pouvait être Shanks sa serait vraiment le pied mai je ni croie pas trop.

Ensuite je pense qu'ont aura droit a quelques nouvelles des autres Mugi's qu'on na pas vu la semaine dernière en espèrent que ce soit aussi excellent que les autres.

Un peut plus de renseignement sur cette petite discutions entre Ace et Garp, ainsi que sur le QG de la marine qui prépare ses défenses.

Et bien sur un peut sur Hancock et Luffy, voir Boa amoureuse fait toujours rigoler.

En gros un chapitre dans la continuités du précédents  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'on à tous plus ou moins sous-estimer BB en le voyant comme un simple bourrin, il à montré en éliminant les navire de la marine et privant ainsi Sengoku d'une réponse concernant la frappe de Bb (marine ford ou Impel Down); qu'il était beaucoup plus malin qu'il ne laisse paraître.

Concernant Jinbei d'après le chapitre c'est effectivement une surprise pour Sengoku qu'il ne vienne, il à apparemment un pouvoir intéressant.

 

Tout de même; Hancock qui peut transformer en pierre,Bn qui peut absorber tout et n'importe quoi avec son pouvoir, surtout les navires, et enfin Kuma qui peut si besoin faire téléporter les adversaire trop redoutable.

 

la Marine peut compter sur la force des shishi c'est vrai.

 

ce que tu dis à propos du fait qu'il n'y à pas que Marco et Joz de fort dans l'équipage; personnellement j'ai toujours espoir qu'il y aurait une garde rapproché de BB, des "vieux de la vieille" qui aurait connu l'ère Roger aux côté de BB, ar Marco me semble trop jeune pour çà, de même que la majorité des gars qu'ont aperçoit sur le navire et qui résistent au Haki de shanks.

 

Mais où est donc l'équipage de BB ?

 

petite idée, lors de l'apparition de shanks,Marco et Joz était sur le bateau de BB, pourquoi n'était-il pas sur le navire qu'il commande, j'imagine j'extrapole mais bon, que certain commandant n'était pas présent lors de cette entrevue entreShanks et BB et qu'il étaient parti en mer très loin et que Oda à voulu cacher leur existence pour nous les servir plus tard.

 

Imaginer qu'on voye le commandant de la 16 flotte la dernière, et que ce soit lui le véritable bras droit de BB, ce serait un peu con de mettre le bras droit dans la dernière flotte mais si çà se trouve l'ordre de puissance va de 1 à 16.

 

c'est très très peu probable mais ce foutu Marco avec son air juvénile fait bien trop jeune pouravoirété bras droit y à 20 ans, il doit avoir le même âge que Shanks voire plus jeune et quand on voit l'âge qu'avait shanks à l'époque c'est pas logique, çà en deviendrait même ridicule, imaginer Roger et Rayleigh d'un côté et BB avec un ado prépubère de l'autre.

y à forcément eu quelqu'un à qui marco à succèder ou alors qui serait toujours là mais que Oda réserverait pour la bataille.

je croise les doigt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une idée me vient d'un coup!!! et si c'etait le fruit de ace qui était envié?

peut etre qu'il souhaite annoncer la mort de ace tout simplement pour récuperer le fruit du demon de ace pour le refiler à un des protéger de la marine. ils veulent peutetre tout simplement protéger l'execution pour etre sur de recuperer le fruit du demon et travailler dessus selon les voeux de vegapunk. peut etre que le fond du probleme et que la marine prepare quelque chose en douce liée aux fruits et non pas à l'ordre mondial!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc auquel j'arrive toujours pas à répondre, c'est comment BB et sa flotte (voire d'autres pirates) vont arriver à Impel Down. C'est pas dans le Nouveau Monde, donc il faut obligatoirement passer par Red Line. Et à ce qu'on sait, il n'y a que 2 passages possibles pour ça, l'île des Homes-Poissons et le cap où il faut un laisser-passer du GM.

En plus c'est dans Calm Belt qu'on nous a toujours présenter comme innavigable sauf pour la Marine et le navire de Boa (même si d'autre ont forcément réussi, parce que je vois pas le navire de Shanks par exemple arriver à passer par Reverse Mountain et il a au moins fait un aller retour entre Grand Line et East Blue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vu qu'il doivent passer par MariJoa, la Marine va attendre tout le monde qui passe par là!

Newgate veut récupérer Ace, il va foncer droit devant, et peut importe qui se présentera devant lui ( perso, je pense qu'il faut pas essayer de lui barrer la route! ), ami ou ennemi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GROS truc qui coince c'est quand meme Kuma.

 

Sans lui on n'en serait pas la. Ces action et ces dires reste bien mysterieux pour nous simple lecteur.

 

Veut il garder l'equilibre ou le rompre ??

 

Moi je pense que Kuma a été touché par la bravoure de Zorro et et de l'equipage et peut etre que lui aussi pari gros sur Luffy futur seigneur des pirates.

 

Peut etre les a-t-ils aidés parcequ'il pense que se sont les seuls a pouvoir accomplir une action bien précise et qui nous est encore inconnu.

 

J'aimerais bien que Hancock nous dise ce qu'elle sait sur lui peut etre qu'on avancerais un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi a mon avis quand il nous est dit que BB est le pirate le plus fort, je pense qu'il s'agit plutot de puissance et d'influence.c'est le pirate qui a l'air d'avoir la flotte la plus importante avec au moin des pirates tels que marco joz et ace.apres on voit qu'il est sous perfusion donc je pense qu'il est moin fort qu'avant mais ce n'est que mon avis.

 

apres le plan de BN n'était pas forcément de déclencher une guerre mais je pense d'être shichibukai seuleument pour pouvoir naviguer tranquilement et en prenant ace il a accélérer les choses.mais sa se trouve cette guerre arrange ses plans on n'en sait rien.

 

et je continue de m'intéroger sur hancock.en effet meme si la marine pense qu'elle est avec eux il apparait logique que lorsque la bataille va commencer elle sera du coté de luffy.elle risque donc de perdre son titre de shichibukai apres cette guerre?mais de la a suivre luffy et abandonné son pays?en plus il serai sur ce coup pas très logique qu'une personne plus forte que le capitaine rejoigne l'équipage (ou du moin une personne qui maitrise mieu le haki).enfin vivement le spoil pour discuter sur quelque chose de concret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le futur de l'histooire sera plus accès sur le monde des Nobles qui sont probablement derrière les cent d'histoire disparue. JeE les vois bien renverser le système en place via les anciennes armes et prendre le pouvoir au niveau mondial. Les Tenryuubito soulignent bien qu'ils sont les descendants de ceux à l'origine de la création du monde. Même Rayleigh le suggère et dit à Robin qu'elle ne pourrait rien faire telle qu'elle est. SI Obahra, l'île de Robin fut anéantie avec ses habitants, c'est pour préserver le secret de la noblesse.

Le fait que les nobles prendront a première place dans la trame, montre bien que Hancock devra se joindre à son prince Luffy. Qui mieux qu'elle connait les Nobles et leurs puissances, positions individuelles? Elle a été leur esclave durant 4 ans donc sait beaucoup sur eux et elle aura l'occasion de mettre en terme à leur emprise.

 

PS

j'aimerais une scène où Hancock essaie d'obtenir des infos sur son prince. Je vous laisse imaginer sa tête quand Luffy dira que son grand-père est le vice-amiral Garp puis lui apprendra qui est son père (Dragon le révolutionnaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la nouvelle ère, c'est beaucoup de choses qui vont arriver d'un coup :

 

Une séléction des pirates et des marines les plus fort, les empereurs et le dernier schichibukai révélés, l'histoire des tenryuubitos, et sûrement plein d'autres choses. Aussi je suis fort impatient de voir comment Oda va se débrouiller pour nous balancer tout ça ^^

 

On a vu que BB et ses hommes ont manoeuvrés les premiers et que la marine s'apprête a riposter, c'est donc le début de cette "nouvelle ère" qu'avait annoncé Doflammingo ! Reste à voir maintenant comment tout ceci va se passer...

 

Sinon juste un truc, je me demande vraiment pourquoi Kuma a envoyé Sanji dans une île comme celle-là, je vois pas du tout qu'est-ce qu'il pourrait y faire  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certain on dit que c'était mal pensé d'avoir tout révélé sur l'execution de ace!

mais faut se mettre a la place du gm et de la marine!

 

on a luffy qui bat 2cc plus le cp9 (plus les tenryubitos!au moment de la révélation ils ne le savait pas)

son pere est dragon et son frere est avec barbe blanche!

 

a eux 3 ils ridiculise le gm et la marine!ils ont dopnc voulu faire un exemple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi belou85, les Monkey's font flipper le gouvernement mondial en ce moment, je pense que c'est normal qu'ils annoncent l'execution de Ace de cette façon. Mais ce n'est pas pour autant qu'ils paniquent, je pense qu'ils nous réservent quelque chose, la réaction de Sengoku me parait trop attive et précipité, je pense qu'il y aura un prochain rebondissement.

A suivre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je ne vois pas en quoi TOUTE la famille Monkey effrairait le GM:

-Dragon, ok.

-Ace, ben déjà il est connu sous le patronyme de Portgas D. Ace, ensuite, même s'il est un des principaux lieutenants de Barbe Blanche, il y a dans la Marine des individus (et sans doute pas que les Amiraux) capables de se battre à égalité avec lui.

-Luffy, c'est un quoi déjà? Un rookie, un débutant. Comme une dizaine d'autre au moins comme on l'a vu. Ouais y a eu Crocodile, Enies Lobby, Geckko Moria et l'incident des "nobles"... Mais sans doute pour eux, il n'est qu'une menace mineure qui faut neutraliser rapidement puisqu'il risque rapidement de poser de sérieux ennuis.

Et puis vous enterrez pas Garp? Vice-amiral légendaire de la marine qui a poursuivi Gol D. Roger. Il a beau être sympa (comme plein de gars de la marine au passage), il a beau faire un peu ce qu'il veut, il obéit aux ordres. Je doute très sincérement qu'il sauve Ace, peut-être il lui donnera un coup de pouce n'y vu n'y connu, mais sans plus.

Pour le reste, je pense comme pas mal d'entre vous. Le GM a du prévoir un truc, ils prévoient de déployer tous les pacifista pour un "crash-test"? Même si l'équipage de Luffy à peiné pour en vaincre un, les hommes de Barbe Blanche ne sont pas des petites natures, sans doute il feront jeu égal avec ces robots. Mais ils risquent d'etre surpris par le nombre ou quoique ce soit d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...