Aller au contenu

Ch 523


Kheops
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde.La montée du suspense est énorme en ce moment dans One piece. Ca va etre un sacré foutoir sur Impel down je résume:la bas il y a déja ace et papy monkey D ^^.Plus d'autre clients qu'on ne connait pas.Apparemment jinbei y est aussi et j'imagine que kizaru a pas invité les 500 pirates capturés a boire un thé chez lui (quoi que... xD).Ensuite on sait que BB et sa troupe sont en route avec sans doute des alliés parmi d'autres équipages (shanks ??). De plus on ne sait plus vraiment qui est dans quel camp.Hancock a l'air de vouloir suivre luffy dans tout ce qu'il fera. Kuma se révèle etre un étrange allié parce qu'il a fourni a luffy un moyen d'aller a ID et il aide les autres membres a se booster (nami avec la meteorologie, franky avec de nouvelles technologies mais pour sanji j'avoue que je bloque mdr). Et jinbei??? il n'a pas l'air d'être tres fidele au gouvernement, ce qui est comprehensible. je m'explique: Les pirates du nouveau monde vont surement devoir passer redline et ca sera surement pas par le gouvernement or c'est quelle ile qui prendra en premier si jinbei s'interpose???). Et enfin on peut naturellement se demander ce que va faire garp voila.

Donc je sais pas vous mais moi je crois que ca va etre un sacré foutoir les prochains évènement et franchement... je kiffe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 272
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut, j'aimerai juste vous donner une raison très valable du recrutement de boa dans l'équipage, le haki, si luffy a été envoyé sur son ile, c'était en grande partie pour developper son haki ce qu'il n'a pas arrivé,ça veut dire que boa va l'entrainer une fois avec l'équipage, après c'est à maitre oda l'imprévisible que revient le choix. ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hancock fait partie de la vie de luffy maintenant !

 

1: Elle va l'aider a sauvé sont frère.

2: Luffy n'abandonne j'aimais les personnes qui lui viennes en aide, donc si elle devient une ennemie du GM, luffy la laissera pas comme sa !

3: Oda nous montre belle et bien que si elle n'est pas au côté de luffy elle en mourras.

4: Elle dit qu'elle le suivra jusqu'au bout du monde si il lui demande.

5: Elle se rend a ID part amour, en sachant qu'une fois arriver là bas des souvenir pas très très cool reviendrons. ( elle est prête a mourir pour lui )

6: Shichibukai, qui peut apporter énormément a l'équipage.

7: Si elle fait partie de l'équipage de grand moment de rigolade nous attend. ( Oda joue énormément avec l'humour dans sont mangas )

8: Oda ne ferra pas disparaitre ( morts ou sur sont île ) Boa de sont mangas, il a trop travaillé sont développements pour la mètre de côté.

9: Les fans sur les Forums Jap l'adore, et on dira qu'ont l'aime bien aussi ( moi en tous cas ), et Oda aime satisfaire ses fans.

et enfin 10: Vous verrais dans les prochain chapitre.

 

Donc Boa Hancock, à 95% dans l'équipage du chapeau de paille. ( Personnellement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Monkey D Nano : Whoa ! T('es à fond, toi !^^ Moi aussi, je veux bien qu'elle rentre dans l'équipage ^^♥

 

Moi, je me demande comment Luffy va s'y prendre pour entrer à ID. Est-ce qu'il va se planquer sous la robe de Boa jusqu'à l'arrivée et qu'il profitera d'un moment d'inattention pour aller dans la prison ?Est-ce qu'il va se déguiser en marine ? Est-ce qu'il va bourriner ?

 

Autre question : à quoi aurons-nous droit la semaine prochaine ?Le plan entre Boa et Luffy ?Les autres nakamas de Luffy sur leurs îles respectives ?La discussion entre Garp et Ace♥ ?BB ?La Marine ?Un mix de tout ça ? (perso, j'imagine un mix entre es mouvements de la marine, ceux de BB et un aperçu des autres nakamas, la discussion entre Garp et Ace va rester secrète juste pour par pur sadisme, Luffy et Boa ont beaucoup de temps avant d'arriver...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est claire,moi je veux revivre un arc ressamblant au sauvetge de robin,boa va croiser le tenriyuubito qui lui a fait souffrir ou du moins le GM va se retourner contre elle,l'a prendre comme otage,et luffy! il va se déchainer comme d'hab :'( ,oh l'amour, ça serait vraiment cool 9_9 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

trop beau le chapitre ca bouge ces dérniére semaine contrairement a bleach qui est au point mort, boa qui rejoint les mugis je pense pas tous simplement parcequ'elle est plus forte que luffy est aussi c'est une shishi alors je la vois mal abondonner tous pour luffy, j'éspére que kisaru sera a de la partie j'émerais bien un combat entre lui et luffy avec le haki histoire de lui rendre l'apareil, pour sanji je pense que courir va lui faire du bien mais esque ca va vraiment lui servir au nouveau monde contre les empreur ? il aurais mieux valu l'envoyer dans une ile ou il apprend le haki comme luffy si non pour franky je pense que c'était prévisible nami aussi elle va vraiment étre baléze si elle arrive a controler le vent avec les noeuds aller vive le mercredi prochain j'ai envi de voir ou est tembé zoro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ jiji2000  Faudrait te réveiller toi  ;D Boa emmène luffy a ID, et en plus on c'est qu' elle va se battre du coté de Luffy donc en faisant cela elle abandonne son statut de CC . Et robin était a l'époque aussi plus forte que Luffy donc ...

 

 

J' adhère a 100% en faveur des 10 raisons dont a parler Monkey D. Nano . Pour moi Boa fait déja partie de l'équipage ... Vive Boa Hancock !!  ;D

 

Et j'ai lu dans certains postes que certains disaient que Robin n'était pas trés puissante ...  ???

Qui à part les Logia et quelques CC peuvent se mesurer a elles ?? sont pouvoir est énorme ne l'oublier pas et meme si Oda ne l'a mais pas au premier plan dans les combats depuis un petit moment je pense que trés bientot elle nous remontreras l'étendue de ses pouvoirs .

 

Vivement le prochain chapitre ...  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si Boa va intégrer l'équipage, même si ça a l'air bien parti pour car elle laisse son île en quelque sorte. J'imagine déjà les situations avec Sanji qui va la séduire dans le vent xD! Néanmoins si elle rentre dans l'équipage comme on le pense, elle pourrait apporter énormément à Luffy, car elle possède le même haki que lui, elle pourrait lui apprendre à s'en servir de manière correcte. De plus, elle se fera sûrement capturer pour trahison ou autre car à chaque fois qu'une fille entre dans l'équipage du chapeau de paille, il y a toujours un moment où le passé la rattrape et où elle est sauvée par ses compagnons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci à la team pour cette trad.

 

Beaucoup de monde veulent voir Boa entrer dans l' équipage et je les comprends car il y a beaucoup d' éléments nous permettent de le croire et de plus c' est un personnage intéressant mais Oda a pris l' habitude de nous surprendre et il se pourrait très bien que le cas d' Hancock soit similaire à celui de Vivi dans l' arc Arabasta où on on croyait tous qu' elle allait les rejoindre...

 

Donc méfiance, à voir dans les prochains chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! Je souligne ce qu'à peu près tout l'monde a dit, à savoir que c'est, là, un très bon chapitre. Sanji aurait très bien pu atterrir sur l'Île des Amazones... mais il aurait pas t'nu le coup, le pauvre... j'dois avouer que l'atmosphère fut un peu différente sur ces derniers chapitres... on va enfin s'attaquer à du sérieux (le débarquement sur ImpelDown...)... et c'qui m'a amusé le plus, c'est le fait de voir Luffy autant idôlatré (genre: "Kyaaah! LUFFY-SAMA!!!").

Concernant Hancock, beaucoup d'arguments feraient d'elle une alliée de poids dans la Mugiwara Team (principalement, car c'est une Shichibukai, mais aussi car elle rétablirait l'équilibre des sexes dans l'équipage (jusque là, seulement deux femmes: Nami & Robin...).).

 

Mais comme le dirait Sam Bellamy:

 

il se pourrait très bien que le cas d' Hancock soit similaire à celui de Vivi dans l' arc Arabasta où on on croyait tous qu' elle allait les rejoindre...

 

Donc, affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange mais avec ce chapitre, ca donne l'impression, déjà que la Marine n'est pas prête, mais aussi que cette même Marine risque peut être bien de vaincre BB mais de prendre extrêmement cher en conséquence.

 

Don Flamingo qui va certainement trahir, BN peut être aussi.

 

Kisaru qui a très certainement fait une grosse connerie en se vengeant sur 500 pirates, Impel Down est au bord de l'implosion, on l'apprend dans ce chapitre, c'était complétement stupide d'arrêter autant de monde alors que la prison risque d'être assiégé. Il est con cet Amiral !

 

Moi qui pensait la Marine prête à tendre son piège, en faites, il n'en est rien, ils sont mal et vu les mouvements de Pirates n'appartenant pas à BB qui bougent aussi ...

 

Sans compter Dragon, Oda ne l'oubliera pas, je suis persuadé, comment ce personnage ne pourrait il pas profiter de la crise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Faerlthann:

 

Tout à fait d'accord, d'autant plus que la Marine donne l'impression d'être totalement dépassée par les événements... Concernant  Flamingo & Teach, ce sont des Shichibukai, mais aussi des pirates... ils travaillent pour le Gouvernement afin de conserver un certain équilibre... mais cet équilibre risque d'atteindre le point de rupture... puisqu'un pirate reste un pirate; de même, un Marine reste un Marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de recul je commence par voir les choses de façon un peu différente.

 

-Pour Boa, soit elle rentre ou elle ne rentre pas. Si ça ne tenait qu'à elle on connait la réponse mais ^^. Mais il y a aussi une autre possibilité qui m'est inspirée par la relation entre Mihawk et Shanks. On sait que ces deux là se voient quand ils veulent. Et là c'est possible que Mihawk renseigne Shanks sur la Marine puisqu'il est comme qui dirait associé avec eux. Donc si les choses se compliquent pour Hancock elle pourrait garder cette relation avec Luffy et comme elle ne peut pas rester loin de lui à cause de cette fameuse maladie (non mais, Oda où est-ce qu'il va chercher des idées pareilles :D) les deux vont se voir souvent. Et tout est bien pour tout le monde. Mais personne ne sait vraiment comment Oda va arranger tout ça avec le visage bizarre de Hancock quand elle quittait l'île. Avant je me disais qu'elle allait changer d'avis et tomber amoureuse de Ace et l'héberger chez elle mais on dirait qu'elle est trop foudroyée ^^. Ca me fait mal que Luffy n'ait l'air de rien ressentir ...........

 

-Pour l'affrontement Marine vs BB. C'est un peu confus, tantôt tel semble avoir l'avantage et le chapitre suivant c'est une autre histoire. Malgré les problèmes de la marine je doute qu'elle soit vraiment surprise. Il y a quelqu'un que tout le monde oublie aisément, il s'agit de CRANE, DAI TACTICIAN (le grand tacticien). C'est le second amiral en chef après Sengokou. Et oui ça fait déjà 4 amiraux. Et ce dernier d'après son titre doit veiller à la stratégie de la Marine donc je suis sûr que celui là nous prépare un coup foireux.

 

-Kuma me semble avoir un plan, comme tout le monde s'en doute, il explique quelque chose à Rayleigh qu'on découvrira plus tard mais si comme beaucoup l'on fait, on suppose que Rayleigh s'est "laissé" capturé également en faisant confiance à Kuma alors c'est va être Rock n Roll à Impel Down. Et tout ça nous amène à Dragon qui va peut-être agir mais pendant l'action ou après quand tout le monde sera bien affaibli? Il devra être prudent car je sens que les 5 doyens sont des monstres également: un doyen qui se ballade avec un sabre je ne crois pas que ce soit pout effrayer les oiseaux ^^

 

Sur ce

"KYAAAAAAAAAAAAH LUFFY-SAMAAAAAAAA, je ne t'ai pas encore tripoté moi" :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que Luffy et Hancock sont vraiment rapides dans tout ça. Ils viennent juste de se rencontrer, de s'avouer leurs sentiments et les voilà qui partent déjà en lune de miel. Ils ont opté pour une croisière romantique rien que pour eux deux (seuls sur le bateau). Tout l'équipage sera là pour réaliser leurs moindres désires. On n'oubliera pas au passage la chambre nuptiale qu'ils ne quitteront pas durant toute la croisière.

=> je pense avoir bien résumé la situation là  ;D. J'ai oublié de souligner que leur voyage de noce était gratuit, offert généreusement par la Marine.

Plus sérieusement, est-il vraiment ensigeable de penser que Luffy va passer inaperçu durant toute le trajet. Rien qu'avec son estomac sans fond et ses 5 repas par jour, on peut déjà en douter, mais quand on sait qu'en plus il est incapable de rester tranquille, on connait déjà la réponse.

Si avec nami et Franky, on comprend que Kuma a des projets derrière la tête pour les Mugiwara, on est quand même en droit de se poser des questions pour Sanji. Son but est-il:

- de muscler les jambes de Sanji en le faisant courir pour échapper à ses belles

- le caser avec l'une d'entre elles

- lui faire comprendre ce qu'il fait endurer aux femmes qu'il rencontre

....

Sanji doit vraiment être heureux puisqu'il voit la vie en rose.

en tout cas, une chose est sure: aucun des membres ne sera aux côtés de Luffy pour l'aider à secourir Ace. Outre le fait qu'ils vont passer du temps à accroitre leurs capacités, ils n'auront pas le temps ni les ressources pour rejoindre leur capitaine. QUi serait assez idiot pour rejoindre un champ de bataille entre la Marine, Le Gouvernement Mondial, les Shichibukai, Barbe Blanche et ses pirates, plus une possible intervention des Nobles et cela sans interrompre la lune de miel de Luffy et Hancock.

 

PS

suis-je le seul à trouver que cette croisière de Luffy et Hancock ressemble à un voyage de noce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Sanjy, moi j'aime beaucoup la théorie que cette île serait celle de Mr2 et que Sanjy découvrirait une espèce d'ermite qui lui apprendrait à se battre tout en essayant de le draguer.

 

Après tout, si Mr2 est vraiment de cette île , rien ne dit qu'il en était le + fort.

 

 

2ème possibilité, que Sanjy tombe sur une ancienne connaissance de zeff, et qu'il apprenne aussi des chose auprès de cette personne.

 

3ème possibilité, si l'île des amazone utilise le Haki pourquoi pas l'île des travelos, Sanjy fatiguer de courir sortira un Haki pour les faire s'évanouir.

 

 

En ce qui concerne la marine, je penche que même si elle donne l'impression de pas être préparé,c'est du bluff, c'est bien la marine qui à annoncé l'exécution de ace, c'est comme un mariage tout est prévu à l'avance et là comme c'est la guerre et que çà và être la fête, ils ont à mon avis tout prévu à l'avance.

 

je vois bien la marine recevoir BB et pendant ce temps-là les 5 étoiles mijoterait quelque chose via le Nouveau-Monde.

 

en ce qui concerne Kuma, j'avoue trouver curieux que la marine lui fasse encore confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que c'est du bluff, mais pas de la prat de la marine, de la part de oda, je pense que les 5 mecs supérieurs a sengoku ont tout prévu, et qu'ils vont démolir BB

@ Himuraken

par contre je vois pas pourquoi la marine ne ferait pas confiance a kuma, ils pensent qu'il a détruit l'équipage de chapeau de paille, on le voit dans la petite note quand kuma envoi voler les mugiwaras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on y regarde bien aucun shishibukais ne sont de confiance même kuma qui était le plus proche de la marine , on doute de lui ...

SI on commence à dire Milwalk va être du coté de BB,alors on peut douter de tout les autres...( un veut sa nouvelle ère ,l'autre devenir le seigneur des pirates ou un truc comme ça (BN),kuma va les trahir pour l'equilibre,L'autre c'est le pote a shanks ,....)

Mais alors si on suit toutes ces pistes ,sa part en ....,tout le monde s'entre tue...^^MOi je pense que y aura la plupart des shishibukais et qui se battront pour la marine parce que c'est tout dans leur interets pour certains ( BN , Doflamingo),Milwalk ,faut pas croire c'est pas un gentil c'est juste qu'il adore se battre et quoi de mieux que ce conflit,Moria il est obligé en tant que shishi..

D'ailleur c'est ce conflit qui va surment nous montrer le vrai pouvoir de BN,ainsi que les flottes de Doflamingo ( la nouvelle ère ) rajoutez à ça la marine et ces Amiraux ,certains Vice Amiraux d'un très bon niveau ( par exemple Guarp ) et des gars surment moins gradés mais avec un excellent niveau ( par exemple Smoker ) rajoute à ça Sengoku...

Sachant que BB est handicapé de Ace (c'est pas rien)....

  Pour moi BB ramène une surprise avec lui , parce que sinon le rapport de force est inégale

Quoi que y aura luffy et sa Dream team :o;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Sangoku lui même qui stress car il n'a pas assez d'informations, en plus la flotte prévu pour a été détruite en un tour de main, il n'y a aucun bluff, Oda nous montre clairement que la marine elle-même ne sait pas ce qui l'attend.

La marine a provoqué cette situation, certes elle ne bluff pas, mais elle a forcément une bonne idée de possibilité de BB et ce à quoi s'attendre. C'est pas parce que tu sais à quoi t'attendre de la part de ton ennemi que tu vas pas continuer à le surveiller et essayer d'avoir le plus d'infos possible sur ses activités. (Surtout avec un ennemi pareil...)

Sengoku n'est pas Le plus au gradé de la Marine pour rien. Il est certainement très puissant (plus que les amiraux). Mais il doit tout de même préparé convenablement ses troupes et sa stratégie et la modifier en fonction de ce qu'il sait. Ce qu'il fait d'ailleurs en envoyant du monde à Impel Down.

 

Mais il y a aussi une autre possibilité qui m'est inspirée par la relation entre Mihawk et Shanks. On sait que ces deux là se voient quand ils veulent. Et là c'est possible que Mihawk renseigne Shanks sur la Marine puisqu'il est comme qui dirait associé avec eux.
Mihawk et Shanks associés ? Ils sont adversaires. Avec beaucoup de respect l'un envers l'autre (ça colle à l'esprit des deux persos) mais adversaire quand même. Mihawk est venu voir Shanks pour lui donner des nouvelles de Luffy, parce qu'il était au courant de l'histoire. Même à ce moment là les hommes de Shanks pense qu'il vient se battre. Et BB fait allusion à de précédentes batailles entre Shanks et Mihawk quand il est nostalgique.

 

edit kecha: je disais Mihawk associé avec la Marine, pour Shanks c'est un peu défférent ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, c'est pas l'impression que ca me donne quand il donne le chiffre des CC présent 6/7, bon nous savons qu'ils ne sont en faites que 5/7, mais il compte à fond sur les CC, à croire que la Marine seul ne peut contenir BB, alors que 3 Amiraux, les Vices et lui même devraient pouvoir se les faires (surtout en comptant les unités PX).

 

Enfin, je pense qu'on aura une réponse rapidement de la part d'Oda :D

 

ps : le pouvoir de BN ne peut pas faire la différence en ami et ennemi je pense, il aspire tous, je le voit bien aspirer Marines et Pirates en même temps !

edit kecha: regarde au début de son combat contre Ace, il aspire toute la ville et laisse Ace. Ce dernier le lui fait remarquer et il dit qu'il ne le visait pas  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début (l'annonce de l'exécution de Ace) j'ai toujours (ou pratiquement) l'impression que la Marine ou du moins le GM tend un piège à BB. Je sais pas mais, annoncer comme ça que Ace va être exécuté alors que tout le monde sait que BB va répliquer, je trouve ça louche. Soit, le GM est vraiment composé de crétins sans fond qui attendent que la Marine fasse le sale boulot sans mesurer les moyens qu'ils doivent y mettre, soit y a une entourloupe qque part, une arnaque, une elferie...au fait, qui a eu l'idée d'exécuter Ace et de le publier dans le journal ?C'est la Marine ou le GM ?Déjà, on peut supposer plusieurs choses à partir de cette information :

  -c'est le GM :Ils ont rien calculé, ils sont trop à fond sur tout ce qui est administratif et ont décidé d'exécuter Ace passque c'est la loi, le tout sans prendre en compte des dangers qu'ils risquent

  -c'est le GM :Ils ont mis un plan au point visant BB et ont tout prévu, même les pertes occasionnées par la bataille (peut-être est-ce fait pour affaiblir petit à petit BB ?)

  -c'est la Marine :Ils ont fait la connerie comme dit au premier point

  -c'est la Marine : et ils ont tout calculé mais tout ne se déroule pas selon leurs plan

  -c'est la Marine : mais on pourrait supposer que ce n'est qu'une partie de l'ombre qui a décidé tout ça (genre cp9)

  -c'est BN :Il a tout calculé, il l'a dit lors de sa confrontation avec Ace et il s'est débrouillé pour manipuler la Marine et/ou le GM (résultat :ils sont dans la mouise)

 

Voilà, j'ai pas d'autres propositions. La plupart sont moins plausibles que d'autres mais c'est déjà ça (surtout ne rien laisser au hasard) et je doute qu'on ait des réponses tout de suite. Je me demande juste jusqu'à quel point les forces vont être affaiblies.

 

Vivement le prochain chapitre !(j'espère qu'on reverra ♥Ace♥)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense plutôt que c'est Barbe Noire qui dirige l'orchestre. Il est recherché par Barbe Blanche pour avoir tué un de ses nakama et on a bien vu lors de la discussion avec Shanks, que le vieux était bien décidé à en finir une fois pour toute. Le Roux souligne aussi le fait que Barbe NOire est tout sauf idiot. Alors qu'il se serve de la puissance de la Marine, des Shichibukai pour se protéger en affaiblissant considérablement Barbe Blanche et ses pirates, est le plus probable. Il n'aura plus une si belle occasion d'en finir avec son ancien boss. Il utilise la faiblesse du vieux (sa philosophie vis à vis de ses pirates qu'il considère comme ses enfants) contre lui.

Ce que je me demande, c'est quel impacte aura la défaite de Barbe Blanche car dans ce cas là, l'équilibre des 4 empereurs et des 3 grands groupes, sera rompu. Le chef des hommes-poissons en profitera-t'il ?

 

=>j'espère qu'on verra un combat entre Mihawk et Barbe Blanche, vu qu'ils utilisent tous les deux des armes. Quand on voit ce que cela a donné entre Shanks et BB lors de leur rencontre, on peut s'attendre à du grand spectacle avec Mihawk.

 

PS

l'endroit où se dirige Luffy, n'est pas l'endroit où devait être conduite Robin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-c'est BN :Il a tout calculé, il l'a dit lors de sa confrontation avec Ace et il s'est débrouillé pour manipuler la Marine et/ou le GM (résultat :ils sont dans la mouise)

Dans ses plans il comptai rentrer parmis les capitaines corsaires c'est clair. Initialement il veut capturer luffy pas ace. Ace c'est la cerise sur le gateau mais c'était pas son plan initial je pense...

 

donc d'aprés moi c'est plus

-c'est le GM :Ils ont mis un plan au point visant BB et ont tout prévu, même les pertes occasionnées par la bataille (peut-être est-ce fait pour affaiblir petit à petit BB ?)

c'est clair et net que c'est prevu . ON nous balance trop d'information comme quoi la marin va prendre un raclée monumental ( ils ne mettent que maintenant les hommes dans la prison de ace  :o). Il met en avant des personnes qu'on sait pertinament qu'il va les trahir ( boa notamment)

 

c'est trop simpliste pour oda je pense.

 

Decidement cet arc est le plus intriguant de tous tant le nombre de partie est nombreux ( quasiment tout les personnages celebres depuis le debut)

vraiment hate de savoir cet fin on sera sur le cul et on aura rien vue venir comme d'hab xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le vois où le bluff ?

 

C'est Sangoku lui même qui stress car il n'a pas assez d'informations, en plus la flotte prévu pour a été détruite en un tour de main, il n'y a aucun bluff, Oda nous montre clairement que la marine elle-même ne sait pas ce qui l'attend.

 

ce que je voulais dire c'est que sengoku est à mon sens lui aussi manipulé par les 5 étoiles.

Soyons réaliste, ils attendraient BB et il ne serait pas prêt à le recevoir.

Dans ce cas-là pourquoi annoncer l'exécution s'il n'ont pas toutes les cartes en main.

Si la marine s'était préparé tranquillement réunissant les CC en discrète et qu'après ils annoncent l'éxécution mais non, ils annoncent d'abor dpuis font les préparatif, pas logique comme raisonnement çà.

 

Sil avait rien dit BB aurait continuer de croire que Ace poursuivait BN, je dirais même si BB à une vivre-card de Ace, il suffit qu'il emprisonnent Ace sans le torturer pour que BB croie que son commandant est en bonne santé.

Donc moi je dis pas logique du tout l'attitude,peut-être pas de la marine mais bel et bien du gouvernement qui prend les décisions.

 

je pense clairement que le gouvernement à voulu attirer BB à Impel Down pour avoir les coudés franche ailleurs.

 

Après on peut imaginer n'importe quelle hypothèse; suposons que la zone du Nouveau-Monde où BB siègait était la même que celle du QG de Dragon, on peut ainsi imaginer que sans BB, les 5 étoiles armé d'une force de frappe qui nous est encore inconnue éradiquerait la révolution.

 

parce que au pire si BB gagne la guerre, il récupére Ace et retourne dans le Nouveau-Monde, y aura des perte maritime mais bon soldats çà se remplace.

Pour moi, l'épine qui pique vraiment le pied au GM c'est Dragon.

 

Mon hypothèse est peut-être fausse mais je pense clairement que quelquesoit la raison, le GM à attirer BB vers ID pour pouvoir agir dans le NM tranquillement, après pour faire quoi ?C'est toute la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...